Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60072061
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 16:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:golden blessure]

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 16:53:38  profilanswer

n°60072193
djoul
Posté le 20-06-2020 à 17:32:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai chuté la semaine dernière sur des gravillons, betement, seul, de jour, avec un haut jaune fluo, des éclairages avant et arrière de jour allumés, de ma hauteur, à environ 20km/h, sans imprudence ni infraction.

J’ai senti ma tête taper violemment la route, le genre où instantanément on comprend que ça va pas être bénin. J’ai été complètement sonné plusieurs minutes (en plus de tout le reste en sang ou contusionné). Derrière, 48h de violents maux de tête, somnolences et nausées. Une semaine plus tard j’ai encore un fond de mal au crane par moments.

La couche intérieure du casque est enfoncée sur 1 cm de profondeur et l’extérieur profondément rayé. Je ne sais pas quelles  auraient été les conséquences du même impact sans casque, je ne suis ni médecin, ni accidentologue, ni devin. Ce qui est sûr c’est que sans le casque, c’était mon visage et mon cuir chevelu qui heurtaient directement le bitume alors que je n’ai pas une égratignure au visage, ma boite crânienne et mon cerveau qui absorbaient l’intégralité de l’énergie du choc alors que je m’en tire avec une commotion cérébrale. Ca parait évident dit comme ça, mais quand on le vit ça fait une légère différence.

Le casque n’est pas obligatoire.

Cas particulier. Oui dans ce cas là, manifestement le casque a été indispensable. Il a peut être pallier à un excès d’imprudence, de l’inattention, une infrastructure mal entretenue, un manque de bol, un peu de tout ça...

Mais ça reste un cas particulier. Un truc qui pourrait aussi arriver à pied en glissant sur une plaque de verglas.

Vu ton expérience, j’imagine que tu vas porter un casque quand tu changes une ampoule aussi ? Après tout ça pourrait te sauver la vie.

n°60072202
ol1v1er
Posté le 20-06-2020 à 17:34:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un trajet que je ne faisais qu'en voiture réalisé en vélo hier (20 bornes A/R, aller chez ma cousine sur les hauteurs du 93 pavillonnaire). Le revêtement est souvent pourri, quand il y a un feu à une intersection bizarre c'est interminable (j'ai l'impression d'aller encore moins vite dans ce genre de coins que dans Paris IM), une ou deux montées bien viriles, mais une fois de plus, ça se fait bien :jap:

Je redoute le jour où j'essaierai de redémarrer ma vieille poubelle, plus de 3 mois et demi sans bouger de son box :D

Ali

J'essaye de la faire rouler une ou deux fois par semaine la mienne.

La semaine prochaine par contre peu de chance qu'elle bouge, vu le temps divin qu'il va y avoir [:bakk48]

Message édité par ol1v1er le 20-06-2020 à 17:36:00
n°60072207
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2020 à 17:35:44  profilanswer

J'aime bien le débat sur le casque, les points de vue ne sont absolument pas extrêmes.
 [:roum samsara:3]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-06-2020 à 17:36:12
n°60072212
jojolapata​te
Posté le 20-06-2020 à 17:37:20  profilanswer

n°60072222
djoul
Posté le 20-06-2020 à 17:40:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'aime bien le débat sur le casque, les points de vue ne sont absolument pas extrêmes.
 [:roum samsara:3]

Non je crois pas. Personne ne remet en cause son utilité dans certains cas, et pas grand monde (en tout cas sur ce topic) n’est pour son obligation.

C’est juste une histoire de risque perçu et de contrainte. Personnellement, pour du velotaf, je considère que ça n’est pas nécessaire, pas contre en VTT je pars pas sans. Si un jour je pense que le casque est indispensable en velotaf a cause du risque, j’arrêterai le velotaf.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-06-2020 à 17:42:10
n°60072265
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 17:52:20  profilanswer

djoul a écrit :

Non je crois pas. Personne ne remet en cause son utilité dans certains cas, et pas grand monde (en tout cas sur ce topic) n’est pour son obligation.

C’est juste une histoire de risque perçu et de contrainte. Personnellement, pour du velotaf, je considère que ça n’est pas nécessaire, pas contre en VTT je pars pas sans. Si un jour je pense que le casque est indispensable en velotaf a cause du risque, j’arrêterai le velotaf.

Moi je change de pays :o

Oh wait, j'ai même pas besoin de l'obligation du casque, j'aurais vélotaf dans 100% des pays où j'ai bossé :D

n°60072274
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2020 à 17:53:25  profilanswer

djoul a écrit :

Cas particulier. Oui dans ce cas là, manifestement le casque a été indispensable. Il a peut être pallier à un excès d’imprudence, de l’inattention, une infrastructure mal entretenue, un manque de bol, un peu de tout ça...

Mais ça reste un cas particulier. Un truc qui pourrait aussi arriver à pied en glissant sur une plaque de verglas.

Vu ton expérience, j’imagine que tu vas porter un casque quand tu changes une ampoule aussi ? Après tout ça pourrait te sauver la vie.

Je ne prône pas le casque non plus, mais j'avoue me sentir à poil et pas à l'aise quand je fais une longue sortie ou que j'avoine un peu. Je sais c'est très con mais ne serait-ce que pour me rassurer je porte quasi tout le temps un casque.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60072283
djoul
Posté le 20-06-2020 à 17:55:44  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne prône pas le casque non plus, mais j'avoue me sentir à poil et pas à l'aise quand je fais une longue sortie ou que j'avoine un peu. Je sais c'est très con mais ne serait-ce que pour me rassurer je porte quasi tout le temps un casque.

C’est pas con, et si j’avais une pratique engagée en velotaf je mettrais un casque. Mais avec ma pratique, c’est trop de contrainte pour moi par rapport au bénéfice.  

Pour moi le velotaf c’est un moyen de déplacement, j’y prend pas spécialement de plaisir (même si je trouve pas ça désagréable). Si j’avais l’impression de prendre des risques, c’est pas un casque que j’adopterais, mais un autre mode de transport.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-06-2020 à 17:57:45
n°60072288
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2020 à 17:56:40  profilanswer

Toujours la même différence entre risque et danger :

Danger : les dégâts, en l’occurrence trauma crânien ou pire
Risque : pondération des dégâts et de la probabilité

A voir si le risque encouru par le non port du casque vaut le coup pour chacun, par rapport au confort/encombrement en descendant du vélo etc .... Chacun après fait son choix par rapport à ses contraintes/choix. Prendre en compte uniquement le danger n'est pas cohérent.

Exemple extrême : monter dans un train présente un danger (par exemple être blessé ou décéder dans un déraillement), mais le risque est faible et il est raisonnable de l'accepter.

Message édité par gremi le 20-06-2020 à 18:00:51

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 17:56:40  profilanswer

n°60072309
ol1v1er
Posté le 20-06-2020 à 18:01:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 5 fois
Message édité par ol1v1er le 20-06-2020 à 18:01:17
n°60072312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2020 à 18:01:39  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pas con, et si j’avais une pratique engagée en velotaf je mettrais un casque. Mais avec ma pratique, c’est trop de contrainte pour moi par rapport au bénéfice.  

Pour moi le velotaf c’est un moyen de déplacement, j’y prend pas spécialement de plaisir (même si je trouve pas ça désagréable). Si j’avais l’impression de prendre des risques, c’est pas un casque que j’adopterais, mais un autre mode de transport.

Hier soir, minuit trente, je rentre chez moi. Porte de Pantin, une enclume grille le feu. Je pile, je pars en travers pour éviter de passer dessous (ou dessus). Elle continue son chemin. Sur la PC plus loin, rue en travaux, un scooter me double sur ma droite, à 5 cms de mon coude. L'a continué sans gène bien sûr. Sur la PC des quais, une bande de trottinettes qui s'amusaient à zigzaguer, s'en foutaient royal de ma sonnette.  
Moi, je préfère mettre un casque, pour ma gueule de con :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60072316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2020 à 18:02:55  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Vous connaissez ce genre de vidéos ?

https://youtu.be/8UA8dsaVY_M?t=200

120€ le U qui se fait ouvrir en si peu de temps

Euuh... Crois moi : faut avoir l'outil et être un pro dans ce secteur [:lekeiser:2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60072321
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2020 à 18:04:24  profilanswer

ol1v1er a écrit :

oui
il dit à la fin que c'est un bon cadenas
le type c'est juste un boss
un mec avec ce type de skill il va pas s'amuser à voler des vélos, il y a surement bien plus rentable :o

n°60072327
djoul
Posté le 20-06-2020 à 18:05:13  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Maintenant croise ça avec le nombre de personne qui dispose du matériel nécessaire pour crocheter, de la technique, et du fait qu’il sera pas aussi bien installé en conditions réelles, et tu flippera moins pour ce type d’ouverture que pour une bonne vielle disqueuse qui mettra encore moins de temps.

n°60072328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2020 à 18:05:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier soir, minuit trente, je rentre chez moi. Porte de Pantin, une enclume grille le feu. Je pile, je pars en travers pour éviter de passer dessous (ou dessus). Elle continue son chemin. Sur la PC plus loin, rue en travaux, un scooter me double sur ma droite, à 5 cms de mon coude. L'a continué sans gène bien sûr. Sur la PC des quais, une bande de trottinettes qui s'amusaient à zigzaguer, s'en foutaient royal de ma sonnette.  

Là il te faut une dashcam aussi :o

n°60072334
djoul
Posté le 20-06-2020 à 18:06:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et le casque t’as servi combien de fois hier soir ?

Le problème là, c’est pas le casque ou son absence, mais les autres usagers. Personnellement si c’était mon quotidien, j’arrêterais le velotaf. Si tu passes sous une voiture. C’est pas les 3cm de polystyrène qui vont changer grand chose...

Message édité par djoul le 20-06-2020 à 18:08:36
n°60072340
hesp
Posté le 20-06-2020 à 18:07:49  profilanswer

ol1v1er a écrit :

C'est Bosnianbill, le collègue de Lockpickinglawyer.
Ils utilisent des outils fabriqués par eux de façon artisanale.

En gros toutes les serrures mécaniques d'antivol sont vulnérable.
Mais un tel niveau d'équipement ne se trouve pas dans les poches de n'importe quel voleur de vélo.

Leur conclusion est que ce genre de U est suffisamment dissuasif au quotidien. Et de toutes façon, le mec avec la disqueuse portable il emmène n'importe quel vélo avec lui quand il veut  :o  

L'idée générale c'est de rendre son vélo plus chiant à voler que celui d'à côté.  

---------------
feed
n°60072344
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 18:08:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca donne envie de rouler à Paris  :fou:

A Toulon le problème c'est les infrastructures, pas les gens : je suis sur une voie séparée sur 90% de mon trajet, mais entre les trous au milieu de la piste qui existent depuis six mois, les branches qui restent deux semaines sur la piste dès qu'il y a du vent, les flaques de 15cm de profondeur quand il pleut, les marquages au sol qui glissent terriblement, il faut être extrêmement vigilant.

L'avantage, c'est que comme on est soi même responsable de sa sécurité, le risque est proportionnel à la vitesse : tu le sens pas, tu ralentis, et ça passe bien.

n°60072376
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2020 à 18:14:22  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Le petit vieux là, tu le mets accroupi sur un trottoir avec pour seul éclairage un lampadaire il fait un AVC avant d'avoir terminé  :o

Message édité par krojules le 20-06-2020 à 18:15:54

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60072484
ol1v1er
Posté le 20-06-2020 à 18:42:55  profilanswer

hesp a écrit :

C'est Bosnianbill, le collègue de Lockpickinglawyer.
Ils utilisent des outils fabriqués par eux de façon artisanale.

En gros toutes les serrures mécaniques d'antivol sont vulnérable.
Mais un tel niveau d'équipement ne se trouve pas dans les poches de n'importe quel voleur de vélo.

Leur conclusion est que ce genre de U est suffisamment dissuasif au quotidien. Et de toutes façon, le mec avec la disqueuse portable il emmène n'importe quel vélo avec lui quand il veut  :o  

L'idée générale c'est de rendre son vélo plus chiant à voler que celui d'à côté.  

Ah oui Lockpickinglawyer,  https://youtu.be/vn0xMtHhgSQ?t=55  [:obanon]  

n°60072498
PokerFace
Posté le 20-06-2020 à 18:46:45  profilanswer

Sur le debat sur le casque on voit que c'est évidemment tres personnel comme toute appréhension d'un arbitrage bénéfice/ risque.
Pour le casque par exemple dans mon contexte j'ai du mal a lister de véritables  contraintes (poids ? chaleur ? cheveux décoiffé ? necessité de se trimballer le casque ?) , elles sont pour ainsi dire inexistantes dans mon arbitrage mais parfois on peut rater des contraintes qui se reveleront par son expérience ou celles des autres.

Du coup Je vais lancer une recherche sur le topic concernant les retro à velo qui j'ai remarqué declenche des reactions assez emotionnelles

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 20-06-2020 à 18:47:39
n°60072522
Sangel
Posté le 20-06-2020 à 18:51:31  profilanswer

PokerFace a écrit :

Sur le debat sur le casque on voit que c'est évidemment tres personnel comme toute appréhension d'un arbitrage bénéfice/ risque.
Pour le casque par exemple dans mon contexte j'ai du mal a lister de véritables contraintes (poids ? chaleur ? cheveux décoiffé ? necessité de se trimballer le casque ?) , elles sont pour ainsi dire inexistantes dans mon arbitrage mais parfois on peut rater des contraintes qui se reveleront par son expérience ou celles des autres.

Du coup Je vais lancer une recherche sur le topic concernant les retro à velo qui j'ai remarqué declenche des reactions assez emotionnelles

C'est relou car ça décoiffe et fait transpirer.

Perso si c'est un petit trajet (par exemple 3km), je ne met pas de casque.
Sinon j'en met un.

n°60072580
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2020 à 19:03:37  profilanswer

Moi ça me gêne pour les écouteurs  [:arantheus]

---------------
In aligot we trust.
n°60072586
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-06-2020 à 19:04:53  profilanswer

Casque ou Casque + sous casque idéal quand il fait frais / froid :o

Message édité par stardrawer le 20-06-2020 à 19:05:01

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60072595
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-06-2020 à 19:06:48  profilanswer

J'en porte un quand je suis sur des routes départementales dans les Terres Sauvages, parce qu'on est moins en sécurité dans ces cas-là. En ville, sur les petits trajets segmentés qu'on fait (genre s'arrêter en chemin pour passer à la boulangerie, etc.), et avec les infras protégées qui se multiplient, j'ai l'impression que le rapport entre inconvénients et avantages est plus défavorable au casque.

Message édité par biezdomny le 20-06-2020 à 19:07:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60072604
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 19:08:06  profilanswer

J'en met car je roule comme un c**, mais si tu roule tranquille je vois pas trop l'interêt en agglo.

---------------
Roll out !
n°60072606
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 19:08:31  profilanswer

De toute manière un jour le casque vélo sera rendu obligatoire et on en parlera plus  [:musacorp:5]

n°60072614
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-06-2020 à 19:10:14  profilanswer

J'attends qu'ils rendent obligatoire le respect du code de la route par les scoubiteux :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60072674
manisque
Posté le 20-06-2020 à 19:22:39  profilanswer

Si je fais le bilan (calmement en s'rememorant chaque instant [:mc2messiah]), mon casque n'a servi que 4 fois :

• bouffage de porte de garage, j'étais confiant dans l'épaule et la tête pour protéger les lunettes
  • Coup de boule contre le cadre alors que je voulais détacher le vélo
  • Grêlons d'environ 60mm de diamètre [:golden blessure]
  • Branche basse en VTT où je n'ai pas assez baissé la tête

Je me suis pris quelques gamelles dans le même temps, mais ça n'a jamais touché la tête :o.

Je ne sais pas si ça représente l'utilisation d'un neuneu moyen, mais je suis pour conseiller le port du casque à vélo sans qu'il soit obligatoire :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60072680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2020 à 19:24:14  profilanswer

Perso mon airbag et ma ceinture de sécurité n'ont jamais servi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60072682
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 19:24:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'attends qu'ils rendent obligatoire le respect du code de la route

FYP.

Aussi bien par les automobilistes que par les cyclistes ou les scouteux.  

Ca me fait péter un plomb de voir les cyclistes avec de gros casques audio, ou le nombre de gens qui grillent les feux/stop, quel que soit le mode de transport.

Tolérance beaucoup plus marquée pour les piétons par contre, même quand ils font de la merde  [:cosmoschtroumpf]

n°60072731
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2020 à 19:33:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ca me fait péter un plomb de voir les cyclistes avec de gros casques audio, ou le nombre de gens qui grillent les feux/stop, quel que soit le mode de transport.

[:eric le-looser]

---------------
Roll out !
n°60072790
manisque
Posté le 20-06-2020 à 19:46:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso mon airbag et ma ceinture de sécurité n'ont jamais servi :o

Je n'ai jamais cartonné en voiture, mais la ceinture m'a servi plus d'une fois où mon cul glissait du siège pendant un virage serré ou en passager pendant un freinage de bûcheron [:poutrella].

Spoiler :

J'ai aussi roulé avec un casque (de ski) en voiture, ça faisait deux débiles qui roulaient en imitant une équipe de rallye "épingle à droite, sur pont, large gauche" [:tomsoft]

Message édité par manisque le 21-06-2020 à 12:21:26

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60072807
Poly
Posté le 20-06-2020 à 19:50:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quelle idée de taper la tête aussi…

J'ai glissé à petite vitesse dans un virage qui n'avait rien de particulier en 2014. Un peu de sang sur les mains et les genoux, et un coup au menton.
Je me vois pas porter de casque sans mentonnière, et ils sont rares.

Message édité par Poly le 20-06-2020 à 20:04:21
n°60072810
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 19:51:27  profilanswer

/summon Helmuth

n°60072838
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-06-2020 à 19:56:39  profilanswer

djoul a écrit :

Merci, c’était très interessant.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60073090
Ironick
Posté le 20-06-2020 à 20:52:31  profilanswer

Un truc que j'arrive pas à comprendre, ce sont ceux qui portent un casque et qui grillent les feux en mode Yolo...

C'est quoi le projet ? Ils pensent que le casque rend invincible ?

n°60073160
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2020 à 21:03:10  profilanswer

Ironick a écrit :

Un truc que j'arrive pas à comprendre, ce sont ceux qui portent un casque et qui grillent les feux en mode Yolo...

C'est quoi le projet ? Ils pensent que le casque rend invincible ?

Vu qu'il en a autant qui les grillent, mais sans casque, on peut dire que ça n'a pas d'influence, les raisons sont autres. :jap:

n°60073198
ol1v1er
Posté le 20-06-2020 à 21:09:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60073357
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2020 à 21:26:12  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/20/200620093642203665.jpg

Après modif pour l'accrocher au porte bagage, c'est stable, ça tient bien, et ça secoue pas trop à l'intérieur. C'est franchement pas si mal.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)