Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62105333
Gnomovtt
Posté le 12-02-2021 à 09:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Faut uriner dessus.

je croyais que le squirt était plus recommandé :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 09:08:50  profilanswer

n°62105352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-02-2021 à 09:11:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je croyais que le squirt était plus recommandé :o :o :o

c'est de la pisse le squirt, donc ça passe :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62105524
kmara2
Posté le 12-02-2021 à 09:33:10  profilanswer

Ouest-France: TÉMOIGNAGE. « J'étais l'archétype de la pro automobile » : Natacha, partie accoucher à vélo.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] lo-7152225

Intéressant

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62105590
manisque
Posté le 12-02-2021 à 09:39:42  profilanswer

Mon frein arrière a gelé en frottant sur la jante, j'ai tapé dessus en me disant qu'au pire ça chauffe et ça va bien finir par dégeler [:casediscute].

Au bout de 3km, je trouve que ça n'avance pas vraiment comparé à ce que je pousse, et puis ça sent pareil que des pneus de voiture maltraités par un certain monsieur x69 :o. La glace n'a pas fondu de l'étrier (-15°C + vent :lol:), mais le patin commençait à fondre :lol:.
J'ai décroché le câble et c'est reparti [:man-x69:3].

Ce massacre, il doit y avoir une couche de 1mm de sel solidifié sur tout le bas du cadre et les extrémités des pare-boues. Même pas en rève je sors un vélo cher par ces temps-là :o.

C'est la première fois que la buée sur mes lunettes givre en roulant à vélo :D, je n'avais eu ça qu'à ski et en rando.

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 12-02-2021 à 09:40:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62105659
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-02-2021 à 09:45:04  profilanswer

manisque a écrit :

Mon frein arrière a gelé en frottant sur la jante, j'ai tapé dessus en me disant qu'au pire ça chauffe et ça va bien finir par dégeler [:casediscute].

Au bout de 3km, je trouve que ça n'avance pas vraiment comparé à ce que je pousse, et puis ça sent pareil que des pneus de voiture maltraités par un certain monsieur x69 :o. La glace n'a pas fondu de l'étrier (-15°C + vent :lol:), mais le patin commençait à fondre :lol:.

Ce massacre, il doit y avoir une couche de 1mm de sel solidifié sur tout le bas du cadre et les extrémités des pare-boues. Même pas en rève je sors un vélo cher par ces temps-là :o.

C'est la première fois que la buée sur mes lunettes givre en roulant à vélo :D, je n'avais eu ça qu'à ski et en rando.

rien que le sel me conduit à prendre les TEC jusqu'à la fin de la semaine :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62105673
Gnomovtt
Posté le 12-02-2021 à 09:46:06  profilanswer

manisque a écrit :

il te faut un vélo avec frein à disque :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62105676
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 09:46:16  profilanswer

J'ai eu mon bilan financier ce matin.

Le vélo ne connaît pas la crise. Malgré 1 mois et demi de fermeture, mon CA a augmenté de 50%.

Quel dommage qu'on ai pas le droit de sortir de la métropole pour l'instant... :o

---------------
Roule Raoul !
n°62105682
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-02-2021 à 09:47:00  profilanswer

si les fournisseurs avaient suivi la demande (vélo, pièces, équipement) ton CA se serait envolé non ?

n°62105698
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-02-2021 à 09:48:30  profilanswer

freewind a écrit :

Obligé de prendre le tram ce matin...
ça doit faire 10ans que je n'y avais pas mis les pieds.... mais quelle blague... tous serrés comme des sardines [:mlc]

Entre l'huile et les aromates. Ha!

n°62105711
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 09:49:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si les fournisseurs avaient suivi la demande (vélo, pièces, équipement) ton CA se serait envolé non ?

Pas forcément je m'en sortais pas trop mal malgré les pénuries, j'arrivais toujours à trouver une solution intermédiaire.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 09:49:42  profilanswer

n°62105751
manisque
Posté le 12-02-2021 à 09:53:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il te faut un vélo avec frein à disque :o

[:vave:4]
Comme si les freins à disques étaient insensibles au sel. J'ai eu ça sur la bagnole, "coui-coui-coui" après un petit coup de frein, je m'arrête, remarque que tous les freins sont froids sauf un, atteind l'étrier par un des trous de la jante, et met un grand coup de clé 1/2" dedans, ça ne couinait plus et c'était froid :o.

Spoiler :

Réparation dans l'respé après quelques miliers de km :o.

Corran Horn a écrit :

Ouais, comme à peu près tous les vendeurs de semi-conducteurs auraient pu faire du chiffre sans pénurie :o.

TSMC doivent-être autant en sueur que Shimano :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62105934
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 10:08:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le vélo ne connaît pas la crise. Malgré 1 mois et demi de fermeture, mon CA a augmenté de 50%.
Quel dommage qu'on ai pas le droit de sortir de la métropole pour l'instant... :o

[:fegafobobos:1]
Tu as quelques épilés dans ta clientèle pour l'entretien / les réparations, ou c'est uniquement du ville / VAE / hollandais ?

Ali

n°62105982
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-02-2021 à 10:11:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

:ouch:  :ouch:  

Est-ce qu'il y a aussi un effet hausse des livraisons Uber Eats et compagnie selon toi?

n°62106365
PPPEP
Posté le 12-02-2021 à 10:40:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas forcément je m'en sortais pas trop mal malgré les pénuries, j'arrivais toujours à trouver une solution intermédiaire.

Vendre la pièce que t'as en stock, commandé la pièce que le client veut, lui faire payer 2 fois le montage et 2 fois la pièce, tu m'étonnes que le CA augmente :o

n°62106700
chocomog
Posté le 12-02-2021 à 11:07:55  profilanswer

manisque a écrit :

Même pas en rève je sors un vélo cher par ces temps-là :o.

Mince tu me fais peur là, je n'ai pas sorti le vélo depuis mardi, juste avant la neige, mais j'ai prévu de sortir ce midi  [:max evans]  

Sur Paris toutes les routes sont sèches et le sel s'est barré dans les roues des tutures non ?

n°62106796
manisque
Posté le 12-02-2021 à 11:15:24  profilanswer

chocomog a écrit :

Mince tu me fais peur là, je n'ai pas sorti le vélo depuis mardi, juste avant la neige, mais j'ai prévu de sortir ce midi  [:max evans]  

Sur Paris toutes les routes sont sèches et le sel s'est barré dans les roues des tutures non ?

Pleutre :o.

Il faudrait que je bricole un truc avec des bouteilles de soda, un clapet anti-retour et une pompe à vélo pour sprayer un mélange de flotte + antigel pour laver le vélo dans tous les recoins quand il fait froid :o.

---------------
n°62106916
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2021 à 11:24:43  profilanswer

chocomog a écrit :

ya du sel quasi partout

c'est moche à voir d'ailleurs :/

---------------
antithéiste
n°62106971
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-02-2021 à 11:28:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les câbles : câbles Téflon  + gaines avec liner Téflon sans mettre d'huile. Normalement ça coulisse, même à -20.

Donc c'est un problème de câble + gaines ?

j'ai amené mon vélo en révision y'a pas longtemps en plus :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62107035
hexany
Chou-Ricane
Posté le 12-02-2021 à 11:32:50  profilanswer

kriloner a écrit :

ya du sel quasi partout

Ah non, chez moi il n'y en a pas du tout sur les pistes cyclables :o

n°62107108
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 11:38:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

Donc c'est un problème de câble + gaines ?

j'ai amené mon vélo en révision y'a pas longtemps en plus :/

Oui c'est classique, il y a souvent de l'humidité qui s'inflitre dans la gaine. 360 jours par an ça ne pose pas de problème, c'est problématique unqiuement par très grand froid.

---------------
Roule Raoul !
n°62107146
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 11:40:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fegafobobos:1]
Tu as quelques épilés dans ta clientèle pour l'entretien / les réparations, ou c'est uniquement du ville / VAE / hollandais ?

Ali

J'ai un peu de tout : quelques VTT, quelques routes HDG, mais majoritairement du vélo urbain (vtc / vélo de ville / vélo hollandais). Je pense même avoir plus de cargos / triporteurs que de vélos de route.

timmymeow a écrit :

:ouch:  :ouch:  

Est-ce qu'il y a aussi un effet hausse des livraisons Uber Eats et compagnie selon toi?

Les livreurs, pour la plupart, sont des gars qui n'ont pas un centime à dépenser dans leur vélo (leur put*** d'outil de travail bordel), donc ça rapporte strictement rien par rapport au temps passé à raccommoder leur merde.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-02-2021 à 11:42:17

---------------
Roule Raoul !
n°62107168
ParadoX
Posté le 12-02-2021 à 11:42:24  profilanswer

Tiens, https://angell.bike/fr-fr cherche des gens pour faire tester leurs vélos à Hamburg. Pas fan du vélo, ni du concept [:transparency]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°62107372
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-02-2021 à 11:59:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui c'est classique, il y a souvent de l'humidité qui s'inflitre dans la gaine. 360 jours par an ça ne pose pas de problème, c'est problématique unqiuement par très grand froid.

j'irais à pieds alors  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62107681
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 12:29:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les livreurs, pour la plupart, sont des gars qui n'ont pas un centime à dépenser dans leur vélo (leur put*** d'outil de travail bordel), donc ça rapporte strictement rien par rapport au temps passé à raccommoder leur merde.

Tu fais un sous-atelier uniquement Triban 100 :D

Ali

n°62107697
Caylayron
Posté le 12-02-2021 à 12:31:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu fais un sous-atelier uniquement Triban 100 :D

Ali

Je ne sais pas à Metz mais les livreurs ici roulent majoritairement sur des vtt premier prix, pas sur des "vrais" vélos

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 12-02-2021 à 12:31:56
n°62107712
chocomog
Posté le 12-02-2021 à 12:33:08  profilanswer

kriloner a écrit :

ya du sel quasi partout

Bon tant pis ça fera une excuse pour changer de vélo.

n°62107767
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 12:40:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne sais pas à Metz mais les livreurs ici roulent majoritairement sur des vtt premier prix, pas sur des "vrais" vélos

Il y a aussi du VTT sur Paris, mais en fait je me suis trompé, ce sont surtout des Riverside premier prix (comme celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 298&c=NOIR ) complètement rincés. Ou alors du vélib' bleu.
Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi l'écrasante majorité roule limite accroupi avec les genoux qui pointent à fond vers l'extérieur. Doit y avoir un truc  [:transparency]  

Ali

n°62107776
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-02-2021 à 12:40:44  profilanswer

j'ai reçu la newsletter de "Ellipsebike" pour février ... je me demande encore si j'ai pas fait une énorme connerie :/

Citation :

Les faits marquants du mois dernier.

Test de rigidité

Le M1 revient d'un petit voyage en Allemagne où il y a subi une multitude de tests. L'objectif était notamment de vérifier la rigidité du cadre afin de garantir de bonnes performances. Ces tests ayant été passsés avec succès, plusieurs cadres seront envoyés dans les prochains mois du coté de Lyon afin d'être homologués et testés jusqu'à destruction.  

Du changement au niveau des poignées !  

Vous avez été nombreux à nous faire remarquer le manque de grip sur les poignées en cuir qui équipaient la version urbaine pendant les phases de test. Nous avons donc décidé de les remplacer et notre choix s'est porté sur un modèle fabriqué en Finlande, plus épuré, qui assure un super grip et une bonne absorption des chocs. On améliore également l'aspect fiabilité en se débarassant des coutures présentes sur les anciennes poignées, qui dans le temps, pouvaient représenter un point de fragilité.

Les essais et la Covid.

La situation sanitaire actuelle étant assez instable, il est difficile de faire tester les vélos dans de bonnes conditions. A l'heure actuelle, la priorité est donnée aux essais à Troyes et ses alentours ainsi qu'à la presse, en espérant que la situation s'améliore avec les beaux jours.

Les objectifs du mois de Février.

Industrialisation

Sur ce mois de février, la priorité de l'équipe reste l'industrialisation du M1. Beaucoup d'efforts seront donc investis dans la fabrication des outillages du cadre et dans l'optimisation et la fiabilisation de l'électronique embarquée.
Au delà de ça, nous travaillons d'arrache pied avec nos partenaires afin d'être capables de bientôt vous préciser la date de livraison des premiers vélos.

---------------
n°62108033
Jay Kay
Posté le 12-02-2021 à 13:07:14  profilanswer

Nous on se demande plus  [:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62108104
Bear'sBear​d
Posté le 12-02-2021 à 13:14:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et de temps en temps t'en croise un en fatbike électrique  [:clooney11]

n°62108152
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 13:19:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tiens, https://angell.bike/fr-fr cherche des gens pour faire tester leurs vélos à Hamburg. Pas fan du vélo, ni du concept [:transparency]

Porte-toi volontaire et fais ce que tu fais le mieux : casse le cadre :o

n°62108207
ashura31
Posté le 12-02-2021 à 13:24:33  profilanswer

krojules a écrit :

PB: Tubus fly
GB: SKS Stingray
Antiviol: U Abus granit, Kryptonite ou la chaine de FZR Exup.

Bienvenue  [:eneytihi:4]

Merci, j’ai plus de question :D

n°62108764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2021 à 14:07:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sur les dunlop ya rien à dévisser contrairement aux presta.
Pour gonfler une dunlop il faut juste une bonne étanchéité et une pression suffisante pour décoller la valve coincée avec le temps.  

Par contre, en France, la moitié des pompes qui ont 2 embouts un à côté de l'autre sont incapables de gonfler la caa s'il n'y a pas de retour d'air dedans...

Presque tous mes vélos en vente sont en dunlop :o

parce que tu gardes pour toi ceux qui sont en Presta ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°62109026
ParadoX
Posté le 12-02-2021 à 14:28:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Porte-toi volontaire et fais ce que tu fais le mieux : casse le cadre :o

Tu m'as traitée de gros, la? :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°62109193
krojules
primesautier
Posté le 12-02-2021 à 14:41:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que tu gardes pour toi ceux qui sont en Presta ? :o

Nan, pour leur vendre des pompes.  :o  

Comme le réparateur cycle dans le reportage d'Arte.

_Michel, t'as tes pneus qui sont dégonflés, pourquoi tu les regonfles pas ?
_J'ai pas de pompe.
_...J'ten vends une si tu veux  [:biswas]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62109423
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 14:56:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu m'as traitée de gros, la? :o :o

[:moooonblooood:3]  
C'est, hem, ta carrure d'allemand grand et musclé [:sgt-d:3]

n°62109691
manisque
Posté le 12-02-2021 à 15:16:55  profilanswer

Daphne a écrit :

[:moooonblooood:3]  
C'est, hem, ta carrure d'allemand grand et musclé [:sgt-d:3]

C'est la sueur chargée en sel du Macdal qui a fait rouiller le cadre de l'intérieur [:911gt3].

---------------
n°62111818
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 19:08:51  answer

Sympa le trajet retour de ce soir.  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807852fda54ec728fed.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e79c0c8141d8b1e4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d3831c8e38b4123f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436589fe2c498dcc8a78f.jpg

n°62111921
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 19:18:38  profilanswer

En taule ! Vu la luminosité le couvre feu n'est pas respecté la :o

---------------
Roule Raoul !
n°62111956
sligor
Posté le 12-02-2021 à 19:21:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

En taule ! Vu la luminosité le couvre feu n'est pas respecté la :o

retour du boulot, il a le droit  [:_otto_]

n°62111968
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2021 à 19:23:08  profilanswer

Pas sans attestation employeur

Ici on est en couvre feu depuis le début de l'année, on est imbattable en fraude du coup :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)