| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 13-08-2020 à 16:20:13 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 16:19:58 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
C'est vraiment chiant que à chaque fois que quelqu'un évoque le fait de prendre un vae, il y a un interrogatoire inquisiteur résultant que si tu n'as pas 40km et 1000m de d+ sur ton trajet, tu peux t'en passer , t'es un fainéant blabla Ça met en lumière le dogme de l'effort de beaucoup ici, et qui ne tolèrent pas que d'autres puissent vivre /penser autrement qu'eux. Au lieu de se dire que c'est quand même vachement bien, un cycliste régulier de plus , plus de cyclistes, plus d'infras etc. Message cité 2 fois Message édité par gremi le 13-08-2020 à 16:22:15 --------------- In aligot we trust. |
the_warrior in soviet ... |
|
Auparavant j'avais un vélo sec mais je ne faisais que ~500km par an les dernières années, alternant voiture/moto/vélo pour mon 2x5km journalier. Le fait de passer avec un vae m'a fait passer au 100% velotaf. --------------- In aligot we trust. |
Bear'sBeard |
|
Hegemonie | Oui ? Ça permet à des gens qui n'auraient jamais envisagé de mettre le cul sur une selle de rouler et d'y prendre du plaisir. Rien que pour ça, c'est une bonne chose. |
Daphne kernel panic |
|
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 13-08-2020 à 16:36:27 |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 16:40:30 ![]() ![]() |
Jay Kay |
En l’occurrence, c'est pas le cas, ici c'est un passage de velo => VAE, donc ça fait pas un cycliste en plus. Et oui, vive le dogme de l'effort. Je salue celui qui fait l'effort de pédaler plutôt que de se mouvoir à l'énergie fossile (ou nucléaire).
Cet argument réchauffé totalement infondé. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 16:42:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie |
|
Hansaplast Hello. |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 13-08-2020 à 16:45:48 |
sligor |
|
--------------- In aligot we trust. |
Hegemonie |
Tu peux. Je ne voulais pas dire que le VAE était réservé aux catégories citées, mais qu'il prenait tout son intérêt dans ces cas là. Je suis jeune et sportif, il est rare que je sois en dessous de 25km/h sur mes trajets vélotaf, hors freinage et anticipation de feux. Dans mon cas un vae est donc inutile. |
Daphne kernel panic |
|
Hegemonie | Des lapins, pas des ragondins. |
Daphne kernel panic |
Jay Kay |
A la différence prêt que tu brûles du charbon/uranium à chaque trajet. Après je dis pas qu'il n'y a pas des motifs plus justifiés que d'autres (ville vallonnée, cargo, grand age, gros bide, muscles attrophiés, etc...), mais ce que je supporte pas, c'est cette mouvance/mode qui maintient qu'avant le VAE, on ne pouvait pas faire de vélo. Même si dans les faits, avec un vélo adapté à l'usage, c'est impossible pour personne. En témoigne la mamie de 90+ ans qui vient chercher son pain en utilisant le vélo comme un déambulateur Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:00:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
feyris |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 3 fois Message édité par Hansaplast le 13-08-2020 à 17:11:25 |
nasdak |
|
Oui les gens pourraient faire du vélo normal, mais dans la vraie vie ils ne le font pas. Surtout que dans l'immense majorité des cas, cela implique moins de voitures (et moins de CO2 et de très loin), plus d'usagers des voies cyclables et plus de sécurité pour tous. Et c'est un moyen de passer au vélo pour bon nombre de gens qui ne pensaient vraiment pas cela possible ... --------------- In aligot we trust. |
mikamika |
|
PPPEP |
|
meuniere |
|
--------------- In aligot we trust. |
nasdak | non mais y'a le bon vae et le mauvais vae, c'est tout bientôt on sera des héros en vélo musculaire |
Daphne kernel panic | A l'époque t'avais les moustachus des années 30 qui devaient se moquer des moustachus des années 40 quand on a inventé le démarreur électrique, ça supprimait l'effort de tourner la manivelle, ça a tué les vrais bonhommes Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 13-08-2020 à 17:19:54 |
Hansaplast Hello. |
|
aleholi | Avec 10 km aller, AMHA on est pas loin du point de pivot entre vélo sec et VAE pour des non sportifs qui souhaitent limiter leur effort en velotaf.
--------------- monocycle.info |
Hegemonie | Sauf si le seul vélo en ta possession est un vae. Tout le monde n'a pas 50 vélos à dispo hein. |
Hansaplast Hello. |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Hansaplast Hello. |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !