Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60471079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Ta acheté lequel, la France veut savoir  :o

Un VanPoufe

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 17:24:42  profilanswer

n°60471081
mikamika
Posté le 13-08-2020 à 17:24:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Quelqu'un qui me dit "j'ai pris un VAE pour 3 km de plat aller", là c'est se moquer du monde, oui. Sauf gros problème de santé.

Pour 10 km, ça vaut le coup de poser la question "as-tu essayé sans assistance", mais si la réponse est oui, et c'est le cas de Daphne, et que l'AE semble s'imposer, je ne vois aucune raison de remettre ce choix en cause.

Tout ça ne m'empêche pas non plus d'être totalement en phase avec ceci :  

Citation :

Après je dis pas qu'il n'y a pas des motifs plus justifiés que d'autres (ville vallonnée, cargo, grand age, gros bide, muscles attrophiés, etc...), mais ce que je supporte pas, c'est cette mouvance/mode qui maintient qu'avant le VAE, on ne pouvait pas faire de vélo.

Dégainer le VAE quel que soit le trajet est un réflexe aussi idiot que d'acheter un gros SUV pour le premier enfant en remplacement d'une compacte bien suffisante.

+1000  :love:

n°60471084
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 17:25:33  profilanswer

Elle a pas encore acheté, elle attend le messie messin pour savoir ce qu'il a à proposer

n°60471103
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 17:27:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Aucun rapport avec l'effort, donc.  :jap:

Mais comme souvent, l'anti vaeiste mis face à ses contradictions abat la carte de l'écologie.
Écologie dont t'il n'a cure (sinon il serait pro nuke  :o, enfin su le CO2 le préoccupe ) et surtout qui n'est pas sa première motivation à faire du vélotaf.
Je ne connais personne qui met l'écologie en numéro 1 des raisons pour faire du vélotaf et subit le reste. Personne.
les principales raison, sont mesurables à hauteur de son petit nombril (et du miens) : rapide, peu cher, plaisant, efficace.

Écologique ? Accessoirement. C'est juste un bonus (fort) appréciable certes.

C'est jamais LA seule raison de faire du vélotaf, comme ça ne peut pas être LA seule raison de critique le VAE, de surcroit quand c'est pas ta raison prioritaire.
Maintenant rend le vélo au même niveau qu'une voiture, c'est à dire lent, peu pratique, chronophage, mangeur de place et surtout aussi cher, mais laisse lui juste le bonus écologique. Ta plus de vélotaffeurs (enfin 2-3 écoterroristes).  

En l’occurrence, un VAE pour Daphné et moi   :o

Tu t'affoles un peu. Je place pas l'écologie avant d'autres raisons. C'en est une parmis d'autre. Je le répète, je ne connais pas vos situations personnelles, et si elle justifie où non le VAE, mais souvent, le choix du VAE se fait sans même envisager celui du vélo. Le choix donc d'un vélo avec un bilan environnemental plus mauvais pour ne pas avoir a faire d'effort.

Après, sur beaucoup d'autres aspect, ça tient le pavé à un vélo : plaisir, coût, mixité sociale et ouverture au monde, encombrement de l'espace urbain, et santé probablement.

BTW, je suis pronuke, mais d'abord, pro-sobriété.

gremi a écrit :

Oui les gens pourraient faire du vélo normal, mais dans la vraie vie ils ne le font pas.

Surtout que dans l'immense majorité des cas, cela implique moins de voitures (et moins de CO2 et de très loin), plus d'usagers des voies cyclables et plus de sécurité pour tous. Et c'est un moyen de passer au vélo pour bon nombre de gens qui ne pensaient vraiment pas cela possible ...
Quel est le souci ? Hormis que ce n'est pas conforme à 100% à tes convictions ? C'est quand même vachement positif non ?

Je suis totalement en accord avec ça. Sauf pour "l'immense majorité". cf le second message d'hansa.

PPPEP a écrit :

Ok boomer :o

Rapport ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:28:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60471108
Guillaume1​958
Posté le 13-08-2020 à 17:28:24  profilanswer

Daphne a écrit :

A l'époque t'avais les moustachus des années 30 qui devaient se moquer des moustachus des années 40 quand on a inventé le démarreur électrique, ça supprimait l'effort de tourner la manivelle, ça a tué les vrais bonhommes

... Et Marlon démarrait à la force
 du mollet !
https://zupimages.net/up/20/33/bi7c.jpg

Message édité par Guillaume1958 le 13-08-2020 à 17:29:37
n°60471127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:30:29  profilanswer

aleholi a écrit :

Dégainer le VAE quel que soit le trajet est un réflexe aussi idiot que d'acheter un gros SUV pour le premier enfant en remplacement d'une compacte bien suffisante.

Comparer l'usage du VAE à celui du SUV.

Encore un qui a chuté à vélo sans porter de casque.

---------------
n°60471130
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 17:30:38  profilanswer

aleholi a écrit :

Avec 10 km aller, AMHA on est pas loin du point de pivot entre vélo sec et VAE pour des non sportifs qui souhaitent limiter leur effort en velotaf.
Ce que je peux comprendre.

Quelqu'un qui me dit "j'ai pris un VAE pour 3 km de plat aller", là c'est se moquer du monde, oui. Sauf gros problème de santé.

Pour 10 km, ça vaut le coup de poser la question "as-tu essayé sans assistance", mais si la réponse est oui, et c'est le cas de Daphne, et que l'AE semble s'imposer, je ne vois aucune raison de remettre ce choix en cause.

Tout ça ne m'empêche pas non plus d'être totalement en phase avec ceci :  

Citation :

Après je dis pas qu'il n'y a pas des motifs plus justifiés que d'autres (ville vallonnée, cargo, grand age, gros bide, muscles attrophiés, etc...), mais ce que je supporte pas, c'est cette mouvance/mode qui maintient qu'avant le VAE, on ne pouvait pas faire de vélo.

[:haha in love]  

Les bulliters sont-ils tous des gens biens ? Je pose la question :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60471138
Winpoks
Posté le 13-08-2020 à 17:31:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore un qui a chuté à vélo sans porter de casque MIPS.

[:moundir]

n°60471160
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 17:34:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais mon VAE à 2000 balles clairement je le prendrai pas pour aller boire des bières en ville à 3km, c'est uniquement pour le vélotaf, les cyclos et les virées à la plage (13km) ! Hors de question de le laisser dehors.
Je garde mes rougnes pour les petits trajets annexes et pour dépanner les copains qui viennent en vacs chez moi.

MAIS THIS putzin.

C'est pas contre toi particulièrement, mais souvent, les gens passent d'une rougne mal réglée, trop petite, sous-gonflée (c'est pas ton cas, je sais), à un VAE neuf et se disent "c'est kro bien".

Passez déjà sur un commuter kivavite avec moyeu à vitesse et courroie, vous aurez le même sentiment de "ah ouai mais en fait si je mets milles billets dans un vélo, il roule achement mieux que ma rougne à 50 balles achetée au marché aux puces en 1993 et pas entretenu depuis.

Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:35:12

---------------
n°60471179
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:37:18  profilanswer

Oui pardon :o

Perso si j'achète du MIPS c'est uniquement pour utiliser le sticker jaune comme marqueur social; alors j'oublie l'utilité supposée de la chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 17:37:18  profilanswer

n°60471198
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 17:39:47  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu as pas de problème de santé sous-jacents ? La partie en gras, au contraire ne fait que te renforcer :sol:

Après 10km par aller pour le taff c'est pas anodin faut pas exagérer non plus. C'est ce que je fait, ça te fait plus de 20km par jour, quand t'a la journée dans les jambes faut se motiver quand même. Sans compter que t'arrives complètement transpirant, alors le VAE je comprend sans problème.

sur du plat tu transpires pas si tu doses ton effort enfin

bon le cas de Daphné n'est pas un cas d'école sur lequel on puisse disserter.

le fait est qu'aujourd'hui les bouclards ne vendent que de l'électrique et que les gens ne veulent plus faire d'effort, globalement, et que ces machins sont bourrés d'électronique, de métaux rares, et ont une durée de vie de 3 ans. et qu'ils ne remplacent pas une voiture.

n°60471200
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 17:39:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu t'affoles un peu. Je place pas l'écologie avant d'autres raisons. C'en est une parmis d'autre. Je le répète, je ne connais pas vos situations personnelles, et si elle justifie où non le VAE, mais souvent, le choix du VAE se fait sans même envisager celui du vélo. Le choix donc d'un vélo avec un bilan environnemental plus mauvais pour ne pas avoir a faire d'effort.

Après, sur beaucoup d'autres aspect, ça tient le pavé à un vélo : plaisir, coût, mixité sociale et ouverture au monde, encombrement de l'espace urbain, et santé probablement.

Le coup de l'effort, ca marche pour tous les vélos  [:spamatounet]  

C'est à dire qu'un cadre carbone ca ne se recycle pas, ca pollue bien plus qu'un cadre alu, lui même plus polluant qu'n cadre acier. Choisir un vélo qui à une meilleure "roulance", sera en général un vélo plus pointu, donc moins vertueux, pour faire moins d'effort.
Tu cherches à faire moins d'effort dans un groupe en le justifiant par le fait que tu fais plus d’effort qu'un autre groupe. Dans le fond on est pareil  :o  
Tu peux me réponde que c'est sans commune mesure avec un VAE, je te réponds que c'est sans commune mesure avec une voiture.
Etc.
Si tu retires l'aspect écolo ou le limite fortement (ce qui est déjà un bon début dans le débat), tu n'a plus grand chose à opposer au VAE pour te permettre de le "justifier" ou non.

Moi j'ai du mal avec cet argument/dogme de l'effort qui rendrait les utilisateurs meilleurs que d'autres sous prétexte qu'il font plus d'effort (physique).
La sobriété, que je partage comme vision, ne se limite pas à l'effort (physique) qu'on va fournir pour y arriver, loin s'en faut.

Donc perso, le VAE nucléaire qui sort des gens des voitures, ça me va amplement, peu importe qu'il aient 2 kmà faire ou soient en pleine santé. Pas ma faut si le vélo classique n'y est pas arrivé  :o  

n°60471204
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 17:40:31  profilanswer

nasdak a écrit :

le fait est qu'aujourd'hui les bouclards ne vendent que de l'électrique et que les gens ne veulent plus faire d'effort, globalement, et que ces machins sont bourrés d'électronique, de métaux rares, et ont une durée de vie de 3 ans. et qu'ils ne remplacent pas une voiture.

Tant de certitudes biaisées/fausses  :love:

n°60471246
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-08-2020 à 17:44:54  profilanswer

Daphne a écrit :

On va pas refaire le débat,

2 pages de débats plus tard...  [:le guide:4]

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 13-08-2020 à 17:46:37
n°60471264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:47:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Et dire qu'on me décrit comme intolérant  [:am72:5]  

On n'est pas sortis de l'auberge avec de tels ayatollahs  [:am72:5]

---------------
n°60471320
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 13-08-2020 à 17:54:04  profilanswer

Je vais m'équiper en matos pour entretenir un peu mon vélo.

Je parle de dégraissant, nettoyant, lubrifiant.
J'ai vu ceux de D4 qui ont l'air pas mal et pas trop cher, même si certains ne sont plus dispos visiblement.

D'autres conseils ? ou contraindications ?  

Merci !

---------------
Mes Ventes :)
n°60471347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 17:58:23  profilanswer

Dji_AC a écrit :

J'ai vu ceux de D4 qui ont l'air pas mal et pas trop cher, même si certains ne sont plus dispos visiblement.

Merci !

Franchement c'est n'importe quoi; t'as pas besoin de tout ça.  

Tu as du liquide vaisselle et du beurre chez toi, non ? Inutile d'aller polluer la planète en achetant des gadgets inutiles chez Décathlon.

Quel monde d'assistés  [:peillon]

---------------
n°60471384
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-08-2020 à 18:02:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est à dire qu'un cadre carbone ca ne se recycle pas, ca pollue bien plus qu'un cadre alu, lui même plus polluant qu'n cadre acier.

Pourtant, si j'en crois les défenseurs des cadres aciers, ce sont des aciers très nobles et très pointus.

Alors que les cadres alus sont généralement fabriqués directement à partir de déchets : canettes, vieilles casseroles, papiers d'alus avec des restes de sauce à kébab...

n°60471569
flyingchai​r
Posté le 13-08-2020 à 18:27:10  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai rien contre les Brompton mais j'en vois pas forcément l'utilité dans mon cas spécifique, actuellement je laisse mon vélo moche à la station de métro la journée, ça le fait bien, personne me l'a jamais piqué :D

Bah avec un Brompton tu prendrais ton vélo moche avec toi !  [:moonblood14]

n°60471578
flyingchai​r
Posté le 13-08-2020 à 18:28:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le vae c'est bien pour les vieux et les non sportifs, c'est une bonne chose que ça se développe.

Plus il y aura de cyclistes, plus il y aura d'infrastructures, et moins ce sera dangereux.

Non. Pas plus que le vélo c’est pour les branleurs qui veulent pas marcher, ces fizdeputz.

n°60471623
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2020 à 18:36:16  profilanswer

L'acier est plus polluant.
Température de fusion de 2500°C contre 660°C pour l'alu.
Et il y a plus de bauxite que de minerai de fer sur Terre.

n°60471629
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 18:37:23  profilanswer

en vrai vous connaissez bcp de gens qui sont passés de la voiture au vélo elec ?
pas moi...
TC -> Vélo elec quelques uns
vélo sec -> vélo elec, bcp
et d'autres qui ont laché 3k€ pour acheter un bel elec et le foutre dans le garage, pas mal...

(ps et si on avait pas le droit d'être de mauvaise foi y'aurait pas bcp de posts sur hfr)

Message cité 4 fois
Message édité par nasdak le 13-08-2020 à 18:39:10
n°60471653
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 18:39:47  profilanswer

nasdak a écrit :

en vrai vous connaissez bcp de gens qui sont passés de la voiture au vélo elec ?
pas moi...
et d'autres qui ont laché 3k€ pour acheter un bel elec et le foutre dans le garage, pas mal...

(ps et si on avait pas le droit d'être de mauvaise foi y'aurait pas bcp de posts sur hfr)

Je serais curieux d'avoir des vrais stats a ce sujet. Parce que le bilan ici est assez similaire.

---------------
n°60471666
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 18:41:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je serais curieux d'avoir des vrais stats a ce sujet. Parce que le bilan ici est assez similaire.

[:shimay:1]

Message édité par nasdak le 13-08-2020 à 18:41:38
n°60471673
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2020 à 18:42:16  profilanswer

nasdak a écrit :

pas moi...

Toujours plus que de voiture vers vélo sec ici  :O

n°60471691
Hegemonie
Posté le 13-08-2020 à 18:44:55  profilanswer

nasdak a écrit :

pas moi...

Elec non, sec oui.

La moitié de mon équipe  :sol:

n°60471746
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-08-2020 à 18:55:34  profilanswer

nasdak a écrit :

pas moi...

Moto > VAE ça compte ? (2x20 km)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60471817
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-08-2020 à 19:11:27  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est aussi moins moche qu'une dynamo pneu, mais est-ce que ça "ralentit" le vélo come une dynamo pneu ou bien c'est transparent ?

Edit : oui j'ai des vieux vélos avec dynamo aux pneus :o

le problème c'est le ralentissement induit par le faisceau lumineux du phare avant  [:acualyisdolan]

Message édité par stardrawer le 13-08-2020 à 20:06:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60471878
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 19:22:48  answer

Hansaplast a écrit :

Je ne connais personne qui met l'écologie en numéro 1 des raisons pour faire du vélotaf et subit le reste. Personne.

Moi. Ceci dit c'est devenu un vrai plaisir et plus encore vu le temps que je passe bénévolement pour gérer un atelier :D

Jay Kay a écrit :

C'est HS, mais +1 :o

n°60471990
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-08-2020 à 19:45:37  profilanswer

nasdak a écrit :

Y a plat et plat. Mon trajet est "plat" mais j'ai des longs faux plats montants  (genre 1Km) par exemple.
De plus quand t'as 25° le matin à 7h même en faisant gaf tu vas forcément commencer à suer du dos à moins de relancer à 2 à l'heure ce qui au milieu de la circulation est compliqué.
Et même s'il fait 20°, avec l'équipement de pluie et le vent de face...
Après y a le soucis "avoir la pression", perso sur certains axes quand j'ai un véhicule derrière, j'avoue avoir tendance à accélérer, et idem quand quelqu'un va légèrement moins vite que soit, pour le déplacer surtout avec le vae, il y a un gouffre une fois sorti de l'assistance, donc même là il faut faire gaffe pour ne pas transpirer...

Parfois le choix n'est pas que "pour" s'amuser ou par flemmardise, on n'a parfois pas le choix car pas de douche à l'arrivé...  :sweat:
En l’occurrence les soucis de santé, je comprends parfaitement, je ne m'étendrais pas sur le sujet personnnellement, mais je peux comprendre parfaitement les soucis de santé et le fait de ne pas pouvoir en faire plus...

Maintenant perso si j'avais le choix j'aimerais avoir un vélo normal et pas un vae, mais le fait est que stocker 2 vélos est injouable pour moi, et que perso côté santé c'est trop risqué.
Donc oui lors du premier choix, j'ai pris un vae par sécurité (quitte à régler l'assistance en fonction), alors que j'ai le profil "normalement" du sportif mais mes soucis de santé, la forte température l'été, et l'absence de douche m'ont orienté sur ça.
(j'ai longtemps utilisé le vélo "normal" pour aller à la fac sur une distance un poil plus courte donc non ce n'est pas par flaimardise)

Et j'ai envie de dire, même perso je vois pas le soucis pour ceux qui le font de prendre le vae pour 3km, tout le monde ne peut pas avoir 2 vélos différents.  
et un vae sans assistance vu le poids c'est très compliqué...  c'est tout le soucis...

Quand à ceux qui évoque le fait que le vae ce n'est pas du sport, perso je suis toujours au delà des 25km/h donc assez souvent sans assistance, l'assistance me permet de redescendre à 25 pour ne plus forcer et moduler l'effort en fonction, et même si physiquement je ne suis pas crevé (même l'impression de rien faire) si vraiment tu pousses (surtout sur les relances et les démarrages en côte) je pense que tu dois quand même faire un peu de fort même si c'est plus de la muscu (puisque il faut déplacer du poids) que du physique pour le coup.
Exemple typique de ce matin, gros vent de face, ben j'étais à 25 grasse à l'assistance mais il m'a fallu appuyer bien plus, l'assistance ne compensant pas la prise au vent, le poids à l'arrière (les 2 saccoches) + les vêtements de pluies en mode aérofrein.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:07:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60472102
Celos
Posté le 13-08-2020 à 20:06:43  profilanswer

Des avis sur ce vélo en promo ?

https://m.bikester.fr/fixie-inc-flo [...] 31818.html

Objectif vélo à tout faire, pas cher, et à améliorer avec le temps (ex : passage mono plateau à plusieurs)

n°60472120
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-08-2020 à 20:09:48  profilanswer

n°60472195
Winpoks
Posté le 13-08-2020 à 20:24:35  profilanswer

T’as bien réalisé qu’il a une béquille ?  [:zedlefou:1]

n°60472214
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 20:27:30  profilanswer

Celos a écrit :

Des avis sur ce vélo en promo ?

https://m.bikester.fr/fixie-inc-flo [...] 31818.html

Objectif vélo à tout faire, pas cher, et à améliorer avec le temps (ex : passage mono plateau à plusieurs)

Tu vas te faire défoncer par merguez toi  [:adnauseam:4]

---------------
n°60472223
nasdak
Posté le 13-08-2020 à 20:28:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a plat et plat. Mon trajet est "plat" mais j'ai des longs faux plats montants (genre 1Km) par exemple.
De plus quand t'as 25° le matin à 7h même en faisant gaf tu vas forcément commencer à suer du dos à moins de relancer à 2 à l'heure ce qui au milieu de la circulation est compliqué.
Et même s'il fait 20°, avec l'équipement de pluie et le vent de face...
Après y a le soucis "avoir la pression", perso sur certains axes quand j'ai un véhicule derrière, j'avoue avoir tendance à accélérer, et idem quand quelqu'un va légèrement moins vite que soit, pour le déplacer surtout avec le vae, il y a un gouffre une fois sorti de l'assistance, donc même là il faut faire gaffe pour ne pas transpirer...

Parfois le choix n'est pas que "pour" s'amuser ou par flemmardise, on n'a parfois pas le choix car pas de douche à l'arrivé... :sweat:
En l’occurrence les soucis de santé, je comprends parfaitement, je ne m'étendrais pas sur le sujet personnnellement, mais je peux comprendre parfaitement les soucis de santé et le fait de ne pas pouvoir en faire plus...

Maintenant perso si j'avais le choix j'aimerais avoir un vélo normal et pas un vae, mais le fait est que stocker 2 vélos est injouable pour moi, et que perso côté santé c'est trop risqué.
Donc oui lors du premier choix, j'ai pris un vae par sécurité (quitte à régler l'assistance en fonction), alors que j'ai le profil "normalement" du sportif mais mes soucis de santé, la forte température l'été, et l'absence de douche m'ont orienté sur ça.
(j'ai longtemps utilisé le vélo "normal" pour aller à la fac sur une distance un poil plus courte donc non ce n'est pas par flaimardise)

Et j'ai envie de dire, même perso je vois pas le soucis pour ceux qui le font de prendre le vae pour 3km, tout le monde ne peut pas avoir 2 vélos différents.
et un vae sans assistance vu le poids c'est très compliqué... c'est tout le soucis...

Quand à ceux qui évoque le fait que le vae ce n'est pas du sport, perso je suis toujours au delà des 25km/h donc assez souvent sans assistance, l'assistance me permet de redescendre à 25 pour ne plus forcer et moduler l'effort en fonction, et même si physiquement je ne suis pas crevé (même l'impression de rien faire) si vraiment tu pousses (surtout sur les relances et les démarrages en côte) je pense que tu dois quand même faire un peu de fort même si c'est plus de la muscu (puisque il faut déplacer du poids) que du physique pour le coup.
Exemple typique de ce matin, gros vent de face, ben j'étais à 25 grasse à l'assistance mais il m'a fallu appuyer bien plus, l'assistance ne compensant pas la prise au vent, le poids à l'arrière (les 2 saccoches) + les vêtements de pluies en mode aérofrein.

25 degrés a 7h du mat ou pluie et vent de face c'est 5jours pas an...
mais l'essentiel c'est de prendre du plaisir sur son velo, électrique ou pas :)

n°60472257
aleholi
Posté le 13-08-2020 à 20:35:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore un qui a chuté à vélo sans porter de casque.

Sérieux, lis toute la discussion, ou au moins tout mon message avant de t'exciter sur une analogie que tu n'as manifestement pas comprise et poser ta bouse.  

Oui, prendre automatiquement un VAE par défaut sans réfléchir à son usage et son besoin réel, c'est pas très malin.
Oui, la démarche peut être foireuse.
Non, c'est clairement pas le cas de Daphné et de plein d'autres utilisateurs de VAE sur HFR et IRL qui, eux, ont réfléchit avant d'acheter.

---------------
monocycle.info
n°60472260
Jay Kay
Posté le 13-08-2020 à 20:36:29  profilanswer

burn2 a écrit :

, on n'a parfois pas le choix car pas de douche à l'arrivé... :sweat:
.

Tu parles beaucoup de "choix" dans ton post.

Je ne partage pas ton avis.

Tu as toujours le choix. Le choix de mettre le critère "vestiaire avec douche" comme prioritaire lors du choix de ton emploi.

Ce n'est pas un choix facile. Mais ça reste un choix que tu (n')as (pas) fait.

---------------
n°60472263
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2020 à 20:37:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Sérieux, lis toute la discussion, ou au moins tout mon message avant de t'exciter sur une analogie que tu n'as manifestement pas comprise et poser ta bouse.  

Oui, prendre automatiquement un VAE par défaut sans réfléchir à son usage et son besoin réel, c'est pas très malin.
Oui, la démarche peut être foireuse.
Non, c'est clairement pas le cas de Daphné et de plein d'autres utilisateurs de VAE sur HFR et IRL qui, eux, ont réfléchit avant d'acheter.

Allez, au lit  [:dje69r:4]

---------------
n°60472265
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-08-2020 à 20:37:40  profilanswer

nasdak a écrit :

25 degrés a 7h du mat ou pluie et vent de face c'est 5jours pas an...
mais l'essentiel c'est de prendre du plaisir sur son velo, électrique ou pas :)

Plus de 20° le matin ça fait plusieurs semaines qu'on a ça ici, et c'est courant l'été ici.
La pluie il suffit de devoir se couvrir (genre bruine) pour avoir le problème d'effet "serre" sous le blouson, l'hiver ce n'est pas gênant, à plus de 20°....
Perso le vae je ne le vois pas comme un plaisir, mais comme un moyen de déplacement.
Même si au final j'aime bien mon trajet et que c'est largement mieux que mes trajets à pieds par exemple.

Comme expliqué de toute façon il n'y a pas que ça qui explique ça pour moi mais ça en fait partie.
Après oui si j'avais le choix, j'aurais préféré ne pas prendre de vae.
Maintenant ce choix on ne l'a pas forcément.

Et une personne qui commence, je comprends aussi parfaitement qu'elle prenne le vae pour être sûr de pouvoir le faire tous les jours et ne pas attendre d'être au point physiquement ou éviter les problèmes de soucis physique.
Quitte par la suite à laisser tomber le vae si ça se passe bien et qu'elle prend plaisir.

Jay Kay a écrit :

Tu parles beaucoup de "choix" dans ton post.

Je ne partage pas ton avis.

Tu as toujours le choix. Le choix de mettre le critère "vestiaire avec douche" comme prioritaire lors du choix de ton emploi.

Ce n'est pas un choix facile. Mais ça reste un choix que tu (n')as (pas) fait.

Avec le covid même si tu avais fait ce choix, la douche serait fermée.
Du coup la question elle est vite répondue. :o

Mais bon, oui effectivement, si tu fais passer ça en priorité, en enlevant le cas du covid, il est envisageable de faire ce choix.
Reste le soucis de santé, et la désolé non ce n'est pas un choix. ;)
Sauf à prendre un trajet encore plus court ou déménager, du coup tu diras qu'on a le choix. :o

EDIT: oui bizarrement je fais passer le taf avant le choix du vestiaire. :lol:
Peut-être parce que ça faisait 10 ans que j'avais fait l'inverse? (le choix du trajet au détriment de taf de merde :D )

Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:43:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60472267
Celos
Posté le 13-08-2020 à 20:37:59  profilanswer

En légèrement plus détaillé ?  :??:  

WirIpse a écrit :

Tu vas te faire défoncer par merguez toi  [:adnauseam:4]

Pourquoi ? C’est forcément dans le sens inverse ? Passage multi plateau à mono ?

n°60472273
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2020 à 20:39:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

les principales raison, sont mesurables à hauteur de son petit nombril (et du miens) : rapide, peu cher, plaisant, efficace.

Écologique ? Accessoirement. C'est juste un bonus (fort) appréciable certes.
).  

Bonsoir. :o  

Je suis en pleine hésitation de vendre ma caisse. J'ai demandé pas mal d'avis sur plusieurs sujets ici, notamment matos, vae, pneus. Le but c'est de lutter contres ces saloperies de boites à roues qui, selon moi, sont la cause de beaucoup des maux de notre société. On les connait.

Si je passe 100% sans voiture, les plaisirs seront moindres: beaucoup de dénivelé, une route de montagne avec ses dangers même si peu fréquentée, des horaires nazes qui font commencer à 4h (faut donc partir à 2h45) ou finir à minuit (arrivée vers 2h du matin donc) et des saisons capricieuses avec du gel et de la neige.
Sans assistance.

C'est mal barré cette histoire. Mais les raisons ne sont pas mon plaisir personnel, c'est sympa de rouler en montagne, on y voit de belles choses, c'est sûr. Mais les inconvénients sont importants, plus que les avantages de mon point de vue.

Bref c'est pas pour passer pour un néo-martyr, juste que certaines volontés existent, pas que pour le plaisir.
En ce moment je fais tous les horaires de jour en vélo/marche pour éprouver le concept, c'est usant.

Autant quand je ne faisais que de la ville, il n'y avait que des avantages, dès qu'on en sort avec de la pente et de la distance, ils s'estompent rapidement.

Dji_AC a écrit :

Merci !

J'ai tenté leur dégraissant révolutionnaire écolo à base d'huile de tournesol je crois, bof, je vois pas la différence avec du pétrole désaromatisé ou du liquide vaisselle pour un tarif x50.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)