Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60121639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

c'est celle de sa meuf. la nana aurait fait demi tour détente et ca m'étonnerait bien qu'elle reprenne le passage un jour. mission accomplie je pense. péter sa voiture a elle pour l'emmerder lui, c'est assez bof.

le type est en train de montrer les pecs a altis pour impressionner sa meuf dans la caisse. partant de la, il y a rien que tu puisses dire ou faire qui puisse le faire changer d'avis vu qu'il est en pleine demonstration de virilité.

pas si tu bouges pas

yoak a écrit :

t'facon quand les connards en voiture qui te pourissent la vie seront sur des vélos, ce seront des connards en vélo qui te pourriront la vie.

et la t'auras plus ses vitre pour te protéger de ses réflexions malaimables.

Ces connards existent déjà, leur choix c'est la trottinette électrique o

Message édité par basketor63 le 27-06-2020 à 14:53:53
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 14:45:29  profilanswer

n°60121704
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2020 à 14:58:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je me faisais une réflexion sur l'usage de la voiture en ville.

quand tu payes entre 30 et 70€ par mois pour une assurance, tu dois te dire que si tu prends pas ta voiture tu perds de l'argent car même quand tu t'en sers pas tu payes.

Oui mais si tu roules avec elle te coûte encore plus cher.
Pour moi l’argument principal c'est qu'on est à l'abri des intempéries (et de la chaleur en été) et qu'il ne faut pas faire d’effort.
Et tu es aussi en sécurité même si on te coupe la route dans un rond point, tu sortira de l'accident sans aucune blessure.

n°60121714
Froooom
Posté le 27-06-2020 à 14:59:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce n'est pas le cas.

C'est une zone à 50, une "rocade" à une seule voie à sens unique avec beaucoup de circulation et visibilité mauvaise.  
Beaucoup de poids lourds passent par là.

:jap:  

C’est tellement fréquent de se faire engueuler par les voitures en étant dans son droit que ta situation m’a fait penser à ça.

Mais si j’ai bien compris t’étais en voiture ? Tu as quasi aucune chance de faire passer un message dans ce cas. On fonctionne un peu par caste. Une BAR qui parle à un vélo c’est directement filtré dans le meilleur des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 27-06-2020 à 15:01:10

---------------
Flick R
n°60121731
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 15:01:59  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est tellement fréquent de se faire engueuler par les voitures en étant dans son droit que ta situation m’a fait penser à ça.

Mais si j’ai bien compris t’étais en voiture ? Tu as quasi aucune chance de faire passer un message dans ce cas. On fonctionne un peu par caste. Une BAR qui parle à un vélo c’est directement filtré dans le meilleur des cas.

T'as des voitures qui parlent chez toi ?  [:tammuz]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60121904
Froooom
Posté le 27-06-2020 à 15:37:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'as des voitures qui parlent chez toi ?  [:tammuz]

https://media3.giphy.com/media/QnVI2bPoZ0tag/giphy.gif

Message édité par Froooom le 27-06-2020 à 15:42:36

---------------
Flick R
n°60123224
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 19:48:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 19:52:12
n°60123245
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 19:53:55  answer

Cool frer !

Quelqu'un vendrait pas une chaîne 8V neuve par ici ? J'ai rouillé la mienne et j'ai pas envie de flinguer le reste de la transmission.

n°60123260
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 19:56:18  profilanswer

n°60123590
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-06-2020 à 21:04:12  profilanswer

La chaîne Bitwouine 8V est une KMC Z8, vendue plus cher que la marque d'origine, mais ça peut dépanner. :o

n°60123942
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2020 à 22:20:59  profilanswer

C'est décidé, cadre acier course et cintre droit pour mon vélotaf récup'.
Reste plus qu'à trouver les pièces qui manquent :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 22:20:59  profilanswer

n°60124120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2020 à 23:03:26  profilanswer

Alors trajet dans Paris fin d'après midi. Failli me taper encore une fois un garçon qui traverse sans regarder, c'est trop dur. Failli taper un gars qui remontait la rue et qui a décidé de traverser sans regarder derrière lui (la PC en sens inverse de la rue) donc un gros cri de ma part et le mec et vite remonté sur le trottoir.  
Sinon, gueulante sur un groupe de trottinettes, quatre ou cinq, avec deux jeunes demoiselles sur chaque, et qui trouvaient trop marrant de prendre toute la PC des quais et de surtout de zigzaguer pour éviter les vélos dans les deux sens.  
Gueulante aussi sur un groupe qui roulait à trois cote à cote, au ralenti, tranquille. Se sont pas poussés, c'était trop leur demander.
Quelques couples, main dans la main, sur la PC. Le trottoir à côté était trop loin, pis bon, une fois lancé sur la PC, pourquoi bouger.
Des gendarmes à Concorde, qui devaient attendre les vélos qui grillaient le feu entre les quais et la place de la Concorde. Je ne les avais pas vu mais je m'arrête aux feux, donc... Ils regardaient avec insistance, je pense donc qu'ils voulaient ramasser des €€.

En rentrant, j'ai vu que mon course avait l'avant à plat. J'en ai profité pour mettre un pneu neuf Conti 4 saisons, et une nouvelle chambre.

Bref...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60124136
ol1v1er
Posté le 27-06-2020 à 23:07:43  profilanswer

Message édité par ol1v1er le 27-06-2020 à 23:08:06
n°60124153
mikamika
Posté le 27-06-2020 à 23:12:31  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Fini les pneus crampons surgonflés à 3.5 bar :o  

C'est typique des Allemands  [:stabilo2]

n°60124164
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2020 à 23:14:47  profilanswer

mikamika a écrit :

[:vave:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60124166
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-06-2020 à 23:15:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est décidé, cadre acier course et cintre droit pour mon vélotaf récup'.
Reste plus qu'à trouver les pièces qui manquent :o

Ali

Ca partait bien pourtant  [:bastian:5]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60124172
ol1v1er
Posté le 27-06-2020 à 23:16:06  profilanswer

n°60124248
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 23:31:41  answer

Si je peux privilégier l'occasion, tu me connais [:calimefrog:8]

LardonCru a écrit :

La chaîne Bitwouine 8V est une KMC Z8, vendue plus cher que la marque d'origine, mais ça peut dépanner. :o

Ça vaut quoi (à part x €) ? Je m'attendais à un peu mieux de la part de la HG71 de chez Shimano.

n°60124249
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2020 à 23:31:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca partait bien pourtant  [:bastian:5]

J'ai ce qu'il faut en cintre course  [:spamafoote]
BTW, c'est toujours la cour des miracles lbc, 9 fois sur 10, la réponse à une question simple semble hors de portée du vendeur moyen...

Ali

n°60124255
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-06-2020 à 23:33:08  profilanswer

mikamika a écrit :

:lol:

---------------
Roll out !
n°60124449
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-06-2020 à 00:21:27  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a poison bikes aussi.

Je possède un intec T9, le prix s'oublie, la qualité reste. Je le kiffe toujours autant.

Merci :)

Trop tard, j'ai pris un cadre Surly long haul trucker qui est déjà arrivé (bougrement efficace le site cyclo-randonne.fr !).
J'attends maintenant les pièces spécifiques pour le cadre (roulement, boitier de pédalier, tige de selle etc..)

n°60124647
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-06-2020 à 02:55:30  profilanswer

Jamais testé la Shimano.

Pas de problèmes particuliers sur KMC. La Z8 était la chaîne d'origine de mon vélo, rien de notable à signaler. Ca s'installe facilement et ça fait le taf quand c'est entretenu régulièrement.

De toutes façons, en vélotaf, ta chaîne tu l'installes au printemps, tu en profites l'été, tu la défonces à l'automne et tu l'achèves en hiver. Le cycle de la vie. [:spamafoote]

Ca reste du consommable mineur : autant ça me dérange pas trop de mettre 80€ dans un train de pneus, autant la chaîne, quand je mets 12 balles dans une X8, j'ai déjà l'impression de faire le fifou... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-06-2020 à 02:55:56
n°60124781
Caylayron
Posté le 28-06-2020 à 08:14:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Blabla de type aigri

Les piétons sont prioritaires quand ils traversent, c'est à toi d'être vigilant  [:spamafote]
Je comprends pourquoi plein de vélotaffeurs sont incapables de pédaler en dehors d'infrastructures dédiées avec une pareille mentalité vis-à-vis des autres usagers.

n°60124802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2020 à 08:29:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les piétons sont prioritaires quand ils traversent, c'est à toi d'être vigilant  [:spamafote]
Je comprends pourquoi plein de vélotaffeurs sont incapables de pédaler en dehors d'infrastructures dédiées avec une pareille mentalité vis-à-vis des autres usagers.

Je suis vigilant, sinon je les serai tapé pardi! :O
Prioritaire, quand c'est vert pour les véhicules, quand le petit bonhomme est rouge pour les piétons, je crois que là, faut pas passer.
Le dernier gars, il n'a pas regardé du tout. Il a fait son pas du trottoir sur la rue, tranquille. Heureusement que c'était un vélo qui l'a évité, parce qu'un scooter ou une enclume, y avait pas le temps d'être vigilant :O
Et je ne sais pas ce que tes parents t'ont appris, mais on regarde avant de traverser. A gauche et à droite. Parce que t'as beau être prioritaire sur un passage piéton en dehors des feux, t'es bien con si tu penses que t'es immortel et indestructible. Rigolera moins dans la boîte en bois ou dans la chambre d'hôpital.

Aigri... Purée, ton post. :O

Message édité par LeKeiser le 28-06-2020 à 08:32:04

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60124834
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 08:50:41  answer

LardonCru a écrit :

Jamais testé la Shimano.

Pas de problèmes particuliers sur KMC. La Z8 était la chaîne d'origine de mon vélo, rien de notable à signaler. Ca s'installe facilement et ça fait le taf quand c'est entretenu régulièrement.

De toutes façons, en vélotaf, ta chaîne tu l'installes au printemps, tu en profites l'été, tu la défonces à l'automne et tu l'achèves en hiver. Le cycle de la vie. [:spamafoote]

Ca reste du consommable mineur : autant ça me dérange pas trop de mettre 80€ dans un train de pneus, autant la chaîne, quand je mets 12 balles dans une X8, j'ai déjà l'impression de faire le fifou... :o

n°60124996
krojules
primesautier
Posté le 28-06-2020 à 09:41:23  profilanswer

mikamika a écrit :

[:tetardking]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60125105
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-06-2020 à 10:10:57  profilanswer

mikamika a écrit :

[:al zheimer]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60125202
zywiec
Posté le 28-06-2020 à 10:33:22  profilanswer

Bon, c'est quand que les vélos achetés après le confinement seront sur le marché de l'occasion, histoire de faire des affaires ? :p

n°60125234
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2020 à 10:40:16  profilanswer

zywiec a écrit :

Bon, c'est quand que les vélos achetés après le confinement seront sur le marché de l'occasion, histoire de faire des affaires ? :p

A Lille, faut savoir si la braderie aura lieu en septembre ou pas. Histoire de savoir si il faut augmenter le personnel pour visiter les caves ou acheter plus de pinces hydrauliques  [:krezke:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60125327
Winpoks
Posté le 28-06-2020 à 11:00:00  profilanswer

zywiec a écrit :

Octobre novembre.  :O

n°60125368
flyingchai​r
Posté le 28-06-2020 à 11:09:00  profilanswer

zywiec a écrit :

A l’arrivée du mauvais temps, en encore entre ceux qui vont continuer sur leur lancée parce que c’est pas tant la mort que ça l’hiver toi-même tu sais, et ceux qui vont le laisser à la cave pour peut-être le ressortir au printemps...

En tous cas, je trouve ça impressionnant la quantité de vélo sur les pistes le samedi et dimanche matin, sans doute pour des déplacements de proximité, y’en a plus que de bagnoles...

n°60125567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2020 à 11:46:10  profilanswer

Perso je préfère largement rouler en hiver. Je respire mieux, je sue moins. Et il y a moins de monde dehors.

---------------
n°60125787
_synapse_
Posté le 28-06-2020 à 12:34:26  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les piétons sont prioritaires quand ils traversent, c'est à toi d'être vigilant [:spamafote]

Non c'est à tout le monde, d'autant plus quand tu es un adulte responsable  :jap:  

Parce que prioritaire ou pas, si l'envie te prends de traverser dos à la route quand un 38t ou un bus arrive, tu seras aussi prioritaire à la morgue, mais c'est vrai que c'est trop compliqué d'appliquer ce qu'on apprends à un enfant de 5 ans, "regarder avant de traverser"  :pt1cable:  :sweat:

n°60125814
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-06-2020 à 12:41:32  profilanswer

Les parisiens à vélo ça reste des parisiens, cons comme leurs pieds et qui détestent les autres  :love:  

https://www.reddit.com/r/france/com [...] parisiens/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60125939
Caylayron
Posté le 28-06-2020 à 13:09:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

A Lille, faut savoir si la braderie aura lieu en septembre ou pas. Histoire de savoir si il faut augmenter le personnel pour visiter les caves ou acheter plus de pinces hydrauliques [:krezke:3]

Je suis entièrement d'accord, c'est davantage les vols qui vont freiner l'envolée du cyclisme urbain que la météo :jap:

_synapse_ a écrit :

Non c'est à tout le monde, d'autant plus quand tu es un adulte responsable :jap:

Parce que prioritaire ou pas, si l'envie te prends de traverser dos à la route quand un 38t ou un bus arrive, tu seras aussi prioritaire à la morgue, mais c'est vrai que c'est trop compliqué d'appliquer ce qu'on apprends à un enfant de 5 ans, "regarder avant de traverser" :pt1cable: :sweat:

Vous utilisez les mêmes arguments que les caisseux que vous dénoncez, sérieux vous êtes pires en fait en nouveaux seigneurs de la route.
Non tu ne peux pas cruiser à 25 / 30 en villes en gueulant sur les piétons ou ceux qui vont moins vite que toi, c'est tout. Et c'est valable quelque soit le véhicule que tu conduis.
Pour que tu comprennes bien, imagine LeKeiser au volant, ça te permettra de prendre le recul nécessaire sur son comportement.

n°60125983
xplo
Posté le 28-06-2020 à 13:18:00  profilanswer

ouais breaking news les cycliste c est des humain comme les conducteur de voiture comme les pietons. Apres en tant que pieton je prefere me prendre un velo a 30 qu une voiture a 30. La seule difference est les degats par rapport a la masse en mouvement, nous restons tous con entre nous.

n°60126037
_synapse_
Posté le 28-06-2020 à 13:29:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je suis entièrement d'accord, c'est davantage les vols qui vont freiner l'envolée du cyclisme urbain que la météo :jap:

Caylayron a écrit :

Vous utilisez les mêmes arguments que les caisseux que vous dénoncez, sérieux vous êtes pires en fait en nouveaux seigneurs de la route.
Non tu ne peux pas cruiser à 25 / 30 en villes en gueulant sur les piétons ou ceux qui vont moins vite que toi, c'est tout. Et c'est valable quelque soit le véhicule que tu conduis.
Pour que tu comprennes bien, imagine LeKeiser au volant, ça te permettra de prendre le recul nécessaire sur son comportement.

:sleep:  

Et toi les mêmes que le Français de base qui trouve toujours à redire sur le comportement des autres mais jamais le sien...

Déjà pour commencer je fais du vélo depuis plus de 25 ans, donc "nouveaux seigneurs de la route" laisse moi rire :o
De deux, on ne parlait pas de gueuler ou autre, mais de traverser sans regarder en se croyant justement "grand seigneur"  :jap:  

Bizarrement je suis cycliste/piéton/conducteur selon les jours, mais je n'ai jamais eu un seul soucis pour traverser ou en marchant sur un piste cyclable...

Ah oui, en fait je marche pas sur la piste cyclable, je regarde avant de traverser et en vélo je m'arrête aux feux, mais bon j'avoue en France c'est pas normal de faire ça en tant qu'adulte responsable...  :sarcastic:

n°60126427
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2020 à 14:54:04  profilanswer

Tiens SunnyD, tu as du avoir la visite de mon frère dans ta boutique. A priori, il lorgne sur le victoria trekking 5.8D .

n°60126546
macgawel
Posté le 28-06-2020 à 15:26:43  profilanswer

Tu achètes aussi tes capotes en seconde main ?

Une chaîne, c'est quand-même du consommable. Si j'ai bien suivi, ça tient quelques milliers de km si bien entretenue, ça coûte moins de 20 €, et ce n'est "que" du métal.
je ne vois pas trop l'intérêt - même écologique - de passer par de l'occasion pour ça, surtout si tu veux éviter de flinguer le reste de la transmission...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60126610
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-06-2020 à 15:41:06  profilanswer

J'ai failli rouler sur un piéton jeudi soir, elle a déboulé feux rouge piétons. Franchement avec mon autre vélo freins patins je lui rentré dedans.

Bon elle s'est excusée  :jap:

---------------
Roll out !
n°60126623
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 15:43:56  answer

macgawel a écrit :

Tu achètes aussi tes capotes en seconde main ?

Une chaîne, c'est quand-même du consommable. Si j'ai bien suivi, ça tient quelques milliers de km si bien entretenue, ça coûte moins de 20 €, et ce n'est "que" du métal.
je ne vois pas trop l'intérêt - même écologique - de passer par de l'occasion pour ça, surtout si tu veux éviter de flinguer le reste de la transmission...

Un indice dans mon premier message : "neuf" ;)

n°60126918
nerosso
Posté le 28-06-2020 à 16:59:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Des gendarmes à Concorde, qui devaient attendre les vélos qui grillaient le feu entre les quais et la place de la Concorde.

T’es mauvaise langue, je les ai vu (pas aujourd’hui) chopper des scooters. Ils avaient laissé les motos sur la bande cyclable, on ne peut pas tout avoir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)