| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 18:29:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 18:32:35 ![]()
Je le fais aussi histoire de prévenir que j'arrive, surtout si le delta de vitesse est élevé, et je suis toujours aussi étonné par les mauvaises réactions de beaucoup de personnes. J'adore ma nouvelle sonnette RockBros Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 18:33:47 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
kriloner cold-hearted bastard | C'est clairement du même niveau que l'usage de l'avertisseur sonore. Une nuisance. Ce sont les gens qui doivent être éduqués à ne pas traverser n'importe comment ou à ne pas rouler en zig zag. Perso je roule droit et le plus rapidement possible par rapport à la situation et j'indique mes changement de direction / dépassement avec mes mains. En général ceux qui sonnent n'osent pas trop la ramener quand on les rattrape et qu'on leur demande quel est leur problème. Et surtout ceux qui sonnent ne sont pas les plus efficaces sur la route (j'ai rarement vu les mecs qui roulent à 40+ et qui sèment tout le monde avoir besoin de sonnette Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 23-09-2020 à 18:43:04 --------------- antithéiste |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
krojules primesautier | Les piétons le matin à l'abord d'une école, il y en a un sur deux qui marche avec des écouteurs, l'autre moitié à les yeux rivée sur un écran. Sans sonnette, ça m'obligerait de les prévenir avec la voix en gueulant (ce qui arrive tout de même une fois que la sonnette n'est pas suffisante) ou à m'approcher si près que je devrais mettre pied à terre. Cette situation c'est dans une ruelle où les gens marchent sur la route parce que les trottoirs sont squattés par les voitures "qui n'en n'ont que pour deux minutes". Le soir ce sont également des piétons/joggers qui utilisent une piste cyclable obligatoire, et là c'est pareil sans sonnette en tant que cycliste t'es pénalisé. Tout ceux là, si ils se sentent agressés c'est pas mon problème Message cité 1 fois Message édité par krojules le 23-09-2020 à 19:05:36 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 19:16:10 ![]() J'en avais pas sur mon vélo jusqu'à cette semaine, j'étais obligé de gueuler |
_Lahoma_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je prends le préventif, j'arrive avec un faible écart de vitesse et j'essaie d'analyser le comportement de la personne et double doucement à côté. Par contre si c'est un piéton en latéral, là oui je donne un léger coup de klaxonne pour qu'il pense à regarder avant. Je pense que malheureusement il n'y a pas de solution miracle, c'est du chacun pour soit donc tu fais forcément chier. Message édité par burn2 le 23-09-2020 à 19:21:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 19:17:50 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
flyingchair |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
fred_div91 |
Caylayron |
|
Ch@rly32 |
|
Babouchka You're no fun anymore | Je laisse le vélo en roue libre, généralement ça s'entend avant de passer à la sonnette --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
the_warrior in soviet ... |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
SunnyD forceur vélocipédique |
En vrai, forcément, ça m'a pas du tout coûté le prix la --------------- Roule Raoul ! |
Je suis deg, mon fournisseur sort son s/s exactement de cette couleur en 2021 alors que c'était une belle couleur en 2020. Par contre il fait 10kg, le D4 est vraiment extrêmement lourd. --------------- Roule Raoul ! |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
--------------- Roule Raoul ! |
djoul |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
Non, je ne double que si c'est possible, et je ne préviens pas.
|
fazero Salut c'est Ralph | La solution : les roues carbone qui rendent la sonnette obsolète --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
djoul |
|
Ali-Pacha AW |
Le corps de roue libre sirène de Stukka tu veux dire : https://www.youtube.com/watch?v=R8W [...] tu.be&t=29
|
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-09-2020 à 22:46:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
macgawel |
Si c'est un piéton qui est sur la piste cyclable et qu'il n'y a pas la place de doubler je ralentis et sonne pour le prévenir.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 23:58:44 ![]()
La question d'origine portait justement sur une situation où il a pas beaucoup de place. Et qu'en est il de ceux qui roulent de front sur la piste cyclable ? |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Reponse D : Je zigzag, j'active plusieurs fois mon shifter en roue libre, le nexus 8 (tattatatatatatatac). Et si aucun mouvement de la cible à abattre, je passe en élargissant ma trajectoire d au moins 3 cm du contact, tout en sachant que la sacoche blindée d'affaires de pluie lui "pétera" le genoux, ou plus parce que j'en ai rien à battre.
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 24-09-2020 à 00:18:45 --------------- Roule Raoul ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !