Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62473491
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 13:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Je vélotafe depuis 10 ans.
Je porte des équipements pour accroitre la visibilité (veste jaune ou réflective).
Je respecte le code de la route (feux, stop, trottoir, piste).
Je connais parfaitement mon trajet et ces pièges

Et pourtant rien que ce matin on a failli me tuer 3 fois sur un trajet de 12 bornes:
 - en sortant de chez moi une jeune automobiliste qui grille un stop et est passé à 3 cm de ma roue avant. Je ne suis même pas sur qu'elle m'aie vu...
 - le classique camionnette de livraison qui se rabat sur la piste cyclable après m'avoir doublé (on devait être 25 cyclistes sur la voie de bus, juste il s'en bat la race)
 - un scoobite (cadre dynamique en TMAX) qui brule un feu, lui aussi il est passé à 3 cm de ma roue je freinais pas je me faisais bousiller...

3 exemples, 3 profils différents, à chaque fois si il n'y a pas une action de ma part, c'est moi qui y passe et eux n'ont rien (physiquement comme pénalement).
Je vous laisse imaginer quand le cycliste n'est suffisamment "expérimenté" (ie: n'a pas manqué de se faire tuer 12 fois par trajet).

On est exactement dans la situation des camions d'intervention sur l'autoroute: visibles, nombreux, équipés, légitimes et pourtant on se fait bousiller.

Moi j'ai gueulé pendant des années, j'ai milité dans des assos, mayonnaisé des pare-brises, pétés des rétros (pétés de bouches aussi), de ce que je constate c'est que tant qu'on laissera rouler des dangers publics il y aura des morts.
y'a qu'a voir les décès chez les piétons: 389 morts en 2020 une putain d'année de confinement. On devrait être à 12.

J'ai pas de solution juste la rage, mais il va falloir que la peur change de camp.

[:nawker:6]  
C'est si dangereux que ça, Lyon ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 13:38:49  profilanswer

n°62473515
chocomog
Posté le 25-03-2021 à 13:40:29  profilanswer

Surement depuis que c'est plein de parisiens :o

n°62473517
sligor
Posté le 25-03-2021 à 13:40:37  profilanswer

pardonnez mon inculture mais c'est quoi un scoobite (cadre dynamique en TMAX) ? :??:

edit: haaa un Yamaha TMAX

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-03-2021 à 13:41:26
n°62473597
manisque
Posté le 25-03-2021 à 13:45:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Décapeur thermique à l'extérieur, et quand c'est bien brulant tu balance de l'eau glacée dans le tube de selle.
Si t'entend un gros "clac", t'as gagné. Si t'entend rien, c'est l'oxydation qui te fais un gros doigt d'honneur et te prouve que c'est plus solide qu'une soudure.

J'ai déjà essayé, mais le décapeur thermique a juste abimé la peinture sans chauffer en profondeur. Pareil à la torche à gaz.

Ali-Pacha a écrit :

Ça serait acceptable si ce n'était pas plein de Lyonnais :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62473637
sligor
Posté le 25-03-2021 à 13:48:01  profilanswer

manisque a écrit :

Ça serait acceptable si ce n'était pas plein de Lyonnais :o.

raciste  :o

n°62473736
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2021 à 13:54:29  profilanswer

Aujourd'hui c'est la journée de la gaufre... des volontaires sur le topic pour honorer ? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62473757
djoul
Posté le 25-03-2021 à 13:55:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Non.

Perso je me sens pas du tout en insécurité en vélo à Lyon. Si j'avais le même ressenti que Crazy_Warthog, je prendrais la voiture ou les TEC, mais surement pas le vélo, je vais pas risquer ma vie pour aller au taf.

Ce qui ne veut pas dire que tout est rose et qu'il n'y a aucun comportement à revoir, attention :o

n°62473764
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2021 à 13:56:22  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai déjà essayé, mais le décapeur thermique a juste abimé la peinture sans chauffer en profondeur. Pareil à la torche à gaz.

Du coca colla que tu pulvérise à la base? :D
Mais le pb c'est que ça ne va pas rester en contact et tout rendre gras plus bas...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62473777
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 13:57:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Non même pas, pas rapport à quand j'ai commencé c'est bien apaisé.
Des infras, critiquable mais présentes, une bonne masse critique aux heures de pointe, le vélov implanté depuis 2003, des berges cyclables bien avant Paris, c'est pas copenhague mais c'est plutôt chouette.

Par contre il faut toujours être au contact de motorisés qui refusent de respecter les règles, et comme partout ailleurs il y a très peu de présence policière pour cela. Voire même présence policère qui commet les infractions donc c'est le bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 14:02:00

---------------
mon topic de vente
n°62473781
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 13:57:24  profilanswer

freewind a écrit :

Aujourd'hui c'est la journée de la gaufre... des volontaires sur le topic pour honorer ? :o

Man-X a réparé ses freins, il peut rien pour nous...

Message édité par flyingchair le 25-03-2021 à 13:57:47
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 13:57:24  profilanswer

n°62473993
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 14:11:22  profilanswer

djoul a écrit :

Non.

Perso je me sens pas du tout en insécurité en vélo à Lyon. Si j'avais le même ressenti que Crazy_Warthog, je prendrais la voiture ou les TEC, mais surement pas le vélo, je vais pas risquer ma vie pour aller au taf.

Ce qui ne veut pas dire que tout est rose et qu'il n'y a aucun comportement à revoir, attention :o

Qu'ils relèvent de l'inattention ou de l'infraction caractérisée, c'est plus le côté imprévisible des comportements tiers dangereux (motorisés, vélos...piétons même) décrits par Crazy_Warthog (au point de mettre sa vie en danger) qui m'interpelle. Tout du moins en environnement urbain.

Ali

n°62474204
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2021 à 14:25:44  profilanswer

en réalité sans même s'en rendre compte je pense qu'avec le tps on ne se rend même plus compte des précautions et anticipations diverses qu'on pratique au quotidien.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62474211
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 14:26:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qu'ils relèvent de l'inattention ou de l'infraction caractérisée, c'est plus le côté imprévisible des comportements tiers dangereux (motorisés, vélos...piétons même) décrits par Crazy_Warthog (au point de mettre sa vie en danger) qui m'interpelle. Tout du moins en environnement urbain.

Ali

Je me sens globalement en sécurité sur les infras cyclable grand-lyonnaise.

J'aurais des gosses je les trimballerais sans soucis.

Par contre je rencontre au moins 1 fois par trajet des comportements d'usagers motorisés qui me mettent en danger.
C'est la même chose quand je roule en voiture (refus de prio, changement de file sans cligno, exces de vitesse...), je pense que ce sont des infractions considérées comme pas grave, un pis aller du bordel ambiant que représente la circu automobile moderne (je ne parle même pas du téléphone ou autre...).

Y'a qua regarder comment Pierrot la joie conduit dans son émission, si il a les yeux sur la route 20% du temps c'est un grand max:
https://www.youtube.com/watch?v=E0A68IF44eA

---------------
mon topic de vente
n°62474331
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 14:36:40  profilanswer

sligor a écrit :

pardonnez mon inculture mais c'est quoi un scoobite (cadre dynamique en TMAX) ? :??:

edit: haaa un Yamaha TMAX

C'est ça, l'un des plus gros fléaux des grandes villes :lol: (surtout quand ils ont un pot Akra [:moustik42])

n°62474336
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 14:36:49  profilanswer

freewind a écrit :

en réalité sans même s'en rendre compte je pense qu'avec le tps on ne se rend même plus compte des précautions et anticipations diverses qu'on pratique au quotidien.

Je pense qu’il y a de ça. Mon dernier trajet dans Paris il y a eu un nombre incalculable d’enculeries subies (ouverture de portière, piéton qui descend sur la piste, trajectoire coupée), mais finalement j’y suis tellement habitué que je les anticipe naturellement, à peine je maugrée.

n°62474381
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 14:41:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je me sens globalement en sécurité sur les infras cyclable grand-lyonnaise.

J'aurais des gosses je les trimballerais sans soucis.

Par contre je rencontre au moins 1 fois par trajet des comportements d'usagers motorisés qui me mettent en danger.
C'est la même chose quand je roule en voiture (refus de prio, changement de file sans cligno, exces de vitesse...), je pense que ce sont des infractions considérées comme pas grave, un pis aller du bordel ambiant que représente la circu automobile moderne (je ne parle même pas du téléphone ou autre...).

Y'a qua regarder comment Pierrot la joie conduit dans son émission, si il a les yeux sur la route 20% du temps c'est un grand max:
https://www.youtube.com/watch?v=E0A68IF44eA

Le comportement à la con le plus courant tu dirais que c'est quoi ?  

Ici en dehors de la cape d'invisibilité, que je mets sur le compte de l'inattention (je l'excuse pas hein :o), je dirais les dépassements débiles...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62474403
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 14:43:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non même pas, pas rapport à quand j'ai commencé c'est bien apaisé.  
Des infras, critiquable mais présentes, une bonne masse critique aux heures de pointe, le vélov implanté depuis 2003, des berges cyclables bien avant Paris, c'est pas copenhague mais c'est plutôt chouette.

Par contre il faut toujours être au contact de motorisés qui refusent de respecter les règles, et comme partout ailleurs il y a très peu de présence policière pour cela. Voire même présence policère qui commet les infractions donc c'est le bordel...

Je ne le ressens pas trop comme ça sur Paris. Côté bagnoles, la mise en danger (au-delà des lois de l'énergie cinétique :o) vient surtout d'un combo inattention + manque d'habitude des automobilistes d'avoir des vélos qui virevoltent dans tous les sens (mais ça change à vitesse grand V). Les camions / bus, c'est prise de distance maximale, quoi qu'il arrive.

Les stationnements merdiques sur les infras vélo, c'est hyper pénible, ça devrait être verbalisé plus fréquemment / sévèrement, mais ce n'est pas dangereux fondamentalement, sauf à la jouer yolo en évitant l'obstacle...un peu comme un piéton qui s'engagerait sur un passage sans feu, sans regarder, et en courant. Juridiquement, il a le droit, factuellement, il se suicide.

Le plus dangereux pour moi, ce sont les scooters, notamment le gros 125 conduit par un proto-Benalla qui va chercher son O'Tacos pour continuer à entretenir sa stylance de loukoum grassouillet avec casque et bouc / barbe de 3 jours. C'est ce genre de profil qui va te couper violemment la route ou prendre les pistes / bandes cyclables, préférentiellement en t'insultant (toujours au milieu de sa conversation téléphonique) si tu as le malheur de lui faire remarquer quelque chose :o

Ali

n°62474477
Caylayron
Posté le 25-03-2021 à 14:48:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que le camion si tu cherches "ailleurs":
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1616658319
Donc savoir quel est la vraie version?
Si c'est la deuxième on est encore une fois dans le cadre que je précise, carrefour et la piste cyclable à droite, chose qui ne devrait pas exister comme tel.

Donc on en revient exactement à ce que je dis, tu n'as aucune information, c'est les automobilistes/Camionneurs les fautifs et basta.  

Exemple simple: Une trottinette qui arrive à fond à la perpendiculaire et qui déboule d'un trottoirs tu ne peux par exemple rien faire.
Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, je dis juste que ça reste tout aussi envisageable en l'absence d'information contradictoire.

Cette version est davantage plausible que celle du daubé parce que pour emprunter ce carrefour régulièrement ça me paraissait bizarre.
En effet en tournant à droite en cycliste on quitte la route pour aller sur un aménagement sur le trottoir donc aucune chance de se faire écraser.
En allant tout droit c'est une autre paire de manches mais pour savoir qui a fait une connerie aucun des deux articles ne permet réellement de trancher (en même temps ce n'est pas le but :o).
Ce carrefour est un gros carrefour (un petit streetmap pharmacie des boulevards pour les non grenoblois) disposant de toute la panoplie CEREMA : sas, M12, picto...
Quand je l'emprunte, souvent avec ma gamine sur le porte bagages en plus, je peux vous dire qu'il faut être vigilant car on est très lent par rapport au trafic motorisé en redémarrage au feu et que le carrefour est trèèèès long à traverser (2*3 voies + 2 voies de tram)

Je n'y ai jamais croisé de camion mais plutôt des bus/cars et la bande cyclable coupe gorge je ne m'y aventure pas si je ne suis pas sûr de pouvoir me mettre en visibilité : j'ai vu le feu passer au rouge avant que le bus ne s'arrête et je me place au niveau du feu pour être le plus en avant possible et visible depuis la cabine.
Dans le cas où je me ferais rattraper sans feu : c'est moins probable parce que lancé le différentiel de vitesse est plus faible et ensuite il faut une vraie faute du conducteur ou du cycliste pour générer une collision mais c'est possible quand même malheureusement.
Les caméras tout ça c'est bien beau mais il reste un humain au bout du volant et l'erreur restera possible donc autant se prémunir au maximum lorsqu'une situation dangereuse est facile à appréhender comme sur ce carrefour.

Message édité par Caylayron le 25-03-2021 à 15:45:37
n°62474638
Jay Kay
Posté le 25-03-2021 à 15:02:00  profilanswer

Je propose donc de virer l'intégralité du trafic motorisé et de ne conserver que les TEC (tram, train, métro) et les vélos.

Bon jeudredi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2021 à 15:02:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62474698
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 15:06:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Le comportement à la con le plus courant tu dirais que c'est quoi ?

Ici en dehors de la cape d'invisibilité, que je mets sur le compte de l'inattention (je l'excuse pas hein :o), je dirais les dépassements débiles...

Celui que je constate le plus (après est ce que c'est le plus courant), c'est le rabattage sans regarder sur voie cyclable pour aller a droite.

Exemple ici:
https://goo.gl/maps/g8mCDBebMi9p3oG57
ici:
https://goo.gl/maps/G5FxqVi4BbAPEHJP9
et ici:
https://goo.gl/maps/CXzTRzbTSgVz1Ecf8

Je le sais donc je ne suis plus surpris puisque c'est un comportement récurrent systématique (c'est vraiment tous les matins).
Maintenant je ne dis plus rien, je toque aux vitres des bagnoles trop proche mais c'est tout (à une période je pétais 2 rétros par semaine ici).

Pour le reste j'arrive à avoir des infra "relativement" séparées du trafic auto, donc le deuxième truc le plus chiant c'est quand ces infras sont squattées.
Faire un écart tout seul sur un vélo ça va, dès que tu commence à être en cargo chargé c'est plus tendu (et je ne trimballe pas d'enfants, j'imagine que c'est d'un niveau de tandaxage infini).

Jay Kay a écrit :

Je propose donc de virer l'intégralité du trafic motorisé et de ne conserver que les TEC (tram, train, métro) et les vélos.

JAY KAY PRESIDENT, JAY KAY PRESIDENT!!

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 15:07:41

---------------
mon topic de vente
n°62475073
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 15:35:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Celui que je constate le plus (après est ce que c'est le plus courant), c'est le rabattage sans regarder sur voie cyclable pour aller a droite.

[:fredmoul:1]  
Sur un de mes trajets réguliers, il y a un combo en moins de 200 mètres de trois "je tourne à droite comme si de rien n'était sans regarder si je ne coupe pas la route à un cycliste" :
https://www.google.com/maps/@48.883 [...] 384!8i8192
https://www.google.com/maps/@48.884 [...] 384!8i8192

Une fois qu'on le sait, on fait en conséquence :o

Ali

n°62475551
Monkira
Posté le 25-03-2021 à 16:10:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]  
Sur un de mes trajets réguliers, il y a un combo en moins de 200 mètres de trois "je tourne à droite comme si de rien n'était sans regarder si je ne coupe pas la route à un cycliste" :
https://www.google.com/maps/@48.883 [...] 384!8i8192

Une fois qu'on le sait, on fait en conséquence :o

Ali

D'arrêter de l'appeler sal*pe ?  :o  

n°62475634
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 16:17:00  answer

Jay Kay a écrit :

Oui mais les artisans ?  [:shadow aok:2]

n°62475640
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 16:17:29  profilanswer

Comment j’aime pas ces trucs là... autant quand les bagnoles doivent tourner à 90 degrés dans une petite rue elles arrivent généralement pas pleine balle, autant quand c’est quasi tout droit vers une grande voie et qu’il faut « couper leur route » [:clooney41]

n°62475683
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 16:20:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

Comment j’aime pas ces trucs là... autant quand les bagnoles doivent tourner à 90 degrés dans une petite rue elles arrivent généralement pas pleine balle, autant quand c’est quasi tout droit vers une grande voie et qu’il faut « couper leur route » [:clooney41]

C'est le plus dangereux des trois, très clairement.

Ali

n°62475785
Caylayron
Posté le 25-03-2021 à 16:29:09  profilanswer

Bandes de fragiles  :o
Dans le genre l'aménageur veut tuer des cycilistes j'aime bien celle-ci où la voie à droite est une bretelle d'entrée sur la rocade
Les traits verts de l'aménagement n'ont pas survécu au passage des véhicules
Bonus ma femme prend cet "aménagement" tous les jours [:lunabulle]  

n°62475898
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2021 à 16:37:08  profilanswer

Sur ma route : https://www.google.fr/maps/@45.7880 [...] 384!8i8192
Grosse circulation sur ce pont, voie d'insertion qui coupe une voie bus/vélos. Je peux vous assurer que personne ne roule à 50 sur ce pont (sauf quand ça bouchonne, mais là, ça force le passage)
Dans l'autre sens, 3 voies d'insertion et une sortie vers le périph', pas d'aménagement cyclable, même pas de trottoir.
Pour l'histoire il y a eu un cycliste passé sous un camion il y a un peu plus d'un an, plus bas sur ce pont.

Depuis la création de cette voie bus/vélos c'est mieux pour les bus, mais pour les vélos, bof bof. Entre les chauffeurs de bus rageux qui te collent au cul et les automobilistes qui s'en battent les yekous du cédez le passage... En pratique les cyclistes continuent d'emprunter le trottoir (pourri et étroit mais plus sûr en fin de compte) ou font comme moi, un détour de 800m pour emprunter une passerelle modes doux (qui glisse et a été interdite aux vélos pendant un an :o ).

n°62476130
_synapse_
Posté le 25-03-2021 à 16:59:54  profilanswer

De toute manière les gens conduisent encore plus comme des FDP en ce moment, effet covid/confinement peut-être j'en sais rien...  :sweat:  

Hier sur ma sortie pareil, j'aurai pu y passer 3 fois :

- 1 FDP de livreur sans permis (ni papier probablement :o) qui accélère volontairement pour griller le stop devant moi en me frôlant, je n'aurai pas freiné il me renversait.

- 1 sans couilles qui ne peut pas attendre 2 secondes et me coupe la route alors qu'il me voit arriver dans le carrefour, bizarrement jamais il fera la même manœuvre si c'est un poids-lourd qui arrive  :sarcastic:  

- 1 aveugle (ou juste un connard :o) qui en pleine descente attends pour couper la route et se garer de l'autre coté, il est arrêté et laisse passer la voiture qui me précède, et ensuite alors que j'arrive 2 secondes après se mets en travers de la route et s'arrête là parce qu'il faudrait pas non plus qu'il abime sa roue sur le trottoir, je suis passé par miracle derrière lui dans un trou de souris, sinon c'était le vol plané par dessus sa caisse  :sweat:  

Bref, tant qu'il n'y aura pas de vrais sanctions (et contrôle) de ces comportements, ce n'est pas près de changer.

J'ai un ami qui est mort renversé en vélo justement il y à une vingtaine d'année. Il s'est fait cartonner à un croisement en plein milieu des champs, zéro visibilité (maïs haut) et priorité à droite pour la voiture qui est arrivée a une vitesse estimée de +- 120 par la police sur le croisement, jeune conductrice, résultat même pas de prison avec surci...

Seule "consolation", il est mort sur le coup et n'a pas du se rendre compte de grand chose  :(

n°62476140
kmara2
Posté le 25-03-2021 à 17:01:11  profilanswer

Sur Google News j'en ai 4-5 par semaines parfois l'article s'oriente surtout sur la recherche du conducteur car délit de fuite.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62476309
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 17:19:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Dans le genre l'aménageur veut tuer des cycilistes j'aime bien celle-ci où la voie à droite est une bretelle d'entrée sur la rocade

On se plaint à Paris, mais bon les risques sont souvent limités par le fait que les bagnoles sont complètement tankées, mais là  [:wiids]

n°62476345
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 17:22:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur ma route

oui, il y a eu du move, oui  
De l'aventure dans l'movie...
Une vie de roots  

[:kelcon]

n°62476405
burn2
Posté le 25-03-2021 à 17:27:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Grosse circulation sur ce pont, voie d'insertion qui coupe une voie bus/vélos. Je peux vous assurer que personne ne roule à 50 sur ce pont (sauf quand ça bouchonne, mais là, ça force le passage)
Dans l'autre sens, 3 voies d'insertion et une sortie vers le périph', pas d'aménagement cyclable, même pas de trottoir.
Pour l'histoire il y a eu un cycliste passé sous un camion il y a un peu plus d'un an, plus bas sur ce pont.

Depuis la création de cette voie bus/vélos c'est mieux pour les bus, mais pour les vélos, bof bof. Entre les chauffeurs de bus rageux qui te collent au cul et les automobilistes qui s'en battent les yekous du cédez le passage... En pratique les cyclistes continuent d'emprunter le trottoir (pourri et étroit mais plus sûr en fin de compte) ou font comme moi, un détour de 800m pour emprunter une passerelle modes doux (qui glisse et a été interdite aux vélos pendant un an :o ).

Clair que je ne me vois pas ailleurs que sur le trottoir là.  :pt1cable:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62476426
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 17:29:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Clair que je ne me vois pas ailleurs que sur le trottoir là.  :pt1cable:

[:mzitraya:1]

n°62476464
axklaus
Posté le 25-03-2021 à 17:31:49  profilanswer

j'ai l'impression qu'il en manque de nombreux, on a pu en constater 2 de près et aucune trace dans les médias

du genre celui la, j'ai super peur quand je passe ici avec les enfants : https://www.facebook.com/ITBR67/posts/3367169500038155/
https://www.google.com/maps/@48.623 [...] 384!8i8192

n°62476484
burn2
Posté le 25-03-2021 à 17:34:01  profilanswer

:lol:

---------------
n°62476823
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 18:09:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ca c'est pas un aménagement c'est un atelier de fabrication de paté de cyclistes...

Daphne a écrit :

Je me considère comme un cycliste du quotidien aguérri et un peu foufou en cyclisme sportif (j'ai fait du VTT de descente, j'ai pété des vélos en faisant des sauts toussa).
Mais je passe pas par la c'est noway.

Daphné à gagné mon trajet en fait il est top bien.

---------------
mon topic de vente
n°62477370
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-03-2021 à 18:58:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour égayer un peu cette matinée j'ai des update de mon voisin de parking, il a pimpé son Angell!

Il s'est gaté pépère il a pris les gardes-boues et le porte-paquet, je crois que je vais camper le vélo pour lui demander ce qu'il pense de la smart-gourde!

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Big up à la langue de chat qui sert de garde-boue arrière, je sais pas combien est vendu le tasseau mais je crois que je vais me mettre à la contrefaçon...

[:hello gromit]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62477558
Winpoks
Posté le 25-03-2021 à 19:20:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu remarqueras que le comportement dangereux du cycliste/trotinettiste ne tue jamais d'automobilistes/camionnistes.

Oui mais ils sont dévastés et en état de choc.  [:deratisateur]

n°62478472
Bear'sBear​d
Posté le 25-03-2021 à 20:57:37  profilanswer

Caylayron a écrit :

Boarf, tu as un feu 5m avant et de mémoire c'est limité à 30 (même si ça ne doit pas être trop respecté).
Je ne m'y suis jamais trop senti en danger.
(Bon, c'est peut être aussi que quand j'y passais régulièrement c'était une fois par semaine vers 23h).

n°62478934
gougy
Posté le 25-03-2021 à 21:50:19  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai l'impression qu'il en manque de nombreux, on a pu en constater 2 de près et aucune trace dans les médias

du genre celui la, j'ai super peur quand je passe ici avec les enfants : https://www.facebook.com/ITBR67/posts/3367169500038155/
https://www.google.com/maps/@48.623 [...] 384!8i8192

Pourtant ils ont fait une piste sépare sur la droite non ?
Après sur la longue ligne droite la bas je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voiture à 50km/h

n°62479200
boulgakov
Posté le 25-03-2021 à 22:21:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le plus dangereux pour moi, ce sont les scooters, notamment le gros 125 conduit par un proto-Benalla qui va chercher son O'Tacos pour continuer à entretenir sa stylance de loukoum grassouillet avec casque et bouc / barbe de 3 jours. C'est ce genre de profil qui va te couper violemment la route ou prendre les pistes / bandes cyclables, préférentiellement en t'insultant (toujours au milieu de sa conversation téléphonique) si tu as le malheur de lui faire remarquer quelque chose

Excellente description  :love: , j'ai remarqué l'existence de cette sous-espèce de chauffard depuis que je fais du vélo en ville. Effectivement ils sont dangereux.

Je radote, mais : je reste zen, car même si les bagnoles/camions/2RM me gênent et même si j'estime qu'ils n'ont rien à faire là, ils me font un peu pitié. Si quelqu'un veut payer 30 000 balles un SUV à la noix absolument pas adapté à l'environnement urbain, pour se trimbaler en ville à 2 à l'heure en se flinguant le dos et les artères... ce sera un peu mon problème, mais surtout le sien.

Quand je me ferai renverser par ledit SUV je ferai moins le malin, mais depuis maintenant 4 ans que je pédale quasiment tous les jours je n'ai rencontré que très rarement des situations dangereuses, et même parfois c'était clairement  de ma faute. Il y a des trucs que je ne fais plus, comme remonter une file de véhicule par la droite au feu rouge : à quoi bon, pour gagner 39 secondes ? Je me colle dans la file comme si j'étais une bagnole, ça va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)