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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61778763
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 13:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hou là, grosse confusion:
- quelqu'un a effectivement parlé de transporter un U sur PB à l'aide d'un tendeur, mais c'est plus pour dépanner ponctuellement
- attacher un U avec un tendeur sur le cadre, je vois pas comment
- je parlais du tendeur multibrins uniquement dans l'hypothèse de transporter un paquet / une baguette / un godemiché sur le porte-bagages
 
Bref, pour moi rien ne vaut un support cadre spécifique pour le U.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-01-2021 à 13:57:43

---------------
rm -rf internet/
mood
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Posté le 07-01-2021 à 13:56:51  profilanswer
 

n°61778917
Jay Kay
Posté le 07-01-2021 à 14:07:40  profilanswer
 

Pour le U sur le PB a l'aide du tendeur multi-brins :

 

https://i.imgur.com/s9hJXqvh.jpg

 

Vous noterez la qualité du GB du ghetto


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61778977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2021 à 14:12:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour le U sur le PB a l'aide du tendeur multi-brins :
 
https://i.imgur.com/s9hJXqvh.jpg
 
Vous noterez la qualité du GB du ghetto


le GB cellophane :sweat:


Message édité par freewind le 07-01-2021 à 14:12:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61779004
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 14:13:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour le U sur le PB a l'aide du tendeur multi-brins :
 
https://i.imgur.com/s9hJXqvh.jpg
 
Vous noterez la qualité du GB du ghetto


 
j'aurais un peu peur que ça glisse vers l'arrière, perso. En cas de démarrage foudroyant au feu :o


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rm -rf internet/
n°61779225
Jay Kay
Posté le 07-01-2021 à 14:29:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

j'aurais un peu peur que ça glisse vers l'arrière, perso. En cas de démarrage foudroyant au feu :o

 

C'est sur le vélo de Mme. [:casediscute]

 

En vrai, ça bouge pas du tout.

 

A la limite, en cas de grosse descente enduro ça serait peut-être pas top. Donc ça va.

  

PS : c'est pas du celo, c'est un peu plus rigide, une récup rapide d'un emballage de je sais plus quoi. C'est le genre de truc qu'il faudra que je range en fin de saison car il sera encore en état pour l'an prochain  :lol:


Message édité par Jay Kay le 07-01-2021 à 14:31:00

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61779250
Froooom
Posté le 07-01-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour le U sur le PB a l'aide du tendeur multi-brins :
 
https://i.imgur.com/s9hJXqvh.jpg
 
Vous noterez la qualité du GB du ghetto


 
Pas sympa de me rappeler que j’ai acheté le même type de tendeur pour le même type de PB mais que j’ai pas vérifié la longueur  :sweat:


---------------
Flick R
n°61779294
Jay Kay
Posté le 07-01-2021 à 14:35:10  profilanswer
 

Si t'avais pris du matos Tubus /racktime, t'aurais pas ce genre de soucis :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61779530
Froooom
Posté le 07-01-2021 à 14:53:55  profilanswer
 

J’ai justement un OB racktime et j’ai pris une tendeur soit disant racktime  :spamafote:


---------------
Flick R
n°61780046
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 15:32:46  profilanswer
 

Magnifique pédalier.
T'as changé le dérailleur arrière ?
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-01-2021 à 15:34:10
n°61780607
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-01-2021 à 16:12:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Hou là, grosse confusion:
- quelqu'un a effectivement parlé de transporter un U sur PB à l'aide d'un tendeur, mais c'est plus pour dépanner ponctuellement
- attacher un U avec un tendeur sur le cadre, je vois pas comment
- je parlais du tendeur multibrins uniquement dans l'hypothèse de transporter un paquet / une baguette / un godemiché sur le porte-bagages

 

Bref, pour moi rien ne vaut un support cadre spécifique pour le U.

 

Pour le godemiché tu as emplacement permanant, même quand tu n'es pas sur le vélo... :o


---------------
mon topic de vente
mood
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Posté le 07-01-2021 à 16:12:03  profilanswer
 

n°61781974
Guigui
Posté le 07-01-2021 à 17:54:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Je ne pense pas avoir de support pour disque, mais quid d'une conversion avec ça ?
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] bd691ab42e

 

Visiblement ça se fixe sur le cadre et ça permet de mettre le système pour disque.

 

Il est vendu bien moins cher sur Ali. J'avais pris ça pour tenter une transformation du vélo de ma fille. Quand j'ai vu le truc l'ai laissé tombé direct : c'est parti à la ferraille.

 

N'achète pas ça, n'installe pas ça :jap:

  


Je vous partage ma magnifique gitanerie pour accrocher le U sur mon vélotaff. Je ne peux pas vous la montrer en situation car, n'ayant pas besoin de vélo pour aller de ma chambre à ma pièce de télétravail, ce dernier est sur le HT et j'ai dû démonter le porte bagage...

 

L'idée est de fixer le U au porte-bagage, latéralement, mais à l’intérieur (entre le PB et la roue) pour garder toutes les fonctionnalités du PB (chargement dessus, sacoches sur le coté...).

 

Pour cela j'utilise des colliers métallique pour les tuyaux de jardins qui se serrent au tournevis, fixés au PB par des rislan, entourés de chambre à air pour protéger la surface du U et éviter les bruits parasites, qui sont ajustés pour que le U rentre facilement mais ne bouge pas trop une fois fixé.

 

Le U se glisse donc ouvert, par l'arrière du PB, à travers les colliers, puis on le referme par l'avant du PB et il ne peut plus se barrer :jap:

 

http://i.imgur.com/qcGaTBwm.jpg

 

http://i.imgur.com/rmg4oSnm.jpg

 

http://i.imgur.com/Gwd9LExm.jpg

 

http://i.imgur.com/DeCG0AMm.jpg

 

http://i.imgur.com/3TXjNzLm.jpg

 

Ca marche très bien, pas de signe de faiblesse des rislans (il y en a deux par colliers, et 3 colliers : deux en haut et un en bas), et ça ne bouge pas malgré le trajet très chaotique parfois (JK peut en témoigner :D )

 

Après, c'est bien adapté à mon U qui est très long, pour un U plus petit il faut peut être modifier un peu la topologie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 07-01-2021 à 17:55:48

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Viendez faire du VTT en montagne
n°61782032
Jay Kay
Posté le 07-01-2021 à 17:59:23  profilanswer
 

Sympa le bricolage. Avec un krypto ça doit être plus chiant a cause de la bague qui sert au support justement.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61782181
Guigui
Posté le 07-01-2021 à 18:12:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa le bricolage. Avec un krypto ça doit être plus chiant a cause de la bague qui sert au support justement.


 
J'avais une bague pour le support aussi, elle se vire facilement :jap:
 
J'ai fait ça car je n'arrivais pas à trouver un endroit sur le cadre pour le fixer avec le support sans que ça gène ni que ça bouge. Mon cadre est un taille M et le U est long, ça n'aide pas :D


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Viendez faire du VTT en montagne
n°61782980
etocal
bebew
Posté le 07-01-2021 à 19:09:16  profilanswer
 

Je serais plus d'avis de l'attacher a l'exterieur parce que si jamais il se decroche et qu il finit entre le pb et la roue pendant que tu roules vite [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 07-01-2021 à 19:09:31
n°61783134
flyingchai​r
Posté le 07-01-2021 à 19:19:53  profilanswer
 

Vous êtes un commerce et vous cherchez à augmenter vos ventes ? Demandez une piste cyclable dans votre rue !
 
https://twitter.com/etabbagh/status [...] 16064?s=21

n°61783149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-01-2021 à 19:20:47  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Vous êtes un commerce et vous cherchez à augmenter vos ventes ? Demandez une piste cyclable dans votre rue !
 
https://twitter.com/etabbagh/status [...] 16064?s=21


Corrélation ou causalité?  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61783607
kmara2
Posté le 07-01-2021 à 20:02:43  profilanswer
 


 
On partage la même selle pour le reste mon vélo a du style  :o


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61784062
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 20:52:23  profilanswer
 

:hello:

 

1500km et... Première crevaison. La tristitude. :(
J'ai réutilisé le vélo toute la semaine (alors que ça faisait un bail sans m'en servir) et ce matin, vélo à plat.
Bon je me suis démerdé pour aller taffer à pied (18 bornes dans la journée :/ )...

 

Ce soir, je regonfle, je fais le tour du pneu, j'entends un bruit d'air, je regarde:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107085559958327.jpg
J'ai sorti le truc, je n'arrive même pas à savoir ce que c'est (il a sauté au moment de le sortir et pas retrouvé par terre).
ça ressemble à de la pierre qui aurait fait un trou, je pensais trouver du verre mais pas assez transparent pour ça visiblement???

 

Bref pls complet avec le contexte covid, pénurie partout des équipements et j'ai rien d'avance (jamais pu faire le nécessaire), en plus d'être la grosse merdasse pour démonter le pneu arrière sur un vae de 30kg. (pas réussi à trouver de pied de support qui supporte ce poids... )

 


Vous pensez qu'avec des marathon plus ça réglerait ce soucis?
Le pneu était correctement gonflé (4.5 avant, 4.8 arrière pour 5.1 max).

 

bref c'est pls complet pour réparer ça vu le contexte actuel.
ça m'était arrivé avec mon vtt à l'époque ou je m'en servais, mais bien évidemment c'était plus simple...
là je me dis que vu le pb, je dégagerais bien en même temps les pneus pour prendre du résistant histoire d'espérer éviter de renouveler ça et donc ne pas me faire chier à réparer tout seul dans le froid...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 20:54:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784131
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 20:57:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

1500km et... Première crevaison. La tristitude. :(
J'ai réutilisé le vélo toute la semaine (alors que ça faisait un bail sans m'en servir) et ce matin, vélo à plat.
Bon je me suis démerdé pour aller taffer à pied (18 bornes dans la journée :/ )...

 

Ce soir, je regonfle, je fais le tour du pneu, j'entends un bruit d'air, je regarde:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 958327.jpg
J'ai sorti le truc, je n'arrive même pas à savoir ce que c'est (il a sauté au moment de le sortir et pas retrouvé par terre).
ça ressemble à de la pierre qui aurait fait un trou, je pensais trouver du verre mais pas assez transparent pour ça visiblement???

 

Bref pls complet avec le contexte covid, pénurie partout des équipements et j'ai rien d'avance (jamais pu faire le nécessaire), en plus d'être la grosse merdasse pour démonter le pneu arrière sur un vae de 30kg. (pas réussi à trouver de pied de support qui supporte ce poids... )

 


Vous pensez qu'avec des marathon plus ça réglerait ce soucis?
Le pneu était correctement gonflé (4.5 avant, 4.8 arrière pour 5.1 max).

 

bref c'est pls complet pour réparer ça vu le contexte actuel.
ça m'était arrivé avec mon vtt à l'époque ou je m'en servais, mais bien évidemment c'était plus simple...
là je me dis que vu le pb, je dégagerais bien en même temps les pneus pour prendre du résistant histoire d'espérer éviter de renouveler ça et donc ne pas me faire chier à réparer tout seul dans le froid...

 

J'ai déjà crevé sur un petit gravillon en silex minuscule :fou: c'était peut-être le même genre de truc.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-01-2021 à 20:57:59

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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61784262
Guigui
Posté le 07-01-2021 à 21:10:37  profilanswer
 

etocal a écrit :

Je serais plus d'avis de l'attacher a l'exterieur parce que si jamais il se decroche et qu il finit entre le pb et la roue pendant que tu roules vite [:moonbloood:2]

 

C'est le risque, mais je surveille les rislans, et il y en a 6 donc bon c'est pas un gros risque je pense :jap:

 

A un moment je pensais tendre un faisceau de cordelettes entre le haut du PB, en son centre, et l'attache proche de l'axe de roue, de façon à ce que le U n'aille pas dans la roue si il tombe, mais j'ai eu la flemme :whistle: :sleep:

 

Si tu le met en extérieur tu ne peux plus mettre les sacoches correctement ou changer le PB :/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 07-01-2021 à 21:11:11
n°61784298
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:14:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai déjà crevé sur un petit gravillon en silex minuscule :fou: c'était peut-être le même genre de truc.


Et un pneu renforcé ça peut "sauver" la mise ou ça ne sert à rien c'est perdu d'avance?  
 
Quand je roulais en vtt je n'ai crevé qu'une seule fois en 3 ans, et là ça commence bien. :(  
Et vu le contexte actuel c'est vraiment la merde.  
 
J'hésite à tester la bombe anti crevaison pour me dépanner avant de pouvoir passer chez un spécialiste du vélo. (et si j'y vais idéalement je dégage les pneus aussi quitte à espérer ne plus recrever... )


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784338
Jay Kay
Posté le 07-01-2021 à 21:18:28  profilanswer
 

C'est pas la mort une crevaison hein, tu vas t'en remettre :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61784470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 21:31:38  profilanswer
 

Oui, je comprends pas trop pourquoi c'est grave, tu mets une rustine et hop.

 

J'en ai sorti de mes pneus tout-à-l'heure, de ces conneries, avec un peu de bouts de verre aussi (sans crevaison). Ce qui a fait la différence chez moi, c'est bêtement des chambres à air neuves (moins de crevaisons après ça donc je pense qu'elles devaient être fragilisées) et plus tard des pneus neufs (standard). Ceux que j'ai là ont un an à peu près et je n'ai pas encore crevé avec, mais ils commencent à être pleins de petites coupures.


Message édité par biezdomny le 07-01-2021 à 21:32:14

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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61784471
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2021 à 21:32:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

C'est le risque, mais je surveille les rislans, et il y en a 6 donc bon c'est pas un gros risque je pense :jap:

 

A un moment je pensais tendre un faisceau de cordelettes entre le haut du PB, en son centre, et l'attache proche de l'axe de roue, de façon à ce que le U n'aille pas dans la roue si il tombe, mais j'ai eu la flemme :whistle: :sleep:

 

Si tu le met en extérieur tu ne peux plus mettre les sacoches correctement ou changer le PB :/

 


Ah donc tu voulais réinventer le pare-jupe ? :o


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Roule Raoul !
n°61784504
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:35:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas la mort une crevaison hein, tu vas t'en remettre :o


En soit non c'est rien.
Avec un vélo normal avec une rustine je repartais. (enfin faut vérifier la gueule de la chambre)
Sauf qu'avec un vae c'est galère déjà rien qu'à démonter (sans compter le nexus 7 à l'arrière).
Et dans le contexte actuel trouver le nécessaire reste compliqué (chambre à air etc,i l y a peu de stock). :o

 

Après y a un contexte perso qui fait que ce n'est pas le moment opportun pour crever. :o

biezdomny a écrit :

Oui, je comprends pas trop pourquoi c'est grave, tu mets une rustine et hop.

 

J'en ai sorti de mes pneus tout-à-l'heure, de ces conneries, avec un peu de bouts de verre aussi (sans crevaison). Ce qui a fait la différence chez moi, c'est bêtement des chambres à air neuves (moins de crevaisons après ça donc je pense qu'elles devaient être fragilisées) et plus tard des pneus neufs (standard). Ceux que j'ai là ont un an à peu près et je n'ai pas encore crevé avec, mais ils commencent à être pleins de petites coupures.


Sauf que des rustines je n'en ai pas. (enfin si mais elles sont bien trop vielles la colle ne doit plus rien coller).
Donc faut déjà que j'arrive à en trouver

 

Mais ça ce n'est pas le plus compliqué, le problème restant de démonter une roue arrière de VAE, sans pied, sans pouvoir le mettre à l'envers non plus (écran sur le guidon + poids, ce n'est clairement pas à faire...), et en rajoutant qu'il faudra aussi défaire le cable du nexus 7.
Le tout par -1° avec les doigts qui gèlent. :o (et non j'ai pas la place dans l'appart pour démonter la roue ;) )
 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 21:38:14

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784529
flyingchai​r
Posté le 07-01-2021 à 21:37:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
1500km et... Première crevaison. La tristitude. :(
J'ai réutilisé le toute la semaine (alors que ça faisait un bail sans m'en servir) et ce matin, vélo à plat.
Bon je me suis démerdé pour aller taffer à pied (18 bornes dans la journée :/ )...
 
Ce soir, je regonfle, je fais le tour du pneu, j'entends un bruit d'air, je regarde:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 958327.jpg
J'ai sorti le truc, je n'arrive même pas à savoir ce que c'est (il a sauté au moment de le sortir et pas retrouvé par terre).
ça ressemble à de la pierre qui aurait fait un trou, je pensais trouver du verre mais pas assez transparent pour ça visiblement???  
 
Bref pls complet avec le contexte covid, pénurie partout des équipements et j'ai rien d'avance (jamais pu faire le nécessaire), en plus d'être la grosse merdasse pour démonter le pneu arrière sur un vae de 30kg. (pas réussi à trouver de pied de support qui supporte ce poids... )
 
 
Vous pensez qu'avec des marathon plus ça réglerait ce soucis?
Le pneu était correctement gonflé (4.5 avant, 4.8 arrière pour 5.1 max).  
 
bref c'est pls complet pour réparer ça vu le contexte actuel.  
ça m'était arrivé avec mon vtt à l'époque ou je m'en servais, mais bien évidemment c'était plus simple...  
là je me dis que vu le pb, je dégagerais bien en même temps les pneus pour prendre du résistant histoire d'espérer éviter de renouveler ça et donc ne pas me faire chier à réparer tout seul dans le froid...


Ça m’est arrivé 2 fois de crever sur des silex...
 
Sinon pour réparer le VAE faut le retourner et le poser sur guidon + selle.  
 

n°61784537
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2021 à 21:39:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :


En soit non c'est rien.
Avec un vélo normal avec une rustine je repartais. (enfin faut vérifier la gueule de la chambre)
Sauf qu'avec un vae c'est galère déjà rien qu'à démonter (sans compter le nexus 7 à l'arrière).
Et dans le contexte actuel trouver le nécessaire reste compliqué (chambre à air etc,i l y a peu de stock). :o

 

Après y a un contexte perso qui fait que ce n'est pas le moment opportun pour crever. :o

 
burn2 a écrit :


Sauf que des rustines je n'en ai pas. (enfin si mais elles sont bien trop vielles la colle ne doit plus rien coller).
Donc faut déjà que j'arrive à en trouver

 

Mais ça ce n'est pas le plus compliqué, le problème restant de démonter une roue arrière de VAE, sans pied, sans pouvoir le mettre à l'envers non plus (écran sur le guidon + poids, ce n'est clairement pas à faire...), et en rajoutant qu'il faudra aussi défaire le cable du nexus 7.
Le tout par -1° avec les doigts qui gèlent. :o (et non j'ai pas la place dans l'appart pour démonter la roue ;) )

 


 


Ya des chambres à air partout maintenant.

 

Au besoin acheté toi une chambre à air linéaire, c'est l'idéal pour les non bricoleurs et pour gagner du temps. (il te faut seulement des demonte pneu)


---------------
Roule Raoul !
n°61784549
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:41:04  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Ça m’est arrivé 2 fois de crever sur des silex...

 

Sinon pour réparer le VAE faut le retourner et le poser sur guidon + selle.

 



Comme évoqué, il y a l'écran + la sonnette sur le guidon...
(et sauf à faire ça sur l'herbe sur du ciment/béton tu vas forcément rayer pas mal de chose avec 30kg...)

 

Oui ça se démonte, y a qu'à faut que... Mais on est très loin d'une opération de 5 minutes comme un vélo normal, le tout à basse température. :o
Sans compter le démontage du cable du nexus + réglage par la suite (normalement simple mais je me méfie des mauvaises surprises).
Le problème de fond étant aussi et surtout qu'en ce moment j'ai un gros soucis de temps, mais ça c'est un autre problème qui cumule.

 

Avec un pied je me serais déjà moins pris la tête, sauf que pour l'instant je n'ai strictement rien trouvé pour ce genre de poids.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 21:42:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784567
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2021 à 21:43:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Comme évoqué, il y a l'écran + la sonnette sur le guidon...

 

Oui ça se démonte, y a qu'à faut que... Mais on est très loin d'une opération de 5 minutes le tout à basse température. :o
Sans compter le démontage du cable du nexus + réglage par la suite (normalement simple mais je me méfie des mauvaises surprises).

 

Comme dit en ce moment j'ai un gros soucis de temps, mais ça c'est un autre problème.

 

Avec un pied je me serais déjà moins pris la tête, sauf que pour l'instant je n'ai strictement rien trouvé pour ce genre de poids.

 

Mais non.
Une caa linéaire, tu fous le vélo sur le côté, et il n'y a strictement rien à démonter de la roue.
Et je t'assure que même par -1, le plus long sera de gonfler le pneu avec jne petite pompe.


---------------
Roule Raoul !
n°61784581
gug42
Posté le 07-01-2021 à 21:44:55  profilanswer
 

caa linéaire ? qu'est ce ?

n°61784589
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:46:20  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Mais non.
Une caa linéaire, tu fous le vélo sur le côté, et il n'y a strictement rien à démonter de la roue.
Et je t'assure que même par -1, le plus long sera de gonfler le pneu avec jne petite pompe.


Hum, oui remplacer la chambre à la volée ok, mais c'est aussi courir le risque de laisser des bouts pointu entre le pneu et la chambre (bien que je doute que ça soit le cas ici présent).
Pas faux ça se tente, reste à trouver des chambres à air + démonte pneu qui vont bien.

 


Mais je me pose quand même la question de la résistance des pneus. En vtt je n'ai jamais eu ce genre de problème, un marathon plus ou autre truc du style n'apporterait vraiment rien pour éviter ce genre de crevaison?


Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 21:47:53

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784600
gug42
Posté le 07-01-2021 à 21:47:56  profilanswer
 

Petite question marque : nakamura, c'est certes du low cost, mais bon ca marchotte ou c'est vraiment la merdouille h24 ?

n°61784614
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:50:37  profilanswer
 

gug42 a écrit :

caa linéaire ? qu'est ce ?


https://www.youtube.com/watch?v=-MH3PurQzNs

 

Mais je me demande vraiment s'il n'y a pas de risque de boursouflure au niveau ou les deux parties se réunisses etc.
Il me faut de quoi démonter le tout chez moi niveau équipement c'est tout. :o


Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 21:51:52

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784648
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2021 à 21:54:33  profilanswer
 

La moindre des choses quand les mecs font des vidéos, c'est de faire les choses bien. On utilise pas de demonte pneu pour remonter un pneu, et c'est plus simple de déjanter de l'autre côté, car il n'y a pas la transmission qui peut gêner.


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Roule Raoul !
n°61784654
Phenix21
Posté le 07-01-2021 à 21:55:15  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Mais non.
Une caa linéaire, tu fous le vélo sur le côté, et il n'y a strictement rien à démonter de la roue.
Et je t'assure que même par -1, le plus long sera de gonfler le pneu avec jne petite pompe.


Ça fonctionne aussi bien que les caa classiques ?
Si oui ça a l'air top comme solution !

n°61784675
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2021 à 21:58:09  profilanswer
 

Oui, mais je préfère les linea tube aux gaadi.

 

Les gaadi sont comme la vidéo, jonction contre jonction, et j'ai déjà eu le cas de frottement entre les 2 jonctions qui ont mené à des crevaisons au bout de 6 mois.

 

Les lineatube ont environ 10cm de plat qui se chevauchent l'un sur l'autre. Ça fait moins de frottement.


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Roule Raoul !
n°61784680
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 21:58:50  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Ça fonctionne aussi bien que les caa classiques ?
Si oui ça a l'air top comme solution !


C'est la question que je me pose aussi.

 

Et surtout si c'est valable pour toutes les cas/précisions.
Parce qu'avec 5 bars, je me dis que sur la zone ou les deux bout sont à côtés la pression ne doit pas être bien uniforme en plus des frottements.

 

EDIT:

SunnyD a écrit :

Oui, mais je préfère les linea tube aux gaadi.

 

Les gaadi sont comme la vidéo, jonction contre jonction, et j'ai déjà eu le cas de frottement entre les 2 jonctions qui ont mené à des crevaisons au bout de 6 mois.

 

Les lineatube ont environ 10cm de plat qui se chevauchent l'un sur l'autre. Ça fait moins de frottement.


Ah voilà.


Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 21:59:34

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784704
gug42
Posté le 07-01-2021 à 22:03:05  profilanswer
 

Merci ! quand j'aurais un velo j'en prendrais une paire  avec moi. Je sens que ca peu bien dépanner !!  
 
Et nakamura, pas d'avis, c'est si mauvais ?

n°61784734
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2021 à 22:06:25  profilanswer
 

Citation :

Le chevauchement de la chambre à air Lineatube caus-t'il une bosse sur le pneumatique ?
Cela dépend du pneumatique. Dans certain cas, la zone de raccord est perceptible visuellement. sur revêtement très lisse, la zone de raccordement peut être ressentie par le cycliste. Dans la majorité des cas, le cycliste ne ressent pas la différence avec une chambre à air circulaire traditionnelle.


Si même eux évoquent ça, je me dis que ça ne le fait pas vraiment, sauf en dépannage, mais pas en remplacement définitif.

 

j'aimerais mieux éviter de crever plutôt. :o
Dommage que les pneus alvéolés ne soient pas plus courants. :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2021 à 22:07:31

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61784746
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 22:07:58  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Et nakamura, pas d'avis, c'est si mauvais ?

C'est un peu comme du D4, avec une gamme moins large. Y'a pas de "mauvais" cadre, ça se joue aux équipements (transmission, roues, pneus, etc...).
 
Ali

n°61784807
gougy
Posté le 07-01-2021 à 22:16:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Comme évoqué, il y a l'écran + la sonnette sur le guidon...
(et sauf à faire ça sur l'herbe sur du ciment/béton tu vas forcément rayer pas mal de chose avec 30kg...)

 

Oui ça se démonte, y a qu'à faut que... Mais on est très loin d'une opération de 5 minutes comme un vélo normal, le tout à basse température. :o
Sans compter le démontage du cable du nexus + réglage par la suite (normalement simple mais je me méfie des mauvaises surprises).
Le problème de fond étant aussi et surtout qu'en ce moment j'ai un gros soucis de temps, mais ça c'est un autre problème qui cumule.

 

Avec un pied je me serais déjà moins pris la tête, sauf que pour l'instant je n'ai strictement rien trouvé pour ce genre de poids.

 

Repasse au musculaire alors  :O

mood
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