Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62376006
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2021 à 13:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bosch à la main mise sur le marché des VAE de toute manière... en dehors des VAE bas de gamme avec moteur moyeu  
Shimano, Yamaha sont (encore) à la marge  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 13:56:59  profilanswer

n°62376074
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-03-2021 à 14:02:33  profilanswer

freewind a écrit :

Bosch à la main mise sur le marché des VAE de toute manière... en dehors des VAE bas de gamme avec moteur moyeu  
Shimano, Yamaha sont (encore) à la marge  

Yamaha est sur Giant (en rebadgé) donc pas si petit et Shimano va pouvoir compter sur sa force commerciale (vente couplée à d'autres pièces) pour s'imposer à mon avis.
Bosch pourra compter sur son image en Europe.

Valéo est bien parti pour être un paper lunch, sauf si D4 décide de faire un truc avec eux éventuellement.

Donc c'est pas demain qu'on verra du VAE Made in France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-03-2021 à 14:04:04
n°62376397
manisque
Posté le 15-03-2021 à 14:34:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Valéo est bien parti pour être un paper lunch, sauf si D4 décide de faire un truc avec eux éventuellement.

Donc c'est pas demain qu'on verra du VAE Made in France :o

Décathlon ont leur techno conçue en France aux dernières nouvelles :o.
Élec de puissance + contrôle custom et moteur + cellules du marché.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62376658
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 14:55:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me demande si tu es un peu ironique ou pas du tout  [:transparency]
Faire du 100% made in France, c'est évidemment utopique, à tout le moins le résultat sera hors de prix. Mais un géant industriel comme Peugeot aurait tout à fait les moyens de faire ce que fait D4 actuellement, s'approvisionnant là où c'est le plus intéressant, voire créant de l'outil industriel çà et là (et pourquoi pas en Europe / France).

Ali

On parle clairement d'utopie. [:cosmoschtroumpf]  

Mais reconvertir une usine pour faire des cadres/et périphs (guidons/potences/tds...), c'est pas bien sorcier.

Fabriquer des rayons, des cercles, des pneus, idem.

A la limite, réinventer la transmission à la française, là c'est déjà plus de taff. :o  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62376681
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 14:56:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Vous avez vraiment envie de rouler avec des freins mafac et des dérailleurs simplex ?  :(

En même temps, la R&D est à l'arrêt depuis 50 ans.

Mais franchement, pondre de l'etrier de freins ou du dérailleurs, c'est pas non plus une techno digne de l'aérospatiale...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62376708
GnomoVTT
Posté le 15-03-2021 à 14:58:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais franchement, pondre de l'etrier de freins ou du dérailleurs, c'est pas non plus une techno digne de l'aérospatiale...

Ca se voit que tu bosses pas dans le marketing toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62376773
Winpoks
Posté le 15-03-2021 à 15:03:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant les freins à disques sur l’Ariane 5 sont pas mal.  :o

n°62376783
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2021 à 15:04:22  profilanswer

Pour la voiture plus que de parler de manne ou de cout, je pense qu'il faut plutôt le voir au global comme un éco système (au sens économique) bien en place: La voiture génère de l'activité économique annexe (entretien, infra, carburant) et du coup si on baisse l'usage, toutes ces activités vont en patir.

Si demain tout le monde se met à faire 2000 km/an en voiture au lieu de 30 000, on met à l'arrêt un paquet de secteur, et en effet, on aura jamais un réseau de stations service pour vélo comme on a pour voiture (ce serait bien n'empeche, hop on passe regonfler les pneus, prendre un petit café et pisser un coup sur des milliers de km de voies vertes organisées pour les vacances... Vivement la fin du monde).

Y'a Weelz qui a testé le machin de Valéo :
https://www.weelz.fr/fr/exclu-test- [...] -effigear/

TL;DR :  

Citation :

Conclusion de notre test : Le kit électrique Valeo / Effigear est prometteur. La motorisation est puissante et coupleuse, et le système de boite de vitesse agréable en mode tout automatique. On sent une technologie maitrisée, même si l'on note qu'il y a un effort sur le design et le volume de l'ensemble. On a ressenti un peu de flottement parfois dans le pédalage et des frictions parasites, mais encore une fois, il s'agit d'un prototype. Le kit est aussi un peu trop bruyant, mais cela sera sûrement amélioré.

Les premiers modèles de vélos électriques équipés devraient arriver dans les rayons des vélocistes fin 2021, voire début 2022. Les marques françaises de VAE passeront-elles le pas de proposer des gammes complète avec ce nouveau moteur français ? Wait and see...

---------------
mon topic de vente
n°62377069
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 15:31:15  profilanswer

Après les stations services, ça représente de moins en moins d'emploi de toute façon hein. C'est de l'automate de plus en plus systématiquement. L'époque ou t'avais cinq pompistes et un mecano, c'est terminé depuis 50 ans.

---------------
n°62377142
flyingchai​r
Posté le 15-03-2021 à 15:37:15  profilanswer

400000 emplois dans la filière auto en France :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/ [...] ile-france

Tu peux pas test  [:sub42:4]

Message édité par flyingchair le 15-03-2021 à 15:37:26
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 15:37:15  profilanswer

n°62377188
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 15:41:30  profilanswer

Mais bordel, arrêtez avec cet argument caduque. Personne ne s'apitoye de la disparition des cochers, des allumeurs de réverbères, groom et autres télégraphistes...

De manière générale, le marché de l'emploi s'équilibre toujours plus ou moins sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-03-2021 à 15:41:46

---------------
n°62377223
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 15:44:10  answer

+1, ces emplois iront sur d'autres secteurs

n°62377231
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-03-2021 à 15:45:26  profilanswer

Faire 100 kilomètres à vélo c'est mettre un français au chômage

n°62377275
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2021 à 15:49:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après les stations services, ça représente de moins en moins d'emploi de toute façon hein. C'est de l'automate de plus en plus systématiquement. L'époque ou t'avais cinq pompistes et un mecano, c'est terminé depuis 50 ans.

Sans aller jusqu'à 5 pompistes, hors grande surface tu as quand même qqn qui tient la caisse, le matériel à entretenir, les cuves à remplir, ça fait encore et toujours des boulots périphériques.
Après je dis pas que ce sont de boulots intéressants et épanouissant, mais mesuré en chiffre brut économique c'est mieux que Sunny même quand il vend 5 vélos par jour.

D'ailleurs Sunny j'ai des roues à changer... Si c'était pas la misère dans ta région je ferais bien un petit aller retour...

---------------
mon topic de vente
n°62377300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-03-2021 à 15:51:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais bordel, arrêtez avec cet argument caduque. Personne ne s'apitoye de la disparition des cochers, des allumeurs de réverbères, groom et autres télégraphistes...

De manière générale, le marché de l'emploi s'équilibre toujours plus ou moins sur le long terme.

Je conteste, les groom ça existe toujours :jap:

n°62377328
Winpoks
Posté le 15-03-2021 à 15:53:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sans aller jusqu'à 5 pompistes, hors grande surface tu as quand même qqn qui tient la caisse, le matériel à entretenir, les cuves à remplir, ça fait encore et toujours des boulots périphériques.
Après je dis pas que ce sont de boulots intéressants et épanouissant, mais mesuré en chiffre brut économique c'est mieux que Sunny même quand il vend 5 vélos par jour.

D'ailleurs Sunny j'ai des roues à changer... Si c'était pas la misère dans ta région je ferais bien un petit aller retour...

L’exemple que donne JK avec les pompistes c’est l’évolution actuel des supermarchés avec les caisses automatiques. T’as toujours une personne qui contrôle, mais au lieu de le faire sur une seule caisse, elle en occupe une dizaine (ou moins). Et vu que les supermarché te vendent le bœuf brésilien que tout cycliste achète pour se nourrir (parce que les automobilistes ne mangent pas), il y a un parallèle fort entre l’évolution de l’automobile et du cycle.  :o  
Et c’était pareil dans les stations à essence. Dans les garages pour réparation, je ne suis pas sûr qu’il y ait eu une telle évolution.

n°62377332
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-03-2021 à 15:54:03  profilanswer

Arrêtez vous allez rameuter les bagnolards du topic mobilité  :o  

n°62377342
enikka
Posté le 15-03-2021 à 15:54:49  profilanswer

Surtout que pour y avoir bosser la fuites des emplois dans l'automobile vers l'étranger est déjà bien bien lancé côté R&D ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62377457
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 16:02:37  profilanswer

enikka a écrit :

Surtout que pour y avoir bosser la fuites des emplois dans l'automobile vers l'étranger est déjà bien bien lancé côté R&D ^^

This.

---------------
n°62377975
zeql_
Posté le 15-03-2021 à 16:39:04  profilanswer

fazero a écrit :

Faire 100 kilomètres à vélo c'est mettre un français au chômage

2, avec le cycliste :o

n°62378051
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 16:44:38  answer

n°62378079
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2021 à 16:46:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

2, avec le cycliste :o

Nan le cycliste il trime travaille pour UberEat  :sol:

n°62378092
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-03-2021 à 16:47:53  profilanswer

être payé pour troller, le rêve !

n°62378110
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2021 à 16:49:07  profilanswer

En fin d'article:

Citation :

Toute reproduction interdite

Le gars sait tellement qu'il écrit de la merde, qu'il ne veut pas qu'on recopie...

Bon sinon mon avis: c'est du vomi.  
Papy est pas content, quand il était jeune c'était quand même mieux, et si on l'avait laissé faire en 70 avec les prussiens ça se serait passé autrement crénom.  [:enchiz:5]

---------------
mon topic de vente
n°62378184
flyingchai​r
Posté le 15-03-2021 à 16:54:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas vraiment d’accord, c’est vrai une fois que le métier a disparu, et encore on chougne pas sur l’emploi détruit mais on chougne sur le niveau de chômage, par contre avant que l’emploi concerné disparaisse bordel les futurs chômeurs couinent leurs races, foutent le feu à des pneus, enferment leur DRH...

n°62378213
axklaus
Posté le 15-03-2021 à 16:56:41  profilanswer

enikka a écrit :

bah oui, mais si on dégage les usines d'électroménager, de pneus, et de voitures, c'est pas pour construire des vélos  :lol:

n°62378223
sligor
Posté le 15-03-2021 à 16:57:07  profilanswer

J'ai pas saisis, c'est ironique ou c'est premier degré ???

n°62378239
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-03-2021 à 16:58:57  profilanswer

sligor a écrit :

Premier degré malheureusement  [:fred warrah:9]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62378293
sligor
Posté le 15-03-2021 à 17:05:05  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Premier degré malheureusement  [:fred warrah:9]

c'est lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Martin-Chauffier ?

Comment peut-ont avoir un tel CV et écrire quelque chose d'aussi débile, raciste, insultant et plein de beaufitude (allusion à l'EPO par exemple). Même la forme est médiocre.

n°62378384
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-03-2021 à 17:13:58  profilanswer

Qui a modifié sa fiche wikipédia ? :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62378515
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2021 à 17:24:47  profilanswer

sligor a écrit :

En fait j'hésite entre ça

fazero a écrit :

être payé pour troller, le rêve !

et le fait que le mec coche tellement toutes les cases de la caricature de boomer "riche", que ça pourrait bien être du premier degré  [:transparency]

Ali

n°62379258
enikka
Posté le 15-03-2021 à 18:30:38  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui, mais si on dégage les usines d'électroménager, de pneus, et de voitures, c'est pas pour construire des vélos  :lol:

c'était pour dire que "les emplois de l'automobiles en France" est un argument en voie de disparition. Il ne restera très rapidement que garage et station service.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62379414
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-03-2021 à 18:43:48  profilanswer

enikka a écrit :

c'était pour dire que "les emplois de l'automobiles en France" est un argument en voie de disparition. Il ne restera très rapidement que garage et station service.

Oui avec les voitures électriques il n'y aura plus que les pneus à remplacer :jap:

n°62379529
manisque
Posté le 15-03-2021 à 18:54:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui avec les voitures électriques il n'y aura plus que les pneus à remplacer :jap:

Tu crois vraiment que les automobilistes vont arrêter de se crasher du jour au lendemain ?

Et puis avec des tanks de >2t, il va bien falloir des freins pour les arrêter en freinant plus fort que la regen et les suspensions vont avoir un sacré boulot. Sans oublier les remplaceurs de pièces au pif mécanos remplacés par des changeurs de batteries :o.

C'est comme si tu disais que les vélos n'usaient que les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-03-2021 à 18:55:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62379720
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2021 à 19:15:49  profilanswer

manisque a écrit :

Tu crois vraiment que les automobilistes vont arrêter de se crasher du jour au lendemain ?

Et puis avec des tanks de >2t, il va bien falloir des freins pour les arrêter en freinant plus fort que la regen et les suspensions vont avoir un sacré boulot. Sans oublier les remplaceurs de pièces au pif mécanos remplacés par des changeurs de batteries :o.

C'est comme si tu disais que les vélos n'usaient que les pneus.

Ah non Michel Chauffeur à Paris match il dit que les vélos ça s'use pas et qu'on se fait arnaquer:

Citation :

Autrefois, on enfourchait sa bécane et hop, c’était fini. On n’en est plus là. Un vélo, ça s’entretient. Avec révisions régulières. Effectuées par des professionnels.

A merde j'ai reproduis un truc interdit de reproduire...

---------------
mon topic de vente
n°62379801
Winpoks
Posté le 15-03-2021 à 19:22:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah non Michel Chauffeur à Paris match il dit que les vélos ça s'use pas et qu'on se fait arnaquer:

Citation :

Autrefois, on enfourchait sa bécane et hop, c’était fini. On n’en est plus là. Un vélo, ça s’entretient. Avec révisions régulières. Effectuées par des professionnels.

C’est parce qu’à l’époque ils ne roulaient pas avec des merdes japonaises mais de la qualité française en transmission.  [:moonzoid:2]

n°62379827
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2021 à 19:26:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est parce qu’à l’époque ils ne roulaient pas avec des merdes japonaises mais de la qualité française en transmission.  [:moonzoid:2]

Exactement M Peujat!!
https://www.youtube.com/watch?v=sMxeJpA2HG0

---------------
mon topic de vente
n°62379981
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2021 à 19:40:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

[:rofl]

Garnement.  [:el pollo diablo:1]

n°62380341
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-03-2021 à 20:21:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.
J'ai déjà eu de l'aide dans le topic vtt, mais peut-être que pour aller plus loin c'est par ici qu'il faut demander: je veux acheter une remorque (thule chariot cross) et pour la trainer derrière nos deux vtt il faudrait acheter des axes traversants.
Donc la bonne nouvelle c'est que grâce à petoulachi je sais quel axe je dois acheter   [:dr_doak]  

johnclaude a écrit :

La mauvaise nouvelle c'est qu'il m'en faut donc deux (puisque deux vélos) et que ça va me couter facile 130€ [:joemoomoot]  

Techniquement c'est pas bien compliqué à faire, surtout si on a un tour (et mon frère en a un dans son sous-sol), simplement quel acier faut-il pour faire un axe de roue de vélo?
Merci :jap:

D4 va sortir un axe traversant à 19€ sous peu (un gars de D4 sur un live riverside touring a donné cette info)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62380449
gougy
Posté le 15-03-2021 à 20:33:46  profilanswer

Je trouve qu'en prenant de la distance avec le texte et en enlevant le côté troll et rageux.
On peut trouver un fond de vérité mais faut vraiment creuser  :kaola:
Quand je vois l'attitude de certains cyclistes ça me rend fou aussi...

n°62380503
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-03-2021 à 20:40:24  profilanswer

Bof, un boomer parvenu, dont la dernière gloire se résume à être pigiste chez paris match, ya pas de quoi rager. Je comprends qu'il soit frustré et qu'il est donc nécessaire pour sa survie de gros sédentaire de rejeter la faute sur le premier venu pour éviter une rupture d'anévrisme. :o

Message édité par SunnyD le 15-03-2021 à 20:40:48

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)