Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60070454
biron_sacq​uet
Posté le 20-06-2020 à 11:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

La logique des gens qui veulent sauver l’humanité en arrêtant de faire des enfants [:tenaka]

A quel moment on a parlé de sauver l'humanité ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:11:20  profilanswer

n°60070459
_Lahoma_
Posté le 20-06-2020 à 11:12:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai chuté la semaine dernière sur des gravillons, betement, seul, de jour, avec un haut jaune fluo, des éclairages avant et arrière de jour allumés, de ma hauteur, à environ 20km/h, sans imprudence ni infraction.

J’ai senti ma tête taper violemment la route, le genre où instantanément on comprend que ça va pas être bénin. J’ai été complètement sonné plusieurs minutes (en plus de tout le reste en sang ou contusionné). Derrière, 48h de violents maux de tête, somnolences et nausées. Une semaine plus tard j’ai encore un fond de mal au crane par moments.

La couche intérieure du casque est enfoncée sur 1 cm de profondeur et l’extérieur profondément rayé. Je ne sais pas quelles  auraient été les conséquences du même impact sans casque, je ne suis ni médecin, ni accidentologue, ni devin. Ce qui est sûr c’est que sans le casque, c’était mon visage et mon cuir chevelu qui heurtaient directement le bitume alors que je n’ai pas une égratignure au visage, ma boite crânienne et mon cerveau qui absorbaient l’intégralité de l’énergie du choc alors que je m’en tire avec une commotion cérébrale. Ca parait évident dit comme ça, mais quand on le vit ça fait une légère différence.

Le casque n’est pas obligatoire.

Quelle idée de taper la tête aussi…

n°60070466
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2020 à 11:13:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quelle idée de taper la tête aussi…

C'est clair.
Clairement un manque de maîtrise  :jap:
Il y a le bon et le mauvais cycliste.

(ps je précise que c'est aussi du second degré)

Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 11:14:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60070471
hesp
Posté le 20-06-2020 à 11:15:08  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est réalisable, si c'est correctement aménagé. Mais c'est rarement le cas!

* Autorisation de passer pour aller à droite si tu pars sur une piste cyclable dégagée ==> Oui. C'est sécurisé, aucun pb avec les voitures, c'est aménagé ça passe nickel.
* Autorisation de partir vers la droite alors que tu n'a pas d'aménagement et donc que tu te retrouves finalement à couper la circulation des voitures qui n'ont pas forcément la place ensuite de te laisser les 1M50/1M de sécurité ==> Non.

Oui d'accord, le minimum c'est de créer un sas vélo et de le faire respecter  :fou:  

Avant je pensais que généraliser le droit de tourner à droite au rouge suffisait. Maintenant que j'ai goûté au "droit de griller le feu si on check le trafic" je trouve ça vraiment pratique. Mais ça demande des feux bien foutus, plus de l'anticipation et de l'expérience à vélo.
Sauf pour ceux qui font 22km / 300m de D+ en 40 minutes et leurs cuissots qui débordent de watts pour démarrer en dragster  :o  [:galaswinda:8]  

---------------
feed
n°60070532
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2020 à 11:30:45  profilanswer

Un trajet que je ne faisais qu'en voiture réalisé en vélo hier (20 bornes A/R, aller chez ma cousine sur les hauteurs du 93 pavillonnaire). Le revêtement est souvent pourri, quand il y a un feu à une intersection bizarre c'est interminable (j'ai l'impression d'aller encore moins vite dans ce genre de coins que dans Paris IM), une ou deux montées bien viriles, mais une fois de plus, ça se fait bien :jap:

Je redoute le jour où j'essaierai de redémarrer ma vieille poubelle, plus de 3 mois et demi sans bouger de son box :D

Ali

n°60070537
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2020 à 11:32:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il y a un sacré nombre de justiciers sur ce topic quand même [:implosion du tibia] faut pas oublier que c’est pas parce qu’on fait du vélotaf ou qu’on a 4 vélos et pas de voiture qu’on est parfait :spamafote: on est toujours le con d’un autre...

Justicier ? :??:  
Je constate. Faire le justicier serait de prendre un club de golf et refaire la carosserie/les tibias des prix nobels impliqués.
Et j'ai bien mentionné tous les modes de transport dans ma critique.

On ne parle pas d'être parfait, mais entre se tromper et le faire délibérément, il y a un fossé. Tout le monde fait des erreurs. Se garer sur une piste cyclable n'en n'est pas une. Doubler en zone 30 sur ligne blanche non plus.

Puis ce discours d'opposition des usages... :pt1cable:  j'ai une voiture, une 125, des vélos, une trotinette, des patins à roulettes et des pieds.  :lol:  

La violence routière vient quand même d'une grande majorité des utilisateurs véhicules motorisés quand ils sont dedans/dessus, on voit rarement des piétons se mettre sur la tronche pour un refus de priorité à droite sur un trottoir. Il y a des cas, mais peu. Et des blessés/morts encore moins.

Je vois pas bien le rapport avec le fait de posséder de merveilleux engins à deux roues et deux pédales. :love:  
Et je suis encore plus loin de dire que les cyclistes sont respecteux du code de la route: c'est globalement une catastrophe.  :(

n°60070547
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 11:34:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bizarre d'habiter dans un endroit semi-civilisé :o. Je vois même parfois des Béhèmedoublevistes regarder leurs angles morts et utiliser leur clignotant avant de laisser la priorité à la piste cyclable à une intersection :love:.

Fake news  [:so-saugrenu3]

n°60070578
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 11:40:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai chuté la semaine dernière sur des gravillons, betement, seul, de jour, avec un haut jaune fluo, des éclairages avant et arrière de jour allumés, de ma hauteur, à environ 20km/h, sans imprudence ni infraction.

J’ai senti ma tête taper violemment la route, le genre où instantanément on comprend que ça va pas être bénin. J’ai été complètement sonné plusieurs minutes (en plus de tout le reste en sang ou contusionné). Derrière, 48h de violents maux de tête, somnolences et nausées. Une semaine plus tard j’ai encore un fond de mal au crane par moments.

La couche intérieure du casque est enfoncée sur 1 cm de profondeur et l’extérieur profondément rayé. Je ne sais pas quelles auraient été les conséquences du même impact sans casque, je ne suis ni médecin, ni accidentologue, ni devin. Ce qui est sûr c’est que sans le casque, c’était mon visage et mon cuir chevelu qui heurtaient directement le bitume alors que je n’ai pas une égratignure au visage, ma boite crânienne et mon cerveau qui absorbaient l’intégralité de l’énergie du choc alors que je m’en tire avec une commotion cérébrale. Ca parait évident dit comme ça, mais quand on le vit ça fait une légère différence.

Le casque n’est pas obligatoire.

Si on parle des cas particuliers, je me suis fait renverser trois fois par un automobiliste peu scrupuleux, deux fois avec casque, une fois sans.

Je n'ai pas touché le sol de la tête, mais je me suis fracturé une fois la main, et grosses pizzas à chaque fois.

Oui, un casque peut sauver la vie. Mais le ratio emmerdement bénéfice est, amha, bien plus en faveur d'un éclairage correct que d'un casque, c'est tout.

n°60070593
manisque
Posté le 20-06-2020 à 11:42:38  profilanswer

hesp a écrit :

Oui d'accord, le minimum c'est de créer un sas vélo et de le faire respecter  :fou:  

Avant je pensais que généraliser le droit de tourner à droite au rouge suffisait. Maintenant que j'ai goûté au "droit de griller le feu si on check le trafic" je trouve ça vraiment pratique. Mais ça demande des feux bien foutus, plus de l'anticipation et de l'expérience à vélo.

L'idée, c'est que tout le monde respecte les règles de sécurité. Comment veux-tu prendre le droit de "griller le feu si on check le trafic" et reprocher à ceux qui s'accordent le droit de se garer sur les PC [:cosmoschtroumpf] ?

Le code de la route est censé limiter les risques et garantir la sécurité, même s'il n'est pas très optimal en efforts et en temps de trajet. Le problème c'est que la sécurité prend un coup si tout le monde prend des libertés avec.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60070626
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-06-2020 à 11:52:30  profilanswer

Vous voulez pas aller mettre cette bonne ambiance dans le fil de commentaires Caradisiac ? :O

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:52:30  profilanswer

n°60070632
hesp
Posté le 20-06-2020 à 11:53:47  profilanswer

manisque a écrit :

L'idée, c'est que tout le monde respecte les règles de sécurité. Comment veux-tu prendre le droit de "griller le feu si on check le trafic" et reprocher à ceux qui s'accordent le droit de se garer sur les PC [:cosmoschtroumpf] ?

Le code de la route est censé limiter les risques et garantir la sécurité, même s'il n'est pas très optimal en efforts et en temps de trajet. Le problème c'est que la sécurité prend un coup si tout le monde prend des libertés avec.

En fait je parlais de ce panneau  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F3%2F3d%2FPassez_v%25C3%25A9lo_%25C3%25A0_Sceaux.jpg%2F170px-Passez_v%25C3%25A9lo_%25C3%25A0_Sceaux.jpg&f=1&nofb=1

qui permet de passer le feu après avoir cédé le passage aux voitures.
Pas de juste griller les feux parce que la législation n'est pas encore adaptée à mes envies  :D  

Mon opinion est que lorsque les feux sont bien agencés, il faut laisser aux vélos la possibilité de s'extraire des démarrages en sécurité.

---------------
feed
n°60070652
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-06-2020 à 11:57:54  profilanswer

hesp a écrit :

En fait je parlais de ce panneau  

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

qui permet de passer le feu après avoir cédé le passage aux voitures.
Pas de juste griller les feux parce que la législation n'est pas encore adaptée à mes envies  :D  

Mon opinion est que lorsque les feux sont bien agencés, il faut laisser aux vélos la possibilité de s'extraire des démarrages en sécurité.

Aux piétons en premier lieu.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60070658
hesp
Posté le 20-06-2020 à 11:59:26  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Aux piétons en premier lieu.

[:moundir]  

Tu as tout à fait raison  :jap:  

---------------
feed
n°60070712
PPPEP
Posté le 20-06-2020 à 12:16:19  profilanswer

Ça a changé Paris si les vélos s'arrêtent pour les piétons  :ouch:

n°60070823
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2020 à 12:39:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça a changé Paris si les vélos s'arrêtent pour les piétons  :ouch:

Les piétons font de plus en plus gaffe aux vélos, les vélos s'arrêtent de plus en plus pour laisser passer les piétons. En quelques mois, l'évolution est flagrante sur mes différents trajets.

Ali

n°60070862
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2020 à 12:47:35  profilanswer

Tu as raison, justicier était le mauvais mot. C'est moralisateur que je cherchais. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60070874
Winpoks
Posté le 20-06-2020 à 12:49:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon après quand on voit le nombre de cycliste ne respectant pas les feux, ça semble faire partie du code. :o

Ça se confirme avec les infractions des automobilistes. Doit avoir deux codes en circulation.

n°60070906
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-06-2020 à 12:56:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Ils en parlent oui.
D'un autre côté le chauffage à 19 ça devrait être normal. Mettre un pull ou se couvrir si pas suffisant c'est pas là mort.
Autant 30° pour la clim surtout la nuit c'est trop haut... 25° admettons.
Mais ce n'est pas "à partir de 30° dehors?"

ah j'ai cru que c'était dans les voitures  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60070914
macgawel
Posté le 20-06-2020 à 12:56:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Y en a qui se sont déjà faits arrêter parce qu'ils n'avaient pas de lampes sur leur vélo? Si oui, il s'est passé quoi?
Suis parti tellement vite de chez moi cet après-midi que j'ai oublié mes deux lampes avant et arrière, suis rentré à minuit avec une vieille ampoule à l'avant qui n'avait presque plus de batterie. Première fois que ça m'arrive...

J'ai été arrêté un matin.
Il faut dire que je remontais la rue en contre sens cycliste (sur la BC), et qu'ils avaient garé la voiture dessus pour contrôler...

Le policier a eu l'air étonné de voir que j'avais des lumières et des réflecteurs (et un casque  :D ), il a râlé pour le principe, parce que c'etait éteint (je venais de les éteindre)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60070925
macgawel
Posté le 20-06-2020 à 12:58:58  profilanswer

hesp a écrit :

Oui d'accord, le minimum c'est de créer un sas vélo et de le faire respecter :fou:

...et de donner la possibilité d'y accéder  :(
A Tours il y a plein de sas vélos, mais pas de BC pour y arriver. Conclusion, soit tu arrives premier au rouge soit tu es coincé dans la file de voitures...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60071265
ordimans
Posté le 20-06-2020 à 14:00:51  profilanswer

hesp a écrit :

C'est les feux qui ne respectent pas les cyclistes.  :o  
Quel bonheur les municipalités qui ont généralisé le cédez le passage vélo au rouge.

En revanche les livreurs de bouffe à vélo la nuit à Paris sont incroyablement inconscients. Auto-entrepreneur, leur corps est leur outil de travail, et ils roulent sans lumière, sans checker leur angle mort, sans assurance pro (j'imagine vu leur marge), l'humain me fera toujours halluciner.

La bouffe sert d’airbag, noob :o

n°60071286
ordimans
Posté le 20-06-2020 à 14:03:10  profilanswer

burn2 a écrit :

ça reste une aberration ça, tout comme les rues avec cycliste à contre sens.  
Surtout que les cyclistes ne prennent pas ça pour un cédez le passage mais pour un je passe sans regarder, et ne font pas la différence entre avoir "juste" le droit de tourner à droite en laissant la priorité aux voitures et passer dans toutes les conditions.
C'est un palliatif à l'arrache, alors qu'il faudrait prévoir des aménagements, ou interdire des rues aux véhicules.  

Quand je vois certaines rues avec autorisation de cycliste à contre sens chez moi je me demande comment il ne peut y avoir plus d'accident.
(les rues sont étroites avec des virages à angle droit ou une voiture passe presque à peine et les cyclistes arrivent pratiquement au centre pour couper les virages, ou alternance voiture garé côté gauche puis droit, donc ultra pratique en croisant des vélos à contre sens,... )

On est dans la même ville ?
J’ai ça  
Double sens vélo  
Sens unique contraire au voiture
Sur de la rue très longue...

Et la j’ai maintenant de la poste temporaire avec voiture qui coupe la piSte cyclable temporaire quand elle tourne à droite ...

n°60071315
ordimans
Posté le 20-06-2020 à 14:07:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sur les voitures, y’a déjà une structure étudiée pour absorber les impacts, des ceintures, abs, esp et airbags obligatoires pour protéger les occupants. Pour le vélo y’a que le casque préconisé comme système de protection. La comparaison du casque en vélo et auto n’a pas de sens, d’autant que le casque en auto aurait un impact très important sur le design des voitures et le confort, alors que sur le vélo, le casque à 300 grammes...

Suivant ta coupe de cheveux c’est même plus aérodynamique
Par contre l’air dans les cheveux ça détend et a un bon effet sur le mental
Dur Dilemme :o

n°60071353
burn2
Posté le 20-06-2020 à 14:13:26  profilanswer

ordimans a écrit :

On est dans la même ville ?
J’ai ça  
Double sens vélo  
Sens unique contraire au voiture
Sur de la rue très longue...

Et la j’ai maintenant de la poste temporaire avec voiture qui coupe la piSte cyclable temporaire quand elle tourne à droite ...

Pas sûr que ça soit la même ville. ;)
Moi c'est plus genre pas vraiment de marquage au sol, des rues étroites avec des angles droits, et l'autorisation pour les cyclistes d'arriver à contre sens.

Ou alors des routes étroites ou t'as un coup les voitures garées à droite, un coup à gauche (c'est le marquage au sol qui veut ça) et les vélos à contre sens, donc sans aucune visibilité ni la place de réellement se croiser.  
Le top du top.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60071842
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 15:51:13  profilanswer

Bonjour à vous,
j'ai ressorti mon VTT D4 après 10 ans dans le local à vélo.
En voulant régler le dérailleur avant je me rends compte que les têtes des vis de réglage des butées sont complètement mortes.
En bourinant j'ai réussi à régler mais j'aimerais bien les changer.
Ca se trouve où ?   :o  
Un truc comme ça :
https://www.citycle.com/wp-content/uploads/2013/08/derailleur-avant-velo.jpg

Message édité par jojolapatate le 20-06-2020 à 15:52:06
n°60071853
burn2
Posté le 20-06-2020 à 15:53:44  profilanswer

En quincaillerie tu peux parfois trouver tous les styles de vis.  

Sinon à voir chez décath ou autre magasin de cycle s'ils peuvent t'avoir ce genre de vis.
La question étant de savoir si la taille est spécifique à une marque/modèle.

Comme toujours avec les vis quoi. :/

---------------
n°60071857
Sangel
Posté le 20-06-2020 à 15:55:00  profilanswer

hesp a écrit :

Du coup sur la route tu dois passer moins d'une heure non ? :spamafote:

Autant le trajet de 22 bornes avec 300m de D+ en 40 minutes j'y crois pas une seconde en vélotaf hors UCI, autant 16 bornes urbaines en 45 minutes je trouve ça normal pour une personne sportive régulière.

Ça dépend de ton trajet et du nombre d'arrêt.

Perso c'est le temps que je mets pour 15 bornes quand ça roule bien, sachant que je suis en vélo de route et lycra.
Et alors que j'ai une bonne partie du trajet en banlieue où ça roule bien.

Message édité par Sangel le 20-06-2020 à 15:56:12
n°60071877
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 15:59:46  profilanswer

Deuxio : à force de m'arracher les jambes avec les pédales en ferraille  [:okiron:1]  
j'ai investi dans des pédales avec des picots moins tranchants mais j'ai une pédale totalement bloquée ...  
je suis entrain de noyer dans le WD40, mais je suppose que ma pince/Clé réglable n'est pas hyper adaptée au bourinage
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71FIr-0Jf-L._AC_SL1500_.jpg
et je n'arrive pas à emmancher mon tuyau d'aspirateur pour donner du couple  :D  
faut que je trouve une clé plate d'1m de long ? que je mette le pédalier dans les braises pour tout dilater ?  :o

n°60071882
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 16:01:14  profilanswer

burn2 a écrit :

En quincaillerie tu peux parfois trouver tous les styles de vis.  

Sinon à voir chez décath ou autre magasin de cycle s'ils peuvent t'avoir ce genre de vis.
La question étant de savoir si la taille est spécifique à une marque/modèle.

Comme toujours avec les vis quoi. :/

en fait je voudrais éviter des démonter la vis car je pense qu'elle ne se remontera pas après. Je pensais que c'était standard cette chinoiserie :o

n°60071887
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2020 à 16:02:32  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Deuxio : à force de m'arracher les jambes avec les pédales en ferraille  [:okiron:1]  
j'ai investi dans des pédales avec des picots moins tranchants mais j'ai une pédale totalement bloquée ...  
je suis entrain de noyer dans le WD40, mais je suppose que ma pince/Clé réglable n'est pas hyper adaptée au bourinage
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
faut que je trouve une clé plate d'1m de long ? que je mette le pédalier dans les braises pour tout dilater ?  :o

A tout hasard, tu sais qu'une des deux pédale a un pas de vis inversé ?  :whistle:

n°60071889
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 16:03:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A tout hasard, tu sais qu'une des deux pédale a un pas de vis inversé ? :whistle:

Une clef à pédale ça change la vie également

n°60071900
burn2
Posté le 20-06-2020 à 16:07:11  profilanswer

jojolapatate a écrit :

en fait je voudrais éviter des démonter la vis car je pense qu'elle ne se remontera pas après. Je pensais que c'était standard cette chinoiserie :o

Faut voir, je ne sais pas trop, peut-être que ça reste "standard" par marque, mais je ne connais pas assez.  
Faudrait demander à un magasin de cycle ils doivent savoir, surtout si c'est une marque "connue".

---------------
n°60071919
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 16:10:09  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Alors déjà y’a un des deux pas de vis qui est inversé pour que la pédale ne se desserre pas en pédalant  [:jacline_ectoplasme:7]  

Ensuite moi je les démonte en enclenchant la clef et en la mettant en appui par terre et en appuyant avec le pied sur la pédale, ça marche bien.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490873c2d375c4f40f.md.jpg

n°60071970
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 16:24:56  profilanswer

Bon ça y est :o
Alors oui je tournais dans le bon sens, j'avais d'ailleurs vérifié sur la nouvelle pédale pour être bien sûr.  
J'ai réussi à bloquer la pince et en bourinant j'ai enquillé une embout d'1m d'aspirateur et ma femme debout les deux bras à forcer sur le manche pendant que je bloquais tout le vélo et pédalier... ça a fini par céder  [:roger21:1]  
10min pour sortir le manche de l'aspirateur de la pince ensuite  [:bakk38]  
La tronche des petites  [:quardelitre dei] Qu'est-ce que tu fais Papa ? [:cerveau mlc]

n°60071984
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 16:27:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Faut voir, je ne sais pas trop, peut-être que ça reste "standard" par marque, mais je ne connais pas assez.  
Faudrait demander à un magasin de cycle ils doivent savoir, surtout si c'est une marque "connue".

y a autre chose que Shimano ?  [:tinostar dei]

n°60071986
Winpoks
Posté le 20-06-2020 à 16:28:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Alors déjà y’a un des deux pas de vis qui est inversé pour que la pédale ne se desserre pas en pédalant [:jacline_ectoplasme:7]

Ensuite moi je les démonte en enclenchant la clef et en la mettant en appui par terre et en appuyant avec le pied sur la pédale, ça marche bien.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 40f.md.jpg

T'es en train de serrer vu ton œuvre d'art Paint.

Édit : ah non, tu prends appui sur le sol.  :O

Message édité par Winpoks le 20-06-2020 à 16:29:37
n°60071989
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2020 à 16:29:39  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

:hello:

J'ai une envie qui me trotte de plus en plus dans la tête, c'est d'aller au boulot en vélo. Objectif : faire du sport et ne plus utiliser la voiture au quotidien.
Le problème c'est la taille et le dénivelé du trajet  [:fenston:3] Entre 22 et 25km suivant l'itinéraire choisi et de très belles côtes à l'aller.
Le trajet ressemble en gros à ça si j'essaye de faire au plus court.
https://hostpic.xyz/images/2020/06/ [...] aff.md.png

J'ai donc pas mal de questions/hésitations.

Est-ce que ça vous parait faisable pour quelqu'un de relativement sportif ? Et avec le vélo adéquat (plutôt typé route/gravel) puis-je envisager de m'approcher de l'heure de trajet ? Electrique obligatoire ? mais dans ce cas c'est un gros budget à sortir et il faut être sûr de son coup !
Dans les infos à prendre en compte, j'ai une douche au boulot et je ne m'habille pas en costume donc peut importe si j'arrive en sueur. Le trajet que je fait en voiture me prends 50min/1h en partant à 7h du mat mais j'ai peur du retour à la normale post-covid et de l'afflux de voitures supplémentaires. C'est aussi pour ça que je commence à envisager cette solution. En transports c'est pas loin d'1h30 de trajet.

Voilà pour le point de départ de ma réflexion. On arrive à l'été et je me dis que c'est l'occasion de tester quelques jours pour voir si c'est faisable, le problème c'est que je n'ai pas le vélo pour (seulement un VTT qui va me cramer sur le bitume vu la distance) donc je ne sais pas trop comment faire.

Allez-y vous pouvez vous lâcher  :o

Je pense que tu devrais tenter de le faire une ou deux fois avec ton VTT pour te faire une idée.

Une fois lancé un VTT ça roule plutot correct sur de l'asphalte en fait, du moment que c'est en descente ou du plat, mais dès que ça monte c'est instant regret. :D

Ensuite tu pourras optimiser avec un vélo approprié, ça sera forcément plus facile.

Mais je pense que pour une telle distance il faudrait pouvoir passer en électrique en cas de baisse de motivation.

Partir sur un vélo électrique à 3000 balle direct c'est chaud, et les kits d'électrification semblent jamais l'idéal.

Message édité par basketor63 le 20-06-2020 à 16:43:09
n°60071997
manisque
Posté le 20-06-2020 à 16:32:43  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Clé plate emboitée dans une autre clé plate, bordure de trottoir sous la pédale, pied sur la clé et si le bain de dégrippant et les coups de marteau ont suffi, ça sort tout seul. Sinon, chalumeau :o.

Hegemonie a écrit :

Une clef à pédale ça change la vie également

[:bestiole]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60072006
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2020 à 16:37:16  profilanswer

freewind a écrit :

44kms par jour ça commence à faire bcp tout de même... surtout avec des bons raidards, ce n'est pas infaisable mais faut être en grande forme et avoir une motivation en acier trempé. Après évidemment en VAE c'est du gâteau.
A ce propos ce matin je me suis fait déposé par un VAE en version speed (vu la vitesse à laquelle il m'a déposé), le mec ne portait pas de cax, même pas un coup de sonnette pour avertir de sont arrivée.
Je sens venir les mêmes kéké qu'en bagnole avec ces machins (en plus des monoroues et autres trott débridées).

Ils existent déjà, c'est les kékés avec des VAE avec des roues énormes.

n°60072051
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2020 à 16:51:05  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ma femme debout les deux bras à forcer sur le manche... ça a fini par céder

[:delarue5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60072061
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 16:53:38  profilanswer

[:golden blessure]

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)