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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58636229
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 14:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


Non car c'est le passager qui a ouvert. Dans ce cas particulier j'ai cru comprendre que c'est directement l'assurance RC du passager, pas celle du conducteur.
Ou alors j'ai mal compris. Je ne retrouve plus le lien que j'avais tout à l'heure.


Il me semble que puisque c'est la porte du véhicule qui tape, c'est assurance du véhicule ... après j'en sais foutre rien bordel, on est vendredi :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 24-01-2020 à 14:22:13  profilanswer
 

n°58636232
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2020 à 14:22:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Non car c'est le passager qui a ouvert. Dans ce cas particulier j'ai cru comprendre que c'est directement l'assurance RC du passager, pas celle du conducteur.

 

C'est plus compliqué que ça.

 

C'est le passager qui prend l'amende si il est majeur, il est responsable de ses actions.

 

Cependant il manœuvre un véhicule (même si il ne le conduit pas), couvert par une assurance spécifique.
C'est normalement l'assurance qui couvre le véhicule peut qui doit fonctionner, peut importe le manoeuvrant.

 

Pour que ce soit la RC de l'ouvreur de portière qui prenne, il me semble qu'il faut que le conducteur déclare qu'il était contre l'ouverture de la portière...

 

Après en effet, je ne sais pas comment ça se passe quand tu déclare que machin à pété un cycliste avec la portière du SUV, et qu'il faut rembourser un cargo flambant neuf à 6000 brouzoufs  [:lebowsky]

 

Edit:
ça parlait sac à dos sur porte-bagage il y a quelques pages, celui de décath.
J'en ai un depuis bientôt 1 an que j'utilise souvent et il est vachement bien.
Rien à dire sur son état depuis 1 an bientôt (les fermetures marchent comme au premier jour pour le moment).

 

Sinon à défaut des sacoches de base décath laissées à demeure sur le porte bagage, c'est aussi vachement pratique, dans celle ci on rentre largement un sac à dos, et ça laisse une sacoche en rab pour les extra (courses, pains, lampe ramassées par terre...].

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-01-2020 à 14:26:24

---------------
mon topic de vente
n°58636253
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-01-2020 à 14:23:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 [:rfv:5]  
 
Je ne suis pas sûr que ça veut dire ce que tu crois que ça veut dire :o


Ouais j'ai eu du mal :o
 
Pas de place de stationnement où la portière peut empiéter sur l'aménagement cyclable.  
 
C'est plus clair :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58636324
djoul
Posté le 24-01-2020 à 14:27:56  profilanswer
 

[:nenes:2]

n°58636354
eirea
Posté le 24-01-2020 à 14:30:24  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :

Bonjour à tous.
M'étant récemment lancé dans la vélotaffance, je cherche à améliorer mon voyage au fur et à mesure (15 km par jour, c'pas la mort non plus).
Pour le moment, je me trimbale un sac a dos comme celui-ci :  
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 599&c=GRIS
Dedans j'ai les affaires habituelles (porte feuilles, porte CB, clefs, et conneries en tout genre) + le pantalon de pluie + parapluie pour la journée, c'est pas super plein. Les jours de sport, c'est bourré à raz la gueule avec mes affaires de sport.
 
Voyant plein de monde avec des porte bagages, je me dis que ca doit surement être mieux ! Mes interrogations sont donc les suivantes :  
Y a t il un réel intérêt pour ce type de voyage court à se mettre au porte bagage ?
Si oui, plutot avant ou plutot arrière ? (j'ai le choix) avec quels avantages/inconvénients ?
Le sac à dos D4 transformable en double bordel à poser sur le PB me tente bien (pour rester dans mes habitudes de sac a dos quand je prends pas le vélo), certains d'entre vous l'ont ils déjà testé ?
C'est peut-être une mauvaise solution, peut-être que changer d'habitude pour un truc qui reste sur le PB que l'on remplit de plus petits rangements portatifs serait une meilleure solution... Bref, je suis ouvert à vos conseils !!  
Merci !


J'utilise le sac à dos transformable D4 au quotidien. J'ai pas grand chose à lui reprocher : facile à fixer, défixer, plusieurs poches à l'intérieur, l'est pas mal du tout. Je transporte notamment mon PC plusieurs fois par semaine, il y a une poche dédiée, j'ai bien plus confiance que dans une sacoche en vrac. Il faut juste bien avoir en tête que c'est un sac à dos, donc moins de capa qu'une sacoche lambda, mais si tu fait déjà rentrer toutes tes affaires dans ton sac actuel ça passera aussi avec celui-ci. Et le confort de porter mon bordel sur le dos en descendant de vélo est vraiment appréciable.
En mode sac à dos il est un peu "mou" par rapport à un sac normal, à cause du vide au milieu. Pas gênant pour un usage ville, mais c'est pas un sac de rando quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par eirea le 24-01-2020 à 14:32:25
n°58636376
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 14:31:18  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ouais j'ai eu du mal :o
 
Pas de place de stationnement où la portière peut empiéter sur l'aménagement cyclable.  
 
C'est plus clair :o


Le mieux du coup c'est pas de place de stationnement, du coup aucun intérêt de venir en voiture, plus de voitures on donne la route aux vélos et là on peut se doubler tranquille entre nous :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58636398
Hegemonie
Posté le 24-01-2020 à 14:32:46  profilanswer
 

Le souci des sacoches c'est l'aero :o
 
 
Je vais avoir un trajet 2x15 km à partir de mars si tout se goupille bien, en bord de mer, donc va falloir que j'essaye d'être efficace pour pas me prendre le vent et avancer un peu quand même...
 
Pas encore trouvé d'alternative "efficace" au sac à dos pour le moment. Surtout que je transpire relativement peu et que j'ai la douche au taf si besoin.

n°58636430
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-01-2020 à 14:33:47  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Le mieux du coup c'est pas de place de stationnement, du coup aucun intérêt de venir en voiture, plus de voitures on donne la route aux vélos et là on peut se doubler tranquille entre nous :o


Je valide :o


Message édité par Floleb7 le 24-01-2020 à 14:33:54

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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58636454
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 14:34:58  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

C'est plus compliqué que ça.

 

C'est le passager qui prend l'amende si il est majeur, il est responsable de ses actions.

 

Cependant il manœuvre un véhicule (même si il ne le conduit pas), couvert par une assurance spécifique.
C'est normalement l'assurance qui couvre le véhicule peut qui doit fonctionner, peut importe le manoeuvrant.

 

Pour que ce soit la RC de l'ouvreur de portière qui prenne, il me semble qu'il faut que le conducteur déclare qu'il était contre l'ouverture de la portière...

 

Après en effet, je ne sais pas comment ça se passe quand tu déclare que machin à pété un cycliste avec la portière du SUV, et qu'il faut rembourser un cargo flambant neuf à 6000 brouzoufs  [:lebowsky]

 


 

Pour avoir déjà vécu la situation, c'est le conducteur qui prend, par le biais de son assurance (responsable de ses passagers).

 

Ici, y'a "réaction en chaîne", donc en théorie, le conducteur de la voiture prend tout pour sa pomme (ie l'assurance du cycliste de droite se retourne contre celle du cycliste de gauche, qui se retourne elle-même contre celle de l'automobiliste), sauf ... s'il déclare que le cycliste doublait sans en avoir la possibilité (légale), faut-il encore le savoir et le prouver.

 
Hegemonie a écrit :

Le souci des sacoches c'est l'aero :o

 


Je vais avoir un trajet 2x15 km à partir de mars si tout se goupille bien, en bord de mer, donc va falloir que j'essaye d'être efficace pour pas me prendre le vent et avancer un peu quand même...

 

Pas encore trouvé d'alternative "efficace" au sac à dos pour le moment. Surtout que je transpire relativement peu et que j'ai la douche au taf si besoin.

 

Sacoche de bikepacking. Typiquement, Topeak backloader. Si toutefois on la trouve encore en 15L.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2020 à 14:36:17

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58636549
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 14:39:44  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ouais j'ai eu du mal :o
 
Pas de place de stationnement où la portière peut empiéter sur l'aménagement cyclable.  
 
C'est plus clair :o


 

Nicky_rr a écrit :


Le mieux du coup c'est pas de place de stationnement, du coup aucun intérêt de venir en voiture, plus de voitures on donne la route aux vélos et là on peut se doubler tranquille entre nous :o


 
Voilà, c'est pour ça que je veux foutre à la benne la putain de "vélorue" de Martine là  
 


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 24-01-2020 à 14:39:44  profilanswer
 

n°58636570
sundae cen​t
Posté le 24-01-2020 à 14:41:02  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le souci des sacoches c'est l'aero :o

 


Je vais avoir un trajet 2x15 km à partir de mars si tout se goupille bien, en bord de mer, donc va falloir que j'essaye d'être efficace pour pas me prendre le vent et avancer un peu quand même...

 

Pas encore trouvé d'alternative "efficace" au sac à dos pour le moment. Surtout que je transpire relativement peu et que j'ai la douche au taf si besoin.


Je trouve que ma grosse sacoche à l'arrière impacte peu ma vitesse sur le plat, même en roulant à 30-35, même quand ça souffle. Je la sens surtout en montée, surtout sur mon vélo avec tout le poids à l'arrière. La position de la personne sur le vélo me semble plus importante pour l'aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 24-01-2020 à 14:41:52
n°58636669
Hegemonie
Posté le 24-01-2020 à 14:46:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sacoche de bikepacking. Typiquement, Topeak backloader. Si toutefois on la trouve encore en 15L.


 
C'est ce que j'envisage oui. Tu peux rentrer une paire dedans toi? (Facteur forme, et je chausse aussi "grand" :o)

sundae cent a écrit :


Je trouve que ma grosse sacoche à l'arrière impacte peu ma vitesse sur le plat, même en roulant à 30-35, même quand ça souffle. Je la sens surtout en montée, surtout sur mon vélo avec tout le poids à l'arrière. La position de la personne sur le vélo me semble plus importante pour l'aéro.


 
Quand j'étais à Grenoble, c'était flagrant avec la mienne, je devais perdre 5 à 10km/h de moyenne et une GROSSE prise au vent latérale.

n°58636704
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 14:48:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Edit:
ça parlait sac à dos sur porte-bagage il y a quelques pages, celui de décath.
J'en ai un depuis bientôt 1 an que j'utilise souvent et il est vachement bien.
Rien à dire sur son état depuis 1 an bientôt (les fermetures marchent comme au premier jour pour le moment).
 
Sinon à défaut des sacoches de base décath laissées à demeure sur le porte bagage, c'est aussi vachement pratique, dans celle ci on rentre largement un sac à dos, et ça laisse une sacoche en rab pour les extra (courses, pains, lampe ramassées par terre...].


Je vois une nana avec ce sac en mode sacoche presque tous les jours :o
Sinon elles ont l'air bien ces sacoches 2*15 pour le daily (mes 2*25l imperméables sont plus pour les voyages) [:transparency]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58636788
alffir
Posté le 24-01-2020 à 14:51:22  profilanswer
 

J'ai un peu de pistes cyclables du genre de la vidéo de la nana qui se prend une portière.

 

C'est pas hyper sûr entre les portières (pas souvent) et les piétons qui déboulent entre deux autos ou de derrière une camionnette (plus courant).

 

Je n'y double jamais, et ne me serre pas non plus qu'en je suis suivi collé par un cycliste, considérant que c'est trop dangereux et que s'il veut rouler plus vite, libre à lui de prendre la chaussée.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58636815
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 14:52:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour avoir déjà vécu la situation, c'est le conducteur qui prend, par le biais de son assurance (responsable de ses passagers).
 
Ici, y'a "réaction en chaîne", donc en théorie, le conducteur de la voiture prend tout pour sa pomme (ie l'assurance du cycliste de droite se retourne contre celle du cycliste de gauche, qui se retourne elle-même contre celle de l'automobiliste), sauf ... s'il déclare que le cycliste doublait sans en avoir la possibilité (légale), faut-il encore le savoir et le prouver.
 


Merci, c'est bon à savoir. Donc remplissage de constat bagnole à prévoir dans ce cas.  :jap:  
On n'a pas cette configuration. Mais il reste la possibilité du passager arrière et du passager avant d'une voiture garée côté gauche.

alffir a écrit :

J'ai un peu de pistes cyclables du genre de la vidéo de la nana qui se prend une portière.
 
C'est pas hyper sûr entre les portières (pas souvent) et les piétons qui déboulent entre deux autos ou de derrière une camionnette (plus courant).
 
Je n'y double jamais, et ne me serre pas non plus qu'en je suis suivi collé par un cycliste, considérant que c'est trop dangereux et que s'il veut rouler plus vite, libre à lui de prendre la chaussée.


 
On avait ça pas loin de la rue de la soif locale. Donc PC envahie de viande saoule, et de débris de verre très peu souvent nettoyer (la machine ne passe pas...)


Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 14:54:28
n°58637075
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 15:07:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

  

Voilà, c'est pour ça que je veux foutre à la benne la putain de "vélorue" de Martine là

 


 

La bonne idée, c'est ça :

 

https://i2.wp.com/jeanneavelo.fr/wp-content/uploads/2019/10/troelstralaan03.jpg
https://reho.st/self/20dd28cd097b37367cf8b79742e6a0c0a08a085b.jpg

 

(espace destiné à l'ouverture des portes)

 
Hegemonie a écrit :

 

C'est ce que j'envisage oui. Tu peux rentrer une paire dedans toi? (Facteur forme, et je chausse aussi "grand" :o)

 

Mon 50 fillettes passe, mais ça reste serré.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57591364

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2020 à 15:08:13

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58637160
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 15:13:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il faudrait mesure précisément, mais je doute qu'elle ait laissé les 1 m réglementaire.
Donc si l'autre cycliste était tombée, elle aurait été en tort vis à vis d'elle.


 
J'avais pas du tout pensé à ça :jap:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58637189
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 15:15:52  profilanswer
 

Attendez, s'il faut laisser 1m entre cyclistes pour dépasser ça va pas être possible hein, surtout lorsqu'on voit la largeur de pas mal de PC... les 1m c'est pour les bagnoles et camions qui représentent un vrai danger de par leur poids


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58637201
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 15:16:41  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Clair c'est bien ça, j'aime bien voir le petit truc orange dans le retro.


Ca fonctionne super bien, mais pas quand t'as coupé le contact. Et en général quand tu te gares et que tu veux sortir de ta bagnole, le contact est coupé...il faudrait laisser le détecteur d'angle mort activé pendant 30s après coupure du moteur pour que ça soit efficace :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58637209
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 15:17:18  profilanswer
 

freewind a écrit :

Attendez, s'il faut laisser 1m entre cyclistes pour dépasser ça va pas être possible hein, surtout lorsqu'on voit la largeur de pas mal de PC... les 1m c'est pour les bagnoles et camions qui représentent un vrai danger de par leur poids


C'est clair que même sur les pistes à double sens je ne suis pas sûr que les gens qu'on croise soient à 1m :D


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n°58637227
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ca fonctionne super bien, mais pas quand t'as coupé le contact. Et en général quand tu te gares et que tu veux sortir de ta bagnole, le contact est coupé...il faudrait laisser le détecteur d'angle mort activé pendant 30s après coupure du moteur pour que ça soit efficace :o


Oui mais déjà dans les bouchons quand tu fais de l'interfile tu te dis que le mec sait que tu es là, enfin qu'il y a une chance qu'il sache :o


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n°58637243
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 15:19:33  profilanswer
 

freewind a écrit :

Attendez, s'il faut laisser 1m entre cyclistes pour dépasser ça va pas être possible hein, surtout lorsqu'on voit la largeur de pas mal de PC... les 1m c'est pour les bagnoles et camions qui représentent un vrai danger de par leur poids


Le code de la route ne fait pas de distinction. C'est pour tous les conducteurs.
Dans les faits, doubler à moins d'1m, je le fais parfois à faible vitesse. Mais ça reste dangereux car tu n'es pas à l'abri d'un écart du cycliste que tu doubles.

n°58637258
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 15:20:25  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Oui mais déjà dans les bouchons quand tu fais de l'interfile tu te dis que le mec sait que tu es là, enfin qu'il y a une chance qu'il sache :o


 
Je suis d'accord c'est un peu rassurant.  
Bien qu'en ce moment, vu qu'il fait nuit quand je roule, j'ai le phare allumé en permanence, du coup je pense être moins invisible qu'en pleine journée :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58637275
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-01-2020 à 15:21:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Entre les échos que j'ai de comment ça fonctionne côté bureau d'études chez eux[:paul frogba:3]


 
Toujours preneur d'infos d'insiders  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58637302
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 15:24:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le code de la route ne fait pas de distinction. C'est pour tous les conducteurs.
Dans les faits, doubler à moins d'1m, je le fais parfois à faible vitesse. Mais ça reste dangereux car tu n'es pas à l'abri d'un écart du cycliste que tu doubles.


 
Voilà. C'est la loi. Et si tu veux doubler, rien ne t'empèches de te déporter sur la voie de circulation à ta gauche.
 
Pour les PC double sens, tu franchis la ligne s'il n'y a personne en face, et pour les pc comme la vidéo, le dépassement dans la pc n'est pas autorisé, c'est aussi simple que ça.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58637303
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le code de la route ne fait pas de distinction. C'est pour tous les conducteurs.
Dans les faits, doubler à moins d'1m, je le fais parfois à faible vitesse. Mais ça reste dangereux car tu n'es pas à l'abri d'un écart du cycliste que tu doubles.


Alors t'as pê la chance d'avoir des PC aux normes néerlandaises, mais chez moi, la plupart du temps 1m c'est pas possible sans se foutre au tas... Alors le code la route, bah il va se faire enculer parce que les infras ne sont pas adaptées.  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58637312
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


Alors t'as pê la chance d'avoir des PC aux normes néerlandaises, mais chez moi, la plupart du temps 1m c'est pas possible sans se foutre au tas... Alors le code la route, bah il va se faire enculer parce que les infras ne sont pas adaptées.  


 
Objectif 2020, achat d'un SUV et d'un gilet jaune ?  :sarcastic:


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58637343
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 15:27:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Objectif 2020, achat d'un SUV et d'un gilet jaune ?  :sarcastic:


tu insinues que je suis un délinquant en SUV-GJ lorsque je dépasse un individu à vélo avec km/h de plus avec mon véhicule de 12kg? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58637348
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 15:27:43  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
Toujours preneur d'infos d'insiders  :jap:


 
T'es le bienvenue à mes déjeuners distingués  [:hiich:3]  
 
Par contre attention y'a pas d'alcool et pas de cadavres  [:damze:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58637380
Hegemonie
Posté le 24-01-2020 à 15:29:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
La bonne idée, c'est ça :
 
https://i2.wp.com/jeanneavelo.fr/wp [...] laan03.jpg
https://reho.st/self/20dd28cd097b37 [...] 8a085b.jpg
 
(espace destiné à l'ouverture des portes)
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Mon 50 fillettes passe, mais ça reste serré.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57591364


 
Merci :jap:
 
Ça va me manquer les pistes NL... Surtout pour Toulon.

n°58637443
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 15:34:00  profilanswer
 

freewind a écrit :


Alors t'as pê la chance d'avoir des PC aux normes néerlandaises, mais chez moi, la plupart du temps 1m c'est pas possible sans se foutre au tas... Alors le code la route, bah il va se faire enculer parce que les infras ne sont pas adaptées.  


On a les même BC et PC souvent bancales que tout le monde. Mais on a très très peu de PC avec sépateurs et les BC/PC en double sens ne sont pas les plus fréquentée donc :
Je fais comme les voitures : soit je patiente derrière (les quelques très rares cas de PC avec séparation physique que j'ai croisés)
Soit le plus souvent : je double en passant sur la chaussée bagnole (ou le côté inverse de la PC) dès que c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 15:35:23
n°58637509
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 15:39:27  profilanswer
 

freewind a écrit :

tu insinues que je suis un délinquant en SUV-GJ lorsque je dépasse un individu à vélo avec km/h de plus avec mon véhicule de 12kg? [:fing fang fung]

Bien pire, j'en ai peur :/
 
Le comportement explicitement dangereux que je vois le plus souvent de ma très courte expérience vélotaf, c'est :
- je suis arrêté au feu  
- l'intersection devant est un truc du mordor avec plein de voitures engagées ou susceptibles de le faire, ou d'autres qui s'approchent à vitesse "élevée"
- un vélo passe sur ma gauche sans même ralentir pour s'engager là-dedans en mode yolo, comme si le fait d'être à vélo t'avait fait bouffer une étoile dans Super Mario
 
Et y'a de tout, du cassos accroupi sur son D4 brinquebalant à l'épilé en Orbea Orca en passant par la petite parisienne équipée complet sur son Brompton.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-01-2020 à 15:40:31
n°58637510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 15:39:29  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Soit le plus souvent : je double en passant sur la chaussée bagnole (ou le côté inverse de la PC) dès que c'est possible.


 
 [:fandalpinee]  
 
Et tu fais des roues arrière pour provoquer les condés ?  [:dannyocean:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58637524
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 15:40:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :


On a les même BC et PC souvent bancales que tout le monde. Mais on a très très peu de PC avec sépateurs et les BC/PC en double sens ne sont pas les plus fréquentée donc :
Je fais comme les voitures : soit je patiente derrière (les quelques très rares cas de PC avec séparation physique que j'ai croisés)
Soit le plus souvent : je double en passant sur la chaussée bagnole (ou le côté inverse de la PC) dès que c'est possible.


nan maisje ne dis que je frôle les gens, mais 1 m c'est un décalage énorme et souvent c'est pas possible. Alors disons 50cm quoi (et ptit coup de sonnette si on sent que l'individu ne roule pas très droit).
Franchement je dépasse très régulièrement des gens sur la PC à moins d'1m depuis des années et jamais j'ai eu un pb.... je roule entre 25 et 30max, et je ralenti pour dépasser des gens qui roulent à 15km/h.... diff de vitesse inférieure à 10km/h. Alors à moins de tomber sur un ayatollah du code de la route je ne vois pas où est le danger.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58637555
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-01-2020 à 15:43:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!  
 
Bon du coup on va rester sur l'arrière, et garder en tête que le PB pour les trajets quotidiens c'est top. C'est déjà une avancée.
Je dois passer à D4 pour faire rerégler ma transmission qui a été mongolée à la vente... J'en profiterai pour mater un peu les sacoches et les PB.  
 
Le sac à dos transformable me tente vraiment car super pratique, mais il est vrai qu'un sac à dos normal qui rentre dans une des sacoches doubles, bah ca laisse pas mal de place pour d'autres merdes dans la seconde...
 
Quel dilemme !

n°58637568
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 15:44:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

[:fandalpinee]

 

Et tu fais des roues arrière pour provoquer les condés ?  [:dannyocean:1]


Je parle des BC là. Les PC on en a assez peu, ou alors sur le trottoir et dans ce cas je sors aussi de la trajectoire dessinée pour doubler.

 

1m pile je dis pas. Mais je me doubler régulièrement pas d'autres cyclistes qui passent à moins de 50cm et c'est bien l'un des rares où je n'hésite pas à gueuler.

 

Je fais aussi des entorses au code : il y a un pont où je préfère rouler sur le trottoir, la BC étant trop dangereuse.
Mais je reste au pas derrière les piétons quand il y a en, le trottoir est étroit.

 

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 15:46:40
n°58637598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2020 à 15:46:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bien pire, j'en ai peur :/
 
Le comportement explicitement dangereux que je vois le plus souvent de ma très courte expérience vélotaf, c'est :
- je suis arrêté au feu  
- l'intersection devant est un truc du mordor avec plein de voitures engagées ou susceptibles de le faire, ou d'autres qui s'approchent à vitesse "élevée"
- un vélo passe sur ma gauche sans même ralentir pour s'engager là-dedans en mode yolo, comme si le fait d'être à vélo t'avait fait bouffer une étoile dans Super Mario
 
Et y'a de tout, du cassos accroupi sur son D4 brinquebalant à l'épilé en Orbea Orca en passant par la petite parisienne équipée complet sur son Brompton.
 
Ali


 
Pareil pour moi. J'ai vraiment l'impression d'être celui qui prend le moins de risques, et pourtant j'en prends quelques-uns.
 
Je comprends pas qu'il y ait pas plus d'accidents en fait.


---------------
rm -rf internet/
n°58637626
djoul
Posté le 24-01-2020 à 15:48:07  profilanswer
 

freewind a écrit :


nan maisje ne dis que je frôle les gens, mais 1 m c'est un décalage énorme et souvent c'est pas possible. Alors disons 50cm quoi (et ptit coup de sonnette si on sent que l'individu ne roule pas très droit).
Franchement je dépasse très régulièrement des gens sur la PC à moins d'1m depuis des années et jamais j'ai eu un pb.... je roule entre 25 et 30max, et je ralenti pour dépasser des gens qui roulent à 15km/h.... diff de vitesse inférieure à 10km/h. Alors à moins de tomber sur un ayatollah du code de la route je ne vois pas où est le danger.


un automobiliste pourrait tenir le même discours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-01-2020 à 15:48:55
n°58637642
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 15:49:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Pareil pour moi. J'ai vraiment l'impression d'être celui qui prend le moins de risques, et pourtant j'en prends quelques-uns.
 
Je comprends pas qu'il y ait pas plus d'accidents en fait.


Tout simplement parce que tout le monde n'évalue pas les mêmes risques pour une même situation donnée.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58637658
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 15:50:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


un automobiliste pourrait tenir le même discours :jap:


Sauf qu'il pèse 1,5t.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58637667
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 15:50:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je parle des BC là. Les PC on en a assez peu, ou alors sur le trottoir et dans ce cas je sors aussi de la trajectoire dessinée pour doubler.
 
1m pile je dis pas. Mais je me doubler régulièrement pas d'autres cyclistes qui passent à moins de 50cm et c'est bien l'un des rares où je n'hésite pas à gueuler.
 


bon, sur une PC de 2m (ce qui est le cas assez souvent): t'as le cycliste à droite qui est positionné à disons 20-30 cm du bords droit, toi, tu arrives et tu dois laisser 1m entre vos bouts de guidon, le bout du guidon de l’individu est à 80-90cm (mini) du bord droit de la PC. Donc, tu ajoutes 1m il te reste 200-180cm=20cm (max 30). Bon ben, non.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
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