Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60828768
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2020 à 18:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je sais déjà quoi acheter, je dois juste trouver qui pourra me le réserver :D :D

Vanmoof : 2000€ :love:  

freewind a écrit :

Je sais pas si ça s'observe un peu partout mais chez nous ya un bar à chicha tout pourri (le club111 pour les locaux) qui loue des engins comme ça en plein centre-ville (cher en plus : 30€ de l'heure).
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 043001.jpg
Alors déjà j'ai un gros doute sur la limitation à 25km/h (ça me semble rouler plus vite) et évidemment c'est pas loué par l'élite de la nation ou à des prix nobel et du coup ils roulent comme des gorets partout dans le centre  
Il est pourtant précisé pour ces merdes :

Citation :

Moteur 500W. L'usage de ce produit est interdit sur les routes ouvertes. Ce produit n'est pas homologué et doit être utilisé uniquement sur des voies privées.
Il est interdit de circuler sur des bandes cyclables, aires piétonnes.

Comment on peut laisser un établissement louer ça pour évidemment être utilisé sur la voie publique?

Si tu sais que c'est interdit commence déjà par le dénoncer aux autorités :jap:  
Un bar à chicha ça ne doit pas être légal non plus.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 18:29:42  profilanswer

n°60828794
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 18:32:35  answer

LeKeiser a écrit :

Quand vous allez doubler quelqu'un sur une PC qui n'est pas large, vous le prévenez avant? Moi, un ptit coup de sonnette, juste un. Histoire de ne pas le voir changer de direction juste au moment où...
Mais y en a qui n'aiment pas, qui trouvent que c'est une agression.
Une fois je me suis fait engueuler par une piétonne sur une rue parallèle à l'avenue. Elle marchait en plein milieu. Un coup de sonnette et "Ca va CA VA!!! Je ne gène pas!!!" :O Obligé de piler, de me tourner pour lui dire que je ne faisait que l'avertir vu là où elle marchait. Elle a baissé la tête sur son portable et est allée sous l'arrêt de bus.

Je le fais aussi histoire de prévenir que j'arrive, surtout si le delta de vitesse est élevé, et je suis toujours aussi étonné par les mauvaises réactions de beaucoup de personnes.

J'adore ma nouvelle sonnette RockBros  [:mafaldolf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 18:33:47
n°60828870
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-09-2020 à 18:40:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu sais que c'est interdit commence déjà par le dénoncer aux autorités :jap:  
Un bar à chicha ça ne doit pas être légal non plus.

[:assigne_frog]

n°60828883
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-09-2020 à 18:42:51  profilanswer

C'est clairement du même niveau que l'usage de l'avertisseur sonore. Une nuisance.

Ce sont les gens qui doivent être éduqués à ne pas traverser n'importe comment ou à ne pas rouler en zig zag. Perso je roule droit et le plus rapidement possible par rapport à la situation et j'indique mes changement de direction / dépassement avec mes mains.

En général ceux qui sonnent n'osent pas trop la ramener quand on les rattrape et qu'on leur demande quel est leur problème. Et surtout ceux qui sonnent ne sont pas les plus efficaces sur la route (j'ai rarement vu les mecs qui roulent à 40+ et qui sèment tout le monde avoir besoin de sonnette :o j'aimerais arriver à ce niveau un jour...)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-09-2020 à 18:43:04

---------------
antithéiste
n°60828924
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 18:47:54  answer

tu prends tout à l'envers comme d'hab.

Quand j'arrive derrière un père et son gamin en vélo qui doivent faire du 10km/h, d'une je ralentis mais je préfère prévenir que j'arrive pour pas les surprendre, pour pas être surpris par un changement soudain, histoire de dépasser en toute sécurité.

n°60828997
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 23-09-2020 à 18:54:42  profilanswer

Mais clair, tu préviens que t'es là en jouant de la sonnette. T'es pas le roi du bitume avec ton spad  [:phive]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60829104
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2020 à 19:05:11  profilanswer

Les piétons le matin à l'abord d'une école, il y en a un sur deux qui marche avec des écouteurs, l'autre moitié à les yeux rivée sur un écran. Sans sonnette, ça m'obligerait de les prévenir avec la voix en gueulant (ce qui arrive tout de même une fois que la sonnette n'est pas suffisante) ou à m'approcher si près que je devrais mettre pied à terre. Cette situation c'est dans une ruelle où les gens marchent sur la route parce que les trottoirs sont squattés par les voitures "qui n'en n'ont que pour deux minutes".

Le soir ce sont également des piétons/joggers qui utilisent une piste cyclable obligatoire, et là c'est pareil sans sonnette en tant que cycliste t'es pénalisé.

Tout ceux là, si ils se sentent agressés c'est pas mon problème [:duck69]  

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 23-09-2020 à 19:05:36

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60829199
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 19:16:10  answer

J'en avais pas sur mon vélo jusqu'à cette semaine, j'étais obligé de gueuler

n°60829210
_Lahoma_
Posté le 23-09-2020 à 19:17:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand vous allez doubler quelqu'un sur une PC qui n'est pas large, vous le prévenez avant? Moi, un ptit coup de sonnette, juste un. Histoire de ne pas le voir changer de direction juste au moment où...  
Une fois je me suis fait engueuler par une piétonne sur une rue parallèle à l'avenue. Elle marchait en plein milieu. Un coup de sonnette et "Ca va CA VA!!! Je ne gène pas!!!" :O Obligé de piler, de me tourner pour lui dire que je ne faisait que l'avertir vu là où elle marchait. Elle a baissé la tête sur son portable et est allée sous l'arrêt de bus.

Une vieille m'a déjà engueulée parce que j'avais pas sonner (elle marchait au milieu de la route).

n°60829212
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-09-2020 à 19:17:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso j'hésite toujours.

Je prends le préventif, j'arrive avec un faible écart de vitesse et j'essaie d'analyser le comportement de la personne et double doucement à côté.
Idem pour le cycliste je baisse ma vitesse pour arriver à faible différence et je relance dès que je suis dans son champ de vision.
C'est pas l'idéal mais dépasser à fond est trop risqué.
Klaxonner n'est pas mieux vu que certains sursautent ou se tournent et font du coup un écart ou au choix râlent.
Je ne klaxonne et encore le plus soft possible que si c'est genre deux gamins côte à côte qui se traînent en bloquant toute l'allée ou idem avec des piétons qui prennent toute la piste cyclable, sinon je ne dis rien et double au ralenti.

Par contre si c'est un piéton en latéral, là oui je donne un léger coup de klaxonne pour qu'il pense à regarder avant.

Je pense que malheureusement il n'y a pas de solution miracle, c'est du chacun pour soit donc tu fais forcément chier. :o

Message édité par burn2 le 23-09-2020 à 19:21:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 19:17:50  profilanswer

n°60829294
PPPEP
Posté le 23-09-2020 à 19:27:02  profilanswer

nasdak a écrit :

j'ai quasiment la même prise chez bike 24, de mémoire ca pesait ça ! 200g de plus que mon ancienne roue sans dynamo.
que du bonheur cette dynamo!

T'as pris laquelle exactement?

Parce que chez bike24 je trouve ça
https://www.bike24.com/p2290888.html

Mais c'est plus lourd et sans doute un poil trop large, j'aimerai pouvoir mettre du 28mm si j'ai besoin de rouler un peu (ça sera aussi mon vélo de bikepacking et si je rejoins un club vélo c'est garde boue obligatoire donc sans doute aussi ces jantes :D)

kamibus a écrit :

C'est des kilos royaumuniens :o

Avec la chute de la livre ça devrait aller pour tout le monde sauf les bibliothèques

SunnyD a écrit :

Je me suis rayonné une roue avec moyeu contec (rebadgeage de SP) en 36 rayons, jante h+son archetype et rayon dt swiss competition je suis à 1kg pile poil.
Et effectivement, ce moyeu c'est du bonheur, en plus il est relativement discret par rapport à un gros moyeu Shimano.

Et ça t'es revenu à combien?
Enfin plus exactement, combien fdpin pour le royaume uni?

Je rentre du shop à côté de chez moi, c'est 32£ de montage. Je peux sourcer les pièces, mais par exemple on me propose 1£ par rayon (si je prends chez eux) ça me semble beaucoup pour des trucs standard.

n°60829301
flyingchai​r
Posté le 23-09-2020 à 19:27:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut les HYPER PUISSANTS:
C'est passé ça ?

https://www.lejdd.fr/Economie/Entre [...] nt-3992736

Citation :

Une seule solution garantit cette liberté individuelle de se déplacer : l'automobile

Putain, le surpuissant lobby automobile français qui se fait faire des deep throat avec nacrage de glotte par tous les gouvernements depuis des décennies à base de primes, réduction d’impôts pour frais réels... qui se plaint du petit lobby anti voitures [:galaswinda:4]

n°60829825
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-09-2020 à 20:09:20  profilanswer

https://reho.st/medium/self/8ffd07d888d2be86c04673a92c85622db5114d02.jpg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60829898
fred_div91
Posté le 23-09-2020 à 20:14:45  profilanswer

n°60830091
Caylayron
Posté le 23-09-2020 à 20:31:02  profilanswer

krojules a écrit :

Les piétons le matin à l'abord d'une école, il y en a un sur deux qui marche avec des écouteurs, l'autre moitié à les yeux rivée sur un écran. Sans sonnette, ça m'obligerait de les prévenir avec la voix en gueulant (ce qui arrive tout de même une fois que la sonnette n'est pas suffisante) ou à m'approcher si près que je devrais mettre pied à terre.

Un jour tu prendras peut-être conscience qu'avoir un vélo entre les mains ne te transforme pas en gentil  [:persons pr0ject:1]
On comprend bien que tu n'as pas de temps à perdre avec tous ces manants de piétons qui gênent ta circulation et surtout qu'on ne viennent pas t'expliquer que les enfants sont plus vulnérables... Perdre 30s à poser pied à terre pour des humains [:frag_facile]

n°60830171
burn2
Posté le 23-09-2020 à 20:38:51  profilanswer

Ce qu'il mentionne c'est qu'on partage des infrastructures, donc comme on est pas seul si chacun prend sa place et partage, ça ne pose aucun soucis.
Et le fait est que les gens s'en foutent complet et sont seul au monde.  Et qu'il faut aussi essayer de prendre "sa place" et les installations qui nous concerne pour que chacun puisse en profiter.

Mais c'est valable peu importe le véhicule hein. De plus en plus souvent pour traverser une route, il faut "forcer", si on attend patiemment devant un passage piéton, pratiquement personne s'arrête, au bout d'un moment t'es obligé de faire une feinte genre je vais passer pour que la voiture s'arrête et en plus te gueule dessus. :/  Idem avec les cyclistes qui ne laissent pas traverser des piétons etc. ça marche dans tous les cas.
Personne n'est parfait, mais si on partage tout se passe bien.

Message édité par burn2 le 23-09-2020 à 20:42:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60830174
Ch@rly32
Posté le 23-09-2020 à 20:38:58  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est clairement du même niveau que l'usage de l'avertisseur sonore. Une nuisance.

Ce sont les gens qui doivent être éduqués à ne pas traverser n'importe comment ou à ne pas rouler en zig zag. Perso je roule droit et le plus rapidement possible par rapport à la situation et j'indique mes changement de direction / dépassement avec mes mains.

En général ceux qui sonnent n'osent pas trop la ramener quand on les rattrape et qu'on leur demande quel est leur problème. Et surtout ceux qui sonnent ne sont pas les plus efficaces sur la route (j'ai rarement vu les mecs qui roulent à 40+ et qui sèment tout le monde avoir besoin de sonnette :o j'aimerais arriver à ce niveau un jour...)

C'est jamais tout blanc ou tout noir. Sur les chemins forestiers étroits, j'aime bien m'annoncer d'un coup de sonnette. Quand je le fais pas, les piétons me remarquent sur le tard et sont surpris (en général je ralentis bien, en dessous des 10km/h).  
Un petit coup de sonnette quand je suis à 10m, en général ils comprennent et son moins surpris par ma présence à 1m d'eux. J'ai jamais eu de remarque désobligeante à la sonnette.
Maintenant si je sonne comme un bourrin sans lever en arrivant à 30km/h, c'est de l'agression, parce que je dis plus "attention j'arrive derrière vous, vous ne m'avez peut-être pas entendu" mais "dégagez, faites place au cycliste tout puissant !"  

n°60830257
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2020 à 20:45:09  profilanswer

Je laisse le vélo en roue libre, généralement ça s'entend avant de passer à la sonnette :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60830331
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2020 à 20:51:12  profilanswer

Où est le mal ?
Je ne comprend pas cette mentalité du "chut faut rien dire"
Là c'est pour la sécurité de tous, ça me semble important :jap:

n°60830351
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2020 à 20:52:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Un jour tu prendras peut-être conscience qu'avoir un vélo entre les mains ne te transforme pas en gentil  [:persons pr0ject:1]
On comprend bien que tu n'as pas de temps à perdre avec tous ces manants de piétons qui gênent ta circulation et surtout qu'on ne viennent pas t'expliquer que les enfants sont plus vulnérables... Perdre 30s à poser pied à terre pour des humains [:frag_facile]

Relis un peu mon texte, le premier cas, ce sont des piétons qui marchent sur la chaussée, casque aux oreilles, pour les autres il suffit de dire "pardon" ou "attention je vous dépasse" et ça s'arrange parfaitement bien, pour les autres ados je sonne . Alors certes, ce sont des ados fragiles qui vont dans une école privée, leur parents les ont déposés le plus proche possible c'est à dire au milieu de la route mais il reste encore 30 mètres de marche à faire mais je fais ça avec respect et calme, tout ça à 8kmh.  

Pour mon deuxième exemple, les piétons qui marchent sur une piste cyclable obligatoire, encore une fois avec un casque, ou les joggers. Même punition, j'ai pas l'impression de me transformer en connard parce que je me permets d'utiliser ma sonnette. Sachant qu'une fois de plus, les autres piétons qui n'auraient pas voulu utiliser le trottoir, et quand j'arrive dans leur dos ça se passe plutôt bien en les avertissant verbalement au préalable.

Je te mets même le lien du lieu histoire d'illustrer:
[url]
http://www.google.com/maps/@49.031 [...] 384!8i8192[/url]

Piste cyclable dans chaque sens, trottoir dans un seul. Certains piétons marchent sur la PC.

Et forcément, quand je me retrouve à évoluer dans une zone piétonne je ne me prends pas la tête, je descends du vélo et je pousse.

Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps d'essayer d'améliorer mon comportement sur la route, mon message transpirait la haine des enfants et la violence routière.  :jap:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60830519
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2020 à 21:06:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et ça t'es revenu à combien?
Enfin plus exactement, combien fdpin pour le royaume uni?

Je rentre du shop à côté de chez moi, c'est 32£ de montage. Je peux sourcer les pièces, mais par exemple on me propose 1£ par rayon (si je prends chez eux) ça me semble beaucoup pour des trucs standard.

Je sais pas vraiment vu que j'achète pour le shop.
Si j'étais un particulier, sans aucune remise, avec le prix officiel du magasin, ça ferait (en euros) :
70 la jante
120 le moyeu
18 de rayon
40 de rayonnage.

En vrai, forcément, ça m'a pas du tout coûté le prix la :o

---------------
Roule Raoul !
n°60830576
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2020 à 21:11:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Yep
Edit : sorry SunnyD mais la prime régionale de 500€ n'inclut pas les colonies allemandes

Oui mais même avec 500 balles de reduc, ça reste plus cher que mon vélo, qui a plus d'autonomie :o
Ca fait comme les *format familial* plus cher au kg.

Daphne a écrit :

Le fixie D4 est choupi aussi, surtout en orange fluo :love:

Je suis deg, mon fournisseur sort son s/s exactement de cette couleur en 2021 alors que c'était une belle couleur en 2020. Par contre il fait 10kg, le D4 est vraiment extrêmement lourd.

---------------
Roule Raoul !
n°60830661
Jay Kay
Posté le 23-09-2020 à 21:19:42  profilanswer

10kg un Single speed, ça reste heavy.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60830664
kamibus
Posté le 23-09-2020 à 21:19:53  profilanswer

Intéressant !

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60831120
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2020 à 22:04:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10kg un Single speed, ça reste heavy.

À 400 balles je te défies de trouver plus léger :o

---------------
Roule Raoul !
n°60831186
djoul
Posté le 23-09-2020 à 22:10:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Team j’aime pas.

Soit y a la place de doubler, et dans ce cas là y a pas besoin de prévenir, soit y a pas la place, et il faut rester derrière et attendre d’avoir la place.

Comme en bagnole quoi.

n°60831203
burn2
Posté le 23-09-2020 à 22:11:25  profilanswer

djoul a écrit :

Team j’aime pas.

Soit y a la place de doubler, et dans ce cas là y a pas besoin de prévenir, soit y a pas la place, et il faut rester derrière et attendre d’avoir la place.

Comme en bagnole quoi.

Sauf que la différence c'est que la bagnole a des rétros, alors que les piétons/vélo non.
Et qu'en plus les piétons/vélo on tendance à plus "flaner" donc à faire des écarts ou changer de direction subitement sans prévenir. :/  

---------------
n°60831364
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2020 à 22:26:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, je ne double que si c'est possible, et je ne préviens pas.
Prévenir, c'est soit faire "peur" à la personne qui fera un écart, soit elle se sent obligée de serrer à droite (ce qui est souvent dangereux pour elle), soit ça l'énerve.
Et je hais les fzdp qui bourrinent comme des ânes en sonnant à tout va dès que quelque chose va moins vite qu'eux.

Ali

n°60831369
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2020 à 22:27:20  profilanswer

La solution : les roues carbone qui rendent la sonnette obsolète :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60831440
djoul
Posté le 23-09-2020 à 22:34:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que la différence c'est que la bagnole a des rétros, alors que les piétons/vélo non.
Et qu'en plus les piétons/vélo on tendance à plus "flaner" donc à faire des écarts ou changer de direction subitement sans prévenir. :/  

D’où l’importance de laisser suffisamment de place ou d’attendre derrière.

n°60831458
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2020 à 22:37:06  profilanswer

fazero a écrit :

La solution : les roues carbone qui rendent la sonnette obsolète :o

Le corps de roue libre sirène de Stukka tu veux dire : https://www.youtube.com/watch?v=R8W [...] tu.be&t=29

Ali

n°60831515
burn2
Posté le 23-09-2020 à 22:45:22  profilanswer

djoul a écrit :

D’où l’importance de laisser suffisamment de place ou d’attendre derrière.

Sauf que si ton piéton est au milieu de la piste tu fais quoi?
Perso c'est ce que j'ai très souvent. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-09-2020 à 22:46:18

---------------
n°60831582
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2020 à 22:52:06  profilanswer

djoul a écrit :

Team j’aime pas.

Comme en bagnole quoi.

Sur les quais par exemple, la PC est en double sens. Y en a qui roule tout lentement en plein milieu, parfois en zigzagant calmement. J'arrive à 20-25km/h, donc pas une fusée. Je dring une fois à 5-10m histoire de. Juste pour prévenir que je vais le passer.
Sur Rivoli, y en a qui roule à deux cote à cote. Ben un dring encore, et je passe.  

Encore une fois, je parle bien d'une conduite "normale". Je ne bourrine pas à 40 en cramant les feux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60831613
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2020 à 22:55:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, je ne double que si c'est possible, et je ne préviens pas.
Prévenir, c'est soit faire "peur" à la personne qui fera un écart, soit elle se sent obligée de serrer à droite (ce qui est souvent dangereux pour elle), soit ça l'énerve.
Et je hais les fzdp qui bourrinent comme des ânes en sonnant à tout va dès que quelque chose va moins vite qu'eux.

Ali

Ben si je ne m'abuse, faut bien serrer à droite de toute façon, non? Quand je suis dans une rue, je roule sur la droite. Ben pareil sur les PCs :spamafote:

Je te suis sur les bourrins, comme je l'ai dit plus haut. La petite vieille devant moi, ou la famille avec le gosse au milieu, tous ceux-là qui roulent à 10km/h, ben je ne vais pas me traîner derrière eux, je vais les doubler. En les prévenant le plus calmement possible. Pas avec une corne de brumes. Juste un "dring" pis vala.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60831616
Gnomovtt
Posté le 23-09-2020 à 22:55:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur les quais par exemple, la PC est en double sens. Y en a qui roule tout lentement en plein milieu, parfois en zigzagant calmement. J'arrive à 20-25km/h, donc pas une fusée. Je dring une fois à 5-10m histoire de. Juste pour prévenir que  vais le passer.
Sur Rivoli, y en a qui roule à deux cote à cote. Ben un dring encore, et je passe.

Encore une fois, je parle bien d'une conduite "normale". Je ne bourrine pas à 40 en cramant les feux.

Et encore ça marche que sur ceux qui peuvent entendre, donc les jeunes avec leurs écouteurs Zig Zag toujours même avec un coup de sonnette :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°60831642
macgawel
Posté le 23-09-2020 à 22:59:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que si ton piéton est au milieu de la piste tu fais quoi?
Perso c'est ce que j'ai très souvent. ;)

Si c'est un piéton qui est sur la piste cyclable et qu'il n'y a pas la place de doubler je ralentis et sonne pour le prévenir.
Si je ne vois pas d'écouteurs je commence par un petit coup de sonnette, en général ça suffit (et quand ça ne suffit pas en général c'est que le piéton s'en fout)
C'est une situation qui m'arrive régulièrement sur les "pistes" cyclables sur le trottoir. Tant qu'elles seront de la même couleur que le côté piétons ça restera compliqué...

Mais le plus souvent je ronge mon frein jusqu'au moment où je peux doubler sans risque (pour moi et pour l'autre)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60831816
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-09-2020 à 23:23:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ouais une fois, on était deux à doubler un autre cycliste, le premier met un coup de sonnette, moi aussi pour dire qu'on est deux, il l'a mal pris et a commencé à s'énerver, j'ai juste dit en passant que c'était pour prévenir pas pour l'engueuler. Au feu rouge suivant il nous a rattrapés puis s'est excusé pour s'être énervé, pas de soucis, ça arrive à tout le monde les jours de merde.  :jap:  

Une bien jolie histoire, vous en conviendrez. :D  
Comme quoi en dialoguant on peut s'en sortir. Si javais été agressif on se serait peut-être frittés.
Bon, ça ne fonctionne pas avec les automobilistes, faut pas déconner non plus.  :o  

n°60831983
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 23:58:44  answer

djoul a écrit :

Team j’aime pas.

Comme en bagnole quoi.

La question d'origine portait justement sur une situation où il a pas beaucoup de place.

Et qu'en est il de ceux qui roulent de front sur la piste cyclable ?
Ça arrive beaucoup la sur une partie de mon parcours.

n°60832000
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-09-2020 à 00:03:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je double pas, j'attends.

n°60832042
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2020 à 00:15:06  profilanswer

Reponse D :

Je zigzag, j'active plusieurs fois mon shifter en roue libre, le nexus 8 (tattatatatatatatac).

Et si aucun mouvement de la cible à abattre, je passe en élargissant ma trajectoire d au moins 3 cm du contact, tout en sachant que la sacoche blindée d'affaires de pluie lui "pétera" le genoux, ou plus parce que j'en ai rien à battre.

Nan plus sérieusement, un coup de sonnette de qualité à 20 / 30 mètres marche dans 90% des cas (chien / gosse en bas âge, même race) Pour les zombies qui n'entendent rien et vivent la tête collée au smartphone, je n'ai pas de pitié. J'adore le "woohOooOoO" éructé une demi seconde après les avoir croisé, sans qu'ils ne lèvent les yeux de leur sacro-saint portable.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 24-09-2020 à 00:18:45

---------------
Roule Raoul !
n°60832273
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2020 à 02:22:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai tendance à considérer mon coup de sonnette comme une agression.

Du coup, soit je la sonne très longuement à l'avance, quand j'anticipe un dépassement avec un gros différentiel de vitesse, soit c'est vraiment en dernier recours, avant la voix.

La voix du dialogue aimable et bienveillant avec le piéton qui se promène sur la bande cyclable alors qu'il a un trottoir de 3m de large.  

HÉ, LE TROTTOIR C'EST PAS QUE POUR TA MÈRE ! [:ponycorporation:5]

Sinon, pour annoncer ma présence, je considère que le cliquetis de la roue libre ou un "bonjour/pardon" suffit, et est bien plus courtois que la sonnette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)