Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60834765
benbigboss
Posté le 24-09-2020 à 11:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les mécano !

J'ai l'impression d'avoir "un saut" sur mon pneu arrière. C'est possible ?
En regardant la roue tourner, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de hernie mais c'est vraiment pas flagrant.
Au final ca fait comme si je roulait sur du bitume avec des imperfections de manière très régulière, comme des petits nids de poule (donc pas confortable).
C'est possible que ce soit que le pneu ou c'est forcément la jante/roue ? Ca se répare ? C'est grave (je peux rouler avec sans crainte ?).

Je précise que le pneu à 2500 km, que je roule avec sur du bitume, sur les pavés du vieux lille, sur les sentiers de halage, et que j'ai très souvent un schtroumph de 20 kg sur le PB (bref je le ménage pas).

Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:13:11  profilanswer

n°60834813
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-09-2020 à 11:16:05  profilanswer

J'avais un truc de ce style en rouge/ blanc :
https://www.amazon.fr/dp/B07DGHDMQL [...] BFb92YAF23

Plusieurs modes, éclaire super bien, très bonne autonomie MAIS : support rouillé, lampe pas étanche.
J'en ai pris 4 : 2 pour moi, 2 pour la gône.
A chaque fois : 1 blanc clignotant pour l'avant, et alternance blanc/ rouge pour l'arrière.

Les 4 sont mortes / en fin de vie. On voit l'oxydation au niveau des LEDs, et au choix : soit je ne peux plus l'allumer, soit je ne peux plus l'éteindre  [:akilae]
Paie ton rechargement avec la lampe qui clignote non stop sur le bureau...

n°60834826
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 11:17:01  profilanswer

ca marche bien la détection de freinage ?

ca se recharge comment (j'ai lu en USB hein :o) ?  Sans cable ?

je cherche du feu qui se recharge uniquement sans cable (type knog)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-09-2020 à 11:17:39

---------------
antithéiste
n°60834866
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-09-2020 à 11:19:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça me choque pas, la mienne (université d'Edinburgh, on parle pas d'un petit truc) a fermé les douches et certains vestiaires. Le mien est toujours accessible mais pour les autres c'est dans ton cul :D

Idem,
Cogip : fermeture des installations sportives  et des vestiaires qui vont avec , donc plus de douche pour les vélotafeurs qui s'en servaient. Et plus de CAP le midi non plus :(

VAE obligatoire du coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-09-2020 à 11:19:51

---------------
In aligot we trust.
n°60834923
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 11:21:37  answer

kriloner a écrit :

ca marche bien la détection de freinage ?  
ca se recharge comment (j'ai lu en USB hein :o) ?  Sans cable ?  
je cherche du feu qui se recharge uniquement sans cable (type knog)

J'ai testé la détection de freinage en le mettant sur le vélo de ma nana et la suivant, ça semble bien marcher, signal franc à chaque fois qu'elle appuyait sur les freins.
Recharge à cable micro USB

n°60834947
sligor
Posté le 24-09-2020 à 11:22:52  profilanswer

j'ai une "knog blinder mob kid grid" depuis plusieurs années et j'en suis très content.

Attention à un truc: elle est livrée avec plusieurs longueur d'attache élastique: bien choisir une longueur qui serre bien le tube de selle sinon en mode VTT elle se détache, avec la bonne longueur => aucun problème même en VTT

Message édité par sligor le 24-09-2020 à 11:23:07
n°60834958
nasdak
Posté le 24-09-2020 à 11:23:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Crane Bell en laiton

ou Spurcycle si t'es riche

spurcycle pourquoi c'est si cher ?
il me faut une sonette pour mon graveul a cintre course.
c'est ça la copie ?
€ 5,26 45%OFF | ROCKBROS classique en acier inoxydable cloche de vélo corne de vélo vélo guidon cloche corne son croquant corne de vélo sécurité vélo accessoires
https://a.aliexpress.com/_BVDMnz
les reviews de la copie sont pas top...

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 24-09-2020 à 11:34:15
n°60835053
jaieff
Posté le 24-09-2020 à 11:28:15  profilanswer

Très bonne came, j'ai trouvé. Utilisée depuis environ 1 an.
L'accéléromètre est sensible. Boîtier métal. Indicateurs de charge stylés. Recharges peu fréquentes.

Gaffe qd même.
Je psychotais sur le pas de vis du socle, peur de perdre la lampe en route.
Et finalement je l'ai perdue la semaine dernière en chemin, et c'est tout l'ensemble qui a sauté du collier caoutchouc  :(  
Donc bien assurer la fixation du socle au collier.

n°60835130
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-09-2020 à 11:32:54  profilanswer

Premier trajet avec de la vraie pluie. J'ai kiffé  [:lugz]  
Par contre avec le poncho, la prochaine fois j'enlève une couche...  [:caseytatum]  
J'ose pas imaginer avec un K-way et un pantalon de pluie  [:caseytatum]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60835160
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-09-2020 à 11:34:30  profilanswer

même en full k-way + pantalon de pluie je ne transpire pas sur mon trajet de 20km@36 de moyenne  [:stardrawer:1]  

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:34:30  profilanswer

n°60835166
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 11:35:12  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut les mécano !

J'ai l'impression d'avoir "un saut" sur mon pneu arrière. C'est possible ?
En regardant la roue tourner, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de hernie mais c'est vraiment pas flagrant.
Au final ca fait comme si je roulait sur du bitume avec des imperfections de manière très régulière, comme des petits nids de poule (donc pas confortable).
C'est possible que ce soit que le pneu ou c'est forcément la jante/roue ? Ca se répare ? C'est grave (je peux rouler avec sans crainte ?).

Je précise que le pneu à 2500 km, que je roule avec sur du bitume, sur les pavés du vieux lille, sur les sentiers de halage, et que j'ai très souvent un schtroumph de 20 kg sur le PB (bref je le ménage pas).

Merci beaucoup :)

ça doit être une hernie (même légère ça se sent en roulant). Dégonfle, vérifie que le pneu est en état et  que le chambre ne fait pas spontanément une hernie en la gonflant un peu hors pneu ... si tout va bien remonte en vérifiant bien que le pneu est bien placé partout (par ex en appuyant légèrement tout le tour de la roue (au début du regonflage).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60835170
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 11:35:22  answer

jaieff a écrit :

Donc bien assurer la fixation du socle au collier.

j'ai foutu un colson  [:kermodei:5]

n°60835186
tanguy12
Posté le 24-09-2020 à 11:36:28  profilanswer

sield a écrit :

L'hiver arrive et je vais changer mon éclairage : j'avais vu passer ici un support guidon pour lampe profilée.  
De mémoire défaillante, c'était un genre de support universel, qui ressemblait potentiellement à un support go pro.  
On pouvait mettre des lampes puissantes pas forcément destinées au cycle : ça vous parle ?

Et pour l'arrière, hormis la Garmin hors de prix, vous conseillez quoi ?
J'ai vu la Knog cobber qui m'a l'air pas mal, mais les commentaires sont mitigés avec 5 étoiles ou 1 seule
https://www.amazon.fr/dp/B07NJH99VT [...] BFbAV2Z5E2

J'ai jeté mon dévolu sur ce combo, chez Knog:
-pour les petits trajets 44 lumens
https://www.bikeinn.com/f/13709/137097902/knog-blinder-4.jpg
https://www.amazon.fr/dp/B007PSIFWK [...] s9dHJ1ZQ==
-pour les longs, 70 lumens et différentes orientation des leds. Je peux la mettre en mode cligno et ajouter la 44 en mode fixe pour me conformer aux directives du code de la route local.
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/167/115748/600x600-115748_14781883177014.jpg
https://www.amazon.fr/Knog-Blinder- [...] QYV25YQR3X

n°60835225
tanguy12
Posté le 24-09-2020 à 11:39:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut les HYPER PUISSANTS:

C'est passé ça ?

https://www.lejdd.fr/Economie/Entre [...] nt-3992736

Citation :

Une seule solution garantit cette liberté individuelle de se déplacer : l'automobile

Le truc vachement garanti.
Tu sors avec tes bagages, tu vas à la voiture et merde, pneu crevé.
Entres autres joyeusetés imprévues qui peuvent arriver...

n°60835237
djoul
Posté le 24-09-2020 à 11:39:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que si ton piéton est au milieu de la piste tu fais quoi?
Perso c'est ce que j'ai très souvent. ;)

Quand ça arrive, si j'ai pas la place de doubler, je ralentis quasiment au pas, et je parle ("pardon", "s'il vous plait", etc.). En fait je n'aime pas la sonnette, je trouve que ça fait "casse-toi de là j'arrive", même si j'entends bien que ce soit pas votre intention. Le problème c'est que y en a qui en abuse fortement.

LeKeiser a écrit :

Sur les quais par exemple, la PC est en double sens. Y en a qui roule tout lentement en plein milieu, parfois en zigzagant calmement. J'arrive à 20-25km/h, donc pas une fusée. Je dring une fois à 5-10m histoire de. Juste pour prévenir que je vais le passer.
Sur Rivoli, y en a qui roule à deux cote à cote. Ben un dring encore, et je passe.  

Encore une fois, je parle bien d'une conduite "normale". Je ne bourrine pas à 40 en cramant les feux.

Je sais pas si tu parles des quais de Lyon, ils sont effectivement en double sens, avec des piétons pas loin. Je n'aime pas y passer pour du vélotaf, je privilégie d'autres itinéraires, justement parce qu'une allure de vélotaf implique pas mal de dépassement. Mais le cas échéant, je ralentis et j'attends.

Je comprend l'idée de prévenir qu'on va doubler, mais je considère que c'est à moi de m'assurer que le dépassement est safe, sans avoir besoin de prévenir l'autre.

n°60835281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 11:43:14  profilanswer

Moi j'utilise la sonnette si:
- je suis suffisamment loin (de près c'est agressif)
- je me sens en droit de réclamer le passage: piste cyclable, ou bien voie partagée occupée sur toute la largeur par un groupe de piétons
- il y a danger (mais souvent ça sert à rien si jeune avec écouteurs, ou bien vieux sans écouteurs :o )

Dans les autres cas je ralentis au maximum et je passe en disant pardon, merci.

---------------
rm -rf internet/
n°60835293
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-09-2020 à 11:44:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Premier trajet avec de la vraie pluie. J'ai kiffé  [:lugz]  
Par contre avec le poncho, la prochaine fois j'enlève une couche...  [:caseytatum]  
J'ose pas imaginer avec un K-way et un pantalon de pluie  [:caseytatum]

Il fait encore un peu chaud pour le kway oui :D [:willyledingue:1]

n°60835313
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-09-2020 à 11:44:57  profilanswer

stardrawer a écrit :

même en full k-way + pantalon de pluie je ne transpire pas sur mon trajet de 20km@36 de moyenne  [:stardrawer:1]  

Spoiler :

[:r3g]

Tu devrais prendre un kway plus ajusté c'est probablement un problème d'aérodynamisme là :/ :o

n°60835327
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-09-2020 à 11:45:50  profilanswer

Je vois des enfants / ados / adultes sur des trottoirs qui demandent aux piétons de bouger et qui utilisent leurs sonnettes (alors que c'est absolument pas un trottoir partagé ou autre...)  
J'ai envie d'aller leur parler mais bon... pas envie de me faire rembarrer  

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 24-09-2020 à 11:52:01

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60835391
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 11:50:30  profilanswer

Les mêmes qui utilisent le klaxon en caisse si tu pars pas dans la milliseconde au feu.

n°60835420
kmara2
Posté le 24-09-2020 à 11:52:46  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je vois des enfants / ados / adultes sur des trottoirs qui demande aux piétons de bouger et qui utilisent leurs sonnettes (alors que c'est absolument pas un trottoir partagé ou autre...)  
J'ai envie d'aller leur parler mais bon... pas envie de me faire rembarrer  

Faut pas hésiter, les débiles en vlille sur les trottoirs ça va dans la même benne que les gcum pour moi.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60835469
jojolapata​te
Posté le 24-09-2020 à 11:56:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Crane Bell en laiton

ou Spurcycle si t'es riche

[:yoannletroll:4] sur un VTT XC c'est bizarre non ?  :o  
Ou alors la version compacte ?

n°60835498
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 11:58:05  profilanswer

je ne capte pas cette fixette contre les sonnettes de vélo... c'est vachement moins agressif qu'un klaxon de bagnole (ça n'a même rien à voir) et c'est indispensable pour avertir. Par ex les trams balancent leur ding ding sans arrêt ça n'offusque personne :o
(un vélo bien réglé qui ne fait strictement aucun bruit est plus discret que n'importe quel usager, même un marcheur fait plus de bruit... cette sensation jouissive qd tu roules sur une machine silencieuse  [:madametaxa:5] )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60835563
manisque
Posté le 24-09-2020 à 12:03:25  profilanswer

freewind a écrit :

je ne capte pas cette fixette contre les sonnettes de vélo... c'est vachement moins agressif qu'un klaxon de bagnole (ça n'a même rien à voir) et c'est indispensable pour avertir.

Un ami bagnolard convaincu voulait rajouter une sonnette de vélo sur sa mazoutière parce qu'il trouve le klaxon trop aggressif :D.

freewind a écrit :

(Cette sensation jouissive qd tu roules sur une machine silencieuse  [:madametaxa:5] )

+1 :love:
Je trouve que le mieux c'est dans la nature, tu te balades dans un parfait silence en entendant le vent dans les feuilles d'arbres et les oiseaux. C'est incomparable avec n'importe quel autre moyen de déplacement (quoique, peut-être à pieds dans la neige :love:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60835580
nasdak
Posté le 24-09-2020 à 12:04:44  profilanswer

manisque a écrit :

Un ami bagnolard convaincu voulait rajouter une sonnette de vélo sur sa mazoutière parce qu'il trouve le klaxon trop aggressif :D.

manisque a écrit :

+1 :love:
Je trouve que le mieux c'est dans la nature, tu te balades dans un parfait silence en entendant le vent dans les feuilles d'arbres et les oiseaux. C'est incomparable avec n'importe quel autre moyen de déplacement (quoique, peut-être à pieds dans la neige :love:).

a poil dans l'eau

n°60835599
bclinton
ex président
Posté le 24-09-2020 à 12:06:09  profilanswer

Je pense que dans l'esprit de pas mal de monde sonnette = klaxon = agression.  [:takuya007:1]  

Alors que c'est le seul moyen de s'annoncer lors qu'on arrive dans le dos d'un piéton/cycliste.

Sur mon course je n'ai pas de sonnette, je fais claquer le levier de frein => ce n'est jamais mal pris, ça attire l'attention

Sur mon vélotaf, si je freine et que ça grince bien, limite on me présente des excuses pour m'avoir fait ralentir, alors que dans la même situation en freinage silencieux + sonnette on a des chances de se faire pourrir  [:spiderban]

n°60835668
Gnomovtt
Posté le 24-09-2020 à 12:12:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai jeté mon dévolu sur ce combo, chez Knog:
-pour les petits trajets 44 lumens
https://www.bikeinn.com/f/13709/137 [...] nder-4.jpg
https://www.amazon.fr/dp/B007PSIFWK [...] s9dHJ1ZQ==
-pour les longs, 70 lumens et différentes orientation des leds. Je peux la mettre en mode cligno et ajouter la 44 en mode fixe pour me conformer aux directives du code de la route local.
https://assets.probikeshop.fr/image [...] 177014.jpg
https://www.amazon.fr/Knog-Blinder- [...] QYV25YQR3X

J'ai pris du sigma dernièrement.

https://www.amazon.fr/dp/B07YMZQNVK [...] BFbVPQYM9J
L'arrière est top avec le système de freinage.

Pour l'avant c'est très bien en ville

J'ai aussi un knog trail pwr, et il y a un système pour mettre sur les supports de GoPro et du coup c'est sous le support Garmin c'est vraiment bien.
Et knog c'est vraiment du bon matos :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°60835723
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:16:31  profilanswer

bclinton a écrit :

Je pense que dans l'esprit de pas mal de monde sonnette = klaxon = agression.  [:takuya007:1]  

Alors que c'est le seul moyen de s'annoncer lors qu'on arrive dans le dos d'un piéton/cycliste.

+1

Ma grande hantise quand je double, c'est le piéton qui réagit n'importe comment (surprise, inattention, ...) Si je ne peux pas passer large, je donne un petit coup de sonnette pour m'assurer qu'il m'a entendu arriver.

Dans l'idéal il faudrait deux sonnettes : un avertisseur pour les cas d'urgence, et une sonnerie agréable pour se signaler.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835767
tanguy12
Posté le 24-09-2020 à 12:20:59  profilanswer

macgawel a écrit :

+1

Ma grande hantise quand je double, c'est le piéton qui réagit n'importe comment (surprise, inattention, ...) Si je ne peux pas passer large, je donne un petit coup de sonnette pour m'assurer qu'il m'a entendu arriver.

Dans l'idéal il faudrait deux sonnettes : un avertisseur pour les cas d'urgence, et une sonnerie agréable pour se signaler.

oui c'est le système qu'avaient dans le temps du moins, les bus parisiens à l'arrivée des couloirs partagés

n°60835772
bistr0math​ics
∇²
Posté le 24-09-2020 à 12:21:26  profilanswer

Sonnette de loin, et de près voix douce pour les filles, Voix de Commandement pour les garçons :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60835801
flyingchai​r
Posté le 24-09-2020 à 12:24:05  profilanswer

Tout ça en ressemblant à un fion. Manque plus que les ball lights en dessous et on est parfaits  [:hugeq:2]

n°60835880
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-09-2020 à 12:33:06  profilanswer

fazero a écrit :

Il fait encore un peu chaud pour le kway oui :D [:willyledingue:1]

Du coup comment faire s'il ça drache ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60835941
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 12:42:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui c'est le système qu'avaient dans le temps du moins, les bus parisiens à l'arrivée des couloirs partagés

Y'a tjs ça

Le petit ding ding ou le klaxon de ouf

---------------
antithéiste
n°60835948
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-09-2020 à 12:43:03  profilanswer

Veste en gore tex [:nain_rouge:3]
Enfin tshirt sous le kway a moitie ouvert et pull dans le sac pour ma part  [:la chancla:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60835967
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 12:46:51  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Sonnette de loin, et de près voix douce pour les filles, Voix de Commandement pour les garçons :)

surtout avec un combo poum-poum short / crop top n'est-ce pas?  [:ronfl]

---------------
n°60835976
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-09-2020 à 12:48:27  profilanswer

Il faut utiliser un avertisseur républicain

---------------
n°60836004
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:52:38  answer

tanguy12 a écrit :

J'ai jeté mon dévolu sur ce combo, chez Knog

Pas données quand même ces lampes

n°60836031
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:55:25  answer

kmara2 a écrit :

Faut pas hésiter, les débiles en vlille sur les trottoirs ça va dans la même benne que les gcum pour moi.

[:jileo:3]

n°60836051
boulgakov
Posté le 24-09-2020 à 12:58:34  profilanswer

gremi a écrit :

Idem,
Cogip : fermeture des installations sportives  et des vestiaires qui vont avec , donc plus de douche pour les vélotafeurs qui s'en servaient. Et plus de CAP le midi non plus :(

VAE obligatoire du coup  :o

Nous ils ont été bien plus cools : douches interdites sauf aux gens qui viennent à vélo ou à pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-09-2020 à 13:03:09
n°60836053
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-09-2020 à 12:58:57  profilanswer

Garés comme une merde :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60836055
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:59:05  answer

macgawel a écrit :

+1

ça m'est arrivé tout à l'heure sur un chemin de hallage.
Une femme promenait son chien, j'arrive dans son dos et ralenti au pas, elle me voit et se rabat sur la droit.
Bien sûr le chien va dans l'autre sens  [:maestun]  
Heureusement que j'avais anticipé  [:duck69:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)