Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62833373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 16:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Si le dépassement est propre encore. Moi je me suis fait dépasser par un fizdeput débridé qui m’a envoyé dans les buissons en se rabattant sur maggle façon wesh wesh en T-max…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 063ae0.jpg

ce paint [:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 16:06:48  profilanswer

n°62833382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 16:07:25  profilanswer

Tain mais... c'est quoi ce truc WTF?
https://youtu.be/ia4Wydv7j1I
[:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62833407
sligor
Posté le 03-05-2021 à 16:09:17  profilanswer

freewind a écrit :

Ça me fait penser au short track en patinage de vitesse  :D

---------------
qwerty-fr
n°62833424
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 16:10:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas le trottoir là? :heink:

C’est la piste cyclable. Le fizdeput double par l’arrêt de bus.

n°62833469
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 16:13:23  profilanswer

freewind a écrit :

C’est du gravel  [:tenaka:1]

n°62833477
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2021 à 16:14:10  profilanswer

J'en peux tellement plus des scooters sur les trottoirs, sur les passages piétons, sur les pistes cyclables  [:je rage]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62833502
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2021 à 16:16:28  profilanswer

freewind a écrit :

ha non mais attention hein... ce qui m'agace c'est la différence de vitesse... si c'est pour que de plus en plus de gugus passent au débridé (comme pour les scoobites par ex)... c'est pas un partage.

La différence de vitesse je m'en tape volontiers si la personne n'est pas un danger public : respecter les distances, tenir sa ligne, etc.

Je n'ai aucun problème avec les gens qui roulent vite, et absolument aucun problème avec les débutants, bien au contraire.

Mais les grands débutants qui bombardent à 40+.... :/

n°62833537
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 16:19:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

La différence de vitesse je m'en tape volontiers si la personne n'est pas un danger public : respecter les distances, tenir sa ligne, etc.

Je n'ai aucun problème avec les gens qui roulent vite, et absolument aucun problème avec les débutants, bien au contraire.

Mais les grands débutants qui bombardent à 40+.... :/

la différence de vitesse on l'a dans laggle hors PC réservée... mais sur une PC réservée, bordel, c'est non!!! tu t'y attends pas... les épilés qui roulent à plus de 40 ils ne roulent pas à cette vitesse sur des PC réservées (ou alors c'est des connards)

---------------
n°62833604
bclinton
ex président
Posté le 03-05-2021 à 16:24:58  profilanswer

freewind a écrit :

Position hollandaise, single speed, pas de frein (ni pignon fixe). Casse-gueule par conception. :o

n°62833622
PPPEP
Posté le 03-05-2021 à 16:26:42  profilanswer

freewind a écrit :

la différence de vitesse on l'a dans laggle hors PC réservée... mais sur une PC réservée, bordel, c'est non!!! tu t'y attends pas... les épilés qui roulent à plus de 40 ils ne roulent pas à cette vitesse sur des PC réservées (ou alors c'est des connards)

En même temps si tu sors pas 180W de moyenne quand ça monte t'as rien à faire sur un vélo

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 16:26:42  profilanswer

n°62833656
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2021 à 16:29:58  profilanswer

freewind a écrit :

Tu rigoles? C'est justement là qu'ils bombardent comme des c$$ par chez moi. (ils le font aussi sur la route peut-être mais forcément vu la largeur de la route ça n'est pas un problème...)
Le nombre de fois que j'en ai croisé à fond sur les pistes cyclables et qui ne ralentissent absolument pas...

Genre par chez moi j'ai une ancienne voie ferrée qui est transformée en piste cyclable, donc t'as souvent des petits qui apprennent dessus (bah oui pour te promener en famille c'est quand même le lieux pour ça), ben ils ne ralentissent pas arrivent comme des c$$ et gueule pour qu'on fasse attention à eux sans ralentir, genre le petit qui apprend il va savoir faire ce qu'il faux. :o

Je le redis franchement pour moi c'est partout, des cons j'en ai croisé partout peu importe le moyen de locomotion.

Pour dire, même piétons ça m'arrive, le nombre de fois ou je me suis retrouve sur un trottoir face à un groupe de jeune le nez dans son portable et qui prend tout le trottoir sans regarder devant, qui te rentre dedans (alors que tu t'es arrêté ne pouvant aller ailleurs) et ne s'excuse même pas...
Et même dans l'autre sens ça peut être chiant, s'ils se traînent le cul et prennent tout le trottoir et que tu n'as aucun moyen pour les dépasser. (mais bon pour le coup c'est moins "grave" bien que chiant)

ça s'appelle juste partager, ça veut dire laisser ceux qui vont plus vite que toi passer et avoir conscience que ça peut exister (donc contrôler quand on manoeuvre), et à l'inverse faire gaffe à ceux qui vont moins vite ou sont moins doués parce que tout le monde n'est pas un pro, et donc ralentir à certains moment.  Et c'est valable pour tout moyen de locomotion.

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 16:31:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62833668
enikka
Posté le 03-05-2021 à 16:30:57  profilanswer

quand vous roulez à 30 et que vous passez un livreur ubereats à 12 vous ralentissez?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62833717
burn2
Posté le 03-05-2021 à 16:34:10  profilanswer

enikka a écrit :

quand vous roulez à 30 et que vous passez un livreur ubereats à 12 vous ralentissez?

Clairement oui, parce que par chez moi, je pense qu'ils ne doivent pas être loin à avoir la palme de l'imprévisible.
Le genre qui pile brusquement (parce ils ne sait pas ou il va), ou qui traverse d'un coup sans rien signaler avec le portable à la main pour suivre son trajet.

Idem en voiture, pour en avoir déjà vu me couper la route à vélo (en descendant du trottoir brusquement) sans regarder. :o

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 16:35:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62833772
sligor
Posté le 03-05-2021 à 16:37:45  profilanswer

enikka a écrit :

Réponse d: je klaxonne

---------------
qwerty-fr
n°62833785
burn2
Posté le 03-05-2021 à 16:40:20  profilanswer

sligor a écrit :

Réponse d: je klaxonne

Et j’insulte!  [:douste-blabla]

---------------
n°62833855
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2021 à 16:46:59  profilanswer

enikka a écrit :

Oui. Pour ne pas le surprendre, mais aussi parce qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de direction imprévisible.

Je pourrais rentrer dans la catégorie "épilés", donc ralentir à 15 km/h puis relancer de 15 à 30 ne pose pas de problèmes.

Après, nos comportements individuels dépendent pas mal du contexte. Quand on parle de mômes, il FAUT ralentir, ce n'est même pas négociable pour moi. :o
Pareil quand des gens sont à l'arrêt. Quand il y a des comportements anormaux (zigzag, piétons sur piste dédiée, gens à contresens), je sonne pour signaler "Hé coco, t'es pas tout seul" avant d'envisager de ralentir à leur approche.
Sur des dépassements normaux (donc avec assez d'espace pour avoir le mètre réglementaire), j'essaie d'avoir une différence de vitesse raisonnable, et la roue libre suffit à s'annoncer, pas la peine de sonner. [:spamafoote]

Message édité par LardonCru le 03-05-2021 à 16:49:47
n°62833859
sligor
Posté le 03-05-2021 à 16:47:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Et j’insulte! [:douste-blabla]

Non, je suis respectueux envers les esclaves  :O

---------------
qwerty-fr
n°62833875
Caylayron
Posté le 03-05-2021 à 16:48:04  profilanswer

freewind a écrit :

La musique empêche d'entendre mais on voit bien qu'aucun ne tend le bras pour annoncer son changement de direction ni de petit coup de sonnette tout en délicatesse pour avertir qu'il double [:sadfrog62]
Franchement je comprends que vous vous plaignez de vos parcours du quotidien :o

n°62833888
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 16:49:24  profilanswer

Et pis v’la l’état de la PC  [:360no2:7]

n°62833913
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 16:51:38  profilanswer

n°62834112
kmara2
Posté le 03-05-2021 à 17:10:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si le dépassement est propre encore. Moi je me suis fait dépasser par un fizdeput débridé qui m’a envoyé dans les buissons en se rabattant sur maggle façon wesh wesh en T-max…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 063ae0.jpg

[:discord-mlp]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62834153
feyris
Posté le 03-05-2021 à 17:14:03  profilanswer

Voilà! c'est pour ça que j'aime pas sonner, la réaction est pas toujours prévisible, je trouve qu'il y a moins de chance d'un écart du mauvais côté sans sonner :pt1cable:

n°62835100
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 19:03:10  profilanswer

n°62835510
Grinhu
Posté le 03-05-2021 à 19:50:41  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pareil en pratiquement 2 ans de vélo régulier à Paris j'ai dû croiser une seule trotinette débridée ...

J'en vois vois au moins une fois par semaine.

n°62839851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2021 à 09:13:46  profilanswer

Dites, certains possèdent un triban RC520 ici je crois... un pote a grave galéré pour changer une CAA avec les pneus Btwin resist+ 28mm d'origine. A priori c'est la grosse galère... (j'ai jamais crevé encore avec le RC520 donc je ne peux rien lui dire). Vous avez déjà été confronté à une crevaison? comment vous avez fait?

---------------
n°62839940
Gnomovtt
Posté le 04-05-2021 à 09:22:04  profilanswer

freewind a écrit :

Dites, certains possèdent un triban RC520 ici je crois... un pote a grave galéré pour changer une CAA avec les pneus Btwin resist+ 28mm d'origine. A priori c'est la grosse galère... (j'ai jamais crevé encore avec le RC520 donc je ne peux rien lui dire). Vous avez déjà été confronté à une crevaison? comment vous avez fait?

Apprendre à changer une CAA? :D
Mets lui des M+, il devrait trouver les D4 facile à mettre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62840347
helmuth
Posté le 04-05-2021 à 10:01:11  profilanswer

freewind a écrit :

C’est l’enfer. La jante est un putain de cauchemar.  

Comment j’ai fait? J’ai trouvé un vélociste à côté de mon boulot et je lui donne la roue et je le paye pour que ce soit lui qui se fasse chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-05-2021 à 10:01:37
n°62840377
ypolem
Posté le 04-05-2021 à 10:03:34  profilanswer

Oui, je confirme, c'est pas ton pote c'est ce vélo : les premières crevaisons, les pneus sont super super difficiles à retirer.
En passant sur les continental GP400°, plus de souci.
Depuis je suis passé en TL, encore mieux.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°62840633
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2021 à 10:23:10  profilanswer

En parlant de pneus, je vais devoir changer avant & arrière en 700c et j'aime bien les continetal avec anti crevaison jusqu'à maintenant.
Est-ce qu'il y a un site "réputé" et raisonnable ?

J'ai également le pneu avant de mon tilt qui est comme fissuré/craquelé (alors que l'arrière, rien...) : j'ai pas eu de problème mais est-ce que je dois m'affoler ?

---------------
n°62840846
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 04-05-2021 à 10:37:50  profilanswer

freewind a écrit :

La jante est une horreur... J'ai vu sur le FB Triban qu'il y avait rumeur de reprise en SAV de toutes ces jantes de marde qui allait s'organiser, mais impossible d'avoir une info officielle.

Le mieux est de changer le fond de jante jaune d'origine par un truc plus fin et plus souple (perso, deux tours de scotch qui va bien).  
Ensuite, il faut, pour démonter et remonter les pneus, forcer les tringles dans la gorge intérieure de la jante. Ca laisse le mou suffisant pour passer l'entièreté de la tringle. Je dis pas que c'est facile après, je dis que c'est faisable.  
Pour plus me niquer les doigts, j'ai acheté une pince remonte pneu en plastique. C'est la vie.

Globalement, la technique c'est ca : https://www.youtube.com/watch?v=1Ommc1njaNE (merci au mec du FB Triban pour sa vidéo)

Encore, le pneu d'origine se fait sans trop de difficulté je trouve. Les Conti 4Seasons sont BIEN plus compliqués, et les M+ sont réputé quasi impossibles à monter sur cette jante. Si jamais tu les passes, faut vraiment pas crever.

n°62840871
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-05-2021 à 10:39:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

En parlant de pneus, je vais devoir changer avant & arrière en 700c et j'aime bien les continetal avec anti crevaison jusqu'à maintenant.
Est-ce qu'il y a un site "réputé" et raisonnable ?

https://www.cycletyres.fr/

Citation :

J'ai également le pneu avant de mon tilt qui est comme fissuré/craquelé (alors que l'arrière, rien...) : j'ai pas eu de problème mais est-ce que je dois m'affoler ?

Non.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62840904
enikka
Posté le 04-05-2021 à 10:42:15  profilanswer

"The eye of the tyre"
[:aga_teupu]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62840915
Gnomovtt
Posté le 04-05-2021 à 10:43:24  profilanswer

Je commande dessus depuis decembre, c'est très réactif :jap:
Et ils sont pas loin, un jour j'y passerais :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62840952
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-05-2021 à 10:46:18  profilanswer

enikka a écrit :

"The eye of the tyre"
[:aga_teupu]

Tiens, j'avais pas vu...

C'est malin je vais l'avoir dans la tête toute la journée  [:lechiendejohnny:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62841152
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2021 à 10:59:20  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.cycletyres.fr/
 :jap:  

Citation :

Non.

:jap:

---------------
n°62841225
axklaus
Posté le 04-05-2021 à 11:03:50  profilanswer

freewind a écrit :

ah c'est bon à savoir  :pt1cable:  

n°62841471
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-05-2021 à 11:23:18  profilanswer

freewind a écrit :

Sur le 520 je sais pas, mais sur le 120, ça m'a tellement soulé que j'ai rendu le vélo à décath au boutde 6 mois.
Ce vélo a un rapport Q/P de malade mais les roues font que tu ne peux rien monter dessus sans t'éclater les pouces et que tu crève 4 fois par sortie avec les pneus d'origine.

J'y ai monté des conti gatorskin, j'ai crevé 8 fois en 220km sur des sorties routes, les pneus sont sur ma randonneuse depuis 400km et j'ai pas crevé une seule fois...

C'est con j'adorais ce vélo.

---------------
mon topic de vente
n°62841614
fight
Posté le 04-05-2021 à 11:32:38  profilanswer

freewind a écrit :

Sur le vélo précédent c'était des M+ donc j'ai pas été choqué avec le RC520.
Perso je l'ai passé en tubeless le lendemain de l'achat, gonflage avec une pompe à pied genre https://bbbcycling.com/fr_fr/bfp-20-airwave fallait pomper sévère et prendre une bonne suée c'est passé et ça tient impeccablement :whistle:

n°62841643
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2021 à 11:34:53  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est l’enfer. La jante est un putain de cauchemar.  

Comment j’ai fait? J’ai trouvé un vélociste à côté de mon boulot et je lui donne la roue et je le paye pour que ce soit lui qui se fasse chier  :o

ypolem a écrit :

Oui, je confirme, c'est pas ton pote c'est ce vélo : les premières crevaisons, les pneus sont super super difficiles à retirer.
En passant sur les continental GP400°, plus de souci.
Depuis je suis passé en TL, encore mieux.

.

Crazy_Warthog a écrit :

Sur le 520 je sais pas, mais sur le 120, ça m'a tellement soulé que j'ai rendu le vélo à décath au boutde 6 mois.
Ce vélo a un rapport Q/P de malade mais les roues font que tu ne peux rien monter dessus sans t'éclater les pouces et que tu crève 4 fois par sortie avec les pneus d'origine.

J'y ai monté des conti gatorskin, j'ai crevé 8 fois en 220km sur des sorties routes, les pneus sont sur ma randonneuse depuis 400km et j'ai pas crevé une seule fois...

Je suis relativement perplexe sur ces jantes, j'ai eu 4 changements à faite. Par deux fois ça a été l'enfer, et le reste du temps impeccable en quelques minutes ... Pas trop compris, peut être un coup de main à prendre ...

---------------
In aligot we trust.
n°62841650
axklaus
Posté le 04-05-2021 à 11:35:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

j'ai le rc100 et je trouve ce vélo bien mais le cadre est vraiment trop mou  :sweat:  

est ce que D4 fait des cadres alu rigides ou il faut prendre du carbone ?

n°62841688
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-05-2021 à 11:38:28  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai le rc100 et je trouve ce vélo bien mais le cadre est vraiment trop mou  :sweat:  

est ce que D4 fait des cadres alu rigides ou il faut prendre du carbone ?

Le RC120 n'a aucun soucis de mollesse (et je suis pas vraiment taillé comme un cycliste).

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)