| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 08:52:07 ![]() ![]() |
niku conomie conomie la team |
|
Hegemonie |
|
manisque |
J'en vois régulièrement sur mon trajet de vélotaf
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hegemonie |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hegemonie |
Plus qu'un dispositif réfléchissant, un éclairage, une position correcte sur la chaussée, un respect du code de la route de la part du cycliste et de l’automobiliste? J'ai comme un doute. Edit : je ne critique pas le port du casque, même si je n'en mets pas. Je critique le fait que l'on considère que c'est la seule chose qui peut te sauver la vie, alors que l'efficacité est très limitée en milieu urbain, contrairement aux points sus-cités. Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 20-06-2020 à 09:22:44 |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 09:59:05 ![]() ![]() |
hesp |
Du coup sur la route tu dois passer moins d'une heure non ? --------------- feed |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 10:10:22 ![]()
|
D'ailleurs en parlant d'éclairage, il y a un point qui n'est jamais mentionné, le fait d'être bien vu par fort soleil rasant. ça reste tout aussi important que la nuit.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:20:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
Cette pêche à la grenade hors Vendredi --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ant1_ The game is rigged |
Nous autres néo-néophytes, ont fait autour de 15km/h dans Paris en heure de pointe --------------- But you can't lose if you don't play |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Hegemonie |
|
Donc pour moi il mentionne autant l'éclairage que le casque, voir même au final plus l'éclairage puisqu'il termine bien sa phrase avec sa petite loupiotte et n'évoque pas le casque...
Tout étant question de référentiel il faut voir les critères tout de même. Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:25:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 20-06-2020 à 10:31:38 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
hesp |
En y réfléchissant, dans Paris 15km/h c'est pas déconnant du tout.
Ok pour l'itinéraire sécurisé, je comprends tout à fait.
--------------- feed |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pour la contrariété, bof, j'ai compté le nombre d'infractions au code de la route sur un de mes trajets de la semaine. Que ça soit voiture, moto, vélo, trottinettes... J'ai arrêté au bout de 2 minutes, j'avais plus assez de doigts. Et je ne parle pas d'erreurs qui peuvent arriver, on fait tous des erreurs, mais du lourd et bien volontaire: lignes blanches, vitesse, distances, feux rouges, téléphone... Du coup, je fais la stratégie du non-énervement, comme pour le 110 sur autoroute. Je suis toujours aussi atteré par la bétise routière, mais au moins je ne sors pas le U du cadre au feu rouge. Mais c'est pas vraiment le bon topic. Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 20-06-2020 à 10:38:12 |
_Lahoma_ |
|
hesp |
C'est les feux qui ne respectent pas les cyclistes. --------------- feed |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
flyingchair |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:56:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
flyingchair |
|
Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:58:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
|
hesp |
Ah ça je ne le nie pas une seconde. Je suis quand même sidéré qu'ils jouent les ninjas pour des personnes qui circulent à la tombée de la nuit... Et les D4 premier prix qu'ils utilisent sont tout de même livrés avec des loupiottes de base
--------------- feed |
flyingchair |
* Autorisation de passer pour aller à droite si tu pars sur une piste cyclable dégagée ==> Oui. C'est sécurisé, aucun pb avec les voitures, c'est aménagé ça passe nickel. Et des gens qui partent tout droit ou coupent pour partir à gauche, perso j'en vois beaucoup, tu as déjà tous ceux qui suivent les voies de tram. EDIT: si tu n'as pas eu l'occasion il y a un bon reportage sur les livreurs délivéro etc, et ça fait aussi relativiser sur pourquoi ils conduisent comme ça. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 11:09:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Amiral |
J’ai chuté la semaine dernière sur des gravillons, betement, seul, de jour, avec un haut jaune fluo, des éclairages avant et arrière de jour allumés, de ma hauteur, à environ 20km/h, sans imprudence ni infraction.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
biron_sacquet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !