Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7771 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58704487
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-01-2020 à 18:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] t-20200129

:O

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 18:58:49  profilanswer

n°58704511
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 19:01:34  profilanswer

Donc là il n'y a pas à discuter sur la configuration de "l'accident"
https://www.facebook.com/Observatio [...] cation=ufi

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58704529
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2020 à 19:04:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Putain GG Daphné je nettoie le bureau plein de café

[:vave:3]

Espérons que ce enième "drame de la route" servent enfin à quelque chose et que les municipalité prennent leurs responsabilités:

0 caisse devant les écoles aux heures d'arrivée/départ des mioches.
Y'a des CRS qui tapent sur les pompiers, je préfèrerais qu'ils tapent sur les parents d'élèves GCUM plutôt...

C'est pas gagné, exemple à Saint-Priest la mairie vient de créer des places de parking à côté d'une école pour absorber le flux de bagnoles qui se garent n'importe ou dans le quartier,
certain qui vont même jusqu'à se garer dans les allées privées des riverains de l'école, ça à failli finir à coup de pelle récemment [:thoulisse_bernard:2]

Idem à Marcq en Baroeul, on construit un bon vieux parking pour l'école privée avec de l'argent public pour pouvoir garer le Cayenne ou la Maserati en amenant Jean Edouard à l'école.
Mais bon on parle d'un des seuls maires qui a refusé de faire partie de la zone basse émissions de la métropole lilloise :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58704542
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 19:05:50  answer

WirIpse a écrit :

Tu viens manger à la maison ?

Fait plus de 20 degrés dans ton pays ce week-end ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 19:06:06
n°58704643
meuniere
Posté le 31-01-2020 à 19:19:21  profilanswer

Figure toi qu'il fait très doux, 12° ce soir.

Il s'est presque passé un miracle ce soir :
Je suis dans un gros carrefour, je tourne à gauche.
En face les bagnoles qui tournent aussi à gauche s'agglutinent, ça bloque le passage comme tous les soirs.
Et voilà la BAC qui vient se coller à la bagnole devant elle en me bloquant complètement le passage.
Bon c'est la BAC rien de surprenant. Déjà ils n'ont pas mis la sirène pour passer, c'est bien  :o
Et voilà qu'à peine arrêté, un des flics me fait un petit signe d'excuse de la main [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par meuniere le 31-01-2020 à 19:20:27
n°58704689
grinhu
Posté le 31-01-2020 à 19:26:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu (vous ?) attends d'un cycliste qu'il aille au delà du code de la roue et fasse preuve de prudence.
Pourquoi est ce que ça ne s'applique pas aux automobilistes ?

Si le cycliste annonce qu'il tourne à gauche et refait la peinture de la voiture tu diras que le cycliste était en tort mais que l'automobiliste aurait du ralentir et anticiper ?

On a régulièrement ce débat ici. Oui, je suis plus prudent que nécessaire quand je roule, parce que je sais que certains n'en n'ont rien à foutre.
Je suis comme ça à vélo, mais aussi au volant de mon suv.
Ca n'est pas une question de responsabilité, mais ne pas avoir eu d'accident dans Paris à vélo en 50.000km me semble plus positif que d'avoir toujours eu raison.
Rajouter de l'agressivité dans le trafic ne mène à rien.

n°58705257
kmara2
Posté le 31-01-2020 à 20:55:53  profilanswer

freewind a écrit :

Donc là il n'y a pas à discuter sur la configuration de "l'accident"
https://www.facebook.com/Observatio [...] cation=ufi

Putain la largeur du trottoir  :sweat: et ce fils de pute était garé là dessus, 0 place pour les piétons.

Et tu lis ça sur un site :

Citation :

Dans le quartier de l'école, les personnes qui acceptent de s'exprimer sont peu nombreuses, le choc est profond. Mais toutes s'accordent sur un point : il n'y a pas assez de places de parking et beaucoup de parents se garent comme ils peuvent, parfois en double file.

J'ai envie de tout casser  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 31-01-2020 à 21:01:55

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58705270
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2020 à 20:59:06  profilanswer

Merci au parsien d'avoir précisé encore les choses :
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 249220.php
je chie sur tous ceux qui ont, sans rien connaitre des faits, commenté le premier article en incriminant les parents... putain j'ai envie chialer ....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58705276
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-01-2020 à 21:00:04  profilanswer

Citation :

Pour l'édile, qui annonce suspendre sa campagne électorale jusqu'à nouvel ordre, les problèmes de stationnement sont récurrents aux abords de l'école. « On a beau mettre des potelets partout, pour empêcher les véhicules de passer, on a beau verbaliser, cela continue, déplore l'élu. On manque de pragmatisme et de savoir-vivre. Il va falloir réfléchir urgemment à vivre la ville autrement. »

Gare aux récalcitrants. François Bouchart annonce que la police municipale fera désormais preuve d'une plus grande sévérité. « On est passé par la pédagogie. Il va falloir employer la répression », prévient-il.

Ils vont voir ce qu'ils vont voir  [:saucissioniste]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58705298
Jay Kay
Posté le 31-01-2020 à 21:03:45  profilanswer

Ça par contre, j'y crois peu. Balancer de la répression en phase électorale, je demande a voir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 21:03:45  profilanswer

n°58705306
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2020 à 21:05:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Oui mais finalement... après avoir vu un 100 de près... je vais augmenter un peu le budget. Je vois un 500 à vendre pour 250€, je vais plutôt chercher dans cette fourchette mais il n'y a pas grand chose.

Question générale, comment savoir la largeur maximale qu'on peut mettre sur un cadre donné? Le 100 je croyais que c'était du 32 max, et là il y avait du 35 dessus?

http://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/

Ali

n°58705382
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2020 à 21:17:45  profilanswer

Super je vais étudier ça je te remercie. :jap:
Je suis bien partant pour ce genre de modèle et en faire un bon mulet pour le vélotaf, il y a beaucoup de choses bien plus sexy mais le prix est doublé... :sweat:

En fait (comme pour les VTT) j'ai l'impression qu'il y a un gap entre les vélos à moins de 150-200€, basiques, relativement bas de gamme, plus ou moins bien foutus mais qui sont montés avec des composants assez cheap et qui vieillissent mal et après faut monter direct à 400-500€ pour avoir qqchose de nettement plus qualitatif qui vieillira mieux avec un investissement clairement plus important.

Message édité par Mountain Dew le 31-01-2020 à 21:54:54

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58705457
flyingchai​r
Posté le 31-01-2020 à 21:28:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça par contre, j'y crois peu. Balancer de la répression en phase électorale, je demande a voir.

Y’a quand même un môme de 10 kilos qui est passé sous un SUV de 2 tonnes, ça aide à faire passer la répression.  

Bon sinon l’avantage du 4x4 c’est que du coup il n’a probablement rien. On se fout de la gueule des connards qui roulent en SUV en ville, « y’a pas de chemins boueux avec des ornières en ville »... Y’a p’t’être pas d’ornières mais y’a des connards en draisienne...

La référence : https://youtu.be/zkHsQhzW4_M

Sur ce, je vais aller déprimer pour la soirée  [:xqwzts]

n°58706091
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 23:02:18  profilanswer

Je viens de faire 3km de marche en t-shirt pour rentrer à ma cabane, il ne fait pas 20° mais il fait assez :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58706200
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 23:21:01  answer

Moins d'1 km = j'ai mes pieds sinon de 1 à 3 km j'ai une trotinette aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 23:24:33
n°58706248
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 23:28:56  answer

On pense aussi à s'en prendre une chacun d'occase pour ces distances.

n°58706263
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 23:31:14  answer

WirIpse a écrit :

Je viens de faire 3km de marche en t-shirt pour rentrer à ma cabane, il ne fait pas 20° mais il fait assez :o

Ça va monter à 24 ce week-end, il n'y a plus de saison planète :(

n°58706324
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2020 à 23:40:29  profilanswer

Commence par arrêter de manger des kebabs fdp

---------------
n°58706450
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 00:05:07  answer

n°58706521
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2020 à 00:30:05  profilanswer

mieux que les dectah ? me faudrait aussi une trot

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58706526
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2020 à 00:31:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain la largeur du trottoir  :sweat: et ce fils de pute était garé là dessus, 0 place pour les piétons.

Citation :

Dans le quartier de l'école, les personnes qui acceptent de s'exprimer sont peu nombreuses, le choc est profond. Mais toutes s'accordent sur un point : il n'y a pas assez de places de parking et beaucoup de parents se garent comme ils peuvent, parfois en double file.

la mère qui a dû voir son gosse se faire écraser sous ses yeux  :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58706532
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 00:33:56  answer

poutrella a écrit :

mieux que les dectah ? me faudrait aussi une trot

Mieux je ne sais pas, je proposai celle là car elle a l'air pas mal et pas très cher. Perso j'ai une oxelo, rien a redire. :)

n°58706644
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 01:22:01  answer

D'occase [:edwy:5]

n°58706832
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 03:10:01  profilanswer

on fait quoi? je suis perdu avec cet histoire du petit bonhomme ...

---------------
n°58706983
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 07:47:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

Quand tu sais que la plupart habitent à moins d'1km de l'école et ils viennent en bagnole ces FDP.
Pour un seul putain de kilomètre ils ne peuvent pas déplacer leur cul à pied.
T'en as pour 10 min à pied putain :fou:

n°58707004
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2020 à 07:57:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand tu sais que la plupart habitent à moins d'1km de l'école et ils viennent en bagnole ces FDP.
Pour un seul putain de kilomètre ils ne peuvent pas déplacer leur cul à pied.
T'en as pour 10 min à pied putain :fou:

La plupart partent au taf dans la foulée, en retard, « moi je bosse », etc.  
Après c’est un choix, quand c’est moi qui amène à l’école et que je pars en voiture au taf après, c’est A/R à pieds et je repasse par la maison pour prendre la voiture. Justement parce qu’il n’y a pas moyen de stationner correctement devant l’école donc il faut se garer plus loin et le gain de temps devient minime. Et de toutes façons mes gosses préfèrent à pieds. Au vu des dizaines de voitures garées sur les trottoirs, c’est clairement pas le choix de la majorité.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58707085
Jay Kay
Posté le 01-02-2020 à 08:36:15  profilanswer

Mais clairement, sans même parler durée/praticité, rien que sur le plan social ça n'a rien a voir : à pied ou a vélo, c'est un moment d'échange plutôt riche et plaisant avec ses gamins.

Et ça permet également de parler avec les autres parents, les instits, etc...

---

Sinon, je disais que chez nous, le vélo c'était pas ça :

https://reho.st/preview/self/0138e71ba0c7dce9103b50a7e040a044ed44ebb4.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58707114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 08:44:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

La plupart partent au taf dans la foulée, en retard, « moi je bosse », etc.  
Après c’est un choix, quand c’est moi qui amène à l’école et que je pars en voiture au taf après, c’est A/R à pieds et je repasse par la maison pour prendre la voiture. Justement parce qu’il n’y a pas moyen de stationner correctement devant l’école donc il faut se garer plus loin et le gain de temps devient minime. Et de toutes façons mes gosses préfèrent à pieds. Au vu des dizaines de voitures garées sur les trottoirs, c’est clairement pas le choix de la majorité.

Non mais c'est pas une excuse.
Tu pars au taff d'accord mais ça ne t'empêche pas d'aller te garer plus loin où il y a de la place disponible.

n°58707122
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2020 à 08:48:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu pars au taff d'accord mais ça ne t'empêche pas d'aller te garer plus loin où il y a de la place disponible.

Quand t'as prévu d'arriver à 8h38 parce que les portes ferment à 40 (mais ouvrent à 20) t'as pas d'autres options que de te GCUM juste devant l'école.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58707129
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 08:49:37  profilanswer

krojules a écrit :

Quand t'as prévu d'arriver à 8h38 parce que les portes ferment à 40 (mais ouvrent à 20) t'as pas d'autres options que de te GCUM juste devant l'école.

Tu fais en sorte d'arriver à 20, problem solved :D

n°58707144
GnomoVTT
Posté le 01-02-2020 à 08:52:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain la largeur du trottoir :sweat: et ce fils de pute était garé là dessus, 0 place pour les piétons.
J'ai envie de tout casser :sweat:

Après il était sur une allée de sortie d'une maison donc de toute façon, ça restait accientogene.

C'est clairement limite je trouve de laisser les enfants rouler sur les trottoirs, je le suis déjà dit que c'était super dangereux, même en faisant gaffe :/

Après pour l'accès a l'école en voiture, par ici c'est a qui ira le plus près du portail...
A savoir que la zone de l'école fait 700m de long et 300m de large, et que l'école est au milieu :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58707190
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2020 à 09:01:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu fais en sorte d'arriver à 20, problem solved :D

J'ai un collègue à qui ça fait rire d'arriver à la bourre le matin devant l'école et de parfois devoir sonner à l'entrée pour qu'une prof. ouvre. Forcément, il réveil ses mômes à 8h10, pars de chez lui à 30 en voiture, les enfants petits déjeunent pendant le trajet. Tout ce bordel de stress quotidien parce que lui n'arrive pas à se sacquer du lit. Une fois les enfants à l'école il retourne chez lui petit déjeuner et ensuite va au travail pour commencer à 9h30. Avec un peu d'organisation il pourrait commencer quasi une heure plus tôt.  

Le genre de gars qui a rdv chez le médecin à 16h30, et qui pars de chez lui à 35.

---------------
n°58707204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 09:06:32  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai un collègue à qui ça fait rire d'arriver à la bourre le matin devant l'école et de parfois devoir sonner à l'entrée pour qu'une prof. ouvre. Forcément, il réveil ses mômes à 8h10, pars de chez lui à 30 en voiture, les enfants petits déjeunent pendant le trajet. Tout ce bordel de stress quotidien parce que lui n'arrive pas à se sacquer du lit. Une fois les enfants à l'école il retourne chez lui petit déjeuner et ensuite va au travail pour commencer à 9h30. Avec un peu d'organisation il pourrait commencer quasi une heure plus tôt.  

Le genre de gars qui a rdv chez le médecin à 16h30, et qui pars de chez lui à 35.

Là le remède c'est l'euthanasie :o

n°58707273
_Lahoma_
Posté le 01-02-2020 à 09:27:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Après il était sur une allée de sortie d'une maison donc de toute façon, ça restait accientogene.

C'est clairement limite je trouve de laisser les enfants rouler sur les trottoirs, je le suis déjà dit que c'était super dangereux, même en faisant gaffe :/

Après pour l'accès a l'école en voiture, par ici c'est a qui ira le plus près du portail...
A savoir que la zone de l'école fait 700m de long et 300m de large, et que l'école est au milieu :sweat:

Mais un môme de 3 ans qui accompagne ses parents qui amènent sa grande sœur en CM1 à l'école est possiblement le seul à vélo alors que les autres marchent.
Ça semble logique qu'il soit sur le trottoir.  

krojules a écrit :

En plus, ça n'est pas du tout gênant en terme de sécurité et d'apprentissage pour les élèves de l'école. Et ça donne un bon exemple à ses enfants de respect des autres.

n°58707289
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2020 à 09:30:43  profilanswer

https://reho.st/medium/self/5a37f1fb8d3530ace5518b7131e499a4fdf24e9d.jpg

Ce melon de compétition bordel :D

n°58707309
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2020 à 09:34:19  profilanswer

krojules a écrit :

Que l'école lui refuse l'entrée, ça lui fera la bite.

C'est quand même dingue cette mentalité de gros con.

---------------
n°58707324
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 09:37:44  profilanswer

fazero a écrit :

Que l'école lui refuse l'entrée, ça lui fera la bite.  

C'est quand même dingue cette mentalité de gros con.

Ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un établissement public que de l'éducation nationale pour dire ce genre de chose. Il n'est accordé au personnel aucune autorité sur les étudiants, alors imagine les parents des dits étudiants.

Le mec il paie le salaire du personnel avec SES impôts, alors de quel droit ils peuvent lui dire ce qu'il peut faire et ne pas faire ?

---------------
n°58707355
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2020 à 09:43:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ça permet également de parler avec les autres parents, les instits

[:tim_coucou:2]  

the_warrior a écrit :

Je sais bien :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58707376
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2020 à 09:48:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un établissement public que de l'éducation nationale pour dire ce genre de chose. Il n'est accordé au personnel aucune autorité sur les étudiants, alors imagine les parents des dits étudiants.

Le mec il paie le salaire du personnel avec SES impôts, alors de quel droit ils peuvent lui dire ce qu'il peut faire et ne pas faire ?

Qu'on leur ai retiré toute autorité sur les êtres humains j'en suis conscient mais on a du leur laisser la clé du portail comeme :o

---------------
n°58707391
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2020 à 09:51:20  profilanswer

Il reconnait lui même être tout le temps border line à ce sujet. Plusieurs remarques des riverains parce qu'il stationne devant des portails de pavillons. Hormis ça le gars est très sympa et fait beaucoup d'efforts  :D Si on met de côté sa conduite de GC  :o  

De mon côté je sais que si un jour je dois m'embrouiller ça sera certainement avec un de ces fzdp garé en triple file devant l'école Saint Martin de France à Pontoise. En majorité du SUV Allemand. Ca m'arrive parfois d'avoir une conduite un peu taquine d'ailleurs  :o

---------------
n°58707392
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 09:51:24  profilanswer

En effet, on sent le type accroc à son nombre de followers et de pouces bleus

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)