| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 15:50:27 ![]() ![]() |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-01-2020 à 15:51:12 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
djoul | si. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 15:56:15 |
Ali-Pacha AW |
Pareil. Et je pense que j'en prends trop, d'ailleurs, dans l'euphorie de la découverte. Des trucs comme la vidéo postée ou des situations vécues me calmeront au fur et à mesure |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 15:59:40 ![]() ![]() |
Zapan77 |
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-01-2020 à 16:17:14 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 16:15:21 ![]() J'hésite a mettre un PB sur mon Commuter pour faire 2/3 courses de temps à autre. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Un système comme le Tailfin ajouté à un sac à dos convertible comme le Decathlon, c'serait sympa aussi --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
meuniere |
|
Daphne kernel panic |
WirIpse Sent from my 3310 | Ce débat sur la distance de sécurité Message cité 2 fois Message édité par WirIpse le 24-01-2020 à 16:27:19 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Hegemonie |
|
djoul |
On compare pas le danger d'un dépassement trop proche par un vélo ou par un véhicule, mais que dans les deux cas il y a un risque, et que la bonne conduite à tenir, c'est de ne pas faire prendre de risque aux autres (même si tu les juges minimes). Ca te coute tant que ça de rester derrière un cycliste plus lent si les conditions pour doubler en toute sécurité sont pas là ? Tu te rends compte que c'est EXACTEMENT le même raisonnement que l'automobiliste qui double un vélo sans la distance de sécurité ? "Sarasse je perds du temps lô" ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-01-2020 à 16:33:45 |
djoul |
Honnêtement je sais pas si tous les véhicules sont tenus de laisser un mètre (le code de la route par de "conducteur", j'aurais tendance à penser que oui du coup, mais faudrait trouver la définition légale), mais la distance de sécurité te permet aussi des écarts de trajectoire (genre éviter une portière qui s'ouvre, au hasard |
Message cité 6 fois Message édité par freewind le 24-01-2020 à 16:44:46 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hansaplast Hello. | Le principale soucis quand tu dépasse un cycliste : c'est qu'il reste bien sur sa voie/trajectoire |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
djoul |
Exactement le discours que pourrait tenir un automobiliste.
Pareil.
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
meuniere |
Par analogie, je prends tous les jours un bout de trottoir sur un pont car c'est moins dangereux que la BC. Mais jamais je n'irai dire que rouler sur le trottoir c'est pas dangereux si on fait attention. Car c'est vraiment lié à ce point précis + mon itinéraire. Et honnêtement ça reste dangereux, mais moins que rouler sur la BC. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 16:54:01 |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 24-01-2020 à 16:54:09 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Fred Warrah Chairman of the bored | https://mobile.twitter.com/Cycliste [...] 8188301314 Professionnel de la route --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
macgawel |
D'un autre côté, un automobiliste à 60km/h prend moins de temps qu'un cycliste à 30 km/h pour doubler un cycliste à 15 km/h --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 24-01-2020 à 16:59:07 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Message cité 4 fois Message édité par freewind le 24-01-2020 à 17:02:39 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
macgawel |
Je pense que personne ne sort la règle avant de doubler...
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
alffir |
Sur PC pas très large et entouré me de trottoirs, je ne double pas (même les mamies qui n'avance pas) et ne me serre pas pour laisser doubler, car c'est pas 1m mais 10cm qu'il y aurait. Une chute en ville à côté des bordures, très peu pour moi, même à basse vitesse. Message édité par alffir le 24-01-2020 à 17:06:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !