Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58702620
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 15:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a régulièrement des drames devant les écoles... et non, on laisse les parents continuer de faire n'importe quoi en déposant leur gosse. Tout le monde le sait, et rien n'est fait, pas de verbalisation en tout cas.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:40:57  profilanswer

n°58702657
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2020 à 15:43:08  profilanswer

Ah si y'a des dos d'âne et des agents de sécurité scolaire en gilet orange qui font traverser les enfants

n°58702693
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 15:45:22  profilanswer

ha bah ok, donc on laisse faire n'importe quoi du coup, vu qu'il y a un dos d'âne et un GJ :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58702704
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2020 à 15:46:05  profilanswer

Je.

n°58702727
Jay Kay
Posté le 31-01-2020 à 15:47:41  profilanswer

Daphne a écrit :

1km à pieds, ça use les souliers

Daphne a écrit :

C'est vrai.

2km à pieds, ça use les souliers.

[:clooney8]  

Mais t'as raison bordel, macron demition  [:bap2703:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58702824
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2020 à 15:53:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais putain +1.

Moi président, toutes ces putains de rues d'écoles seraient piétonnes à 200m en amont et en aval.

Je suis désolé, mais les cartes scolaires des primaires et maternelles font que t'as au max quelques centaines de mêtre à parcourir. Donc faut forcer les gens à pas prendre la bagnole pour ces trajets.

ps : btw, il a deux ou quatres ans le môme ?  [:transparency]

faut forcer les gens a rien du tout. faut proposer des alternatives valables, informer, éduquer.

il y a toujours des situations, des cas particuliers qui font que pour certaines personne, c'est vraiment compliqué de se passer de la voiture, mais la ou la vie est bien faite, c'est que si il n'y a plus qu'eux sur les routes, ca se passera très bien pour tout le monde.

n°58702846
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2020 à 15:54:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

srsly ?

n°58702855
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-01-2020 à 15:55:07  profilanswer

Jay-Kay à des problèmes avec les gens de la campagnes  :D

---------------
Roll out !
n°58702866
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 15:55:37  profilanswer

yoak a écrit :

faut forcer les gens a rien du tout. faut proposer des alternatives valables, informer, éduquer.

il y a toujours des situations, des cas particuliers qui font que pour certaines personne, c'est vraiment compliqué de se passer de la voiture, mais la ou la vie est bien faite, c'est que si il n'y a plus qu'eux sur les routes, ca se passera très bien pour tout le monde.

Faut être honnête, la plupart des gens pourraient se passer d'amener leur gosse à l'école avec leur bagnole... Je ne suis jamais allé à l'école en bagnole de la maternelle à l'univ  [:zedlefou:1]

---------------
n°58702874
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2020 à 15:56:03  profilanswer

T'as loupé le gag je crois :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:56:03  profilanswer

n°58702896
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 15:57:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah si y'a des dos d'âne et des agents de sécurité scolaire en gilet orange qui font traverser les enfants

Tu veux parler de ça ?

https://twitter.com/Brandon_Lust/st [...] 3237919749

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58702938
___alt
Posté le 31-01-2020 à 16:00:02  profilanswer

freewind a écrit :

il y a régulièrement des drames devant les écoles... et non, on laisse les parents continuer de faire n'importe quoi en déposant leur gosse. Tout le monde le sait, et rien n'est fait, pas de verbalisation en tout cas.

Ils s'en foutent, c'est les gosses des autres. Jusqu'au jour où...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58702940
Jay Kay
Posté le 31-01-2020 à 16:00:07  profilanswer

yoak a écrit :

C'est assez simple en vrai. Tu déposes ton gosse, puis tu rentres prendre ta voiture, ton suv, ton camion, ton bateau, ton jet pour rejoindre ton lieu de travail. Et en même temps, ça te permet d'échanger avec tes pairs. Tu verras, c'est vachement plus cool quand même.

=>

Daphne a écrit :

T'as loupé le gag je crois :D

https://twitter.com/philgis44/statu [...] 42/photo/1

Message édité par Jay Kay le 31-01-2020 à 16:02:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58702955
kmara2
Posté le 31-01-2020 à 16:01:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai lu un commentaire : encore un sympathisant de Macron en SUV !! Macron démission !!! J'ai préféré fermer car il restait 200 commentaires...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58702987
macgawel
Posté le 31-01-2020 à 16:03:38  profilanswer

freewind a écrit :

Faut être honnête, la plupart des gens pourraient se passer d'amener leur de gosse

Fixed  [:cbrs]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58703018
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 16:07:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai lu un commentaire : encore un sympathisant de Macron en SUV !! Macron démission !!! J'ai préféré fermer car il restait 200 commentaires...

Je pense que les commentaires d'articles deviennent ce qu'il y a de plus horrible dans ce gros tas de fumier qu'est en train de devenir internet :o

---------------
n°58703124
bestaflex
Posté le 31-01-2020 à 16:15:17  profilanswer

Angelus a écrit :

je rajoute https://www.wiggle.fr/velo-octane-one-gridd-gravel/  

Ca sort d'où Octane? c'est une sous-marque?

C'est ce que j'ai pris comme premier pied dans le cintre route.  

Jusque là pour mon cas rien à dire, clairement le premier prix en ce moment pour du sram mono plateau sur un cadre pas dégueu.

J'ai cru comprendre que c'était NS-Bike derrière et qu'ils sont polonais.

A noter que sur CRC il y a un commentaire bizarre d'un mec qui parle de peinture fragile et de moyeu qui s'auto détruiraient... perso je lui ai mis quelques centaines de KM en velotaff et pour l'instant RAS. Ah si j'ai juste raccourci la potence passant de 120-6° à 60+6° pour gagner en confort.

n°58703179
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 16:19:05  answer

Zapan77 a écrit :

Hier soir, au retour du taf par les chemins, j'ai croisé une bestiole peu courante ....

J’étais à fond, la tête dans mon guidon, à essayer de faire péter un PR strava [:jay_kay06:2] quand je commence à entendre un bruit de plus en plus assourdissant derrière moi.
Je me retourne, j'avais un Caracal (6 tonnes à vide, 11 tonnes au max) de l'armée de terre en approche en train de me suivre juste au dessus des arbres (environ 10m).

Il partait se poser un peu plus loin, au milieu de la grosse rivière que longe le chemin, pour récupérer une troupe de bidasse.

les bidasses qui montent dans l’hélico
https://reho.st/medium/self/cb880c4 [...] 174e44.png

l’hélico qui repart.
https://reho.st/medium/self/ab2ae76 [...] 563e45.jpg

Sur la rivière ?  :O

n°58703246
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 16:24:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://reho.st/self/ca2154323a0cae8cdaf6fa4e5438af5ec97b87af.png

Suffit de regarder sur streetmap l'école en question. La place prise par des bagnoles sur le trottoir... J'espère qu'un journaliste fera cette démarche pour démontrer qu'il y a un putain de problème... plutôt que de nous emmerder avec un virus.

Un type du groupe "Culture bicyclette" apporte des précisions (ce qui est conforme à ce qu'on voit sur le streetview)

Citation :

Contrairement à ce qui est affirmé par différents médias, le véhicule n'était pas garé sur une place de parking (à gauche sur la photo), mais sur le trottoir (à droite). On peut y voir le sable déposé pour éponger les traces de l'accident, il est improbable que l'enfant ait changé de trottoir suite au choc d'un véhicule qui manœuvre.

Le véhicule 4x4 était donc garé sur le trottoir, il venait de déposer ses propres enfants à l'école. Le conducteur du véhicule a manœuvré et écrasé le jeune enfant, qui a succombé à ses blessures.

Plusieurs problèmes majeurs ici :
- L'impunité de nombreux conducteurs osant se garer sur les trottoirs, et même y circuler, que ce soit en 2 roues motorisé ou en voiture (des vidéos existent).
- Le message éducatif porté aux enfants : "regarde, je me gare au plus proche et je gène les autres dans l'indifférence".
- L'inaction de la Police pour faire respecter les trottoirs aux abords d'une école aux heures d'arrivée/départ, et à toute heure de manière générale.
- La tolérance de véhicules au gabarit beaucoup trop encombrant dans les villes, rendant impossible la vision des obstacles et personnes à proximité directe de ceux-ci, en particulier les enfants.

Sincères condoléances à la famille, et colère intense.

Voilà.

Message édité par freewind le 31-01-2020 à 16:25:27

---------------
n°58703563
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-01-2020 à 16:55:04  profilanswer

Putain GG Daphné je nettoie le bureau plein de café

[:vave:3]

Espérons que ce enième "drame de la route" servent enfin à quelque chose et que les municipalité prennent leurs responsabilités:

0 caisse devant les écoles aux heures d'arrivée/départ des mioches.
Y'a des CRS qui tapent sur les pompiers, je préfèrerais qu'ils tapent sur les parents d'élèves GCUM plutôt...

C'est pas gagné, exemple à Saint-Priest la mairie vient de créer des places de parking à côté d'une école pour absorber le flux de bagnoles qui se garent n'importe ou dans le quartier,
certain qui vont même jusqu'à se garer dans les allées privées des riverains de l'école, ça à failli finir à coup de pelle récemment  [:thoulisse_bernard:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 31-01-2020 à 16:56:39

---------------
mon topic de vente
n°58703586
kurinzu
Posté le 31-01-2020 à 16:56:55  profilanswer

Angelus a écrit :

je rajoute https://www.wiggle.fr/velo-octane-one-gridd-gravel/

Ca sort d'où Octane? c'est une sous-marque?

Je l'ai vu et le flat bar est  :love:

Je peux que c'est une "sous-marque" de Rondo si je ne m'abuse. Il me semble que j'en ai lu du bien.

n°58703604
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2020 à 16:58:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://reho.st/self/ca2154323a0cae [...] 7b87af.png

Suffit de regarder sur streetmap l'école en question. La place prise par des bagnoles sur le trottoir... J'espère qu'un journaliste fera cette démarche pour démontrer qu'il y a un putain de problème... plutôt que de nous emmerder avec un virus.

Les voitures sur le trottoir devant l'école c'est doublement interdit, parce que c'est un trottoir d'une part, et parce qu'il y a le plan Vigipirate d'autre part...  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°58703672
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-01-2020 à 17:03:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les voitures sur le trottoir devant l'école c'est doublement interdit, parce que c'est un trottoir d'une part, et parce qu'il y a le plan Vigipirate d'autre part...  :sweat:

C'est interdit, c'est surtout une municipalité qui s'en bat les steaks , et une Police qui ne fait plus que de la gestion d'incident/accident.  
Fini la prévention et la présence policière pour assurer la sécurité.  

Moi quand j'étais mioche devant mon école primaire, y'avait un planton de la PM qui gueulait sur le caisse qui faisait n'imp.
Il verbalisait pas mais au moins il engueulait les gens (il mettait des grandes claques sur les capots et devenait tout rouge, nous à 6 ans on adorait).

Et pourtant c'était une mairie de gauchiss (Grigny c'était communiste depuis les grèves de 36  [:gracchus13:1] )

---------------
mon topic de vente
n°58703747
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:09:59  answer

Daphne a écrit :

C'est vrai.

2km à pieds, ça use les souliers.

Mais quand je pense que j'ai une collègue qui habite a 2km du taf et qui vient avec sa bar, tout les jours ça me sidère.  [:transparency]

n°58703770
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:12:11  answer

Moins d'un km pour des trentenaires qui vont au badminton avec nous le soir. On en a convaincu un de venir à vélo, j'ai pensé à ceux qui me disent que l'éducation populaire ça ne sert à rien :)

n°58703829
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 17:19:08  profilanswer

n°58703904
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:27:25  answer

WirIpse a écrit :

Une belle bande de fisdeup

J'ai lu ton message de 2011 sur le topic ratal, j'suis tellement pas étonné [:clooney8]

n°58703975
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2020 à 17:37:37  profilanswer

freewind a écrit :

il y a entre 450 et 550 morts piétons par an alors qu'ils ne "partagent" pas vraiment la chaussée avec des véhicules lourds... Combien on été percuté par un cycliste? ça doit être 1 tous les 5/10ans, mais comme tu dis, lorsque ça arrive ça fait grand bruit.
Le pire dans le fond c'est cette différentiation entre un piéton qui grille un feu et un cycliste qui grille un feu. Le premier c'est normal (tout le monde le fait :o ), le deuxième est un danger public à abattre :o

Je ne trouve plus mais j'ai vu plusieurs fois passer un tableau à double entrée qui compare le nombre de victimes par accident selon les types de véhicules impliqués.

n°58704078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 17:54:59  profilanswer

Source ou TT  

Fille ou garçon ?

---------------
n°58704088
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:56:32  answer

WirIpse a écrit :

Source ou TT

Fille ou garçon ?

Quand t'as sauvé la vie de ton bro' :o

n°58704151
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-01-2020 à 18:06:35  profilanswer

djoul a écrit :

(Putain cette impression que mon post va encore déclencher une polémique :D)

Bon alors évidemment le conducteur aurait dû contrôler son angle mort et est en tort, y a pas photo.

Mais je trouve que le cycliste n’a pas été très prudent/attentif, dans un cas comme ça (la voiture annonce son intention de tourner), perso je reste derrière. C’est typiquement le genre de situation où la présence d’un cycliste peut surprendre même un conducteur attentif.

Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu (vous ?) attends d'un cycliste qu'il aille au delà du code de la roue et fasse preuve de prudence.  
Pourquoi est ce que ça ne s'applique pas aux automobilistes ?  

Si le cycliste annonce qu'il tourne à gauche et refait la peinture de la voiture tu diras que le cycliste était en tort mais que l'automobiliste aurait du ralentir et anticiper ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58704175
___alt
Posté le 31-01-2020 à 18:09:59  profilanswer

On est d'accord que sur le principe c'est à chaque usager de faire gaffe et de respecter les priorités auxquelles il est astreint.

Mais faut aussi considérer que personne n'a envie de mourir parce qu'il avait raison sur le papier.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58704182
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 18:10:49  profilanswer

Ah ouais sale histoire, je sais pas ce qu'il est devenu ce fzdp  

Mais tu t'emmerdes tant que ça sinon ?

Spoiler :

Et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi je parlais d'un frère que je n'ai pas; simplification narrative   [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 31-01-2020 à 18:11:10

---------------
n°58704190
meuniere
Posté le 31-01-2020 à 18:11:24  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu (vous ?) attends d'un cycliste qu'il aille au delà du code de la roue et fasse preuve de prudence.  

Si le cycliste annonce qu'il tourne à gauche et refait la peinture de la voiture tu diras que le cycliste était en tort mais que l'automobiliste aurait du ralentir et anticiper ?  

Ca s'applique aussi aux bagnoles.

Quand j'ai passé le permis, l'un des 1er truc qu'on apprenait, c'était à ralentir aux intersections, même quand on est prioritaire ou qu'on a le feu vert.
Le problème c'est que dans les faits, les gens ont un peu cette prudence piéton (cf. ceux qui regardent avant de traverser alors que c'est vert pour eux), mais en bagnole, c'est vite oublié après le permis.
Il n'y a que dans les priorités à droite que ça reste.

Message édité par meuniere le 31-01-2020 à 18:11:41
n°58704195
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2020 à 18:11:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, la complexité et l'ancienneté font la différence de prix.

L'avènement du dixque sur la route, ça date de l'an dernier alors que ça fait 10 ans qu'on a ça sur nos vélos de montagne.

Plus que ça :D
Il y en avait déjà sur les vélos de DH dans les années 90

n°58704223
Jay Kay
Posté le 31-01-2020 à 18:14:42  profilanswer

Je parle de vulgarisation qui baisse les coûts.

---------------
n°58704259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2020 à 18:20:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parle de vulgarisation qui baisse les coûts.

En effet :jap:

n°58704305
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 18:29:21  answer

WirIpse a écrit :

Mais tu t'emmerdes tant que ça sinon ?

6 h de train et une correspondance.

n°58704412
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 18:45:57  profilanswer

Tu viens manger à la maison ?

---------------
n°58704455
djoul
Posté le 31-01-2020 à 18:54:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Évidemment que la prudence doit aussi s’appliquer aux voitures, y a pas de contradiction. Le code de la route c’est un cadre pour définir les choses, mais ça n’empêche pas la prudence. Traverser à un passage piéton, tu es prioritaire dans tous les cas, mais ça n’empêche pas la prudence qui consiste à regarder avant si y a pas un véhicule qui arrive.

Floleb7 a écrit :

Ouaip. C’est d’ailleurs exactement à ça que servent les clignotants (ou l’action de tendre le bras pour un vélo) : à prévenir les autres qu’on va avoir une trajectoire différente et qu’il faut faire attention.

Message édité par djoul le 31-01-2020 à 18:56:49
n°58704487
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-01-2020 à 18:58:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)