Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62841688
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-05-2021 à 11:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

j'ai le rc100 et je trouve ce vélo bien mais le cadre est vraiment trop mou  :sweat:  

est ce que D4 fait des cadres alu rigides ou il faut prendre du carbone ?

Le RC120 n'a aucun soucis de mollesse (et je suis pas vraiment taillé comme un cycliste).

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:38:28  profilanswer

n°62841813
flyingchai​r
Posté le 04-05-2021 à 11:47:27  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai le rc100 et je trouve ce vélo bien mais le cadre est vraiment trop mou  :sweat:  

Si il est mou c’est peut-être que tu t’y prends mal  [:humanrage:1]

n°62841860
krojules
primesautier
Posté le 04-05-2021 à 11:52:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je commande dessus depuis decembre, c'est très réactif :jap:
Et ils sont pas loin, un jour j'y passerais :D

J'ai quasi toujours commandé sur ce site depuis trois ans, très pro et rapide. Et ils ont pas mal de choix et de stock et niveau tarif ils vraiment bien placés.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62842077
axklaus
Posté le 04-05-2021 à 12:08:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le RC120 n'a aucun soucis de mollesse (et je suis pas vraiment taillé comme un cycliste).

[:mme michu:4]

Ali-Pacha a écrit :

Si c'est comme mon RC120, l'alu fait assez "mou" au niveau de l'insert du boîtier de pédalier. On le constate lors de forts couples, la chaîne vient frotter la fourchette du dérailleur avant, quel que soit le réglage.
Ca a disparu quand j'ai remplacé le boîtier à cartouche axe carré + pédalier Tourney par un boîtier Hollowtech 2 + pédalier Claris.

Ali

n°62842393
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2021 à 12:43:27  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

La jante est une horreur... J'ai vu sur le FB Triban qu'il y avait rumeur de reprise en SAV de toutes ces jantes de marde qui allait s'organiser, mais impossible d'avoir une info officielle.

Le mieux est de changer le fond de jante jaune d'origine par un truc plus fin et plus souple (perso, deux tours de scotch qui va bien).
Ensuite, il faut, pour démonter et remonter les pneus, forcer les tringles dans la gorge intérieure de la jante. Ca laisse le mou suffisant pour passer l'entièreté de la tringle. Je dis pas que c'est facile après, je dis que c'est faisable.
Pour plus me niquer les doigts, j'ai acheté une pince remonte pneu en plastique. C'est la vie.

Globalement, la technique c'est ca : https://www.youtube.com/watch?v=1Ommc1njaNE (merci au mec du FB Triban pour sa vidéo)

Encore, le pneu d'origine se fait sans trop de difficulté je trouve. Les Conti 4Seasons sont BIEN plus compliqués, et les M+ sont réputé quasi impossibles à monter sur cette jante. Si jamais tu les passes, faut vraiment pas crever.

bien cette vidéo [:bien]
en gros il faut passer au tubeless quoi

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 04-05-2021 à 12:59:49

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62843215
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-05-2021 à 14:01:50  profilanswer

freewind a écrit :

bien cette vidéo [:bien]
en gros il faut passer au tubeless quoi

Ce qui est con c'est que ce soit pas directement monté comme ça, quitte à mettre 50/100 balles de plus.

Parce que du coup on se retrouve avec un bon vélo (et des bonnes jantes, elles sont rigides et solides elles font très bien leur taff), monté avec des pneus à chier,
qu'on s'use les pouces à changer, pour un résultat nul; j'ai du pincé 4 ou 5 chambres au remontage.

Quand tu es en rando (donc pas dans ton salon), que tu crève, tu répare, tu repars, tu fais 50m et t'es de nouveau à plat, au bout d'un moment plus personne ne veut faire de vélo avec toi...  

Tu rentre seul abandonné, parfois à pieds avec le pouces douloureux. [:somberlain0013:7]

---------------
mon topic de vente
n°62843556
flyingchai​r
Posté le 04-05-2021 à 14:29:05  profilanswer

Vous m’inquiétez là, je vais tester pour voir si effectivement c’est compliqué de démonter/remonter les pneus de mon 520 gravel ou si vous êtes juste des victimes fragiles  [:michel_pafray:1]   [:caius camillus]

n°62843658
enikka
Posté le 04-05-2021 à 14:35:03  profilanswer

peu importe le pneu/jante, je mets toujours le pneu au font de la jante pour le monter/démonter

après sans parler de tubeless, si je comprends bien, il suffit de changer le fond de jante

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62844707
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2021 à 15:59:28  profilanswer

enikka a écrit :

peu importe le pneu/jante, je mets toujours le pneu au font de la jante pour le monter/démonter

après sans parler de tubeless, si je comprends bien, il suffit de changer le fond de jante

il y a aussi le pb de remontage avec la rigidité du pneu + crochet pour le tubeless a priori :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62844795
enikka
Posté le 04-05-2021 à 16:08:00  profilanswer

freewind a écrit :

il y a aussi le pb de remontage avec la rigidité du pneu + crochet pour le tubeless a priori :o

sur le vtt je savonne les tringles avant de monter le pneu

mais c'est pas évident quand tu crèves en chemin et que tu dois changer la CAA, j'en conviens :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 16:08:00  profilanswer

n°62845756
flyingchai​r
Posté le 04-05-2021 à 17:35:21  profilanswer

Toujours se trimballer le lubrifiant quand tu te balades en forêt. En plus ça peut éviter les irritations si tu tombes l’ours pédé.

n°62845774
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-05-2021 à 17:36:42  profilanswer

Sympa le nouveau surnom de Wiripse.

n°62846003
reddwarf
gazzz
Posté le 04-05-2021 à 17:57:24  profilanswer

xenom a écrit :

Les gens qui ont le City Speed 920, vaut mieux le prendre un peu plus grand ou plus petit?  

Me semble avoir lu que quelqu'un le trouvait trop petit sur la taille conseillé par decat. Je fais 1m71 et ça me dit L, j'ai peur qu'en M il faille monter la selle et être complètement avachi sur le guidon.

je fais 1m67 mais avec un buste assez grand et des petites jambes :  

reddwarf a écrit :

j'ai pris taille M parce qu'ils ne faisaient pas plus petit ... la tige de selle est sortie au mini :o  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  

et assis dessus les pieds ne touchent plus par terre (mais c'est mon choix :D réglage jambe tendue talon sur la pédale ...)

n°62846061
George_s
Posté le 04-05-2021 à 18:03:19  profilanswer

Hello à tous,
Je sollicite votre avis sur une idée de montage vélo un peu atypique (10 bornes de vélotaf/jour et quelques sorties les week-end sur route).

Un ami vient de me donner ce vélo mais qui ne me convient pas (taille trop grande, câblages à refaire, dérailleur HS). Seules les roues restent en bon état (Mavic Cosmic)  :sweat:  

Ma question est donc : serait il possible de monter ces roues sur un Triban 100 ?  :pt1cable: Ca me permettrait de faire un investissement minimum pour un vélo de "spare"  

Qu'en pensez vous ?  :??:
Merci ;)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39610

n°62846075
axklaus
Posté le 04-05-2021 à 18:05:05  profilanswer

c'est même pas le même rayonnage  :o
sur mon triban rc100 j'ai aussi mis des pneus fins aucun souci, et on évite de devoir dégonfler les pneus pour les sortir

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-05-2021 à 18:10:14
n°62846148
George_s
Posté le 04-05-2021 à 18:11:49  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est même pas le même rayonnage  :o

Ca pose un problème ?  :??:  
(J'y connais pas grand chose  :ange:)

n°62846156
Winpoks
Posté le 04-05-2021 à 18:12:24  profilanswer

Non aucun soucis.

n°62846517
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-05-2021 à 18:52:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non aucun soucis.

Ca va être le même entraxe ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62846604
krojules
primesautier
Posté le 04-05-2021 à 19:01:48  profilanswer

George_s a écrit :

Hello à tous,
Je sollicite votre avis sur une idée de montage vélo un peu atypique (10 bornes de vélotaf/jour et quelques sorties les week-end sur route).

Un ami vient de me donner ce vélo mais qui ne me convient pas (taille trop grande, câblages à refaire, dérailleur HS). Seules les roues restent en bon état (Mavic Cosmic)  :sweat:  

Ma question est donc : serait il possible de monter ces roues sur un Triban 100 ?  :pt1cable: Ca me permettrait de faire un investissement minimum pour un vélo de "spare"  

Qu'en pensez vous ?  :??:
Merci ;)

Quand tu dis trop grand c'est beaucoup trop grand ? Il y a moyen de te rapprocher un peu des commandes en raccourcissant la potence.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62846960
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2021 à 19:37:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui est con c'est que ce soit pas directement monté comme ça, quitte à mettre 50/100 balles de plus.

Parce que du coup on se retrouve avec un bon vélo (et des bonnes jantes, elles sont rigides et solides elles font très bien leur taff), monté avec des pneus à chier,
qu'on s'use les pouces à changer, pour un résultat nul; j'ai du pincé 4 ou 5 chambres au remontage.

Quand tu es en rando (donc pas dans ton salon), que tu crève, tu répare, tu repars, tu fais 50m et t'es de nouveau à plat, au bout d'un moment plus personne ne veut faire de vélo avec toi...  

Tu rentre seul abandonné, parfois à pieds avec le pouces douloureux. [:somberlain0013:7]

Avant 2020, les vélos pouvaient être stockés assez longtemps dans un entrepôt chez le fabricant, genre 6 mois, 1 an, parfois 2 ou 3 ans pour les modèles les moins attirants.
Il est impossible dans ce cas de laisser un pneu en tubeless sans obtenir un carnage à la fin. C'est pour ça que 9 fois sur 10 les vrais vélos tubeless sont montés avec des chambres à air et livrés avec un kit tubeless : un magasin sympa monte les pneus en tubeless, un con te files le kit et "demerden sie sich", et spé te fais payer le montage en plus du vélos à 7000 boules :o

---------------
Roule Raoul !
n°62847294
enikka
Posté le 04-05-2021 à 20:09:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Avant 2020, les vélos pouvaient être stockés assez longtemps dans un entrepôt chez le fabricant, genre 6 mois, 1 an, parfois 2 ou 3 ans pour les modèles les moins attirants.
Il est impossible dans ce cas de laisser un pneu en tubeless sans obtenir un carnage à la fin. C'est pour ça que 9 fois sur 10 les vrais vélos tubeless sont montés avec des chambres à air et livrés avec un kit tubeless : un magasin sympa monte les pneus en tubeless, un con te files le kit et "demerden sie sich", et spé te fais payer le montage en plus du vélos à 7000 boules :o

toute cette vérité en une ligne :love:

---------------
n°62847439
Winpoks
Posté le 04-05-2021 à 20:25:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca va être le même entraxe ?  :??:

C’est du 100/130 sur axe de 9mm.  :jap:

n°62847458
Winpoks
Posté le 04-05-2021 à 20:26:49  profilanswer

enikka a écrit :

toute cette vérité en une ligne :love:

Reste à savoir ce quelle solution à choisie SunnyD.  [:deratisateur]

n°62847586
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2021 à 20:41:35  profilanswer

Imagine un vélo hollandais, moyeu nexus retropédalage, jusqu'ici tout va bien...
Equipé en open pro ust avec des hutchinson overide en 45c  

Rien que pour le délire je serai capable de faire un monstre pareil  :lol:

Message édité par SunnyD le 04-05-2021 à 20:42:31

---------------
Roule Raoul !
n°62847662
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-05-2021 à 20:48:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est du 100/130 sur axe de 9mm.  :jap:

Ok, je pensais que sur un vélo un peu ancien on risquait de tomber sur un entraxe un peu exotique :jap:

---------------
n°62847862
zeql_
Posté le 04-05-2021 à 21:04:18  profilanswer

Bon, séance de questions/réponses avec le maire. J'ai dû faire court dans la question. Je pointais le fait qu'avec les nombreux travaux les pistes cyclables disparaissaient, que des pistes étaient transformées en voies vertes et que le stationnement sur les bandes cyclables n'étaient pas sanctionné.
Il a pris la mouche devant tant de critiques et pour lui tout va bien (il a zappé le stationnement mais ça a déjà été évoqué dans des réunions précédentes, et c'était acceptable pour lui...), en plus la ville a été 1ere du département dans le classement MDB sachant qu'il a failli dire que c'était sans avoir rien fait  :o  

Bref le maire s'affiche avec son vélo, mais fait pas grand chose pour le vélo. Genre y a des rues où des M12 pourraient être mis sans problèmes, bah non 0 M12 dans la ville. Alors que les villes d'à-côté en ont. Et malheureusement la section MDB de la ville est pas forcément très active :/

n°62848093
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:15:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok, je pensais que sur un vélo un peu ancien on risquait de tomber sur un entraxe un peu exotique :jap:

C'est pas assez ancien pour que ça soit le cas ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62848119
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:16:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bon, séance de questions/réponses avec le maire. J'ai dû faire court dans la question. Je pointais le fait qu'avec les nombreux travaux les pistes cyclables disparaissaient, que des pistes étaient transformées en voies vertes et que le stationnement sur les bandes cyclables n'étaient pas sanctionné.
Il a pris la mouche devant tant de critiques et pour lui tout va bien (il a zappé le stationnement mais ça a déjà été évoqué dans des réunions précédentes, et c'était acceptable pour lui...), en plus la ville a été 1ere du département dans le classement MDB sachant qu'il a failli dire que c'était sans avoir rien fait  :o  

Bref le maire s'affiche avec son vélo, mais fait pas grand chose pour le vélo. Genre y a des rues où des M12 pourraient être mis sans problèmes, bah non 0 M12 dans la ville. Alors que les villes d'à-côté en ont. Et malheureusement la section MDB de la ville est pas forcément très active :/

J'envisage de faire un compte (probablement touiteur) "xxxxx, ville parking", avec tout les jours les photos des bagnolards mal garé, vous en pensez quoi ? On fait un réseau ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62848273
zeql_
Posté le 04-05-2021 à 21:25:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'envisage de faire un compte (probablement touiteur) "xxxxx, ville parking", avec tout les jours les photos des bagnolards mal garé, vous en pensez quoi ? On fait un réseau ? :o

J'utilise Vigilo pour faire des signalements mais bon j'ai l'impression que ça donne rien. Je m'en sers pas pour le stationnement où alors quand c'est quelque chose de régulier.
Après y a une personne qui poste matin et soir les photos des même voitures mal garées, c'est saoulant.

Le problème du twitter c'est que c'est général ("national" ). Idéalement ça serait via les asso cyclistes d'une ville de faire un mail/appli web/whatever où on vient uploader des photos et que tous les 3 mois il y ait une sorte de compilation pour montrer les "hot spot" du stationnement sauvage et guider les polices municipales vers les bonnes zones.
Typiquement l'appli Vigilo peut faire le taf. Mais derrière il faut quand même faire un travail de data et avoir l'oreille de la municipalité.

Perso dans ma ville, j'ai l'impression que la PM en a strictement rien à foutre de tout ce qui est stationnement. Y a des ASVP mais leurs prérogatives sont plus limitées.

Edit : question sur les M12 posée par une personne, le maire a dit "bientôt, ça aurait dû être fait y a longtemps" (il est maire depuis 2017...)

n°62848276
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2021 à 21:25:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en pense que c'est aussi sympa que la page fb "un jour un mulet"

C'est sympa 2 semaines, puis on en a plus rien à battre.

---------------
Roule Raoul !
n°62848311
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:28:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en pense que c'est aussi sympa que la page fb "un jour un mulet"

C'est sympa 2 semaines, puis on en a plus rien à battre.

Dans mon cas, c'est surtout pour créer un book argumentaire à destination des pouvoirs publics.

---------------
n°62848357
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2021 à 21:31:32  profilanswer

Ils s'en tapent si tu viens sur l'angle oh regardez ce qu'ils font.

C'est quand tu viendras en représentant XXX personnes qui diront qu'elles en ont marre et que ça se verra aux élections que ça réagira

Message cité 2 fois
Message édité par Floleb7 le 04-05-2021 à 21:31:58

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62848369
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:32:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'utilise Vigilo

Ca a pas l'air simple à déployer, il faut faire porter le truc par une asso locale, puis des modérateurs pour flouter manuellement...  [:s@heb:1]  

On a "alloproximité" ici, c'est bien mais que pour la ville centre...   [:tim_coucou]

---------------
n°62848465
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:39:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est quand tu viendras en représentant XXX personnes qui diront qu'elles en ont marre et que ça se verra aux élections que ça réagira

Oui ben un pied devant l'autre :o

Je te rappelle que la part modale des cyclistes en france, c'est 2% :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2021 à 21:39:32

---------------
n°62848497
zeql_
Posté le 04-05-2021 à 21:40:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je pense que si tu viens avec une sorte de rapport avec les "hot spot" du stationnement illégal et potentiellement des horaires approximatif c'est tout bénéf pour les municipalité qui souhaitent faire quelque chose. Ca permet de d'envoyer la PM aux bon moment.

Mais dans tous les cas il faut une volonté de la municipalité.

n°62848527
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2021 à 21:42:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui ben un pied devant l'autre :o

Je te rappelle que la part modale des cyclistes en france, c'est 2% :o

Tu t'en fout de la part en France, c'est la part chez toi qui compte déjà.  

LA voiture c'est 10% loin très loin derrière les piétons mais qui est le plus prioritaire ? Celui que tu entends et qui est organisé.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62848555
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-05-2021 à 21:45:05  profilanswer

George_s a écrit :

Hello à tous,

Un ami vient de me donner ce vélo mais qui ne me convient pas (taille trop grande, câblages à refaire, dérailleur HS). Seules les roues restent en bon état (Mavic Cosmic) :sweat:

Ma question est donc : serait il possible de monter ces roues sur un Triban 100 ? :pt1cable: Ca me permettrait de faire un investissement minimum pour un vélo de "spare"

Qu'en pensez vous ? :??:
Merci ;)

J'en pense que les valves ne sont pas alignées.

Le standing, m'sieur dame, le standing!

---------------
mon topic de vente
n°62848583
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2021 à 21:46:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans mon cas, c'est surtout pour créer un book argumentaire à destination des pouvoirs publics.

Pouvoir public et réseaux sociaux ca n'a JAMAIS fonctionné, et c'est même de pire en pire comme argumentaire.
Si le pouvoir public écoutait les réseaux sociaux, il devrait :
- interdire les vaccins
- une balle dans la tete pour une agression
- rétablir la peine de mort
- renvoyer les gens à consonance étrangère dans "leur pays"
- laisser tranquille les pauvres gens qui roulent qu'à 180 au lieu de 50, et que la police s'occupe des 3 derniers cas évoqués

Soit content, ici la comcom dirigée par notre petit balkany local cumulateur de mandat avec sa politique de dinosaure, a publié un article concernant les déplacements :
Ils ont dit qu'en 2018 le vélo représentait 1% de part modal sur la comcom, et ils tablent pour 2030 sur... 3% de part modale (chose qui, au doigt bien mouillé par rapport à mes ventes et ce que je vois me semblent déjà atteints avant même les vrais beaux jours). Autant te dire que sur les 5 années à venir il ne va strictement RIEN se passer au niveau de la commune / comcom pour l'évolution du vélo et qu'on va accumuler un retard gigantesque pour développer le vélo. Par contre les parkings moins chers (pas gratuits, on va pas trop péter la poule aux oeufs d'or), l'accès au tout voiture alors que la petite couronne est saturée, ca c'est déjà acté et en cours d'aménagement.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 04-05-2021 à 21:48:30

---------------
Roule Raoul !
n°62848655
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:51:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu t'en fout de la part en France, c'est la part chez toi qui compte déjà.  

LA voiture c'est 10% loin très loin derrière les piétons mais qui est le plus prioritaire ? Celui que tu entends et qui est organisé.

Oui, c'est pareil.  [:xqwzts]  

https://i.imgur.com/FgTH3XVh.png

---------------
n°62848704
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:55:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pouvoir public et réseaux sociaux ca n'a JAMAIS fonctionné, et c'est même de pire en pire comme argumentaire.
Si le pouvoir public écoutait les réseaux sociaux, il devrait :
- interdire les vaccins
- une balle dans la tete pour une agression
- rétablir la peine de mort
- renvoyer les gens à consonance étrangère dans "leur pays"
- laisser tranquille les pauvres gens qui roulent qu'à 180 au lieu de 50, et que la police s'occupe des 3 derniers cas évoqués

Soit content, ici la comcom dirigée par notre petit balkany local cumulateur de mandat avec sa politique de dinosaure, a publié un article concernant les déplacements :
Ils ont dit qu'en 2018 le vélo représentait 1% de part modal sur la comcom, et ils tablent pour 2030 sur... 3% de part modale (chose qui, au doigt bien mouillé par rapport à mes ventes et ce que je vois me semblent déjà atteints avant même les vrais beaux jours). Autant te dire que sur les 5 années à venir il ne va strictement RIEN se passer au niveau de la commune / comcom pour l'évolution du vélo et qu'on va accumuler un retard gigantesque pour développer le vélo. Par contre les parkings moins chers (pas gratuits, on va pas trop péter la poule aux oeufs d'or), l'accès au tout voiture alors que la petite couronne est saturée, ca c'est déjà acté et en cours d'aménagement.

On est d'accord que ça ne suffit pas en soit. Mais ça ajoute une carte. Je suis déjà pas mal engagé sur plusieurs plans, et oui, globalement, ça promet beaucoup mais ça n'agit que peu.

---------------
n°62848708
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-05-2021 à 21:55:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas assez ancien pour que ça soit le cas ;)

Ok, merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)