Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62099741
kmara2
Posté le 11-02-2021 à 15:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Es-tu jaloux ?

En tout cas elle est a un bien beau vélo Daphne

Relis toi c'est indécent

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:05:46  profilanswer

n°62099775
kmara2
Posté le 11-02-2021 à 15:08:27  profilanswer

meuniere a écrit :

On arrive donc au feu.
L’automobiliste m'interpelle, je m'attends au pire, mais finalement ce sera pas si terrible :

- "madame, vous savez qu'il y a des trottoirs pour vous  :o "
[je m'attendais à me faire pourrir et insulter, le Monsieur m'indique poliment le trottoir c'est déjà bien  :D ]
- "le trottoir  :heink: à vélo  :heink:  :pt1cable: Non c'est interdit par le code de la route"

J'ai en tête de répondre ça à un type qui me demanderait de rouler sur le trottoir :
"j'ai trop peut de déranger votre femme en plein travail"

mais je pense que dans le feu de l'action ça ne me viendra pas à l'esprit.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62099843
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2021 à 15:13:35  profilanswer

Obligé de prendre le tram ce matin...
ça doit faire 10ans que je n'y avais pas mis les pieds.... mais quelle blague... tous serrés comme des sardines [:mlc]
Je comprends vraiment le désarroi des stations de ski en fait

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62099845
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-02-2021 à 15:13:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Relis toi c'est indécent

Désolé monsieur.

---------------
Roll out !
n°62099848
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2021 à 15:14:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

La vodka orange ça aide à surmonter le confinement ? :o

SunnyD a écrit :

Il veut nous faire croire qu'il est écolo mais il consomme plus d'alcool de patate au km qu'un SUV

C'est les promos Leclerc sur la zub qui fait ça :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62100683
eirea
Posté le 11-02-2021 à 16:29:44  profilanswer

Guigui a écrit :

Je vous partage ma magnifique gitanerie pour accrocher le U sur mon vélotaff

Désolée de faire du déterrage et de polluer, j'ai des plombes de posts de retard et celui-là m'intéresse fortement, je le quote pour le retrouver plus tard :D  

Merci Guigui!

n°62100705
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 16:31:38  profilanswer

meuniere a écrit :

- "madame, vous savez qu'il y a des trottoirs pour vous  :o "
- "effectivement peut-être que vous ne l'avez pas vous, puisque vous me conseiller de rouler sur le trottoir [:budykiller:5]"

Il sous entendait peut-être que tu te trainais à 6km/h, vitesse à laquelle ta place est bien sur le trottoir  :D

n°62100736
Trotamundo​s
Posté le 11-02-2021 à 16:33:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Il sous entendait peut-être que tu te trainais à 6km/h, vitesse à laquelle ta place est bien sur le trottoir :D

Non, sauf si elle a 5 ans.

n°62100754
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 16:34:59  profilanswer

donc après 5 ans on ne peut plus accompagner nos enfants sur le trottoir ? je suis un vilain contrevenant alors :o

Spoiler :

c'est faux bien sur, pas de limite d'age

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 11-02-2021 à 16:36:13
n°62100796
Jay Kay
Posté le 11-02-2021 à 16:38:15  profilanswer

axklaus a écrit :

donc après 5 ans on ne peut plus accompagner nos enfants sur le trottoir ? je suis un vilain contrevenant alors :o

Spoiler :

Texte ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 16:38:15  profilanswer

n°62100805
meuniere
Posté le 11-02-2021 à 16:38:58  profilanswer

Si c'est le cas, c'est une tolérance, dans le sens où à partir du moment où on circule à la même vitesse que les piétons, on peut être assimilé à un piéton.
C'était en tout cas l'explication qu'ils donnaient pour les trottinettes, rollers, etc. sur les trottoirs et non pas sur les PC ou BC. Mais c’était parce qu'il n'y avait rien de précis pour eux dans le code de la route, et ce n'est pas le cas pour les cycles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-02-2021 à 16:41:15
n°62100852
Trotamundo​s
Posté le 11-02-2021 à 16:43:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Si, 8 ans. Même si tu accompagnes ton gamin.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

n°62100891
manisque
Posté le 11-02-2021 à 16:47:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Spoiler :

Dans certains pays où le code de la route est parfois respecté à la lettre, il n'est pas rare de voir les parents rouler au pas sur la PC ou même la route en accompagnant leurs enfants (aussi au pas) sur le trottoir.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62100911
meuniere
Posté le 11-02-2021 à 16:48:46  profilanswer

Je viens de découvrir ça :
"d’une manière maintenant anecdotique la circulation des vélos est autorisée sur les trottoirs hors agglomération lorsqu’il s’agit d’une route pavée ou en état de réfection et à condition de respecter l’allure au pas à la rencontre des piétons (R431-10, 2ème classe)"
C'est sûr que les trottoirs hors agglo bordant une route pavée, c'est très courant  :pt1cable:  

n°62101261
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 17:23:28  profilanswer

manisque a écrit :

Dans certains pays où le code de la route est parfois respecté à la lettre, il n'est pas rare de voir les parents rouler au pas sur la PC ou même la route en accompagnant leurs enfants (aussi au pas) sur le trottoir.

:lol: [:la multiplication:5]

Message édité par axklaus le 11-02-2021 à 17:24:10
n°62101436
zeql_
Posté le 11-02-2021 à 17:41:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Si c'est le cas, c'est une tolérance, dans le sens où à partir du moment où on circule à la même vitesse que les piétons, on peut être assimilé à un piéton.
C'était en tout cas l'explication qu'ils donnaient pour les trottinettes, rollers, etc. sur les trottoirs et non pas sur les PC ou BC. Mais c’était parce qu'il n'y avait rien de précis pour eux dans le code de la route, et ce n'est pas le cas pour les cycles.

Les vélos sont une catégorie du code de la route, ils sont donc considérés comme des véhicules et peuvent donc rouler sur la route.
Les rollers et trottinettes ne sont pas considérés comme véhicules et donc ne peuvent pas rouler sur la route et donc doivent être sur le trottoir.

Par exemple les randonnées à roller doivent obligatoirement être encadrées par la police tandis qu'une randonnée à vélo n'a pas forcément besoin de l'être.

n°62102571
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2021 à 19:23:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

T'en parles souvent de cette Daphné dis donc

Il part souvent en TT faut dire, les modos ça le connait.

zeql_ a écrit :

Les vélos sont une catégorie du code de la route, ils sont donc considérés comme des véhicules et peuvent donc rouler sur la route.
Les rollers et trottinettes ne sont pas considérés comme véhicules et donc ne peuvent pas rouler sur la route et donc doivent être sur le trottoir.

Par exemple les randonnées à roller doivent obligatoirement être encadrées par la police tandis qu'une randonnée à vélo n'a pas forcément besoin de l'être.

Les randos rollers de Lyon (quand il y'en avait... bordel que c'est loin tout ça) sont encadrées uniquement par les bénévoles (après dépose du tracé en pref),  
et honnêtement y'a jamais eu besoin (y'a des kékés qui font ronfler et des scootards qui tentent de remonter mais une fois entouré de 50 rollos, ils descendent vite pression)

Pour les trotinettes c'est vrai tant qu'elles n'ont pas de moteur:

Citation :

Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu'elle existe.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Citation :

L'utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l'absence de pistes cyclables, il peut circuler :

sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h,
    sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, l'utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons.

---------------
mon topic de vente
n°62102611
ramseys
Posté le 11-02-2021 à 19:28:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les randos rollers de Lyon (quand il y'en avait... bordel que c'est loin tout ça) sont encadrées uniquement par les bénévoles (après dépose du tracé en pref),
et honnêtement y'a jamais eu besoin (y'a des kékés qui font ronfler et des scootards qui tentent de remonter mais une fois entouré de 50 rollos, ils descendent vite pression)

Oui c'est donc bien des piétons : la rando est déclarée en préfecture comme une manifestation (de piétons).

n°62102775
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-02-2021 à 19:47:11  profilanswer

:hello:
Vous vous avez de la neige, nous c'est de la pluie. :o

Du coup ce matin, j'ai testé le gilet jaune décath. il est bien, mais je risque d'avoir vite chaud  à mi-saison. Là à 5° en Chemise Avec le gilet dessus, ça va, mais à 10/15° je vais vite avoir chaud. :o
Et en rentrant ce soir, grosse averse, donc gilet par dessus le blouson ==> ras ça passe bien.

Du coup, j'ai pu tester les marathon e-plus sous la pluie, rien à dire, pas eu de soucis d’adhérence particulière.
Pas pu vraiment tester les limites, les freins arrières à patin freinant tellement peu lorsqu'il pleut, impossible de bloquer la roue donc pour tester les limites...
Pas voulu tester de prendre les virages comme un c** pour trouver la limite. :o (oui parce que bon avec 30kg + les sacoches + sur-pantalon c'est pas l'idéal pour tester les drifts :D )
J'aurais du tester le freinage d'urgence voir ce que ça donne tien. Mais en dehors de ça, je n'ai pas eu à faire gaffe particulièrement même sur les zones à pavé malgré mon gonflage de 4.5/4.8.

ça fait du bien de retrouver le vélotaffage même si c'est sous la pluie. :o

EDIT: il vous faut ça mais à pédale pour aller travailler avec votre neige :o
https://youtu.be/VeV47luHHa4?t=259

Message édité par burn2 le 11-02-2021 à 19:53:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62103019
manisque
Posté le 11-02-2021 à 20:14:40  profilanswer

Sa reum la teupu.

• Neuneu qui s'est dit qu'il valait mieux saler la piste bidictionnelle par -10°C plutôt que de la laisser comme telle ou de passer le chasse-neige. Ça a donc regelé par plaques.
  • Con de caisseu en face plein phares.
  • Con de cycliss' en face qui roule pas vite, mais au milieu.

Du coup je serre trop à droite, et hop les roues qui tombent sur l'accotement et galèrent à remonter avec le verglas.
Ça s'est rattrapé avec le pied par terre et deux oscillations, mais ça fait chier de manquer de finir au tas à cause de teubés :o.

Le point marrant, c'est que j'ai entendu un claquement en essayant de rattraper le vélo et j'ai récupéré ma roue-libre. Jusqu'au démarrage suivant avec un autre claquement et ça c'est re-bloqué [:man-x69:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62103152
Trotamundo​s
Posté le 11-02-2021 à 20:35:05  profilanswer

manisque a écrit :

Le point marrant, c'est que j'ai entendu un claquement en essayant de rattraper le vélo et j'ai récupéré ma roue-libre. Jusqu'au démarrage suivant avec un autre claquement et ça c'est re-bloqué [:man-x69:3].

[:transparency]

n°62103197
zeql_
Posté le 11-02-2021 à 20:40:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les trotinettes c'est vrai tant qu'elles n'ont pas de moteur:

Citation :

Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu'elle existe.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Citation :

L'utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l'absence de pistes cyclables, il peut circuler :

sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h,
    sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, l'utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons.

Bah à Paris, la rando roller du vendredi soir, les echos que j'ai eu c'est qu'ils sont forcément encadrés par la Police (à l'avant et à l'arrière, avec des bénévoles bien sûr), mais la Police n'ayant pas envie de se bouger pour 10 roller, il faut un minimum de participants. Sinon ça part en rando sauvage.

En rando vélo, on dépose le tracé à la préfecture et c'est tout. Après il me semble qu'à partir d'un certain nombre de participants, ils faut avoir un accompagnement de la police, mais vu qu'on faisait une centaine avant le covid, on était loin d'en avoir besoin.
Après la convergence à vélo, y a parfois un accompagnement en banlieue par les polices municipales, mais jusqu'à Paris y a pas grand chose et dans Paris c'est sur les dernières portions et ensuite quand tous les cortèges sont réunis, là oui vu qu'il y a plusieurs milliers de vélo, y a un encadrement policier.

L'extrait du code de la route c'est suite à la réforme d'il y a 2 ans sur les EDM. Je parlais avant cette réforme.

Message édité par zeql_ le 11-02-2021 à 20:41:26
n°62103204
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 20:41:50  profilanswer

manisque a écrit :

Sa reum la teupu.

tu vas rester longtemps avec un truc dans cet état ?  :D

n°62103301
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2021 à 20:52:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Jusqu’à ce que son dérailleur s'enroule autour de la cassette  [:covidoide:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62103421
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2021 à 21:06:50  profilanswer

axklaus a écrit :

https://media.tenor.com/images/55f7fcee9886789d9cef16c2064e46d8/tenor.gif

---------------
mon topic de vente
n°62103459
manisque
Posté le 11-02-2021 à 21:12:23  profilanswer

axklaus a écrit :

tu vas rester longtemps avec un truc dans cet état ? :D

Franchement, ça ne gène pas grand chose et ça ne risque pas de péter le reste :o.

Autant le roulement bruyant, j'ai ajusté ça à l'arrache parce que ça me donnait l'impression de faire souffrir la mécanique, mais là, deux cliquets grippés, osef :o.

Ça tiendra bien jusqu'au weekend :o.

---------------
n°62103607
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-02-2021 à 21:35:55  profilanswer

Quelqu'un saurait quelle genre de valves sont équipées les caa sur les vélos Swapfiets ?

J'ai eu la mauvaise surprise de pas pouvoir regonfler le vélo de ma copine, la valve n'est ni une presta, ni une schrader. Je présume peut-être du Dunlop, mais j'en avais jamais vu avant. Si c'est le cas, ma pompe joeblow devrait pouvoir marcher.

Message édité par Fred Warrah le 11-02-2021 à 21:40:50

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62103614
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-02-2021 à 21:37:18  profilanswer

« Spawfiets »  ça sonne très certainement néerlandais, c'est à coup sûr du Dunlop (compatible tête Presta).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62103627
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-02-2021 à 21:40:19  profilanswer

Photos ? Ma copine à du Dunlop sur son vélo, c'est ompatible presta.

---------------
Roll out !
n°62103642
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-02-2021 à 21:43:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

« Spawfiets »  ça sonne très certainement néerlandais, c'est à coup sûr du Dunlop (compatible tête Presta).

C'est Swapfiets, j'ai corrigé, mais effectivement c'est un nom hollandais je crois, pour ce système de vélos en location. Et j'ignorais que le Dunlop est populaire chez eux :D

intersigne a écrit :

Photos ? Ma copine à du Dunlop sur son vélo, c'est ompatible presta.

Merci, je savais même pas que Dunlop était compatible avec Presta. Du coup je me suis mal démerdé avec la pompe, mais bon par ces températures j'ai pas eu envie d'insister trop longtemps  [:fegafomatos:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62103683
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-02-2021 à 21:49:14  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est Swapfiets, j'ai corrigé,  

Peu importe, « fiets » veut dire vélo en hollandais (et peut-être en flamand).

Et « fietsen » veut dire « vélos » ou « pédaler » (ouais j'me la pète, mais pour une fois c'est à propos  [:dpenche]  ).

Message édité par ll0zz le 11-02-2021 à 21:51:03

---------------
n°62103721
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-02-2021 à 21:54:52  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est Swapfiets, j'ai corrigé, mais effectivement c'est un nom hollandais je crois, pour ce système de vélos en location. Et j'ignorais que le Dunlop est populaire chez eux :D

Fred Warrah a écrit :

Merci, je savais même pas que Dunlop était compatible avec Presta. Du coup je me suis mal démerdé avec la pompe, mais bon par ces températures j'ai pas eu envie d'insister trop longtemps [:fegafomatos:1]

Sur les dunlop ya rien à dévisser contrairement aux presta.
Pour gonfler une dunlop il faut juste une bonne étanchéité et une pression suffisante pour décoller la valve coincée avec le temps.

Par contre, en France, la moitié des pompes qui ont 2 embouts un à côté de l'autre sont incapables de gonfler la caa s'il n'y a pas de retour d'air dedans...

Presque tous mes vélos en vente sont en dunlop :o

---------------
Roule Raoul !
n°62104773
ashura31
Posté le 12-02-2021 à 07:10:18  profilanswer

[:cerveau drapal]  

[:legrillepain:1]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210212-070953-14bd7f68-1f95-484e-81f1-38627a373b4a.0.min.jpg

n°62104778
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-02-2021 à 07:11:20  profilanswer

L’élite  :love:

---------------
In aligot we trust.
n°62104933
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-02-2021 à 08:11:52  profilanswer

Poignée nexus encore quasi bloquée après quelques minutes dehors.
Faut que jouvre pour sécher ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62104943
krojules
primesautier
Posté le 12-02-2021 à 08:14:53  profilanswer

PB: Tubus fly
GB: SKS Stingray
Antiviol: U Abus granit, Kryptonite ou la chaine de FZR Exup.

Bienvenue  [:eneytihi:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62104946
krojules
primesautier
Posté le 12-02-2021 à 08:15:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

Poignée nexus encore quasi bloquée après quelques minutes dehors.
Faut que jouvre pour sécher ?

Faut uriner dessus.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62105004
hexany
Chou-Ricane
Posté le 12-02-2021 à 08:26:27  profilanswer

[hs]

La route est ouvert à tous du moment que votre véhicule est en règle (assurance, homologation, etc.), si vous en avez un.

Les piéton sont interdits de circulation lorsqu'il y a un de ces panneaux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne [...] _en_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_pour_automobiles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne [...] _en_France

Le reste du temps c'est trottoir conseillé et c'est marre. En aucun cas on peut reprocher à un piéton d'être sur la route, c'est aux conducteurs de véhicules de faire attention.
Néanmoins après toutes ces années du toutotomobil, on a fini par oublier que les routes c'est initialement fait pour les piétons.

[/hs]

Joyeux Saint Vélotin !

n°62105016
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2021 à 08:29:12  profilanswer

De mémoire c'est même obligatoire pour un piéton d'aller sur la route si son chargement est susceptible de blesser les autres piétons.

---------------
n°62105327
flyingchai​r
Posté le 12-02-2021 à 09:08:01  profilanswer

krojules a écrit :

Faut uriner dessus.

Vérifie bien que c’est ton vélo avant  [:gretel:3]

n°62105333
Gnomovtt
Posté le 12-02-2021 à 09:08:50  profilanswer

krojules a écrit :

Faut uriner dessus.

je croyais que le squirt était plus recommandé :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)