Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62085732
ramseys
Posté le 10-02-2021 à 10:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé d'avoir lancé un hs vélo sur ce topic PMU hier en posant une question sur les oreilles :o

Je vais recentrer le débat : ce matin, j'ai pris la voiture pour déposer les enfants.
Pas à cause de la neige, mais à cause du sel. J'avais pas envie de passer 20 minutes à nettoyer dans le froid pour pas ruiner mon vélo presque neuf.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 10:11:23  profilanswer

n°62085791
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 10:16:18  profilanswer

Il est en alu ton vélo, t'es qu'un fragile stou :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62085805
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-02-2021 à 10:17:24  profilanswer

La supériorité du nexus par rapport à un dérailleur tout pourri :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/10/210210102456599716.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°62085875
ramseys
Posté le 10-02-2021 à 10:22:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma transmission elle est en alu aussi peut être ?  [:das moorrad]  
Quand je suis sorti avec à la première neige, la chaîne était couverte de rouille de surface et la cassette pleine de boue.
J'ai toujours pas réussi à la nettoyer proprement d'ailleurs  [:thalis]

n°62086054
manisque
Posté le 10-02-2021 à 10:35:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les vis qui rouillent dans les filets qui se recouvrent d'alumine [:etesla:5]. C'est plus proche de la soudure que du frein filet rouge.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62086276
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-02-2021 à 10:54:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

La supériorité du nexus par rapport à un dérailleur tout pourri :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 599716.jpg

Ah oui j'avais pas pensé à ça pour la neige.  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62086526
grinhu
Posté le 10-02-2021 à 11:14:25  profilanswer

J'ai pas tenté les petits pneus de mon daily, j'ai sorti le VTT.
Tranquille dans Paris, quelques plaques de verglas un peu traitres, des voitures qui roulent à 20/30 km/h en seconde, les rues calmes... c'était très sympa. Petit détour dans le parc de Bercy pour faire mumuse avec mon tracteur.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/10/210210111843219746.jpg

Les routes avec le plus de passages, la neige fond. J'espère qu'il y aura suffisamment de circulation pour dégager la flotte, sinon, ça va être compliqué demain matin.

n°62086642
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-02-2021 à 11:23:46  profilanswer

n°62086702
manisque
Posté le 10-02-2021 à 11:29:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La neige, c'est toujours génial pour voir quelle place prennent réellement les voitures sur la chaussée

Toutentravayr avec le cul à 5cm du rail et l'avant à 3cm de la caisse en face [:johnclaude:5], enfin en théorie, en pratique ça tape parfois et d'autres fois ça finit dans le fossé [:madruhr watfelir:5].

Mon mauvais, j'ai confondu avec le topic BMW [:e_rudy].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62086768
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 11:34:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La neige, c'est toujours génial pour voir quelle place prennent réellement les voitures sur la chaussée

Si par "réellement" tu entends "en temps normal" je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 11:34:09  profilanswer

n°62086853
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 11:39:49  profilanswer

Perso je suis assez d'accord avec lui. Y'avais d'ailleurs un gif assez intéressant que je ne retrouve pas où le type s'amusait a reaffecté les zones enneigées.

On trouve néanmoins cet article : https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] ce-public/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62086880
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 11:42:03  profilanswer

trouvé : https://twitter.com/fietsprofessor/ [...] 2837806082

---------------
n°62087047
meuniere
Posté le 10-02-2021 à 11:56:29  profilanswer

Si tu suis ce principe , les vélos disparaissent d'une partie des pistes cyclables enneigées/verglacées  :
La BC est souvent encore gelée, alors que à force de passage de véhicules, la marque de roulage des bagnoles est dégagée. Dans ce cas, je roule dans cette marque et non pas sur la BC.

Là où habituellement je passais sur une large zone mixte piétonw/cycles, avec la neige, j'ai changé d'itinéraire et opter pour des rues dégagées.

n°62087065
Tyr4
Posté le 10-02-2021 à 11:57:26  profilanswer

Hello,
Je vais bientôt avoir un cargo, vu le prix que ça coûte je voudrais éviter de me le faire voler :o  

Que pensez vous de ça :

L'idée est d'utiliser la chaîne avec l'ancre dans mon garage, le U (et éventuellement la chaîne) si je dois le laisser à l'extérieur.
La chaîne et le U ont la note maximale en terme de sécurité, mais je ne sais pas si je peux m'y fier.

n°62087095
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 12:00:37  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,
Je vais bientôt avoir un cargo, vu le prix que ça coûte je voudrais éviter de me le faire voler :o  

Que pensez vous de ça :

L'idée est d'utiliser la chaîne avec l'ancre dans mon garage, le U (et éventuellement la chaîne) si je dois le laisser à l'extérieur.
La chaîne et le U ont la note maximale en terme de sécurité, mais je ne sais pas si je peux m'y fier.

Globalement, je laisse pas le mien longtemps sans surveillance, ou alors que dans des endroits "safe".

Pour l'ancrage, t'as moyen de faire moins cher en bricolant, mais la solution krypto reste assez compacte/efficace.

Reste qu'un mec avec une meuleuse partira avec le vélo quand même.

---------------
n°62087120
ramseys
Posté le 10-02-2021 à 12:03:41  profilanswer

Je comprends l'idée et j'adhère à la réflexion.
Par contre je trouve que cet exemple est mauvais, là il propose de réduire encore plus  la route qu'elle ne l'est utilisée sous la neige.

Et je suis d'accord que les usages sont différents du temps ordinaire : dans la rue à côté de chez moi, il n'y a qu'une voie utilisée pour les deux sens de circulation.
Est-ce que ça veut dire que ça devrait être le cas en temps normal ?
De même pour les routes à plusieurs voies, en général quand il neige, seule une voie est dégagée parce qu'il y a moins de circulation.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut enlever des voies à ces axes ?
Je ne pense pas que ça soit une bonne solution...

n°62087151
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 12:06:33  profilanswer

Il n'y a qu'une voie utilisée car il n'y a qu'une voie dégagée. Pareil sur les PC qui ne sont pas utilisées.

---------------
n°62087175
Tyr4
Posté le 10-02-2021 à 12:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, je laisse pas le mien longtemps sans surveillance, ou alors que dans des endroits "safe".

Pour l'ancrage, t'as moyen de faire moins cher en bricolant, mais la solution krypto reste assez compacte/efficace.

Reste qu'un mec avec une meuleuse partira avec le vélo quand même.

Oui c'est sur que je ne vais pas le laisser passer la nuit dehors dans le quartier chaud à côté de chez moi :O je pensais plutôt à quelques heures en journée dans une rue passante.

Pour l'ancrage je préfère rester sur une solution commerciale, pour être sur que l'assurance n'ait rien à redire en cas de vol (et puis, il faut de toute façon que je puisse justifier de 300€ d'équipements de sécurité).

n°62087189
ramseys
Posté le 10-02-2021 à 12:09:44  profilanswer

C'est bien ce que rakacha, meuniere et moi disons :
Ça ne représente pas l'usage habituel de la chaussée [:skeye]

n°62087211
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-02-2021 à 12:11:45  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Oui c'est sur que je ne vais pas le laisser passer la nuit dehors dans le quartier chaud à côté de chez moi :O je pensais plutôt à quelques heures en journée dans une rue passante.

Pour l'ancrage je préfère rester sur une solution commerciale, pour être sur que l'assurance n'ait rien à redire en cas de vol (et puis, il faut de toute façon que je puisse justifier de 300€ d'équipements de sécurité).

L'ancrage krypto est cher. Regarde les ancrage moto certifiés sra. Ya beaucoup d'alternatives pour moitié moins cher.

---------------
Roule Raoul !
n°62087216
PPPEP
Posté le 10-02-2021 à 12:11:52  profilanswer

Y'a moins de piétons et de vélo quand il neige, il faut donc réduire les trottoirs et les pistes cyclables :o

n°62087273
manisque
Posté le 10-02-2021 à 12:16:17  profilanswer

Remplacer du goudron par du béton [:pharoahe monch:7].

Comment est-ce que tu fais passer un camion-poubelle ?
Une majorité de gens non-habitués font attention en roulant nettement moins vite et en prenant des trajectoires très conservatives en situations dégradées. La place en rab sert aussi à se rattraper en cas d'erreur [:madruhr watfelir:5].

Si on suit le même raisonnement à vélo, on met des pistes cyclables de 20cm de large dimensionnées pour rouler au pas :o.

Spoiler :

Je peux poser pour exemple un col Jurassien au début de cet hiver : neige d'un côté, pluie verglaçante couverte de neige de l'autre. Montée oklm du bon côté. À la descente, j'ai croisé une voiture en drift parfaitement maitrisé [:madruhr watfelir:4], et j'ai dû faire de même au virage suivant pour arriver à tourner sans bouffer le rail [:madruhr watfelir:5]. C'est bien que la route ait été large :o.

---------------
n°62087354
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2021 à 12:23:15  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

Que pensez vous de ça :

J'ai exactement cet équipement pour sécuriser mon UA. Ancre+chaine krypto dans le garage (le cargo ne sort pas tous les jours) et le U krypto (offert avec le vélo) quand je m'en sers pour attacher à un point fixe dehors. La chaine pèse un âne mort et les forets livrés avec l'ancre n'ont pas été utilisables pour moi, de la merde. Du coup j'ai acheté un SDS de 16 de mémoire pour percer mes parpaing banchés.

La chaine je l'ai utilisé deux ou trois fois en extérieur pour attacher 3 vélos ensemble au niveau du cadre. Dans la caisse du cargo t'es pas à 5kg de ferraille près quand tu te promènes en famille.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 10-02-2021 à 12:24:06

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62087432
flyingchai​r
Posté le 10-02-2021 à 12:30:29  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

Que pensez vous de ça :

Bah on est pas mal. Je rajouterais un traceur GPS type invoxia parce que comme déjà dit, les cargos sont recherchés, et si quelqu’un veut le tirer c’est 2 minutes de meuleuse avant de l’embarquer à l’arrière de la camionnette.

n°62087502
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-02-2021 à 12:38:45  profilanswer

manisque a écrit :

Remplacer du goudron par du béton [:pharoahe monch:7].

Comment est-ce que tu fais passer un camion-poubelle ?
Une majorité de gens non-habitués font attention en roulant nettement moins vite et en prenant des trajectoires très conservatives en situations dégradées. La place en rab sert aussi à se rattraper en cas d'erreur [:madruhr watfelir:5].

Si on suit le même raisonnement à vélo, on met des pistes cyclables de 20cm de large dimensionnées pour rouler au pas :o.

Spoiler :

Je peux poser pour exemple un col Jurassien au début de cet hiver : neige d'un côté, pluie verglaçante couverte de neige de l'autre. Montée oklm du bon côté. À la descente, j'ai croisé une voiture en drift parfaitement maitrisé [:madruhr watfelir:4], et j'ai dû faire de même au virage suivant pour arriver à tourner sans bouffer le rail [:madruhr watfelir:5]. C'est bien que la route ait été large :o.

50% de l'espace en ville pour les voitures. Pour 6 à 10% des déplacements. Pour des véhicules qui sont 97% du temps en stationnement.

Il faut redistribuer l'espace.  
Et les épisodes de neige te montre que justement tu peux avoir une circulation en réduisant l'espace. Si derrière ça nécessite de réduire la circulation "normale" et bien c'est de toute façon quelque chose qui est indispensable.  

Une situation habituelle en IDF c'est entre 200 et 325 km de bouchon à 18h en semaine. En quoi c'est normal / acceptable et vivable ? Faut changer ça et la seule solution c'est en réduisant l'espace pour les motorisés parce que les gens ne renonceront pas à leur voiture même pour faire 1km

D'ailleurs quand il neige l'utilisation se réduit drastiquement (200km de bouchon en - à 8H en idf par ex) signe que pour beaucoup se passer de leurs voitures est possible mais que ça doit être contraint.

Mais non faut surtout toucher à rien on vit tellement bien avec les voitures comme point central  [:das moorrad]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62087870
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-02-2021 à 13:11:37  profilanswer

C'est vrai, Le covid nous a aussi montré qu'il n'y a même pas besoin de se déplacer pour travailler, donc on a même pas besoin de faire des piste cyclable!

n°62087886
ramseys
Posté le 10-02-2021 à 13:13:42  profilanswer

De même, beaucoup d'écoles sont fermées et les ramassages scolaires annulés aujourd'hui : on peut donc se passer de l'école !

n°62087934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2021 à 13:18:39  profilanswer

Hello :)

Dites, je dois sortir cet après-midi jusqu'à ce soir sur les PCs de Paris. Quelqu'un peut me dire dans quel état elles sont? Verglacées toujours? Praticables?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62088175
grinhu
Posté le 10-02-2021 à 13:39:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello :)

Dites, je dois sortir cet après-midi jusqu'à ce soir sur les PCs de Paris. Quelqu'un peut me dire dans quel état elles sont? Verglacées toujours? Praticables?  

Merci de vos retours :)

Je viens de rentrer de manger.
Les routes/PC à l'ombre peuvent être verglacées, alors que celles qui ont eu du soleil et du traffic sont complètement dégagées. Malheureusement, pas de règle universelle.

Reste prudent, et méfie toi des trucs qui brillent [:tinostar]  

Je suis content d'avoir pris le VTT ce matin en tout cas.

n°62088240
Tyr4
Posté le 10-02-2021 à 13:43:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'ancrage krypto est cher. Regarde les ancrage moto certifiés sra. Ya beaucoup d'alternatives pour moitié moins cher.

Merci pour la remarque. J'ai donc viré l'ancrage krypto, pour le même prix j'ai commandé deux ancrages Urban Security.

krojules a écrit :

J'ai exactement cet équipement pour sécuriser mon UA. Ancre+chaine krypto dans le garage (le cargo ne sort pas tous les jours) et le U krypto (offert avec le vélo) quand je m'en sers pour attacher à un point fixe dehors. La chaine pèse un âne mort et les forets livrés avec l'ancre n'ont pas été utilisables pour moi, de la merde. Du coup j'ai acheté un SDS de 16 de mémoire pour percer mes parpaing banchés.

La chaine je l'ai utilisé deux ou trois fois en extérieur pour attacher 3 vélos ensemble au niveau du cadre. Dans la caisse du cargo t'es pas à 5kg de ferraille près quand tu te promènes en famille.  :o

Je me faisais la même réflexion, je peux bien ajouter quelques kilos de métal en plus quand je sors le cargo :O

flyingchair a écrit :

Bah on est pas mal. Je rajouterais un traceur GPS type invoxia parce que comme déjà dit, les cargos sont recherchés, et si quelqu’un veut le tirer c’est 2 minutes de meuleuse avant de l’embarquer à l’arrière de la camionnette.

Ah je ne connaissais pas, ça marche avec du LoraWAN en plus, c'est top !

n°62088965
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 14:39:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

50% de l'espace en ville pour les voitures. Pour 6 à 10% des déplacements. Pour des véhicules qui sont 97% du temps en stationnement.

Il faut redistribuer l'espace.  
Et les épisodes de neige te montre que justement tu peux avoir une circulation en réduisant l'espace. Si derrière ça nécessite de réduire la circulation "normale" et bien c'est de toute façon quelque chose qui est indispensable.  

Une situation habituelle en IDF c'est entre 200 et 325 km de bouchon à 18h en semaine. En quoi c'est normal / acceptable et vivable ? Faut changer ça et la seule solution c'est en réduisant l'espace pour les motorisés parce que les gens ne renonceront pas à leur voiture même pour faire 1km

D'ailleurs quand il neige l'utilisation se réduit drastiquement (200km de bouchon en - à 8H en idf par ex) signe que pour beaucoup se passer de leurs voitures est possible mais que ça doit être contraint.

Mais non faut surtout toucher à rien on vit tellement bien avec les voitures comme point central  [:das moorrad]

Ptain les gens qui roulent en bullitt sont vraiment des gens bien.  :love:  

Spoiler :

(oui oui, sauf kmara2, je sais :o )

---------------
n°62088996
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 14:42:07  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Merci pour la remarque. J'ai donc viré l'ancrage krypto, pour le même prix j'ai commandé deux ancrages Urban Security.

Dans le genre, regarde les U SRA moto ;)

Genre le LOX LX 85 : du 310mm par 18mm de diamêtre, SRA, et à moins de 40 balles. Ca fait un bon U complémentaire :)

---------------
n°62089043
flyingchai​r
Posté le 10-02-2021 à 14:46:18  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Ah je ne connaissais pas, ça marche avec du LoraWAN en plus, c'est top !

Oui c’est de la basse consommation et abonnement gratuit pour 3 ans. La batterie dure des semaines.  

Par contre j’ai pris la version vélo et globalement c’est la version mini placée dans un catadioptre pas discret. Sur un cargo il doit y avoir moyen de prendre la version mini directement et de fixer ça dans un coin plus discret, voire de prendre la version non étanche (le bâton long).  

Code promo pour la saint Valentin sur leur site :
-20% pour l'achat d'un tracker au choix, avec le code SOLO2021
-25% dès 2 trackers achetés au choix, avec le code DUO2021

n°62089054
flyingchai​r
Posté le 10-02-2021 à 14:47:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain les gens qui roulent en bullitt sont vraiment des gens bien.  :love:  

Spoiler :

(oui oui, sauf kmara2, je sais :o )

Ça marche peut-être pas quand c’est acheté d’occasion.

n°62089191
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 14:57:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça marche peut-être pas quand c’est acheté d’occasion.

[:ddr555]

---------------
n°62089350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 15:12:41  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Et3f8pJXcAEaRhH?format=jpg&name=900x900

---------------
rm -rf internet/
n°62089583
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2021 à 15:34:11  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Température ressentie : -12 °C [:shadow aok]

krojules a écrit :

Mon compteur m'a annoncé -4°C, mais en ce moment pas de vent, pas humide, je trouve que c'est facile à combattre, j'ai les mêmes gants que toi. Ce soir j'ai un peu de temps j'irai me balader un peu avant de rentrer, tant qu'il ne pleut pas.  :o  

Chez moi ce sont les pieds qui morflent.

meuniere a écrit :

Hier matin -4°. Ressenti soit disant -10-12°. Mais franchement sans vent, j'ai trouvé que ça allait à pied.
Par contre à vélo, avec la vitesse, pourtant réduite cause neige,  :sweat: J'avais gants polaires + gants D4 d'hiver, j'ai eu horriblement mal aux mains.
Prochaine sortie, je prends les manchons.

Pour les pieds, chaussettes ordinaires + chaussettes de rando en mérinos = nickel (20min de trajet)

Mais quel est ce pays ? :heink:  
Ici dans la montagne de Les Alpes il fait 4-5 degrés à 600m, casque sans bonnet et gants en polaire troués, arrivée en sueur, toutes extrémités chaudes [:ronfl] , transpi dans le dos. Faut tout faire sécher sinon ça pue. :lol:  

Il vous faut plus de dénivelé, ça tient chaud. :p

Message édité par milfeuilles le 10-02-2021 à 16:58:49
n°62090131
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-02-2021 à 16:18:20  profilanswer

C'est la France, monsieur, et pas n'importe laquelle, celle des pédophiles, violeurs et consanguins.

n°62090521
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2021 à 16:50:50  profilanswer

Chômeurs, pas violeurs  [:tull chili]

n°62090926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2021 à 17:27:48  profilanswer

Du coup TT today
nettoyage des vélos, le triban RC520 j'adore rouler avec... confort absolu, le 105 réglé aux petits oignons <3.. même le elops 920 speed "special véotaf" .... hey merde c'est de la préoccupation snap ces conneries....
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210210-171702-a6b2b8c6-0415-4c61-86f4-7d360889deb9.45.pic.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210210-173553-b686c39e-7554-43e8-86b5-6c2e82ab28bf.45.pic.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 10-02-2021 à 17:36:14

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62091127
flyingchai​r
Posté le 10-02-2021 à 17:47:44  profilanswer

La vodka orange ça aide à surmonter le confinement ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)