| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 17:24:42 ![]() ![]() |
mikamika |
|
Hegemonie | Elle a pas encore acheté, elle attend le |
Jay Kay |
Tu t'affoles un peu. Je place pas l'écologie avant d'autres raisons. C'en est une parmis d'autre. Je le répète, je ne connais pas vos situations personnelles, et si elle justifie où non le VAE, mais souvent, le choix du VAE se fait sans même envisager celui du vélo. Le choix donc d'un vélo avec un bilan environnemental plus mauvais pour ne pas avoir a faire d'effort. Après, sur beaucoup d'autres aspect, ça tient le pavé à un vélo : plaisir, coût, mixité sociale et ouverture au monde, encombrement de l'espace urbain, et santé probablement. BTW, je suis pronuke, mais d'abord, pro-sobriété.
Je suis totalement en accord avec ça. Sauf pour "l'immense majorité". cf le second message d'hansa.
Rapport ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:28:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guillaume1958 |
Message édité par Guillaume1958 le 13-08-2020 à 17:29:37 |
WirIpse Sent from my 3310 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
|
Jay Kay |
C'est pas contre toi particulièrement, mais souvent, les gens passent d'une rougne mal réglée, trop petite, sous-gonflée (c'est pas ton cas, je sais), à un VAE neuf et se disent "c'est kro bien". Passez déjà sur un commuter kivavite avec moyeu à vitesse et courroie, vous aurez le même sentiment de "ah ouai mais en fait si je mets milles billets dans un vélo, il roule achement mieux que ma rougne à 50 balles achetée au marché aux puces en 1993 et pas entretenu depuis. Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 17:35:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 17:37:18 ![]() ![]() |
nasdak |
bon le cas de Daphné n'est pas un cas d'école sur lequel on puisse disserter. le fait est qu'aujourd'hui les bouclards ne vendent que de l'électrique et que les gens ne veulent plus faire d'effort, globalement, et que ces machins sont bourrés d'électronique, de métaux rares, et ont une durée de vie de 3 ans. et qu'ils ne remplacent pas une voiture. |
Hansaplast Hello. |
|
Hegemonie |
Tant de certitudes biaisées/fausses |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 13-08-2020 à 17:46:37 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Je vais m'équiper en matos pour entretenir un peu mon vélo.
--------------- Mes Ventes :) |
LardonCru Mâle Lambda |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... | L'acier est plus polluant.
|
nasdak | en vrai vous connaissez bcp de gens qui sont passés de la voiture au vélo elec ? (ps et si on avait pas le droit d'être de mauvaise foi y'aurait pas bcp de posts sur hfr) Message cité 4 fois Message édité par nasdak le 13-08-2020 à 18:39:10 |
Jay Kay |
Je serais curieux d'avoir des vrais stats a ce sujet. Parce que le bilan ici est assez similaire. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
Message édité par nasdak le 13-08-2020 à 18:41:38 |
Hansaplast Hello. |
|
Hegemonie |
Elec non, sec oui. La moitié de mon équipe |
bistr0mathics ∇² |
Moto > VAE ça compte ? (2x20 km) --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 13-08-2020 à 20:06:19 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 19:22:48 ![]()
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Parfois le choix n'est pas que "pour" s'amuser ou par flemmardise, on n'a parfois pas le choix car pas de douche à l'arrivé... Maintenant perso si j'avais le choix j'aimerais avoir un vélo normal et pas un vae, mais le fait est que stocker 2 vélos est injouable pour moi, et que perso côté santé c'est trop risqué.
Quand à ceux qui évoque le fait que le vae ce n'est pas du sport, perso je suis toujours au delà des 25km/h donc assez souvent sans assistance, l'assistance me permet de redescendre à 25 pour ne plus forcer et moduler l'effort en fonction, et même si physiquement je ne suis pas crevé (même l'impression de rien faire) si vraiment tu pousses (surtout sur les relances et les démarrages en côte) je pense que tu dois quand même faire un peu de fort même si c'est plus de la muscu (puisque il faut déplacer du poids) que du physique pour le coup. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:07:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Celos | Des avis sur ce vélo en promo ?
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Winpoks |
nasdak |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Jay Kay |
Tu parles beaucoup de "choix" dans ton post. Je ne partage pas ton avis. Tu as toujours le choix. Le choix de mettre le critère "vestiaire avec douche" comme prioritaire lors du choix de ton emploi. Ce n'est pas un choix facile. Mais ça reste un choix que tu (n')as (pas) fait. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Comme expliqué de toute façon il n'y a pas que ça qui explique ça pour moi mais ça en fait partie. Et une personne qui commence, je comprends aussi parfaitement qu'elle prenne le vae pour être sûr de pouvoir le faire tous les jours et ne pas attendre d'être au point physiquement ou éviter les problèmes de soucis physique.
Mais bon, oui effectivement, si tu fais passer ça en priorité, en enlevant le cas du covid, il est envisageable de faire ce choix. EDIT: oui bizarrement je fais passer le taf avant le choix du vestiaire. Message édité par burn2 le 13-08-2020 à 20:43:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Celos |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !