| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent :
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 10:17:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 10:17:59 ![]()
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
Corran Horn lol |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
bclinton ex président | Et un panneau M12 qui autorise le cycliste à tourner à droite ne lui aurait-il pas permis de ne pas attendre le vert à côté du camion ? |
timmymeow Timmy! |
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 10:30:08 ![]() ![]() |
manisque | Polala comment ça roule bien. J'ai l'impression de rouler sur un vélo neuf Il faudrait juste que je passe un peu de temps pour tenter de dégripper la tige de selle dans son tube pour rendre le truc enfin confortable. Il y a aussi les pneus pas tous frais et les pare-boues duct-tapés, mais balek, ça roule Edit: franchement je trouve ça suicidaire de me placer dans l'angle-mort ou les portes-à-faux d'un camion, autocar ou un fourgon. La visibilité (directe, pas à travers un capteur ou un écran) est le seul truc qui permet des réflexes et de bien estimer les vitesses/distances. Tant que ce n'est pas là, il faut faire gaffe. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 25-03-2021 à 10:39:57 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
timmymeow Timmy! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 10:32:19 ![]()
|
dioute |
pire, une assistante parlementaire est morte devant l'assemblée nationale écrasé par un camion dans son angle mort et nos cher député n'ont pas eu les c*** d'imposer une vrai réforme avec de la detection d'angle mort... a partir de la, on peut etre sur que c'est pas près de changer Message édité par dioute le 25-03-2021 à 10:35:09 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 10:35:12 ![]()
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
IL faut aussi replacer les choses dans son contexte, le problème bien souvent c'est la conception des lieux et souvent de ce qu'on autorise aux cyclistes aussi. Si une voiture normale n'a pas trop de problème à voir un cycliste qui remonte une voie à droite en temps normal, il n'en est pas de même s'il y a 2 camions derrière elle par exemple (plus larges) ...
Message cité 4 fois Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 10:41:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Je vélotafe depuis 10 ans. Et pourtant rien que ce matin on a failli me tuer 3 fois sur un trajet de 12 bornes: 3 exemples, 3 profils différents, à chaque fois si il n'y a pas une action de ma part, c'est moi qui y passe et eux n'ont rien (physiquement comme pénalement). On est exactement dans la situation des camions d'intervention sur l'autoroute: visibles, nombreux, équipés, légitimes et pourtant on se fait bousiller. Moi j'ai gueulé pendant des années, j'ai milité dans des assos, mayonnaisé des pare-brises, pétés des rétros (pétés de bouches aussi), de ce que je constate c'est que tant qu'on laissera rouler des dangers publics il y aura des morts. J'ai pas de solution juste la rage, mais il va falloir que la peur change de camp. Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 10:48:59 --------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
Tu remarqueras que le comportement dangereux du cycliste/trotinettiste ne tue jamais d'automobilistes/camionnistes. Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 25-03-2021 à 10:45:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
timmymeow Timmy! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 10:48:12 ![]()
|
flyingchair |
|
PPPEP | Du coup faut financer des détecteurs d'angle mort sur tous les véhicules avec de l'argent public? |
krojules primesautier | Le Angell là. La French tek Message édité par krojules le 25-03-2021 à 10:50:28 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
flyingchair |
|
timmymeow Timmy! |
Ok pour la boutade, c'est tombé sur toi parce que j'ai lu ça plusieurs fois ici donc j'ai voulu donner mon avis
|
Corran Horn lol |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
timmymeow Timmy! |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je disais juste simplement, qu'il y a un problème de fond dans la conception et dans ce qu'on autorises aux cyclistes. Exemple simple, les sas vélo au feu, ok c'est bien pratique, sauf qu'il y a un problème de fond, pour que ça soit utile il faut que tu sois sûr de pouvoir y aller AVANT que le feu ne passe au vert... Et des problèmes comme ça il y en a plein. Et ce n'est pas avec le "BSR" qu'un cycliste apprend toutes choses... Mais c'est surement ces "CONS" d'automobilistes/camioneurs les fautifs dans ces cas précis c'est ça? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 11:01:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
timmymeow Timmy! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !