Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4349  4350  4351  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60470305
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 16:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Le vae c'est bien pour les vieux et les non sportifs

lol

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 13-08-2020 à 16:20:13

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:19:58  profilanswer

n°60470328
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 16:21:21  profilanswer

aleholi a écrit :

Fervent défenseur du vélo sec, je trouve quand même que 10 bornes par jour tous les jours, c'est pas forcément simple pour tout le monde.
Y'a des matins où on la flemme, d'autres où est fatigué, des journées qui peuvent se terminer plus tard que prévu, etc.
Le VAE peut aider à rendre les trajets plus agréables :)

D'autres ou il fait ultra chaud et les douches au boulot sont fermées à cause de covid aussi :o

n°60470331
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-08-2020 à 16:21:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gremi, défenseur de la veuve et de l'assisté :o

C'est vraiment chiant que à chaque fois que quelqu'un évoque le fait de prendre un vae, il y a un interrogatoire inquisiteur résultant que si tu n'as pas 40km et 1000m de d+ sur ton trajet, tu peux t'en passer , t'es un fainéant blabla [:wo0chy]

Ça met en lumière le dogme de l'effort de beaucoup ici, et qui ne tolèrent pas que d'autres puissent vivre /penser autrement qu'eux.

Au lieu de se dire que c'est quand même vachement bien, un cycliste régulier de plus , plus de cyclistes, plus d'infras etc.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 13-08-2020 à 16:22:15

---------------
In aligot we trust.
n°60470335
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2020 à 16:21:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh non je m'y suis pas faite, j'ai pas progressé d'un poil après plusieurs mois, plutôt l'inverse en fait. Un soir je me suis arrêtée au milieu de mon trajet, j'étais à bout de force et je n'ai plus fait le trajet entièrement jusqu'au taf.
On va pas refaire le débat, j'en ai déjà parlé, j'ai une condition physique déplorable depuis toujours et ça s'améliore pas, c'est comme ça, pas besoin de "c'est dans la tête" ou "c'est parce que t'es végétarienne" ou "avec de l'entraînement on progresse", ça ne s'applique pas à mon cas, pas de chance, donc j'ai fait le choix de m'acheter un petit VAE plutôt que de me forcer à en chier et m'en dégoûter encore plus.

T'as pas des carences ? (prise de sang)
Ou un problème pulmonaire ou cardiaque ?
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est une situation qui me semble anormale.

n°60470374
gremi
Posté le 13-08-2020 à 16:25:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Fervent défenseur du vélo sec, je trouve quand même que 10 bornes par jour tous les jours, c'est pas forcément simple pour tout le monde.
Y'a des matins où on la flemme, d'autres où est fatigué, des journées qui peuvent se terminer plus tard que prévu, etc.
Le VAE peut aider à rendre les trajets plus agréables :)

J'ai les deux, j'ai fait 1 an /3kkm en vae, et maintenant j'alterne entre vae et vélo sec selon les envies/besoins .. (et je vais plus vite en vélo sec) pour 2x13km.

Auparavant j'avais un vélo sec mais je ne faisais que ~500km par an les dernières années, alternant voiture/moto/vélo pour mon 2x5km journalier. Le fait de passer avec un vae m'a fait passer au 100% velotaf.

---------------
In aligot we trust.
n°60470445
Bear'sBear​d
Posté le 13-08-2020 à 16:30:24  profilanswer

gremi a écrit :

Ça met en lumière le dogme de l'effort de beaucoup ici, et qui ne tolèrent pas que d'autres puissent vivre /penser autrement qu'eux.  

D'un autre coté quand tu vois le nombre ici pour qui le vélo est un loisirs, forcément ils ne comprennent pas quand quelqu'un arrive avec une visions purement utilitaire de la chose.

n°60470479
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 16:32:31  profilanswer

Oui ?

Ça permet à des gens qui n'auraient jamais envisagé de mettre le cul sur une selle de rouler et d'y prendre du plaisir.

Rien que pour ça, c'est une bonne chose.

n°60470491
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2020 à 16:33:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'as pas des carences ? (prise de sang)
Ou un problème pulmonaire ou cardiaque ?
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est une situation qui me semble anormale.

[:data error:1]

n°60470522
Anonymouse
Posté le 13-08-2020 à 16:36:14  profilanswer

Faut manger p'tite si tu veux devenir un vrai montagnard  [:benjy86]

Message édité par Anonymouse le 13-08-2020 à 16:36:27
n°60470584
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 16:40:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le vae c'est bien pour les vieux et les non sportifs

Comme utiliser un dérailleur quoi :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:40:30  profilanswer

n°60470599
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 16:41:13  profilanswer

gremi a écrit :

un cycliste régulier de plus

En l’occurrence, c'est pas le cas, ici c'est un passage de velo => VAE, donc ça fait pas un cycliste en plus.

Et oui, vive le dogme de l'effort. Je salue celui qui fait l'effort de pédaler plutôt que de se mouvoir à l'énergie fossile (ou nucléaire).

Hansaplast a écrit :

Cet argument réchauffé totalement infondé.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 16:42:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60470602
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 16:41:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mon message précédent est plus explicite sur mon avis :jap:

n°60470604
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 16:41:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh non je m'y suis pas faite, j'ai pas progressé d'un poil après plusieurs mois, plutôt l'inverse en fait. Un soir je me suis arrêtée au milieu de mon trajet, j'étais à bout de force et je n'ai plus fait le trajet entièrement jusqu'au taf.
On va pas refaire le débat, j'en ai déjà parlé, j'ai une condition physique déplorable depuis toujours et ça s'améliore pas, c'est comme ça, pas besoin de "c'est dans la tête" ou "c'est parce que t'es végétarienne" ou "avec de l'entraînement on progresse", ça ne s'applique pas à mon cas, pas de chance, donc j'ai fait le choix de m'acheter un petit VAE plutôt que de me forcer à en chier et m'en dégoûter encore plus.

Ta acheté lequel du coup ?  :o

n°60470618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 16:42:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oui ?

Ça permet à des gens qui n'auraient jamais envisagé de mettre le cul sur une selle de rouler et d'y prendre du plaisir.

Rien que pour ça, c'est une bonne chose.

Non mais tu peux être jeune/sportif et rouler avec un VAE

---------------
n°60470669
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 16:45:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En l’occurrence, c'est pas le cas, ici c'est un passage de velo => VAE, donc ça fait pas un cycliste en plus.

Et oui, vive le dogme de l'effort. Je salue celui qui fait l'effort de pédaler plutôt que de se mouvoir à l'énergie fossile (ou nucléaire).

Jay Kay a écrit :

Cet argument réchauffé totalement infondé.

Ah bon ?

un VAE tu vas plus vite à isoeffort ou tu fais mois d'effort à isovitesse.
C'est tout simplement la définition d'un dérailleur.  :o  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-08-2020 à 16:45:48
n°60470719
sligor
Posté le 13-08-2020 à 16:48:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

un derailleur t'as pas besoin de recharger la batterie et ça ne coute pas une blinde  

n°60470724
gremi
Posté le 13-08-2020 à 16:48:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:moundir] Vélo pour aller au TEC le plus proche + TEC.  => Vélo tout le long ...

---------------
In aligot we trust.
n°60470728
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 16:48:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non mais tu peux être jeune/sportif et rouler avec un VAE

Tu peux.

Je ne voulais pas dire que le VAE était réservé aux catégories citées, mais qu'il prenait tout son intérêt dans ces cas là.

Je suis jeune et sportif, il est rare que je sois en dessous de 25km/h sur mes trajets vélotaf, hors freinage et anticipation de feux.

Dans mon cas un vae est donc inutile.

n°60470741
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2020 à 16:49:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben quoi, je vais pédaler [:zedlefou:1]  
Je vais pas acheter un scooter, mais un VAE avec une assistance légère. Et le sport, je l'emmerde, j'ai pas envie d'avoir comme épitaphe "elle a voulu plaire à Jay Kay et est morte d'une crise d'asthme dans un fossé, on l'a retrouvée huit semaines plus tard partiellement dévorée par ls ragondins, puisse-t-elle reposer en paix et que son effort soit salué"

De fait, prout  [:sat 08:3]

n°60470752
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 16:50:09  profilanswer

Des lapins, pas des ragondins.

n°60470768
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 16:51:38  answer

Enfin bon, il a pas tort, c'est plutôt inquiétant ce que tu racontes.

Moi aussi, je serais partisan pour moi du vélo sans assistance à part pour ceux qui ont du sang de navet dans les veines, tant qu'à se mettre au vélo, autant en profiter pour faire un peu de sport au passage, ça sera toujours mieux qu'aller faire un footing comme ces drogués de Parisiens.  [:fred152]

EDIT, je dis pas ça pour Daphné, libre à chacun de faire ce qu'il veut

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 16:53:30
n°60470771
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2020 à 16:51:57  profilanswer

Ah oui merde, les lapins adultes !

n°60470847
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 16:59:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah bon ?

un VAE tu vas plus vite à isoeffort ou tu fais mois d'effort à isovitesse.
C'est tout simplement la définition d'un dérailleur.  :o

:o

A la différence prêt que tu brûles du charbon/uranium à chaque trajet.

Après je dis pas qu'il n'y a pas des motifs plus justifiés que d'autres (ville vallonnée, cargo, grand age, gros bide, muscles attrophiés, etc...), mais ce que je supporte pas, c'est cette mouvance/mode qui maintient qu'avant le VAE, on ne pouvait pas faire de vélo.

Même si dans les faits, avec un vélo adapté à l'usage, c'est impossible pour personne.

En témoigne la mamie de 90+ ans qui vient chercher son pain en utilisant le vélo comme un déambulateur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:00:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60470883
feyris
Posté le 13-08-2020 à 17:04:03  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai les deux, j'ai fait 1 an /3kkm en vae, et maintenant j'alterne entre vae et vélo sec selon les envies/besoins .. (et je vais plus vite en vélo sec) pour 2x13km.

Auparavant j'avais un vélo sec mais je ne faisais que ~500km par an les dernières années, alternant voiture/moto/vélo pour mon 2x5km journalier. Le fait de passer avec un vae m'a fait passer au 100% velotaf.

Exactement pareil ici, vélotaff sur 2*13km avec un peu de D+
Courses, potes, taff, balades je ne prends plus  la voiture, sauf si > 30km
J'ai triplé mes bordes en vélo depuis le vae.
c'est vraiment un excellent moyen de transport :sol:  

n°60470944
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 17:10:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la différence prêt que tu brûles du charbon/plutonium à chaque trajet.

Aucun rapport avec l'effort, donc.  :jap:  

Mais comme souvent, l'anti vaeiste mis face à ses contradictions abat la carte de l'écologie.
Écologie dont t'il n'a cure (sinon il serait pro nuke  :o, enfin su le CO2 le préoccupe ) et surtout qui n'est pas sa première motivation à faire du vélotaf.
Je ne connais personne qui met l'écologie en numéro 1 des raisons pour faire du vélotaf et subit le reste. Personne.  
les principales raison, sont mesurables à hauteur de son petit nombril (et du miens) : rapide, peu cher, plaisant, efficace.

Écologique ? Accessoirement. C'est juste un bonus (fort) appréciable certes.

C'est jamais LA seule raison de faire du vélotaf, comme ça ne peut pas être LA seule raison de critique le VAE, de surcroit quand c'est pas ta raison prioritaire.  
Maintenant rend le vélo au même niveau qu'une voiture, c'est à dire lent, peu pratique, chronophage, mangeur de place et surtout aussi cher, mais laisse lui juste le bonus écologique. Ta plus de vélotaffeurs (enfin 2-3 écoterroristes).  

Jay Kay a écrit :

Même si dans les faits, avec un vélo adapté à l'usage, c'est impossible pour personne.

En l’occurrence, un VAE pour Daphné et moi   :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 13-08-2020 à 17:11:25
n°60470945
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 17:10:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui merde, les lapins adultes !

il est devenue quoi d'ailleurs frOid ?

en fait j'ai quasiment jamais fait de vae. mais quand je vois les gens que je croise, j'ai l'impression qu'ils tournent les jambes et que le velo avance tout seul. me trompe je ?

n°60470958
gremi
Posté le 13-08-2020 à 17:11:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après je dis pas qu'il n'y a pas des motifs plus justifiés que d'autres (ville vallonnée, cargo, grand age, gros bide, muscles attrophiés, etc...), mais ce que je supporte pas, c'est cette mouvance/mode qui maintient qu'avant le VAE, on ne pouvait pas faire de vélo.

Oui les gens pourraient faire du vélo normal, mais dans la vraie vie ils ne le font pas.

Surtout que dans l'immense majorité des cas, cela implique moins de voitures (et moins de CO2 et de très loin), plus d'usagers des voies cyclables et plus de sécurité pour tous. Et c'est un moyen de passer au vélo pour bon nombre de gens qui ne pensaient vraiment pas cela possible ...
Quel est le souci ? Hormis que ce n'est pas conforme à 100% à tes convictions ? C'est quand même vachement positif non ?

---------------
In aligot we trust.
n°60470962
mikamika
Posté le 13-08-2020 à 17:11:48  profilanswer

nasdak a écrit :

j'ai l'impression qu'ils tournent les jambes et que le velo avance tout seul. me trompe je ?

Idem, j'ai l'impression qu'ils sont à 50 tr/min  [:salade man:3]

n°60470966
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 17:12:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la différence prêt que tu brûles du charbon/uranium à chaque trajet.

En témoigne la mamie de 90+ ans qui vient chercher son pain en utilisant le vélo comme un déambulateur :o

Ok boomer :o

n°60470968
meuniere
Posté le 13-08-2020 à 17:12:16  profilanswer

nasdak a écrit :

il est devenue quoi d'ailleurs frOid ?

en fait j'ai quasiment jamais fait de vae. mais quand je vois les gens que je croise, j'ai l'impression qu'ils tournent les jambes et que le velo avance tout seul. me trompe je ?

quand tu es en vitesse de croisière sur du plat, ça fait ça oui. L'effort est vraiment ultra limité.

n°60470977
gremi
Posté le 13-08-2020 à 17:12:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça dépend.
Essaie en un, tu passeras peut être du côté obscur va savoir :o

---------------
In aligot we trust.
n°60470981
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 17:13:12  profilanswer

non mais y'a le bon vae et le mauvais vae, c'est tout  [:xqwzts:1]

bientôt on sera des héros en vélo musculaire

n°60470990
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2020 à 17:14:17  profilanswer

A l'époque t'avais les moustachus des années 30 qui devaient se moquer des moustachus des années 40 quand on a inventé le démarreur électrique, ça supprimait l'effort de tourner la manivelle, ça a tué les vrais bonhommes

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-08-2020 à 17:19:54
n°60471002
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 17:15:05  profilanswer

gremi a écrit :

Oui les gens pourraient faire du vélo normal, mais dans la vraie vie ils ne le font pas.

Surtout que dans l'immense majorité des cas, cela implique moins de voitures (et moins de CO2 et de très loin), plus d'usagers des voies cyclables et plus de sécurité pour tous. Et c'est un moyen de passer au vélo pour bon nombre de gens qui ne pensaient vraiment pas cela possible ...  
Quel est le souci ? Hormis que ce n'est pas conforme à 100% à tes convictions ? C'est quand même vachement positif non ?

Le seul soucis du VAE est en fait écologique si celui-ci est juste un bien qui s'accumule dans le garage pour sortir 2 fois l'an.

Si ca remplace une voiture, le delta entre VAE et non VAE en pollution est négligeable.  
Dans le passage voiture au quotidien -> vélotaf, le VAE à fait bien plus que tout autres choses ces dernières années. Avec le développement de l'infra.  

n°60471028
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 17:18:00  profilanswer

Avec 10 km aller, AMHA on est pas loin du point de pivot entre vélo sec et VAE pour des non sportifs qui souhaitent limiter leur effort en velotaf.
Ce que je peux comprendre.

Quelqu'un qui me dit "j'ai pris un VAE pour 3 km de plat aller", là c'est se moquer du monde, oui. Sauf gros problème de santé.

Pour 10 km, ça vaut le coup de poser la question "as-tu essayé sans assistance", mais si la réponse est oui, et c'est le cas de Daphne, et que l'AE semble s'imposer, je ne vois aucune raison de remettre ce choix en cause.

Tout ça ne m'empêche pas non plus d'être totalement en phase avec ceci :  

Citation :

Dégainer le VAE quel que soit le trajet est un réflexe aussi idiot que d'acheter un gros SUV pour le premier enfant en remplacement d'une compacte bien suffisante.

---------------
monocycle.info
n°60471033
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 17:19:03  profilanswer

Sauf si le seul vélo en ta possession est un vae.

Tout le monde n'a pas 50 vélos à dispo hein.

n°60471043
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 17:20:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Quelqu'un qui me dit "j'ai pris un VAE pour 3 km de plat aller", là c'est se moquer du monde, oui. Sauf gros problème de santé.

Pas si ca remplace une voiture ? (qui reste le moyen largement dominant de transport en France).

Par contre quand 80% des gens seront en velotaf, effectivement on pourra reposer la question  :o  
A dans jamais donc  :o

n°60471045
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-08-2020 à 17:20:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as pas de problème de santé sous-jacents ? La partie en gras, au contraire ne fait que te renforcer  :sol:  

Après 10km par aller pour le taff c'est pas anodin faut pas exagérer non plus. C'est ce que je fait, ça te fait plus de 20km par jour, quand t'a la journée dans les jambes faut se motiver quand même. Sans compter que t'arrives complètement transpirant, alors le VAE je comprend sans problème.

---------------
Roll out !
n°60471060
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2020 à 17:22:38  profilanswer

Ah mais mon VAE à 2000 balles clairement je le prendrai pas pour aller boire des bières en ville à 3km, c'est uniquement pour le vélotaf, les cyclos et les virées à la plage (13km) ! Hors de question de le laisser dehors.
Je garde mes rougnes pour les petits trajets annexes et pour dépanner les copains qui viennent en vacs chez moi.

n°60471075
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 17:23:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais mon VAE à 2000 balles clairement je le prendrai pas pour aller boire des bières en ville à 3km, c'est uniquement pour le vélotaf, les cyclos et les virées à la plage (13km) ! Hors de question de le laisser dehors.
Je garde mes rougnes pour les petits trajets annexes et pour dépanner les copains qui viennent en vacs chez moi.

Ta acheté lequel, la France veut savoir  :o

n°60471079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:24:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta acheté lequel, la France veut savoir  :o

Un VanPoufe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4349  4350  4351  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)