Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4248  4249  4250  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60120386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

avant de faire une connerie, comme relever le poste de pilotage de ce vélo ?
je sais que je peux toucher à l'angle mais je sais pas si je peux sortir la potence du tube :o
https://www.bike-angebot.de/out/pic [...] 7568-6.jpg

Potence à plongeur, normalement tu as une vis ici  

https://www.pctr.fr/images/8P98.png  

Tu peux la dé-serrer pour relâcher ton expandeur et remonter le guidon (cintre + potence).  

Cela dit attention elle me semble déjà bien sortie. Normalement tu as un trait sur la potence qui t'indique la hauteur max.  

Dans le doute sur la sors complètement pour voir sa hauteur totale et tu t'arranges pour garder ~1/3 dans le tube.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 10:55:54  profilanswer

n°60120387
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 10:56:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

8 semaines pour un "Brampton"  [:chaleureux:1]

Journalisme Figaro  [:paul frogba:3]

---------------
n°60120398
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 10:57:28  profilanswer

ok merci, ce n'est pas mon vélo en photo mais c'est le même cintre/guidon/potence :jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60120410
krojules
primesautier
Posté le 27-06-2020 à 11:00:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

avant de faire une connerie, comme relever le poste de pilotage de ce vélo ?
je sais que je peux toucher à l'angle mais je sais pas si je peux sortir la potence du tube :o
https://www.bike-angebot.de/out/pic [...] 7568-6.jpg

Il est chouette ton vélo  [:sei7h]  

Alfine ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60120438
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 11:05:11  profilanswer

krojules a écrit :

Il est chouette ton vélo  [:sei7h]  

Alfine ?

J'ai pas osé acheter ça à l'époque j'ai pris le petit frère :o
celui que tu vois c'est un https://www.velonaute.com/les-velos [...] ban-8.html

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60120534
krojules
primesautier
Posté le 27-06-2020 à 11:20:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai pas osé acheter ça à l'époque j'ai pris le petit frère :o
celui que tu vois c'est un https://www.velonaute.com/les-velos [...] ban-8.html

Nexus 8 mais poignée Alfine, c'est ça ? Les poignées Nexus sont des mécanismes tournants uniquement non ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60120543
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 11:22:02  profilanswer

krojules a écrit :

Nexus 8 mais poignée Alfine, c'est ça ? Les poignées Nexus sont des mécanismes tournants uniquement non ?

oui c'est ça.

Message édité par stardrawer le 27-06-2020 à 11:22:12

---------------
n°60120655
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-06-2020 à 11:47:22  profilanswer

:hello:

Faudrait qu'on fasse le nettoyage auprès des cyclistes.. :(
ça nous décrédibilise à un point c'est chiant. :(

En rentrant je n'ai pas pu m'empêcher de prévenir un cycliste qu'il était à contre sens sur la route...
Le père de famille en combi sport (genre quadra), vélo de course, avec 3 gamins de différents ages.
Mr à contre sens avec toute sa famille sur une route qui fait le tour du village avec mauvaise visibilité, des sorties de routes par tout, et des passages piétons.
Sachant qu'il y a pas mal de poids lourds qui passent par là.

M'arrêtant au stop à la perpendiculaire de là ou il arrive, Je le préviens gentiment qu'il est à contre sens, et lui montre même qu'en face il y a une piste cyclable (en plus),
"Oué oué"  (je m'en fou complet cause toujours tu m'intéresses)
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui mentionner (je précise bien calmement) que ce qu'il faisait été dangereux (il traverse au milieu du carrefour avec toute sa famille à contre sens sans visibilité) et que c'était un superbe exemple pour ses enfants....
Mais rien à foutre.
Il a encore dû se dire que c'était un con d'automobiliste donneur de leçon. :/

C'est des gens comme eux qui nous décrédibilisent complètement.
Je précise que je suis resté parfaitement calme et courtois, que je l'ai juste gentiment prévenu qu'il était à contresens au début, ça peut arriver de ne pas voir selon d'ou il arrive, donc je laisse le bénéfice du doute.
Les gens de bonnes foi s'excusant et traversant en général en remerciant mais dans 90% des cas c'est des gens qu'on en rien à foutre ).

C'est souvent qu'on croise des cyclistes à contre sens pour éviter de se farcir des pentes raides du village. :(
Soit des "sportifs" avec tout l'attirail (vélo de course, combi etc), soit des randonneurs chargés.
S'ils sont suffisamment flemmard pour ne pas faire le tour normal parce que "ça monte", et bien
- soit ils arrêtent le vélo
- Soit ils descendent à pied en accompagnant leur vélo sur le trottoir

Mais ils n'en ont strictement rien à foutre. :(
C'est démoralisant clairement tous ces abrutis.
Je précise qu'il en est de même en voiture, et autres modes de transports (que je pratique aussi je précise).

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 27-06-2020 à 11:50:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60120714
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2020 à 12:01:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Nous ?

burn2 a écrit :

: En rentrant je n'ai pas pu m'empêcher de prévenir un cycliste qu'il était à contre sens sur la route...

—> https://www.devenir-gendarme.fr

burn2 a écrit :

Bisous

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60120731
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-06-2020 à 12:06:07  profilanswer

bubqr a écrit :

Si tu l'as: j'hésite à le prendre mais question place, les 4 pieds se replient bien vers le dessus?

Ah, non, c'est vers le bas, du coup le pied est assez fin une fois replié, mais très long. :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 12:06:07  profilanswer

n°60120738
flyingchai​r
Posté le 27-06-2020 à 12:08:19  profilanswer

krojules a écrit :

2 ou 3 fois je me suis dit, ma sacoche là sur le PB, dedans il y a mon laptop (pro, mais bon), smartphone, les clés du ranch, papiers, CB. Une équipe sur un scoot qui passe près de moi, ils partent avec en une seconde. Même à la limite je ne m'en rendrais pas compte immédiatement.

C'est qui me rassure un peu, c'est que ces genres de mongoles n'ont jamais maniper une sacoche vélo.

Pour moi hors de question de laisser des trucs de valeur dans une sacoche qu’on pourrait arracher. Les mecs sont tellement cons. La sacoche est toujours fixée avec antivol au PB, et si mon sac est attaché aux bakkies je passe l’antivol dans la poignée. Mais je le rappelle je suis dans une région de fils de putz, on a trop souvent tenté voire réussi à me tirer des trucs que c’est un réflexe de protéger un minimum.

n°60120772
burn2
Posté le 27-06-2020 à 12:16:18  profilanswer

Ceux qui pratiquent le vélo (comme d'autres modes de déplacement). :o
En gros avant de reprocher ce que font les autres moyen de locomotion, faudrait déjà faire remarquer à ceux qui pratiquent le même et qui ne respectent pas les autres.

Quand tu vois un cycliste qui s'en fou du code de la route et qui prend à contre sens une route, alors qu'en plus il y a une piste cyclable, tu ne peux être crédible à demander à un automobiliste de respecter les dites pistes cyclables après...
Bisous.

Et non aucun rapport avec le fait d'être gendarme, à la base, je renseigne juste un usager qu'il est à contre sens.
Je ne l'ai pas poursuivi, je ne me suis pas énervé, et je ne l'ai pas agressé. :o
Il a continué sa vie, j'ai continué la mienne, juste que du coup, il décrédibilise complètement les cyclistes et le respect des pistes cyclables c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-06-2020 à 12:17:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60120792
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 12:20:04  profilanswer

Je ne me sens pas vraiment appartenir à une communauté cycliste.
Même sur HFR on est pas d'accord entre nous :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 27-06-2020 à 12:20:25

---------------
n°60120805
flyingchai​r
Posté le 27-06-2020 à 12:22:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je suis pas d’accord avec ça.

n°60120811
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 12:24:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis pas d’accord avec ça.

[:erika_moulox]

---------------
n°60120824
burn2
Posté le 27-06-2020 à 12:27:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ah mais moi non plus.
Je parle juste d'usage de vélo.

---------------
n°60120898
macgawel
Posté le 27-06-2020 à 12:42:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Faudrait vraiment que la mairie fasse quelque chose niveau recrutement des agents à vélo.

Ce n'est pas forcément un problème de recrutement. Les policiers appliquent les consignes de leur hiérarchie (préfecture ou mairie).
Si la consigne est de ne pas verbaliser les chauffards, ils ne verbalisent pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60120945
Froooom
Posté le 27-06-2020 à 12:49:29  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est souvent qu'on croise des cyclistes à contre sens pour éviter de se farcir des pentes raides du village. :(
Soit des "sportifs" avec tout l'attirail (vélo de course, combi etc), soit des randonneurs chargés.
S'ils sont suffisamment flemmard pour ne pas faire le tour normal parce que "ça monte", et bien

Les doubles sens cyclistes sont pas forcément matérialisés en zone 30. Et il y a de plus en plus de zone 30.
https://mdb-idf.org/generalisation- [...] n-zone-30/

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 27-06-2020 à 12:50:18

---------------
Flick R
n°60120951
grinhu
Posté le 27-06-2020 à 12:50:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourquoi imagines-tu que les cyclistes devraient être une élite de gens parfaits ?
Ce sont des humains comme les autres, avec son lot d'abrutis non négligeable.

n°60120982
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2020 à 12:57:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah mais moi non plus.
Je parle juste d'usage de vélo.

Genre la communauté des gens qui ont l'usage du vélo ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60121008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 13:01:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les gens du voilage ?

---------------
n°60121067
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2020 à 13:14:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Ceux qui pratiquent le vélo (comme d'autres modes de déplacement). :o
En gros avant de reprocher ce que font les autres moyen de locomotion, faudrait déjà faire remarquer à ceux qui pratiquent le même et qui ne respectent pas les autres.

Donc la cagole avec ses écouteurs on lui fait une remarque, le livreur UberEats qui roule sur le trottoir on lui fait une remarque, le mamil qui slalomme entre les bagnoles on lui fait une remarque ?
Mais... ça sort d'où, ça ?  [:mlc]
Mais... perso si je fais ça, en partant à 7h de la maison j'arrive au boulot à midi [:mlc]
Mais... mais c'est pas mon boulot, en fait, c'est celui de la Police [:mlc]
Mais... en fait je m'en branle de ce que font les autres de bien ou pas bien, je vais juste au boulot [:mlc]

burn2 a écrit :

Quand tu vois un cycliste qui s'en fou du code de la route et qui prend à contre sens une route, alors qu'en plus il y a une piste cyclable, tu ne peux être crédible à demander à un automobiliste de respecter les dites pistes cyclables après...

C'est tellement comparable   [:le guide:5]

burn2 a écrit :

Et non aucun rapport avec le fait d'être gendarme, à la base, je renseigne juste un usager qu'il est à contre sens.

Ben un peu, si. Interpeller quelqu'un qui ne t'a causé aucun tort direct et n'en a pas franchement causé à autrui pour lui rappeler les règles, c'est du boulot de gendarme.

burn2 a écrit :

il décrédibilise complètement les cyclistes

Le casse-couilles moralisateur schtroumph à lunettes qui distribue les bons et les mauvais points il décrédibilise au moins autant les cyclistes, en supposant que "les cyclistes" constituent un groupe unique et homogène partageant des valeurs communes [:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 27-06-2020 à 13:15:43

---------------
n°60121100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-06-2020 à 13:21:53  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai déjà payé mes impôts en retard, ça signifie que je peux pas dire du mal de Balkany ? [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-06-2020 à 13:22:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60121109
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 13:23:53  profilanswer

Je me faisais une réflexion sur l'usage de la voiture en ville.

quand tu payes entre 30 et 70€ par mois pour une assurance, tu dois te dire que si tu prends pas ta voiture tu perds de l'argent car même quand tu t'en sers pas tu payes.

---------------
n°60121117
franckyvin​vin12
Posté le 27-06-2020 à 13:25:36  profilanswer

krojules a écrit :

2 ou 3 fois je me suis dit, ma sacoche là sur le PB, dedans il y a mon laptop (pro, mais bon), smartphone, les clés du ranch, papiers, CB. Une équipe sur un scoot qui passe près de moi, ils partent avec en une seconde. Même à la limite je ne m'en rendrais pas compte immédiatement.

C'est qui me rassure un peu, c'est que ces genres de mongoles n'ont jamais maniper une sacoche vélo.

Ca me fait pas peur quand je suis sur le vélo, ya souvent des systèmes qui empêchent pour pouvoir enlever la sacoche d'un coup. C'est plutôt pour éviter de me faire voler des sacoches vides quand je suis garé

n°60121122
grinhu
Posté le 27-06-2020 à 13:26:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

quand tu payes entre 30 et 70€ par mois pour une assurance, tu dois te dire que si tu prends pas ta voiture tu perds de l'argent car même quand tu t'en sers pas tu payes.

J'ai une voiture qui fait moins de km que mon cul sur une selle.
Je n'ai jamais eu ce genre de raisonnement. C'est vraiment tordu.

n°60121138
rab68
Posté le 27-06-2020 à 13:29:24  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'Assurance c'est autre chose. Tu payes pour te protéger d'un risque.
Aujourd'hui le problème c'est le peu d'alternative en location de voiture.
Par exemple à Strasbourg, Citiz c'est bien pour les trajets courts si tu fais ca régulièrement ça devient vite très cher.
Et pour les trajet long, la location classique est plus avantageuse.
Ducoup ça ne pousse pas à se séparer de sa voiture, surtout si elle est amortie.

n°60121151
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 13:32:19  profilanswer

Et la location, il faut aller la chercher et la ramener.

---------------
n°60121167
gamma way
Posté le 27-06-2020 à 13:35:20  profilanswer

rab68 a écrit :

L'Assurance c'est autre chose. Tu payes pour te protéger d'un risque.

En effet, et le but n'est pas qu'elle soit rentable pour l'assuré.
Par contre si on paie top cher au vu du faible kilométrage parcouru, faudrait plutôt songer à changer/négocier son assurance.

n°60121170
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 13:36:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

Et la location, il faut aller la chercher et la ramener.

Pas un problème avec une trottinette  [:hish:3]

---------------
n°60121184
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 13:39:02  answer

[:discord-mlp]

stardrawer a écrit :

Ça serait pertinent si roulait à vélo n'avait pas un coût négligeable :o

n°60121193
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2020 à 13:40:06  profilanswer

gamma way a écrit :

En effet, et le but n'est pas qu'elle soit rentable pour l'assuré.
Par contre si on paie top cher au vu du faible kilométrage parcouru, faudrait plutôt songer à changer/négocier son assurance.

On ne m'a rien proposé dans mon cas, 5-6k KM/an avec une voiture qui sert pour les vacances et peut être un trajet par mois autre.
et louer une voiture 10jours pour rouler 2 jours en vacances ça fait cher.

WirIpse a écrit :

Pas un problème avec une trottinette  [:hish:3]

vive le pliant  :sol:

Message édité par stardrawer le 27-06-2020 à 13:40:39

---------------
n°60121219
gamma way
Posté le 27-06-2020 à 13:45:06  profilanswer

Sans aller dans l'assurance au kilométrage réel, il y a une option faible kilométrage sous les 8000 ou 5000 km selon les assureurs. Et si on ne roule pas beaucoup on peut envisager de passer au tiers également.

n°60121281
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2020 à 13:55:11  profilanswer

stardrawer a écrit :

C’est rien à côté de la décote sur un véhicule récent. Une bagnole c’est des milliers d’euros/an, c’est un véritable gouffre pour les ménages. Et on a quand meme réussi à mettre dans le crane des gens (qui ne demandent que ça) que c’est pas un produit de luxe mais un droit, c’est le meilleur tour d’hypnose du XXe siècle...

---------------
n°60121326
flyingchai​r
Posté le 27-06-2020 à 14:00:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est rien à côté de la décote sur un véhicule récent. Une bagnole c’est des milliers d’euros/an, c’est un véritable gouffre pour les ménages. Et on a quand meme réussi à mettre dans le crane des gens (qui ne demandent que ça) que c’est pas un produit de luxe mais un droit, c’est le meilleur tour d’hypnose du XXe siècle...

En concurrence avec faire croire que les énergies renouvelables sont pas chères et améliorent les emissions de  CO2  [:leonardopsg:9]

n°60121347
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-06-2020 à 14:03:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une bagnole remplie de jeunes  [:mistral_ winner] qui me fait queue de poisson sur queue de poisson parce que je roule sur la route et pas sur la piste cyclable (sur trottoir, obligation de rouler au pas, panneau carré donc non obligatoire) sachant que je roule à la limite autorisée (30km/h) voire au dessus.

Je commence à m'énerver intérieurement, mais j'arrive sur mon lieu de travail, donc je serre les dents et je fais attention.

Au moment où j'arrive, gros coup de klaxon + rugissement de moteur, je pile, la bagnole passe à ras.

Manque de bol, je bosse sur site sécurisé, et il y avait une brigade de gendarmes armés ce jour là.

"tout va bien monsieur on s'en occupe"  [:calimefrog:5]

FANTASTIQUE  :D  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°60121453
manisque
Posté le 27-06-2020 à 14:16:55  profilanswer

T'oublies les 14 steaks par jour que tu dois bouffer et les tonnes de céhodeu que tu rejettes en respirant fort [:bap2703:2].

J'ai fait un peu de mécanique de brousse sur le bord de la route hier, mais j'hésite à poster les photos [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60121471
burn2
Posté le 27-06-2020 à 14:18:37  profilanswer

Froooom a écrit :

Les doubles sens cyclistes sont pas forcément matérialisés en zone 30. Et il y a de plus en plus de zone 30.
https://mdb-idf.org/generalisation- [...] n-zone-30/

Ce n'est pas le cas.

C'est une zone à 50, une "rocade" à une seule voie à sens unique avec beaucoup de circulation et visibilité mauvaise.
Beaucoup de poids lourds passent par là.

grinhu a écrit :

Pourquoi imagines-tu que les cyclistes devraient être une élite de gens parfaits ?
Ce sont des humains comme les autres, avec son lot d'abrutis non négligeable.

Je n'ai jamais dit ça
Mais tant que tu auras des abrutis à contre sens alors qu'il y a en plus une piste cyclable (je précise bien encore une fois que ce n'est pas une zone ou c'est permit) t'auras toujours des idios à dire de l'autre côté:
"pourquoi veux tu que je respecte la piste cyclable puisque les cycliste n'y vont pas ou s'en foutent?"
Mes propos c'est plus pour des gens genre velotaf metz qui ne regardent que les "autres". hein. :o

Jokeur a écrit :

[:tarlooze]

WirIpse a écrit :

Les gens du voilage ?

:lol:

biezdomny a écrit :

J'ai déjà payé mes impôts en retard, ça signifie que je peux pas dire du mal de Balkany ? [:cerveau sad]

T'as pas encore plus large comme exemple?
J'avais oublié que soit c'est noir soit c'est blanc. :o

Konovalov a écrit :

Donc la cagole avec ses écouteurs on lui fait une remarque, le livreur UberEats qui roule sur le trottoir on lui fait une remarque, le mamil qui slalomme entre les bagnoles on lui fait une remarque ?
Mais... ça sort d'où, ça ?  [:mlc]
Mais... perso si je fais ça, en partant à 7h de la maison j'arrive au boulot à midi [:mlc]
Mais... mais c'est pas mon boulot, en fait, c'est celui de la Police [:mlc]
Mais... en fait je m'en branle de ce que font les autres de bien ou pas bien, je vais juste au boulot [:mlc]

Voir mes propos précédents.

Faut arrêter d'imaginer que quand on signale à une personne son erreur, c'est forcément qu'on joue au flic.
J'ai vue une personne à contre sens dans un lieu à risque ET qui en plus fait ça avec ses enfants donc montre l'exemple, quand en plus il y a une piste cyclable à côté.
J'ai juste mentionné la chose point final.

Pourquoi je le fais alors?
Voir plus bas.

Konovalov a écrit :

C'est tellement comparable   [:le guide:5]

Ah ben non ce n'est pas comparable?
Une voiture stationné sur la piste cyclable (ou qui prend une piste cyclable) vs un cycliste à contre sens sur une route ce n'est pas comparable?
Pour moi c'est du même niveau, ils mettent tous les deux les autres en danger.

Konovalov a écrit :

Ben un peu, si. Interpeller quelqu'un qui ne t'a causé aucun tort direct et n'en a pas franchement causé à autrui pour lui rappeler les règles, c'est du boulot de gendarme.

ça n'a pas l'air assez clair, je ne l'ai pas interpellé, il est arrivé à contre sens dans une route que j'allais prendre.
Je le redis encore une fois calmement, j'ai juste dit:
"Bonjour, je ne sais pas si vous l'avez vu mais vous êtes en sens interdit, vous avez une piste cyclable sur le trottoir opposé pour descendre en sécurité."
Et comme le gars s'en foutait complet j'ai terminé calmement par:
"Bon exemple pour vos enfants effectivement, bonne journée".

Je le répète, ça n'a pas été plus loin, je n'ai pas renchéri, j'ai repris ma route normalement et j'ai continué ma vie...
Libre à toi de penser que c'est effectivement faire le gendarme ou être moralisateur...
Je comprends mieux pourquoi quand on dit bonjour à quelqu'un personne ne répond. Effectivement on "interpelle".
Juste pour rappel; Interpeller:  "Adresser la parole brusquement à (qqn) pour demander qqch."
Effectivement dire bonjour normalement c'est brusque et agressif!  :sarcastic:

Si je le fais j'ai mes raisons
1) il y a déjà eu des accidents graves dont un mort d'un étudiant ayant justement fait ça, et il se trouve que justement le père de famille était avec ses enfants...
2) D'autres voitures arrivaient dans l'autre sens à ma gauche, et ont dû le laisser faire sa manœuvre pour traverser à contre sens dans une zone sans aucune visibilité.
Donc si désolé mais il fait courir un risque à autruit.
3) il arrive souvent que des touristes ne se rendent pas compte de la chose et qu'une fois avertis me remercient (rare mais ça arrive), donc oui si je le fais ce n'est pas pour agresser ou être moralisateur...
4) habitant dans le quartier, je peux considérer que je suis quand même "légèrement" concerné si je ne veux pas me prendre un jour un cycliste roulant à contre sens à fond dans la descente alors qu'il m'est impossible de pouvoir l'éviter... Et qu'à ce moment là il sera fort à parier que ça sera de mon ressort de justifier que j'avais bien la maîtrise de mon véhicule alors que les conditions ne permettent aucune évitement possible (trottoir d'un côté avec la piste cyclable/véhicule garés de l'autre)

Konovalov a écrit :

Le casse-couilles moralisateur schtroumph à lunettes qui distribue les bons et les mauvais points il décrédibilise au moins autant les cyclistes, en supposant que "les cyclistes" constituent un groupe unique et homogène partageant des valeurs communes [:transparency]  

Encore une fois relis mes propos avant.
Prévenir ce n'est pas être moralisateur, surement casse couille pour celui qui s'en fou effectivement "mon dieux une personne a eu l'outrecuidance de me faire remarquer que je suis à contresens. Quel affront! ".
Par contre oui "Bon exemple pour vos enfants effectivement," peut-être effectivement moralisateur si tu veux, ce qui n'était strictement pas le cas au début...

Encore une fois par ici c'est soit tout blanc soit tout noir.
Je t'invites à relire mes propos, des abrutis j'en croise en continue, si je devais passer mon temps à gueuler contre les autres je n'aurais pas de vie. Comme tu le dis le reste du temps je m'en fou.
D'un autre côté je me demande pourquoi je me justifie.

En fait comme toujours il ne faut rien dire, puisque:
1) si on n'intervient pas on est un abrutis égoïste (voir les exemples des pages précédentes)
2) si on parle (je parle bien de parler normalement) on est un moralisateur casse couille à lunette. :o

Je suis le premier à condamner la manière de faire de vélotaf_metz hein au passage. Et j'aurais peut-être pu préciser mes propos, mais c'est justement pour des gens comme lui que j'évoque l'exemple du cycliste.

EDIT: et encore une fois, je ne prétends pas faire partie d'une "communauté" ou quoi que ce soit.
J'utilise autant la voiture, que le vélo ou la marche à pieds, ce sont des moyens de locomotions pour moi et rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-06-2020 à 14:43:47

---------------
n°60121554
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 14:31:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=a_VAbLZnnsQ

Dommage de ne pas voir une solidarité cycliste dans ce cas là :sweat:  
Le mec serrait bien emmerdé si tous les cyclistes se liguaient contre lui.

https://evaluer-chauffeur.fr/FC-267-MR

lol je connaissais pas ce site de délation  [:botman]

n°60121560
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 14:33:18  profilanswer

freewind a écrit :

C'est évidemment parfaitement justifié dans le fond... mais bon ça ne sert à rien, on a tous été confronté à ce genre de connard qlq fois ... de tout manière le mec n’admettra jamais avoir fait de la merde.  [:spamafote]
C'est encore cette histoire d'éducation populaire ... :o

Moi je pense que ça sert.

J'avais espoir attendais un coup de pieds dans la caisse en partant en partant, mais non, dommage :o

MsieurDams a écrit :

Y'a encore un peu de chemin avant que les cyclistes lui détruisent sa caisse à coups de U comme nous les motards nous savons si bien le faire :o

C'est plus facile de fuir tracer en moto.
A vélo il faut trouver les pédales, être sur que t'es pas sur le grand pédalier petit pignon.
De plus t'as des mecs qui sont prêt à te suivre en prenant les rues sens unique en sens inverse, vécu une fois, je suis reparti dans l'autre sens, là il a pas pu suivre, mais il avait pris un sens interdit devant des pervenches.

yoak a écrit :

ca sous entend qu'on ne peut changer qu'en traumatisant les gens, alors que la patience et l'éducation font un meilleur boulot.

et que personne n'a envie de vivre dans un monde ou la seule facon de convaincre les gens est de les violenter a 40 contre 1.

biensur que si

les gens ont peur de prendre le vélo en ville à cause des automobilistes

D'ailleurs c'est comme ça que ça se passe en Hollande d'après un ami Hollandais.
Un voiture garée sur la piste cyclable elle finit en miette.

Si ils le font en Hollande, un pays de vélo, c'est que c'est un exemple à suivre  [:grounded:1]

Message édité par basketor63 le 27-06-2020 à 14:41:05
n°60121639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 14:45:29  profilanswer

yoak a écrit :

c'est celle de sa meuf. la nana aurait fait demi tour détente et ca m'étonnerait bien qu'elle reprenne le passage un jour. mission accomplie je pense. péter sa voiture a elle pour l'emmerder lui, c'est assez bof.

le type est en train de montrer les pecs a altis pour impressionner sa meuf dans la caisse. partant de la, il y a rien que tu puisses dire ou faire qui puisse le faire changer d'avis vu qu'il est en pleine demonstration de virilité.

pas si tu bouges pas

yoak a écrit :

t'facon quand les connards en voiture qui te pourissent la vie seront sur des vélos, ce seront des connards en vélo qui te pourriront la vie.

et la t'auras plus ses vitre pour te protéger de ses réflexions malaimables.

Ces connards existent déjà, leur choix c'est la trottinette électrique o

Message édité par basketor63 le 27-06-2020 à 14:53:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4248  4249  4250  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)