| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
Message édité par freewind le 01-02-2020 à 17:53:34 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 17:52:49 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Non Autant comme tout le monde ça me casse les couilles de me retrouver derrière quelqu'un qui roule a 20 sur la piste autant je fait pas mon fdp de suviste a râler et gueuler pour qu'il se pousse Si y'a des pistes c'est justement pour éviter aux cyclistes ce genre de trucs casse couille Quand je veux être sur de rouler vite je roule sur la route Quand je prend les pistes cest que je suis en mode chill ou que la route est très encombrée (et la même a 20 ça vaut toujours le coup) Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 01-02-2020 à 18:46:27 --------------- Roquette, quequette ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
franckyvinvin12 |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
Après perso j'en l'utilise plus. Je double en silence si l'espace le permet où je passe ailleurs. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Kromsson Low Frequency Version |
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2020 à 21:25:58 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 21:25:58 ![]() ![]() |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
WirIpse Sent from my 3310 | Un peu de lecture pour vos et votre futur maire :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sangel | Personnellement, je trouve ça agressif. A mon sens c'est du même niveau que la bagnole qui te met un coup de klaxon pour que tu te pousses afin qu'elle puisse passer.
C'est pas parce que les gens se trainent à vélo qu'il faut se comporter comme un connard envers eux.. Même si ça me gave parfois Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 22:52:29 |
mikamika |
|
fazero Salut c'est Ralph | +1 Ceci dit me suis déjà fait engueuler pour pas avoir mis de coup de sonnette --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Ali-Pacha AW | La sonnette, c'est avant tout pour le piéton un peu dans la lune / qui squatte la piste cyclable / qui pourrait l'engager parce qu'on sent qu'il n'est pas très attentif. A la rigueur pour le co-cycliste très lent que l'on s'apprête à doubler et/ou zigzagant.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2020 à 23:00:24 |
djoul |
|
Sangel |
Pour ce rapport en particulier je ne sais pas. Mais il existe un équivalent fraçais, publié par Paris-en-Selle il y a quelques mois : Le guide des aménagements cyclables, et oui ils en parlent. C'est quelque chose de très répandu au Pays-Bas. En gros pour que ça fonctionne il faut que ce soit une rue de transit à vélo, mais pas en voiture et donc qu'il y ait un faible nombre de véhicules motorisés. D'ailleurs ça fait partie des points importants de leur recommandation : autant sur les grands axes il faut des infrastructures cyclables dédiées, autant dans les rues secondaires ce n'est pas nécessaire. Il faut les appaiser en empêchant les voitures d'y transiter pour n'avoir plus qu'un trafic faible, un trafic de destination. Par exemple une de leur proposition de plan de circulation pour un quartier de Paris :
Comparé au même quartier actuellement
https://votez-velo.paris/plan-de-circulation/ Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 23:28:22 |
djoul | Y a tous les trucs à la Waze qui posent problème dans cette optique d’ailleurs, en proposant dynamiquement des raccourcis sur des infrastructures qui sont pas prévues pour... Message cité 1 fois Message édité par djoul le 01-02-2020 à 23:13:53 |
Sangel |
C'est le but pleinement avoué de tuer ces raccourcis L'objectif c'est d'obliger le trafic de transit à aller dans des rues dimensionnées pour. Regarde sur la proposition de plan au-dessus, c'est impossible de couper en voiture par le quartier. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-02-2020 à 23:25:46 |
Jay Kay |
C'est une question de culture aussi. Il me semble qu'au Maghreb le klaxon sert a tout bout de champ pour annoncer ses intentions, et non pas comme un "coup de gueule" a la française. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
_Lahoma_ |
|
djoul |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2020 à 23:41:36 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai une sonnette KLIKLONG un peu agressive pour ma part, mais en l'actionnant un tout petit coup elle fait seulement cling. Donc pour signaler ma présence je fais cling et pour chasser les connots qui marchent sur la piste sans regarder je fais KLIKLONG. Mais même le petit cling on se fait engueuler des fois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 00:03:56 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | POOOIIIIIIINNNNN §§§§§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kmara2 | Mon idole Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 02-02-2020 à 00:54:26 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ils pourraient se dire que tu dramatises et qu'en fait c'est pas grave, mais si tu mettais plutôt une coupure de journal avec le vrai fait divers ils ne pourraient pas dire que tu inventes. Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 01:25:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ant1_ The game is rigged | Oui il faudrait faire ça bien. Je sais que je prendrai jamais le temps de le faire --------------- But you can't lose if you don't play |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | "Gros tu bouges ou je fume ta caisse" --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il y a quelqu'un de la cyclosphère qui avait fait un tract avec l'histoire du gars qui s'est fait condamner pour avoir causé la mort d'un cycliste parce qu'il en avait pour cinq minutes à se garer sur la piste cyclable. Ça peut faire réfléchir, surtout que c'est un peu passé inaperçu. Si un journal reprend les éléments qui ont été donnés par les gens du coin pour l'histoire du gosse écrasé (= non, le gars qui a écrasé le gamin ne « sortait pas d'une place de parking, » il était posé comme un connard sur le trottoir), tu te fais pas ièch, t'en imprimes dix et tu leur mets sous l'essuie-glace. OK, faut qu'ils sachent lire, et ils sont pas foutus de reconnaître des pictogrammes simples donc c'est pas gagné Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 02:05:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
freewind Soliste en MAJEUR | je me sens pas bien.. ce truc avec le gamin, j'en peux plus --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
Avec un petit message du genre "vous n'en avez que pour cinq minutes ? Lui c'est fini pour toujours" Mais bon, pas certains que ça impacte ces gens qui n'ont visiblement que faire de leur prochain. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
KirkPitaineK |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !