| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 20:39:13 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Toute façon le multi plateau c'est bientot fini --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
PPPEP |
Lel, pluie et vent de face c'est mon quotidien, garde tes généralités |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais après en soit, il n'a pas tort, ça peut être un choix en fonction des priorités ça dépend des priorités forcément. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:47:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hegemonie |
C'est ce que j'ai fait ces dix dernières années (études +taff) et que je prévois de faire encore au moins les trois prochaines années (missions d'un an). Je veux me passer de voiture le plus longtemps possible (j'en ai eu une pendant un an, achetée et revendue pour un besoin très particulier) et ça m'a vacciné niveau coût et pollution |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Jay Kay |
Oui et non. Les critères de "cyclabilité" restent tout a fait viable. Et on peut choisir de perdre en salaire, ou sur un autre critère pour gagner sur ce plan. Changer de taff pour échanger 35 minutes de bagnoles pour 10 de vélo, ça fait un gain en qualité de vie inimaginable. Donc choisir une société qui est ouverte sur ce point là, ça fait dorénavant parti de mes critères de choix. Pour te dire, j'ai une caisse de fonction, qui reste au taff et ne sert plus que pour les trajets pro. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PPPEP |
Moi ça fait partie des critères, et je demande aussi pour faire du sport pendant la pause déjeuner (ça donne en général une bonne idée si t'as un boss qui jure que par les horaires et la présence ou si il veut que le boulot soit fait, mais passons). Sauf que depuis mars pour des raisons d'hygiène les douches sont fermées (oui quand les transports en commun sony réduits et qu'on demande aux employés de venir en marchant/courant/pédalant c'est con, bienvenue à l'université d'Edinburgh Mais ça règle pas les odeurs |
La voiture je la garde, ça me permet de me casser de la ville le week end.
De toute façon dans mon cas, l'aléa de la santé m'obligeait de toute façon à faire ce choix pour ne pas risque de ne pas pouvoir y aller un jour donc de toute façon... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:54:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 20:51:49 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 20:55:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PPPEP |
Trouve moi un train pour aller à firbush de edinburgh Firbush est le centre de sport de l'université, spot incroyable et prix ultra correct. |
Celos |
aleholi |
Zapan77 |
Je le pensais aussi. Pour info, j'ai un trajet de 15km, et j'y mets un certain engagement. J'arrive à chaque fois bien trempé. |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
aleholi |
SunnyD forceur vélocipédique | Mais pourquoi vous parlez autant sur le vae le seul jour de août où je bosse à peu près ? Ps : pour ceux qui n'ont jamais roulé de vae, arrêtez de dire qu'on transpire pas plus en velo classique en régulant son effort. C'est faux. Point final. Message édité par SunnyD le 13-08-2020 à 21:26:34 --------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Les égéries Quechua qui se lavent les jours premiers et qui t'expliquent que leur sueur c'est de l'eau bénie; c'est ceux que tout le monde évite au taff, on se place le plus loin possible d'eux en réunion, quand il arrive à la machine à café tout le monde invente une excuse pour s'esquiver.... --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hegemonie |
Ca se comprend et c'est un choix. Je n'ai pas d'attache (familiale ou amicale) qui m'obligerait à rester à un endroit précis, donc je profite de ma mobilité pour essayer différents endroits avant de me poser Je ne ferais clairement pas ça toute ma vie mais c'est supportable pour le moment. |
intersigne /!\ SJW /!\ | 15 km engagé si je prend pas de douche en arrivant c'est clair que la distanciation sociale vas être vite respecté .. .
--------------- Roll out ! |
Zapan77 |
Je me douche le matin à la maison, je me sape en tenue de cycliste, je fais mes 15 km en suant bien. Je me sèche puis me change au vestiaire. Et au final, ça se passe bien. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Je fait 11km, si je vire pas ma transpi avec la douche c'est une horreur, odeur de transpi sous les bras + être poisseux toute la journée. --------------- Roll out ! |
aleholi |
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 14-08-2020 à 01:12:19 |
Mais clairement sans vae j'arriverais totalement suant... Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 23:21:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
gunsman La bonne affaire... | Pourtant c'est un terme qui revient régulièrement ici |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
helmuth |
|
helmuth |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
helmuth |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !