Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60113408
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2020 à 11:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

corrigé

en zoomant vous noterez le panonceau "taxi" sous le feu de bus.
Donc les taxis eux peuvent passer par contre nous les cyclistes ont doit bloquer les bus  :lol:

EDIT : conclusion : le flic avait raison mais cet aménagement est débile ?
Je vais le signaler à l'ADAV et la MEL ;)

Merci

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le feu de rappel à mi-hauteur ce n'est pas un tricolore mais un "quadricolore" : sous le vert tu as un feu "cycliste", juste au dessus du M12a. Et normalement il s'allume en même temps que le feu bus.

Tu as exactement la même chose dans l'autre sens :
- de l'autre côté https://goo.gl/maps/Vmo2vQbYzsWGK6cp9
- en partant de la Citadelle https://goo.gl/maps/gHGuqPE7ckbFbKUE9

Donc il y a sûrement un soucis de branchements ou d'ampoule. Mais jusqu'à présent ils clignotaient en même temps.

Et c'est logique puisque comme tu es dans la voie de droite et dans le SAS vélo, si tu devais attendre le vert principal ça voudrait dire que tu bloques bus et taxis. Absurde. Mais logique que les ACAB aient pris cette position de fait.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 11:19:39  profilanswer

n°60113415
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-06-2020 à 11:20:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le feu de rappel à mi-hauteur ce n'est pas un tricolore mais un "quadricolore" : sous le vert tu as un feu "cycliste", juste au dessus du M12a. Et normalement il s'allume en même temps que le feu bus.

Donc il y a sûrement un soucis de branchements ou d'ampoule. Mais jusqu'à présent ils clignotaient en même temps.

Et c'est logique puisque comme tu es dans la voie de droite et dans le SAS vélo, si tu devais attendre le vert principal ça voudrait dire que tu bloques bus et taxis. Absurde. Mais logique que les ACAB aient pris cette position de fait.

ça ne serait pas une première en france.
CHez moi le feu de tram et de voiture ne sont pas synchro, du coup des fois le tram est bloqué par les voitures... (parce que les voies se chevauchent parfois) Et klaxonne comme un c$$ alors que non c'est normal.
Ou encore les feux clignotants pour aller à droite, sur une voie qui va aussi tout droit, donc en fait tu peux jamais passer puisque t'es bloqué par ceux qui vont tout droit... (sauf chance ou quand il n'y a vraiment personne) Donc tu ne passes que quand c'est vert pour tout le monde.
Bref c'est absurde mais avec notre Pays ça ne m'étonnerait même pas. :o

Ah sinon pour information, j'ai pu donc découvrir le nouveau marquage des coronapistes dont je parlais.
ALors la voie à sens unique fait en gros 2Km.
ET arrive à une voie, qui est à sens unique dans l'autre sens pour cause de travaux! :D
Et ils ont eu la bonne idée de bloquer la voie de gauche pour tourner à gauche, tout en laissant le droit de le faire.
Autant dire que c'est ultra pratique et sécurisé!

Total c'est le gros merdier complet dans la zone là. :D
Va falloir sortir les cartes pour voir par ou on peut contourner pour arriver dans le bon sens pour rentrer dans les résidences.
S'ils avaient été logiques par rapport aux travaux qui vont durer plus d'un an, ils auraient dû le faire dans l'autre sens, au moins c'était du sens unique dans le même sens tout le long, pas pratique mais un semblant de logique...

Le tout en ayant croisé... 0 cyclistes sur les 2km de coronapiste. :lol: (bon c'est peut-être pas encore diffusé c'est les premiers jours ça peut se comprendre)

Message édité par burn2 le 26-06-2020 à 11:27:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60113427
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 11:21:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, moi je dois respecter le feu tricolore "normal" alors que je circule sur la voie de bus.
Alors que le bus à un feu orange clignotant qui se déclenche qq secondes avant le feu vert (ce feu orange s'éteint qd le feu devient vert).
Donc je me retrouve devant le bus dans le sas à ne pas avoir le droit de passer, et du coup je bloque le bus derrière.

Non ils voulaient dire que je pouvais passer au rouge ou bus orange clignotant uniquement si j'allais à droite cf. panneau M12
Mais là j'allais tout droit.

Bah alors tu respectes ton feu et c'est tout.
Tant pis si ça bloque un bus derrière, ce n'est pas ton problème :jap:

n°60113467
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 11:25:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci

Mais que je suis con, comment j'ai pu oublier  :pt1cable:
Là je regardais le feu du haut, pas celui de rappel, car j'arrivais en vitesse de croisière. Je pense que je l'ai juste pas vu.
Donc le flic avait bien tort  :o
encore plus avec le lien de kurinzu

L'article de loi pour le feu R13b: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:32:54
n°60113557
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2020 à 11:33:54  profilanswer

J'ai fait le relou hier :o
je suis derrière un cycliste, le feu est passé au rouge depuis quelques secondes, il grille et va tout droit, à droite le feu des voitures passe au vert, elles le laisse passer. (on voit pas les voitures du feu mais bon quand un feu passe au rouge...)

Je rattrape ce jeune cadre dynamique pour lui dire "heureusement que les voitures se sont arrêtées"  

Il a fait un petit bruit gêné.

Je grille les feux mais en sécurité :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-06-2020 à 12:02:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60113830
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 11:58:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60113848
kmara2
Posté le 26-06-2020 à 12:00:25  profilanswer

Vedette à vélo ce matin qui fait signe aux voitures de passer à cet endroit :

https://www.google.fr/maps/@50.6137 [...] 384!8i8192

On coupe bien la route pour accéder à l'autre piste cyclable, on a bien un cédez le passage, mais les voitures sont toutes cul à cul donc laisser passer une voiture qui de toute façon ne peut pas bouger c'est un peu  [:zeprince:2]  

Donc je passe et le type à vélo, m'interpelle. Je m'arrête, me retourne il me rejoint et me dit : on doit céder le passage ! Faut laisser passer les voitures sinon ça crée des bouchons sur l'autoroute !!  

Bordel, la cause du périph saturé c'est en fait les cyclistes qui ralentissent le flux de voiture en ville  [:multiponey8:2]  

Pour info il circulait sur un VTT, je dis ça je dis rien  [:clooney18]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60113858
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 12:02:09  profilanswer

Un vélo qui crée un bouchon de bagnole sur l'autoroute, la vache tu as eu un bon là  :lol:

n°60113876
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2020 à 12:04:12  profilanswer

Il laisse donc passer des voitures à l'arrêt ?
Et les voitures étaient arrêtées sur les passage piéton / vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-06-2020 à 12:05:12

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60114288
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-06-2020 à 12:49:13  profilanswer

https://mobile.twitter.com/jpzer5/s [...] 1680556034

[:mac_lane:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 12:49:13  profilanswer

n°60114331
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-06-2020 à 12:55:16  profilanswer

Je m'en lasse pas  [:am72:5]

---------------
Roll out !
n°60114501
macgawel
Posté le 26-06-2020 à 13:18:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah alors tu respectes ton feu et c'est tout.
Tant pis si ça bloque un bus derrière, ce n'est pas ton problème :jap:

Mouais...Elle a intérêt à bien s'assurer que le chauffeur de bus l'ait vue, et sache qu'elle ne va pas démarrer de suite alors :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60114527
flyingchai​r
Posté le 26-06-2020 à 13:21:26  profilanswer

Câble trop tendu. La chaîne descend vers les petits pignons grâce au ressort et monte grâce à la tension du cable. Si c’est trop tendu ça veut pas descendre. Donc il faut tourner la molette de tension, sur la commande au cintre ou au niveau du dérailleur, pour réduire la tension.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 26-06-2020 à 13:25:40
n°60114530
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 13:21:58  profilanswer

Une bagnole remplie de jeunes  [:mistral_ winner] qui me fait queue de poisson sur queue de poisson parce que je roule sur la route et pas sur la piste cyclable (sur trottoir, obligation de rouler au pas, panneau carré donc non obligatoire) sachant que je roule à la limite autorisée (30km/h) voire au dessus.

Je commence à m'énerver intérieurement, mais j'arrive sur mon lieu de travail, donc je serre les dents et je fais attention.

Au moment où j'arrive, gros coup de klaxon + rugissement de moteur, je pile, la bagnole passe à ras.

Manque de bol, je bosse sur site sécurisé, et il y avait une brigade de gendarmes armés ce jour là.

"tout va bien monsieur on s'en occupe"  [:calimefrog:5]

n°60114571
flyingchai​r
Posté le 26-06-2020 à 13:26:49  profilanswer

C’est pas nous msieur l’agent  [:smileyps:4]

n°60114620
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 13:32:50  answer

n°60114674
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 13:37:26  profilanswer

kurinzu a écrit :

Citation :

1) Les signaux tricolores modaux R13 sont destinés à admettre en phase spéciale les véhicules
concernés (cycles : R13c ou bus et usagers autorisés : R13b) dans un carrefour.

http://www.equipementsdelaroute.eq [...] 573dda.pdf

Fin mot de mon histoire, le R13b c'est un ensemble tricolore BUS.
Là c'est juste un R15b.
Mais ton lien précise bien que le R15b s'adresse au même usagers que le R13b.
 :jap:

macgawel a écrit :

Mouais...Elle a intérêt à bien s'assurer que le chauffeur de bus l'ait vue, et sache qu'elle ne va pas démarrer de suite alors :sweat:

Du coup non, je suis dans le voie de bus, je dois me conformer à la signalisation de cette voie, pas celle de la voie "normale".
Donc je dois passer.

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 13:40:08
n°60114683
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 13:37:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Comment il peut ne pas la voir avec le pare brise énorme qu'il a ?

Hegemonie a écrit :

Une bagnole remplie de jeunes  [:mistral_ winner] qui me fait queue de poisson sur queue de poisson parce que je roule sur la route et pas sur la piste cyclable (sur trottoir, obligation de rouler au pas, panneau carré donc non obligatoire) sachant que je roule à la limite autorisée (30km/h) voire au dessus.

Je commence à m'énerver intérieurement, mais j'arrive sur mon lieu de travail, donc je serre les dents et je fais attention.

Au moment où j'arrive, gros coup de klaxon + rugissement de moteur, je pile, la bagnole passe à ras.

Manque de bol, je bosse sur site sécurisé, et il y avait une brigade de gendarmes armés ce jour là.

J'aime ces "instant karma" :D

n°60114707
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 13:40:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comment il peut ne pas la voir avec le pare brise énorme qu'il a ?

On s'en fou, on doit respecter le feu BUS  :o

n°60114829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 13:53:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai fait le relou hier :o
je suis derrière un cycliste, le feu est passé au rouge depuis quelques secondes, il grille et va tout droit, à droite le feu des voitures passe au vert, elles le laisse passer. (on voit pas les voitures du feu mais bon quand un feu passe au rouge...)

Je rattrape ce jeune cadre dynamique pour lui dire "heureusement que les voitures se sont arrêtées"  

Il a fait un petit bruit gêné.

Je grille les feux mais en sécurité :o

le plus drôle dans tout ça c'est que si tu mets un caisseux aigri sur un vélo il sera le premier à griller des feux (comme en tant que piéton en fait) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60114857
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 13:55:57  profilanswer

joue avec la vis tension du dérailleur arrière au jugé pour arriver à une fluidité (ou alors ta chaine et/ou tes pignons sont mort)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 26-06-2020 à 14:00:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60114858
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2020 à 13:55:58  profilanswer

Pour revenir sur la voie bus, suffit de penser à la voie du milieu à Montparnasse. On a donc deux voies de bus au milieu du boulevard, dans les deux sens, et les vélos doivent passer par là. Enfin, c'est conseillé. Et sur les côtés, il y a donc la voie des autres véhicules.
Les feux ne sont pas forcément symétriques. Aux carrefours, c'est soit les bus, soit les autres. En tant que vélos sur la voie de bus, ben on suit les feux des bus. Ca passe au vert, on roule. Normal :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-06-2020 à 13:57:14

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60114995
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-06-2020 à 14:09:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bordel, la cause du périph saturé c'est en fait les cyclistes qui ralentissent le flux de voiture en ville  [:multiponey8:2]

A la décharge du mec, il n'a pas 100% tort : les boîteux à roues posent problème, mais ce sont loin d'être les seuls.

En l'occurence, ce ne sont pas les cyclistes, mais un peu plus loin, il y a des bouchons monstrueux causés par les piétons qui sont obligés de traverser en surface à l'arrêt Eurasanté à cause de ce métro aérien conçu avec le cul. Ca donne des files ininterrompues de centaines de piétons obligés de traverser la rue et bloquant ainsi sur plusieurs centaines de mètres tous les accès...  
Aux urgences, réa, cardiologie, maternité. [:basarab ier intemeie]

Tu ajoutes le fait qu'il n'y a pas de voie dédiée aux secours sur cet axe (toujours en grande partie à cause du métro aérien) et qu'en plus, les maigres tronçons en amont sont également ouverts aux bus et aux taxis... [:poutrella]

C'est ainsi, le taxi est prioritaire, parce que le taxi, il bosse lui, tandis que le cardiologue d'astreinte, il vient pour le fun. [:gouge away:5]

Tu complètes ce délire absolu par des bordures de trottoir d'une hauteur improbable qui empêchent les véhicules des particuliers de libérer la route pour les secours en cas d'urgence.

Le plan de circulation du CHU lillois est une véritable honte.

Un jour, quelqu'un d'important sera bloqué dans ces bouchons pendant son infarctus ou son AVC, et peut-être que là, il y aura enfin de vraies infrastructures dignes de ce nom.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 26-06-2020 à 14:18:00
n°60115008
burn2
Posté le 26-06-2020 à 14:10:22  profilanswer

Ah ah aha. :D

J'adore le pro avec une boite mail hotmail.  [:athon]
Je ne sais pas si ça marche, mais au moins il fait rire ça c'est sûr.

EDIT: ah et un léger détail, y a pas de pilote.

Message édité par burn2 le 26-06-2020 à 14:14:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60115019
burn2
Posté le 26-06-2020 à 14:11:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:lol:

---------------
n°60115037
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 14:13:35  answer

n°60115057
burn2
Posté le 26-06-2020 à 14:15:43  profilanswer

Déjà délete!!!   [:arod]

---------------
n°60115077
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-06-2020 à 14:17:36  profilanswer

Je pensais jusqu'ici que le pire meme était les types au cercueil, mais non.

n°60115112
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-06-2020 à 14:21:59  profilanswer

C'était une déclinaison du meme du le jeune ouinneur et sa réponse toute trouvée ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60115120
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 14:22:20  profilanswer

Sa question vite répondue

n°60115129
burn2
Posté le 26-06-2020 à 14:23:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était une déclinaison du meme du le jeune ouinneur et sa réponse toute trouvée ?

Ouep.
Avec un jet. ça pêche au gros.  :jap:

---------------
n°60115136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2020 à 14:23:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La seule déclinaison qu'on respecte : https://twitter.com/ReimsVelo/statu [...] 2719047683

---------------
n°60115181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 14:28:25  profilanswer

bisou

---------------
n°60115187
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 14:29:09  profilanswer

en tout cas le mec a su créer un putain de buzz avec pas grd chose au fond :D

---------------
n°60115204
burn2
Posté le 26-06-2020 à 14:30:42  profilanswer

Clairement, mais pas sûr que ça soit dans le sens voulu.
Enfin si on se base sur les infos qu'on avait vu du principe derrière.

Si le but avait été de créer un personnage ça aurait pu être marrant, ça en aurait été même fort.

---------------
n°60115417
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-06-2020 à 14:50:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep.
Avec un jet. ça pêche au gros. :jap:

Turboprop  [:moundir]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60115433
kmara2
Posté le 26-06-2020 à 14:51:39  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il laisse donc passer des voitures à l'arrêt ?
Et les voitures étaient arrêtées sur les passage piéton / vélo ?

Les voitures étaient cul à cul dans le rond point et depuis plusieurs centaines de mètres en amont, comme tous les matins et tous les soirs. Lui faisait signe à une voiture de passer, moi j'arrive je vois un cycliste à l'arrêt je pose le pied à terre, puis constate qu'il y a status quo à savoir que le cycliste fait signe mais que l'automobiliste bah il comprend pas pourquoi il devrait passer alors qu'il va se retrouver au cul d'une autre voiture 1 mètre à peine plus loin, donc je suis passé et là le cycliste m'a apostrophé etc etc...

LardonCru a écrit :

A la décharge du mec, il n'a pas 100% tort : les boîteux à roues posent problème, mais ce sont loin d'être les seuls.

........

Un jour, quelqu'un d'important sera bloqué dans ces bouchons pendant son infarctus ou son AVC, et peut-être que là, il y aura enfin de vraies infrastructures dignes de ce nom.

J’adore les commentaires de mes collègues caisseux qui appellent ces piétons des moutons car ils se déplacent en troupeaux, quand tu leur expliques que finalement les moutons ont priorité sur eux et sont en déplacement alors que eux sont à l'arrêt ils sont finalement en dessous des moutons sur l'échelle sociétale. Ca leur fait tout drôle  [:roum samsara:4]

En plusieurs années de taf dans cet hôpital et en ayant utilisé au départ ma voiture puis le métro/vélo puis exclusivement le vélo je n'ai jamais vu de véhicule d'urgences bloqué ou alors entendu de perte de chance pour le patient car arrivé trop tard à cause des bouchons...

Message édité par kmara2 le 26-06-2020 à 14:54:07

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60115483
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2020 à 14:55:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour revenir sur la voie bus, suffit de penser à la voie du milieu à Montparnasse. On a donc deux voies de bus au milieu du boulevard, dans les deux sens, et les vélos doivent passer par là. Enfin, c'est conseillé. Et sur les côtés, il y a donc la voie des autres véhicules.  
Les feux ne sont pas forcément symétriques. Aux carrefours, c'est soit les bus, soit les autres. En tant que vélos sur la voie de bus, ben on suit les feux des bus. Ca passe au vert, on roule. Normal :spamafote:

C'est pas ma préférée celle-là. Quand tu vas vers l'est, le moment où tu arrives devant Montparnasse et où il faut traverser trois voies de bagnoles parce que la piste passe de la droite au milieu de la chaussée [:yiipaa:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60115916
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 15:38:34  profilanswer

Bon [:mycrub]
Sur le topic flic, ils trouvent que c'est pas si clair que les cyclistes fassent partie des "véhicules autorisés" et que donc le feu BUS en question s'appliqueraient pas à nous. Surtout qu'il y a un M12 (je vois pas le rapport perso...)
Je vais aller sur Juriste si ça continue  :o
Heureusement qu'ils m'ont pas mis d'amende en fait :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 15:39:19
n°60115927
Jay Kay
Posté le 26-06-2020 à 15:39:28  profilanswer

Y'a un topic flic sur hfr ?

On peut les caillasser ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60115937
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2020 à 15:39:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Bon [:mycrub]
Sur le topic flic, ils trouvent que c'est pas si clair que les cyclistes fassent partie des "véhicules autorisés" et que donc le feu BUS en question s'appliqueraient pas à nous. Surtout qu'il y a un M12 (je vois pas le rapport perso...)
Je vais aller sur Juriste si ça continue  :o  
Heureusement qu'ils m'ont pas mis d'amende en fait :pt1cable:

Y'a des policiers sur HFR ? Ils ont réussi à remplir la captcha d'inscription ou ils ont demandé à leur petite soeur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)