| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Dans un monde parfait, non. Maintenant, il faut définir violence. Si c'est de la violence, soit, je l'assume. Pour moi, c'est juste le fondement d'une société. |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 13:20:03 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
flyingchair |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
yoak négligemment lourd |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
FRACTAL |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Pantoufle_man Force tranquille | Messieurs, j'ai besoin d'aide! Le cadre de mon vélo (en alu) vient de rendre l'âme une nouvelle fois. J'ai déjà changé le cadre fissuré sous garantie, il y 5 ans, et 5 ans plus tard rebelotte: cadre fissuré. J'ai donc besoin de changer de vélo ou bien juste changer le cadre (les périphériques sont OK). Budget: j'aimerais pas dépasser 800€ Est ce que vous avez des pistes à me donner? Edit: j'habite à Strasbourg, je peux envisager un achat en Allemagne si il y des pistes intéréssantes Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 25-06-2020 à 14:24:26 |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 14:23:40 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 25-06-2020 à 14:24:39 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
freewind Soliste en MAJEUR | un cadre niqué après 5 ans... fallait immédiatement changer de machine --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hegemonie |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Oui je suis capable de switcher l'equipement, je l'ai déjà fait pour rempalcer le cadre Je cherche un vélo trekking en acier, je viens de regarder chez Kona et je ne vois plus de cadres en acier.
certes, mais la sans vélo c'est plus difficile. LE cadre n'a pas cassé au même endroit d'ailleurs, la première fois c'était au niveau de la fourche, et là c'est au niveau de la selle Message cité 4 fois Message édité par Pantoufle_man le 25-06-2020 à 14:51:19 |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
intersigne /!\ SJW /!\ | A Paris je redoute plus la venue de l'hiver avec la nuit le matin et le soir que la pluie. --------------- Roll out ! |
flyingchair |
|
Hegemonie |
En France, si je veux prendre mon vélo pour aller faire une course, c'est : descendre deux étages avec le vélo (taille 61, ça passe pas partout Si en plus je dois gérer le temps pourri, le vélo degueu, je comprends que ce soit "compliqué" à envisager au quotidien. |
Hegemonie |
Moyeu dynamo |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hegemonie |
Ca passe. Et tu seras tranquille sur le retour |
Jay Kay |
En neuf, pas évident de trouver du cadre de vélo urbain vendu seul je pense. Autant en vtt, route, ça se trouve facilement, autant dans ta cible, plus complexe. Disons que tu vas butter contre les nouveaux standards (diam de roues, type d'axes, types de freins, diam de fourche, etc...) : en acier qui vendent du cadre seul, je dirais de regarder chez Ragley, Nordest, PlanetX (je crois que le kaffenback n'est plus en vente Le plus simple, vu les standards "ancien", serait de chopper un vélo de ces années. Genre un Rockrider année 90's
Message édité par Jay Kay le 25-06-2020 à 15:05:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
franckyvinvin12 |
|
Daphne kernel panic |
Jay Kay | Ah tiens, Pantoufle_man, je viens de tomber sur le kit cadre du trek 520 : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=green Ca pourrait coller, y'a de l'axe rapide, du tasseau de vbrake, du tube de selle en 27.2, les oeillets kivonbien... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-06-2020 à 15:08:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
franckyvinvin12 |
Mais bon ça serait probablement différent si j'avais un trajet moins bien éclairé/sécurisé c'est certain |
grinhu |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message cité 1 fois Message édité par intersigne le 25-06-2020 à 15:17:10 --------------- Roll out ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
rab68 |
Tu peux regarder du côté de surly ou intec, ils font des cadres acier en 26 ou 700 en acier avec tout ce qu'il faut comme œillets. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !