Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60105181
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-06-2020 à 10:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est celle de sa meuf. la nana aurait fait demi tour détente et ca m'étonnerait bien qu'elle reprenne le passage un jour. mission accomplie je pense. péter sa voiture a elle pour l'emmerder lui, c'est assez bof.

le type est en train de montrer les pecs a altis pour impressionner sa meuf dans la caisse. partant de la, il y a rien que tu puisses dire ou faire qui puisse le faire changer d'avis vu qu'il est en pleine demonstration de virilité.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:31:46  profilanswer

n°60105238
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-06-2020 à 10:37:13  profilanswer

yoak a écrit :

ca sous entend qu'on ne peut changer qu'en traumatisant les gens, alors que la patience et l'éducation font un meilleur boulot.

et que personne n'a envie de vivre dans un monde ou la seule facon de convaincre les gens est de les violenter a 40 contre 1.

En caricaturant un peu c'est ce qui me gonfle un peu ici (mais très classique chez les cyclistes), on trouve deux visions du vélo :
- Ceux qui se sentent oppressés en tant que cyclistes, sentent que rien ne sera faits pour eux et ne veulent plus subir -> violence.
- Ceux qui se fédèrent dans des associations pour faire pression pour faire évoluer les politiques publiques en faveur du vélo, et faire respecter la loi via les FDO plutôt que par soi même.

C'est en effet deux visions du monde.

---------------
In aligot we trust.
n°60105257
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2020 à 10:38:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Me suis presque fait lynché sur FB où la même vidéo a été postée.
J'ai dit que je comprenais le peu de monde qui s'arrête. Tu ne sais pas ce qu'il se passe. Tu vas prendre partie, et tu ne sais pas du tout comment ça va se terminer. Si ça part en baston, jusqu'à quel point? Qui? T'es prêt à rester longtemps? Si les flics arrivent, tu peux être sûr que ça va plomber ta journée...
C'est pas de la lâcheté, pas du tout. Le nombre de fois où on me fait une crasse sur la route, si je devais m'arrêter à toutes, je n'arriverai nulle part dans les temps.
Suffit aussi de regarder sur YT le nombre de coqs en enclume ou en scooter qui se la joue contre le cycliste. Ca monte toujours en parole, en décibels.
Toute façon, y a toujours eu des accrochages, bien avant les vélos. Et il va y en avoir plus. Et entre vélos également.
Donc à voir ce qu'il faut faire. S'arrêter et se dire qu'on va y laisser du temps. Ou laisser pisser, quand ça n'est pas trop important.

Je comprends parfaitement le truc,
quand tu fais un trajet régulier, ça serait pratiquement tout le temps qu'il faudrait intervenir.

Perso j'essaye de jauger, je regarde ce qui se passe, le ton, et comment ça bouge etc.
Si c'est juste une discussion animé sans geste violent, je n'intervient pas (parce qu'en général c'est le meilleur moyen pour que ça dégénère), j'essaie de suivre ça de loin un petit moment et si ça me semble stable je ne m'éternise pas.
Par contre si je vois qu'il y a un risque, si je vois que c'est agressif, là oui.
(je suis déjà intervenu plusieurs fois pour différents trucs, agression à deux contre un avec tabassage en règle, ou agression verbale sur une fille seule le temps de désamorcer et qu'elle puisse partir en toute sécurité)

Mais clairement des gens qui se gueulent dessus, c'est tout le temps.
Après encore une fois le tout étant de juger, c'est facile à dire.
Il est possible que je me sois trompé parfois et que je ne me sois pas arrêté alors que j'aurais dû, mais possible aussi qu'en m'arrêtant ça aurait envenimé certaines discussion et ça serait parti en live alors que tout s'est bien fini...

Par contre, perso, faire le moralisateur, ou remonter les conneries des gens j'ai laissé tomber, je vois tellement de con en continu que j'y passerais ma vie et je serais énervé en continu...

Message édité par burn2 le 25-06-2020 à 10:41:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60105297
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 10:45:00  profilanswer

yoak a écrit :

c'est celle de sa meuf. la nana aurait fait demi tour détente et ca m'étonnerait bien qu'elle reprenne le passage un jour. mission accomplie je pense. péter sa voiture a elle pour l'emmerder lui, c'est assez bof.

le type est en train de montrer les pecs a altis pour impressionner sa meuf dans la caisse. partant de la, il y a rien que tu puisses dire ou faire qui puisse le faire changer d'avis vu qu'il est en pleine demonstration de virilité.

pas mieux :o
Le combat de coquelets est parfaitement ridicule, mais c'est pourtant très courant (y compris chez les femelles, combat de poulettes :o ).  
Se battre pour bouffer, baiser ou survivre à un prédateur est justifié, mais dans un cas pareil c'est ridicule (mais ça excite les femelles :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60105351
flyingchai​r
Posté le 25-06-2020 à 10:50:27  profilanswer

yoak a écrit :

Ah ouais effectivement j’avais pas vu la nana calme dans sa caisse. Le démontage en règle est à éviter du coup.  [:casediscute]  

n°60105352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2020 à 10:50:31  profilanswer

@Burn2 : pas mieux, en phase totale :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60105376
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 10:52:40  profilanswer

+1.  

Je préfère renforcer les bonnes pratiques, en remerciant les gens qui me laissent passer, ceux qui s'écartent quand je remonte une file, et en respectant les feux scrupuleusement.

Le nombre de fois où on me demande pourquoi je m'arrête au feu alors que "les cyclistes grillent tous les feux, pourtant". Ma réponse est "Si je veux que les automobilistes respectent les cyclistes, la première chose que je dois faire, c'est d'être irréprochable".

Ça passe plutôt bien comme message.

n°60105398
burn2
Posté le 25-06-2020 à 10:54:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1.  

Je préfère renforcer les bonnes pratiques, en remerciant les gens qui me laissent passer, ceux qui s'écartent quand je remonte une file, et en respectant les feux scrupuleusement.

Le nombre de fois où on me demande pourquoi je m'arrête au feu alors que "les cyclistes grillent tous les feux, pourtant". Ma réponse est "Si je veux que les automobilistes respectent les cyclistes, la première chose que je dois faire, c'est d'être irréprochable".

En phase aussi avec ça.

Idem quand on me laisse passer pour changer de voie (passer de la voie de vélo à la voie de gauche pour tourner à gauche) etc.
Je remercie scrupuleusement. Tout comme je laisse passer des piétons comme je le ferais en voiture.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60105411
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 10:55:41  profilanswer

Alors par contre je trouve que les incidents entre cyclistes sont très très rares... les gens sont bcp plus courtois et compréhensifs je trouve.
Les seuls cas dont je me souvienne c'était des vieux épilés aigris :o
Arpès c'est sans doute en partie dû à la prise de conscience rapide que faire du vélo en ville dans ce pays reste un sacerdoce avec des infras de merde mal pensées (même si ça progresse un tout petit peu).

Message édité par freewind le 25-06-2020 à 10:56:13

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60105416
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2020 à 10:56:22  profilanswer

yoak a écrit :

ca sous entend qu'on ne peut changer qu'en traumatisant les gens, alors que la patience et l'éducation font un meilleur boulot.
et que personne n'a envie de vivre dans un monde ou la seule facon de convaincre les gens est de les violenter a 40 contre 1.

A voir la société actuelle, c'est un beau succès en effet :D  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:56:22  profilanswer

n°60105431
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-06-2020 à 10:57:36  profilanswer

On peut tout à fait considérer que "la patience et l'éducation" sont loin d'êtres bonne dans cette fameuse société actuelle.

---------------
Roll out !
n°60105455
aleholi
Posté le 25-06-2020 à 10:59:40  profilanswer

gremi a écrit :

En caricaturant un peu c'est ce qui me gonfle un peu ici (mais très classique chez les cyclistes), on trouve deux visions du vélo :
- Ceux qui se sentent oppressés en tant que cyclistes, sentent que rien ne sera faits pour eux et ne veulent plus subir -> violence.
- Ceux qui se fédèrent dans des associations pour faire pression pour faire évoluer les politiques publiques en faveur du vélo, et faire respecter la loi via les FDO plutôt que par soi même.

Deux visions pas exclusives non plus.
Même si un président d'asso locale vélo aura du mal à casser des rétros :o
Par contre faire la morale sur la route ET s'impliquer localement, ça se fait très bien.

---------------
monocycle.info
n°60105472
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 11:00:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

A voir la société actuelle, c'est un beau succès en effet :D  

Société actuelle + patience = NaN

n°60105488
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 11:02:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Deux visions pas exclusives non plus.
Même si un président d'asso locale vélo aura du mal à casser des rétros :o
Par contre faire la morale sur la route ET s'impliquer localement, ça se fait très bien.

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60105510
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 11:05:25  profilanswer

gremi a écrit :

ouais mais bon, lorsqu'un conducteur te met réellement en danger de mort par un comportement dangereux t'as le droit de vouloir lui péter la gueule... c'est pas le cas dans la vidéo dont on parle.

---------------
n°60105768
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 11:31:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

xtopic volontaire ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60105777
ol1v1er
Posté le 25-06-2020 à 11:31:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60105806
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-06-2020 à 11:34:50  profilanswer

intersigne a écrit :

On peut tout à fait considérer que "la patience et l'éducation" sont loin d'êtres bonne dans cette fameuse société actuelle.

Hegemonie a écrit :

vous par exemple, qui êtes des modèles pour nous tous, vous êtes devenus ainsi a coup de botte dans le visage ?

n°60105844
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-06-2020 à 11:38:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'attache mon bullitt avec un bordo  [:mazin:2]

Mais il est moche le tiens personne n'en veut :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60105848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 11:39:36  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je me contente d'un " ohhhhhhhhhh, la priorité, etc..  " avec enculé en ponctuation parfois, si c'est passé vraiment juste

Ça soulage, je ne perds pas mon temps à éduquer des neuneus, qui auront tout oublié, 30 secondes plus tard.

Ça sert à quoi l'homophobie dans ce genre de situation ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60105875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2020 à 11:42:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1.  

En phase également  :jap:  
Comment pourrais-je faire la morale aux enclumes ou aux scooters ou aux autres vélos si moi même je ne suis pas blanc ?
Je fais quasiment tout le temps un signe à l’enclume qui m’a bien vu dans son rétro et qui donc me laisse passer ou se déporte pour le faire de la place. Le bus qui reste derrière moi pour les trente derniers mètres avant son arrêt.  
Et je freine et m’arrête pour que les piétons passent sur les passages parce que c’est normal.  

Par contre, je ne laisse pas passer les infractions.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60105878
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 11:42:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

xtopic volontaire ?

Oui.

yoak a écrit :

vous par exemple, qui êtes des modèles pour nous tous, vous êtes devenus ainsi a coup de botte dans le visage ?

Si tu n'arrives pas à différencier les individus de la société je ne peux rien pour toi.

Entre les crédits à tout va, les LOA, la mode du fast-X (X = fashion, food, tout ce que tu veux), tu as vraiment l'impression que c'est l'incarnation de la patience?
Je dirais plutôt de l'égoïsme et la recherche de la satisfaction personnelle.

Je ne prétends pas être un modèle. Je roule à vélo parce que JE préfère, en faisant la somme des avantages et des inconvénients par rapport aux autres moyens de transport. Je suis tout aussi égoïste/impatient que les autres sur certains points. C'est pas pour autant que c'est une bonne chose et que ça fait changer les choses. J'ai été chargé de TD en première année d'école d'ingé, autant dire qu'il fallait de la patience :o mais la satisfaction personnelle vaut le coup à la fin, je trouve. Mais je suis peut être bizarre.

n°60105882
manisque
Posté le 25-06-2020 à 11:43:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1.  

Voilà, ça fait quand-même peu de posts de bon-sens dans toute cette page de raj :o.

Hegemonie a écrit :

Il y a des fois où c'est intéressant de ne pas rouler parmis les sauvages. Perso, je préfère perdre un peu de temps et freiner que de risquer de mourrir en gagnant potentiellement quelques secondes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60105911
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-06-2020 à 11:46:08  profilanswer

yoak a écrit :

Au contraire, je voulais dire qu'on est loin d'une société qui "éduque avec de la patience".
Et je suis absolument pas un modèle  :sweat:

---------------
Roll out !
n°60105941
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 11:50:21  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a des fois où c'est intéressant de ne pas rouler parmis les sauvages. Perso, je préfère perdre un peu de temps et freiner que de risquer de mourrir en gagnant potentiellement quelques secondes :o.

Surtout sur du velotaf. Sur l'autre topic c'est peut être différent :o

J'ai la chance d'embaucher à une heure "atypique", donc personne sur la route. Au retour, c'est bouchons, mais je m'en branle parce que je meurs de chaud de toute façon donc j'appuie moins :o

n°60106019
burn2
Posté le 25-06-2020 à 11:57:29  profilanswer

Perso pour l'instant ça va je m'attendais à voir vraiment plus de monde en vélo...
Les gens ont tout dévalisé mais je ne vois pas grand monde en vélo franchement.

Après je pense que j'ai la chance de faire des routes perpendiculaires aux facs etc.  
Le soir est un peu plus chargé de piéton mais ça reste acceptable, ça ne me dérange pas.  

---------------
n°60106047
flyingchai​r
Posté le 25-06-2020 à 11:59:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça sert à quoi l'homophobie dans ce genre de situation ?

Parce qu’il n’y a que les homo qui ont le droit d’apprécier quelque chose dans l’onion ?  [:moonblood22:6]  

https://youtu.be/hjP0vEbJWpE

n°60106082
flyingchai​r
Posté le 25-06-2020 à 12:02:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso pour l'instant ça va je m'attendais à voir vraiment plus de monde en vélo...

Après je pense que j'ai la chance de faire des routes perpendiculaires aux facs etc.  
Le soir est un peu plus chargé de piéton mais ça reste acceptable, ça ne me dérange pas.  

Les facs n’ont pas repris et une grande partie des travailleurs sont encore en télétravail, donc bon, y’a pas grand monde, mais déjà autant que pendant les grèves de décembre en semaine sur l’île de France.

n°60106084
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2020 à 12:02:53  profilanswer

Ca a quand même sacrément progressé les vélos à Lyon, c'est pas encore les Pays-Bas mais ça commence à faire de gros groupes agglutinés aux feux rouges et croisements.
Et encore j'ai pas pris les autoroutes à vélos (berges du Rhône, tunnel Croix-Rousse notamment).

n°60106144
aleholi
Posté le 25-06-2020 à 12:10:22  profilanswer

burn2 a écrit :

T'habites dans quel coin ?
Ici à Rennes c'est assez flagrant, ça a bien augmenté !

---------------
monocycle.info
n°60106156
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 12:11:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Parce qu’il n’y a que les homo qui ont le droit d’apprécier quelque chose dans l’onion ?  [:moonblood22:6]  

https://youtu.be/hjP0vEbJWpE

c'est clair, si on ne peut même plus dire enculé sans se faire traiter de pédéphobe :/ :o

---------------
n°60106159
manisque
Posté le 25-06-2020 à 12:11:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Surtout sur du velotaf. Sur l'autre topic c'est peut être différent :o

J'ai la chance d'embaucher à une heure "atypique", donc personne sur la route. Au retour, c'est bouchons, mais je m'en branle parce que je meurs de chaud de toute façon donc j'appuie moins :o

J'ai remarqué que j'ai un comportement à la con en vélotaf, surtout quand il y a peu de monde :o. Parfois je vois un autre cycliste devant, et je me fixe un point avant lequel le dépasser [:cliowilliams:4].
J'avais vu la même chose chez des automobilistes sur le même trajet quotidien chiant "Allez, régulo à 94km/h, je le double avant la sortie 11".

Après je trouve ça amusant, j'ai tiré la bourre contre un vélo de course et un cycliste épilé-gromolé, il me mettait un boulevard en descente ou sur le plat, mais je le bouffais dès que ça montait un peu ou qu'il y avait du vent de face :D.

Alors que quand il y a du monde, c'est plus du slalom avec parfois des freinages de trappeur pour éviter de dépasser quand c'est trop limite.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 25-06-2020 à 12:13:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60106188
FRACTAL
Posté le 25-06-2020 à 12:17:33  profilanswer

au lieu de parler de peur et de traumatisme, d'égoisme etc

tu fous un radar qui flash tout ce qui va avec une plaque d'immat sur la piste vélo, problème réglé

je propose pas des barrières parce que je pense que dans le pire des cas les pompiers doivent pouvoir accéder à la PC...?

le portefeuille ça marche bien niveau motivation en général.

n°60106212
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 12:20:15  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai remarqué que j'ai un comportement à la con en vélotaf, surtout quand il y a peu de monde :o. Parfois je vois un autre cycliste devant, et je me fixe un point avant lequel le dépasser [:cliowilliams:4].
J'avais vu la même chose chez des automobilistes sur le même trajet quotidien chiant "Allez, régulo à 94km/h, je le double avant la sortie 11".

Après je trouve ça amusant, j'ai tiré la bourre contre un vélo de course et un cycliste épilé-gromolé, il me mettait un boulevard en descente ou sur le plat, mais je le bouffais dès que ça montait un peu ou qu'il y avait du vent de face :D.

Alors que quand il y a du monde, c'est plus du slalom avec parfois des freinages de trappeur pour éviter de dépasser quand c'est trop limite.

concours de mÿthe spotted :o

---------------
n°60106270
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2020 à 12:27:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au lieu de parler de peur et de traumatisme, d'égoisme etc

tu fous un radar qui flash tout ce qui va avec une plaque d'immat sur la piste vélo, problème réglé

je propose pas des barrières parce que je pense que dans le pire des cas les pompiers doivent pouvoir accéder à la PC...?

le portefeuille ça marche bien niveau motivation en général.

Le traumatisme engendre le changement :jap:

n°60106395
burn2
Posté le 25-06-2020 à 12:50:00  profilanswer

manisque a écrit :

Ah oui ça perso je n'ai pas de soucis.
Surtout que l'assistance me fait "relativiser".
A cause du gouffre assistance/sans assistance. Le fait qu'il faille aussi entraîner le moteur une fois qu'il n'aide plus etc.

Du coup des fois t'es derrière quelqu'un qui roule un poil moins vite que toi, pour le doubler il faudrait sortir les watt à fond mais pas taf compliance donc ben on ralenti et on reste tranquillement derrière. (un peu comme le passage à 80 au lieu de 90, avant tu pouvais doubler ceux à 70, maintenant sauf exception c'est trop long donc tu patientes).

Sinon je petite question, j'ai l'habitude de faire du trackstand c'est pas ultra simple avec un elops 920e mais ça se fait quand même mais c'est jouable), problème, je me dis qu'avec le moteur ça n'est pas forcément conseillé?
Comme dit je n'ai pas l'impression qu'il pousse avant d'avoir fait suffisamment de tour de pédale, mais quid en réel, surtout avec le capteur de pression?

Message édité par burn2 le 25-06-2020 à 12:50:45

---------------
n°60106405
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 12:50:47  profilanswer

dans le genre bagnole sur piste cyclable au niveau local on eu droit à du très lourd il y a qlq années (ça avait fait le tour des internets)
http://www.sts116.com/img/images/2006/c_1_200625124802.jpg
Pour situer le bordel c'est une sortie de PC (qui a changé depuis) sur un pont, donc les deux vieux on pris la PC sur toute la longueur du pont...et lorsque tu connais la largeur du bouzin.... :/  C'est toujours rassurant de se dire qu'on laisse des gens capables de faire ça rouler librement avec un engin de 1,5 tonnes sur route ouverte :o

---------------
n°60106454
webmail-bx​l
Posté le 25-06-2020 à 12:56:39  profilanswer

:ouch: mais non  :lol:

---------------

n°60106498
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 13:00:46  profilanswer

freewind a écrit :

dans le genre bagnole sur piste cyclable au niveau local on eu droit à du très lourd il y a qlq années (ça avait fait le tour des internets)
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 124802.jpg
Pour situer le bordel c'est une sortie de PC (qui a changé depuis) sur un pont, donc les deux vieux on pris la PC sur toute la longueur du pont...et lorsque tu connais la largeur du bouzin.... :/ C'est toujours rassurant de se dire qu'on laisse des gens capables de faire ça rouler librement avec un engin de 1,5 tonnes sur route ouverte :o

C'est en général ce que je réponds au commentaires sur le net, quand je lis un "et les personnes âgées elles font comment"

=> Si elles sont pas capable de faire du vélo, je préfère ne pas les savoir au volant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60106579
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-06-2020 à 13:12:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu n'arrives pas à différencier les individus de la société je ne peux rien pour toi.

Entre les crédits à tout va, les LOA, la mode du fast-X (X = fashion, food, tout ce que tu veux), tu as vraiment l'impression que c'est l'incarnation de la patience?
Je dirais plutôt de l'égoïsme et la recherche de la satisfaction personnelle.

Je ne prétends pas être un modèle. Je roule à vélo parce que JE préfère, en faisant la somme des avantages et des inconvénients par rapport aux autres moyens de transport. Je suis tout aussi égoïste/impatient que les autres sur certains points. C'est pas pour autant que c'est une bonne chose et que ça fait changer les choses. J'ai été chargé de TD en première année d'école d'ingé, autant dire qu'il fallait de la patience :o mais la satisfaction personnelle vaut le coup à la fin, je trouve. Mais je suis peut être bizarre.

on va recentrer parce que j'ai l'impression qu'on s'écarte. est ce qu'on doit éduquer les gens par la violence ou non ?

c'est a ca que j'ai réagi, n'essaie pas de faire de moi un défenser de la LOA et du mcdo, s'il te plait.

n°60106637
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 13:20:03  profilanswer

yoak a écrit :

on va recentrer parce que j'ai l'impression qu'on s'écarte. est ce qu'on doit éduquer les gens par la violence ou non ?

c'est a ca que j'ai réagi, n'essaie pas de faire de moi un défenser de la LOA et du mcdo, s'il te plait.

Dans un monde parfait, non. Maintenant, il faut définir violence.
Je suis partisan d'un système strict, où tout le monde connaît les règles ET les contreparties en cas de non respect de ces règles : amendes, travaux d'intérêt général, sensibilisation poussée avec augmentation de la peine en cas de récidive etc.

Si c'est de la violence, soit, je l'assume. Pour moi, c'est juste le fondement d'une société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)