Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58634506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les portières de voiture, j'espère que la prolifération des caméras sur les voitures va être mise à bon usage. Obliger les constructeurs à mettre un système qui bloque la portière si un cycliste approche, c'est largement dans le domaine du faisable. Après ça mettrait 20 ans pour renouveler totalement le parc automobile mais à terme je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

En attendant, sensibilisation et pistes cyclables moins proches des places de stationnement...

Tu ne peux pas te permettre ça. Imagine le système dysfonctionne et la porte reste bloquée alors que la personne dans la voiture doit sortir en urgence ?  

Actuellement tu as déjà les capteurs d'angle mort sur certains véhicules plutôt HDG, et ça marche vraiment bien. Encore faut-il que la personne regarde dans le rétro pour voir si c'est allumé ou non.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:54:19  profilanswer

n°58634609
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2020 à 12:00:12  profilanswer

enikka a écrit :

100% de la faute de la caisse de toute façon, c'est indiscutable,

djoul a écrit :

- Le passager est en tort pour n'avoir pas checker l'absence de cycliste (mais l'infra aide pas, je trouve ce genre d'aménagement hyper dangereux)

100% d'après les syndicats, 50% d'après la police… et 0% d'après les caisseux :o

Citation :

Oui, aimables, ils étaient gênés. Ils m’ont emmené jusque mon point de chute (Vélo KO et bras inutilisables)

Mais pas de leur faute à eux. « C’est ce qui arrive quand on (cycliste) ne fait pas attention »

https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 7657191425

Message édité par biezdomny le 24-01-2020 à 12:00:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58634632
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-01-2020 à 12:01:49  profilanswer

Il y a un truc tres simple. Aux pays bas quand tu apprends à conduire, on te fait ouvrir la portiere avec la main opposée. Ca t'oblige a te tourner un peu et tu peux facilement regarder vers l'arrière.
Mais c'est pas la même place du vélo la bas

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 24-01-2020 à 12:02:37

---------------
ras
n°58634641
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 12:02:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il y a un truc tres simple. Au pays bas quand tu apprends à conduire, on te fait ouvrir la portiere avec la main opposée. Ca t'oblige a te tourner un peu et tu peux facilement regarder vers l'arrière.  

[:gingerspirit:3]

Ali

n°58634648
flyingchai​r
Posté le 24-01-2020 à 12:03:00  profilanswer

Branlette Lilloise

n°58634651
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 12:03:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Il suffit d'une peu de vent et de porter un bonnet ou un capuche pour ne pas entendre les bagnoles derrière toi quand tu es entouré de bagnoles (ce qui ait souvent le cas aux heures de vélotaf).
Pas plus tard qu'hier, j'ai failli me faire renverser par un scooter qui a doublé entre moi, sur la BC étroite, et la bagnole à ma gauche. Je ne l'ai absolument pas entendu venir.

Je ne mets jamais de bonnet ni capuche il est vrai, ça aide. Par contre ça caille :D
Les scooters je suis d'accord on est plus facilement surpris parce qu'ils ne sont pas au même rythme que les voitures :jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58634666
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 12:03:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ce matin, je rattrape un assisté, reste 100m dans sa roue, mais comme il rame, je le double en descendant sur la chaussée dans un virage a droite.  
Et quand je suis à son niveau, il s'explose par terre. Plaque de givre dans le virage mais que sur la piste cyclable. Heureusement que j'ai doublé parce que 20m avant, j’étais à 30cm dans sa roue.
C'est la deuxième fois que je vois quelqu'un tombé a cette endroit alors que c'est pas gelé ailleurs, c'est chelou

C'est pê une sorte de creux ou de l'humidité s'accumule au sol, je me suis vautré un jour sur une plaque et depuis je fais toujours gaffe à cet endroit précis.
Après en cas de virage (même léger) + froid/gel il faut toujours faire gaffe et scruter le sol.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58634672
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 12:04:05  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je ne mets jamais de bonnet ni capuche il est vrai, ça aide. Par contre ça caille :D
Les scooters je suis d'accord on est plus facilement surpris parce qu'ils ne sont pas au même rythme que les voitures :jap:

Pourtant ils font souvent plus de bruit.
Les voitures récentes sont de plus en plus silencieuses aussi (hybrides ? je n'ai jamais fait gaffe).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 12:04:59
n°58634676
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 12:04:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il y a un truc tres simple. Aux pays bas quand tu apprends à conduire, on te fait ouvrir la portiere avec la main opposée. Ca t'oblige a te tourner un peu et tu peux facilement regarder vers l'arrière.  

Il faut le permis pour être passager d'une automobile maintenant ?  [:paul frogba:3]

---------------
n°58634692
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2020 à 12:05:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

https://reho.st/self/8f73f25b5cc4373e7547d850a13740508700d880.jpg

:o

Sans lien avec la sécurité routière [:tenaka]

Message édité par biezdomny le 24-01-2020 à 12:05:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 12:05:01  profilanswer

n°58634733
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 12:07:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il faut le permis pour être passager d'une automobile maintenant ?  [:paul frogba:3]

Si on apprenait à tous les gens qui passent le permis ça, eux-même finirait par l'apprendre à leurs enfants.
Bon je rêve un peu mais quand même, ça entrerait un peu plus dans les moeurs.

n°58634752
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 12:08:16  answer

Puis surtout la distance d'1 m pour doubler un autre véhicule, y compris un cycliste par un cycliste, n'est pas respectée. Les deux font une connerie mais j'imagine que vu que le choc concerne la bagnole c'est la seule responsable, non ?

n°58634773
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 12:09:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Si on apprenait à tous les gens qui passent le permis ça, eux-même finirait par l'apprendre à leurs enfants.
Bon je rêve un peu mais quand même, ça entrerait un peu plus dans les moeurs.

[:erg machaon:4]  

Quand tu vois que déjà les moniteurs d'AE apprennent n'importe quoi aux futurs automobilistes, alors la transmission ensuite...  :o

---------------
n°58634778
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 12:09:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Actuellement tu as déjà les capteurs d'angle mort sur certains véhicules plutôt HDG, et ça marche vraiment bien. Encore faut-il que la personne regarde dans le rétro pour voir si c'est allumé ou non.

Clair c'est bien ça, j'aime bien voir le petit truc orange dans le retro.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58634802
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 12:11:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Pourtant ils font souvent plus de bruit.
Les voitures récentes sont de plus en plus silencieuses aussi (hybrides ? je n'ai jamais fait gaffe).

Il y a pas mal de scooter électriques ici, c'est eux qui me surprennent en général.

---------------
n°58634806
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 12:12:06  profilanswer

Le mieux, ce serait une piste cyclable où l'on se trouve à 1 mètre des voitures quoiqu'il arrive :D

Ali

n°58634816
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 12:13:19  profilanswer

franc succès par la suite :o
En fait c'est du simple bon sens, et ce n'est pas en 1972 que ça a commencé, ça a commencé dés le début de l'invasion des villes par les "écraseuses". Mais la majorité branleuse l'a toujours emportée (on est pas au Pays-bas ou au Danemark :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58634833
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 12:14:54  profilanswer

Oui.
J'imagine que si l'autre cycliste était aussi tombée ça aurait donné :
- voiture et Blanche : passager de la bagnole 100% responsable
- Blanche et l'autre cycliste : Blanche 100% responsable. Au pire la RC de Blanche pourrait peut être elle-même se retourner vers l'assurance du passager pour se faire rembourser une partie ?
Je n'ai déjà jamais eu d'accident avec plus qu'une autre véhicule, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement dans ce cas là avec les assurances auto.
Mais là en plus, c'est que des RC qui seraient en jeu. Je pense que c'est pas exactement la même convention et les même règles.

Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 12:15:22
n°58634845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 12:15:40  profilanswer

Mais bordel [:napoleon dynabyte:5]  

Vous chouinez à longueur de journées quand dans la PQR ça parle de voiture qui a renversé un cycliste/piéton, et là vous n'arrêtez pas de dire que c'est la voiture qui est responsable de l'accident, alors que c'est le passager qui a ouvert la portière  [:napoleon dynabyte:5]  

La porte ne s'est pas ouverte seule  [:napoleon dynabyte:5]

---------------
n°58634859
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 12:16:59  answer

WirIpse a écrit :

Mais bordel [:napoleon dynabyte:5]

Vous chouinez à longueur de journées quand dans la PQR ça parle de voiture qui a renversé un cycliste/piéton, et là vous n'arrêtez pas de dire que c'est la voiture qui est responsable de l'accident, alors que c'est le passager qui a ouvert la portière [:napoleon dynabyte:5]

La porte ne s'est pas ouverte seule [:napoleon dynabyte:5]

Je suis sur le téléphone dans la file d'attente pour le kebab frer, c'était plus rapide que d'écrire "le passager de la bagnole".

n°58634861
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 12:17:00  profilanswer

bravo vous nous l'avez énervé, on va s'en prendre plein laggle tout l'aprem :/

---------------
n°58634940
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 12:24:17  profilanswer

n°58634949
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 12:25:34  profilanswer

Citation :

Ce soir avec @AmelieMoore et @crazy_warthog on a fait le tour des mairies de Lyon et on s'est bien marré. Maintenant il faut réchauffer les arpions.
https://strava.app.link/csWQYf0Ju3

https://twitter.com/Grincheux/statu [...] 5061445633

[:clooney2]  

Citation :

Ce soir avec @AmelieMoore et @crazy_warthog

[:jean-pierre defrog:1]  

---------------
n°58634953
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 12:25:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Assassin  [:heretique]

Tout de suite... Peut-être qu'il prend une galette falafel   :o

Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 12:26:13
n°58634969
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-01-2020 à 12:27:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Allez, on va tenter un débat du vendredi.

Regardez cette vidéo : https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 3403669504

Votre avis ?

Certes l'aménagement qui permet aux automobilistes de stationner le long de la PC n'est pas génial, et concrètement c'est peine perdue pour que les passagers pensent à contrôler avant d'ouvrir la portière.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si elle n'avait pas tenté un tel dépassement dans ces conditions, il ne lui serait rien arrivé.

Ca peut aussi t'arriver si tu dois rouler plus à gauche parce qu'il y a une plaque d'égout/un trou/etc  

Qu'elle essaye de dépasser ou non ne devrait même pas être considéré Elle est sur sa piste mais elle est en danger à cause d'un aménagement de merde.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58634972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 12:28:02  profilanswer

Bravo le Bien Public qui a depuis un petit moment adopté le réalisme dans ses titres :  
https://www.bienpublic.com/edition- [...] d-la-fuite

---------------
n°58635058
grinhu
Posté le 24-01-2020 à 12:39:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Allez, on va tenter un débat du vendredi.

Regardez cette vidéo : https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 3403669504

Votre avis ?

Certes l'aménagement qui permet aux automobilistes de stationner le long de la PC n'est pas génial, et concrètement c'est peine perdue pour que les passagers pensent à contrôler avant d'ouvrir la portière.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si elle n'avait pas tenté un tel dépassement dans ces conditions, il ne lui serait rien arrivé.

Globalement d'accord, le dépassement aurait pu attendre d'avoir plus de place. Les PC de ce type devraient être aménagées systématiquement avec une bordure plus large. Quand c'est le cas, les passagers peuvent descendre sans empiéter sur la PC/  
Après, ils traversent sans regarder n'importe comment, mais c'est un autre débat.

n°58635243
Ironick
Posté le 24-01-2020 à 12:59:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:erg machaon:4]  

Quand tu vois que déjà les moniteurs d'AE apprennent n'importe quoi aux futurs automobilistes, alors la transmission ensuite...  :o

Quand tu vois les voitures des auto-écoles garées sur les pistes cyclables, il y a en effet peu d'espoir... https://goo.gl/maps/jU5z5oANAnc4cfqD9

n°58635245
fugacef
Posté le 24-01-2020 à 12:59:17  profilanswer

djoul a écrit :

Libre à toi de voir du victim blaming.

Pour la sonnette, si tu roules "correctement" (dans le sens dans le respect du code de la route et des autres usagers), tu n'as pas besoin de t'annoncer quand tu doubles : tu prends suffisamment d'écart pour ne pas gêner l'autre (ni qu'il ait à adapter sa trajectoire) et tu as suffisamment de différentiel de vitesse pour doubler. Si les deux conditions ne sont pas réunies, tu fais comme une voiture doit le faire : tu ralentis et reste derrière l'autre.

C'est exactement mon avis. Je traverse un pont tous les jours qui a une mini piste cyclable sens unique et je ne supporte pas ces gens qui veulent passer (en klaxonant ou pas). C'est dangereux et le pont est petit de toute manière. Je me suis déjà embrouillé avec un gars qui m'a klaxonné puis doublé alors que je lui ai dit de pas dépasser  :sarcastic:

n°58635304
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2020 à 13:04:55  profilanswer

djoul a écrit :

Libre à toi de voir du victim blaming.

Pour la sonnette, si tu roules "correctement" (dans le sens dans le respect du code de la route et des autres usagers), tu n'as pas besoin de t'annoncer quand tu doubles : tu prends suffisamment d'écart pour ne pas gêner l'autre (ni qu'il ait à adapter sa trajectoire) et tu as suffisamment de différentiel de vitesse pour doubler. Si les deux conditions ne sont pas réunies, tu fais comme une voiture doit le faire : tu ralentis et reste derrière l'autre.

La partie "le cycliste a cherché la merde" (c'est ce que j'ai compris de certains) est limite je trouve, on va finir par reprocher aux gens de prendre les itinéraires dangereux ? Non, l'infrastructure n'est pas sécurisante, mais c'est le passager qui fait de la merde.

Je n'utilise pas la sonnette, je parle pour de vrai avec ma bouche.
C'est l'avantage d'être à vélo, on peut communiquer plus facilement que dans des véhicules insonorisés, faire preuve de civisme.
On a pas vraiment de code du trottoir parce qu'on considère jusqu'à maintenant que les gens s'en sortiront...

cd5 a écrit :

Pour moi c'est pas du victim blaming, mais juste que moi perso j'aurais pas fait pareil. Je dis pas que c'est de sa faute hein, c'est 100% la faute de la bagnole. Sauf qu'elle a quand même mangé la portière au final :/

Ok

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58635364
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2020 à 13:11:33  profilanswer

Au regard de la loi le passager manoeuvrant la portière est en tort 417-7 du CDR

Citation :

Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Au niveau des assurances on s'en fout puisque c'est de toute façon l'assurance du conducteur qui va prendre charge les couts (après c'est pas exclu qu'elle fasse un coup de pute et qu'elle se retourne contre la responsablilité civile de l'ouvreur de porte).

Pour la situation en vidéo je trouve que c'est perdant perdant perdant:
 - infra de merde (piste pas assez large, pavé, stationnement)
 - ouverture de portière non sécure
 - y'a pas la place de doubler

ca c'est calmé sur Lyon mais à la rentrée jusqu'à décembre y'avait plein de doubleur colleur sur les PC, c'est extremement chiant de subir des cyclistes qui mettent en danger les autres.  
Si y a du monde tu ralenti, si tu veux rouler plus vite tu va sur la route. La PC est pour tout le monde y compris les gens qui roulent moins vite.
Cette remarque s'annule par contre concernant tous les traines savates qui roulent en pédalant d'une seule jambe, qui vienne se foutre devant toi au feu rouge, puis sortent leur smartphone et ne redémarre pas quand c'est vert. Ceux la c'est pendaison avec un marathon + faut pas déconner.

---------------
mon topic de vente
n°58635464
macgawel
Posté le 24-01-2020 à 13:24:37  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Y a t il un réel intérêt pour ce type de voyage court à se mettre au porte bagage ?
Si oui, plutot avant ou plutot arrière ? (j'ai le choix) avec quels avantages/inconvénients ?
Le sac à dos D4 transformable en double bordel à poser sur le PB me tente bien (pour rester dans mes habitudes de sac a dos quand je prends pas le vélo), certains d'entre vous l'ont ils déjà testé ?
C'est peut-être une mauvaise solution, peut-être que changer d'habitude pour un truc qui reste sur le PB que l'on remplit de plus petits rangements portatifs serait une meilleure solution... Bref, je suis ouvert à vos conseils !!  
Merci !

Pour ma part (même distance) je suis passé à la sacoche sur porte-bagage. Mais c'est en grande partie parce que je sue comme un goret dès que je fais plus de 500 m avec un sac à dos :sweat:  

Maintenant que c'est fait, il faut avouer que c'est bien pratique : je peux me permettre de faire des courses au passage sans me soucier du poids.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58635523
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-01-2020 à 13:29:01  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 98327.html

[:shimay:1]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58635950
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 14:04:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les portières de voiture, j'espère que la prolifération des caméras sur les voitures va être mise à bon usage. Obliger les constructeurs à mettre un système qui bloque la portière si un cycliste approche, c'est largement dans le domaine du faisable. Après ça mettrait 20 ans pour renouveler totalement le parc automobile mais à terme je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

Mais putain, arrêtons de traiter les conséquences.

1) stationnement intelligent (= pas d'ouverture possible sur trottoir ou pc)
2) éducation des conducteurs

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58635996
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 14:09:18  answer

flyingchair a écrit :

Branlette Lilloise

Ok  :pt1cable:

n°58636037
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-01-2020 à 14:11:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais putain, arrêtons de traiter les conséquences.

1) stationnement intelligent (= pas d'ouverture possible sur trottoir ou pc)
2) éducation des conducteurs

[:cosmoschtroumpf]

Qu'on empêche toute place de stationnement qui ne soit pas à moins d'1 mètre d'un aménagement cyclable et là ça changera plus de choses

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58636048
djoul
Posté le 24-01-2020 à 14:12:45  profilanswer

[:nenes:2]

n°58636071
Pentier
Posté le 24-01-2020 à 14:13:26  profilanswer

La belgique :lol:

https://www.dhnet.be/regions/bruxel [...] 719a5a0f1f

"Les cyclistes lancent une action "cornet de frites" pour sensibiliser les automobilistes"

[:pentier]

n°58636099
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 14:15:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Au regard de la loi le passager manoeuvrant la portière est en tort 417-7 du CDR

Citation :

Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Au niveau des assurances on s'en fout puisque c'est de toute façon l'assurance du conducteur qui va prendre charge les couts (après c'est pas exclu qu'elle fasse un coup de pute et qu'elle se retourne contre la responsablilité civile de l'ouvreur de porte).

Pour la situation en vidéo je trouve que c'est perdant perdant perdant:
 - infra de merde (piste pas assez large, pavé, stationnement)
 - ouverture de portière non sécure
 - y'a pas la place de doubler

ca c'est calmé sur Lyon mais à la rentrée jusqu'à décembre y'avait plein de doubleur colleur sur les PC, c'est extremement chiant de subir des cyclistes qui mettent en danger les autres.  
Si y a du monde tu ralenti, si tu veux rouler plus vite tu va sur la route. La PC est pour tout le monde y compris les gens qui roulent moins vite.
Cette remarque s'annule par contre concernant tous les traines savates qui roulent en pédalant d'une seule jambe, qui vienne se foutre devant toi au feu rouge, puis sortent leur smartphone et ne redémarre pas quand c'est vert. Ceux la c'est pendaison avec un marathon + faut pas déconner.

Non car c'est le passager qui a ouvert. Dans ce cas particulier j'ai cru comprendre que c'est directement l'assurance RC du passager, pas celle du conducteur.
Ou alors j'ai mal compris. Je ne retrouve plus le lien que j'avais tout à l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 14:18:29
n°58636204
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 14:20:55  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Qu'on empêche toute place de stationnement qui ne soit pas à moins d'1 mètre d'un aménagement cyclable et là ça changera plus de choses

[:rfv:5]  

Je ne suis pas sûr que ça veut dire ce que tu crois que ça veut dire :o

---------------
n°58636229
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 14:22:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Non car c'est le passager qui a ouvert. Dans ce cas particulier j'ai cru comprendre que c'est directement l'assurance RC du passager, pas celle du conducteur.
Ou alors j'ai mal compris. Je ne retrouve plus le lien que j'avais tout à l'heure.

Il me semble que puisque c'est la porte du véhicule qui tape, c'est assurance du véhicule ... après j'en sais foutre rien bordel, on est vendredi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)