Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6397 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4228  4229  4230  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60069765
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2020 à 08:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils en parlent oui.
D'un autre côté le chauffage à 19 ça devrait être normal. Mettre un pull ou se couvrir si pas suffisant c'est pas là mort.
Autant 30° pour la clim surtout la nuit c'est trop haut... 25° admettons.
Mais ce n'est pas "à partir de 30° dehors?"

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 08:52:07  profilanswer

n°60069775
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-06-2020 à 08:56:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu sur un vélo que je me demande si c'est un vrai souvenir ou le fruit de mon imagination

[:smb2307:6]  

Nexusse 8 le vélo  
Une belle daube d’ailleurs mais bon je voulais tester une courroie avant de disparaître  [:smb2307:6]

n°60069789
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 09:02:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Clair que y a un bon nombre de vélos sans rien du tout, même sans casque... J'étais content d'avoir ce petit éclairage, c'était le minimum devant, mais au moins, y avait un truc.

[:bobbyfrasier]

n°60069808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2020 à 09:07:23  profilanswer

Sans lumière, sans casque, et nombreux feux grillés.  
En tout cas hier soir. Et pas qu'un.
Enfin, normal quoi :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60069826
manisque
Posté le 20-06-2020 à 09:10:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Est-ce qu'il y a des lapins adultes dans les parages ? :o

J'en vois régulièrement sur mon trajet de vélotaf :jap:.

WirIpse a écrit :

Et ce genre d'individu serait noyé à la naissance.

Au moins c'est écolo, ils ne polluent pas et servent d'engrais pour le sol [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60069837
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 09:12:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sans lumière, sans casque, et nombreux feux grillés.  
En tout cas hier soir. Et pas qu'un.
Enfin, normal quoi :spamafote:

Le casque n'étant pas une obligation réglementaire, je ne vois pas pourquoi tu dis "ils n'ont rien, même pas de casque".

n°60069858
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-06-2020 à 09:17:05  profilanswer

burn2 a écrit :

A ce sujet, question critique, vous faites comment du point de vue capillaire pour arriver avec une coupe correcte?  

J'ai les cheveux pourtant cours, mais faut avouer que le casque a tendance à rendre le tout un peu "choucroute" à l'arrivé.
 [:gerbille putrefiee:2]  

Bon rien de grave, je m'en fou au final, mais tout le monde est tondu par ici?  
 [:morv]

Bientôt la chauvance donc le problème va se régler tout seul.

n°60069873
burn2
Posté le 20-06-2020 à 09:19:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le casque n'étant pas une obligation réglementaire, je ne vois pas pourquoi tu dis "ils n'ont rien, même pas de casque".

Accessoirement parce que ça peut sauver des vies?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60069884
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 09:21:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Plus qu'un dispositif réfléchissant, un éclairage, une position correcte sur la chaussée, un respect du code de la route de la part du cycliste et de l’automobiliste?

J'ai comme un doute.

Edit : je ne critique pas le port du casque, même si je n'en mets pas. Je critique le fait que l'on considère que c'est la seule chose qui peut te sauver la vie, alors que l'efficacité est très limitée en milieu urbain, contrairement aux points sus-cités.

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 20-06-2020 à 09:22:44
n°60070040
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2020 à 09:59:05  profilanswer

Vous serez bien gentils d'arrêter votre débat sur les autoroutes à 110.
C'est déjà la vitesse à laquelle je roule, c'est du bonheur: pas de course de régulateur à 132km/h avec l'automobiliste de devant qui l'a réglé à 131, tout le monde me dépasse sauf les camions que je peux doubler à 130 en quelques secondes avec une anticipation facilitée. Sur un trajet de 500 bornes, faut compter une heure de plus.
Si votre truc passe, je vais être obligé de rouler à 90 et là les camions, c'est mort. Sauf si tout le monde respecte le 110. Impossible donc non merci.  :o  

Pour la vitesse en ville, je faisais 16 km traversée de Paris sud/nord en 1h10 porte à porte en comptant la descente au garage et le parking. Donc descendre sous l'heure pour 20+ bornes ça paraît tendu, les feux rouges et la circulation sont trop limitants.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 09:59:05  profilanswer

n°60070070
hesp
Posté le 20-06-2020 à 10:05:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour la vitesse en ville, je faisais 16 km traversée de Paris sud/nord en 1h10 porte à porte en comptant la descente au garage et le parking. Donc descendre sous l'heure pour 20+ bornes ça paraît tendu, les feux rouges et la circulation sont trop limitants.  :jap:

Du coup sur la route tu dois passer moins d'une heure non ? :spamafote:

Autant le trajet de 22 bornes avec 300m de D+ en 40 minutes j'y crois pas une seconde en vélotaf hors UCI, autant 16 bornes urbaines en 45 minutes je trouve ça normal pour une personne sportive régulière.

---------------
feed
n°60070072
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2020 à 10:06:11  profilanswer

burn2 a écrit :

:jap:  

Depuis que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de traumas crâniens suite à un accident de voiture, j'impose le casque en voiture, même si ça ne plait pas à tout le monde.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60070091
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 10:10:22  answer

WirIpse a écrit :

Dire qu'on a investi de l'argent public pour apprendre à ces personnes à lire et à écrire.

Finalement ils ont raison, c'est peut-être d'une dictature écologique dont on a besoin.

Tu veux t'associer avec moi ? Ça fait un moment que je pense que c'est la seule solution.

burn2 a écrit :

T'en porte quand t'es à pied ou en voiture ? Parce qu'accessoirement ça peut sauver des vies vu que les décès sont en majorité causés par des traumatismes crâniens.

n°60070097
burn2
Posté le 20-06-2020 à 10:11:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Plus qu'un dispositif réfléchissant, un éclairage, une position correcte sur la chaussée, un respect du code de la route de la part du cycliste et de l’automobiliste?

J'ai comme un doute.

Edit : je ne critique pas le port du casque, même si je n'en mets pas. Je critique le fait que l'on considère que c'est la seule chose qui peut te sauver la vie, alors que l'efficacité est très limitée en milieu urbain, contrairement aux points sus-cités.

Disons que c'est un tout, il a bien lister l'éclairage et le reste. IL aurait "juste mentionné" l'absence de casque je comprends que ça puisse te surprendre mais là il a bien tout mentionné.

D'ailleurs en parlant d'éclairage, il y a un point qui n'est jamais mentionné, le fait d'être bien vu par fort soleil rasant. ça reste tout aussi important que la nuit.
Et là très peu d'info ni de conseil à ce sujet là.

Je suppose que ça pèche au gros?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:20:31

---------------
n°60070122
manisque
Posté le 20-06-2020 à 10:16:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vous serez bien gentils d'arrêter votre débat sur les autoroutes à 110.
C'est déjà la vitesse à laquelle je roule, c'est du bonheur: pas de course de régulateur à 132km/h avec l'automobiliste de devant qui l'a réglé à 131, tout le monde me dépasse sauf les camions que je peux doubler à 130 en quelques secondes avec une anticipation facilitée. Sur un trajet de 500 bornes, faut compter une heure de plus.
Si votre truc passe, je vais être obligé de rouler à 90 et là les camions, c'est mort. Sauf si tout le monde respecte le 110. Impossible donc non merci. :o

Pour la vitesse en ville, je faisais 16 km traversée de Paris sud/nord en 1h10 porte à porte en comptant la descente au garage et le parking. Donc descendre sous l'heure pour 20+ bornes ça paraît tendu, les feux rouges et la circulation sont trop limitants. :jap:

Cette pêche à la grenade hors Vendredi [:pingolu:1]. Quelque chose vous contrarie, monsieur feuille?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60070146
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-06-2020 à 10:20:35  profilanswer

hesp a écrit :

Autant le trajet de 22 bornes avec 300m de D+ en 40 minutes j'y crois pas une seconde en vélotaf hors UCI, autant 16 bornes urbaines en 45 minutes je trouve ça normal pour une personne sportive régulière.

Nous autres néo-néophytes, ont fait autour de 15km/h dans Paris en heure de pointe  [:hahanawak]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60070148
milfeuille​s
Posté le 20-06-2020 à 10:21:00  profilanswer

hesp a écrit :

Ca doit faire pile une heure dans ce cas.

Le problème c'est pas tellement la forme, mais les feux rouges ou la disposition des pistes cyclables pour éviter les autoroutes urbaines. Mais quand tu trouves un itinéraire sécurisé, la vitesse compte moins à mon avis.

Puis bon, ne pas avoir la forme avec 5x32 km par semaine, j'y crois moyen.

n°60070154
Hegemonie
Posté le 20-06-2020 à 10:21:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Disons que c'est un tout, il a bien lister l'éclairage et le reste. IL aurait "juste mentionné" l'absence de casque je comprends que ça puisse te surprendre mais là il a bien tout mentionné.

D'ailleurs en parlant d'éclairage, il y a un point qui n'est jamais mentionné, le fait d'être bien vu par fort soleil rasant. ça reste tout aussi important que la nuit.
Et là très peu d'info ni de conseil à ce sujet là.  

Le message original qui m'a fait tilter est celui d'avant, qui dit : il n'avait rien, même pas de casque.

burn2 a écrit :

Je suppose que ça pèche au gros?

Tu es gros? :o

n°60070180
burn2
Posté le 20-06-2020 à 10:24:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le message original qui m'a fait tilter est celui d'avant, qui dit : il n'avait rien, même pas de casque.

La phrase complête c'est quand même:

Citation :

Clair que y a un bon nombre de vélos sans rien du tout, même sans casque... J'étais content d'avoir ce petit éclairage, c'était le minimum devant, mais au moins, y avait un truc.

Donc pour moi il mentionne autant l'éclairage que le casque, voir même au final plus l'éclairage puisqu'il termine bien sa phrase avec sa petite loupiotte et n'évoque pas le casque...
A noter qu'on peut aussi associer l'éclairage au casque puisque nombreux sont les casques à intégrer de quoi clipser une lumière.
DOnc non perso ça ne me choque pas. Sans doute une question d'appréciation.

Hegemonie a écrit :

Tu es gros? :o

Pas à ma connaissance. :D
Ou si je le suis 90% de la population est obèse. :o (et encore je dis 90 faut voir si c'est pas plus haut que ça :o )

Tout étant question de référentiel il faut voir les critères tout de même.

Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:25:36

---------------
n°60070203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2020 à 10:29:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

parce qu'ils n'avaient pas de lumières non plus et grillaient les feux. Le vendredi soir, enfin les week-ends, c'est encore plus chaud, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 20-06-2020 à 10:31:38

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60070208
hesp
Posté le 20-06-2020 à 10:29:36  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Nous autres néo-néophytes, ont fait autour de 15km/h dans Paris en heure de pointe  [:hahanawak]

En y réfléchissant, dans Paris 15km/h c'est pas déconnant du tout. [:geert]

milfeuilles a écrit :

Le problème c'est pas tellement la forme, mais les feux rouges ou la disposition des pistes cyclables pour éviter les autoroutes urbaines.

[:sirius gott:10]  

milfeuilles a écrit :

Mais quand tu trouves un itinéraire sécurisé, la vitesse compte moins à mon avis.

Puis bon, ne pas avoir la forme avec 5x32 km par semaine, j'y crois moyen.

Ok pour l'itinéraire sécurisé, je comprends tout à fait.
Après moi chui un barbu qui roule sans cax alors ça te donne une idée de mon style de pilotage  :o  

---------------
feed
n°60070231
burn2
Posté le 20-06-2020 à 10:33:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parce qu'ils n'avaient pas de lumières et grillaient les feux. Le vendredi soir, enfin les week-ends, c'est encore plus chaud, je trouve.

LE nombre de livreur délivéro ou autre que je croise le dimanche soir sans éclairage, qui coupent la route dans des portions de villes peu ou pas du tout éclairées... :/  

Bon après quand on voit le nombre de cycliste ne respectant pas les feux, ça semble faire partie du code. :o  

---------------
n°60070244
milfeuille​s
Posté le 20-06-2020 à 10:35:56  profilanswer

manisque a écrit :

Cette pêche à la grenade hors Vendredi [:pingolu:1]. Quelque chose vous contrarie, monsieur feuille?

Je ne vois pas de quoi vous voulez dire. :o

Pour la contrariété, bof, j'ai compté le nombre d'infractions au code de la route sur un de mes trajets de la semaine. Que ça soit voiture, moto, vélo, trottinettes... J'ai arrêté au bout de 2 minutes, j'avais plus assez de doigts.

Et je ne parle pas d'erreurs qui peuvent arriver, on fait tous des erreurs, mais du lourd et bien volontaire: lignes blanches, vitesse, distances, feux rouges, téléphone...
Bref, il faut rapidement des pistes et des trottoirs partout, j'en peux plus de rouler avec tous ces génies. Ou supprimer les engins motorisés.

Du coup, je fais la stratégie du non-énervement, comme pour le 110 sur autoroute. Je suis toujours aussi atteré par la bétise routière, mais au moins je ne sors pas le U du cadre au feu rouge.  :fou:
Ou la clé dynamo chinoise du coffre, c'est selon.  :o

Mais c'est pas vraiment le bon topic. :(

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 20-06-2020 à 10:38:12
n°60070270
_Lahoma_
Posté le 20-06-2020 à 10:39:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour la contrariété, bof, j'ai compté le nombre d'infractions au code de la route sur un de mes trajets de la semaine. Que ça soit voiture, moto, vélo, trottinettes... J'ai arrêté au bout de 2 minutes, j'avais plus assez de doigts.

Et je ne parle pas d'erreurs qui peuvent arriver, on fait tous des erreurs, mais du lourd et bien volontaire: lignes blanches, vitesse, distances, feux rouges, téléphone...
Bref, il faut rapidement des pistes et des trottoirs partout, j'en peux plus de rouler avec tous ces génies. Ou supprimer les engins motorisés.

Du coup, je fais la stratégie du non-énervement, comme pour le 110 sur autoroute. Je suis toujours aussi atteré par la bétise routière, mais au moins je ne sors pas le U du cadre au feu rouge.  :fou:  

Compte dans ta tête. C'est vachement plus efficace.

n°60070296
hesp
Posté le 20-06-2020 à 10:42:54  profilanswer

burn2 a écrit :

LE nombre de livreur délivéro ou autre que je croise le dimanche soir sans éclairage, qui coupent la route dans des portions de villes peu ou pas du tout éclairées... :/  

Bon après quand on voit le nombre de cycliste ne respectant pas les feux, ça semble faire partie du code. :o

C'est les feux qui ne respectent pas les cyclistes.  :o  
Quel bonheur les municipalités qui ont généralisé le cédez le passage vélo au rouge.

En revanche les livreurs de bouffe à vélo la nuit à Paris sont incroyablement inconscients. Auto-entrepreneur, leur corps est leur outil de travail, et ils roulent sans lumière, sans checker leur angle mort, sans assurance pro (j'imagine vu leur marge), l'humain me fera toujours halluciner.

---------------
feed
n°60070326
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2020 à 10:48:12  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Il faut dissuader financièrement les futurs parents qui voudraient avoir plus de 2 enfants.

Non mais si on peut éviter les commentaires qui servent de consolation aux célibataires frustrés et trop égoïstes pour s’occuper de qqun d’autre c’est peut-être pas plus mal? [:tecoswsn]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60070327
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 10:48:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Ils en parlent oui.
D'un autre côté le chauffage à 19 ça devrait être normal. Mettre un pull ou se couvrir si pas suffisant c'est pas là mort.
Autant 30° pour la clim surtout la nuit c'est trop haut... 25° admettons.
Mais ce n'est pas "à partir de 30° dehors?"

C’est pourtant relativement con parce que la sensation de température n’est pas uniquement liée à la température de la pièce (20 degrés dans une pièce en été vous êtes en T-shirt, en hiver en gros pull), et ensuite parce qu’on touche au confort des gens, 19 degrés en hiver dans une pièce de vie où on chille on se meule, dans une chambre c’est nickel, une clim réglée à 24 si vous êtes à l’ombre ça va, si vous êtes derrière une fenêtre sous le soleil ou près d’un mur chauffé par le rayonnement c’est la mort...

n°60070328
milfeuille​s
Posté le 20-06-2020 à 10:48:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Compte dans ta tête. C'est vachement plus efficace.

C'est vrai, ça a l'air plus efficace. Naïvement je pensais pas avoir besoin d'un boulier en moins de 5 minutes. :o  

hesp a écrit :

Quel bonheur les municipalités qui ont généralisé le cédez le passage vélo au rouge.

En revanche les livreurs de bouffe à vélo la nuit à Paris sont incroyablement inconscients. Auto-entrepreneur, leur corps est leur outil de travail, et ils roulent sans lumière, sans checker leur angle mort, sans assurance pro (j'imagine vu leur marge), l'humain me fera toujours halluciner.

Bah ce sont des emplois ultra-précaires principalement dédiés à des personnes dans le besoin, ils ne doivent pas avoir les moyens de s'équiper correctement. Et ne réalisent pas, ils ont d'autres problèmes. :(  
Ce sont les entreprises qu'il faut blâmer, elles exploitent la misère sans s'en préoccuper. Et avertir les consommateurs qui ne voient que la possibilité de se faire livrer à pas cher.

n°60070335
burn2
Posté le 20-06-2020 à 10:49:14  profilanswer

hesp a écrit :

ça reste une aberration ça, tout comme les rues avec cycliste à contre sens.
Surtout que les cyclistes ne prennent pas ça pour un cédez le passage mais pour un je passe sans regarder, et ne font pas la différence entre avoir "juste" le droit de tourner à droite en laissant la priorité aux voitures et passer dans toutes les conditions.
C'est un palliatif à l'arrache, alors qu'il faudrait prévoir des aménagements, ou interdire des rues aux véhicules.

Quand je vois certaines rues avec autorisation de cycliste à contre sens chez moi je me demande comment il ne peut y avoir plus d'accident.
(les rues sont étroites avec des virages à angle droit ou une voiture passe presque à peine et les cyclistes arrivent pratiquement au centre pour couper les virages, ou alternance voiture garé côté gauche puis droit, donc ultra pratique en croisant des vélos à contre sens,... )

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:56:30

---------------
n°60070368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2020 à 10:55:01  profilanswer

D'ailleurs, question con : les rues avec une PC à contre-sens, le cycliste qui remonte donc cette rue, est-il bien toujours prioritaire au carrefour? J'ai bien mis en italique, parce que je n'irai pas m'imposer, mais...

---------------
n°60070372
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2020 à 10:55:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dire qu'on a investi de l'argent public pour apprendre à ces personnes à lire et à écrire.  

Finalement ils ont raison, c'est peut-être d'une dictature écologique dont on a besoin.  

milfeuilles a écrit :

Il y a un sacré nombre de justiciers sur ce topic quand même [:implosion du tibia] faut pas oublier que c’est pas parce qu’on fait du vélotaf ou qu’on a 4 vélos et pas de voiture qu’on est parfait :spamafote: on est toujours le con d’un autre...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60070375
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 10:55:26  profilanswer

krojules a écrit :

:jap:  

Depuis que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de traumas crâniens suite à un accident de voiture, j'impose le casque en voiture, même si ça ne plait pas à tout le monde.

Sur les voitures, y’a déjà une structure étudiée pour absorber les impacts, des ceintures, abs, esp et airbags obligatoires pour protéger les occupants. Pour le vélo y’a que le casque préconisé comme système de protection. La comparaison du casque en vélo et auto n’a pas de sens, d’autant que le casque en auto aurait un impact très important sur le design des voitures et le confort, alors que sur le vélo, le casque à 300 grammes...

n°60070384
burn2
Posté le 20-06-2020 à 10:57:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

D'ailleurs, question con : les rues avec une PC à contre-sens, le cycliste qui remonte donc cette rue, est-il bien toujours prioritaire au carrefour? J'ai bien mis en italique, parce que je n'irai pas m'imposer, mais...

En théorie si c'est un carrefour à priorité à droite, ben il est prioritaire oui.

Maintenant les priorités à droite chez nous...

flyingchair a écrit :

Sur les voitures, y’a déjà une structure étudiée pour absorber les impacts, des ceintures, abs, esp et airbags obligatoires pour protéger les occupants. Pour le vélo y’a que le casque préconisé comme système de protection. La comparaison du casque en vélo et auto n’a pas de sens, d’autant que le casque en auto aurait un impact très important sur le design des voitures et le confort, alors que sur le vélo, le casque à 300 grammes...

[:gurumeditation]

Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 10:58:36

---------------
n°60070389
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2020 à 10:58:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60070396
manisque
Posté le 20-06-2020 à 10:59:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est bizarre d'habiter dans un endroit semi-civilisé :o. Je vois même parfois des Béhèmedoublevistes regarder leurs angles morts et utiliser leur clignotant avant de laisser la priorité à la piste cyclable à une intersection :love:.

milfeuilles a écrit :

+1 pour la stratégie de rester cool, ça ne sert à rien de s'énerver pour une broutille.
La seule exception est en cas de tentative de meurtre ou de suicide sous les roues de mon vélo, mais c'est rare par chez moi :o.

La bétise routière est parfois amusante, avec des kékés qui veulent faire la course ou qui dégagent dès qu'ils te voient dans le rétro juste parce que tu as une voiture (de location) un peu kéké :lol:.

---------------
n°60070399
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 10:59:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Non mais si on peut éviter les commentaires qui servent de consolation aux célibataires frustrés et trop égoïstes pour s’occuper de qqun d’autre c’est peut-être pas plus mal? [:tecoswsn]

La logique des gens qui veulent sauver l’humanité en arrêtant de faire des enfants  [:tenaka]

n°60070405
hesp
Posté le 20-06-2020 à 11:00:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ce sont des emplois ultra-précaires principalement dédiés à des personnes dans le besoin, ils ne doivent pas avoir les moyens de s'équiper correctement. Et ne réalisent pas, ils ont d'autres problèmes. :(  
Ce sont les entreprises qu'il faut blâmer, elles exploitent la misère sans s'en préoccuper. Et avertir les consommateurs qui ne voient que la possibilité de se faire livrer à pas cher.

Ah ça je ne le nie pas une seconde. Je suis quand même sidéré qu'ils jouent les ninjas pour des personnes qui circulent à la tombée de la nuit... Et les D4 premier prix qu'ils utilisent sont tout de même livrés avec des loupiottes de base  :sweat:  

burn2 a écrit :

ça reste une aberration ça, tout comme les rues avec cycliste à contre sens.  
Surtout que les cyclistes ne prennent pas ça pour un cédez le passage mais pour un je passe sans regarder, et ne font pas la différence entre avoir "juste" le droit de tourner à droite en laissant la priorité aux voitures et passer dans toutes les conditions.
C'est un palliatif à l'arrache, alors qu'il faudrait prévoir des aménagements, ou interdire des rues aux véhicules.

[:chatoo:7]
Je pense au contraire que le cédez le passage cycliste au feu n'est pas une aberration mais une nécessité pour s'extraire du flot du trafic et des démarrages.
Je vois tout de même peu de cyclistes griller les feux en mode LaLaLand sans jeter un oeil à droite et à gauche comme s'ils avaient une invincibilité temporaire.

---------------
feed
n°60070419
flyingchai​r
Posté le 20-06-2020 à 11:02:36  profilanswer

Si  [:funkycoincoin]

n°60070431
burn2
Posté le 20-06-2020 à 11:06:20  profilanswer

hesp a écrit :

[:chatoo:7]
Je pense au contraire que le cédez le passage cycliste au feu n'est pas une aberration mais une nécessité pour s'extraire du flot du trafic et des démarrages.
Je vois tout de même peu de cyclistes griller les feux en mode LaLaLand sans jeter un oeil à droite et à gauche comme s'ils avaient une invincibilité temporaire.

C'est réalisable, si c'est correctement aménagé. Mais c'est rarement le cas!

* Autorisation de passer pour aller à droite si tu pars sur une piste cyclable dégagée ==> Oui. C'est sécurisé, aucun pb avec les voitures, c'est aménagé ça passe nickel.
* Autorisation de partir vers la droite alors que tu n'a pas d'aménagement et donc que tu te retrouves finalement à couper la circulation des voitures qui n'ont pas forcément la place ensuite de te laisser les 1M50/1M de sécurité ==> Non.

Et des gens qui partent tout droit ou coupent pour partir à gauche, perso j'en vois beaucoup, tu as déjà tous ceux qui suivent les voies de tram.
Après au niveau des feux, ça dépend vraiment, des délivéros and co j'en vois pas mal, surtout quand tu commences à diminuer en fréquentation la nuit.
Je ne parle pas de s'arrêter voir qu'il n'y a personne et traverser sans que personne ne passe, je parle du gars qui ralenti à peine et qui arrive de toute façon trop vite pour s'arrêter.

EDIT: si tu n'as pas eu l'occasion il y a un bon reportage sur les livreurs délivéro etc, et ça fait aussi relativiser sur pourquoi ils conduisent comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-06-2020 à 11:09:17

---------------
n°60070445
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2020 à 11:09:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai comme un doute.

J’ai chuté la semaine dernière sur des gravillons, betement, seul, de jour, avec un haut jaune fluo, des éclairages avant et arrière de jour allumés, de ma hauteur, à environ 20km/h, sans imprudence ni infraction.

J’ai senti ma tête taper violemment la route, le genre où instantanément on comprend que ça va pas être bénin. J’ai été complètement sonné plusieurs minutes (en plus de tout le reste en sang ou contusionné). Derrière, 48h de violents maux de tête, somnolences et nausées. Une semaine plus tard j’ai encore un fond de mal au crane par moments.

La couche intérieure du casque est enfoncée sur 1 cm de profondeur et l’extérieur profondément rayé. Je ne sais pas quelles  auraient été les conséquences du même impact sans casque, je ne suis ni médecin, ni accidentologue, ni devin. Ce qui est sûr c’est que sans le casque, c’était mon visage et mon cuir chevelu qui heurtaient directement le bitume alors que je n’ai pas une égratignure au visage, ma boite crânienne et mon cerveau qui absorbaient l’intégralité de l’énergie du choc alors que je m’en tire avec une commotion cérébrale. Ca parait évident dit comme ça, mais quand on le vit ça fait une légère différence.

Le casque n’est pas obligatoire.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60070454
biron_sacq​uet
Posté le 20-06-2020 à 11:11:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

La logique des gens qui veulent sauver l’humanité en arrêtant de faire des enfants [:tenaka]

A quel moment on a parlé de sauver l'humanité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4228  4229  4230  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)