Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59764192
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-05-2020 à 00:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

[:cerveau skyzor]

(Ça a l'air d'être un beau merdier en tout cas :o)

Merde j'ai pas fais gaffe. Mon t9 a changé direct amer en amère.
Les sudistes ont la mer, dans l'est on a l'amer

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 00:22:08  profilanswer

n°59764194
fantome de​ bap
Posté le 13-05-2020 à 00:22:14  profilanswer

:( Triste de voir que c'est si mal organisé.

n°59764346
meluor
Posté le 13-05-2020 à 02:13:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oué en effet...
Les trois semaines c'est en raison de quoi ? Du remboursement ?

Non, déjà dit plus haut que ce n'était pas ce que prévoyait la procédure : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59752516
Et d'ailleurs un vélociste ne serait pas en droit de séquestrer le vélo en attendant de voir s'il va toucher la prime.  

SunnyD a écrit :

Logiquement, et économiquement parlant, on ne peut pas laisser le client reprendre son vélo après réparation, tant que le dossier n'a pas été validé.

Point de vue du vélociste.  
Point de vue du cycliste, logiquement et économiquement parlant on ne peut pas séquestrer son vélo après réparation et paiement de la part qui lui revient éventuellement.
Le point d'équilibre, ce serait de contester l'éventuel refus de versement de Coupdepoucevélo et le faire supporter au responsable (soit coupdepoucevélo, soit le vélociste s'il a fait de la merde en remplissant le dossier, soit le client si ce refus lui est imputable).

Ce serait en tout cas paradoxal qu'un vélociste veuille retenir en otage un vélo pendant 15 jours au motif qu'il n'est pas sûr de toucher la prime, et restitue dans le même temps sans sourciller son vélo à un client qui règle la totalité par chèque, alors que ce dernier peut être rejeté par la banque pendant 60 jours. Tu demandes des chèques de banque SunnyD ? :O
Et encore, heureusement que les vélocistes sont rarement payés par prélèvement bancaire, car ce dernier peut être repris 8 semaines ou 13 mois (!) plus tard.

n°59764446
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-05-2020 à 07:13:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sans aucune attaque perso, je vis dans un monde avec des charges, avec des contraintes, et sans argent gratuit (cf subvention). Croiser les doigts ça a jamais créé des euros magiques.

Qu'un énorme shop puisse s'assoir potentiellement sur plusieurs centaines / milliers d'euros qu'il le fasse. A l'époque où j'étais dans le milieu associatif on arrivait facilement à se démerder à obtenir de l'argent si les objectifs étaient pas remplis financierement parlant (contre de l'administratif à foison c'est sur).  

J'ai déjà largement assez de clients sans une annonce fumeuse communiquée à la va vite par l'etat, créée par des idéalistes en sarouel, vendue par des compagnies pétrolières, et gérée par des stagiaires en bac pro.

On a suivi un peu toute la journée le déroulement d'autres petits shops, c'est une catastrophe. Les grosses chaînes n'ont pas encore communiqué, mais j'hésite à appeler en anonyme utilisateur demain D4 pour tâter le terrain et savoir comment ils gèrent (en espérant que mon ancien chef ne me reconnaisse pas au téléphone :o )

[:chatoo:7]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59764547
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2020 à 08:09:10  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'est pas tout le monde qui sait bosser en mode crash program. Si on ne te l'a pas appris ou si ce n'est pas ta façon de bosser, ça va forcément au plantage. Dans toutes les grosses structures, il y a un manuel de l'utilisateur, personne ne fait de "proto", tout le monde suit une procédure. C'est long, c'est contraignant, mais ça permet de contrôler et de dégager du rendement. Là c'est effectivement fait en mode startup, sur le papier ça marche tout seul, dans les faits tu sens que derrière c'est ça a grillé toutes les étapes de procédures habituelles et ça va dans le mur, au moins au début.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 13-05-2020 à 08:09:51

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59764552
Ant1_
The game is rigged
Posté le 13-05-2020 à 08:10:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'hésite à appeler en anonyme utilisateur demain D4  

T'y dépose les vélos à réparer et touche 50 balles au passage  [:moooonblooood:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59764683
kurinzu
Posté le 13-05-2020 à 08:46:02  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est ça qui me rend dingue, que beaucoup en profitent pour faire ça sur des vélos qui ne roulent pas...  
Ça devrait être utilisé plutôt par des vélotaffeurs et pas des épilés dentistes :o

macgawel a écrit :

Donc le bouclard répare avant d'avoir une quelconque garantie de paiement ?  :??:  

Pondre des mesures à la fin des apéros-Skype, c'est vraiment n'importe quoi [:prozac]

SunnyD a écrit :

Un système de "chèque cadeau", édité après enregistrement personnel sur le site, valable dans les boutiques partenaires de l'opération aurait été mille fois plus efficace.

Ça puait dès l'annonce ce truc. Reporter la charge administrative sur le client aurait été tellement plus simple en plus de faire le tri dans les demandes. Mais c'est "infantiliser" les gens apparemment :o :

stardrawer a écrit :

Toujours cette infantilisation des gens.
ces méthodes où c'est au client de faire c'est juste pour le décourager et que la prime ne soit pas versée...
t'a cru que c'était une ODR pour smartphone ?

n°59764701
meluor
Posté le 13-05-2020 à 08:48:48  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas tout le monde qui sait bosser en mode crash program. Si on ne te l'a pas appris ou si ce n'est pas ta façon de bosser, ça va forcément au plantage. Dans toutes les grosses structures, il y a un manuel de l'utilisateur, personne ne fait de "proto", tout le monde suit une procédure. C'est long, c'est contraignant, mais ça permet de contrôler et de dégager du rendement. Là c'est effectivement fait en mode startup, sur le papier ça marche tout seul, dans les faits tu sens que derrière c'est ça a grillé toutes les étapes de procédures habituelles et ça va dans le mur, au moins au début.

Même sur le papier, c'est mal rédigé, tant sur la forme (des fautes d'orthographe) que sur le fond (c'est un métier que d'écrire des règles).

n°59764839
xplo
Posté le 13-05-2020 à 09:11:00  profilanswer

qu ils annulent ce truc d aide ridicule et utilise l argent pour les infrastructure ca sera mieux :)

n°59764844
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-05-2020 à 09:11:13  profilanswer

Ah c'est dommage y'a RanceTvinfo qui fait un reportage sur le boom du vélo dans son journal de 8h (j'étais en pleine séance d'aérobic  [:caravanserai:1]  devant la télé),  
mais il est pas dans le replay (juste dans l'intro):
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 32111.html

Les gars sont allés chez ces escrocs de vélobécane, des batards qui importent des machins chinois tout pourrixes en disant qu'ils "fabriquent" des vélos électriques,  
le seul truc qu'on voit c'est des intérimaires monter des roues dans des fourches et des selles...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 09:11:13  profilanswer

n°59765032
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2020 à 09:28:10  profilanswer

L'OEM chinois avec 2-3 badges foutus (dont un "made in France" ) dessus par une startup de minets à écharpes, ça existe aussi dans le monde du vélo ? C'était très à la mode dans l'électronique grand public (audio notamment) il y a 4-5 ans...

Ali

n°59765096
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-05-2020 à 09:34:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'OEM chinois avec 2-3 badges foutus (dont un "made in France" ) dessus par une startup de minets à écharpes, ça existe aussi dans le monde du vélo ? C'était très à la mode dans l'électronique grand public (audio notamment) il y a 4-5 ans...

Ali

J'ai un pote qui a bossé dans une boite qui faisait ça avec du matériel médical/paramédical...
Notamment un modèle de fauteuil roulant  sur lequel les opérations se limitaient à monter les roues, et poser l'étiquette, avec une marge à 1500 % ...
Boite qui affichait sans vergogne "Made In France" sur les produit et leur site...

La c'est pas aussi franc, mais ça joue bien sur l'ambiguité du truc quand même...

---------------
mon topic de vente
n°59765168
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2020 à 09:41:37  profilanswer

Ah l'assemblage de pièces asiatiques, les seuls où tu peux trouver ce genre de choses  [:tagazou]  
https://i.imgur.com/vKBhrz8.jpg

Bon eux au moins ils faisaient du vélo de grande surface réellement assemblé en France  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59765230
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-05-2020 à 09:46:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah l'assemblage de pièces asiatiques, les seuls où tu peux trouver ce genre de choses  [:tagazou]  

Bon eux au moins ils faisaient du vélo de grande surface réellement assemblé en France  :lol:

Pas très bien étagée cette cassette... :o

---------------
mon topic de vente
n°59765357
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-05-2020 à 09:58:02  profilanswer

Enfin avec leur méthode quand ça sera au bout du budget que les refus de pris en charge arriveront ça ne sera pas fun pour les bouclards.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59765365
manisque
Posté le 13-05-2020 à 09:58:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bordel la gueule du carré d'entraînement [:tinostar].

C'est fabriqué par Guangzhou Nutsdragon Plecison Machinning Co. Ltd. ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59765453
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 10:05:43  answer

:D

Floleb7 a écrit :

Enfin avec leur méthode quand ça sera au bout du budget que les refus de pris en charge arriveront ça ne sera pas fun pour les bouclards.

La FUB a déjà préparé le terrain pour une rallonge.

n°59765459
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2020 à 10:06:33  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ça puait dès l'annonce ce truc. Reporter la charge administrative sur le client aurait été tellement plus simple en plus de faire le tri dans les demandes.

J'avais pas vu la discussion, mais :jap:

Ali

n°59765681
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-05-2020 à 10:23:07  profilanswer

Le magasin peut refuser une prise en charge d'un vélo épave non ?
La prime à la casse vélo sinon  [:sad frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 13-05-2020 à 10:26:13

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59765746
flyingchai​r
Posté le 13-05-2020 à 10:27:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un pote qui a bossé dans une boite qui faisait ça avec du matériel médical/paramédical...
Notamment un modèle de fauteuil roulant  sur lequel les opérations se limitaient à monter les roues, et poser l'étiquette, avec une marge à 1500 % ...
Boite qui affichait sans vergogne "Made In France" sur les produit et leur site...

La c'est pas aussi franc, mais ça joue bien sur l'ambiguité du truc quand même...

C’est comme le [:fred warrah:2] fait maison [:fred warrah:3]  dans les restaurants : tu décongèles un strudel, tu décongèles de la crème, et tu mets la crème sur les strudel  [:somberlain_xvi:4] et c’est  [:fred warrah:2] fait maison [:fred warrah:3]  

n°59765759
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2020 à 10:28:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est comme le [:fred warrah:2] fait maison [:fred warrah:3]  dans les restaurants : tu décongèles un strudel, tu décongèles de la crème, et tu mets la crème sur les strudel  [:somberlain_xvi:4] et c’est  [:fred warrah:2] fait maison [:fred warrah:3]  

Et c'est légal  [:henry2lesk1:4]

---------------
n°59765796
manisque
Posté le 13-05-2020 à 10:30:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le magasin peut refuser une prise en charge d'un vélo épave non ?
La prime à la casse vélo sinon  [:sad frog:4]

C'est scandaleux, ces pratiques mafieuses courantes dans l'automobile n'ont rien à faire avec des vélos :fou:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59765883
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-05-2020 à 10:37:27  profilanswer

manisque a écrit :

C'est scandaleux, ces pratiques mafieuses courantes dans l'automobile n'ont rien à faire avec des vélos :fou:.

On Envoi tout chez toi :O

Message édité par stardrawer le 13-05-2020 à 10:37:37

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59766010
meluor
Posté le 13-05-2020 à 10:47:32  profilanswer

krojules a écrit :

Et c'est légal  [:henry2lesk1:4]

Non. Avec sanctions pénales lourdes pour qui se fait choper.

n°59766520
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2020 à 11:34:13  profilanswer

meluor a écrit :

Non. Avec sanctions pénales lourdes pour qui se fait choper.

Depuis 2015, oui, mais il y a des astuces notamment au niveau de l'assemblage des plats.

---------------
n°59766593
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-05-2020 à 11:39:21  profilanswer

Non mais maintenant les VAE sont sur batterie hein.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59766607
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2020 à 11:40:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais maintenant les VAE sont sur batterie hein.

[:am72:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59766745
_Lahoma_
Posté le 13-05-2020 à 11:49:15  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Moi, ça m'aurait étonnée que ça soit bien organisé.

Mais je bosse dans l'Éducation Nationale donc :o  [:k_raf:3]

Message édité par _Lahoma_ le 13-05-2020 à 12:16:40
n°59766784
meluor
Posté le 13-05-2020 à 11:52:25  profilanswer

Ce n'est pas organisé par l'État mais une société privée à but lucratif.

krojules a écrit :

Depuis 2015, oui, mais il y a des astuces notamment au niveau de l'assemblage des plats.

On progresse. C'est quoi ton astuce pour faire du strudel cité en exemple par flyingchair un produit brut éligible à la mention fait-maison ? Réponse souhaitablepossible en MP car le rapport avec le vélo est assez ténu :O

n°59766838
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-05-2020 à 11:56:36  profilanswer

Je suis plutôt agréablement surpris par la plateforme, pour un truc fait rapidement :
- c'est pas si moche
- ça à l'air de marcher de temps en temps
- il y a une WebApp [:douste-blabla]

Pour un projet info dans lequel l'état est impliqué je trouve ça miraculeux :o

n°59766845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-05-2020 à 11:57:39  profilanswer

fazero a écrit :

Je suis plutôt agréablement surpris par la plateforme, pour un truc fait rapidement :
- c'est pas si moche
- ça à l'air de marcher de temps en temps
- il y a une WebApp [:douste-blabla]

Pour un projet info dans lequel l'état est impliqué je trouve ça miraculeux :o

Justement, ces clowns ont tout mis dans le frontend mais le back, le cœur du métier, est aux fraises

Message édité par WirIpse le 13-05-2020 à 11:57:50

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59767057
captainneu​neu
Posté le 13-05-2020 à 12:15:23  profilanswer

Petit changement ce matin sur mon trajet Paris-La défense : le tunnel sous l'étoile est ouvert. très très efficace, beaucoup plus que je ne le pensais.

BFM TV qui filmait la piste du pont de neuilly ce matin. ils ont du être déçus, vu qu'elle est fermée. Du coup, ils demandaient à des cycliste de faire les acteurs dessus

Nation - La Défense à 24 km/h de moyenne, c'est efficace. les plus gros gains par rapport à avant :  
Tunnel sous l'étoile
Piste sur avenue Charles de gaulle

n°59767073
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-05-2020 à 12:16:42  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Petit changement ce matin sur mon trajet Paris-La défense : le tunnel sous l'étoile est ouvert. très très efficace, beaucoup plus que je ne le pensais.

BFM TV qui filmait la piste du pont de neuilly ce matin. ils ont du être déçus, vu qu'elle est fermée. Du coup, ils demandaient à des cycliste de faire les acteurs dessus

Nation - La Défense à 24 km/h de moyenne, c'est efficace. les plus gros gains par rapport à avant :  
Tunnel sous l'étoile
Piste sur avenue Charles de gaulle

GG [:implosion du tibia]

n°59767084
fantome de​ bap
Posté le 13-05-2020 à 12:17:47  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Y a un truc qui cloche  :pt1cable:

n°59767093
captainneu​neu
Posté le 13-05-2020 à 12:18:10  profilanswer

doucement, jsuis "assisté"

n°59767095
_Lahoma_
Posté le 13-05-2020 à 12:18:28  profilanswer

meluor a écrit :

Ce n'est pas organisé par l'État mais une société privée à but lucratif.

On progresse. C'est quoi ton astuce pour faire du strudel cité en exemple par flyingchair un produit brut éligible à la mention fait-maison ? Réponse souhaitablepossible en MP car le rapport avec le vélo est assez ténu :O

C'est ptet aussi le cas de l'ÉN :o

Sinon, les vélotaffeurs fonctionnaires devraient pouvoir percevoir une « Prise en charge des frais engagés lors du déplacement entre domicile et travail en : cycle, cycle à pédalage assisté, covoiturage ... » https://twitter.com/rabenou/status/1259334449130602499
Si j'ai raté l'info, désolée.

n°59767106
captainneu​neu
Posté le 13-05-2020 à 12:19:20  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Y a un truc qui cloche  :pt1cable:

Lever le vélo
Enjamber le plot en béton
Arriver sur la piste
Rouler 100m devant la caméra
Lever le vélo
Retour sur le trottoir

n°59767131
meluor
Posté le 13-05-2020 à 12:22:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, les vélotaffeurs fonctionnaires devraient pouvoir percevoir une « Prise en charge des frais engagés lors du déplacement entre domicile et travail en : cycle, cycle à pédalage assisté, covoiturage ... » https://twitter.com/rabenou/status/1259334449130602499
Si j'ai raté l'info, désolée.

Un lien de Gnomovtt en parlait ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59744048

n°59767140
fantome de​ bap
Posté le 13-05-2020 à 12:23:22  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Lever le vélo
Arriver sur la piste
Rouler 100m devant la caméra
Lever le vélo
Retour sur le trottoir

Et ils trouvent des volontaires pour le faire ?

Il me faudrait un costume de reporter BFM y aurait des bons coups de pute à faire  :D

n°59767151
captainneu​neu
Posté le 13-05-2020 à 12:24:25  profilanswer

il te suffit d'un micro dans du cellophane :o

n°59767181
_Lahoma_
Posté le 13-05-2020 à 12:26:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)