| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 13:38:49 ![]() ![]() |
chocomog | Surement depuis que c'est plein de parisiens |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 25-03-2021 à 13:41:26 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
djoul |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Non même pas, pas rapport à quand j'ai commencé c'est bien apaisé. Par contre il faut toujours être au contact de motorisés qui refusent de respecter les règles, et comme partout ailleurs il y a très peu de présence policière pour cela. Voire même présence policère qui commet les infractions donc c'est le bordel... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 14:02:00 --------------- mon topic de vente |
flyingchair |
Man-X a réparé ses freins, il peut rien pour nous... Message édité par flyingchair le 25-03-2021 à 13:57:47 |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 13:57:24 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Qu'ils relèvent de l'inattention ou de l'infraction caractérisée, c'est plus le côté imprévisible des comportements tiers dangereux (motorisés, vélos...piétons même) décrits par Crazy_Warthog (au point de mettre sa vie en danger) qui m'interpelle. Tout du moins en environnement urbain.
|
--------------- mon topic de vente |
timmymeow Timmy! |
|
flyingchair |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ali-Pacha AW |
Je ne le ressens pas trop comme ça sur Paris. Côté bagnoles, la mise en danger (au-delà des lois de l'énergie cinétique |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 25-03-2021 à 15:45:37 |
Jay Kay | Je propose donc de virer l'intégralité du trafic motorisé et de ne conserver que les TEC (tram, train, métro) et les vélos. Bon jeudredi. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-03-2021 à 15:02:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Celui que je constate le plus (après est ce que c'est le plus courant), c'est le rabattage sans regarder sur voie cyclable pour aller a droite. Exemple ici: Je le sais donc je ne suis plus surpris puisque c'est un comportement Pour le reste j'arrive à avoir des infra "relativement" séparées du trafic auto, donc le deuxième truc le plus chiant c'est quand ces infras sont squattées.
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 15:07:41 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
|
Monkira |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 16:17:00 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
C'est le plus dangereux des trois, très clairement.
|
Caylayron | Bandes de fragiles |
Daphne kernel panic | Sur ma route : https://www.google.fr/maps/@45.7880 [...] 384!8i8192
|
_synapse_ |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
axklaus |
|
--------------- mon topic de vente |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Winpoks |
|
Bear'sBeard |
|
gougy |
Pourtant ils ont fait une piste sépare sur la droite non ? |
boulgakov |
Excellente description Je radote, mais : je reste zen, car même si les bagnoles/camions/2RM me gênent et même si j'estime qu'ils n'ont rien à faire là, ils me font un peu pitié. Si quelqu'un veut payer 30 000 balles un SUV à la noix absolument pas adapté à l'environnement urbain, pour se trimbaler en ville à 2 à l'heure en se flinguant le dos et les artères... ce sera un peu mon problème, mais surtout le sien. Quand je me ferai renverser par ledit SUV je ferai moins le malin, mais depuis maintenant 4 ans que je pédale quasiment tous les jours je n'ai rencontré que très rarement des situations dangereuses, et même parfois c'était clairement de ma faute. Il y a des trucs que je ne fais plus, comme remonter une file de véhicule par la droite au feu rouge : à quoi bon, pour gagner 39 secondes ? Je me colle dans la file comme si j'étais une bagnole, ça va bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !