Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62471178
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2021 à 10:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

En vrai je suis allé vérifier les prix y'en a pour 200 € (89 + 119)...

Pour rappel un tubus Airy en titane c'est 180€ ...

Putain. je me suis retenu de dire du mal d'angellol quand je buvais mon café ce matin mais là c'est pas possible...
Simoncini doit se frotter les mains de trouver des pigeons pareil, prêts à débourser 89 euros pour 1 garde boue et une latte de sommier de lit.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:17:21  profilanswer

n°62471189
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:17:59  answer

timmymeow a écrit :

Faut arrêter de se focaliser là-dessus. Ca ne doit pas servir à dédouaner les poids lourds on est d'accord. Ca risque vite de ne plus se remarquer, on est d'accord. Mais rappeler que tout le monde doit être vigilent ça n'est pas un mal en soi :jap:

+1
être à vélo demande une vigilance de chaque instant, faut pas attendre des autres qu'ils fassent attention à toi, faut adopter une conduite défensive.

n°62471211
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-03-2021 à 10:19:18  profilanswer

enikka a écrit :

de là à prendre le risque de se faire chopper en train de disquer dans panam...
les gars n'ont rien à perdre, ou savent qu'ils risquent rien... et ca fait chier qu'on en soit là...

NY https://www.youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8

On est pas que des pigeons sur France4 avaient fait la même...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62471279
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:23:12  profilanswer

timmymeow a écrit :

Faut arrêter de se focaliser là-dessus. Ca ne doit pas servir à dédouaner les poids lourds on est d'accord. Ca risque vite de ne plus se remarquer, on est d'accord. Mais rappeler que tout le monde doit être vigilent ça n'est pas un mal en soi :jap:

Non mais faut arrêter, c’est pas des autocollants qu’il faut mettre, c’est un détecteur pour les angles morts. Les autocollants ça permet juste deux choses : dédouaner le cul du politique dont c’est le boulot d’assurer la sécurité routière (« on pourra pas dire que j’ai rien fait ») et rejeter la faute sur le cycliste...

C’est hallucinant de laisser circuler en ville de engins dépassant les 10 tonnes avec des angles morts de partout avec les technos qu’on a. J’ai une connaissance qui est passé sous un camion qui reculait en ville il y a 30 ans, et aujourd’hui rien n’a changé. Bordel on a des caméras de recul sur la moindre bagnole, des détecteurs d’angle mort depuis 10 ans, mon téléphone reconnaît des visages et sait dire qui c’est, mais comme on accepte de rouler régulièrement sur un môme, une grand-mère ou un cycliste on fait rien sur le sujet...

n°62471313
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:25:57  profilanswer

+1
être une femme dans la rue demande une vigilance de chaque instant, faut pas attendre des autres qu’ils te respectent, faut adopter un style vestimentaire républicain :o

n°62471318
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-03-2021 à 10:26:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non mais faut arrêter, c’est pas des autocollants qu’il faut mettre, c’est un détecteur pour les angles morts. Les autocollants ça permet juste deux choses : dédouaner le cul du politique dont c’est le boulot d’assurer la sécurité routière (« on pourra pas dire que j’ai rien fait ») et rejeter la faute sur le cycliste...

C’est hallucinant de laisser circuler en ville de engins dépassant les 10 tonnes avec des angles morts de partout avec les technos qu’on a. J’ai une connaissance qui est passé sous un camion qui reculait en ville il y a 30 ans, et aujourd’hui rien n’a changé. Bordel on a des caméras de recul sur la moindre bagnole, des détecteurs d’angle mort depuis 10 ans, mon téléphone reconnaît des visages et sait dire qui c’est, mais comme on accepte de rouler régulièrement sur un môme, une grand-mère ou un cycliste on fait rien sur le sujet...

difficile à contredire. tous ces morts qui pourraient être parfaitement évités...

n°62471331
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2021 à 10:26:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

NY https://www.youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8

On est pas que des pigeons sur France4 avaient fait la même...

en même tps ça m'est arrivé de scier il y a qlq années suite à la casse d'une clé dans la serrure du U :o
Mais que les gens s'en foutent c'est logique... personne n'a envie de risquer sa peau pour un vélo  [:spamafote]  
(le pb plus grave c'est que les flics s'en cognent complètement des vols de vélo...)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62471344
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 10:27:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tout ça c'est des pauvres et des inutiles à la société.

Ah wait non quand le PDG de Bonduelle est mort dans un accident à vélo, rien a changé non plus...

Bon ben cyclistes, on vous hait, vous pouvez crever...

---------------
mon topic de vente
n°62471376
bclinton
ex président
Posté le 25-03-2021 à 10:29:35  profilanswer

Et un panneau M12 qui autorise le cycliste à tourner à droite ne lui aurait-il pas permis de ne pas attendre le vert à côté du camion ?

n°62471385
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:30:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Dédouaner c'est ton interprétation, c'est tout. Et faire ce lien sur l'article de la page précédente c'est assez réducteur, puisqu'en doublant le chauffeur a certainement fait une faute qui n'a rien (ou pas tout) à voir avec les angles morts.

Rappeler aux cyclistes distraits qu'ils peuvent ne pas être vus c'est important, et c'est d'ailleurs vrai pour les camions comme pour les (certaines) voitures. D'ailleurs ce rappel peut concerner les voitures pour les poids lourds aussi.

Il n'y aura jamais une solution pour tout. C'est pas une raison pour aller relancer ce sujet de l'autocollant systématiquement. Un chauffeur de poids-lourd ne rentre pas dans son bahut depuis le 1er janvier dernier en se disant "c'est bon maintenant je suis tranquille j'ai mes autocollants". C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Ce n'est sûrement pas la solution idéale, c'est même sûr qu'elle ne l'est pas. Mais je pense qu'en se focalisant dessus on se trompe de débat. Tu l'as très bien dit, des solutions existent, et on n'est pas obligé de systématiquement être pour ou contre, on peut aussi dire "ça ne suffit pas". :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:30:08  profilanswer

n°62471394
manisque
Posté le 25-03-2021 à 10:30:23  profilanswer

Polala comment ça roule bien. J'ai l'impression de rouler sur un vélo neuf [:vapeur_cochonne].

Il faudrait juste que je passe un peu de temps pour tenter de dégripper la tige de selle dans son tube pour rendre le truc enfin confortable.
Un collègue m'a parlé d'une technique avec une bouilloire et une bassine d'eau pour faire des cycles chaud/froid et dégripper le PTO d'une herse pour son tracteur, ça doit se tenter [:kede].

Il y a aussi les pneus pas tous frais et les pare-boues duct-tapés, mais balek, ça roule :o.

Edit: franchement je trouve ça suicidaire de me placer dans l'angle-mort ou les portes-à-faux d'un camion, autocar ou un fourgon. La visibilité (directe, pas à travers un capteur ou un écran) est le seul truc qui permet des réflexes et de bien estimer les vitesses/distances. Tant que ce n'est pas là, il faut faire gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 25-03-2021 à 10:39:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62471417
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:32:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

+1
être une femme dans la rue demande une vigilance de chaque instant, faut pas attendre des autres qu’ils te respectent, faut adopter un style vestimentaire républicain :o

Ok, là je crois que t'as plié le game des arguments foireux.

n°62471422
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:32:19  answer

flyingchair a écrit :

+1

Sauf que bon, faire du vélo dans la circulation avec des engins de plusieurs tonnes qui en ont rien à foutre de ta gueule ou te voient pas, c'est hautement plus dangereux, donc un minimum de préparation n'est pas du luxe.

- porter une tenue qui accroit la visibilité  
- feux et catadioptres
- anticiper à mort sur les conneries que les autres peuvent faire
- ne pas se mettre inutilement dans une situation potentiellement dangereuse pour gagner quelques secondes.

je doute que ça aurait changer quelque chose pour la pauvre nana qui s'est fait écrasée par un camion poubelle qui la doublait et s'est rabattu sur sa gueule mais ça coute rien de le rappeler. A vélo, on est vulnérable dans un milieu hostile. Faites gaffe

n°62471446
dioute
Posté le 25-03-2021 à 10:33:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tout ça c'est des pauvres et des inutiles à la société.

Ah wait non quand le PDG de Bonduelle est mort dans un accident à vélo, rien a changé non plus...

Bon ben cyclistes, on vous hait, vous pouvez crever...

pire, une assistante parlementaire est morte devant l'assemblée nationale écrasé par un camion dans son angle mort et nos cher député n'ont pas eu les c*** d'imposer une vrai réforme avec de la detection d'angle mort...
on a mis juste des autocollant

a partir de la, on peut etre sur que c'est pas près de changer

Message édité par dioute le 25-03-2021 à 10:35:09
n°62471458
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:35:12  answer

freewind a écrit :

en même tps ça m'est arrivé de scier il y a qlq années suite à la casse d'une clé dans la serrure du U :o
Mais que les gens s'en foutent c'est logique... personne n'a envie de risquer sa peau pour un vélo  [:spamafote]  
(le pb plus grave c'est que les flics s'en cognent complètement des vols de vélo...)

J'avais cassé la clé de mon antivol dans la serrure de mon scoot en plein Paris. J'étais revenu le lendemain en voiture avec un pote pour le ramener chez moi.
Nous avons donc chargé le scoot avec antivol dans ma panda avec l'aide de trois mecs qui passaient par là, traversé tout Paris avec un scoot qui dépasse du coffre et l'antivol clairement visible.
à un moment, des flics m'ont arrêté parce que le coffre était pas fermé et du coup on voyait pas la plaque, ils m'ont laissé repartir après m'avoir filé un bout de ficelle pour attacher le coffre.

n°62471499
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2021 à 10:38:15  profilanswer

intersigne a écrit :

J'en peux plus de tous ces con véhiculés et des articles de merdes qui vont avec "ne roulait pas à vive allure" dès les premières lignes sérieusement .. . Et on voit fleurir des affiches de préventions concernant les vélos sur les trottoirs alors que tout les jours ce sont des conducteurs avec leur voitures qui écrasé des pétions et des cyclistes.

J'ai du mal à garder mon calme face à cela.

Il faut aussi rester pragmatique et arrêter de toujours accuser les voitures/Camion sans savoir ce qui se passe en réel.
Des exemples de cas ou le camion/Voiture ne peuvent rien faire je peux t'en citer plein.

IL faut aussi replacer les choses dans son contexte, le problème bien souvent c'est la conception des lieux et souvent de ce qu'on autorise aux cyclistes aussi.
Si lorsqu'on passe son permis si on apprend à ne pas dépasser par la droite, ou si on apprend les angles morts ce n'est pas sans raisons.
Or la conception même des pistes cyclables et ce qu'on autorise aux cyclistes le long des routes va à l'encontre de tout ça.

Si une voiture normale n'a pas trop de problème à voir un cycliste qui remonte une voie à droite en temps normal, il n'en est pas de même s'il y a 2 camions derrière elle par exemple (plus larges) ...
De même si un cycliste vient se parquer dans un angle mort d'un camion, celui ci ne peut juste absolument rien faire et ne pourra s'en rendre compte dans certains cas.

Attention, je ne cherche pas à dénigrer les comportements fautifs des automobilistes, je dis juste que ça ne s'arrête pas qu'à ça, et que bien souvent il faut l'ensemble des conditions pour comprendre, ou que c'est la conception est les règles le problème.
Des comportements dangereux de cyclistes/trottinettes j'en croise à la pelle.

Message cité 4 fois
Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 10:41:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62471544
manisque
Posté le 25-03-2021 à 10:41:27  profilanswer

burn2 a écrit :

IL faut aussi replacer les choses dans son contexte, le problème bien souvent c'est la conception des lieux et souvent de ce qu'on autorise aux cyclistes aussi.  
Si lorsqu'on passe son permis si on apprend à ne pas dépasser par la droite, ou si on apprend les angles morts ce n'est pas sans raisons.  
Or la conception même des pistes cyclables et ce qu'on autorise aux cyclistes le long des routes va à l'encontre de tout ça.  

Si une voiture normale n'a pas trop de problème à voir un cycliste qui remonte une voie à droite en temps normal, il n'en est pas de même s'il y a 2 camions derrière elle par exemple (plus larges) ...  
De même si un cycliste vient se parquer dans un angle mort d'un camion, celui ci ne peut juste absolument rien faire et ne pourra s'en rendre compte dans certains cas.  

Attention, je ne cherche pas à dénigrer les comportements fautifs des automobilistes, je dis juste que ça ne s'arrête pas qu'à ça, et que bien souvent il faut l'ensemble des conditions pour comprendre, ou que c'est la conception est les règles le problème.

This !

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62471604
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 10:45:13  profilanswer

Je vélotafe depuis 10 ans.
Je porte des équipements pour accroitre la visibilité (veste jaune ou réflective).
Je respecte le code de la route (feux, stop, trottoir, piste).
Je connais parfaitement mon trajet et ces pièges

Et pourtant rien que ce matin on a failli me tuer 3 fois sur un trajet de 12 bornes:
 - en sortant de chez moi une jeune automobiliste qui grille un stop et est passé à 3 cm de ma roue avant. Je ne suis même pas sur qu'elle m'aie vu...
 - le classique camionnette de livraison qui se rabat sur la piste cyclable après m'avoir doublé (on devait être 25 cyclistes sur la voie de bus, juste il s'en bat la race)
 - un scoobite (cadre dynamique en TMAX) qui brule un feu, lui aussi il est passé à 3 cm de ma roue je freinais pas je me faisais bousiller...

3 exemples, 3 profils différents, à chaque fois si il n'y a pas une action de ma part, c'est moi qui y passe et eux n'ont rien (physiquement comme pénalement).
Je vous laisse imaginer quand le cycliste n'est suffisament "expériementé" (ie: n'a pas manqué de se faire tuer 12 fois par trajet).

On est exactement dans la situation des camions d'intervention sur l'autoroute: visibles, nombreux, équipés, légitimes et pourtant on se fait bousiller.

Moi j'ai gueulé pendant des années, j'ai milité dans des assos, mayonnaisé des pare-brises, pétés des rétros (pétés de bouches aussi), de ce que je constate c'est que tant qu'on laissera rouler des dangers publics il y aura des morts.
y'a qu'a voir les décès chez les piétons: 389 morts en 2020 une putain d'année de confinement. On devrait être à 12.

J'ai pas de solution juste la rage, mais il va falloir que la peur change de camp.

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-03-2021 à 10:48:59

---------------
mon topic de vente
n°62471608
Jay Kay
Posté le 25-03-2021 à 10:45:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faut aussi rester pragmatique et arrêter de toujours accuser les voitures/Camion sans savoir ce qui se passe en réel.
Des exemples de cas ou le camion/Voiture ne peuvent rien faire je peux t'en citer plein.

Toute une argumentation pour finir par un beau "ouimailescycliss".

Tu remarqueras que le comportement dangereux du cycliste/trotinettiste ne tue jamais d'automobilistes/camionnistes.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2021 à 10:45:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62471627
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:46:36  profilanswer

timmymeow a écrit :

Dédouaner c'est ton interprétation, c'est tout.

Je suis d’accord avec le reste du message, la remarque sur l’autocollant dans le cas du camion qui double était une boutade. Par contre si, pour moi, l’autocollant est clairement une façon de se dédouaner, parce qu’on pourrait faire nettement mieux aujourd’hui, alors qu’il y a 30 ans on avait pas les capacités technos.  

n°62471640
Gnomovtt
Posté le 25-03-2021 à 10:47:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis d’accord avec le reste du message, la remarque sur l’autocollant dans le cas du camion qui double était une boutade. Par contre si, pour moi, l’autocollant est clairement une façon de se dédouaner, parce qu’on pourrait faire nettement mieux aujourd’hui, alors qu’il y a 30 ans on avait pas les capacités technos.  

c'est clairement le but, on vous avait prévenu qu'il ne voyait pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62471647
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:47:45  profilanswer

burn2 a écrit :

On est d'accord :jap:

Bon, faut avouer que la formulation de l'article ici est assez surprenante. Mais comme on a plutôt tendance à voir le gros con de taxi en mode RAB, à 70 en ville et le téléphone dans la main droite, ils ont du se dire qu'il était important d'insister là-dessus...

Ce qui n'enlève rien à l'horreur de l'accident hélas...

n°62471652
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:48:12  answer

Crazy_Warthog a écrit :

Je vélotafe depuis 10 ans.

J'ai pas dit que c'était magique hein.
J'adopte mes propres consignes, ça ne m'a pas empêché des situations très dangereuses avec des automobilistes mongols qui en plus m'avaient vu

n°62471655
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:48:33  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ok, là je crois que t'as plié le game des arguments foireux.

C’est tout simplement du victim blaming ordinaire. « Cyclistes, on va rien faire pour vous, alors adaptez vous, c’est moche mais vous n’avez aucun pouvoir d’achat, donc bon  [:audessusclesoleil:4] »

n°62471658
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 10:48:37  profilanswer

Du coup faut financer des détecteurs d'angle mort sur tous les véhicules avec de l'argent public? :o

n°62471670
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2021 à 10:49:17  profilanswer

Le Angell là.

La French tek [:el_risitos:1]

Message édité par krojules le 25-03-2021 à 10:50:28

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62471684
Gnomovtt
Posté le 25-03-2021 à 10:49:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu remarqueras que le comportement dangereux du cycliste/trotinettiste ne tue jamais d'automobilistes/camionnistes.

il peut tuer des pietons  :/

Dans l'ensemble, le mieux est d'apaiser toute la circulation, mais tu en as toujours des "pressés" qui font chier tous les autres :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62471693
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 10:50:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est tout simplement du victim blaming ordinaire. « Cyclistes, on va rien faire pour vous, alors adaptez vous, c’est moche mais vous n’avez aucun pouvoir d’achat, donc bon  [:audessusclesoleil:4] »

Ca me fait pense aux panneaux "piétons passez en face" quand y'a des travaux, et en face tu peux pas passer parce qu'il y pas d'infra.

Mettez directement des panneaux "piétons, niquez-vous" ça ira plus vite.

---------------
mon topic de vente
n°62471702
Gnomovtt
Posté le 25-03-2021 à 10:51:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup faut financer des détecteurs d'angle mort sur tous les véhicules avec de l'argent public? :o

Ca changera rien, il restera des camions sans détecteurs d'angle mort.
Il faut des camions décapotable, sans aucun angle mort :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62471711
Gnomovtt
Posté le 25-03-2021 à 10:51:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca me fait pense aux panneaux "piétons passez en face" quand y'a des travaux, et en face tu peux pas passer parce qu'il y pas d'infra.

comme les fin de pistes cyclables sans solution safe :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62471735
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:54:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca changera rien, il restera des camions sans détecteurs d'angle mort.
Il faut des camions décapotable, sans aucun angle mort :o

Non, il suffit d’imposer le retrofit : 3 caméras, un écran, un soft de détection de cycliste, piéton, ch’tite nenfant et roulez.

n°62471738
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:54:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ok pour la boutade, c'est tombé sur toi parce que j'ai lu ça plusieurs fois ici donc j'ai voulu donner mon avis :D

Gnomovtt a écrit :

c'est clairement le but, on vous avait prévenu qu'il ne voyait pas :/

Ben c'est votre interprétation, pas la mienne.

C'est une avancée minime, mais à mon sens ça ne peut pas faire de mal de mettre en avant ce sujet. Tout le monde doit être vigilent: cyclistes, voitures, camions, trottinettes etc etc.  

Si tu te contentes de dire que le danger c'est le camion et que la seule solution c'est des capteurs d'angles morts t'es pas dans le vrai car ce n'est qu'une partie de la réponse. La vie ce n'est pas 0 ou 1. On pourra toujours trouver des cas où les dispositifs n'ont pas suffit.  
Le but c'est de diminuer au max le nombre de morts: ok. L'autocollant va sûrement peu y contribuer : ok. Mais c'est un sujet qu'il faut avoir à l'esprit, et en ça il peut contribuer.

n°62471752
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-03-2021 à 10:55:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:rofl]

exactement ma réaction quand je vois ce genre de conneries. d'ailleurs tout ce qui est dit pour les cyclistes se transpose parfaitement pour les piétons

n°62471759
manisque
Posté le 25-03-2021 à 10:56:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il tue/blesse des piétons et d'autres cyclistes/trottinettistes [:zedlefou:1].

Burn2 parle surtout des infras qui sont branlées n'importe comment, et utilisées n'importe comment.

Au risque de te choquer, dépasser un poids-lourd à <2m de son côté droit (pieds, vélo, moto, scooter, trottinette) est du suicide.
Ce n'est pas pour rien que la circulation en interfile pour les motards est très réglementée et n'a été autorisée qu'entre les voies les plus à gauche où les camions ne roulent jamais à gauche. (Certes, ça a été appliqué n'importe comment, mais les règles de "l'expérimentation" n'étaient pas trop débiles). Et dans ce cas aussi, ça fait des lasagnes en cas d'erreur.

---------------
n°62471760
Gnomovtt
Posté le 25-03-2021 à 10:56:07  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ben c'est votre interprétation, pas la mienne.

c'est pas une interpretation, c'est un fait  :heink:  
S'il y a un panneau 19t sur le pont et que tu vas avec un 25t, tu es en faute, c'est tout :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62471761
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 10:56:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ha tiens, c'est probablement passé ici ? Mais j'ai reçu ça de la FUB dans ma boite mail :o  
https://loiclimat.parlons-velo.fr/

J'ai cliqué et envoyé un mail (que j'ai un peu personnalisé) à ma députée.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62471780
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:57:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Comparer du harcèlement à un mode de transport qui par nature comporte des risques, c'est clairement hors sujet.

n°62471781
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2021 à 10:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne tueras pas "DIRECTEMENT" oui, indirectement si les conducteurs cherchent à l'éviter ça reste possible...
Dans tous les cas je ne vois pas en quoi ça légitime plus le fait de faire n'importe quoi ou que par conception il y a des gros soucis.

Je disais juste simplement, qu'il y a un problème de fond dans la conception et dans ce qu'on autorises aux cyclistes.
Remonter par la droite c'est dangereux par la conception même. Si ce n'est pas autorisée dans le permis de conduire or cas spécifique (file à l’arrêt, et toujours avec un faible delta) c'est qu'il y a une raison...

Exemple simple, les sas vélo au feu, ok c'est bien pratique, sauf qu'il y a un problème de fond, pour que ça soit utile il faut que tu sois sûr de pouvoir y aller AVANT que le feu ne passe au vert...
Or si tu arrives et que le feu est déjà rouge, tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il en est. Dans la conception actuelle française, c'est injouable de s'y déplacer, ce n'est valable que si tu as une transition orange AVANT Le vert, pour te mettre en sécurité AVANT que ça ne repasse au vert.

Et des problèmes comme ça il y en a plein. Et ce n'est pas avec le "BSR" qu'un cycliste apprend toutes choses...  Mais c'est surement ces "CONS" d'automobilistes/camioneurs les fautifs dans ces cas précis c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 11:01:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62471785
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:58:11  profilanswer

timmymeow a écrit :

C'est une avancée minime, mais à mon sens ça ne peut pas faire de mal de mettre en avant ce sujet. Tout le monde doit être vigilent: cyclistes, voitures, camions, trottinettes etc etc.  

Oui c’est une avancée et pas une mauvaise chose. Mais faut pas rêver, c’est la seule avancée prévue. Si il avaient eu un peu de courage ils auraient imposé les autocollants tout de suite et la détection d’angle mort pour 2024.

n°62471789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2021 à 10:58:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non, il suffit d’imposer le retrofit : 3 caméras, un écran, un soft de détection de cycliste, piéton, ch’tite nenfant et roulez.

Non il faut que la police verbalise les comportements mettant en danger les usagers (quelque soit les usagers).

Y'a un twittos qui à été renversé par un camion de livraison y'a quelques années (Vélomagus): camion plus aux normes en France, réimmatriculé en Pologne, utilisé par un sous traitant de sous traitant au black de Chronopost.
Ce camion n'avait pas le droit de circuler, et pourtant...  

Les lois on en a plein, mettons des tartes à ceux qui se torchent avec au détriment de la vie des autres.

(pour ceux qui veulent se mettre les nerfs dans cette belle journée http://velomagus.fr/).

---------------
mon topic de vente
n°62471799
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-03-2021 à 10:59:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas une interpretation, c'est un fait  :heink:  
S'il y a un panneau 19t sur le pont et que tu vas avec un 25t, tu es en faute, c'est tout :jap:

Tu compares une signalisation (= loi) à une inscription. La première te signalise un obligation/interdition quand la seconde t'avertit.

Ca n'a donc rien à voir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)