Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60656344
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2020 à 08:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

hd2 a écrit :

Enfin chopé un Triban 100 flat bar à vil prix sur leboncoin.

Il a d'abord passé une semaine au local à vélo parce que flemme de renoncer au confort du velib électrique pour monter la côte.
Et puis jeudi, premier trajet vers le taf, je souffre, j'arrive transpirant comme jaja. Après une journée à sentir la mort, je m'apprête à rentrer chez moi et là pffffffff la roue arrière est à plat et j'ai absolument pas de matériel pour arranger ça. Du coup retour à pied (plus de velib en station une galère).

Ce matin, je traîne le biclou une demi heure jusque chez Décathlon. 50 minutes de galère à quatre pattes et 8 tutos YouTube plus tard j'ai réussi à changer la chambre à air.

Me reste plus qu'à trouver un bon réglage de selle et à me faire à cette position qui n'a rien à voir avec le port droit des velib. Mais déjà quel plaisir de taper de grosses accélérations à la force de ses cuisses.

Y'a quoi comme pneus là dessus ? Regarde pour mettre des pneus plus résistants aux crevaisons (type Michelin marathon mais c'est pas les seuls)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 08:27:20  profilanswer

n°60656392
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2020 à 08:48:29  profilanswer

Renualt a écrit :

Des news de la défense? Il parait que ça commence à bien se bonder de vélos aussi.

Pas que j'ai envie de revenir en région parisienne non plus. :o

Bilook la semaine dernière :
https://twitter.com/BilookVT/status [...] 17635?s=19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60656409
hd2
Posté le 05-09-2020 à 08:53:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Y'a quoi comme pneus là dessus ? Regarde pour mettre des pneus plus résistants aux crevaisons (type Michelin marathon mais c'est pas les seuls)

Ce sont des Hutchinson pour l'instant.
Je vais voir un peu s'ils tiennent le coup désormais.

n°60656486
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-09-2020 à 09:12:38  profilanswer

Hier en passant sur des pavés, un crochet du sandow qui était sur le pizza rack s'est décroché et est allé se foutre... dans la roue avant. Le sandow a commencé à s'enrouler autour du moyeu et à se tendre à bloc (le tout en l'espace de 2 secondes)  [:frogaski62:5]  

Le disque a sectionné les élastiques mais ils se sont quand même enroulés  :pt1cable:  

J'ai pilé et quand j'ai soulevé la roue elle est repartie en arrière  :pt1cable:  

Bref, faisez gaffe avec les sandows  [:heyk]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60656500
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-09-2020 à 09:16:12  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Hier en passant sur des pavés, un crochet du sandow qui était sur le pizza rack s'est décroché et est allé se foutre... dans la roue avant. Le sandow a commencé à s'enrouler autour du moyeu et à se tendre à bloc (le tout en l'espace de 2 secondes)  [:frogaski62:5]  

Le disque a sectionné les élastiques mais ils se sont quand même enroulés  :pt1cable:  

J'ai pilé et quand j'ai soulevé la roue elle est repartie en arrière  :pt1cable:  

Bref, faisez gaffe avec les sandows  [:heyk]

T'as essayé d'inventer le vélo hybride à récupération d'énergie ? [:transparency]

n°60656597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2020 à 09:42:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il aura bientôt une piste pour les voitures, avec des feux synchronisés en faveur des vélos [:hahaguy]

un trait de peinture discontinu avec des cédez le passage tous les 20m, des trous et du verre brisé [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°60656610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2020 à 09:45:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'as essayé d'inventer le vélo hybride à récupération d'énergie ? [:transparency]

le jokarivélo  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°60656628
captainneu​neu
Posté le 05-09-2020 à 09:51:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comme on est vendredi soir je vais me permettre d'enfiler une casquette que je ne porte que très rarement pour voir le verre à moitié plein : lire ce genre de propos montre que le vélotaf s'est suffisamment démocratisé pour attirer les neuneus individualistes qui jusqu'à présent étaient majoritairement au volant d'un SUV.

Il ne faut pas se leurrer; on prête à l'automobile une capacité à faire ressortir les plus bas instincts de son conducteur, mais c'est faux, elle ne fait que le catalyseur de la nature du conducteur. S'il y a tant d'abrutis automobilistes ça n'a rien à voir avec leur moyen de transport, ce sont simplement des ânes, qu'ils soient à pied ou en voiture.
Par conséquent plus on sera nombreux à vélo, plus on sera confrontés à des cyclistes attardés mentaux.

Theomede a écrit :

Tout à fait :jap:

De la même façon que Gérard au volant de sa R16 a finit par se résoudre à ne pas essayer de taper un record de vitesse sur son trajet quotidien, Antoine sur son vélo devra arriver à la même conclusion : perdre 4km/h de vitesse moyenne sur un trajet quotidien, ce n'est rien par rapport à une amélioration globale de confort pour les usagers.

Ah bah si j'avais su que j'aurais déclenché un tel déferlement de violence j'aurais ajouté  :O
Évidemment que c'est mieux quand on est seul sur la piste que quand ya des bouchons. Mais si c'est l'objectif faut pas pedaler a paris.

La fréquentation des pistes que l'on constate en ce début septembre est une excellente nouvelle, pour tous.

n°60656656
Headspace
Posté le 05-09-2020 à 09:55:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1.6% +29%, ça fait pas grand chose.

Effectivement, on part de tellement bas. +200% ça commencerait à être significatif.

n°60656746
flyingchai​r
Posté le 05-09-2020 à 10:12:59  profilanswer

Citation :

Nous avons calculé que sur la portion entre Neuilly et La Défense, 600 vélos empruntaient ce chemin chaque jour en mars dernier. En juillet, ce chiffre était de l’ordre de 4.500. L’utilisation du vélo a donc été multipliée par 7.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 10:12:59  profilanswer

n°60656984
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-09-2020 à 11:14:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comme on est vendredi soir je vais me permettre d'enfiler une casquette que je ne porte que très rarement pour voir le verre à moitié plein : lire ce genre de propos montre que le vélotaf s'est suffisamment démocratisé pour attirer les neuneus individualistes qui jusqu'à présent étaient majoritairement au volant d'un SUV.

Il ne faut pas se leurrer; on prête à l'automobile une capacité à faire ressortir les plus bas instincts de son conducteur, mais c'est faux, elle ne fait que le catalyseur de la nature du conducteur. S'il y a tant d'abrutis automobilistes ça n'a rien à voir avec leur moyen de transport, ce sont simplement des ânes, qu'ils soient à pied ou en voiture.
Par conséquent plus on sera nombreux à vélo, plus on sera confrontés à des cyclistes attardés mentaux.

Tu dis nimp en fait. Je n'ai jamais eu de caisse et pourtant je me plains clairement de la surdensite de cyclo. Au delà de la perte énorme de temps (jusqu'à 20% de temps de trajet en plus) c'est risqué.

Les infras sont sous dimensionnées et dangereuses au niveau actuel. Une fois de plus on manque d'anticipation. Tant qu'on aura pas compris qu'il faut des pc larges pour pouvoir doubler en sécurité on avancera pas.

---------------
antithéiste
n°60656989
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-09-2020 à 11:15:24  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Ah bah si j'avais su que j'aurais déclenché un tel déferlement de violence j'aurais ajouté :O
Évidemment que c'est mieux quand on est seul sur la piste que quand ya des bouchons. Mais si c'est l'objectif faut pas pedaler a paris.

La fréquentation des pistes que l'on constate en ce début septembre est une excellente nouvelle, pour tous.

L'objectif est forcément d'optimiser un déplacement. Les gens en 2020 n'ont pas d'idéologie en général hein. Donc sans arguments factuels on ne peut pas les faire évoluer.

---------------
antithéiste
n°60657021
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2020 à 11:20:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu dis nimp en fait. Je n'ai jamais eu de caisse et pourtant je me plains clairement de la surdensite de cyclo. Au delà de la perte énorme de temps (jusqu'à 20% de temps de trajet en plus) c'est risqué.  

Les infras sont sous dimensionnées et dangereuses au niveau actuel. Une fois de plus on manque d'anticipation. Tant qu'on aura pas compris qu'il faut des pc larges pour pouvoir doubler en sécurité on avancera pas.

CQFD

Je vois qu'on peut toujours compter sur toi, c'est rassurant

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60657032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2020 à 11:23:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Mouais, t'auras beau doubler la largeur de la piste, y'aura toujours un gros étalement de cyclistes qui n'accepteront pas de rester derrière d'autres vélos voire pire, tenir sa droite en acceptant que d'autres puissent être plus rapides que soi.
On voit le même phénomène qu'avec les voitures où tout le monde veut être devant au feu rouge

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60657118
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 11:39:47  profilanswer

On est sur un pic de toute façon. Rentrée + beau temps + températures moyennes. Même si la tendance est à la hausse de la pratique (et tant mieux !), ça va se calmer avec la pluie et la chute des températures.

Et entre ceux qui zigzagent sans raison, ceux qui ont des écouteurs et ceux qui utilisent leur malinphone en roulant, y'a moyen de progresser sur la fluidité sans tripler les infras.

Sinon, je me faisais la réflexion que Paris devenait vraiment hostile pour les piétons avec ces hordes de cyclistes pas vraiment disciplinés...

Ali

n°60657134
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2020 à 11:42:24  profilanswer

Yop,  

Ma pompe à vélo SKS à le manomètre qui semble HS depuis quelques temps (aiguille fixe à 0) .
Ca se répare ou c'est du jetable ?

n°60657223
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2020 à 11:57:19  profilanswer

sorg a écrit :

Yop,  

Ma pompe à vélo SKS à le manomètre qui semble HS depuis quelques temps (aiguille fixe à 0) .
Ca se répare ou c'est du jetable ?

Topeak Joeblow

Bonne journée

Message édité par WirIpse le 05-09-2020 à 11:57:25

---------------
n°60657470
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2020 à 12:39:10  profilanswer

Elle fait quoi de plus que la Bitwouine 900 ?

(voire 500, elle est bien aussi si on n'a qu'un type de valve sur ses vélos)

Ou alors c'est une pompe à main, j'ai entendu pas mal d'histoires de mano qui lâchent sur ce type de pompe, avec un peu toutes les marques. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 05-09-2020 à 12:45:10
n°60657533
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 12:50:05  profilanswer

J'ai la mulliez 900, RAS jusqu'ici. Je m'en sers même pour les pneus de ma caisse qui ne roule pas bien souvent.

Ali

n°60657535
grinhu
Posté le 05-09-2020 à 12:50:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est sur un pic de toute façon. Rentrée + beau temps + températures moyennes. Même si la tendance est à la hausse de la pratique (et tant mieux !), ça va se calmer avec la pluie et la chute des températures.

Et entre ceux qui zigzagent sans raison, ceux qui ont des écouteurs et ceux qui utilisent leur malinphone en roulant, y'a moyen de progresser sur la fluidité sans tripler les infras.

Sinon, je me faisais la réflexion que Paris devenait vraiment hostile pour les piétons avec ces hordes de cyclistes pas vraiment disciplinés...

Ali

D'habitude, on a deux pics par ans, un au printemps et un à la rentrée de septembre suivi de désertion, mais globalement ça augmente puisque de nombreux utilisateurs restent.
Cette année, à Paris en tout cas, grèves, codid, rentrée, aménagements de meilleurs qualités, j'ai l'impression que les motivations sont constantes pour que les gens s'y mettent.
Si les gens ont fait 3  semaines et plus en décembre  dans des conditions un peu merdiques, il ne faut pas imaginer que beaucoup désertent en novembre comme d'hab.
J'ai plutôt l'impression de gens qui sont partis pour de bons, contrairement à beaucoup de rentrées.

C'est très bien je trouve. Après, n'espérez pas ne trouver aucun connard chez les cyclistes, il y en a autant que dans tous les catégories d'usagers de la route.

---------------
=> mes montres
n°60657631
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:03:47  answer

Je parlais vélo avec un autre cycliste sur le parking du supermarché, je rejoins la secte

n°60657965
flyingchai​r
Posté le 05-09-2020 à 14:10:09  profilanswer

« Oui mais si j’ai le vent de face sur mon trajet vélotaf ? »

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ce-toilets

Sacrée tempête les enfants  [:rsh:4]

Message édité par flyingchair le 05-09-2020 à 14:10:45
n°60657968
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2020 à 14:10:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ou alors c'est une pompe à main, j'ai entendu pas mal d'histoires de mano qui lâchent sur ce type de pompe, avec un peu toutes les marques. :o

pas mal la bitwin 900, les joeblow montent jusqu'à 11 bar, sinon les pompes ont l'air équivalentes en apparence

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-09-2020 à 14:10:59

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60657991
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2020 à 14:13:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

conti contact plus  :bounce:

---------------
n°60658055
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2020 à 14:24:03  profilanswer

poutrella a écrit :

pas mal la bitwin 900, les joeblow montent jusqu'à 11 bar, sinon les pompes ont l'air équivalentes en apparence

C'est utile dans certaines applications très spécifiques (pistards, remplir un TubeAir à fond), mais pour du vélotaff, même en pneus typés route, c'est rare de monter au delà de 5-6 bars...

n°60658074
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2020 à 14:27:53  profilanswer

bha oui je gonfle à 5, je te dis juste les diff que je perçois  
le cable peut se remplacer sur la joeblow aussi

---------------
n°60658094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2020 à 14:31:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas beaucoup plus chère, beaucoup plus swagg, réparable, plus réputée, pression max plus élevée...

---------------
n°60658791
madkat
Posté le 05-09-2020 à 16:21:23  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je poursuis mes recherches d'un vélo correct à acheter (au passage, encore merci à ceux qui m'ont apporté les premiers renseignements).

Je suis les conseils qui m'invitaient à augmenter un peu mon budget (je comptais initialement mettre dans les 500 européens).

Du coup, je suis tombé sur ce modèle 2021 chez Trek :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur95.png

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=black

Ca rentre dans mon budget qui est autour de 1 000 euros et ça respecte mon cahier des charges (je cherche un vélo équipé et pas trop lourd).

En revanche, ma nooberie totale ne me permet pas d'évaluer si les specs (transmissions, freins...) sont corrects. Si un connoîsseur à deux minutes à consacrer pour me faire un retour sur les specs, qu'il en soit remercier par avance.  :jap:

Ma copine a le même en version non équipée, il est très bien.
Léger, super freins, et les vitesses passent très bien une fois bien réglées. Elle a un peu de mal à bien régler les poignées ergonomiques par contre, toujours pas à l'aise avec sur des longs trajets.

WirIpse a écrit :

Disons que pour un vélo neuf de grande marque avec cet équipement et à ce prix, c'est tout à fait standard puisqu'il est équipé en entrée de gamme.

Mais l'avantage c'est qu'il offre surtout une excellente marche de départ. En l'état il est tout à fait fonctionnel, mais suite à ta pratique, tu pourras le faire évoluer facilement, par exemple en mettant un système dynamo, en upgradant éventuellement la transmission (je serai plutôt du genre à foutre un groupe VTT pour être tranquille)...

Il y a vraiment un intérêt à mettre une transmission plus haut de gamme ?
Quel est le gain à en attendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par madkat le 05-09-2020 à 16:22:38
n°60658829
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2020 à 16:27:18  profilanswer

madkat a écrit :

Il y a vraiment un intérêt à mettre une transmission plus haut de gamme ?
Quel est le gain à en attendre ?

Ça dépend

Si t'es un branleur qui s'en branle que ça claque, gratte, grince, saute... tant qu'il n'a pas à se préoccuper de l'entretien de sa transmission, non, ça n'a aucun intérêt

Par contre si tu aimes avoir une transmission fluide, efficace, performante, fiable au prix d'un entretien régulier, alors tu as tout intérêt à passer sur du moyen gamme  

Surtout, méfie toi de l'ignorance : des gens se disent parfaitement satisfaits de leur transmission entrée de gamme toute rincée, mais c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une transmission de qualité. J'ai fait des milliers de kilomètre avec du vieux Shimano entrée de gamme à poignée tournante. Je ne m'en plaignais pas. En tout cas moins des Cantilever qu'il y avait sur ce vélo. Aujourd'hui, après avoir goûté à du Sturmey Archer, du 105/Ultegra, jamais je teindrai une semaine avec une transmission de merde.

---------------
n°60659125
flyingchai​r
Posté le 05-09-2020 à 16:57:03  profilanswer

Si il y a un truc sur lequel j’ai du mal à faire la différence entre du tourney et du 105 dans le cadre d’une utilisation non sportive c’est la transmission... Autant les freins c’est le jour et la nuit entre le bas de gamme et le haut de gamme, autant en transmission...  [:mourinho]  

Après j’ai l’habitude d’anticiper les changements de vitesse, d’alléger la pression sur les pédales pour que ça passe tout seul... c’est peut-être pour ça...

n°60659277
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2020 à 17:16:24  profilanswer

Je n'irais pas jusqu'à descendre au Tourney. :o  
L'ergonomie des brifters/shifters est différente en Tourney (STI avec action au pouce, pas de Rapidfire...), le 7 vitesses fait qu'on bascule de la cassette vers la roue libre, les plateaux sont non remplaçables...  
Ca commence à faire beaucoup de différences comême. :o

Mais à partir de Claris/Acera, les groupes me semblent assez équivalents en usage vélotaf. :jap:

Comme tu le dis, il y a d'autres gaps, par exemple sur le freinage : en route au niveau 105 en patins (double pivot) et à partir du Tiagra en disques (shifters hydro).

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 05-09-2020 à 17:19:15
n°60659347
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 17:21:29  profilanswer

Mon derailleur le plus fluide est un Suntour XCE 4050 sur un vieux VTT. Même réglé au poil, mon Claris RD2000 (c'est la version 2018) n'a pas cette fluidité.

Ali

n°60659351
ol1v1er
Posté le 05-09-2020 à 17:21:49  profilanswer

n°60659653
Renualt
Posté le 05-09-2020 à 17:45:49  profilanswer

Le même en acier ou alu je raquais.  

Mais aucun des autres modèles n'a de monotransmission.  [:smilees:2]

n°60660366
Foxus666
Posté le 05-09-2020 à 19:37:44  profilanswer

Bonjour a toutes et tous  :jap:  

J'ai acheter un nouveau plateau de pédalier... helas, il ne s'adapte pas, les troue son trop espacer (du 130mm, écrit sur le nouveau plateaur,  je sais pas a quoi ça correspond) et surtout... la taille des troues pour les vis.. enormes, comparer aux 5 vis de mon pédalier d'origine, je vous ai mis une photo de comparaison...

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599327312-pedalier.jpg

Donc comment trouver un bon plateau pédalier 58T ou 56T qui peu s'adapter ? il vaux mieux acheter un pédalier complet mono plateau ??
C'est un vélo electrique pour info !
Merci pour toute aides  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 05-09-2020 à 19:38:42
n°60660451
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-09-2020 à 19:52:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:madame_de_galles:5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60660482
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2020 à 19:59:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a toutes et tous  :jap:

J'ai acheter un nouveau plateau de pédalier... helas, il ne s'adapte pas, les troue son trop espacer (du 130mm, écrit sur le nouveau plateaur,  je sais pas a quoi ça correspond) et surtout... la taille des troues pour les vis.. enormes, comparer aux 5 vis de mon pédalier d'origine, je vous ai mis une photo de comparaison...

http://image.noelshack.com/fichier [...] dalier.jpg

Donc comment trouver un bon plateau pédalier 58T ou 56T qui peu s'adapter ? il vaux mieux acheter un pédalier complet mono plateau ??
C'est un vélo electrique pour info !
Merci pour toute aides  [:implosion du tibia]

t'as acheté un truc standard, alors que ton truc c'est de l'ultra cheap chinois. cherche sur aliexpress, mais déjà 56, c'est pas du tout une denture courante.

edit : correction : les vis de ton plateau sont surement la pour tenir le bash. Le plateau a l'air embouti dans la manivelle, c'est non changeable.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-09-2020 à 20:02:35

---------------
ras
n°60660488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2020 à 20:00:06  profilanswer

sligor a écrit :

decathlon est meme aux US maintenant ?  :ouch:

Il y en a même un en Mongolie. Bon ok, 30m²...

---------------
ras
n°60660499
Foxus666
Posté le 05-09-2020 à 20:02:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as acheté un truc standard, alors que ton truc c'est de l'ultra cheap chinois. cherche sur aliexpress, mais déjà 56, c'est pas du tout une denture courante.

merci de ton avis, je crois en effet que pour 30 euros je vais acheter le pédalier complet sur aliexpress, livraison 10 jours y a marqué ! on verra bien !
mais je n'aurais pas de soucis avec ma chaîne d'origine ? c'est standard ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599328907-clipboard01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 05-09-2020 à 20:04:17
n°60660503
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 05-09-2020 à 20:03:41  profilanswer

Beau vélo mais t'as intérêt à avoir un endroit safe pour le stationner  :D  
Tiens y-a le même système que sur le Procaliber  [:clooney2]  je sais pas si ça un intérêt en commute mais pourquoi pas...

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°60660618
madkat
Posté le 05-09-2020 à 20:24:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça dépend

Si t'es un branleur qui s'en branle que ça claque, gratte, grince, saute... tant qu'il n'a pas à se préoccuper de l'entretien de sa transmission, non, ça n'a aucun intérêt

Par contre si tu aimes avoir une transmission fluide, efficace, performante, fiable au prix d'un entretien régulier, alors tu as tout intérêt à passer sur du moyen gamme  

Surtout, méfie toi de l'ignorance : des gens se disent parfaitement satisfaits de leur transmission entrée de gamme toute rincée, mais c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une transmission de qualité. J'ai fait des milliers de kilomètre avec du vieux Shimano entrée de gamme à poignée tournante. Je ne m'en plaignais pas. En tout cas moins des Cantilever qu'il y avait sur ce vélo. Aujourd'hui, après avoir goûté à du Sturmey Archer, du 105/Ultegra, jamais je teindrai une semaine avec une transmission de merde.

Bof, ma transmission ne grince pas, ne saute pas ni ne claque ou saute. C'est de l'altus. J'ai juste remarqué que le tendeur de chaîne pourrait faire mieux, ça bouge un peu beaucoup sur des chemins cabossés mais à part ça bien réglé ça va.

Rien à voir avec le microshift monté sur un btwin riverside que j'avais eu à l'essai pendant une semaine.

J'ai loué un VTT en deore cet été, le dérailleur avait l'air plus permissif sur le fait de continuer à pousser sur les pédales en changeant de vitesse, mais ça ne justifie pas de remplacer une transmission neuve à mon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)