Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60472273
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2020 à 20:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Je ne connais personne qui met l'écologie en numéro 1 des raisons pour faire du vélotaf et subit le reste. Personne.  
les principales raison, sont mesurables à hauteur de son petit nombril (et du miens) : rapide, peu cher, plaisant, efficace.

Écologique ? Accessoirement. C'est juste un bonus (fort) appréciable certes.
).  

Bonsoir. :o  

Je suis en pleine hésitation de vendre ma caisse. J'ai demandé pas mal d'avis sur plusieurs sujets ici, notamment matos, vae, pneus. Le but c'est de lutter contres ces saloperies de boites à roues qui, selon moi, sont la cause de beaucoup des maux de notre société. On les connait.

Si je passe 100% sans voiture, les plaisirs seront moindres: beaucoup de dénivelé, une route de montagne avec ses dangers même si peu fréquentée, des horaires nazes qui font commencer à 4h (faut donc partir à 2h45) ou finir à minuit (arrivée vers 2h du matin donc) et des saisons capricieuses avec du gel et de la neige.
Sans assistance.

C'est mal barré cette histoire. Mais les raisons ne sont pas mon plaisir personnel, c'est sympa de rouler en montagne, on y voit de belles choses, c'est sûr. Mais les inconvénients sont importants, plus que les avantages de mon point de vue.

Bref c'est pas pour passer pour un néo-martyr, juste que certaines volontés existent, pas que pour le plaisir.
En ce moment je fais tous les horaires de jour en vélo/marche pour éprouver le concept, c'est usant.

Autant quand je ne faisais que de la ville, il n'y avait que des avantages, dès qu'on en sort avec de la pente et de la distance, ils s'estompent rapidement.

Dji_AC a écrit :

Je vais m'équiper en matos pour entretenir un peu mon vélo.

Je parle de dégraissant, nettoyant, lubrifiant.
J'ai vu ceux de D4 qui ont l'air pas mal et pas trop cher, même si certains ne sont plus dispos visiblement.

D'autres conseils ? ou contraindications ?  

Merci !

J'ai tenté leur dégraissant révolutionnaire écolo à base d'huile de tournesol je crois, bof, je vois pas la différence avec du pétrole désaromatisé ou du liquide vaisselle pour un tarif x50.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 20:39:13  profilanswer

n°60472294
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-08-2020 à 20:42:26  profilanswer

Toute façon le multi plateau c'est bientot fini :o  
https://bikerumor.com/2020/08/13/ri [...] rivetrain/

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60472305
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 20:44:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles beaucoup de "choix" dans ton post.

Je ne partage pas ton avis.

Tu as toujours le choix. Le choix de mettre le critère "vestiaire avec douche" comme prioritaire lors du choix de ton emploi.

Ce n'est pas un choix facile. Mais ça reste un choix que tu (n')as (pas) fait.

Tu vas loin quand même. C'est un micro critère face à d'autres, le job en lui-même, le salaire, les autres avantages, la localisation, la gueule de ton boss, etc.
Si le seul truc qui colle pas dans le taff que tu trouves c'est le vestiaire avec douche et que tu dois changer de métier (pas juste d'employeur) "juste" pour pas prendre un VAE face à un vélo sec... tu pousses le délire TRES loin  :pt1cable:

---------------
monocycle.info
n°60472306
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 20:44:13  profilanswer

nasdak a écrit :

25 degrés a 7h du mat ou pluie et vent de face c'est 5jours pas an...
mais l'essentiel c'est de prendre du plaisir sur son velo, électrique ou pas :)

Lel, pluie et vent de face c'est mon quotidien, garde tes généralités :lol:

n°60472324
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-08-2020 à 20:46:38  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu vas loin quand même. C'est un micro critère face à d'autres, le job en lui-même, le salaire, les autres avantages, la localisation, la gueule de ton boss, etc.
Si le seul truc qui colle pas dans le taff que tu trouves c'est le vestiaire avec douche et que tu dois changer de métier (pas juste d'employeur) "juste" pour pas prendre un VAE face à un vélo sec... tu pousses le délire TRES loin  :pt1cable:

Je pense qu'il y a quand même une par d'humour dans son message.

Mais après en soit, il n'a pas tort, ça peut être un choix en fonction des priorités
Tout comme on peut toujours tout claquer niveau lieu de vie pour se coller au taf et faire ça en boucle à chaque changement d'adresse de taf. :D

ça dépend des priorités forcément.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:47:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60472340
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 20:49:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais après en soit, il n'a pas tort, ça peut être un choix, si on peut appeler ça un choix. :o
Tout comme on peut toujours tout claquer pour se coller au taf et faire ça en boucle à chaque changement d'adresse de taf. :D

C'est ce que j'ai fait ces dix dernières années (études +taff) et que je prévois de faire encore au moins les trois prochaines années (missions d'un an).

Je veux me passer de voiture le plus longtemps possible (j'en ai eu une pendant un an, achetée et revendue pour un besoin très particulier) et ça m'a vacciné niveau coût et pollution

n°60472352
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-08-2020 à 20:51:16  profilanswer

Celos a écrit :

En légèrement plus détaillé ?  :??:  

Freins Tektro, transmission...

Bof.

:o  

n°60472354
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 20:51:34  profilanswer

aleholi a écrit :

Si le seul truc qui colle pas dans le taff que tu trouves c'est le vestiaire avec douche et que tu dois changer de métier (pas juste d'employeur) "juste" pour pas prendre un VAE face à un vélo sec... tu pousses le délire TRES loin :pt1cable:

Oui et non.

Les critères de "cyclabilité" restent tout a fait viable. Et on peut choisir de perdre en salaire, ou sur un autre critère pour gagner sur ce plan.

Changer de taff pour échanger 35 minutes de bagnoles pour 10 de vélo, ça fait un gain en qualité de vie inimaginable.

Donc choisir une société qui est ouverte sur ce point là, ça fait dorénavant parti de mes critères de choix.

Pour te dire, j'ai une caisse de fonction, qui reste au taff et ne sert plus que pour les trajets pro.
Pour le prochain taff, je vise une boîte où les trajets pro pourront être fait à vélo (ou multimodal).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60472356
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 20:51:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais après en soit, il n'a pas tort, ça peut être un choix en fonction des priorités
Tout comme on peut toujours tout claquer niveau lieu de vie pour se coller au taf et faire ça en boucle à chaque changement d'adresse de taf. :D

Moi ça fait partie des critères, et je demande aussi pour faire du sport pendant la pause déjeuner (ça donne en général une bonne idée si t'as un boss qui jure que par les horaires et la présence ou si il veut que le boulot soit fait, mais passons).

Sauf que depuis mars pour des raisons d'hygiène les douches sont fermées (oui quand les transports en commun sony réduits et qu'on demande aux employés de venir en marchant/courant/pédalant c'est con, bienvenue à l'université d'Edinburgh :o). Du coup je comprends l'intérêt de l'électrique. Typiquement ça m'éviterai d'aller pendant 5' en chambre froide en arrivant histoire de sécher.

Mais ça règle pas les odeurs :lol:

n°60472359
burn2
Posté le 13-08-2020 à 20:51:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est ce que j'ai fait ces dix dernières années (études +taff) et que je prévois de faire encore au moins les trois prochaines années (missions d'un an).

Je veux me passer de voiture le plus longtemps possible (j'en ai eu une pendant un an, achetée et revendue pour un besoin très particulier) et ça m'a vacciné niveau coût et pollution

Bah perso je fais l'inverse.
J'ai délimité une zone atteignable depuis mon appart, je ne compte pas déménager.
Mon lieu de vie je galérerais pour trouver la même chose.

La voiture je la garde, ça me permet de me casser de la ville le week end.
Je ne suis en ville que parce que le taf y est. :/

PPPEP a écrit :

Moi ça fait partie des critères, et je demande aussi pour faire du sport pendant la pause déjeuner (ça donne en général une bonne idée si t'as un boss qui jure que par les horaires et la présence ou si il veut que le boulot soit fait, mais passons).

Sauf que depuis mars pour des raisons d'hygiène les douches sont fermées (oui quand les transports en commun sony réduits et qu'on demande aux employés de venir en marchant/courant/pédalant c'est con, bienvenue à l'université d'Edinburgh :o). Du coup je comprends l'intérêt de l'électrique. Typiquement ça m'éviterai d'aller pendant 5' en chambre froide en arrivant histoire de sécher.

Mais ça règle pas les odeurs :lol:

Mon but principal c'était de partir de mon précédent taf, donc forcément des compromis. Le taf est sympa, le parfait n'existe pas sauf miracle donc forcément des compromis.
Le vae au lieu du vélo est un compromis que je trouve parfaitement acceptable.

De toute façon dans mon cas, l'aléa de la santé m'obligeait de toute façon à faire ce choix pour ne pas risque de ne pas pouvoir y aller un jour donc de toute façon...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:54:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 20:51:49  profilanswer

n°60472391
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 20:55:24  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai délimité une zone atteignable depuis mon appart, je ne compte pas déménager.

Et que s'appelerio, le train.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 20:55:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60472401
burn2
Posté le 13-08-2020 à 20:56:25  profilanswer

Heu le train en rase campagne.... :lol:
(si tu parles pour le week end)

Non mais sérieusement on ne vie pas dans le même monde.

Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 21:00:41

---------------
n°60472410
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 20:57:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et que s'appelerio, le train.

Trouve moi un train pour aller à firbush de edinburgh :)

Firbush est le centre de sport de l'université, spot incroyable et prix ultra correct.

n°60472428
Celos
Posté le 13-08-2020 à 20:59:04  profilanswer

Kristoff a écrit :

Freins Tektro, transmission...

Bof.

Mais 430 balles.

n°60472479
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 21:05:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui et non.

Les critères de "cyclabilité" restent tout a fait viable. Et on peut choisir de perdre en salaire, ou sur un autre critère pour gagner sur ce plan.

Changer de taff pour échanger 35 minutes de bagnoles pour 10 de vélo, ça fait un gain en qualité de vie inimaginable.

Donc choisir une société qui est ouverte sur ce point là, ça fait dorénavant parti de mes critères de choix.  

Pour te dire, j'ai une caisse de fonction, qui reste au taff et ne sert plus que pour les trajets pro.  
Pour le prochain taff, je vise une boîte où les trajets pro pourront être fait à vélo (ou multimodal).

T'exagères, je parlais de devoir choisir entre VAE et vélo, pas entre 35 minutes de bagnole et 10 minutes de vélo (là je suis d'accord avec toi).

---------------
monocycle.info
n°60472496
Zapan77
Posté le 13-08-2020 à 21:08:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'autres ou il fait ultra chaud et les douches au boulot sont fermées à cause de covid aussi :o

Je le pensais aussi.
Au final, avec les douches fermées pour cause de covid à mon taf, j'ai pris le pli de juste me changer aux vestiaires avec des affaires propres.
Et ça passe nickel. Pas d'odeur particulière. Les collègues sont au courant et j'ai pas eu de retour négatif (et je leur ai bien dit de surtout pas hésiter). En même temps, s'il sente un truc, c'est qu'ils sont probablement trop près...

Pour info, j'ai un trajet de 15km, et j'y mets un certain engagement. J'arrive à chaque fois bien trempé.

n°60472510
burn2
Posté le 13-08-2020 à 21:10:06  profilanswer

aleholi a écrit :

T'exagères, je parlais de devoir choisir entre VAE et vélo, pas entre 35 minutes de bagnole et 10 minutes de vélo (là je suis d'accord avec toi).

Voilà.

j'ai 30 minutes de vélo (et presque autant d'équipement + rangement :lol: ), avant j'avais 45/1h de marche à pied, donc au final ça reste de toute façon mieux...

---------------
n°60472548
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 21:16:29  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Au final, avec les douches fermées pour cause de covid à mon taf, j'ai pris le pli de juste me changer aux vestiaires avec des affaires propres.
Et ça passe nickel. Pas d'odeur particulière. Les collègues sont au courant et j'ai pas eu de retour négatif (et je leur ai bien dit de surtout pas hésiter). En même temps, s'il sente un truc, c'est qu'ils sont probablement trop près....

On a un problème avec l'image de l'hygiène en France.
Tu te laves pas tous les jours : t'es forcément crade. Tu sues un peu à vélo : tu pues forcément.
Perso je porte pas de déodorant, je me lave quand j'en ressens le besoin (parfois tous les jours, 3 fois / semaine y compris le jour où je fais 2h30 de sport) et je ne crois pas sentir fort. Peut-être que je me suis habitué :o Après mon trajet velotaf actuel est ridicule (2 km aller , c'est trop court pour en profiter et justifier un beau vélo).
Mais clairement si t'es propre, que tes fringues sont propres, tu peux transpirer sans sentir mauvais...

---------------
monocycle.info
n°60472584
burn2
Posté le 13-08-2020 à 21:20:17  profilanswer

L'odeur de transpiration dépend des gens...
Certains auront une transpiration qui sent fort, d'autres non.
Tout comme la propension à transpirer dépend des gens.  

Après on s'habitue aussi à sa propre odeur hein. :o

---------------
n°60472631
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-08-2020 à 21:24:53  profilanswer

Mais pourquoi vous parlez autant sur le vae le seul jour de août où je bosse à peu près ? :o

Ps : pour ceux qui n'ont jamais roulé de vae, arrêtez de dire qu'on transpire pas plus en velo classique en régulant son effort. C'est faux. Point final.  :o

Message édité par SunnyD le 13-08-2020 à 21:26:34

---------------
Roule Raoul !
n°60472632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 21:25:01  profilanswer

Les égéries Quechua qui se lavent les jours premiers et qui t'expliquent que leur sueur c'est de l'eau bénie; c'est ceux que tout le monde évite au taff, on se place le plus loin possible d'eux en réunion, quand il arrive à la machine à café tout le monde invente une excuse pour s'esquiver....  [:el risitas:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60472749
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 21:39:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Ca se comprend et c'est un choix.

Je n'ai pas d'attache (familiale ou amicale) qui m'obligerait à rester à un endroit précis, donc je profite de ma mobilité pour essayer différents endroits avant de me poser

Je ne ferais clairement pas ça toute ma vie mais c'est supportable pour le moment.

n°60472757
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-08-2020 à 21:40:33  profilanswer

15 km engagé si je prend pas de douche en arrivant c'est clair que la distanciation sociale vas être vite respecté .. .

Sinon manx-69 tu abuse avec ton vélo :

---------------
Roll out !
n°60472863
Zapan77
Posté le 13-08-2020 à 21:52:44  profilanswer

intersigne a écrit :

15 km engagé si je prend pas de douche en arrivant c'est clair que la distanciation sociale vas être vite respecté .. .

Sinon manx-69 tu abuse avec ton vélo :

Je pensais pareil avant d'essayer par la force des choses.

Je me douche le matin à la maison, je me sape en tenue de cycliste, je fais mes 15 km en suant bien. Je me sèche puis me change au vestiaire.

Et au final, ça se passe bien.
Ça m'étonne moi même.

n°60472968
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-08-2020 à 22:07:02  profilanswer

Je fait 11km, si je vire pas ma transpi avec la douche c'est une horreur, odeur de transpi sous les bras + être poisseux toute la journée.

---------------
Roll out !
n°60472994
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 22:11:54  profilanswer

Ce matin, j'ai tracé sur le trajet velotaff, j'arrive, je me douche cash a l'eau froide, j'ai commencé a transpirer en sortant de la douche.  :lol:

---------------
n°60473221
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 22:41:19  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je pensais pareil avant d'essayer par la force des choses.  

Je me douche le matin à la maison, je me sape en tenue de cycliste, je fais mes 15 km en suant bien. Je me sèche puis me change au vestiaire.  

Et au final, ça se passe bien.
Ça m'étonne moi même.

Dans ma jeunesse, quand je traversais - de temps en temps - Paris en pignon fixe pour aller taffer (dans un milieu où j'étais le seul à ne pas porter de costard...), après 20 bornes je me changeais dans les vestiaires en arrivant. Si je me douchais le matin (pas la veille au soir), pas une odeur. Sinon... j'ose même pas y penser :o
Mais on est pas tous égaux, c'est sûr  :D

---------------
monocycle.info
n°60473306
flyingchai​r
Posté le 13-08-2020 à 22:51:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les bulliters sont-ils tous des gens biens ? Je pose la question :o

Bah non, y’a kmara2 qui agresse les pauvres automobilistes lillois à coups de fricadelles  [:kordellio]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 14-08-2020 à 01:12:19
n°60473509
burn2
Posté le 13-08-2020 à 23:19:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ca se comprend et c'est un choix.

Je n'ai pas d'attache (familiale ou amicale) qui m'obligerait à rester à un endroit précis, donc je profite de ma mobilité pour essayer différents endroits avant de me poser

Je ne ferais clairement pas ça toute ma vie mais c'est supportable pour le moment.

ça se comprend aussi. :)

Jay Kay a écrit :

Ce matin, j'ai tracé sur le trajet velotaff, j'arrive, je me douche cash a l'eau froide, j'ai commencé a transpirer en sortant de la douche.  :lol:

J'attends toujours 15min après l'arrivé au taf dehors avant de me changer.
ça évite le coup de chaud une fois sans vent (et de se changer dans une zone fermée clos ou ça augmente l'effet chaleur donc transpis)

Mais clairement sans vae j'arriverais totalement suant...

Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 23:21:13

---------------
n°60473901
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 00:59:53  profilanswer

aleholi a écrit :

Oui, prendre automatiquement un VAE par défaut sans réfléchir à son usage et son besoin réel, c'est pas très malin.
Oui, la démarche peut être foireuse.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi. La très grande majorité de ceux qui prennent un VAE n’auraient jamais tenté le vélotaf en vélo sec. Si ils lâchent 2000 à 3000 euros là-dedans plutôt que 500 balles dans un sec chez décathlon c’est parce qu’ils ne l’envisagent pas en vélo sec. Faut prendre en compte la psychologie des gens. Vous prenez le problème avec votre expérience de velotaffeur qui a une certaine forme physique, ses connaissances, qui ne sont pas celles d’un débutant.  

Exemple tout con : la meuf à moi. Terrorisée dans la circulation, pas à l’aise à vélo, elle a la selle au ras du sol pour pouvoir poser les pieds par terre. Allez essayer de lui expliquer que bla bla bla c’est plus facile la selle plus haut, elle va vous molarder à la gueule en vous disant qu’elle a peur si c’est plus haut. Et en plus elle a rien dans les jambes. Du coup le moindre faux plat est un enfer et une côte est inenvisageable. La découverte du vélo électrique a été une révélation pour elle.

n°60473917
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 01:10:31  profilanswer

aleholi a écrit :

On a un problème avec l'image de l'hygiène en France.
Tu te laves pas tous les jours : t'es forcément crade. Tu sues un peu à vélo : tu pues forcément.
Perso je porte pas de déodorant, je me lave quand j'en ressens le besoin (parfois tous les jours, 3 fois / semaine y compris le jour où je fais 2h30 de sport) et je ne crois pas sentir fort. Peut-être que je me suis habitué :o Après mon trajet velotaf actuel est ridicule (2 km aller , c'est trop court pour en profiter et justifier un beau vélo).
Mais clairement si t'es propre, que tes fringues sont propres, tu peux transpirer sans sentir mauvais...

Nan mais au moins le fion et mÿthe une fois par jour, sinon ça sent eul’ castor [:grosratpoilu:1]

n°60474024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2020 à 02:33:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles beaucoup de "choix" dans ton post.

Je ne partage pas ton avis.

Tu as toujours le choix. Le choix de mettre le critère "vestiaire avec douche" comme prioritaire lors du choix de ton emploi.

Ce n'est pas un choix facile. Mais ça reste un choix que tu (n')as (pas) fait.

"Bon le poste est pile poil dans mes cordes. Le salaire est parfait. Vous est à bonne distance en vélotaf mais..."
"Mais?"
"Quid de vos douches ?"
"Quelles douches???"
" [:cerveau totoz] "

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60474130
Jay Kay
Posté le 14-08-2020 à 07:08:29  profilanswer

Chacun ses convictions.

Certains visent le salaire, quel qu'en soit le prix.

D'autres les conditions de travail, ou l'éthique de ce qu'ils font.

---------------
n°60474138
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-08-2020 à 07:16:25  profilanswer

Première fois que je lis le terme "vélo sec"

n°60474148
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-08-2020 à 07:20:10  profilanswer

Pourtant c'est un terme qui revient régulièrement ici

n°60474230
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2020 à 08:02:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

Première fois que je lis le terme "vélo sec"

Ce qui n'a pas de sens car toujours d'après ce topic, si tu fais ton trajet avec un "vélo sec" tu arrives "trempé de sueur"  [:klemton]

---------------
n°60474271
helmuth
Posté le 14-08-2020 à 08:15:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et un vélo avec une vrai roulance ?

J'entends par là que mettre le budget d'un petit VAE dans un vélo dynamique et roulant, avec des pneus en 30/35, ça change la perception de l'effort.

Helmuth est bien placé pour témoigner en temps qu'ex mou du bide. :o

J’ai jamais eu de problème pour faire du vélo, même obèse grabataire  :o  

J’en chiais dans les montées mais je n’ai jamais été fatigué par le vélo  :o  

Et niveau cardio c’est un truc de dingue:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f611fae3aadb1ac2.jpg

Avant j’étais plutôt vers 85 au repos, maintenant 50  [:enerico1]

n°60474275
helmuth
Posté le 14-08-2020 à 08:16:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai rien contre les Brompton mais j'en vois pas forcément l'utilité dans mon cas spécifique, actuellement je laisse mon vélo moche à la station de métro la journée, ça le fait bien, personne me l'a jamais piqué :D

Te laisse pas faire daphné! Les VAE c’est l’avenir!

n°60474313
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-08-2020 à 08:26:17  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai jamais eu de problème pour faire du vélo, même obèse grabataire  :o  

J’en chiais dans les montées mais je n’ai jamais été fatigué par le vélo  :o  

Et niveau cardio c’est un truc de dingue:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] db1ac2.jpg

Avant j’étais plutôt vers 85 au repos, maintenant 50  [:enerico1]

C'est quoi les chiffres au dessus?

n°60474322
helmuth
Posté le 14-08-2020 à 08:28:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais mon VAE à 2000 balles clairement je le prendrai pas pour aller boire des bières en ville à 3km, c'est uniquement pour le vélotaf, les cyclos et les virées à la plage (13km) ! Hors de question de le laisser dehors.
Je garde mes rougnes pour les petits trajets annexes et pour dépanner les copains qui viennent en vacs chez moi.

https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-300604

1500  [:cerveau aloy]  

Ma femme en est enchantée  [:cerveau aloy]

n°60474323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2020 à 08:29:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est quoi les chiffres au dessus?

Comme c'est un oxymètre, je te laisse deviner :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)