Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62823223
nasdak
Posté le 02-05-2021 à 15:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
une chaîne neuve c'est 15e, quel plaisir ce silence !

bon mes freins trp disque mecaq sont tous mous depuis que j'ai changé les gaines. je suis deception...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 15:41:24  profilanswer

n°62823324
manisque
Posté le 02-05-2021 à 15:53:31  profilanswer

Je viens de faire un tour de pâté de maison sur un vélo "à vérifier".
Ça semble un peu mou au bout de quelques mètres, nid de poule : "ping", freinage et remontage sur le trottoir pour voir : "ping-ping".

Me voici donc avec 3 rayons dans la main [:urbain saikse:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62824749
Nicou
Posté le 02-05-2021 à 18:12:09  profilanswer

Nicou a écrit :

Bonjour HFR, je me tape l'incruste et j'espère être sur le bon topic pour demander si vous aviez des conseils/recommandations pour :

1) une marque/une référence pour un extracteur de pédale de bonne qualité
2) des gaines pour cables (de "dérailleur", en fait un moyeu nuvinci) (j'hésite si c'est du 4 ou du 4,2mm de diamètre ces gaines, je dois encore mesurer au pied à coulisse...).  
https://hollandbikeshop.com/fr-be/b [...] ck-675077/ c'est ok ?
2b) est-ce qu'un "passe gaine" est nécéssaire, il y a un endroit où les gaines passent dans le cadre, j'imagine que ça doit être un peu galère..
3) vis à vis des cables de vitesse (qui vont passer dans les gaines ci dessus, est-il recommandé de lubrifier ces cables ? avec quoi? huile ? Graisse ? une référence à fournir ?

Un grand merci !

au cas où.. ;)

n°62824764
sligor
Posté le 02-05-2021 à 18:13:39  profilanswer

manisque a écrit :

Je viens de faire un tour de pâté de maison sur un vélo "à vérifier".
Ça semble un peu mou au bout de quelques mètres, nid de poule : "ping", freinage et remontage sur le trottoir pour voir : "ping-ping".

Me voici donc avec 3 rayons dans la main [:urbain saikse:5].

Rayons fragilisés par la rouille ?

---------------
qwerty-fr
n°62824781
Winpoks
Posté le 02-05-2021 à 18:15:11  profilanswer

sligor a écrit :

Ils tenaient avec la crasse. Il a lavé le vélo.  [:deratisateur]

n°62824853
sligor
Posté le 02-05-2021 à 18:23:45  profilanswer

:D

---------------
qwerty-fr
n°62825104
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2021 à 18:50:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, ça marche pas avec un dérailleur sram, c'est pas compatible

Ah je l'ignorais :jap:  
C'est quand même une belle merde les normes vélo.

n°62825197
sligor
Posté le 02-05-2021 à 18:59:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

justement il y en a pas  :o

n°62825234
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2021 à 19:04:04  profilanswer

sligor a écrit :

justement il y en a pas  :o

Y'en a mais y'en a trop :o
Surtout pour les boitiers de pédalier :o

n°62825615
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-05-2021 à 19:45:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'en a mais y'en a trop :o
Surtout pour les boitiers de pédalier :o

Les bdp c'est le pire, avec les jeux de direction. Même des pros peuvent se gourer.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 19:45:37  profilanswer

n°62825635
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-05-2021 à 19:48:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Shimano n'a aucun shifter compatible dérailleur sram.
Par contre sram a une gamme de shifters compatible shimano, les sram attack, et les poignées tournantes mrx comp (de mémoire, j'en suis même pas sûr).
Alors quand on commande un shifter sram pour un dérailleur sram, il faut se méfier et être sur que le shifter est compatible dérailleur sram  [:tagazou:2]

---------------
Roule Raoul !
n°62825648
Jay Kay
Posté le 02-05-2021 à 19:49:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les bdp c'est le pire, avec les jeux de direction. Même des pros peuvent se gourer.

+1  [:lesadfrog:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62825680
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2021 à 19:53:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

:jap:  

SunnyD a écrit :

Shimano n'a aucun shifter compatible dérailleur sram.
Par contre sram a une gamme de shifters compatible shimano, les sram attack, et les poignées tournantes mrx comp (de mémoire, j'en suis même pas sûr).  
Alors quand on commande un shifter sram pour un dérailleur sram, il faut se méfier et être sur que le shifter est compatible dérailleur sram  [:tagazou:2]

Putain [:rofl]

n°62825808
Caylayron
Posté le 02-05-2021 à 20:10:13  profilanswer

En dérailleur avant vtt, sram et shimano c'est le même tirage c'est tout ce que je retiens ;)

n°62826122
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-05-2021 à 20:50:16  profilanswer

Les gens qui ont le City Speed 920, vaut mieux le prendre un peu plus grand ou plus petit?  

Me semble avoir lu que quelqu'un le trouvait trop petit sur la taille conseillé par decat. Je fais 1m71 et ça me dit L, j'ai peur qu'en M il faille monter la selle et être complètement avachi sur le guidon.

n°62826634
enikka
Posté le 02-05-2021 à 21:46:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

En dérailleur avant vtt, sram et shimano c'est le même tirage c'est tout ce que je retiens ;)

quand tu fais vraiment du VéTéTé t'as pas de dérailleur avant :kaola:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62826838
bclinton
ex président
Posté le 02-05-2021 à 22:06:40  profilanswer

RAff a écrit :

du beau boulot (ceci n'est pas une pub !) :love:  
https://www.leboncoin.fr/velos/1974 [...] =206978287

J'y ai pensé a posteriori.
Comment on peut appeler ça un gravel alors qu'il a des étriers de frein de route ?
En fait c'est juste un vélo de route avec des pneus à crampon. :o  

Un gravel ça roule dans la boue non ? Faut des v-brakes ou des dixmes.
Un jante de route boueuse, non seulement ça freine pas, mais en plus tu flingues la jante.

n°62827751
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-05-2021 à 23:15:01  profilanswer

Pour moi c'est juste un troll du bouclard pour le lolz. :o

Et si jamais un pigeon collectionneur de monstruosité passe par-là ...  [:clooney16]  

n°62827931
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-05-2021 à 23:39:03  profilanswer

bclinton a écrit :

Comment on peut appeler ça un gravel alors qu'il a des étriers de frein de route ?

Pas tout à fait, c'est sans doute du long reach.

Citation :

Un jante de route boueuse, non seulement ça freine pas, mais en plus tu flingues la jante.

Écoute, pour l'instant les miennes tiennent le choc (peu de boue mais de la pluie et de la poussière).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62828282
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 01:24:18  profilanswer

xenom a écrit :

Les gens qui ont le City Speed 920, vaut mieux le prendre un peu plus grand ou plus petit?

Me semble avoir lu que quelqu'un le trouvait trop petit sur la taille conseillé par decat. Je fais 1m71 et ça me dit L, j'ai peur qu'en M il faille monter la selle et être complètement avachi sur le guidon.

Prends un L. Mais préviens moi avant que je puisse échanger le mien avant. :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62828588
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 03-05-2021 à 08:04:21  profilanswer

xenom a écrit :

La position est assez sportive, niveau selle tu peux prendre les deux, reste à voir si tu préfères un guidon plus bas ou plus haut. Perso avec 5cm de plus que toi j'ai pris L et j'en suis content. Pas du tout l'impression d'être pas assez en avant.

n°62828668
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-05-2021 à 08:21:23  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Prends un L. Mais préviens moi avant que je
 puisse échanger le mien avant. :o

Xayno a écrit :

La position est assez sportive, niveau selle tu peux prendre les deux, reste à voir si tu préfères un guidon plus bas ou plus haut. Perso avec 5cm de plus que toi j'ai pris L et j'en suis content. Pas du tout l'impression d'être pas assez en avant.

Nickel j'ai pris M :O

Message édité par xenom le 03-05-2021 à 08:21:35
n°62829025
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 09:12:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

le sram 3 sur les btwin 5 de l'époque je le trouve largement mieux que le shimano qu'il ont sorti ensuite :
plus fluide, plus souple, les vitesses passent facilement malgré les années.

Par contre les autres sram j'aime moins :o

J'ai jamais eu de pb avec le sram sur mon regretté Triban 7 trail
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39526
Par contre, le moyeux arrière était niqué (les voleurs n'ont pas dû pouvoir en faire grd chose, alors que le horider 500 tout neuf était juste à coté :D )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62829243
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 09:36:07  profilanswer

https://www.welcometothejungle.com/ [...] ign=buffer

Citation :

Usés par la crise, le télétravail ou encore les confinements en ville, près de la moitié des Français pensent aujourd’hui à se reconvertir. Oui, mais… que faire ? Dans un marché de l’emploi bouleversé, difficile d’y voir clair. Surtout quand nos exigences nous poussent à désirer un job à la fois riche de sens ET pérenne dans le temps ! (Les bullshit jobs derrière les ordis, non merci plus jamais…) Heureusement, il existe bel et bien des métiers qui cumulent utilité, contact humain, quête de sens, et qui embauchent avec de belles perspectives pour le monde d’après. On vous donne notre short-list.

Citation :

Le vélo

Participer au transport d’aujourd’hui et de demain

Après le premier confinement, David, 36 ans, s’est reconverti dans le vélo. En septembre 2020, il commence une formation de deux mois – le CQP technicien cycles – pour pouvoir exercer l’activité de réparation en tant que pro. « Sur une session normalement réservée à 15 élèves, on était une trentaine, il ne s’agissait que de gens en reconversion professionnelle, âgés de 20 à 60 ans, avec des profils très différents » détaille-t-il. Depuis décembre, David travaille dans un atelier à Paris et s’il adore « avoir les mains dans le cambouis », son investissement participe également d’une vraie vision politique et urbaniste. « Je pense que la voiture a pris trop de place, et je veux voir la ville autrement : sans bruits de klaxon et accidents mortels », explique-t-il.

David aime aussi que ce métier soit utile et pédagogique. « Ce n’est pas un métier tourné vers soi, mais vers les autres. J’aime pouvoir apporter une expertise sur un objet qui est un moyen de transport – les gens sont moins apeurés par les problèmes mécaniques quand on leur explique comment fonctionne un vélo », raconte-t-il.

Surtout, David voit un réel avenir dans ce secteur, et les chiffres ne lui donnent pas tort : en 2020, la pratique du vélo a progressé de 27% (hors confinements) par rapport à 2019, les pistes cyclables se sont multipliées, et on remarque une réelle évolution dans l’utilisation du biclou depuis les grèves de transports de 2019 et la crise sanitaire. Selon l’association Vélo & Territoires, il est ainsi apparu comme un véritable « geste barrière », qu’on utilise désormais pour aller au boulot, en vacances ou pour se balader. D’ailleurs, cet engouement se ressent : « aujourd’hui à Paris les ateliers ont en moyenne trois semaines / un mois de délai pour accepter une révision ou pour réparer une crevaison », assure David.

Résultat de cette forte demande : les métiers de la bicyclette recrutent - 500 offres sont actuellement à pourvoir sur le site de Pôle emploi - et les formations de mécaniciens fleurissent. Au point qu’une “Académie des métiers du vélo” a vu le jour l’automne dernier pour gérer les centres de formations certifiés. L’objectif ? Former 1 250 réparateurs de cycles d’ici 2030. Quant à David, il envisage à terme de créer un café-vélo qui serait un véritable lieu de vie dédié au cycliste avec un atelier, des cours, et une cantine healthy, à l’image de ceux qui ont déjà le vent en poupe aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

n°62829778
manisque
Posté le 03-05-2021 à 10:28:38  profilanswer

sligor a écrit :

C'était propre mais tout détendu. Fatigue + choc.
On dirait qu'il n'y a que le cercle de la roue arrière de sauvable, le moyeu Sachs est daubé (roulements mourrants) et je ne donne pas cher des rayons restants, même après un tour de clé sur tout le tour de la roue.
Le reste est usé mais pas trop mort, il y a des chances qu'il finisse en singlespeed.

enikka a écrit :

quand tu fais vraiment du VéTéTé t'as pas de dérailleur avant :kaola:

Je n'ai jamais compris l'intérêt du truc. 1*10~12 vitesses au lieu de 3*8 qui font mieux pour moins cher, plus solide et 300g plus lourd. Limite il faudrait un plateau de rab et des outils dans le sac pour échanger avant chaque longue descente ou montée raide, en améliorant un peu le truc on pourrait appeler ça un dérailleur [:madame_de_galles:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62829821
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2021 à 10:32:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://www.welcometothejungle.com/ [...] ign=buffer

Citation :

Usés par la crise, le télétravail ou encore les confinements en ville, près de la moitié des Français pensent aujourd’hui à se reconvertir. Oui, mais… que faire ? Dans un marché de l’emploi bouleversé, difficile d’y voir clair. Surtout quand nos exigences nous poussent à désirer un job à la fois riche de sens ET pérenne dans le temps ! (Les bullshit jobs derrière les ordis, non merci plus jamais…) Heureusement, il existe bel et bien des métiers qui cumulent utilité, contact humain, quête de sens, et qui embauchent avec de belles perspectives pour le monde d’après. On vous donne notre short-list.

Citation :

Le vélo

Participer au transport d’aujourd’hui et de demain

Après le premier confinement, David, 36 ans, s’est reconverti dans le vélo. En septembre 2020, il commence une formation de deux mois – le CQP technicien cycles – pour pouvoir exercer l’activité de réparation en tant que pro. « Sur une session normalement réservée à 15 élèves, on était une trentaine, il ne s’agissait que de gens en reconversion professionnelle, âgés de 20 à 60 ans, avec des profils très différents » détaille-t-il. Depuis décembre, David travaille dans un atelier à Paris et s’il adore « avoir les mains dans le cambouis », son investissement participe également d’une vraie vision politique et urbaniste. « Je pense que la voiture a pris trop de place, et je veux voir la ville autrement : sans bruits de klaxon et accidents mortels », explique-t-il.

David aime aussi que ce métier soit utile et pédagogique. « Ce n’est pas un métier tourné vers soi, mais vers les autres. J’aime pouvoir apporter une expertise sur un objet qui est un moyen de transport – les gens sont moins apeurés par les problèmes mécaniques quand on leur explique comment fonctionne un vélo », raconte-t-il.

Surtout, David voit un réel avenir dans ce secteur, et les chiffres ne lui donnent pas tort : en 2020, la pratique du vélo a progressé de 27% (hors confinements) par rapport à 2019, les pistes cyclables se sont multipliées, et on remarque une réelle évolution dans l’utilisation du biclou depuis les grèves de transports de 2019 et la crise sanitaire. Selon l’association Vélo & Territoires, il est ainsi apparu comme un véritable « geste barrière », qu’on utilise désormais pour aller au boulot, en vacances ou pour se balader. D’ailleurs, cet engouement se ressent : « aujourd’hui à Paris les ateliers ont en moyenne trois semaines / un mois de délai pour accepter une révision ou pour réparer une crevaison », assure David.

Résultat de cette forte demande : les métiers de la bicyclette recrutent - 500 offres sont actuellement à pourvoir sur le site de Pôle emploi - et les formations de mécaniciens fleurissent. Au point qu’une “Académie des métiers du vélo” a vu le jour l’automne dernier pour gérer les centres de formations certifiés. L’objectif ? Former 1 250 réparateurs de cycles d’ici 2030. Quant à David, il envisage à terme de créer un café-vélo qui serait un véritable lieu de vie dédié au cycliste avec un atelier, des cours, et une cantine healthy, à l’image de ceux qui ont déjà le vent en poupe aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

Oui enfin après s'il y a 40 000 concurrents et une fois passé la crise, je ne suis pas sûr que la tendance reste la même...  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62829945
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 10:42:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui enfin après s'il y a 40 000 concurrents et une fois passé la crise, je ne suis pas sûr que la tendance reste la même...  

Pas sûr, avec l’évolution des infras et des mentalités il va y avoir beaucoup plus de vélos, et on sait tous ici que au niveau dépenses de matériel  [:nicooo66:2] surtout si on lâche le navigo à 1000 balles par an ou la seconde voiture.  

Par ailleurs les nouveaux vélotaffeurs vont certainement faire beaucoup appel au service des vélocistes pour l’entretien.

n°62829965
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 10:44:36  profilanswer

Ce matin je me suis encore fait dépasser par un VAE à + de 30km/h... sans coup de sonnette sans rien :/
ça va finir par devenir agaçant à la longue, ces trucs vont devenir des scooters en plus dangereux car silencieux...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62830047
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 10:50:25  profilanswer

A Paris ça risque de devenir une plaie, avec les trottinettes débridées

---------------
Roll out !
n°62830057
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 10:51:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas sûr, avec l’évolution des infras et des mentalités il va y avoir beaucoup plus de vélos, et on sait tous ici que au niveau dépenses de matériel [:nicooo66:2] surtout si on lâche le navigo à 1000 balles par an ou la seconde voiture.

Par ailleurs les nouveaux vélotaffeurs vont certainement faire beaucoup appel au service des vélocistes pour l’entretien.

Nan mais même avec des infrastructures parfaites, la part du vélo dépassera pas 15% sur Paris (on est à quoi, 5% aujourd'hui ? Et t'as déjà l'impression que c'est le chaos parfois), sur les autres villes aucune idée je connais pas leur typologie.

Paris a un réseau de transport en commun ultra dense, donc l'intérêt du vélo est déjà limité, de plus pas mal de personnes viennent de trop loin pour envisager faire du vélo. C'est cool de voir plus de personnes qui bossent dans le cycle, mais ça va vite saturer.

Quand tu regardes les Pays-Bas qui sont le pays du cycle, la part des déplacements à vélo c'est 30% au mieux.

---------------
n°62830082
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 10:53:27  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin je me suis encore fait dépasser par un VAE à + de 30km/h... sans coup de sonnette sans rien :/
ça va finir par devenir agaçant à la longue, ces trucs vont devenir des scooters en plus dangereux car silencieux...

Ça dépend, il y avait largement la place ou pas ? Je comprends pas trop l'obligation de sonnette si ce n'est pas dangereux, en bagnole tu klaxonnes pas quand tu doubles en changeant de voie sur l'autoroute.

---------------
n°62830140
burn2
Posté le 03-05-2021 à 10:58:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas sûr, avec l’évolution des infras et des mentalités il va y avoir beaucoup plus de vélos, et on sait tous ici que au niveau dépenses de matériel  [:nicooo66:2] surtout si on lâche le navigo à 1000 balles par an ou la seconde voiture.

Je ne sais pas trop, j'attends de voir sur le long terme.
Les gens ont tendance à retrouver leur petit confort dès que c'est possible.
Donc s'il fait trop mauvais etc sur le long terme...
A voir vraiment.

freewind a écrit :

Sans avoir plus d'information sur les conditions c'est difficile à dire plus, mais klaxonner à tout va c'est aussi problématique.

Par exemple sur une piste cyclable dégagée à deux voies, il n'y a normalement aucune nécessité à klaxonner avant de dépasser, il faut éviter les gros gap (genre doubler à 50 une personne à 5/10km/h), mais il n'y a normalement aucune nécessité à klaxonner.

Farore9301 a écrit :

Ça dépend, il y avait largement la place ou pas ? Je comprends pas trop l'obligation de sonnette si ce n'est pas dangereux, en bagnole tu klaxonnes pas quand tu doubles en changeant de voie sur l'autoroute.

Voilà idem. Même à l'inverse le klaxon est interdit en ville sauf danger immédiat.

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 10:59:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62830178
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-05-2021 à 11:01:19  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Exactement. Que ça soit une voiture ou un vélo qui double à trente à l'heure, la seule problématique est celle de l'écart. La différence étant qu'une voiture s'entend arriver, ce qui prépare au dépassement.

Si notre ami électrique veut doubler, il faut donc qu'il laisse de la place, genre un mètre, sinon il peut surprendre et ça peut devenir dangereux. Si il y a moins, sonnette et ralentissement. Bref, un connard qui serre reste un connard qui serre, quel que soit le véhicule. :d

Edit: pour le klaxon on ne peut vraiment pas comparer ça à une sonnette de vélo, faut pas déconner.  :pt1cable:  
Sonner en préventif ne peut être que bénéfique.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 03-05-2021 à 11:03:23
n°62830236
Trotamundo​s
Posté le 03-05-2021 à 11:05:31  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt du truc. 1*10~12 vitesses au lieu de 3*8 qui font mieux pour moins cher, plus solide et 300g plus lourd. Limite il faudrait un plateau de rab et des outils dans le sac pour échanger avant chaque longue descente ou montée raide, en améliorant un peu le truc on pourrait appeler ça un dérailleur [:madame_de_galles:5].

Idem, j'en parle souvent ici :o

n°62830263
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 11:07:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

le mec avait une différence de vitesse d'au moins +10km/h... heureusement que je reste bien à droite, ça coûte quoi un coup de sonnette préventif? si ces engins deviennent de plus en plus des trucs débridés ça va devenir un vrai pb... Putain on est tranquille sur une PC réservée, et qd c'est pas des soobites de merde c'est des VAE débridés  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 03-05-2021 à 11:07:45

---------------
n°62830294
feyris
Posté le 03-05-2021 à 11:09:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exactement. Que ça soit une voiture ou un vélo qui double à trente à l'heure, la seule problématique est celle de l'écart. La différence étant qu'une voiture s'entend arriver, ce qui prépare au dépassement.

Si notre ami électrique veut doubler, il faut donc qu'il laisse de la place, genre un mètre, sinon il peut surprendre et ça peut devenir dangereux. Si il y a moins, sonnette et ralentissement. Bref, un connard qui serre reste un connard qui serre, quel que soit le véhicule. :d

Edit: pour le klaxon on ne peut vraiment pas comparer ça à une sonnette de vélo, faut pas déconner.  :pt1cable:  

Si il y a la place je double sans sonner. Mais sur une piste bidir, y'a plus 50cm qu'1m entre les 2 guidons, et j'ai pas l'impression que ça pose problème ou que ça surprenne.
Si c'est le fait que ça soit un Vae qui pose problème, c'est pas un soucis de sonnette, des vélo méca qui déboulent à >30km/h c'est pas ce qui manque non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 03-05-2021 à 11:11:12
n°62830328
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 11:13:03  profilanswer

freewind a écrit :

le mec avait une différence de vitesse d'au moins +10km/h... heureusement que je reste bien à droite, ça coûte quoi un coup de sonnette préventif? si ces engins deviennent de plus en plus des trucs débridés ça va devenir un vrai pb... Putain on est tranquille sur une PC réservée, et qd c'est pas des soobites de merde c'est des VAE débridés :fou: :fou:

Après je comprends ta frustration, mais comme dit s'il y a un écart suffisant je vois pas le soucis de pas sonner, au contraire certains prennent la sonnette comme une agression donc si je peux m'en passer je le fais (et un petit merci en dépassant et puis voilà).

Les speedbikes en revanche c'est censé être interdit de piste cyclable :o

---------------
n°62830330
kouby
Posté le 03-05-2021 à 11:13:08  profilanswer

Citation :

Pour les dépasser en toute sécurité, l'espace latéral devra être au moins égal à 1 m en agglomération contre 1,5 m hors sur les routes de campagnes.

Ces vélos qui respectent même pas les règles de sécurité qui les protègent :o

---------------
)><(((((°>
n°62830345
Jay Kay
Posté le 03-05-2021 à 11:14:10  profilanswer

Bon lundredi a tous

https://www.facebook.com/1000089040 [...] 327728278/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62830348
burn2
Posté le 03-05-2021 à 11:14:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le problème c'est que personnellement je pars du principe différent, ce n'est pas au gars devant moi (s'il est sur sa voie) à se pousser pour que je passe.
Si ça ne passe pas, je n'ai pas à klaxonner, je patiente jusqu'à ce que ça soit possible sans m'impatienter.
Parce que dans le cas inverse, je trouverais ça chiant qu'on me foute la pression genre dégage je veux passer.

Par contre si c'est un gars qui sigzaggue genre OKLM je prends toute la place en bricolant mon portable en me traînant, là oui, je klaxonne.

Le problème de fond c'est donc toujours l'écart de vitesse et/ou le fait de doubler sans place.
Dans tous les autres cas je ne vois aucun besoin de klaxonner si chacun garde sa voie, et ne change pas brusquement sans regarder ce qui se passe autour.

Farore9301 a écrit :

Après je comprends ta frustration, mais comme dit s'il y a un écart suffisant je vois pas le soucis de pas sonner, au contraire certains prennent la sonnette comme une agression donc si je peux m'en passer je le fais (et un petit merci en dépassant et puis voilà).

Les speedbikes en revanche c'est censé être interdit de piste cyclable :o

Exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 11:15:48

---------------
n°62830357
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 11:14:58  profilanswer

feyris a écrit :

Si il y a la place je double sans sonner. Mais sur une piste bidir, y'a plus 50cm qu'1m entre les 2 guidons, et j'ai pas l'impression que ça pose problème ou que ça surprenne.
Si c'est le fait que ça soit un Vae qui pose problème, c'est pas un soucis de sonnette, des vélo méca qui déboulent à >30km/h c'est pas ce qui manque non plus.

Il préparent tous le TDF tes vélotafeurs?
Franchement c'est extrêmement rare sur une PC réservée comme celle que j'emprunte tous les jours...
(j'en ai aucun en souvenir à part des VAE débridés, alors évidemment des vélo méca me dépassent, mais jamais avec un telle diff de vitesse)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)