Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58710080
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Was ? Une piste cycable, tu roules au milieu (enfin au milieu de ta voie), pas sur la droite, la largeur est prévue pour...

bah celle que j'emprunte tous les jours, elle fait env. 2m de large et pas de traits au sol... bah c'est pas énorme et qlqun qui se fout au milieu pose un pb, il peut très bien rouler sur le coté droit de la PC (ce que bcp font). Je dépasse souvent un couple qui roule à 15km/h de front sur la PC... bah je sonne systématiquement et personne ne se sent agressé  [:spamafote]

Message édité par freewind le 01-02-2020 à 17:53:34

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 17:52:49  profilanswer

n°58710438
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-02-2020 à 18:45:28  profilanswer

freewind a écrit :

En même tps sur une PC on est censé tenir sa droite

Non

Autant comme tout le monde ça me casse les couilles de me retrouver derrière quelqu'un qui roule a 20 sur la piste autant je fait pas mon fdp de suviste a râler et gueuler pour qu'il se pousse

Si y'a des pistes c'est justement pour éviter aux cyclistes ce genre de trucs casse couille

Quand je veux être sur de rouler vite je roule sur la route

Quand je prend les pistes cest que je suis en mode chill ou que la route est très encombrée (et la même a 20 ça vaut toujours le coup)

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-02-2020 à 18:46:27

---------------
Roquette, quequette !
n°58710990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 20:16:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai toujours écrit au sujet du caractère agressif de la sonnette. Je me sens moins seul. :o

J'ai pas dit que le coup de sonnette était agressif (quoique ça dépende pas mal du type de sonnette...). J'ai juste dit que techniquement un enfant de moins de 8 ans a le droit de rouler sur un trottoir mais n'est pas prioritaire, et j'ai constaté que beaucoup de piétons n'aiment pas le coup de sonnette et préfèrent un avertissement oral (mais ça doit dépendre des endroits/habitudes).

---------------
rm -rf internet/
n°58711009
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2020 à 20:19:28  profilanswer

djoul a écrit :

Il y a un ÉNORME problème de reconnaissance du danger d’un objet de plusieurs tonnes en mouvement, c’est sur. Les voitures donnent une impression de sécurité trompeuse à leur conducteur : y a peu de bruit, on a aucune sensation d’inertie, et l’impunité sur les comportements du quotidien est beaucoup trop répandu.

Après il y aura un procès, qui déterminera les responsabilités et peine à prononcer, et ce sera aussi en fonction de la prise de conscience du conducteur. Je suis à peu près sûr que cette personne ne sera plus jamais le même conducteur. S’il le comprend pas, s’il n’exprime aucun remord, j’espère par contre que la peine sera lourde.

J'espère que la famille de la victime et/ou une association en profitera pour porter plainte contre la mairie. Ça ne changera pas le passé mais il faut montrer que les communes et la police ont la responsabilité de veiller à la sécurité des enfants, responsabilité qui est souvent oubliée parce que les électeurs sont des vieux qui veulent la 3e fleur sur le panneau d'entrée de la commune.

n°58711034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 20:23:51  profilanswer

NicoE a écrit :

Tu n'as jamais fait quelque chose, puis tu t'es rendu compte a posteriori que c'était une mauvaise idée et dangereux ?

Bien sûr, comme tout le monde. Mais ça n'est pas comparable à ce qu'on sait de ce qui s'est passé. Rappel: le conducteur
1) est parent d'élève (donc il a pas 15 ans)
2) conduit un 4x4 en ville
3) amène son gosse à l'école en voiture
4) se gare et manoeuvre sur trottoir

Bref, y a 99,9999% de chances pour que ce mec ait choisi un 4x4 justement pour pouvoir monter facilement sur les trottoirs, et soit justement un habitué du stationnement sauvage. En particulier à coup sûr il fait ça tous les jours devant l'école. J'ai l'habitude, tout le monde fait ça à Marseille (sauf moi, donc; je caricature, mais à peine).

Maintenant sachant tout ça tu vas pas me faire croire que 1) ce mec ignorait que c'est une infraction grave au code de la route 2) il ne s'était jamais engueulé avec un piéton qui lui fait remarquer. Bref, même si c'est le premier accident de ce type pour lui, c'est certain qu'il était en récidive. Il a même probablement déjà eu des amendes de classe 4. Et j'ai beau chercher, je vois pas d'équivalent chez moi [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°58711112
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 20:36:06  profilanswer

djoul a écrit :

Il y a un ÉNORME problème de reconnaissance du danger d’un objet de plusieurs tonnes en mouvement, c’est sur. Les voitures donnent une impression de sécurité trompeuse à leur conducteur : y a peu de bruit, on a aucune sensation d’inertie, et l’impunité sur les comportements du quotidien est beaucoup trop répandu.

Je pensais à ça ce matin, quand tu expliques qu'un choc à 50, le piéton ou cycliste a peu de chance de sans tirer, souvent on ne te croit pas. 50 km/h c'est pas grand chose allons  [:topac de canard:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58711220
Jay Kay
Posté le 01-02-2020 à 20:57:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pensais à ça ce matin, quand tu expliques qu'un choc à 50, le piéton ou cycliste a peu de chance de sans tirer, souvent on ne te croit pas. 50 km/h c'est pas grand chose allons [:topac de canard:2]

Suffit de lui rentrer dedans a vélo a 25km/h. Il pigera vite la dif qu'il peut y avoir avec une caisse 15x plus lourde et 2* plus rapide.

Pour la sonnette, le plus simple pour que ça soit bien perçu, c'est de le faire suffisamment en amont du croisement. Ça agresse moins.

Après perso j'en l'utilise plus. Je double en silence si l'espace le permet où je passe ailleurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58711241
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-02-2020 à 21:00:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

4) se gare et manoeuvre sur trottoir

5) réalise sa manoeuvre sur le trottoir suffisamment vite pour écraser le gamin plutôt que de simplement le renverser.

n°58711251
flyingchai​r
Posté le 01-02-2020 à 21:02:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pensais à ça ce matin, quand tu expliques qu'un choc à 50, le piéton ou cycliste a peu de chance de sans tirer, souvent on ne te croit pas. 50 km/h c'est pas grand chose allons  [:topac de canard:2]

Graphe en bas de la page :
https://ville30.org/le-concept-de-v [...] -securite/

n°58711448
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 21:25:58  answer

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 21:25:58  profilanswer

n°58711548
Angelus
Posté le 01-02-2020 à 21:36:09  profilanswer

bestaflex a écrit :

C'est ce que j'ai pris comme premier pied dans le cintre route.  

Jusque là pour mon cas rien à dire, clairement le premier prix en ce moment pour du sram mono plateau sur un cadre pas dégueu.

J'ai cru comprendre que c'était NS-Bike derrière et qu'ils sont polonais.

A noter que sur CRC il y a un commentaire bizarre d'un mec qui parle de peinture fragile et de moyeu qui s'auto détruiraient... perso je lui ai mis quelques centaines de KM en velotaff et pour l'instant RAS. Ah si j'ai juste raccourci la potence passant de 120-6° à 60+6° pour gagner en confort.

j'ai trouvé le site!
https://octane-one.com/bike/gridd-gravel-bike/
Lots of tire clearance: 700C up to 43C
par contre tout les pneus en 43C pesent un ane mort?
https://r2-bike.com/PANARACER-Tire- [...] lack-brown  

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°58711550
___alt
Posté le 01-02-2020 à 21:36:53  profilanswer

ELPolo a écrit :

Non

Autant comme tout le monde ça me casse les couilles de me retrouver derrière quelqu'un qui roule a 20 sur la piste autant je fait pas mon fdp de suviste a râler et gueuler pour qu'il se pousse

Si y'a des pistes c'est justement pour éviter aux cyclistes ce genre de trucs casse couille

Quand je prend les pistes cest que je suis en mode chill ou que la route est très encombrée (et la même a 20 ça vaut toujours le coup)

Ça dépend vraiment de la piste en fait.
Quand y'a pas la place de doubler sereinement un débutant, aucune hésitation, je reste derrière et je suis le rythme, même si ça se traîne.
Quand c'est bien large et que je peux doubler sans mettre en danger, un petit coup de sonnette léger et je double.

Genre à Paris, quai de Jemmappes je double pas, mais avenue de Flandre je double.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58711584
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 21:41:13  profilanswer

Source de 1986, les chocs avec les voitures sont devenues moins violentes pour un piéton depuis.

Spoiler :

Je déconne y'a les SUV maintenant  [:cend]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58711877
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 22:14:54  profilanswer

Un peu de lecture pour vos et votre futur maire :

The Politics of Cycling Infrastructure
https://policy.bristoluniversitypre [...] -in-europe

Abordent-ils l'épineux sujet des vélorues ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58712212
Sangel
Posté le 01-02-2020 à 22:48:39  profilanswer

Personnellement, je trouve ça agressif. A mon sens c'est du même niveau que la bagnole qui te met un coup de klaxon pour que tu te pousses afin qu'elle puisse passer.

ELPolo a écrit :

Non

:jap:

C'est pas parce que les gens se trainent à vélo qu'il faut se comporter comme un connard envers eux..

Même si ça me gave parfois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 22:52:29
n°58712232
mikamika
Posté le 01-02-2020 à 22:51:00  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens ça me fait penser que j’ai penser à toi dernièrement :D

Sur une voie de bus ouverte aux vélos, avec un bus à l’arrêt devant, je signale ma volonté de dépasser en tendant mon bras gauche.

J’ai foutu un coup à un cycliste qui me doublait à 50 cm :D

Fallait regarder derrière avant de tendre le bras  [:master of obvious]

n°58712251
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2020 à 22:54:05  profilanswer

+1

Ceci dit me suis déjà fait engueuler pour pas avoir mis de coup de sonnette [:tim_coucou]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58712277
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2020 à 22:59:07  profilanswer

La sonnette, c'est avant tout pour le piéton un peu dans la lune / qui squatte la piste cyclable / qui pourrait l'engager parce qu'on sent qu'il n'est pas très attentif. A la rigueur pour le co-cycliste très lent que l'on s'apprête à doubler et/ou zigzagant.

A vélo comme en voiture, je suis toujours fasciné par ces gens qui ont la capacité à utiliser l'avertisseur en même temps que (voire avant) les freins. Je suis trop lent et mono-tâche perso, je freine, je laisse passer le distrait, et je trace ma route ensuite.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2020 à 23:00:24
n°58712362
djoul
Posté le 01-02-2020 à 23:07:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Fallait regarder derrière avant de tendre le bras  [:master of obvious]

Je pense que je fais vaguement les deux en même temps en fait...  [:transparency]

n°58712366
Sangel
Posté le 01-02-2020 à 23:07:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un peu de lecture pour vos et votre futur maire :

The Politics of Cycling Infrastructure
https://policy.bristoluniversitypre [...] -in-europe

Abordent-ils l'épineux sujet des vélorues ?

Pour ce rapport en particulier je ne sais pas. Mais il existe un équivalent fraçais, publié par Paris-en-Selle il y a quelques mois : Le guide des aménagements cyclables, et oui ils en parlent. C'est quelque chose de très répandu au Pays-Bas.

En gros pour que ça fonctionne il faut que ce soit une rue de transit à vélo, mais pas en voiture et donc qu'il y ait un faible nombre de véhicules motorisés.

D'ailleurs ça fait partie des points importants de leur recommandation : autant sur les grands axes il faut des infrastructures cyclables dédiées, autant dans les rues secondaires ce n'est pas nécessaire. Il faut les appaiser en empêchant les voitures d'y transiter pour n'avoir plus qu'un trafic faible, un trafic de destination.

Par exemple une de leur proposition de plan de circulation pour un quartier de Paris :

https://reho.st/medium/https://votez-velo.paris/wp-content/uploads/2019/11/Plan-de-circulation-Triangle-proposition-PeS-vf2.png

Comparé au même quartier actuellement

https://reho.st/medium/https://votez-velo.paris/wp-content/uploads/2019/11/Plan-de-circulation-Triangle-proposition-PeS-vf2_.png

https://votez-velo.paris/plan-de-circulation/

Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 23:28:22
n°58712420
djoul
Posté le 01-02-2020 à 23:13:40  profilanswer

Y a tous les trucs à la Waze qui posent problème dans cette optique d’ailleurs, en proposant dynamiquement des raccourcis sur des infrastructures qui sont pas prévues pour...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-02-2020 à 23:13:53
n°58712485
Sangel
Posté le 01-02-2020 à 23:20:26  profilanswer

djoul a écrit :

Y a tous les trucs à la Waze qui posent problème dans cette optique d’ailleurs, en proposant dynamiquement des raccourcis sur des infrastructures qui sont pas prévues pour...

C'est le but pleinement avoué de tuer ces raccourcis :D

L'objectif c'est d'obliger le trafic de transit à aller dans des rues dimensionnées pour.

Regarde sur la proposition de plan au-dessus, c'est impossible de couper en voiture par le quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 23:25:46
n°58712486
Jay Kay
Posté le 01-02-2020 à 23:20:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Personnellement, je trouve ça agressif. A mon sens c'est du même niveau que la bagnole qui te met un coup de klaxon pour que tu te pousses afin qu'elle puisse passer.

C'est une question de culture aussi. Il me semble qu'au Maghreb le klaxon sert a tout bout de champ pour annoncer ses intentions, et non pas comme un "coup de gueule" a la française.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58712537
_Lahoma_
Posté le 01-02-2020 à 23:25:54  profilanswer

fazero a écrit :

+1

Ceci dit me suis déjà fait engueuler pour pas avoir mis de coup de sonnette [:tim_coucou]

Pareil. Et pour l'avoir utiliser aussi…

n°58712540
djoul
Posté le 01-02-2020 à 23:26:51  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est le but pleinement avoué de tuer ces raccourcis :D

L'objectif c'est d'avoir le trafic de transit dans des rues dimensionnées pour.

Regarde sur la proposition de plan au-dessus, c'est impossible de couper en voiture par le quartier.

Ah oui ok, un subtil mélange de voies parallèles qui sont pas dans le même sens, interrompus au milieu, qui deviennent subitement à contresens...

Habile  [:gingerspirit:3]

n°58712599
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 23:41:36  answer

Ali-Pacha a écrit :

La sonnette, c'est avant tout pour le piéton un peu dans la lune / qui squatte la piste cyclable / qui pourrait l'engager parce qu'on sent qu'il n'est pas très attentif. A la rigueur pour le co-cycliste très lent que l'on s'apprête à doubler et/ou zigzagant.

Perso je l'utilise plutôt pour que les gens qui squattent la piste cyclable à 5 de front se barrent [:clooney18]

n°58712654
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2020 à 23:59:24  profilanswer

J'ai une sonnette KLIKLONG un peu agressive pour ma part, mais en l'actionnant un tout petit coup elle fait seulement cling. Donc pour signaler ma présence je fais cling et pour chasser les connots qui marchent sur la piste sans regarder je fais KLIKLONG. Mais même le petit cling on se fait engueuler des fois [:apges:3]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58712664
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 00:03:56  answer

biezdomny a écrit :

J'ai une sonnette KLIKLONG un peu agressive pour ma part, mais en l'actionnant un tout petit coup elle fait seulement cling. Donc pour signaler ma présence je fais cling et pour chasser les connots qui marchent sur la piste sans regarder je fais KLIKLONG. Mais même le petit cling on se fait engueuler des fois [:apges:3]

https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] ornit.html

Fini les engeulades. [:eneytihi:4]

n°58712745
biezdomny
Posté le 02-02-2020 à 00:45:48  profilanswer

POOOIIIIIIINNNNN §§§§§

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58712753
kmara2
Posté le 02-02-2020 à 00:53:42  profilanswer

Mon idole  [:somberlain24:3]  

La nana se chauffe avec la Brinks qui squatte la bande cyclable. Nous on fait les malins avec les SUV, aux states les commuters se chauffent avec des convoyeurs de fonds  :D  

https://twitter.com/driversofnyc/st [...] 6720422916

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 02-02-2020 à 00:54:26

---------------
n°58712765
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-02-2020 à 01:02:03  profilanswer

Y'a des bagnoles garées sur le trottoir en bas de chez moi.
Ça m'a donné l'idée de mettre des papiers sur le pare brise avec un texte bien gore genre "avez-vous penser à enlever les morceaux d'enfant collé à vos pneus" ou un truc dans le genre. Je me demande si ça marquerait plus les esprits  [:daddyfatsax:5]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58712800
enikka
Posté le 02-02-2020 à 01:24:23  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mon idole  [:somberlain24:3]  

La nana se chauffe avec la Brinks qui squatte la bande cyclable. Nous on fait les malins avec les SUV, aux states les commuters se chauffent avec des convoyeurs de fonds  :D  

https://twitter.com/driversofnyc/st [...] 6720422916

Parfois j'ai envie de faire pareil, mais faut accepter que tu te pourris la vie et que les caisses t'auront oubliés dans le 1/4 d'heure...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58712802
biezdomny
Posté le 02-02-2020 à 01:25:30  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ça m'a donné l'idée de mettre des papiers sur le pare brise avec un texte bien gore genre "avez-vous penser à enlever les morceaux d'enfant collé à vos pneus" ou un truc dans le genre. Je me demande si ça marquerait plus les esprits  [:daddyfatsax:5]

Ils pourraient se dire que tu dramatises et qu'en fait c'est pas grave, mais si tu mettais plutôt une coupure de journal avec le vrai fait divers ils ne pourraient pas dire que tu inventes.

Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 01:25:46

---------------
n°58712810
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-02-2020 à 01:31:24  profilanswer

Oui il faudrait faire ça bien. Je sais que je prendrai jamais le temps de le faire  [:cerveau totoz]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58712815
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-02-2020 à 01:35:50  profilanswer

"Gros tu bouges ou je fume ta caisse"

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58712869
biezdomny
Posté le 02-02-2020 à 02:04:25  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Oui il faudrait faire ça bien. Je sais que je prendrai jamais le temps de le faire  [:cerveau totoz]

Il y a quelqu'un de la cyclosphère qui avait fait un tract avec l'histoire du gars qui s'est fait condamner pour avoir causé la mort d'un cycliste parce qu'il en avait pour cinq minutes à se garer sur la piste cyclable. Ça peut faire réfléchir, surtout que c'est un peu passé inaperçu. Si un journal reprend les éléments qui ont été donnés par les gens du coin pour l'histoire du gosse écrasé (= non, le gars qui a écrasé le gamin ne « sortait pas d'une place de parking, » il était posé comme un connard sur le trottoir), tu te fais pas ièch, t'en imprimes dix et tu leur mets sous l'essuie-glace.

OK, faut qu'ils sachent lire, et ils sont pas foutus de reconnaître des pictogrammes simples donc c'est pas gagné :o mais au moins c'est factuel et on peut pas t'accuser de mauvaise foi ou d'agressivité.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 02:05:31

---------------
n°58712872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-02-2020 à 02:08:44  profilanswer

je me sens pas bien.. ce truc avec le gamin, j'en peux plus

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58713019
Jay Kay
Posté le 02-02-2020 à 08:00:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a quelqu'un de la cyclosphère qui avait fait un tract avec l'histoire du gars qui s'est fait condamner pour avoir causé la mort d'un cycliste parce qu'il en avait pour cinq minutes à se garer sur la piste cyclable. Ça peut faire réfléchir, surtout que c'est un peu passé inaperçu. Si un journal reprend les éléments qui ont été donnés par les gens du coin pour l'histoire du gosse écrasé (= non, le gars qui a écrasé le gamin ne « sortait pas d'une place de parking, » il était posé comme un connard sur le trottoir), tu te fais pas ièch, t'en imprimes dix et tu leur mets sous l'essuie-glace.

OK, faut qu'ils sachent lire, et ils sont pas foutus de reconnaître des pictogrammes simples donc c'est pas gagné :o mais au moins c'est factuel et on peut pas t'accuser de mauvaise foi ou d'agressivité.

Avec un petit message du genre "vous n'en avez que pour cinq minutes ? Lui c'est fini pour toujours"

Mais bon, pas certains que ça impacte ces gens qui n'ont visiblement que faire de leur prochain.

---------------
n°58713041
KirkPitain​eK
Posté le 02-02-2020 à 08:25:43  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai un collègue à qui ça fait rire d'arriver à la bourre le matin devant l'école et de parfois devoir sonner à l'entrée pour qu'une prof. ouvre. Forcément, il réveil ses mômes à 8h10, pars de chez lui à 30 en voiture, les enfants petits déjeunent pendant le trajet. Tout ce bordel de stress quotidien parce que lui n'arrive pas à se sacquer du lit. Une fois les enfants à l'école il retourne chez lui petit déjeuner et ensuite va au travail pour commencer à 9h30. Avec un peu d'organisation il pourrait commencer quasi une heure plus tôt.  

Le genre de gars qui a rdv chez le médecin à 16h30, et qui pars de chez lui à 35.

C'est soirée Netflix jusqu'à 3h du mat tous les soirs.  Alors laisse le dormir un peu stp.  :o

n°58713253
com21
real men don't click
Posté le 02-02-2020 à 09:43:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Source de 1986, les chocs avec les voitures sont devenues moins violentes pour un piéton depuis.

Spoiler :

Je déconne y'a les SUV maintenant  [:cend]

Aux états-unis, combinés aux téléphone portable  le nombre de piétons mort à augmenter de 50%

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58713273
com21
real men don't click
Posté le 02-02-2020 à 09:47:35  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Appelle la mairie, regarde si la police municipale se déplace.

Généralement non, surtout en période électorale, sauf si les policiers municipaux sont en conflits avec le/la maire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)