Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60845043
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 11:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:02:02  profilanswer

n°60845053
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-09-2020 à 11:02:39  profilanswer

La cycliste qui doublait par la droite était sur une bande cyclable ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 25-09-2020 à 11:02:53
n°60845089
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2020 à 11:04:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question sérieuse ? Parce que c'est clairement le camion [:spamafote]. Le clignotant n'exonère absolument pas de vérifier que le passage est libre, et donne encore moins la priorité. Dans ton exemple le cycliste est imprudent, mais on s'en fout (enfin, lui non :o ), le chauffeur du camion est en infraction.

[Sauf dans le cas où la voie du cycliste a un cédez le passage, bien sûr]

Bah non le dépassement par la droite est interdit.

n°60845134
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-09-2020 à 11:06:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas pour les vélos.

Ceci dit la question de la BC est sans doute justifiée.

Edit: en fait je suis pas sûr en France... mais c'est autorisé en BE, CH, et DE...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 25-09-2020 à 11:08:08

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60845157
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 11:07:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable jusqu'au bout.  
Un camion veut tourner à droite, il met son clignotant.
Le vélo arrive derrière, et voit le clignotant. Il double quand même par la droite.
Qui a coupé la trajectoire à qui?

[:power600]  

A priori le camion allait tout droit...
On ne saura pas exactement ce qui s'est passé. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ce que le chauffard avait dans le corps (1,38 g d'alcool) il ne peut pas assurer qu'il a tout bien respecté.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60845196
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2020 à 11:09:40  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pas pour les vélos.

Ceci dit la question de la BC est sans doute justifiée.

Citation :

Un vélo n’a pas le droit de doubler ou remonter une file par la droite : il doit passer par la gauche pour remonter une file de voitures arrêtées et se positionner au feu rouge.

https://www.amv.fr/blog/autos-et-ve [...] -la-route/

n°60845235
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:11:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

the_warrior a écrit :

Citation :

Un vélo n’a pas le droit de doubler ou remonter une file par la droite : il doit passer par la gauche pour remonter une file de voitures arrêtées et se positionner au feu rouge.

https://www.amv.fr/blog/autos-et-ve [...] -la-route/

Je parle d'une bande ou piste cyclable située à droite de la voie motorisée. Toi tu parles de remonter une voie sur la droite, ça n'est pas du tout pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°60845240
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 11:12:00  profilanswer

fazero a écrit :

La cycliste qui doublait par la droite était sur une bande cyclable ou pas?

Non, mais ça ne change pas grand chose : comme rappelé par l'avocat de la victime un cycliste a le droit (dans certaines circonstances) de doubler par la droite.

A la limite le seul point sur lequel ça pourrait jouer, c'est sur une mise en cause de la commune : d'après  l'article sur l' "accident" elle aurait dû mettre en place un aménagement cyclable...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60845377
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2020 à 11:20:52  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sans chercher à juger dans cette histoire précise (le gars est bel et bien un con fini de rouler bourré et drogué, y'a pas de doutes là dessus); c'est quoi la solution miracle pour doubler un camion qui tourne à droite?

C'est quoi la solution miracle pour survivre à un saut du dernier étage de la Tour Montparnasse ?
Faut pas sauter. :o  

Y'a pas de solution autre que de pas y aller. :jap:  

Fred Warrah a écrit :

Mais [:fegafobobos:2]  

Donc vous acceptez la fatalités des angles morts ?

Du genre, je vois pas si il y a quelqu'un à ma droite, tant pis, je tourne, ils ont qu'à être prudents ?  :heink:  

Quand j'ai appris à conduire on m'a enseigné à vérifier mes angles morts...

Je me fais pas le défenseur du routier, mais sur ces engins il y a des angles morts invérifiables, le seul moyen d'être sûr serait de descendre voir, ce qui est impossible.
La vraie question, c'est leur présence en ville. De gros véhicules avec angles morts invérifiables n'ont peut être pas leur place en agglomération, tout simplement. :jap:

n°60845398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:22:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je me fais pas le défenseur du routier, mais sur ces engins il y a des angles morts invérifiables, le seul moyen d'être sûr serait de descendre voir, ce qui est impossible.
La vraie question, c'est leur présence en ville. De gros véhicules avec angles morts invérifiables n'ont peut être pas leur place en agglomération, tout simplement. :jap:

Il suffit d'une caméra pour supprimer une bonne partie du risque. Donc oui on pourrait interdire en ville les camions qui ne sont pas équipés.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:22:23  profilanswer

n°60845408
Geeck0
Posté le 25-09-2020 à 11:23:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est quoi la solution miracle pour survivre à un saut du dernier étage de la Tour Montparnasse ?
Faut pas sauter. :o  

Y'a pas de solution autre que de pas y aller. :jap:  

On est d'accord, à titre perso, je m'abstiens, mais c'est un comportement visible au quotidien.

milfeuilles a écrit :

Même un bus? un camion poubelle? une ambulance?

Je suis preneur de sources sur l'autorisation de doubler par la droite pour les vélos hors piste/bande cyclable :jap:

n°60845459
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 11:26:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:jap:  

D'autant plus qu'il y a des solutions. Sans même parler d'utiliser d'autres modes de livraison en ville, il y a des camions sans angle mort.
http://carfree.fr/index.php/2016/0 [...] -fatalite/

---------------
n°60845540
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2020 à 11:32:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

On est d'accord, à titre perso, je m'abstiens, mais c'est un comportement visible au quotidien.

Geeck0 a écrit :

Même un bus? un camion poubelle? une ambulance?

Je suis preneur de sources sur l'autorisation de doubler par la droite pour les vélos hors piste/bande cyclable :jap:

On entend quand même moins d'incidents avec des bus. Y'en a peut être autant dans les faits. Mais clairement, on peut pas tout enlever, si on écrème c'est déjà bien.

Pour le doublage par la droite, je pense pas que ça m'était destiné, mais je crois aussi que c'est complètement interdit, faut remonter les files par la gauche, c'est plus sécurisé. :jap:

n°60845598
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2020 à 11:35:42  profilanswer

[:laruns-moi-la-bite:3]  

En deux-roues motorisé depuis des années, j'amorce la transition vers le pédalage depuis quelques temps, avec des kilométrages en vélotaff que je qualifierai de généreux au regard des distances routières minables que je parcourais avant sur un biclou [:cguignol:1]  

Donc actuellement, je fais environ 40 à 50 bornes un jour sur deux pour aller bosser, sachant que ça va s'intensifier légèrement :o d'ici peu de temps.

Et je prends un pied d'enfer à rouler en milieu urbain en fait, sans doute la déformation motarde d'avoir cinquante possibilités de mourir par jour  [:bbale]  

Il est donc temps que j'investisse dans du matériel correct pour avoir les fesses pas trop humides vu les conditions météorologiques, donc je vais avoir quelques questions sur l'équipement. J'ai le sur-pantalon en polyester de décathlon, mais j'ai peur que ça fasse étuve au bout d'un moment :/ : auriez-vous des bons pantalons à me conseiller pour pédaler?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60845601
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 11:35:47  profilanswer

Les bus le conducteur est assis moins haut, et c’est ultra vitré, y’a pas vraiment d’angle mort.

n°60845802
PPPEP
Posté le 25-09-2020 à 11:47:53  profilanswer

Bonjour topic, avec mon usage grandissant du vélo et les journées raccourcissantes de ce beau pays, je me suis mis en tête de passer enfin sur un kit d'éclairage dynamo.

Mes besoins sont plutôt simple, une roue utilisable avec pneu de 28 à 50, relativement solide (daily pavé, descente/montée de trottoir dégueulasse et un peu de bikepacking/gravel) et qui pèse pas 2kg.

Je me suis décidé sur les moyeux shutter precision Px-8 (disc donc 6 bolt ou centerlock je m'en fous un peu). J'ai regardé ce qui se trouvait déjà montée

L'autre solution étant un montage custom à base de :
Hub : https://www.ebay.co.uk/itm/Shutter- [...] Sw29NfBjZL
Rim : https://www.wiggle.co.uk/dt-swiss-r [...] m-road-rim

Vous confirmez ces jantes pour un usage daily/bikepacking?

n°60845881
sligor
Posté le 25-09-2020 à 11:52:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il suffit d'une caméra pour supprimer une bonne partie du risque. Donc oui on pourrait interdire en ville les camions qui ne sont pas équipés.

D'ailleurs par le passé on a imposé des elements de sécurité sur les PL bien plus chers qu'une simple caméra ou détecteur de proximité

n°60845931
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 11:55:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

• https://www.spacycles.co.uk/m10b0s1 [...] namo-Wheel - Y'a 3 jantes qui passe, sputnik rigida (mais 690g), exal DC19 (660g) et exal LX17 (575g). En dehors du fait que je connais aucune des marques, je trouve ça lourd et les LX17 sont avec les bandes de freinages donc c'est pas beau :o

J'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en ce moment :sweat:  

Ils proposent la même chose pour du v-brake, ça m'intéresse...
Dans la foultitude de jantes proposées, vous conseilleriez laquelle pour un usage vélotaf + rando (cool), capable de supporter du poids (90 kg de cycliste + le matériel) ?

---------------
n°60845972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:57:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable jusqu'au bout.  
Un camion veut tourner à droite, il met son clignotant.
Le vélo arrive derrière, et voit le clignotant. Il double quand même par la droite.
Qui a coupé la trajectoire à qui?

Tout dépend de s'il y a une voie/piste cyclable sur la droite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846035
PPPEP
Posté le 25-09-2020 à 12:01:30  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en ce moment :sweat:  

Ils proposent la même chose pour du v-brake, ça m'intéresse...
Dans la foultitude de jantes proposées, vous conseilleriez laquelle pour un usage vélotaf + rando (cool), capable de supporter du poids (90 kg de cycliste + le matériel) ?

J'habite en Écosse donc j'ai pas exactement le même problème :D

https://www.bike24.com/p2290871.html
Pourquoi pas ça pour toi?

n°60846071
krojules
primesautier
Posté le 25-09-2020 à 12:03:48  profilanswer

cguignol a écrit :

[:laruns-moi-la-bite:3]  

En deux-roues motorisé depuis des années, j'amorce la transition vers le pédalage depuis quelques temps, avec des kilométrages en vélotaff que je qualifierai de généreux au regard des distances routières minables que je parcourais avant sur un biclou [:cguignol:1]  

Donc actuellement, je fais environ 40 à 50 bornes un jour sur deux pour aller bosser, sachant que ça va s'intensifier légèrement :o d'ici peu de temps.

Et je prends un pied d'enfer à rouler en milieu urbain en fait, sans doute la déformation motarde d'avoir cinquante possibilités de mourir par jour  [:bbale]  

Il est donc temps que j'investisse dans du matériel correct pour avoir les fesses pas trop humides vu les conditions météorologiques, donc je vais avoir quelques questions sur l'équipement. J'ai le sur-pantalon en polyester de décathlon, mais j'ai peur que ça fasse étuve au bout d'un moment :/ : auriez-vous des bons pantalons à me conseiller pour pédaler?

J'utilise ce même pantalon le truc à 10 balles chez D4, parce que je l'utilise que quand il pleut beaucoup comme ce matin et hier et parce que je n'ai que 20 minutes.  

Certains utilisent des vêtements pour la rando, sinon regarde chez Vaude et Endura. Ca va également dépendre de ton type de vélo. Perso j'ai un peu de mal à porter des vêtements pas très ajustés sur un vélo de route, alors que ça ne me gêne pas sur un vélo de "ville". Certains (dont moi) préfèrent porter un cuissard et arriver tremper au travail pour ensuite se changer. C'est valable quand la température dépasse les 10-15°C, en dessous tu arriveras frigorifié.

Ensuite tu as les chaussures et les gants à ne pas oublier, les pieds trempés toute la journée c'est pas agréable, et les mains glacées c'est pareil, sur un trajet d'une heure c'est pas raisonnable.

Pour une telle distance AMA faut s'équiper sérieusement ouais  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60846202
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:11:46  answer

macgawel a écrit :

[:power600]  

A priori le camion allait tout droit...
On ne saura pas exactement ce qui s'est passé. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ce que le chauffard avait dans le corps (1,38 g d'alcool) il ne peut pas assurer qu'il a tout bien respecté.

ah ouais quand même, sacré angles morts va !

n°60846220
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:13:43  answer

cguignol a écrit :

C'est vrai que venant de la moto, le vélo c'est relax  :D

n°60846274
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 12:18:17  profilanswer

http://marceron-col.spip.ac-rouen.fr/IMG/jpg/445486.jpg?1520509759
Mais c'est la faute à la mini-jupe de la cycliste, qui ne portait peur-être même pas de casque :fou:

---------------
n°60846665
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-09-2020 à 12:50:49  profilanswer

Coucou toi ! [:furiouss:1]

---------------
In aligot we trust.
n°60846978
jesustutor
Posté le 25-09-2020 à 13:15:56  profilanswer

pareil avec les jours qui raccourcissent et la météo qui se dégrade un peu je suis toujours à la recherche d'une veste légère et imperméable qui soit réversible.

idéalement, un truc dans ce style mais moins cher  :o  

https://urban-circus.fr/produit/la- [...] eversible/

l'association Fluo pour le jour et réfléchissant pour la nuit est top et le côté réversible pour qu'une fois le vélo garé je puisse aller au bar / restau sans passer pour un gilet jaune  :o  

bon vous me direz que les bars maintenant avec les nouvelles règles covid...  :(  

donc si vous avez des alternatives je suis preneur

Message cité 3 fois
Message édité par jesustutor le 25-09-2020 à 13:16:24
n°60847039
nasdak
Posté le 25-09-2020 à 13:20:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour topic, avec mon usage grandissant du vélo et les journées raccourcissantes de ce beau pays, je me suis mis en tête de passer enfin sur un kit d'éclairage dynamo.

Mes besoins sont plutôt simple, une roue utilisable avec pneu de 28 à 50, relativement solide (daily pavé, descente/montée de trottoir dégueulasse et un peu de bikepacking/gravel) et qui pèse pas 2kg.

Je me suis décidé sur les moyeux shutter precision Px-8 (disc donc 6 bolt ou centerlock je m'en fous un peu). J'ai regardé ce qui se trouvait déjà montée

L'autre solution étant un montage custom à base de :
Hub : https://www.ebay.co.uk/itm/Shutter- [...] Sw29NfBjZL
Rim : https://www.wiggle.co.uk/dt-swiss-r [...] m-road-rim

Vous confirmez ces jantes pour un usage daily/bikepacking?

je t'ai déjà répondu, moi j'ai pris ça :
https://www.bike24.com/p2290888.html
et c'est parfait !
c'est bien le bon format pour des pneus de 700.
C'est bien léger (80g de plus que ma roue précédente sans hub)
seule attention à avoir, le format de ton disque (centerlock ou 6 trous), moi j'ai du prendre un adaptateur pour disque 6 trous, et sans la pince spécifique je n'aurai jamais réussi à le visser

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 25-09-2020 à 13:22:53
n°60847050
macgawel
Posté le 25-09-2020 à 13:21:28  profilanswer

jesustutor a écrit :

pareil avec les jours qui raccourcissent et la météo qui se dégrade un peu je suis toujours à la recherche d'une veste légère et imperméable qui soit réversible.

l'association Fluo pour le jour et réfléchissant pour la nuit est top et le côté réversible pour qu'une fois le vélo garé je puisse aller au bar / restau sans passer pour un gilet jaune  :o

Perso j'ai une bête veste moche pour le vélo.
Et je l'enlève pour les mondanités  [:julm3]

---------------
n°60847095
silkr
Posté le 25-09-2020 à 13:25:18  profilanswer

macgawel a écrit :

http://marceron-col.spip.ac-rouen. [...] 1520509759
Mais c'est la faute à la mini-jupe de la cycliste, qui ne portait peur-être même pas de casque :fou:

je refute, à combien de gramme :o
car à 0,8 c'est bon

n°60847126
jesustutor
Posté le 25-09-2020 à 13:27:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Perso j'ai une bête veste moche pour le vélo.
Et je l'enlève pour les mondanités  [:julm3]

ouais pour le moment je fonctionne comme ça, j'ai un imper léger de chez D4 entièrement jaune fluo mais la partie réfléchissante et réduite à quelques petits point dans le haut du dos et je trouve ça insuffisant pour la nuit

n°60847311
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 13:39:46  profilanswer

Hier soir en rentrant j'ai pris une espèce de rafale descendante bien violente sous une flotte battante ...mes roues ont glissé sur le sol (bon c'était des dalles :o ) je ne sais comment je suis resté sur le vélo franchement [:mlc] ... pas mal de piétons ont aussi faillit tomber ... belle frayeur

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60847317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:40:31  profilanswer

change de pseudo :o

---------------
rm -rf internet/
n°60847450
manisque
Posté le 25-09-2020 à 13:49:44  profilanswer

macgawel a écrit :

http://marceron-col.spip.ac-rouen. [...] 1520509759

C'est pas mal comparé au champ de vision utile en utilisant un malinphone [:amonchakai:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60847486
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 13:52:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

change de pseudo :o

c'est un monument historique  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60847546
lekeur
³
Posté le 25-09-2020 à 13:57:13  profilanswer

manisque a écrit :

J'en ai trouvé une pas mal à 1.99EUR chez Action [:la chancla:1].

Rechargeable usb ?  [:4lkaline2:2]

n°60847558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:57:58  profilanswer

freewind a écrit :

c'est un monument historique  :o

CMB :o

---------------
rm -rf internet/
n°60847580
lekeur
³
Posté le 25-09-2020 à 13:59:39  profilanswer

Bon va falloir viser la bonne fenetre météo pour quitter le taff tout a l'heure  [:jhonnny:2]

Message cité 2 fois
Message édité par lekeur le 25-09-2020 à 14:00:15
n°60847596
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2020 à 14:00:48  profilanswer

lekeur a écrit :

Bon va falloir viser la bonne fenetre météo pour quitter le taff tout a l'heure  [:jhonnny:2]

Odette qui va nous mettre en PLS :D

n°60847692
manisque
Posté le 25-09-2020 à 14:06:44  profilanswer

lekeur a écrit :

Rechargeable usb ?  [:4lkaline2:2]

Deux piles AA, mais des fixations nickel pour un PB et même homologuée StVZO :o. Et c'est assez malin, il y a la place pour un 2nd jeu de piles dans le boitier de la lampe, du coup c'est plug and play quand ça devient un peu sombre.

Il faudra que je m'occupe de gitaniser l'éclairage avant et d'autopsier la dynamo morte après une longue et bruyante agonie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60847802
silkr
Posté le 25-09-2020 à 14:14:06  profilanswer

Bon pour info et moi même, les stocks de D4 ST100 sont la.

n°60847906
feyris
Posté le 25-09-2020 à 14:20:34  profilanswer

jesustutor a écrit :

bon vous me direz que les bars maintenant avec les nouvelles règles covid...  :(  

donc si vous avez des alternatives je suis preneur

J'ai celle ci: https://www.bikester.fr/endura-lumi [...] 91927.html

Faut pas chercher le style, mais sinon elle a ce que je recherche: respirante, imperméable, visible de nuit et de jour, pas trop volumineuse, ni trop chère.

manisque a écrit :

Deux piles AA, mais des fixations nickel pour un PB et même homologuée StVZO :o. Et c'est assez malin, il y a la place pour un 2nd jeu de piles dans le boitier de la lampe, du coup c'est plug and play quand ça devient un peu sombre.

Je plussois, j'en ai mis sur mes vélo, c'est à peine le prix des piles, et ça fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 25-09-2020 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)