| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kurinzu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 14:22:57 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Et plus besoin de serrer les fesses pendant qu'on est au resto et qu'on se rend compte qu'on a oublié d'enlever les loupiotes amovibles. --------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic | C'est aussi moins moche qu'une dynamo pneu, mais est-ce que ça "ralentit" le vélo come une dynamo pneu ou bien c'est transparent ? Edit : oui j'ai des vieux vélos avec dynamo aux pneus Message cité 5 fois Message édité par Daphne le 13-08-2020 à 14:25:07 |
PPPEP |
|
bilbot |
|
Hegemonie |
C'est négligeable comme frein : 6 à 9Wenviron, soit la même différence qu'entre une chaîne huilée et une chaîne assoiffée. On avait déjà eu une discussion à ce sujet, assez épique d'ailleurs |
Daphne kernel panic |
Hegemonie |
Tu as pensé au vae ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 14:39:20 ![]() ![]() |
Hegemonie | Quel est l'intérêt de ne pas utiliser le moyeu ? Mes lampes sont allumées dès que je roule. Un surcroît de visibilité est toujours bon à prendre, quelles que soient les circonstances. |
Winpoks |
En gros, vouloir faire comme un automobiliste. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 13-08-2020 à 14:51:14 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay |
Economiser 2W En vrai, je suis allumé tout le temps aussi. Après, si tu biketrip genre 12hr de vélo par jour et que tu prévois des routes peu passantes voir des itinéraires offroad, tu peux couper ça fait toujours une micro résistance en moins. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 15:05:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie | J'ai le même problème que toi, je pèse 90+kg, je suis pas à 2w près |
the_warrior in soviet ... | On va pas chipoter pour un coton tige |
Daphne kernel panic |
|
Hegemonie |
C'est vrai qu'ils ont l'air sympa |
nasdak |
|
nasdak | et donc phare vélo...
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 13-08-2020 à 18:22:48 |
flyingchair |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Hegemonie |
Les deux sont bien, je partirais sur la première (moins d'électronique = plus durable) |
Daphne kernel panic |
|
nasdak |
|
nasdak |
|
Daphne kernel panic |
|
nasdak |
le cyclotourisme pas besoin de piles! tu fais des petites étapes ! Message édité par nasdak le 13-08-2020 à 16:00:56 |
Daphne kernel panic | Euh non je m'y suis pas faite, j'ai pas progressé d'un poil après plusieurs mois, plutôt l'inverse en fait. Un soir je me suis arrêtée au milieu de mon trajet, j'étais à bout de force et je n'ai plus fait le trajet entièrement jusqu'au taf. Message cité 5 fois Message édité par Daphne le 13-08-2020 à 16:03:10 |
nasdak |
sinon un brompton pour coupler avec les tcl? |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | Et un vélo avec une vrai roulance ? J'entends par là que mettre le budget d'un petit VAE dans un vélo dynamique et roulant, avec des pneus en 30/35, ça change la perception de l'effort. Helmuth est bien placé pour témoigner en temps qu'ex mou du bide. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-08-2020 à 16:10:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Et lâcher la grappe à ceux qui font le choix de l'électrique ? --------------- In aligot we trust. |
Hegemonie | Le vae c'est bien pour les vieux et les non sportifs, c'est une bonne chose que ça se développe. Plus il y aura de cyclistes, plus il y aura d'infrastructures, et moins ce sera dangereux. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
PPPEP | T'es sur hfr gremi, faut imposer ta vision des choses à tout le monde. |
aleholi | Fervent défenseur du vélo sec, je trouve quand même que 10 bornes par jour tous les jours, c'est pas forcément simple pour tout le monde.
--------------- monocycle.info |
WirIpse Sent from my 3310 |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 13-08-2020 à 16:20:13 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !