Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6866 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58709107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

airgee a écrit :

Contexte géographique : petite ville de la première couronne parisienne avec 0 km de PC et quelques rares bandes cyclables, zone résidentielle, 13h, aujourd'hui.

Ma fille de 7 ans (modèle crevette, passe facilement pour 6 ans) circule avec son vélo sur le trottoir, à vitesse réduite (disons 2x la vitesse d'un piéton). Je suis juste derrière.
Nous rattrapons une délégation de 4 personnes de ~60 ans, au look CSP+.
Le trottoir à cet endroit est large, du coup ils se mettent à 4 de front : impossible de les dépasser.
Ma fille donne un coup de sonnette.

Réaction immédiate de la semi-mamie la plus proche : "hé ma cocotte, il faut rouler sur la route". :heink:  
J'embraye de suite : "Bah non, pas sur la route, jusqu'à 8 ans elle a le droit circuler sur le trottoir".
J'ai été à deux doigts d'ajouter "cocotte" :fou:  

Comment peut-on demander à une fillette de 6-7 ans, 1m10 et 20 kg de circuler dans la rue au milieu des voitures ??
(et donc incidemment de connaitre le code de la route)

Les enfants de moins de 8 ans ont le droit de rouler sur trottoir, mais les piétons gardent la priorité dans tous les cas. Le coup de sonnette est discutable, beaucoup de piétons n'aiment pas.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 15:09:52  profilanswer

n°58709113
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-02-2020 à 15:10:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas non :
http://reho.st/https://i.ebayimg.c [...] s-l400.jpg

à part ceux-là j'en ai 3 autres modèles, qui viennent de D4, d'un atelier, et un modèle publicitaire, et c'est pas possible de faire ça.

Tu bloques sur un rayon avec un modèle classique. C'est un truc de base.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58709119
djoul
Posté le 01-02-2020 à 15:11:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'est pas un accident imprévisible, c'est le résultat direct d'un comportement irresponsable

Certes, mais il devra vivre avec ça toute sa vie, il va en chier.  

Ça n’est évidemment pas comparable avec la douleur de la famille de l’enfant écrasé.

n°58709135
Gnomovtt
Posté le 01-02-2020 à 15:14:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les enfants de moins de 8 ans ont le droit de rouler sur trottoir, mais les piétons gardent la priorité dans tous les cas. Le coup de sonnette est discutable, beaucoup de piétons n'aiment pas.

Tu remplaces le coup de sonnette par un patron et tu auras aussi une réponse agressive.

J'ai eu une dame de 40 ans qui l'a agressé avec sa sonnette et insulte parceque je l'ai pas laissé passé sur le trottoir (j'étais le piéton et c'était pas assez large pour doubler pendant 50m :o)

Kalymereau a écrit :

ça n'est pas un accident imprévisible, c'est le résultat direct d'un comportement irresponsable

Le truc c'est que tu passes pour un psychopathe si tu oses dire que se garer sur un trottoir est un comportement irresponsable :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58709148
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:16:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu bloques sur un rayon avec un modèle classique. C'est un truc de base.

Tu parles de ça:
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/6116PsJBLEL._AC_SL1500_.jpg
effectivement l'entaille rayon est présente sur tous (?) les modèles, mais c'est pour démonter le pneu, pas pour le remonter.

---------------
rm -rf internet/
n°58709163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:17:30  profilanswer

djoul a écrit :

Certes, mais il devra vivre avec ça toute sa vie, il va en chier.  

Tu essaies de dire quoi ? Ce mec n'a AUCUNE excuse. Aucune.

Gnomovtt a écrit :

Le truc c'est que tu passes pour un psychopathe si tu oses dire que se garer sur un trottoir est un comportement irresponsable :/

MEF

---------------
rm -rf internet/
n°58709170
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 15:18:12  answer

Kalymereau a écrit :

Discutable ? C'est pas pour entrer en conflit hein, c'est pour prévenir qu'on passe :)

n°58709191
djoul
Posté le 01-02-2020 à 15:21:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, et alors ? Ça n’empêche qu’il va en chier psychologiquement.

Et le reconnaitre n’empêche pas d’avoir de la compassion pour la famille.

n°58709215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:24:56  profilanswer

Non, il parle du cas où les piétons occupent toute la largeur. Le coup de sonnette c'est pour demander la priorité. Or la petite ne l'a pas.

M'enfin on chipote là. C'est comme quand on se retrouve coincé, à pied, derrière un petit vieux avec une canne. Perso je dis "pardon" et "merci" si on me laisse le passage, mais certains le prennent mal.

---------------
rm -rf internet/
n°58709216
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2020 à 15:25:01  profilanswer

djoul a écrit :

Quelle idée de croire qu’un geste agressif va éduquer les gens.

Je n'ai pas cette prétention, c'est un peu comme les sales gosses qui titillent avec un bâton les animaux en cage dans les zoos, ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose et ça les amusent. Bah moi c'est pareil avec les Q7 devant cette école, ils stationnent pour seulement 30 secondes juste à hauteur d'un feu (vert orange ou rouge ils SBLC). Je me faufile et les double, puis je reste dans cette rue à rouler à douze à l'heure.

yoak a écrit :

Dur :/

De l’interet des copies de sauvegarde.

Gamerside, avec Denis de Montigny ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 15:25:01  profilanswer

n°58709247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:29:14  profilanswer

djoul a écrit :

Je vois pas en quoi ça t'avance de reconnaître qu'il va en chier psychologiquement. Les psychopathes aussi en chient psychologiquement.

Mais OSEF, les problèmes sont multiples:
- le gars va être condamné, mais probablement pas à la hauteur de ce qu'il a fait. Si mon fils de un an se noie parce que je le balance dans les vagues à Biarritz, je risque beaucoup plus
- le maire est directement responsable aussi, mais ne sera pas inquiété
- au mieux ils vont refaire l'aménagement devant cette école, mais ça n'aura aucun impact ailleurs dans la ville et encore moins encore ailleurs

:/

---------------
rm -rf internet/
n°58709293
djoul
Posté le 01-02-2020 à 15:39:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas en quoi ça t'avance de reconnaître qu'il va en chier psychologiquement. Les psychopathes aussi en chient psychologiquement.

Ça m’avance à rien du tout, ce n’est pas moi qui a abordé le sujet, mais freewind qui relatait une conversation avec une copine. Personnellement ma première réaction n’irait certainement pas à la personne qui a écrasé, mais vers la famille de la victime. Il n’empêche qu’il va en chier, car ce n’est probablement pas un psychopathe, qui justement n’ont pas de regret de leurs actes (enfin là j’atteins mes limites en psychiatrie, y a peut être plusieurs stades).

Kalymereau a écrit :

- le gars va être condamné, mais probablement pas à la hauteur de ce qu'il a fait. Si mon fils de un an se noie parce que je le balance dans les vagues à Biarritz, je risque beaucoup plus
- au mieux ils vont refaire l'aménagement devant cette école, mais ça n'aura aucun impact ailleurs dans la ville et encore moins encore ailleurs

Il va être condamné, c’est normal, et n’ira peut être pas en tôle. Je discuterai bien du sujet et du rôle de la prison dans ce cas là, mais vu comme le sujet est sensible et brûlant, je vais pas le faire, ça va dégénérer en 2 posts.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la responsabilité du maire, j’espère d’ailleurs qu’elle sera abordé (et sanctionné) dns le procès.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-02-2020 à 15:40:30
n°58709374
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:54:32  profilanswer

djoul a écrit :

Ça m’avance à rien du tout, ce n’est pas moi qui a abordé le sujet, mais freewind qui relatait une conversation avec une copine. Personnellement ma première réaction n’irait certainement pas à la personne qui a écrasé, mais vers la famille de la victime. Il n’empêche qu’il va en chier, car ce n’est probablement pas un psychopathe, qui justement n’ont pas de regret de leurs actes (enfin là j’atteins mes limites en psychiatrie, y a peut être plusieurs stades).

T'es au courant qu'il y a plein de criminels de la route qui ne comprennent pas, même après condamnation, que leur comportement était irresponsable, et qui recommencent ?

Je dis évidemment pas que c'est le cas de ce gars-là, on n'en sait rien, mais on sait déjà qu'il ne comprenait pas le danger à se garer et à manoeuvrer sur un trottoir, parce que "j'en ai pour 5mn".

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-02-2020 à 15:54:57

---------------
rm -rf internet/
n°58709430
djoul
Posté le 01-02-2020 à 16:03:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es au courant qu'il y a plein de criminels de la route qui ne comprennent pas, même après condamnation, que leur comportement était irresponsable, et qui recommencent ?

Je dis évidemment pas que c'est le cas de ce gars-là, on n'en sait rien, mais on sait déjà qu'il ne comprenait pas le danger à se garer et à manoeuvrer sur un trottoir, parce que "j'en ai pour 5mn".

Il y a un ÉNORME problème de reconnaissance du danger d’un objet de plusieurs tonnes en mouvement, c’est sur. Les voitures donnent une impression de sécurité trompeuse à leur conducteur : y a peu de bruit, on a aucune sensation d’inertie, et l’impunité sur les comportements du quotidien est beaucoup trop répandu.

Après il y aura un procès, qui déterminera les responsabilités et peine à prononcer, et ce sera aussi en fonction de la prise de conscience du conducteur. Je suis à peu près sûr que cette personne ne sera plus jamais le même conducteur. S’il le comprend pas, s’il n’exprime aucun remord, j’espère par contre que la peine sera lourde.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 01-02-2020 à 16:03:37
n°58709463
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 16:10:52  answer

Kalymereau a écrit :

Non, il parle du cas où les piétons occupent toute la largeur. Le coup de sonnette c'est pour demander la priorité. Or la petite ne l'a pas.

M'enfin on chipote là. C'est comme quand on se retrouve coincé, à pied, derrière un petit vieux avec une canne. Perso je dis "pardon" et "merci" si on me laisse le passage, mais certains le prennent mal.

Demander la priorité ? J'y vois une simple demande de partage de l'espace public. C'est pas que je sois pas d'accord avec toi, mais je ne comprends pas comment on peut mal le prendre.

n°58709480
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-02-2020 à 16:13:13  profilanswer

Suffit de voir comment une caisse broie un vélo.
Meme à 5kmh. Pour comprendre à quel point le rapport de force est déséquilibré en cas de contact.

Et en effet peu d'automobilistes en sont conscients.
J'ai déjà vu des taxis me faire des petits coups de pression volontairement pour me faire dégager.
Genre petit écart pour me montrer que je les gène.
C'est quasi équivalent à me foutre un flingue sur la tempe.

n°58709521
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2020 à 16:21:38  profilanswer

djoul a écrit :

Tu justifies l’injustifiable sale nazi !!!  :fou:

n°58709538
Gnomovtt
Posté le 01-02-2020 à 16:24:02  profilanswer

:??:

Kalymereau a écrit :

Au mieux, les gens vont un peu mieux se garer jusqu'aux vacances, et puis c'est tout :/
Ca va pas leur faire charger les habitutes :(

reste que par tout le monde c'est utilisé à des fins agréssives.
Ici c'est les chauffeurs de tram qui sont chian avec ca, hop sonette pour légitimé de ne pas freiner / partager leur espace :/

je concois que c'est nul, mais en france, utiliser ne sonnette c'est agressé les autres, même si en se retournant ils voient une enfant de 6 ans :/

MrBrOwNsToNe a écrit :

Suffit de voir comment une caisse broie un vélo.
Meme à 5kmh. Pour comprendre à quel point le rapport de force est déséquilibré en cas de contact.

Et en effet peu d'automobilistes en sont conscients.
J'ai déjà vu des taxis me faire des petits coups de pression volontairement pour me faire dégager.
Genre petit écart pour me montrer que je les gène.  
C'est quasi équivalent à me foutre un flingue sur la tempe.

j'en parlais avec mon moniteur d'auto-école quand j'ai passé le permis, il me confirmait que pas grand monde tenait ce discours :/
mais conduire une voiture, c'est tenir en main une arme :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58709643
djoul
Posté le 01-02-2020 à 16:43:40  profilanswer

yoak a écrit :

Tu justifies l’injustifiable sale nazi !!!  :fou:

C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2020, herr Yoak, on peut avoir une deuxième chance, merci.
 [:jonas:1]

n°58709674
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2020 à 16:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est comme quand on se retrouve coincé, à pied, derrière un petit vieux avec une canne.

Encore une victime consentante du complot vieux.

https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

n°58709812
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:14:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:les ripoublicains:1]  un coup de sonnette

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58709816
Winpoks
Posté le 01-02-2020 à 17:15:18  profilanswer

J'ai toujours écrit au sujet du caractère agressif de la sonnette. Je me sens moins seul. :o

n°58709823
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2020 à 17:16:28  profilanswer

Alors qu'un petit "dégage fdp" ça passe toujours

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58709835
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2020 à 17:18:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai toujours écrit au sujet du caractère agressif de la sonnette. Je me sens moins seul. :o

[:mixmax]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58709842
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:18:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

reste que par tout le monde c'est utilisé à des fins agréssives.
Ici c'est les chauffeurs de tram qui sont chian avec ca, hop sonette pour légitimé de ne pas freiner / partager leur espace :/

je concois que c'est nul, mais en france, utiliser ne sonnette c'est agressé les autres, même si en se retournant ils voient une enfant de 6 ans :/

mais non le coup de sonnette n'a rien d'agressif , surtout comparé à un coup de klaxon .... je l'utilise pour prévenir que j'arrive, ça n'a rien d'agressif... particulièrement sur les voies cyclables sur trottoir  [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58709856
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2020 à 17:21:13  profilanswer

Première fois que je lis des idioties pareil, je tombe des nues  [:360no2:6]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 01-02-2020 à 17:21:23

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58709871
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 17:23:11  profilanswer

freewind a écrit :

[:les ripoublicains:1]  un coup de sonnette

Winpoks a écrit :

Pour info, après environ un mois d'usage de la Spurcycle, je dois avouer que les réactions sont complètement différentes de celles que j'avais eu jusqu'à présent avec les autres sonnettes.

Jamais eu un seul reproche jusqu'à présent, quasiment la moitié s'excuse, l'autre moitié se contente de corriger sa trajectoire comme espéré.  

Avant j'évitais de donner un coup de sonnette car 95% des fois je me faisais insulter. Maintenant je n'hésite plus, non seulement parce que c'est agréable à mon oreille, mais surtout parce que ça se passe bien.

A confirmer mais pour l'instant c'est impressionnant.

Le seul échec à ce jour c'est l'autre baltraingue qui avait perdu sa lampe.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58709886
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:25:05  profilanswer

Perso je trouve pas ça agressif, mais irrespectueux (quand c’est fait pour demander de la place).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-02-2020 à 17:26:37
n°58709891
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:25:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Première fois que je lis des idioties pareil, je tombe des nues  [:360no2:6]

Faudrait citer parce qu'on ne sait pas de quelles idioties tu parles :o

---------------
n°58709907
NicoE
Posté le 01-02-2020 à 17:27:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu n'as jamais fait quelque chose, puis tu t'es rendu compte a posteriori que c'était une mauvaise idée et dangereux ?

n°58709917
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:29:08  profilanswer

Je comprends pas le raisonnement ... si les sonnettes sont obligatoires c'est bien pour qu'elles servent d'avertisseur "doux".

---------------
n°58709937
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:31:51  profilanswer

djoul a écrit :

Perso je trouve pas ça agressif, mais irrespectueux (quand c’est fait pour demander de la place).

nan mais lorsque tu roules sur une voie cyclable c'est quoi le pb d'avertir que tu arrives? on va pas passer notre tps à s'arrêter sous prétexte de ne pas "emmerder" les piétons... surtout lorsqu'ils ont 6m de trottoir à leur dispo mais qu'ils squattent l'étroite bande cyclable...

---------------
n°58709988
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:39:23  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais lorsque tu roules sur une voie cyclable c'est quoi le pb d'avertir que tu arrives? on va pas passer notre tps à s'arrêter sous prétexte de ne pas "emmerder" les piétons... surtout lorsqu'ils ont 6m de trottoir à leur dispo mais qu'ils squattent l'étroite bande cyclable...

Bon j’avoue j’exagère un poil :o

Dans certains cas, je trouve pas deconnant de signaler sa présence : par exemple dans une voie à sens unique pour les voitures mai à double sens cyclistes, des piétons qui sont arrêtés à un feu rouge, mais qui pourraient commencer à traverser alors qu’ils ne regardent que côté voiture (je sais pas si je suis bien clair :o)

Des piétons sur une piste cyclable aussi, un coup de sonnette pourquoi pas.

Par contre, ce qui me gonfle, c’est le coup de sonnette du gars qui arrivent derrière sur une piste cyclable, pour que je me sers sur la droite. Il a qu’à patienter derrière et attendre d’avoir la place de doubler.

n°58710001
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:41:42  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j’ai penser à toi dernièrement :D

Sur une voie de bus ouverte aux vélos, avec un bus à l’arrêt devant, je signale ma volonté de dépasser en tendant mon bras gauche.

J’ai foutu un coup à un cycliste qui me doublait à 50 cm :D

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 01-02-2020 à 17:42:02
n°58710022
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:45:23  profilanswer

djoul a écrit :

Bon j’avoue j’exagère un poil :o

Dans certains cas, je trouve pas deconnant de signaler sa présence : par exemple dans une voie à sens unique pour les voitures mai à double sens cyclistes, des piétons qui sont arrêtés à un feu rouge, mais qui pourraient commencer à traverser alors qu’ils ne regardent que côté voiture (je sais pas si je suis bien clair :o)

Des piétons sur une piste cyclable aussi, un coup de sonnette pourquoi pas.

Par contre, ce qui me gonfle, c’est le coup de sonnette du gars qui arrivent derrière sur une piste cyclable, pour que je me sers sur la droite. Il a qu’à patienter derrière et attendre d’avoir la place de doubler.

En même tps sur une PC on est censé tenir sa droite, je sonne lorsqu'un gugusse est posé au milieu (ou qui fait des vagues) ou encore lorsqu'ils sont deux de front... je ne vois pas en quoi c'est un pb.
C'est un peu comme si en bagnole tu roulais au milieu de la chaussée en slalomant.

---------------
n°58710036
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:46:36  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens ça me fait penser que j’ai penser à toi dernièrement :D

Sur une voie de bus ouverte aux vélos, avec un bus à l’arrêt devant, je signale ma volonté de dépasser en tendant mon bras gauche.

J’ai foutu un coup à un cycliste qui me doublait à 50 cm :D

Alors que s'il avait balancé un coup de sonnette ça ne serait pas arrivé :o

---------------
n°58710042
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:47:28  profilanswer

Was ? Une piste cycable, tu roules au milieu (enfin au milieu de ta voie), pas sur la droite, la largeur est prévue pour...

n°58710051
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:48:14  profilanswer

freewind a écrit :

Alors que s'il avait balancé un coup de sonnette ça ne serait pas arrivé :o

Ouais. Ou alors en respectant une distance suffisante :o

n°58710054
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2020 à 17:48:25  profilanswer

Si tu es gros, oui.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58710069
djoul
Posté le 01-02-2020 à 17:51:48  profilanswer

La distance de sécurité, c’est par rapport au bord extérieur, que tu sois une crevette ou jabba le hutt ça change rien.

n°58710080
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 17:52:49  profilanswer

djoul a écrit :

Was ? Une piste cycable, tu roules au milieu (enfin au milieu de ta voie), pas sur la droite, la largeur est prévue pour...

bah celle que j'emprunte tous les jours, elle fait env. 2m de large et pas de traits au sol... bah c'est pas énorme et qlqun qui se fout au milieu pose un pb, il peut très bien rouler sur le coté droit de la PC (ce que bcp font). Je dépasse souvent un couple qui roule à 15km/h de front sur la PC... bah je sonne systématiquement et personne ne se sent agressé  [:spamafote]

Message édité par freewind le 01-02-2020 à 17:53:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)