Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4407  4408  4409  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60646267
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2020 à 06:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Fazua  [:cisco1:1]  
Il y a même un urbain chez look cette année. Pas cher.  [:shinarz:4]

http://www.leboncoin.fr/velos/1834119282.htm/

https://img2.leboncoin.fr/ad-large/ [...] b1db23.jpg  

Cadre carbone, Shimano Deore.  

[:drfunkenstein]  [:petit canasson]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 06:47:09  profilanswer

n°60646328
macgawel
Posté le 04-09-2020 à 07:30:05  profilanswer

Un gravel, quoi  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60646579
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 08:33:50  answer

Jay Kay a écrit :

Nope, sur son insta :)

Comment tu voulais qu'on comprenne :D ?

n°60646646
Gnomovtt
Posté le 04-09-2020 à 08:45:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

leurs pédales pour la ville sont classes je trouve :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60646725
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2020 à 08:55:47  profilanswer

Les nouvelles ont été annoncées ? Il y a des pédales a revetement vibram qui arrivent

---------------
ras
n°60646777
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-09-2020 à 09:01:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est vrais qu'ils ont pas l'air mal. :D

Leur seul défaut je trouve c'est que l'éclairage fait plus "rajouté à l'arrache" genre pour dire qu'il y en a que réellement intégré. :/

Après dans mon cas, je ne pense pas que le vélo de route soit la solution, je croise trop d'endroit dégradés pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-09-2020 à 09:04:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60646782
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-09-2020 à 09:02:20  profilanswer

kriloner a écrit :

En juin on attendait pas deux cycles de feu pour passer. On ne se traînait pas sur la voir pompidou. On ne voyait pas chaque jour des accidents entre vélos sur les pcs.

Clairement ya un rush lié à la rentrée.

Deux solutions pour que le vélo à Paris redevienne efficace :
- diminuer le nombre de vélo (pas souhaité)
- améliorer les infrastructures sous dimensionnées, par exemple supprimer les bagnoles dans tous les arrondissements à 1 chiffre + doubler la largeur de toutes les pc

Ça, il y a de fortes chances que d'ici la fin du mandat actuel ça arrive.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60646795
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 09:04:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Cui-là ? :o

https://www.lookcycle.com/fr-fr/pro [...] n-frameset

[:love_yvele]

Message édité par Jay Kay le 04-09-2020 à 09:04:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60647598
flyingchai​r
Posté le 04-09-2020 à 10:24:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Après dans mon cas, je ne pense pas que le vélo de route soit la solution, je croise trop d'endroit dégradés pour ça.  

Gravel et c’est tout. Le 520 gravel est surprenant de confort.

n°60647698
burn2
Posté le 04-09-2020 à 10:33:20  profilanswer

Faudrait voir en vrais, mais il faut rajouter pas mal de chose pour du vélo taf quand même.
Et j'avoue ne pas être fan des guidons "vélo de route". Trop habitué aux guidons vtt (allez j'acceptes les guidons vtc comme celui que j'ai).

Ce genre de vélo avec ce genre de pneu, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être idéal dans mon cas en sachant que je passe sur une zone type chemin très chaotique, et avec pas mal de ralentisseurs/route dégradée/rugueuse + plaque d'égout mal entretenue faisant des ornières etc. Je prends déjà cher avec la fourche avant et avec un pneu qui amortie un peu, alors avec un truc plus roulant, j'imagine pas le bordel?
Mais je me trompe peut-être.  

Faudrait avoir l'occasion de tester.

Message édité par burn2 le 04-09-2020 à 10:35:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 10:33:20  profilanswer

n°60647834
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2020 à 10:42:26  profilanswer

il est vrai que dés la première monte ( :o ) bcp sont surpris par le niveau de confort des Tribans RC

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60647890
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2020 à 10:45:39  profilanswer

Est-ce que vous avez une solution pour les poignées qui se barrent en permanence ? J'ai pas d'imagine sous la main mais j'ai un cintre droit, avec des poignées en caoutchouc avec le cintre qui s'insère simplement dans l'orifice des poignées. Ces poignées ont une facheuse tendance à glisser vers les extrémités du guidon, c'est extrêmement chiant et m'oblige à "revisser" les poignées en permanence en roulant. Je suis bon pour changer les poignées ?

n°60647965
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 10:50:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que vous avez une solution pour les poignées qui se barrent en permanence ? J'ai pas d'imagine sous la main mais j'ai un cintre droit, avec des poignées en caoutchouc avec le cintre qui s'insère simplement dans l'orifice des poignées. Ces poignées ont une facheuse tendance à glisser vers les extrémités du guidon, c'est extrêmement chiant et m'oblige à "revisser" les poignées en permanence en roulant. Je suis bon pour changer les poignées ?

le mot que tu cherche est "lock-on".

T'achetes un set-up de poignée à lock-on (double c'est même mieux), et c'est la fin du problème.

Oury, Dartmoor, SB3, Lizzard skin, etc bref, y'a plein de solution à plein de prix (prix d'entrée 10 billets) :

https://www.probikeshop.fr/grips-sb [...] 13892.html

https://www.probikeshop.fr/oury-gri [...] 68031.html

Autre solution, tu craches un coup dans tes poignées actuelles avant de les installer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2020 à 10:52:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60648050
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2020 à 10:55:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

le mot que tu cherche est "lock-on".

T'achetes un set-up de poignée à lock-on (double c'est même mieux), et c'est la fin du problème.

Oury, Dartmoor, SB3, Lizzard skin, etc bref, y'a plein de solution à plein de prix (prix d'entrée 10 billets) :

https://www.probikeshop.fr/grips-sb [...] 13892.html

https://www.probikeshop.fr/oury-gri [...] 68031.html

Autre solution, tu craches un coup dans tes poignées actuelles avant de les installer.

Merci, le terme lock-on est ce qu'il me manquait :D
Reste plus qu'à regarder le diamètre de mon cintre et différents modèles de grips (mes grips actuels sont asymétriques, plus courts à droite qu'à gauche car j'ai la commande du dérailleur). Il y a autre chose que j'oublie ?

n°60648073
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 10:57:24  profilanswer

Le diamètre intérieur est plutôt standard.

Le diamètre extérieur, c'est selon tes envies.

---------------
n°60648203
rakame
Posté le 04-09-2020 à 11:07:24  profilanswer

:hello:  

Ce matin sur mon trajet vélotaf, je suis tombé sur un smartphone dans le bas coté sur un bout de departementale. Au péril de ma vie, les automobilistes accordant visiblement une priorité plus grande à maintenir la vitesse de leur tas de feraille qu'a ma sécurité, je m'arrête et je m'empare de l'objet, et je me pose un peu plus loin dans un endroit plus safe pour l'étudier. Samsung S7 en marche,sans coque, écran un poil défoncé mais utilisable, non vérouillé. 19 appel en absence du même numéro, je rappelle, bonjour, j'ai trouvé votre téléphone sur la route de machin a truc, bla bla, je vous attend a l'arrêt de bus un peu plus loin pour vous le rendre. 10 min aprés, le type arrive (en bagnole, of course), tout content de retrouver son tel. Il l'avait posé sur le toit, et l'y avait oublié.

C'était ma contribution a "Les cyclistes sont vos amis, merci de ne pas leur rouler dessus svp, même si vous êtes un peu préssé."

n°60648215
helmuth
Posté le 04-09-2020 à 11:08:14  profilanswer

Easy.

Si t’es gros la courbe de progrès peut se faire en perdant du poids, un petit peu.

Mais c’est surtout le vélo qui change la donne.

Entre un ville lourd porte bagage nexus carter de chaîne sacoche garde boue et un route nu, tu divise le temps quasiment par deux.

n°60648268
sligor
Posté le 04-09-2020 à 11:12:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Un gravel, quoi  :o

un gravel pour le plat vue la taille des plateaux et de la cassette  :o

n°60648308
burn2
Posté le 04-09-2020 à 11:15:25  profilanswer

rakame a écrit :

Ce matin sur mon trajet vélotaf, je suis tombé sur un smartphone dans le bas coté sur un bout de departementale. Au péril de ma vie, les automobilistes accordant visiblement une priorité plus grande à maintenir la vitesse de leur tas de feraille qu'a ma sécurité, je m'arrête et je m'empare de l'objet, et je me pose un peu plus loin dans un endroit plus safe pour l'étudier. Samsung S7 en marche,sans coque, écran un poil défoncé mais utilisable, non vérouillé. 19 appel en absence du même numéro, je rappelle, bonjour, j'ai trouvé votre téléphone sur la route de machin a truc, bla bla, je vous attend a l'arrêt de bus un peu plus loin pour vous le rendre. 10 min aprés, le type arrive (en bagnole, of course), tout content de retrouver son tel. Il l'avait posé sur le toit, et l'y avait oublié.

C'était ma contribution a "Les cyclistes sont vos amis, merci de ne pas leur rouler dessus svp, même si vous êtes un peu préssé."

Je pense que le gars a dû être bien content, parce que c'est très rare ce genre de chose.

---------------
n°60648321
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2020 à 11:16:02  profilanswer

rakame a écrit :

Il l'avait posé sur le toit, et l'y avait oublié.

Ça m'a coûté une paire de lunette de soleil comme ça. [:oklahoma]  

Le mec t'as offert une bouteille de rouge en remerciement je suppose ?  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60648432
flyingchai​r
Posté le 04-09-2020 à 11:24:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

De la laque sur le cintre avant d’installer les poignées pour les coller sans les fixer définitivement.

n°60648462
flyingchai​r
Posté le 04-09-2020 à 11:27:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Easy.

Si t’es gros la courbe de progrès peut se faire en perdant du poids, un petit peu.

Mais c’est surtout le vélo qui change la donne.

Entre un ville lourd porte bagage nexus carter de chaîne sacoche garde boue et un route nu, tu divise le temps quasiment par deux.

Rouler nu sur un route ça irrite un peu l’entrejambe tout de même  [:napoleon dynabyte:2]

n°60648510
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2020 à 11:29:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Rouler nu sur un route ça irrite un peu l’entrejambe tout de même  [:napoleon dynabyte:2]

pas trop avec ça  
http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200904112939.jpg
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60648590
flyingchai​r
Posté le 04-09-2020 à 11:35:06  profilanswer

On a déjà dit que non...
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070e182fd61bb9a79d.jpg

n°60648602
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-09-2020 à 11:35:57  profilanswer

rakame a écrit :

AJA qu'il y a encore des personnes qui ne verrouillent pas leur smartphone  [:adnauseam:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60648610
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-09-2020 à 11:36:30  profilanswer

Spoiler  [:wiids]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60648676
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 11:40:43  profilanswer

Y'a d'ailleurs toute une théorie a propos de ça pour le vélo, faudrait que je retrouve le lien.

---------------
n°60648725
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2020 à 11:43:57  profilanswer

L’usage du vélo en forte expansion dans les grandes villes
Depuis la fin du confinement, le trafic sur les pistes cyclables a augmenté d’environ 29 % en France, de 67 % à Paris et de 26 % à Lille.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

[:filoufillon:9] Vivement l'automne que tous ces bobo sans convictions retournent dans leur SUV pour se protéger de la pluie  [:filoufillon:9]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60648752
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 11:45:24  profilanswer

1.6% +29%, ça fait pas grand chose.

---------------
n°60648766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2020 à 11:46:32  profilanswer

Déjà en septembre dernier on avait noté une nette progression du trafic cycliste (à Lyon).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60648829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2020 à 11:52:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

L’usage du vélo en forte expansion dans les grandes villes
Depuis la fin du confinement, le trafic sur les pistes cyclables a augmenté d’environ 29 % en France, de 67 % à Paris et de 26 % à Lille.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

[:filoufillon:9] Vivement l'automne que tous ces bobo sans convictions retournent dans leur SUV pour se protéger de la pluie  [:filoufillon:9]

la gueule des commentaires sur le FB du torchon local à propos de la pérennisation de certaines coronapistes  [:angelneo:2]

---------------
n°60648906
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 11:58:04  profilanswer

petit document vachement bien foutu : https://www.aurm.org/uploads/media/5dd80703243ff.pdf

C'est fou d'arriver à financer ce genre d'étude pour pas en tenir compte ensuite...

---------------
n°60650059
sligor
Posté le 04-09-2020 à 14:03:11  profilanswer

freewind a écrit :

la gueule des commentaires sur le FB du torchon local à propos de la pérennisation de certaines coronapistes  [:angelneo:2]

pas étonnant FB c'est devenu un repère de boomers  :D

n°60650124
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 14:08:28  profilanswer

Vu sur FB,

Quand tu penses avoir compris la vie mais que...

https://i.imgur.com/yhivUXfm.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2020 à 14:13:58

---------------
n°60650295
sdedededex
Posté le 04-09-2020 à 14:20:51  profilanswer

[:lardoncru]

n°60650407
duckjerry
Posté le 04-09-2020 à 14:28:14  profilanswer

rakame a écrit :

C'est clair que la priorité numéro 1 de pas mal de monde est de ne surtout pas ralentir en bagnole, bon j'ai jamais bien compris pourquoi cependant... freiner ou accélérer doit demander un effort monstrueux j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 04-09-2020 à 14:28:43

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60650523
enikka
Posté le 04-09-2020 à 14:36:53  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est clair que la priorité numéro 1 de pas mal de monde est de ne surtout pas ralentir en bagnole, bon j'ai jamais bien compris pourquoi cependant... freiner ou accélérer doit demander un effort monstrueux j'imagine

On est à 5pages de chialeries parce que les ados font du vélib dans Paris, donc il y a pas que les automobilistes qui ont la flemme de freiner :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60650584
axklaus
Posté le 04-09-2020 à 14:41:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu sur FB,  

c'est a dire ? tu veux dire que tu n'as pas passé le permis de conduire ?

n°60650651
sligor
Posté le 04-09-2020 à 14:47:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu sur FB,  

1394eur...
+ assurance
+ essence
+ entretient
+ achat
+ contrôle technique
+ péages
+ parking
(facultatif: + amendes)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-09-2020 à 14:48:00
n°60650688
enikka
Posté le 04-09-2020 à 14:50:22  profilanswer

bah non il est question de la voiture de maman là :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60650699
bilbot
Posté le 04-09-2020 à 14:51:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4407  4408  4409  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)