Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60841241
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-09-2020 à 20:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

merci pour ces stats
[:teepodavignon:1]

Je t'en prie, j'en ai plein comme ça :O
95% du forum valide l'utilisation de stats sorties du chapeau [:maurice chevallier]

T'as compris l'idée derrière ma première remarque hein

Message édité par sield le 24-09-2020 à 20:50:16
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 20:49:14  profilanswer

n°60841899
hd2
Posté le 24-09-2020 à 22:12:04  profilanswer

chocomog a écrit :

taille 53 pour 1.80m / 82cm entrejambe, c'est petit ?

Le Frappé FSS400 a encore baissé sur planetX:

https://zupimages.net/up/20/39/hgha.png

courroie, dynamo, Nexus 7, disques, GB, PB...vu le prix ya des risques que le cadre et les roues soient en carton ?

Les spec font rêver pour le prix...
Sur hotukdeal y a quelques plaintes quant à ce shop, des clients déçus que le SAV fait poireauter. Du coup entre ça et un assembleur peu distribué chez nous je suis pas assez joueur pour tenter l'aventure.

n°60841930
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2020 à 22:17:44  profilanswer

nasdak a écrit :

spurcycle pourquoi c'est si cher ?
il me faut une sonette pour mon graveul a cintre course.
c'est ça la copie ?
€ 5,26 45%OFF | ROCKBROS classique en acier inoxydable cloche de vélo corne de vélo vélo guidon cloche corne son croquant corne de vélo sécurité vélo accessoires
https://a.aliexpress.com/_BVDMnz
les reviews de la copie sont pas top...

t'as la knog qui est sympa pour les cintres route

---------------
ras
n°60842097
Gnomovtt
Posté le 24-09-2020 à 22:42:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as la knog qui est sympa pour les cintres route

Je confirme le son est superbe et l'intégration des câbles est bien pensée :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°60842121
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 22:47:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60842305
benbigboss
Posté le 24-09-2020 à 23:19:20  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut les mécano !

J'ai l'impression d'avoir "un saut" sur mon pneu arrière. C'est possible ?
En regardant la roue tourner, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de hernie mais c'est vraiment pas flagrant.
Au final ca fait comme si je roulait sur du bitume avec des imperfections de manière très régulière, comme des petits nids de poule (donc pas confortable).
C'est possible que ce soit que le pneu ou c'est forcément la jante/roue ? Ca se répare ? C'est grave (je peux rouler avec sans crainte ?).

Je précise que le pneu à 2500 km, que je roule avec sur du bitume, sur les pavés du vieux lille, sur les sentiers de halage, et que j'ai très souvent un schtroumph de 20 kg sur le PB (bref je le ménage pas).

Merci beaucoup :)

freewind a écrit :

ça doit être une hernie (même légère ça se sent en roulant). Dégonfle, vérifie que le pneu est en état et  que le chambre ne fait pas spontanément une hernie en la gonflant un peu hors pneu ... si tout va bien remonte en vérifiant bien que le pneu est bien placé partout (par ex en appuyant légèrement tout le tour de la roue (au début du regonflage).

Merci beaucoup :)
J'ai essayé de faire  
à peu près ce que tu m'a conseillé, je vais voir si ca foire encore demain. Sinon j'enverrai ma roue en dévoilage chez un bouclard.
Cyclofix, vous connaissez ? C'est quali ?
 :hello:

n°60842509
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 00:28:38  answer

n°60842570
enikka
Posté le 25-09-2020 à 01:07:08  profilanswer

Le premier, c'est juste parce qu'il a pas mis sa roue avant dans le U que vous faites les choqués?

le deuxième ca doit être une blaque, ca sent le VTT TS > 2k€ :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60842588
mikamika
Posté le 25-09-2020 à 01:14:23  profilanswer

enikka a écrit :

Le premier, c'est juste parce qu'il a pas mis sa roue avant dans le U que vous faites les choqués?

le deuxième ca doit être une blaque, ca sent le VTT TS > 2k€ :/

Pour le premier tu as vu le haut du potelet ?

n°60842834
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 07:14:29  profilanswer

Chelles : le routier qui a renversé et tué une cycliste de 72 ans plaide le simple accident

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 391117.php

(Mode lecture pour échapper au paywall)

Citation :

Le 27 septembre 2019, vers 18 heures, alors qu'elle circulait à vélo sur l'avenue Sylvie, Martine, 72 ans a été heurté par un poids lourd conduit par un chauffeur routier en état d'ébriété et sous l'empire de stupéfiants.

Citation :

« Je comprends la douleur de la famille mais venir réclamer une tête ce n'est pas rendre justice », a plaidé de son côté l'avocat de la défense.

« S'il est acquis que mon client a bu et était positif au cannabis, ce ne sont pas ces fautes qui ont causé la mort de la victime. Il ne faut pas confondre les circonstances aggravantes avec les éléments constitutifs. Il n'a pas tué la victime. Cette dernière est décédée sur la route de façon terrible et aléatoire comme 3200 personnes sur des millions en 2019, après avoir pris un petit risque en dépassant ce camion par la droite sur un axe étroit et embouteillé à cette heure. Les angles morts sont très importants sur ce type de véhicule, et au moment de démarrer, il y a forcément quelques secondes où l'on prend un léger risque en redémarrant sans visibilité. De plus un panneau signifiant qu'il y avait un risque de mort en dépassant par la droite était accroché à l'arrière du camion. »

[:bastian:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 07:14:29  profilanswer

n°60842882
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2020 à 07:32:11  profilanswer

Le petit panneau, c'est comme les warnings, ça donne l'absolution  [:jean-michel platini:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60842955
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-09-2020 à 07:52:14  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Chelles : le routier qui a renversé et tué une cycliste de 72 ans plaide le simple accident

(Mode lecture pour échapper au paywall)

Citation :

Le 27 septembre 2019, vers 18 heures, alors qu'elle circulait à vélo sur l'avenue Sylvie, Martine, 72 ans a été heurté par un poids lourd conduit par un chauffeur routier en état d'ébriété et sous l'empire de stupéfiants.

Citation :

« Je comprends la douleur de la famille mais venir réclamer une tête ce n'est pas rendre justice », a plaidé de son côté l'avocat de la défense.

« S'il est acquis que mon client a bu et était positif au cannabis, ce ne sont pas ces fautes qui ont causé la mort de la victime. Il ne faut pas confondre les circonstances aggravantes avec les éléments constitutifs. Il n'a pas tué la victime. Cette dernière est décédée sur la route de façon terrible et aléatoire comme 3200 personnes sur des millions en 2019, après avoir pris un petit risque en dépassant ce camion par la droite sur un axe étroit et embouteillé à cette heure. Les angles morts sont très importants sur ce type de véhicule, et au moment de démarrer, il y a forcément quelques secondes où l'on prend un léger risque en redémarrant sans visibilité. De plus un panneau signifiant qu'il y avait un risque de mort en dépassant par la droite était accroché à l'arrière du camion. »

C'est une blague ?

---------------
antithéiste
n°60842997
manisque
Posté le 25-09-2020 à 08:03:03  profilanswer

J'en ai trouvé une pas mal à 1.99EUR chez Action [:la chancla:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60843020
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-09-2020 à 08:08:23  profilanswer

J'ai (involontairement) empêché la chute au démarrage d'un enfant qui n'a pas réussi a démarrer au feu sûrement à cause de son vélo un peu grand pour lui  :O
Il m'est tombé dessus ça l'a stabilisé  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60843136
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-09-2020 à 08:33:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai (involontairement) empêché la chute au démarrage d'un enfant qui n'a pas réussi a démarrer au feu sûrement à cause de son vélo un peu grand pour lui  :O
Il m'est tombé dessus ça l'a stabilisé  :O

Bravo, homme-plot, tu mérites ton badge de Ranger de l'espace ! [:xtech93]

Message édité par Konovalov le 25-09-2020 à 08:33:48

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60843203
didin19
Posté le 25-09-2020 à 08:41:44  profilanswer

Citation :

C'est triste à lire mais au moins avec un avocat aussi c_n, on est sûr que le gars va prendre un max.

n°60843384
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 08:59:45  profilanswer

didin19 a écrit :

Citation :

C'est triste à lire mais au moins avec un avocat aussi c_n, on est sûr que le gars va prendre un max.

Je ne parierais pas là-dessus  :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60843738
Phenix21
Posté le 25-09-2020 à 09:35:58  profilanswer

J'avais un vélo réglé nickel, j'enlève la route avant pour le déplacer, et quand je la remonte je me retrouve avec les plaquettes qui touchent légèrement le disque de frein.
Bien évidemment lors du transport, il y a eu un appui sur le frein et j'ai dû écarter les plaquettes au remontage... Pas assez ?

Vous avez une astuce pour remettre tout ça bien ? Éviter que ça arrive ?

Merci

n°60843820
dami3n
Posté le 25-09-2020 à 09:42:02  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'avais un vélo réglé nickel, j'enlève la route avant pour le déplacer, et quand je la remonte je me retrouve avec les plaquettes qui touchent légèrement le disque de frein.
Bien évidemment lors du transport, il y a eu un appui sur le frein et j'ai dû écarter les plaquettes au remontage... Pas assez ?

Merci

https://media.alltricks.com/hd/515c36be4a18b.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/6tIAAOSw~91bfiJL/s-l1600.jpg

n°60843852
manisque
Posté le 25-09-2020 à 09:43:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci

Je transporte souvent mon vélo avec un bout de carton entre les plaquettes quand je dois enlever les roues pendant longtemps, surtout si le vélo n'est pas vertical :jap:.

En fait le centrage de la roue n'est jamais parfait avec un moyeu QR, il faut souvent centrer l'étrier en le déserrant, pomper un peu sur les freins pour rattraper le jeu, puis le reserrer avec le frein serré à fond. Normalement ça fonctionne bien tant que les plaquettes ne sont pas usées à fond ou qu'il y a assez de liquide sans bulles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60844045
cyrixp
Posté le 25-09-2020 à 09:58:35  profilanswer

didin19 a écrit :

Citation :

le représentant du ministère public, qui a requis une peine de cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis et un an de placement sous surveillance par bracelet électronique.
« Les réquisitions semblent un peu ridicules car on est très loin de la peine maximale de dix ans prévue par la loi. Elle nous manque et rien ne la fera revenir mais nous attendions des peines maximales car s'il était à notre place c'est ce qu'attendrait le président », confie amer, Alexandre le fils de la victime.

n°60844076
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-09-2020 à 10:00:59  profilanswer

Ce trajet ce matin :love:

Certes bcp de pluie mais pistes désertes et flics sur sebastopol qui verbalisent les vélos qui passent les feux rouges :love:

---------------
antithéiste
n°60844143
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 10:06:21  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

De là à dire que les imprudents méritent la mort il n'y a qu'un pas.  :sweat:  

Spoiler :

On n'est pas très loin de la minijupe/viol  [:mcsouss:2]

n°60844203
didin19
Posté le 25-09-2020 à 10:10:43  profilanswer

cyrixp a écrit :

Citation :

le représentant du ministère public, qui a requis une peine de cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis et un an de placement sous surveillance par bracelet électronique.
« Les réquisitions semblent un peu ridicules car on est très loin de la peine maximale de dix ans prévue par la loi. Elle nous manque et rien ne la fera revenir mais nous attendions des peines maximales car s'il était à notre place c'est ce qu'attendrait le président », confie amer, Alexandre le fils de la victime.

[:tinostar]  
Le gars n'ira même pas en prison.
il est vrai que conduire bourré et drogué sont des circonstances atténuantes. De plus tout le monde sait qu'un camion c'est plein d'angles morts, elle aurait dû faire gaffe.

n°60844232
Geeck0
Posté le 25-09-2020 à 10:13:55  profilanswer

didin19 a écrit :

[:tinostar]  
Le gars n'ira même pas en prison.
il est vrai que conduire bourré et drogué sont des circonstances atténuantes. De plus tout le monde sait qu'un camion c'est plein d'angles morts, elle aurait dû faire gaffe.

Euh... le mot que tu cherches est "aggravantes" :D
Perso, j'aime pas remonter les files, et encore plus par la droite. Si j'arrive à un feu déjà rouge, en général, je reste derrière. Si le feu vient de passer rouge, je remonte, mais c'est une des manoeuvre ou je me sens le plus en danger.

Dans le cas présent, pas sur que le meilleur routier à jeun et pas fatigué aurait pu éviter l'accident, malheureusement.

n°60844279
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 10:17:35  profilanswer

J'habite près d'une zone indus, et bien qu'il y ait une bande cyclable je ne reste jamais à droite d'un camion, car lorsqu'ils tournent à gauche, l'arrière de la remorque dépasse largement sur le trottoir à droite : il y a un énorme porte à faux arrière pour les transporteurs de barres de ferraillage.

n°60844280
didin19
Posté le 25-09-2020 à 10:17:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Euh... le mot que tu cherches est "aggravantes" :D
Perso, j'aime pas remonter les files, et encore plus par la droite. Si j'arrive à un feu déjà rouge, en général, je reste derrière. Si le feu vient de passer rouge, je remonte, mais c'est une des manoeuvre ou je me sens le plus en danger.

Dans le cas présent, pas sur que le meilleur routier à jeun et pas fatigué aurait pu éviter l'accident, malheureusement.

c'était ironique bien sûr.
oui perso, je n'essaie même pas de passer à droite d'un camion et si je n'ai pas d'option, je reste derrière, même si c'est un camion poubelle!. J'ai eu 'la chance' de passer sous un camion dans mon passé de motard et je sais que c'est bien lourd et solide ces trucs là !

Message édité par didin19 le 25-09-2020 à 10:18:07
n°60844314
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 10:20:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est, je crois, l'argument en creux de l'avocat mais personnellement je ne trouve pas ça entendable. Si l'on va par là, tout le monde peut rouler bourré et attribuer les accidents qui s'ensuivent à la malchance.

n°60844395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:25:49  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'avais un vélo réglé nickel, j'enlève la route avant pour le déplacer,  

Merci de remettre la route, j'en ai besoin :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°60844413
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 10:26:56  profilanswer

Cela dit l’argument de l’avocat est en partie recevable : dans l’état actuel des choses les conducteurs de camions n’ont pas toujours la possibilité de ne pas rouler sur quelqu’un qui est dans un angle mort. Ce qui avec les technologies actuelles (capteurs de proximité, cameras miniatures...) parait absolument hallucinant. Pas besoin d’un conducteur bourré pour qu’un cycliste ou un piéton passe sous un camion qui tourne. Le régulateur devrait aussi être visé dans ce type d’affaires.

n°60844444
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 10:29:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Cela dit l’argument de l’avocat est en partie recevable : dans l’état actuel des choses les conducteurs de camions n’ont pas toujours la possibilité de ne pas rouler sur quelqu’un qui est dans un angle mort. Ce qui avec les technologies actuelles (capteurs de proximité, cameras miniatures...) parait absolument hallucinant. Pas besoin d’un conducteur bourré pour qu’un cycliste ou un piéton passe sous un camion qui tourne. Le régulateur devrait aussi être visé dans ce type d’affaires.

Oui, on pourrait (enfin je pourrais) accepter même une relaxe s'il est montré que le cycliste s'est foutu dans l'angle mort et si le conducteur du camion n'était pas bourré et défoncé. Mais il l'était.

n°60844615
Geeck0
Posté le 25-09-2020 à 10:39:28  profilanswer

Sans chercher à juger dans cette histoire précise (le gars est bel et bien un con fini de rouler bourré et drogué, y'a pas de doutes là dessus); c'est quoi la solution miracle pour doubler un camion qui tourne à droite?
A mes yeux, il faut plusieurs choses en parallèle:
- Améliorer la détection par les camions. Comme le dit Flyingchair, des capteurs/caméra d'angle mort seraient les bienvenus (à voir le prix pour équiper une flotte)
- Suivre ce foutu code de la route et indiquer son intention de tourner, par exemple, en activant le clignotant du camion (je suis un grand utopiste).  
- sensibiliser les vélos aux risques de remonter une file, que ce soit par la gauche ou par la droite

Ce qui fait flipper, en ces temps d'augmentation de l'utilisation du vélo, c'est que comme le français moyen est un bon gaulois,  il faudra forcément des accidents tragiques avant que les mentalités évoluent :/

n°60844702
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 10:44:48  profilanswer

Mais [:fegafobobos:2]

Donc vous acceptez la fatalités des angles morts ?

Du genre, je vois pas si il y a quelqu'un à ma droite, tant pis, je tourne, ils ont qu'à être prudents ?  :heink:

Quand j'ai appris à conduire on m'a enseigné à vérifier mes angles morts...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60844830
polum
Posté le 25-09-2020 à 10:50:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Du genre, je vois pas si il y a quelqu'un à ma droite, tant pis, je tourne, ils ont qu'à être prudents ?  :heink:  

Oui en voiture il suffit de tourner sa tête, pas dans un camion.

n°60844864
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 10:52:43  profilanswer

Et donc en camion tu tournes sans vérifier et sans t'arrêter, et tant pis si un cycliste ou un piéton se trouvaient là (même si le code de la route les y autorise) ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60844889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:53:53  profilanswer

polum a écrit :

Oui en voiture il suffit de tourner sa tête, pas dans un camion.

Fred Warrah a écrit :

Et donc en camion tu tournes sans vérifier et sans t'arrêter, et tant pis si un cycliste ou un piéton se trouvaient là (même si le code de la route les y autorise) ?

On s'en fout que l'autre ait le droit d'être là ou non. On ne doit pas couper la trajectoire potentielle d'un véhicule sans être certain qu'il n'y a personne.

---------------
rm -rf internet/
n°60844893
Geeck0
Posté le 25-09-2020 à 10:54:11  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Checker les angles morts en voiture , c'est pas la meme qu'en camion. Faudrait limite quelqu'un dehors pour vérifier les cotés et le devant (genre juste devant) avant de pouvoir démarrer.
Attention, je n'accuse pas la victime, et je ne cherche pas à trouver des excuses au chauffeur.
Par contre, pour avoir un peu roulé dans des véhicules encombrants, je sais pertinemment qu'il est possible de ne pas voir un vélo, même en étant au taquet sur les contrôles.

n°60844910
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 10:55:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On s'en fout que l'autre ait le droit d'être là ou non. On ne doit pas couper la trajectoire potentielle d'un véhicule sans être certain qu'il n'y a personne.

C'est bien ce que je dit.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60844948
Geeck0
Posté le 25-09-2020 à 10:56:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable jusqu'au bout.  
Un camion veut tourner à droite, il met son clignotant.
Le vélo arrive derrière, et voit le clignotant. Il double quand même par la droite.
Qui a coupé la trajectoire à qui?

n°60845015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:00:21  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Checker les angles morts en voiture , c'est pas la meme qu'en camion. Faudrait limite quelqu'un dehors pour vérifier les cotés et le devant (genre juste devant) avant de pouvoir démarrer.

c'est ce qu'on fait pour manœuvrer, quand on ne voit rien

Fred Warrah a écrit :

C'est bien ce que je dit.

oui, je ne faisais que préciser  :)  

Geeck0 a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable jusqu'au bout.  
Un camion veut tourner à droite, il met son clignotant.
Le vélo arrive derrière, et voit le clignotant. Il double quand même par la droite.
Qui a coupé la trajectoire à qui?

Question sérieuse ? Parce que c'est clairement le camion [:spamafote]. Le clignotant n'exonère absolument pas de vérifier que le passage est libre, et donne encore moins la priorité. Dans ton exemple le cycliste est imprudent, mais on s'en fout (enfin, lui non :o ), le chauffeur du camion est en infraction.

[Sauf dans le cas où la voie du cycliste a un cédez le passage, bien sûr]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-09-2020 à 11:01:30

---------------
rm -rf internet/
n°60845043
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 11:02:02  profilanswer

Exactement

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)