| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
biron_sacquet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 11:11:20 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
(ps je précise que c'est aussi du second degré) Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 11:14:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hesp |
Oui d'accord, le minimum c'est de créer un sas vélo et de le faire respecter --------------- feed |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Hegemonie |
Fake news |
Hegemonie |
Si on parle des cas particuliers, je me suis fait renverser trois fois par un automobiliste peu scrupuleux, deux fois avec casque, une fois sans. Je n'ai pas touché le sol de la tête, mais je me suis fracturé une fois la main, et grosses pizzas à chaque fois. Oui, un casque peut sauver la vie. Mais le ratio emmerdement bénéfice est, amha, bien plus en faveur d'un éclairage correct que d'un casque, c'est tout. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jokeur Bouffeur de clowns | Vous voulez pas aller mettre cette bonne ambiance dans le fil de commentaires Caradisiac ? --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 11:52:30 ![]() ![]() |
hesp |
En fait je parlais de ce panneau --------------- feed |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
hesp |
PPPEP |
Ali-Pacha AW |
Les piétons font de plus en plus gaffe aux vélos, les vélos s'arrêtent de plus en plus pour laisser passer les piétons. En quelques mois, l'évolution est flagrante sur mes différents trajets.
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Tu as raison, justicier était le mauvais mot. C'est moralisateur que je cherchais. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Winpoks |
Ça se confirme avec les infractions des automobilistes. Doit avoir deux codes en circulation. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
macgawel |
J'ai été arrêté un matin. Le policier a eu l'air étonné de voir que j'avais des lumières et des réflecteurs (et un casque --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
ordimans |
|
ordimans |
|
ordimans |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sangel |
Ça dépend de ton trajet et du nombre d'arrêt. Perso c'est le temps que je mets pour 15 bornes quand ça roule bien, sachant que je suis en vélo de route et lycra. Message édité par Sangel le 20-06-2020 à 15:56:12 |
jojolapatate |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Hegemonie |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
jojolapatate |
|
Winpoks |
Édit : ah non, tu prends appui sur le sol. Message édité par Winpoks le 20-06-2020 à 16:29:37 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense que tu devrais tenter de le faire une ou deux fois avec ton VTT pour te faire une idée. Une fois lancé un VTT ça roule plutot correct sur de l'asphalte en fait, du moment que c'est en descente ou du plat, mais dès que ça monte c'est instant regret. Ensuite tu pourras optimiser avec un vélo approprié, ça sera forcément plus facile. Mais je pense que pour une telle distance il faudrait pouvoir passer en électrique en cas de baisse de motivation. Partir sur un vélo électrique à 3000 balle direct c'est chaud, et les kits d'électrification semblent jamais l'idéal. Message édité par basketor63 le 20-06-2020 à 16:43:09 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
intersigne /!\ SJW /!\ | --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !