Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60107776
rab68
Posté le 25-06-2020 à 15:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

mon vélo était la version précédente de celui ci:
http://cycles-gitane.fr/verso-equi [...] 2-132.html

Oui je suis capable de switcher l'equipement, je l'ai déjà fait pour rempalcer le cadre :o

Je cherche un vélo trekking en acier, je viens de regarder chez Kona et je ne vois plus de cadres en acier.

Tu peux regarder du côté de surly ou intec, ils font des cadres acier en 26 ou 700 en acier avec tout ce qu'il faut comme œillets.
https://intec.ra-co.de/

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:21:20  profilanswer

n°60107816
krojules
primesautier
Posté le 25-06-2020 à 15:26:15  profilanswer

grinhu a écrit :

A la grosse: Gros (1.2m de long) et lourd (15kg). J'avais été chercher le mien à vélo et marché pour rentrer en posant la boite sur le vélo.

15kg !  :ouch:  

Ça me parait énorme non ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60107818
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-06-2020 à 15:26:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ou perdre du poids :o

Jay Kay a écrit :

Ah tiens, Pantoufle_man, je viens de tomber sur le kit cadre du trek 520 :

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=green

Ca pourrait coller, y'a de l'axe rapide, du tasseau de vbrake, du tube de selle en 27.2, les oeillets kivonbien...

https://trek.scene7.com/is/image/Tr [...] 0&hei=1440

wow! super, ca à l'air de coller à mon requis !!

rab68 a écrit :

Tu peux regarder du côté de surly ou intec, ils font des cadres acier en 26 ou 700 en acier avec tout ce qu'il faut comme œillets.

Ha voila, Surly et Intec, c'est des noms qu ej'avais vu il y a 5 ans. Par contre ils ont pas l'air d'avoir du stock :/

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-06-2020 à 15:29:48
n°60107830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 15:28:37  profilanswer

krojules a écrit :

Il a compté les deux caisses de bière dedans ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60107833
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 15:28:53  profilanswer

krojules a écrit :

spour la stabilité  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60107838
kmara2
Posté le 25-06-2020 à 15:29:37  profilanswer

yoak a écrit :

t'facon quand les connards en voiture qui te pourissent la vie seront sur des vélos, ce seront des connards en vélo qui te pourriront la vie.

et la t'auras plus ses vitre pour te protéger de ses réflexions malaimables.

Lui non plus... et il aura beau appuyer sur les pédales comme un sauvage, il ne pourra pas faire du 80 en ville... et à la première gamelle il va vite rentrer dans le rang, et en cas de pluie il comprendra vite que visibilité moindre = vitesse adaptée, même chose pour la qualité de la chaussée etc etc...

Faut se rappeler que le truc qui rend bien con nombre d’automobilistes c'est le fait de ne pas avoir conscience de l'environnement qui les entoure.  
Quand on me dit que c'est compliqué de rouler en ville avec les piétons + cyclistes + les panneaux à lire et les feux, je réponds qu'il est bon de se rappeler la responsabilité que l'on a de rouler dans 1t5 au milieu de personnes vulnérables.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60107866
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 15:31:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Lui non plus... et il aura beau appuyer sur les pédales comme un sauvage, il ne pourra pas faire du 80 en ville... et à la première gamelle il va vite rentrer dans le rang, et en cas de pluie il comprendra vite que visibilité moindre = vitesse adaptée, même chose pour la qualité de la chaussée etc etc...

Faut se rappeler que le truc qui rend bien con nombre d’automobilistes c'est le fait de ne pas avoir conscience de l'environnement qui les entoure.
Quand on me dit que c'est compliqué de rouler en ville avec les piétons + cyclistes + les panneaux à lire et les feux, je réponds qu'il est bon de se rappeler la responsabilité que l'on a de rouler dans 1t5 au milieu de personnes vulnérables.

+1 sur tout :jap:

n°60107875
bubqr
Posté le 25-06-2020 à 15:32:38  profilanswer

J'ai défendu quelqu'un à trottinette, je me sens un peu sale :/

Feu rouge, une fille à trotinette, un mec à vélo puis moi. Juste avant le vert une demoiselle à vélo remonte la file par la droite et se met a coté de la trottinette. Déjà je HAIS les gens qui font ça, surtout par la droite, sauf ceux qui sont objectivement plus rapide et à qui ca économise un dépassement sur des pistes cyclables étroites 50m plus loin. Clairement pas le cas de la touriste en vélo hollandais en robe d'été.
Feu vert ca démarre, 10m plus loin en essayant de déborder la trottimerde par la droite, la demoiselle se prend le guidon dans la robe de la fille qui la conduit et s'éclate par terre. Elle gueule "MAIS CEST PAS POSSIBLE D ETRE AUSSI CON" en direction de la trotinette  :pt1cable:  
La conductrice de cette dernière se sent génée, mais je la rassure en disant à la demoiselle par terre que c'est le karma d'avoir doublé n'importe comment par la droite et je trace en laissant l'autre par terre, sans culpabilité, et même avec un petit plaisir. Voila.

n°60107878
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 15:32:59  profilanswer

rab68 a écrit :

Effectivement, surly, j'ai honte de pas y avoir pensé ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60107897
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-06-2020 à 15:36:14  profilanswer

Genesis également

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:36:14  profilanswer

n°60107903
rab68
Posté le 25-06-2020 à 15:37:26  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ha voila, Surly et Intec, c'est des noms qu ej'avais vu il y a 5 ans. Par contre ils ont pas l'air d'avoir du stock :/

Pour surly tu peux reharder là https://www.cyclo-randonnee.fr/cadr [...] -2082.html
Pour intec tu peux appeler les magasins allemand.
Et y'a encore les cadres genesis qui se trouve dans les magasins cyclable à Strasbourg
Sinon :o

Message édité par rab68 le 25-06-2020 à 15:38:30
n°60107913
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 15:38:26  profilanswer

fazero a écrit :

Genesis également

Genesis c'est très cher pour ce que c'est :/

n°60107933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 15:41:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si je suis d'accord avec le second paragraphe, je le suis moins avec le premier.

Inutile d'attendre la conversion des gogomobilistes en cyclix pour le constater : chaque jour tu peux observer des cyclix ayant un comportement dangereux pour eux-même lorsqu'ils ne respectent pas le CDR et s'exposent immédiatement aux motorisés "dans leur droit".  

De plus en plus je suis confronté à des cyclix, bien souvent sur un VAE (donc gros potentiel d'ex-gogomobilistes), qui circulent en mode YOLO complet, soit trop cons pour se rendre compte du danger, soit parce qu'ils savent que les autres feront suffisamment attention pour éviter l'accident.  

Parce que concrètement, quand t'es à vélo et que t'as un cyclix qui te grille le feu, qu'est-ce que tu fais ? Tu continues au risque de provoquer un accident qui vous blessera tous les deux ? Tu t'arranges pour le percuter d'une manière qui ne mettra que son intégrité physique en jeu (mais dans ce cas tu t'exposes à des poursuites) ? Ou alors tu fais une manœuvre d'évitement pour le laisser passer ?

Au final soit tu prends des risques pour "défendre ton bon droit", soit tu te protèges et tu les laisses faire de la merde.

Donc à moins de rejoindre les FDO et pouvoir tirer à vue sans contrainte, on sera toujours confrontés aux mêmes débiles. La tonne d'acier et les chevaux en moins.

---------------
n°60107959
kurinzu
Posté le 25-06-2020 à 15:44:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Genesis c'est très cher pour ce que c'est :/

Un cadre CDF c'est quoi ? 450 balles ? C'est tellement plus cher qu'ailleurs ? Après les vélos montés sont reuch ça d'accord.

n°60108038
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 15:51:56  profilanswer

kurinzu a écrit :

Un cadre CDF c'est quoi ? 450 balles ? C'est tellement plus cher qu'ailleurs ? Après les vélos montés sont reuch ça d'accord.

Plutôt 550, et ça reste un cadre lambda je trouve. Mais c'est surtout le vélo monté qui est hors de prix effectivement :jap:

n°60108050
Zapan77
Posté le 25-06-2020 à 15:53:31  profilanswer

Sinon, une nouvelle technique pour sécuriser son vélo dans sa résidence :  

Lons : les pompiers recueillent un boa constrictor dans le local à vélos d’un immeuble

https://www.larepubliquedespyrenees [...] 711205.php

Ça a du faire bizarre à certain quand ils ont voulu prendre leur vélo ...

n°60108100
cyrixp
Posté le 25-06-2020 à 15:57:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Gitane, j'ai vu un cadre de cette marque se casser en 2 morceaux en montant sur un trottoir de 5cm.
Il y a des problème de qualité sur l'alu ou ca vient des marques ?

n°60108375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2020 à 16:24:50  profilanswer

intersigne a écrit :

Voilà, le froid dès que tu pédales un peu tu te retrouve plus à transpirer qu'autre chose :o

EDIt : Je sue autant hiver / qu'été, la douche est obligatoire après quasi 11km.

Pareil pour moi hélas :(
D'ailleurs, c'est marrant lorsque je m'arrête aux feux, je fume  [:lekeiser]

Message édité par LeKeiser le 25-06-2020 à 16:29:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60108480
hexany
Chou-Ricane
Posté le 25-06-2020 à 16:34:34  profilanswer

cyrixp a écrit :

Gitane, j'ai vu un cadre de cette marque se casser en 2 morceaux en montant sur un trottoir de 5cm.

https://twitter.com/francescuG/stat [...] 90657?s=19

Ça commence à faire beaucoup.

---------------
---------------------------
n°60108524
totten15
Posté le 25-06-2020 à 16:40:54  profilanswer

Je viens d'acheter un Riverside 500 d'occasion pour commencer à vélotaffer de temps en temps  :)  
Par contre c'est l'ancienne version donc pas de freins à disque. On sait ce qui a changé avec la nouvelle version à part ça ?

Je vais le nettoyer un peu et resserrer les freins, ensuite je pense que je profiterais de la prime pour faire une petite révision chez Décathlon.

n°60108558
flyingchai​r
Posté le 25-06-2020 à 16:44:39  profilanswer

cyrixp a écrit :

Ca vient de Dieu  [:shimay:1]  
.
.
.
.
 [:stinson barney]  
.
.
.
.
.
 [:jobi joba_]  
.
.
.
.
.
 [:calvin2]  
.
.
.
.
.

Parce que Dieu est un fumeur de Gitane  [:cetriarre]  

[:-odysseus-:4]

n°60108778
grinhu
Posté le 25-06-2020 à 17:11:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Grinhu c'est une princesse. Il traîne sur le topic du vélo utilitaire mais en vrai dès qu'il s'agît de mettre plus de deux bidons sur son vélo il fait une crise d'angoisse :o

L'avantage du B avec ses roues de 16" c'est que le centre de gravité est plus bas donc c'est encore moins gênant de charger la mule :o

Tu dois confondre, je ne vais pas sur le topic de vélo utilitaire.

n°60108788
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 17:12:22  profilanswer

grinhu a écrit :

[:klemton]

n°60108846
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 17:19:02  profilanswer

grinhu a écrit :

Ecrit-il sur le topic du vélo utilitaire.

---------------
n°60108860
grinhu
Posté le 25-06-2020 à 17:20:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ecrit-il sur le topic du vélo utilitaire.

Je croyais que c'était le topic des cargos.

Je n'ai pas compris ce que tu disais alors, mais, c'est pas la 1ere fois  :D

n°60108978
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-06-2020 à 17:35:59  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Oui je suis capable de switcher l'equipement, je l'ai déjà fait pour rempalcer le cadre :o

Je cherche un vélo trekking en acier, je viens de regarder chez Kona et je ne vois plus de cadres en acier.

Salsa Surly Sonder par ex

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60109083
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-06-2020 à 17:49:03  profilanswer

freewind a écrit :

[:transparency]
bon je vais tenter le coup je verrai bien :o

à l'époque j'avais ramené le mien sanglé longitudinalement sur le PB (avec des vraies sangles à cliquets, pas des tendeurs),
le carton avec tenu sans problème les 4-5 km jusqu'à chez moi.

---------------
mon topic de vente
n°60109113
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-06-2020 à 17:53:01  profilanswer

cyrixp a écrit :

oui problème qualité je pense. L'aluminium devient cassant et perd son élasticité  lorsqu'il est chauffé, mes fissures sont apparus juste a coté des  soudures.  
Soit il n'y a pas assez de matière, soit c'est mal soudé.

n°60109513
bighead
Posté le 25-06-2020 à 18:51:33  profilanswer

krojules a écrit :

Oui, c'est le crivit là normalement : https://www.amazon.fr/dp/B0823VX18S/  
Et il le mette à 7kg environ

---------------
˘o˘
n°60109712
krojules
primesautier
Posté le 25-06-2020 à 19:19:18  profilanswer

bighead a écrit :

Ca me semble un peu plus réaliste.

---------------
n°60109715
macgawel
Posté le 25-06-2020 à 19:19:40  profilanswer

freewind a écrit :

D'ailleurs je pense que les habitants des pays du nord sont bcp moins sensibles aux frasques climatiques pour faire du vélo que chez nous tout simplement parce que ça fait 40 ans qu'ils s'y sont mis, et il y a 40 ans le besoin de confort de fragile était bien moindre :o

C'est aussi que les lapons sont habitués au temps pourris.
J'ai eu l'heur d'assister au premier jour de neige : tout le monde dehors à changer les pneus/mettre des chaines sur leur voiture (et sur leur vélo mais c'est moins spectaculaire à voir).
En France, au premier flocon c'est l'alerte générale, qu'on soit en voiture ou à vélo...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60109730
flyingchai​r
Posté le 25-06-2020 à 19:21:35  profilanswer

Les Lapons adultes ?!  [:le petit tiburce:1]

n°60109740
grinhu
Posté le 25-06-2020 à 19:22:01  profilanswer

bighead a écrit :

7kg, mon messenger fait souvent plus, là je me souviens d'avoir bien galérer à le porter sur 3km.

n°60109782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2020 à 19:27:38  profilanswer

Failli me taper un gamin sur la route de mon ciné  :O
Je descends une avenue deux voies dans le 15 ème. Je passe un carrefour au vert pour moi et je vois à gauche au milieu une nounou avec une fille de 12 ans environ et un gamin de 8 ans. La fille veut traverser mais la nounou la retient. Sauf qu'elle laisse s'échapper le garçon qui court d'une traite sans du tout me calculer. Moi j'étais alors braqué sur la fille qui reculait. Obligé de piler fort mais droit. Il est passé à 5 cms de ma roue. Il est arrivé sur le trottoir en souriant. Lui aurais bien foutu des baffes et à la nounou aussi !  :fou:
Après Rivoli, encore des vélos qui roulent cote à cote qui prennent toute la place et qui ne veulent pas bouger.
Un scooter en sens inverse de la PC dans une rue étroite, je le gènais en plus...
J'ai fait deux Décathlon pour trouver un porte bidon. Sont à sec...
Belle journée. Suis pas encore rentré en plus...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60109914
FRACTAL
Posté le 25-06-2020 à 19:45:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca m'étonnerai que le Parisien intra muros qui prend le métro vienne faire du vélo à Lyon... [:djekyl:1]

Remplace par Lyon intra :o

n°60110114
krojules
primesautier
Posté le 25-06-2020 à 20:13:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les Lapons adultes ?! [:le petit tiburce:1]

J'aime  :D

---------------
n°60110243
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2020 à 20:27:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce que concrètement, quand t'es à vélo et que t'as un cyclix qui te grille le feu, qu'est-ce que tu fais ? Tu continues au risque de provoquer un accident qui vous blessera tous les deux ? Tu t'arranges pour le percuter d'une manière qui ne mettra que son intégrité physique en jeu (mais dans ce cas tu t'exposes à des poursuites) ? Ou alors tu fais une manœuvre d'évitement pour le laisser passer ?

Au final soit tu prends des risques pour "défendre ton bon droit", soit tu te protèges et tu les laisses faire de la merde.

La réponse D: tu freines. :p  

Et à la dernière phrase: tu te protèges et les laisses faire de la merde. Sauf si c'est ton passe-temps mais sinon, vaut mieux les éviter, tu ne vas pas élever leur niveau intellectuel, et fréquenter des cons, ça risque de faire baisser le tien. :jap:

n°60110628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 21:22:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La réponse D: tu freines. :p  

Et à la dernière phrase: tu te protèges et les laisses faire de la merde. Sauf si c'est ton passe-temps mais sinon, vaut mieux les éviter, tu ne vas pas élever leur niveau intellectuel, et fréquenter des cons, ça risque de faire baisser le tien. :jap:

Freiner j'appelle ça "une manœuvre d'évitement" :o

---------------
n°60110927
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-06-2020 à 22:14:55  profilanswer

Merci messieurs pour votre aide efficace! Je viens de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en 700C taille 58. Il est moins cher que le Trek 520 et le cadre me tentait beaucoup.
L’économie par rapport au cadre Trek me permettra de mettre à jour des composants :D

n°60110990
manisque
Posté le 25-06-2020 à 22:28:10  profilanswer

Il y a quelques jours, j'étais tombé sur un cycliste un peu bizarre, qui roulait lentement en zigzaguant, mais il a tourné le temps que j'arrive à son niveau.

Aujourd'hui, je le reconnais, il manque de renverser un enfant à vélo, malgré sa faible vitesse, vu qu'il n'y a pas trop de place et qu'il zigzague, je reste derrière. On arrive au niveau de deux jeunes-filles, le gars sort : "Hé beau cul !" [:hurle] avec un accent de l'est et une bonne odeur [:depardieu:3], avant de tourner d'un coup sans regarder.

En fait il faudrait un topic des GC au guidon pour remplir les Vendredis [:pillywiggins].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60111563
biron_sacq​uet
Posté le 26-06-2020 à 01:30:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Failli me taper un gamin sur la route de mon ciné :O
Suis pas encore rentré en plus...

Respire  [:protect_you]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)