Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58969689
manisque
Posté le 02-03-2020 à 21:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah, et toi on ne te crache pas à la gueule comme sur l'autre topic parce que "séfépour, noob". Et puis c'est pas grave à 15 balles de chaine + cassette tous les 1'000 ou 2'000km :o.
(J'exagère à peine :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 21:31:33  profilanswer

n°58969691
Winpoks
Posté le 02-03-2020 à 21:31:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui alors suite à mon vsf qui m’a régulièrement pété les couille à devoir reprendre la chaîne en permanence vu que y’avait pas de tendeur, je ne reprendrai jamais de transmission sans tendeur.

T'avais un soucis alors. On est des millions qui n'ont pas ce problème.  

n°58969716
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2020 à 21:33:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu ne moulines donc pas assez :jap:
Ou alors tu roules très vite, mais vu que tu débutes l'autre explication est quand même vachement plus probable :o

Je sais avoir un cadence de pédalage "faible" pour être confort (dans les 85, maxi 90). J'ai de grandes et "grosses" jambes pour ma taille (entre-jambe 91.5 pour un petit mètre 88), peut-être que ça vient un peu de là. Et aussi de mon côté débutant, la pratique va peut-être me faire évoluer ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-03-2020 à 21:35:27
n°58969720
Winpoks
Posté le 02-03-2020 à 21:33:29  profilanswer

manisque a écrit :

Ah, et toi on ne te crache pas à la gueule comme sur l'autre topic parce que "séfépour, noob". Et puis c'est pas grave à 15 balles de chaine + cassette tous les 1'000 ou 2'000km :o.
(J'exagère à peine :o).

Avec 15€, tu exagères carrément.  :O

Message édité par Winpoks le 02-03-2020 à 21:34:59
n°58969735
helmuth
Posté le 02-03-2020 à 21:34:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'avais un soucis alors. On est des millions qui n'ont pas ce problème.  

A 10.000 bornes la chaîne s’est tellement allongée que je ne pouvait plus la mettre en tension vu que la roue frottait sur le garde boue à l’arrière, mais y’avait pas tellement de jeu: je ne pouvait pas braquer 2 rayons pour la raccourcir, j’ai essayé.

Accessoirement toute la transmission était morte  [:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 02-03-2020 à 21:35:43
n°58969766
grinhu
Posté le 02-03-2020 à 21:37:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur le RC120, la cassette est une 11/13/15/18/21/24/28/34. Dans Paris, je me balade toujours entre 15 (pour rouler) et 24 (démarrage au feu), avec la plaque de 50. Je passe le petit plateau sur des montées type rue du Faubourg St Denis, rue Taine, évidemment Porte des Lilas. Mais au démarrage au feu sur le plat, à part donner un grand coup dans le vide, le petit plateau ne me sert pas. 13 voire 11 avec le vent dans le dos ou en descente. Et je mouline bien plus que ce que je pratiquais jusqu'ici avec mon vieux VTT.

Ali

Rue taine, 3%, porte des lilas, 3%, faubourg St Denis entre 1 et 2 sur 200m...
C'est un peu overkill les 20 vitesses pour tout ça !
Va bosser tes cuisses en Chevreuse, ça te fera du bien !  :D

n°58969823
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2020 à 21:41:58  profilanswer

grinhu a écrit :

Va bosser tes cuisses en Chevreuse, ça te fera du bien !  :D

16 vitesses, avec probablement des doublons :o
Et mettez-vous d'accord, hein :o
Et on est sur le topic vélotaf, pas épilés :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-03-2020 à 21:42:27
n°58969852
boulgakov
Posté le 02-03-2020 à 21:44:52  profilanswer

grinhu a écrit :

Va bosser tes cuisses en Chevreuse, ça te fera du bien ! :D

J'allais faire la remarque, j'ai parcouru (à pieds) la rue du fg Saint-Denis un sacré paquet de fois et je n'aurais pas dit qu'elle est en pente  :D

n°58969860
grinhu
Posté le 02-03-2020 à 21:45:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

16 vitesses, avec probablement des doublons :o
Et mettez-vous d'accord, hein :o
Et on est sur le topic vélotaf, pas épilés :o

Ali

N'esquive pas, en Chevreuse épicétout !
Sinon, montmorency, c'est joli aussi.

n°58970029
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2020 à 21:56:23  profilanswer

grinhu a écrit :

N'esquive pas, en Chevreuse épicétout !
Sinon, montmorency, c'est joli aussi.

Quand j'aurai le temps et l'occasion :o
Hier, j'ai fait ma classique séance jambes vu le temps dégueulasse sur Paris...

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 21:56:23  profilanswer

n°58970105
Sangel
Posté le 02-03-2020 à 22:01:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand j'aurai le temps et l'occasion :o
Hier, j'ai fait ma classique séance jambes vu le temps dégueulasse sur Paris...

Ali

Viens sur le topic Zwift pour les journées de mauvais temps [:cisco1:1]

n°58970357
manisque
Posté le 02-03-2020 à 22:15:13  profilanswer

C'est de la merde les dynamos bouteille :o.

Le câblage de mon éclairage à pris la flotte salée et est plein de faux contacts.

Je suis parti avec tout qui clignotait en sapin de Noël, alors j'ai fait demi-tour, j'ai pioché du câble dans une benne du boulot et hop, reparti 10min plus tard. Bien sûr c'est temporaire [:r3g].
http://monorailc.at/hfr/2020/03/cacable.jpg

Au lieu de mettre des cosses, de la gaine thermo et d'accrocher proprement les câbles au cadre, j'ai soudé des vieilles piles prêtes à mettre à la place de la dynamo en cas de pluie ou de neige :o.
http://monorailc.at/hfr/2020/03/aaa.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58970518
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2020 à 22:24:48  profilanswer

[:akt]

J'ai fais une crise cardiaque, appelez le 17 :o

---------------
Roule Raoul !
n°58970566
Konovalov
Amiral
Posté le 02-03-2020 à 22:27:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est pas interdit d'utiliser le grand plateau en ville, j'utilise le 50x23 et le 50x21 un peu tout le temps en ville quand j'ai mon vélo sportif, même pour démarrer. (3ème et 4ème vitesse, grand platal) Ca fait une cadence correcte.

Ali-Pacha a écrit :

Sur le RC120, la cassette est une 11/13/15/18/21/24/28/34. Dans Paris, je me balade toujours entre 15 (pour rouler) et 24 (démarrage au feu), avec la plaque de 50.

https://i.makeagif.com/media/3-02-2020/4Ae4FI.gif

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58970605
Winpoks
Posté le 02-03-2020 à 22:29:34  profilanswer

manisque a écrit :

C'est de la merde les dynamos bouteille :o.

Le câblage de mon éclairage à pris la flotte salée et est plein de faux contacts.

Je suis parti avec tout qui clignotait en sapin de Noël, alors j'ai fait demi-tour, j'ai pioché du câble dans une benne du boulot et hop, reparti 10min plus tard. Bien sûr c'est temporaire [:r3g].
http://monorailc.at/hfr/2020/03/cacable.jpg

Au lieu de mettre des cosses, de la gaine thermo et d'accrocher proprement les câbles au cadre, j'ai soudé des vieilles piles prêtes à mettre à la place de la dynamo en cas de pluie ou de neige :o.
http://monorailc.at/hfr/2020/03/aaa.jpg

Voila la bonne utilisation de la dynamo

n°58971116
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-03-2020 à 23:28:39  profilanswer

Bon, la honte du jour: ça fait 4 ans que je croyais mon dérailleur arrière pété, j'avais entendu un bruit bizarre et les vitesses ne passaient plus. Le bordel s'était bloqué sur le pignon du milieu, impeccable, avec 3 plateaux je passais partout.

Bref, grosse flemme de changer ça, puis si ça marche... :o  

Puis là, j'ai tapé le dérailleur dans un obstacle et ce petit bâtard s'est remis naturellement sur le plus petit pignon, genre il fonctionne très bien. :fou: (en pleine sortie évidemment, histoire de me faire descendre de vélo sur les grosses sections).

Bref je jette un coup d'oeil à la poignée tournante: le câble sort quand je la tourne. Je tire sur le bout de câble, il vient, effiloché et donc cassé.

Bref ça fait 4 ans et plusieurs miliers de km que je roule sans dérailleur arrière alors qu'un câble à 3 euros et 10 minutes de concentration auraient résolu le problème.  [:prozac]

n°58971336
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2020 à 00:33:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ben oui mais le graveul il est pas encore en stock chez decath...

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

Mais il sera mien  [:montgomery burns:1]

il est trop petit le plateau

n°58971401
mikamika
Posté le 03-03-2020 à 01:28:51  profilanswer

Pas forcément, sur mon route avec ma plaque de 44 je ne suis limité qu'à partir de 40-45 km/h.

n°58971488
helmuth
Posté le 03-03-2020 à 05:58:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ben oui mais le graveul il est pas encore en stock chez decath...

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

Mais il sera mien  [:montgomery burns:1]

Je l’avais repéré. J’ai hésité mais finalement j’ai pris un route classique en me disant que quitte à prendre un truc qui ressemble à un route autant y aller à fond et pas reprendre un truc qui ressemble au vtc riverside 500 qui a de gros pneus. J’étais juste un peu inquiet à l’idée d’avoir à gérer deux plateaux devant.

Ben je regrette pas.

Je roule sur des portions (Limitées hein!) de sable dur, de pavés et de revêtement complètement pété. C’est largement gérable malgré les petits pneus et malgré le fait que je débute.

La concorde sous la pluie: pas de problème. Faut voir la gueule du revêtement pourtant.

Arago en particulier en descente, le bitume est complètement naze et t’es rapide puisqu’en descente: ça va.

Ma portion sur de la terre sablée vraiment aucun soucis.

La grimpette sur les trottoirs ou autre obstacle ne pose pas de problème.

A mon avis si tu va pas en forêt, les gros pneus n’ont pas forcément d’intérêt si ce n’est un confort de suspension pas négligeable, mais quand je vois la différence entre le riverside et le rc500, t’as une perte en perfs, agilité et fluidité conséquente.

Et je dis ça alors que je me traine la bite à 15 km/h de moyenne. Pour quelqu’un qui gère un minimum faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on vise.

n°58971549
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 06:56:14  profilanswer

Evite quand même de trop redescendre en pression avec ces pneus. Parce que sinon les trottoirs ne seront plus du même avis...

Btw je dis mytho. Impossible de ne rester qu'à 15 avec ce vélo.

Go acheter un Wahoo .

Message édité par Jay Kay le 03-03-2020 à 06:58:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58971622
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2020 à 07:30:05  profilanswer

Ça expliquerait sa sur-utilisation du petit plateau :o

Ali

n°58971639
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-03-2020 à 07:36:29  profilanswer

Où est-ce qu'on s'abonne au Strava d'Helmut ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58971746
flyingchai​r
Posté le 03-03-2020 à 08:05:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas forcément, sur mon route avec ma plaque de 44 je ne suis limité qu'à partir de 40-45 km/h.

C’est bien ce qu’on dit, il est trop petit  [:zedlefou:1]

n°58971759
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 08:06:55  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Où est-ce qu'on s'abonne au Strava d'Helmut ?

:love:  :love:  :love:  :love:  

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58971896
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-03-2020 à 08:32:17  profilanswer

gremi a écrit :

Oui, et si ton trajet est avec des infrastructures adaptées tu as un niveau de stress bien plus faible.

L'autre jour je suivais un cycliste rageux qui râlait tous les 100m pour les voitures mal garées, 2rm, etc... Cela me faisait de la peine car je voyais vraiment le mec se chauffer de plus en plus tout seul, typiquement le mec qui va péter un câble avec un automobiliste et se fera frapper/ecraser après avoir peté un rétro.
Passer outre sur tous ces petits accrocs permet d'etre beaucoup plus zen (ce qui empêche pas de s'énerver lorsque cela se justifie vraiment).
Amha s'investir dans une asso vélo et faire remonter les difficultés est bien plus productif que de rager dans son coin ...

gremi a écrit :

Sinon avant hier j'ai retrouvé le vélotafeux-rageux que j'avais suivi il y a quelques mois.

Je l'ai suivi cette fois environ 1 km, et sur ce petit parcours il a fait signe de manière très agressive à 5 ou 6 voitures de se décaler, alors qu'elles empiétaient à peine sur la bande cyclable bien large  sans que cela pose de souci de sécurité (oui, dans l'absolu c'est pas bien mais vraiment pas grave à cet endroit là) et s'est engueulé avec une nana qui mangeait au volant. Sa rageance transpirait, comme les autres fois :sweat:

Je ne suis pas contre s'engueuler avec des autres usagers quand il y a un vrai danger (pas plus tard que sur le trajet du retour un automobiliste qui n'avait pas la place de me doubler alors que j'étais sur  SA voie m'a klaxonné puis frôlé à 50cm, pour s'arrêter au feu 200 m plus loin,  j'ai un peu geulé :o) mais il faut savoir relativiser un peu.

Ce mec m'a fait penser à une caricature des plus rageux du topik :o ( prônant le cassage de rétros pour un oui ou pour un non "parce qu'il ne faut pas se laisser faire épicétou"  [:330tdx2]  ) .  

Je n'imagine pas le niveau de haine permanent dans son cerveau, ses trajets doivent être un enfer au lieu d'un plaisir (alors que cela peut être vécu beaucoup mieux), ça m'a presque fait de la peine ...  :sweat:  

Autoquote, je viens de retouver ce mec ce matin, encore magique ...  
A deux doigts d'en venir aux mains avec le conducteur d'un kangoo. [:fandalpinee]  

Le conducteur du kangoo avait pris la voie de bus (kangoo aménagé pour le transport de personnes handicapées) et se retrouvait derrière ce fameux cylciste (je reconnais son bonnet et gilet) .  
Ca n'a pas loupé, le justicier s'est mis à le bloquer devant la voiture et à l'obliger à revenir sur sa voie. Résultat le mec a pété un plomb l'a frôlé et doublé pour revenir sur la voie de bus (qui se terminait 100 m plus loin), ce qui a fait encore plus péter une pile au cycliste ...  [:madametaxa]
Le vélo l'a ratrappé, injures etc ...  

Bref encore une situation à tout le monde est sur les nerfs, le kangoo n'avait rien à faire là mais le cycliste a voulu faire le justicier (comportement souvent vanté ici), et a failli se faire tuer (le mec était vraiment en mode road rage, autant que le cycliste).  Et en bonus un automobiliste sur les nerfs qui sera ultra agressif avec le prochain cycliste qu'il croisera.

En plusieurs mois je croise ce mec 3 fois, 3 fois dans des situations de rage permanente, je le plains :/  

---------------
In aligot we trust.
n°58971923
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 08:37:08  profilanswer

Autant il n'a peut être pas la bonne méthode, autant je suis plutôt partisan de son implication que de ton laissé faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-03-2020 à 08:38:01

---------------
n°58971924
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2020 à 08:37:08  profilanswer

Trop de testo.

Ali

n°58971998
gremi
Posté le 03-03-2020 à 08:50:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant il n'a peut être pas la bonne méthode, autant je suis plutôt partisan de son implication que de ton laissé faire.

Je pars surtout du principe que les gens sont cons, et se faire justice soi même n'apporte que :
- le risque de tomber sur un taré et se faire blesser/tuer. Cela m'est arrivé en voiture, je passe les détails mais j'ai reçu un projectile sur ma voiture par un taré qui avait fait quelque chose de dangereux. J'ai eu le malheur de kaxonner par réflexe, il m'a suivi pendant un moment, et jeté un projectile (qu'il avait tout prêt dans la voiture) qui a atterri sur le pneu de ma voiture et a entaillé le pneu, sans exploser heureusement (sur la rocade).  Rappel du genre de taré qui circule dans la nature  : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33053830
- de l'agressivité / tension pour soi même (il m'arrive quand même de m'engueuler de temps en temps, je ne passe pas une bonne journée en général)
- de l'agressivité / tension pour les autres. La prochaine fois que je vais croiser ce conducteur de kangoo il m’assimilera à un connard de cycliste de merde, et sera agressif plus facilement.

... Ah oui ça défoule de faire le justicier. Mais autant faire de la boxe thai.

Je trouve nettement plus productif d'adhérer à un collectif cycliste, et d’ harceler les pouvoirs publics pour faire bouger les choses/avoir des infras que qualité, qui incitent les gens à prendre plus le vélo -> augmentation de la part modale -> adaptation des automobilistes.
Sauf cas très exceptionnel , oui, il vaut mieux laisser faire, en restant courtois. De la même manière que tu ne vas pas te faire justice toi même si tu vois une infraction banale dans la rue, ce n'est pas à toi de faire ça mais à la police.

Un abruti restera un abruti même si tu lui casses la gueule. Péter des rétros est vraiment contre productif selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-03-2020 à 08:53:01

---------------
In aligot we trust.
n°58972007
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-03-2020 à 08:51:20  profilanswer

J'ai vu un Helmuth-like ce matin, sur un vélo de route, en danseuse, avec sa fille (10-12 ans) assise sur... la selle  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°58972056
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 08:57:04  profilanswer

J'ai pas dis que la violence était la solution. Juste que ne rien dire non plus.

Le CR en question, c'est un cas sur combien de million ?

btw, en général, les gens sont hargneux mais pas bien méchant. Ça aboie beaucoup mais ça ne va pas plus loin.

Il ne s'agit pas de faire justice mais de partager des règles de (bonnes) conduite.

---------------
n°58972069
kmara2
Posté le 03-03-2020 à 08:58:45  profilanswer

Le tweet du candidat strasbourgeois m'a poussé à lancer une recherche vélo sur twitter, suis tombé là dessus  [:whine]  

https://twitter.com/rhslne/status/1234589449482272775

Comment fait elle pour se vautrer à cette vitesse  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58972080
gremi
Posté le 03-03-2020 à 08:59:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

btw, en général, les gens sont hargneux mais pas bien méchant. Ça aboie beaucoup mais ça ne va pas plus loin.
Il ne s'agit pas de faire justice mais de partager des règles de (bonnes) conduite.

Certes, ça aboie beaucoup, et les vrais tarés sont rares, mais penses tu vraiment que l'altercation soit au final positive ?

Que le conducteur du kangoo va être plus respectueux du code de la route la prochaine fois ? Qu'il va être courtois avec les prochains cyclistes qu'il va croise ?

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 03-03-2020 à 09:01:52

---------------
In aligot we trust.
n°58972095
krojules
primesautier
Posté le 03-03-2020 à 09:02:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai vu un Helmuth-like ce matin, sur un vélo de route, en danseuse, avec sa fille (10-12 ans) assise sur... la selle  :sweat:

Si ça se trouve c'était sa meuf  [:lycos5:1] . Je faisais pareil avec mon BMX quand j'étais gosse.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58972100
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 09:03:09  profilanswer

gremi a écrit :

Certes, ça aboie beaucoup, et les vrais tarés sont rares, mais penses tu vraiment que l'altercation soit au final positive ?

Que le conducteur du kangoo va être plus respectueux du code de la route la prochaine fois ? Qu'il va être courtois avec les prochains cyclistes qu'il va croise ?

Jay Kay a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

De base, je suis passé par cette phase (qu'il m'arrive encore d'avoir selon les situations, l'adrenaline, kestuveu...), mais globalement, je modère mes interventions, en essayant toujours de calmer le jeu au fil de la conversation, pour terminer par une note pédagogique positive.

---------------
n°58972114
Jay Kay
Posté le 03-03-2020 à 09:05:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le tweet du candidat strasbourgeois m'a poussé à lancer une recherche vélo sur twitter, suis tombé là dessus  [:whine]  

https://twitter.com/rhslne/status/1234589449482272775

J'avoue que la vitesse est surprenante.  

Après la vautre beaucoup moins : tentative de contournement, hésitation, freinage de l'avant avec le guidon de travers, bim.

---------------
n°58972129
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2020 à 09:07:27  profilanswer

gremi a écrit :

Je pars surtout du principe que les gens sont cons, et se faire justice soi même n'apporte que :
- le risque de tomber sur un taré et se faire blesser/tuer. Cela m'est arrivé en voiture, je passe les détails mais j'ai reçu un projectile sur ma voiture par un taré qui avait fait quelque chose de dangereux. J'ai eu le malheur de kaxonner par réflexe, il m'a suivi pendant un moment, et jeté un projectile (qu'il avait tout prêt dans la voiture) qui a atterri sur le pneu de ma voiture et a entaillé le pneu, sans exploser heureusement (sur la rocade).  Rappel du genre de taré qui circule dans la nature  : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33053830
- de l'agressivité / tension pour soi même (il m'arrive quand même de m'engueuler de temps en temps, je ne passe pas une bonne journée en général)
- de l'agressivité / tension pour les autres. La prochaine fois que je vais croiser ce conducteur de kangoo il m’assimilera à un connard de cycliste de merde, et sera agressif plus facilement.

... Ah oui ça défoule de faire le justicier. Mais autant faire de la boxe thai.

Je trouve nettement plus productif d'adhérer à un collectif cycliste, et d’ harceler les pouvoirs publics pour faire bouger les choses/avoir des infras que qualité, qui incitent les gens à prendre plus le vélo -> augmentation de la part modale -> adaptation des automobilistes.
Sauf cas très exceptionnel , oui, il vaut mieux laisser faire, en restant courtois. De la même manière que tu ne vas pas te faire justice toi même si tu vois une infraction banale dans la rue, ce n'est pas à toi de faire ça mais à la police.

Un abruti restera un abruti même si tu lui casses la gueule. Péter des rétros est vraiment contre productif selon moi.

:jap: :jap: énorme +1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58972159
flyingchai​r
Posté le 03-03-2020 à 09:13:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

L’esplanade de La Défense est en descente à cet endroit...  [:toyoyost:2]   [:peur demi-sel]

n°58972169
enikka
Posté le 03-03-2020 à 09:15:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est nimporte quoi!!!  :fou:  
C'est beaucoup plus pratique de l'assoir en amazone sur le top tube!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58972202
flyingchai​r
Posté le 03-03-2020 à 09:21:59  profilanswer

Concernant la violence envers les automobilistes qui font de la merde on était pas arrivés à un consensus : dire à l’automobiliste qu’il nous avait fait peur ? Bon c’est sûr ça ça ne fonctionne pas auprès des  [:smileyps:4] mais bon, dans ce cas un dealer concurrent ou une course poursuite en 2 roues avec la police règlera le problème tôt ou tard  [:raph0ux:1]

n°58972254
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-03-2020 à 09:28:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout dépend de la logique d'un-t-Helmuth.

Si on considère que la génération Tic est en D4 et la Tac en VSF, ça peut le faire : https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] s-840-2020

Sinon, s'il reste chez D4, ça va être plus complexe...

300 keuces pour cadre alu générique!!

Je suis d'accord pour dire que le décath est entrée de gamme, mais ils se foutent du monde chez VSF.

Ali-Pacha a écrit :

Je sais avoir un cadence de pédalage "faible" pour être confort (dans les 85, maxi 90). J'ai de grandes et "grosses" jambes pour ma taille (entre-jambe 91.5 pour un petit mètre 88), peut-être que ça vient un peu de là. Et aussi de mon côté débutant, la pratique va peut-être me faire évoluer ;)

Ali

Bref tu pédale comme un vététiste :o

helmuth a écrit :

Je l’avais repéré. J’ai hésité mais finalement j’ai pris un route classique en me disant que quitte à prendre un truc qui ressemble à un route autant y aller à fond et pas reprendre un truc qui ressemble au vtc riverside 500 qui a de gros pneus.  

A mon avis si tu va pas en forêt, les gros pneus n’ont pas forcément d’intérêt si ce n’est un confort de suspension pas négligeable, mais quand je vois la différence entre le riverside et le rc500, t’as une perte en perfs, agilité et fluidité conséquente.

Et je dis ça alors que je me traine la bite à 15 km/h de moyenne. Pour quelqu’un qui gère un minimum faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on vise.

Je vise bien t'inquiète  [:riptor44:2]  

Justement, j'ai déjà une randonneuse qui me sert sur route, des vieux routes (80's, 90's), j'ai pas besoin d'un nouveau route dans mon garage.

Le but c'est de virer tout ces spads pour garder un randonneuse mixte vélotaf/rando, le graveul pour les chemins/rigolage/mulet-vélotaf et le pliant pour l'train.

---------------
mon topic de vente
n°58972257
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 09:29:24  answer

Jay Kay a écrit :

De base, je suis passé par cette phase (qu'il m'arrive encore d'avoir selon les situations, l'adrenaline, kestuveu...), mais globalement, je modère mes interventions, en essayant toujours de calmer le jeu au fil de la conversation, pour terminer par une note pédagogique positive.

flyingchair a écrit :

Concernant la violence envers les automobilistes qui font de la merde on était pas arrivés à un consensus : dire à l’automobiliste qu’il nous avait fait peur ? Bon c’est sûr ça ça ne fonctionne pas auprès des [:smileyps:4] mais bon, dans ce cas un dealer concurrent ou une course poursuite en 2 roues avec la police règlera le problème tôt ou tard [:raph0ux:1]

Gros +1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)