Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59043476
enikka
Posté le 10-03-2020 à 08:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi faut que je me penche sur l'attirail pour rouler de pluie [:henri gaud l'eau:5]  
J'arrête pas de me dire "c'est bon le beau temps va durer" mais non, j'ai pas de garde boue, pas de pantalon de pluie...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 08:28:46  profilanswer

n°59043480
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2020 à 08:29:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Slalom entre les branches ce matin.

Je pense à Wiripse, c'est pas un marron qui me tomberait sur la gueule, plutôt tout l'arbre entier...

C'est pas trop la saison en plus :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59043493
Jay Kay
Posté le 10-03-2020 à 08:30:42  profilanswer

Avec une paire de GB et une veste de pluie light tu fais 95% de l'année

Reste quelques grosses rincées où la veste de chantier et le surpantalon ne sont pas du luxe.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59043854
enikka
Posté le 10-03-2020 à 09:06:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec une paire de GB et une veste de pluie light tu fais 95% de l'année

Reste quelques grosses rincées où la veste de chantier et le surpantalon ne sont pas du luxe.

ouais mais vu qu'un jour je vais acheter un cargo, j'ai pas envie de redépenser pour mon vélotaff :o

---------------
n°59043885
meuniere
Posté le 10-03-2020 à 09:09:26  profilanswer

Je suis partie 15min plus tard que d'habitude, 15 petites minutes pour éviter le plus gros de la pluie.

Ce bordel : d'habitude j'ai 2-3 semi remorques garés sur la PC pour livrer les magasins. Mais là c'était des 10aines et aucune visibilité du coup.

Et puis bien plus de vélos, VAE et trottinettes, qui doublent comme des porcs en rasant de près.
Tout ça pour s'arrêter après le passage piéton au feu, mais démarrer après moi parce que ils regardent les bagnoles pour griller le feu rouge, mais ne voient pas que le feu est passé au vert pour nous [:prozac]  

Tout ça pour 15 minutes [:fegafobobos:2]

La prochaine fois, j'affronterai les trombes d'eau, tant pis !

n°59043931
Hegemonie
Posté le 10-03-2020 à 09:13:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas trop la saison en plus :o

Ya plus de saison  [:tomatookc]

n°59043939
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2020 à 09:13:44  profilanswer

enikka a écrit :

Moi faut que je me penche sur l'attirail pour rouler de pluie [:henri gaud l'eau:5]  
J'arrête pas de me dire "c'est bon le beau temps va durer" mais non, j'ai pas de garde boue, pas de pantalon de pluie...

Pareil. J'étais parti pour faire le trajet à vélo ce matin, j'ai plié devant la pluie faute d'équipement :/
J'ai une paire de couvre-chaiussures, un poncho pour compléter ça irait ? https://www.decathlon.fr/p/poncho-p [...] 31&c=JAUNE

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59043958
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-03-2020 à 09:16:16  profilanswer

Le poncho c'est de la merde, surtout dès qu'il y a du vent, ça fait voile.

Un surpantalon décathlon à 25€ (de mémoire) + une bonne veste étanche (modèle Helmuth) et c'est bon.
(Chaussures rando légère goretex qu'on change en arrivant au taf + gants goretex si on veut être parfaitement au sec)

https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] 732&c=NOIR

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 10-03-2020 à 09:17:22

---------------
In aligot we trust.
n°59044062
b0wh
Posté le 10-03-2020 à 09:25:31  profilanswer

enikka a écrit :

ouais mais vu qu'un jour je vais acheter un cargo, j'ai pas envie de redépenser pour mon vélotaff :o

Wat  

Tes vêtements de pluie ils s’utilisent en cargo, à pieds, en mono roue  

C’est quoi le rapport  [:blinkgt]

n°59044090
enikka
Posté le 10-03-2020 à 09:27:44  profilanswer

le poncho ca m'emballe vraiment pas non plus, le jupe doit forcément gêner
Quand j'investirais ce sera pantalon décath en effet, avec les surchaussures intégrées c'est top :jap:
Par contre j'ai des pédales à picot :/ ca va le découper non? c'est solide sous les pieds du surpantalon?

le goretex ca protège de la pluie?

b0wh a écrit :

Wat  

Tes vêtements de pluie ils s’utilisent en cargo, à pieds, en mono roue  

C’est quoi le rapport  [:blinkgt]

je pensais aux gardes boues j'ai déjà un kway, une paire de chaussure en rab
le pantalon de pluie j'en aurais pas besoin derrière la canopy pour les mioches [:moooonblooood:2]

Message cité 5 fois
Message édité par enikka le 10-03-2020 à 09:29:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 09:27:44  profilanswer

n°59044213
Jay Kay
Posté le 10-03-2020 à 09:38:28  profilanswer

enikka a écrit :

Quand j'investirais ce sera pantalon décath en effet, avec les surchaussures intégrées c'est top :jap:
Par contre j'ai des pédales à picot :/ ca va le découper non? c'est solide sous les pieds du surpantalon?

[:mme michu:4]

https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] R-p-169380

Btw, c'est un élastique sous le pied, pas de soucis avec les pédales a picots.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59044237
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2020 à 09:40:43  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

C'est bien plus lourd qu'en France où il aurait pris peut-être la même chose, mais avec au moins la moitié de sursis et une obligation de soins.  :o

Mouais, alors là je connais pas le droit d'application des peines Suisse, mais c'est pas forcément évident :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59044244
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2020 à 09:41:45  profilanswer

enikka a écrit :

La veste de pluie elle te servira aussi sur le cargo :o  

Les GB ça se trouve à pas trop cher :o

---------------
n°59044251
vicmckay
Posté le 10-03-2020 à 09:42:43  profilanswer

J'ai eu la mauvaise idée de prendre ma veste de ski ce matin, y a beau y avoir du vent et une pluie bien bretonne, ben ça donne chaud, même avec une épaisseur, le vent dans le dos, et un dosage mollo.
Quand vous faites une glissade impromptue à cause d'un revêtement de merde, vous :
- signalez le point sur vigilo / tuitter / la mairie de quartier ?
- vous dites que les Marathon+, vous les remonterez cet été quand il fera sec ?
- vous en allez comme un prince ?  

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°59044265
nerosso
Posté le 10-03-2020 à 09:43:51  profilanswer

enikka a écrit :

Ça sert spécialement à ça  :love:

n°59044284
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2020 à 09:45:41  profilanswer

gremi a écrit :

Un surpantalon décathlon à 25€ (de mémoire) + une bonne veste étanche (modèle Helmuth) et c'est bon.
(Chaussures rando légère goretex qu'on change en arrivant au taf + gants goretex si on veut être parfaitement au sec)

https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] 732&c=NOIR

Ca veut dire qu'en arrivant au taf il faut changer de veste, changer de pompes et enlever le pantalon de pluie. C'est super relou, c'est pour ça que le poncho me paraissait plus pratique. Après je me doute que c'est pas validé en soufflerie  :D

---------------
n°59044289
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-03-2020 à 09:45:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'élastique s'attache derrière le talon comme sur la photo 4. Il n'est pas au contact avec la pédale.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 10-03-2020 à 12:46:15
n°59044334
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2020 à 09:49:47  profilanswer

enikka a écrit :

enikka a écrit :

le pantalon de pluie j'en aurais pas besoin derrière la canopy pour les mioches [:moooonblooood:2]

T'es sur Lyon (Bron même nan?) de mémoire enikka?

J'ai ça qui traine:
Un Kway décath taille L:
http://tof.cx/images/2020/03/10/277edaa88a5f17f4f902a98a71e06700.jpg

Des GB amovibles qui se montent sans vis:
http://tof.cx/images/2020/03/10/792c7c5f8c187c3257f7e458e22c59b5.jpg

Si ça t’intéresse on se croise un matin de velotaff et je te file tout ça.

---------------
mon topic de vente
n°59044354
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-03-2020 à 09:51:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca veut dire qu'en arrivant au taf il faut changer de veste, changer de pompes et enlever le pantalon de pluie. C'est super relou, c'est pour ça que le poncho me paraissait plus pratique. Après je me doute que c'est pas validé en soufflerie  :D

ça dépend vraiment des conditions au taf.
Je vire le surpantalon dans le local à vélos. Dans mon bureau j'ai un porte manteaux où je fais sécher le surpantalon et la veste. Je laisse aussi une paire de pompes au taf sous le bureau, ça me prend une minute chrono au total. Vu le confort que ça apporte, il n'y a pas photo.

---------------
In aligot we trust.
n°59044375
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2020 à 09:53:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le poncho c'est bien, c'est efficace, ça recouvre les mains (donc les gants sont pas saucés).

Par contre dès que tu as plus de 15 min de trajet c'est relou, la flotte se stock au niveau du creux entre les bras, si y'a du vent c'est plancheàvoilotaf, et ça donne vite très chaud

Faut pas hésiter à l'enfiler ( [:skylvind:2] ), mais à le retirer tout aussi rapidement.

---------------
mon topic de vente
n°59044422
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-03-2020 à 09:56:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'élastique se met derrière pas dessous  [:_pluto_]  
https://contents.mediadecathlon.com/p1549114/k$8c3fe1b9ef83245d974edb6d799d35b2/sq/SURPANTALON+PLUIE+VELO+VILLE+100+NOIR.webp?f=500x500
Normalement, tu n'as que ta semelle dessous.

Konovalov a écrit :

Ca veut dire qu'en arrivant au taf il faut changer de veste, changer de pompes et enlever le pantalon de pluie.

Si t'es une fashion victime, ok pour la veste (m'enfin pas sûr que ça change grand chose avec un poncho, tu doit avoir trop chaud avec veste + poncho). Par contre les pompes, c'est justement protégé par un pantalon de pluie mais pas par un poncho  :??:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59044439
meuniere
Posté le 10-03-2020 à 09:57:44  profilanswer

Ca dépend de ta pointure apparement ;)
Grands pieds + chaussures style sécu, l'élastique dessous c'est plus pratique dixit mon voisin.

n°59044447
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2020 à 09:58:43  profilanswer

enikka a écrit :

Oui :o  

Je ne roule quasiment qu'avec ma veste en goretex en saison "froide" (north face dryzzle). Vu qu'il fait pas super froid j'ai que ça par dessus ma chemise/mon t-shirt. Ca protège bien de la pluie, pas mal du vent, c'est un peu respirant et pas de doublure donc pas trop chaud.

---------------
n°59044492
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2020 à 10:01:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Comment ça changer de veste ? Une fois arrivé au boulot tu poses ta veste et tu la reprends que quand tu ressors, non ?

---------------
n°59044496
djoul
Posté le 10-03-2020 à 10:01:36  profilanswer

gremi a écrit :

Le vent c'est vraiment l'ennemi du poncho, mais en dehors de ça, c'est à mon sens le plus pratique, si tu as une position droite sur ton vélo : ça couvre bien, ça s'enfile et s'enlève en 30s, et ça tient moins chaud que des vêtements de pluie.

n°59044523
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-03-2020 à 10:04:01  profilanswer

Ca permet aussi d'éponger une fuite d'eau par terre.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°59044636
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 10:12:43  profilanswer

Le pantalon D4 + un gros kway dont la capuche englobe le casque, ça le fait bien. Si très grosse pluie, il faut faire gaffe aux infiltrations du côté des chevilles et des poignets au bout de quelques kilomètres.

Ali

n°59044652
kmara2
Posté le 10-03-2020 à 10:14:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis partie 15min plus tard que d'habitude, 15 petites minutes pour éviter le plus gros de la pluie.

Ce bordel : d'habitude j'ai 2-3 semi remorques garés sur la PC pour livrer les magasins. Mais là c'était des 10aines et aucune visibilité du coup.

Et puis bien plus de vélos, VAE et trottinettes, qui doublent comme des porcs en rasant de près.
Tout ça pour s'arrêter après le passage piéton au feu, mais démarrer après moi parce que ils regardent les bagnoles pour griller le feu rouge, mais ne voient pas que le feu est passé au vert pour nous [:prozac]  

Tout ça pour 15 minutes [:fegafobobos:2]

La prochaine fois, j'affronterai les trombes d'eau, tant pis !

Croisement vauban/liberté c'est impressionnant. A 10/15 minutes c'est no man's land ou une vraie autoroute.

Ant1_ a écrit :

https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=500x500

Ah merci, je le mettais sous la semelle.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59044665
Pentier
Posté le 10-03-2020 à 10:15:19  profilanswer

[:yann39] 1h30 de velotaf sous la pluie et le vent

[:sharona:1]  [:jhonnny:2]

Pas trop mouillé, un peu mouillé à l'intérieur de transpiration, une veste de pluie Btwin, ça fait ce que ça peut, mais pour avoir aussi une Craft à 130 boules, c'est le même problème.
Garde-boues efficace [:yann39]
Sur-chaussures efficaces [:yann39]
Cuissard long déperlant efficace [:yann39]

Message édité par Pentier le 10-03-2020 à 10:21:54
n°59044703
meuniere
Posté le 10-03-2020 à 10:18:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le pantalon D4 + un gros kway dont la capuche englobe le casque, ça le fait bien. Si très grosse pluie, il faut faire gaffe aux infiltrations du côté des chevilles et des poignets au bout de quelques kilomètres.

Ali

Il faut mettre des chaussures hautes ça règle le problème. Et ça tient les orteils bien plus au chaud en plus  ;)  

n°59044828
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 10:28:06  answer

meuniere a écrit :

Il faut mettre des chaussures hautes ça règle le problème. Et ça tient les orteils bien plus au chaud en plus  ;)

+1. J'ai des chaussures de randonnée pour les jours où il pleut.

n°59044885
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2020 à 10:32:41  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Si t'es une fashion victime, ok pour la veste (m'enfin pas sûr que ça change grand chose avec un poncho, tu doit avoir trop chaud avec veste + poncho). Par contre les pompes, c'est justement protégé par un pantalon de pluie mais pas par un poncho  :??:

cd5 a écrit :

Comment ça changer de veste ? Une fois arrivé au boulot tu poses ta veste et tu la reprends que quand tu ressors, non ?

Vous êtes relous à supposer qu'ici tout le monde pisse du code du matin au soir dans un cagibi sans fenêtres sapé en Quechua.  [:cerveau nerd]  
Bref, je vais pas me balader en veste de pluie/sport/montagne à mon boulot donc le poncho par dessus le manteau me semble plus adapté d'autant que l'aéro je m'en fous un peu vu que j'ai déjà un vélo avec une position très droite.
Pour les pompes j'ai déjà ça que j'utilise pour pas salir mes bas de pantalons quand c'est mouillé : https://www.deporvillage.fr/couvre- [...] -long-noir

---------------
n°59044976
meuniere
Posté le 10-03-2020 à 10:39:54  profilanswer

:heink:  
Ici les "grands" chefs qui viennent à vélo mettent une veste de pluie par dessus leur costard. Ca en pose aucun problème.
De toute façon, la veste, tu l'enlèves dès que tu arrives si tu as un local vélo couvert.

n°59045082
aleholi
Posté le 10-03-2020 à 10:46:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vous êtes relous à supposer qu'ici tout le monde pisse du code du matin au soir dans un cagibi sans fenêtres sapé en Quechua.  [:cerveau nerd]  
Bref, je vais pas me balader en veste de pluie/sport/montagne à mon boulot donc le poncho par dessus le manteau me semble plus adapté d'autant que l'aéro je m'en fous un peu vu que j'ai déjà un vélo avec une position très droite.
Pour les pompes j'ai déjà ça que j'utilise pour pas salir mes bas de pantalons quand c'est mouillé : https://www.deporvillage.fr/couvre- [...] -long-noir

Pour d'autres (puisque tu as l'air satisfait du poncho), il y a aussi des vestes assez sympa dans des marques pas données, mais stylées. Sans allez dans des trucs exotiques, Chrome ou Vulpine sont pas dégueu par exemple.
Plus chic, ça doit exister, mais je ne connais pas.

---------------
monocycle.info
n°59045171
Jay Kay
Posté le 10-03-2020 à 10:55:01  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

L'élastique s'attache derrière le talon comme sur la photo 4. Il n'est pas au contact avec la pédale (comme sur la photo 5 [:damze:1]...).

Ant1_ a écrit :

https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=500x500

J'avais essayé sans en être convaincu. C'était déjà le cas sur les anciennes versions ?  [:transparency]

Message édité par Jay Kay le 10-03-2020 à 10:55:58

---------------
n°59045224
meuniere
Posté le 10-03-2020 à 10:59:02  profilanswer

Quelles années les anciennes versions ?
J'ai un pantalon depuis 4 ans, l'élastique se met bien derrière (sauf trop grandes/grosses chaussures donc).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-03-2020 à 10:59:22
n°59045246
Jay Kay
Posté le 10-03-2020 à 11:00:29  profilanswer

A peu près pareil je dirais, mais oui, grande chaussures inside.

---------------
n°59045252
mystiko
Posté le 10-03-2020 à 11:00:42  profilanswer

Bon je suis à la recherche d'un nouveau vélo suite au vol de mon précieux...

Ça passe les porte bébé (thule yepp maxi) sur porte bagage sur les vieux vélo de course ? Pas trop fragile ?

n°59045261
kmara2
Posté le 10-03-2020 à 11:01:23  profilanswer

L'élastique de la dis-corde  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59045295
b0wh
Posté le 10-03-2020 à 11:04:09  profilanswer

enikka a écrit :

[:the este]  

C'est ce que je pensais aussi mais en fait non :o

n°59045307
KirkPitain​eK
Posté le 10-03-2020 à 11:05:13  profilanswer

J'ai installé des pédales auto sur mon vélotaf, avec les chaussures Rockrider à 90€ qui me serviront aussi pour le VTT.
Cette impression d'avoir un vélo plus léger  :love:
J'ai aussi acheté le sur-pantalon Décath. J'attends la prochaine grosse pluie pour l'essayer.

Message édité par KirkPitaineK le 10-03-2020 à 11:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)