| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
intersigne /!\ SJW /!\ | Reprise du message précédent : --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 16:53:38 ![]() ![]() |
djoul |
|
ol1v1er |
J'essaye de la faire rouler une ou deux fois par semaine la mienne. La semaine prochaine par contre peu de chance qu'elle bouge, vu le temps divin qu'il va y avoir Message édité par ol1v1er le 20-06-2020 à 17:36:00 |
milfeuilles BF1: superbanane | J'aime bien le débat sur le casque, les points de vue ne sont absolument pas extrêmes.
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 20-06-2020 à 17:36:12 |
jojolapatate |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 20-06-2020 à 17:42:10 |
Hegemonie |
Moi je change de pays Oh wait, j'ai même pas besoin de l'obligation du casque, j'aurais vélotaf dans 100% des pays où j'ai bossé |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 20-06-2020 à 17:57:45 |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 17:56:40 ![]() ![]() |
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 5 fois Message édité par ol1v1er le 20-06-2020 à 18:01:17 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
djoul |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
djoul |
Message édité par djoul le 20-06-2020 à 18:08:36 |
hesp |
C'est Bosnianbill, le collègue de Lockpickinglawyer.
--------------- feed |
Hegemonie |
Ca donne envie de rouler à Paris A Toulon le problème c'est les infrastructures, pas les gens : je suis sur une voie séparée sur 90% de mon trajet, mais entre les trous au milieu de la piste qui existent depuis six mois, les branches qui restent deux semaines sur la piste dès qu'il y a du vent, les flaques de 15cm de profondeur quand il pleut, les marquages au sol qui glissent terriblement, il faut être extrêmement vigilant. L'avantage, c'est que comme on est soi même responsable de sa sécurité, le risque est proportionnel à la vitesse : tu le sens pas, tu ralentis, et ça passe bien. |
krojules primesautier |
Le petit vieux là, tu le mets accroupi sur un trottoir avec pour seul éclairage un lampadaire il fait un AVC avant d'avoir terminé Message édité par krojules le 20-06-2020 à 18:15:54 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
ol1v1er |
|
PokerFace | Sur le debat sur le casque on voit que c'est évidemment tres personnel comme toute appréhension d'un arbitrage bénéfice/ risque.
Message cité 1 fois Message édité par PokerFace le 20-06-2020 à 18:47:39 |
Sangel |
C'est relou car ça décoiffe et fait transpirer. Perso si c'est un petit trajet (par exemple 3km), je ne met pas de casque. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Moi ça me gêne pour les écouteurs --------------- In aligot we trust. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en porte un quand je suis sur des routes départementales dans les Terres Sauvages, parce qu'on est moins en sécurité dans ces cas-là. En ville, sur les petits trajets segmentés qu'on fait (genre s'arrêter en chemin pour passer à la boulangerie, etc.), et avec les infras protégées qui se multiplient, j'ai l'impression que le rapport entre inconvénients et avantages est plus défavorable au casque. Message édité par biezdomny le 20-06-2020 à 19:07:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
intersigne /!\ SJW /!\ | J'en met car je roule comme un c**, mais si tu roule tranquille je vois pas trop l'interêt en agglo. --------------- Roll out ! |
flyingchair | De toute manière un jour le casque vélo sera rendu obligatoire et on en parlera plus |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'attends qu'ils rendent obligatoire le respect du code de la route par les scoubiteux --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Babouchka You're no fun anymore | Perso mon airbag et ma ceinture de sécurité n'ont jamais servi --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Hegemonie |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
manisque |
Je n'ai jamais cartonné en voiture, mais la ceinture m'a servi plus d'une fois où mon cul glissait du siège pendant un virage serré ou en passager pendant un freinage de bûcheron
Message édité par manisque le 21-06-2020 à 12:21:26 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Poly |
J'ai glissé à petite vitesse dans un virage qui n'avait rien de particulier en 2014. Un peu de sang sur les mains et les genoux, et un coup au menton. Message édité par Poly le 20-06-2020 à 20:04:21 |
Hegemonie | /summon Helmuth |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ironick | Un truc que j'arrive pas à comprendre, ce sont ceux qui portent un casque et qui grillent les feux en mode Yolo... C'est quoi le projet ? Ils pensent que le casque rend invincible ? |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SunnyD forceur vélocipédique |
Après modif pour l'accrocher au porte bagage, c'est stable, ça tient bien, et ça secoue pas trop à l'intérieur. C'est franchement pas si mal. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !