Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58633687
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 11:04:32  answer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Hello, je voulais vous partager cette magnifique piste cyclable que j'emprunte tous les matins. Ca fait plaisir de se sentir considérés. Notez le symbole peint au sol qui dépasse à droite et à gauche tellement y'a pas de place.

https://nextcloud.raluy.fr/apps/fil [...] calingup=0

J'ai cherché au moins 20 secondes le symbole au sol. Je n'appelle pas ça une piste cyclable moi mais un caniveau. [:cerveau boidleau]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:04:32  profilanswer

n°58633700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:05:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Hello, je voulais vous partager cette magnifique piste cyclable que j'emprunte tous les matins. Ca fait plaisir de se sentir considérés. Notez le symbole peint au sol qui dépasse à droite et à gauche tellement y'a pas de place.

Au mieux c'est une bande cyclable

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58633701
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 11:05:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

Depuis le debut des greves si tu dépasses pas dans les piste ton trajet passe de environ 15 de moyenne à 7 :o
Mais ces pistes sont vraiment de la merde, pile assez large pour que le depassement soit possible, pile assez étroit pour que ce soit ghetto
C'est un peu comme une petite route de campagne sauf que t'as pas de bas coté, t'as un trottoir à la place

This. En général, je double au niveau d'un bateau, ça permet de gagner un peu de largeur et de diminuer le risque. Ou je vais carrément sur la route. Toujours un petit coup de sonnette, mais surtout pas rageur
Il y a pire, ceci dit, les pistes sur trottoir blindé comme le boulevard de Magenta.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 24-01-2020 à 11:07:25
n°58633709
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 11:05:58  profilanswer

djoul a écrit :

Pur moi c'est la bonne attitude, et effectivement je me sentirais "agressé" par un coup de sonnette me demandant de me serrer sur la droite pour laisser passer un cycliste plus rapide.

C'est pas pour te demander de serrer à droite, juste pour te prévenir et éviter de te faire peur en étant surpris par le dépassement.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58633720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:06:48  profilanswer

ELPolo a écrit :

Depuis le debut des greves si tu dépasses pas dans les piste ton trajet passe de environ 15 de moyenne à 7 :o

Mais ces pistes sont vraiment de la merde, pile assez large pour que le depassement soit possible, pile assez etroit pour que ce soit ghetto

C'est un peu comme une petite route de campagne sauf que t'as pas de bas coté, t'as un trottoir à la place

Libre à elle d'aller rouler dans la circu si elle veut avancer  :o

---------------
n°58633724
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 11:07:00  answer

yoak a écrit :

bien sur. dans ce genre de circonstances, je fais gaffe aux feux, aux mouvements de roues, et aux mouvements dans les vitres.

Oui quand tu roule pas trop vite. Avec la vitesse tu fais quand même moins gaffe aux trucs qui se passent à côté.

Nicky_rr a écrit :

On parle de Tilk, le gars n'arrivait pas à visser son garde boue :o

Roh ça va, c'était pas moi qui l'avait monté. [:zest-o:3]

n°58633728
Winpoks
Posté le 24-01-2020 à 11:07:17  profilanswer

Vous prenez vraiment les pistes ou bandes cyclables ? Surtout quand elles présentent un danger.

n°58633741
enikka
Posté le 24-01-2020 à 11:08:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Salope de voiture

WirIpse a écrit :

J'ai volontairement évité d'en parler, pour ne pas insister sur ma position concernant le cintre route en milieu urbain, en particulier pour les utilisateurs non sportifs  :o

EDIT : Son vélo est visiblement équipé de freins de rappel https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 8755347456

Ce qui rajoute à l'absurdité du cintre route :o

j'ai un cintre route en ~ville, j'ai toujours les mains sur les cocottes, donc je peux freiner.  
Je te rejoins sur le fait que si c'est pas la position majoritaire de quelqu'un sur ce genre de cintre, il ferait mieux d'avoir un cintre droit.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58633749
djoul
Posté le 24-01-2020 à 11:08:46  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas pour te demander de serrer à droite, juste pour te prévenir et éviter de te faire peur en étant surpris par le dépassement.

Ben si tu surprends l'autre en le doublant, c'est que tu es trop proche de lui...C'est le même principe qu'en voiture, tu demandes pas au conducteur de mettre un petit coup de klaxon à chaque fois qu'il double un cycliste ?

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 24-01-2020 à 11:09:24
n°58633755
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2020 à 11:09:25  profilanswer

Non, quand elles sont connes/pourries/mal foutues et que la chaussée pour les autos est praticable et "pas dangereuse" je vais sur la chaussée.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:09:25  profilanswer

n°58633789
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 11:11:22  profilanswer

L'aménagement est merdique (on avait ça à Lille, ça a été viré heureusement) et c'est la faute de l'automobiliste.
Mais la cycliste est aussi en partie en tort : vu la largeur, c'est impossible qu'elle ait doublé avec 1m de distance...

Dans les faits il y a plein de trucs à ne jamais faire à vélo, alors que pourtant nous ne serions pas en tort en cas d'accident :
- remonter par la droite un camion /bus à l'approche d'un carrefour, même s'il y a une BC, même si le véhicule n'a pas mis son clignotant à droite
- doubler un GCUM en double file en ne laissant pas la marge pour une ouverture potentielle de porte
- etc.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 11:12:51
n°58633806
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 11:12:49  profilanswer

djoul a écrit :

Ben si tu surprends l'autre en le doublant, c'est que tu es trop proche de lui...C'est le même principe qu'en voiture, tu demandes pas au conducteur de mettre un petit coup de klaxon à chaque fois qu'il double un cycliste ?

Une voiture tu l'entends arriver.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58633818
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-01-2020 à 11:13:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vous prenez vraiment les pistes ou bandes cyclables ? Surtout quand elles présentent un danger.

Même réponse, paris depuis le début des grève tu fais temps de trajet x3 si tu prends pas les piste

Surtout à cargo

---------------
Roquette, quequette !
n°58633828
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:14:14  profilanswer

meuniere a écrit :

L'aménagement est merdique (on avait ça à Lille, ça a été viré heureusement) et c'est la faute de l'automobiliste.
Mais la cycliste est aussi en partie en tort : vu la largeur, c'est impossible qu'elle ait doublé avec 1m de distance...

Dans les faits il y a plein de trucs à ne jamais faire à vélo, alors que pourtant nous ne serions pas en tort en cas d'accident :
- remonter par la droite une bagnole ou pire un camion /bus à l'approche d'un carrefour, même s'il y a une BC, même si le véhicule n'a pas mis son clignotant à droite
- doubler un GCUM en double file en ne laissant pas la marge pour une ouverture potentielle de porte
- etc.

Tu considères le passager d'une voiture comme un automobiliste ? Ou alors le conducteur est responsable de toutes les personnes se trouvant dans le véhicule ? :o

Message édité par WirIpse le 24-01-2020 à 11:14:28

---------------
n°58633849
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:15:15  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Une voiture tu l'entends arriver.

Pas quand y'a du vent de face, pas quand tu vas vite, pas quand c'est de l'élec/hybride, pas quand l'environnement est déjà hyper bruyant...

---------------
n°58633862
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 11:16:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

En général oui.
Celles que je ne prends pas :
- large trottoir commun piéton / cyclistes pavé , je préfère rouler sur le chaussée tout lisse
- tronçon de PC court avec un stop à 45° en sortir : quand il y a beaucoup de monde, c'est tellement galère de se réinsérer dans le circulation que je préfère rester sur la chaussée

WirIpse a écrit :

Tu considères le passager d'une voiture comme un automobiliste ? Ou alors le conducteur est responsable de toutes les personnes se trouvant dans le véhicule ? :o

J'avais écrit bagnole au début, j'ai corrigé trop vite.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 11:17:12
n°58633863
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2020 à 11:16:06  profilanswer

si tu roules trop vite pour pouvoir assurer ta sécurité, tu roules trop vite, ralentis.

c'est toi qui a chialé 2 semaines sur le forum sans vérifier le travail de ton pote, j'pense que c'est toi qui va continuer a prendre les vannes par rapport a ca, du coup :o

n°58633866
macgawel
Posté le 24-01-2020 à 11:16:25  profilanswer

Non.
Mais si je ne suis pas sûr de mon coup je ne double pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58633884
kmara2
Posté le 24-01-2020 à 11:17:24  profilanswer

djoul a écrit :

Même si le passager aurait dû faire gaffe, elle devait pas doubler à cet endroit...Limite elle force le passage là, l'autre cycliste, sous la pression, roule quasi dans le caniveau...

En premier visionnage on peut même penser qu'il y a accrochage avec l'autre vélo.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58633892
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:17:51  profilanswer

yoak a écrit :

si tu roules trop vite pour pouvoir assurer ta sécurité, tu roules trop vite, ralentis.

yoak a écrit :

c'est toi qui a chialé 2 semaines sur le forum sans vérifier le travail de ton pote, j'pense que c'est toi qui va continuer a prendre les vannes par rapport a ca, du coup :o

T'as toujours pas installé la BL ?  [:filoufillon:9]  

https://www.pctr.fr/images/GN1o.png

---------------
n°58633896
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2020 à 11:18:06  profilanswer

djoul a écrit :

Même si le passager aurait dû faire gaffe, elle devait pas doubler à cet endroit...Limite elle force le passage là, l'autre cycliste, sous la pression, roule quasi dans le caniveau...

Je m'annonce tout le temps sur ce genre de piste cyclable quand je veux doubler : "je vais vous doubler par la gauche"
Et je frôle ensuite le trottoir de gauche, l'autre cycliste se serre sur la droite et on continue.
Ça aurait tout à fait pu être moi, j'essaie de faire gaffe si je vois du mouvement dans les bagnoles mais je ne suis pas infaillible.
Je trouve malvenu le victim blaming ici.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58633900
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 11:18:12  profilanswer

n°58633910
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 11:18:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas quand y'a du vent de face, pas quand tu vas vite, pas quand c'est de l'élec/hybride, pas quand l'environnement est déjà hyper bruyant...

Mouais, c'est rare de ne pas entendre rien que le bruit de roulement. Après je veux bien croire qu'à Lille il y ait plus de vent, perso même avec le mistral à Marseille sur la gineste j'entendais arriver les bagnoles et là à Paris aussi [:spamafote]
Ceux qu'il m'arrive de ne pas entendre ce sont les scooter électriques.

---------------
n°58633914
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:19:16  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais écrit bagnole au début, j'ai corrigé trop vite.  :ange:

:o  :jap:  

kmara2 a écrit :

En premier visionnage on peut même penser qu'il y a accrochage avec l'autre vélo.

A la base je pensais qu'elle s'était pris la bordure tout simplement.  

Le fait qu'on trouve plein d'autres origines à sa chute c'est bien qu'il y a un soucis à la base :o

---------------
n°58633919
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 11:19:24  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne vois pas dans une sonnette le même niveau d'agressivité qu'un klaxon, perso. Après, si je peux éviter de m'en servir, c'est mieux. Mais un léger "ding" amorti sur ma suzu, je trouve ça presque mignon :D
Autre point sur cette vidéo : elle ne double pas franchement et reste longtemps à gauche. Le principe d'un dépassement, c'est d'être le plus court possible. Enfin pour moi.

Ali

n°58633959
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 11:21:26  profilanswer

djoul a écrit :

En inde tu klaxonnes avant de doubler un autre véhicule :o C'est amusant comme concept :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58634001
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-01-2020 à 11:23:36  profilanswer

Bonjour à tous.
M'étant récemment lancé dans la vélotaffance, je cherche à améliorer mon voyage au fur et à mesure (15 km par jour, c'pas la mort non plus).
Pour le moment, je me trimbale un sac a dos comme celui-ci :  
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 599&c=GRIS
Dedans j'ai les affaires habituelles (porte feuilles, porte CB, clefs, et conneries en tout genre) + le pantalon de pluie + parapluie pour la journée, c'est pas super plein. Les jours de sport, c'est bourré à raz la gueule avec mes affaires de sport.

Voyant plein de monde avec des porte bagages, je me dis que ca doit surement être mieux ! Mes interrogations sont donc les suivantes :  
Y a t il un réel intérêt pour ce type de voyage court à se mettre au porte bagage ?
Si oui, plutot avant ou plutot arrière ? (j'ai le choix) avec quels avantages/inconvénients ?
Le sac à dos D4 transformable en double bordel à poser sur le PB me tente bien (pour rester dans mes habitudes de sac a dos quand je prends pas le vélo), certains d'entre vous l'ont ils déjà testé ?
C'est peut-être une mauvaise solution, peut-être que changer d'habitude pour un truc qui reste sur le PB que l'on remplit de plus petits rangements portatifs serait une meilleure solution... Bref, je suis ouvert à vos conseils !!  
Merci !

n°58634018
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2020 à 11:24:51  profilanswer

Le porte-bagage pour moi c'est indispensable au quotidien.
De préférence, en prendre un assez large et avec un clapet pour y coincer le sac à dos en deux secondes.
Le panier avant c'est bien pratique aussi mais avec un PB arrière, c'est moins utile. Et surtout ça gêne souvent pour garer le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-01-2020 à 11:25:54
n°58634050
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 11:26:42  answer

yoak a écrit :

Oui oui. [:frog sad:1]  

WirIpse a écrit :

T'as toujours pas installé la BL ?  [:filoufillon:9]  

https://www.pctr.fr/images/GN1o.png

BL ?

n°58634074
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 11:28:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Mouais, c'est rare de ne pas entendre rien que le bruit de roulement. Après je veux bien croire qu'à Lille il y ait plus de vent, perso même avec le mistral à Marseille sur la gineste j'entendais arriver les bagnoles et là à Paris aussi [:spamafote]
Ceux qu'il m'arrive de ne pas entendre ce sont les scooter électriques.

Il suffit d'une peu de vent et de porter un bonnet ou un capuche pour ne pas entendre les bagnoles derrière toi quand tu es entouré de bagnoles (ce qui ait souvent le cas aux heures de vélotaf).
Pas plus tard qu'hier, j'ai failli me faire renverser par un scooter qui a doublé entre moi, sur la BC étroite, et la bagnole à ma gauche. Je ne l'ai absolument pas entendu venir.

Daphne a écrit :

Le porte-bagage pour moi c'est indispensable au quotidien.
De préférence, en prendre un assez large et avec un clapet pour y coincer le sac à dos en deux secondes.
Le panier avant c'est bien pratique aussi mais avec un PB arrière, c'est moins utile. Et surtout ça gêne souvent pour garer le vélo.

Si tu veux mettre un truc devant, une sacoche de guidon amovible, c'est beaucoup plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 11:29:20
n°58634077
djoul
Posté le 24-01-2020 à 11:28:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je m'annonce tout le temps sur ce genre de piste cyclable quand je veux doubler : "je vais vous doubler par la gauche"  
Et je frôle ensuite le trottoir de gauche, l'autre cycliste se serre sur la droite et on continue.
Ça aurait tout à fait pu être moi, j'essaie de faire gaffe si je vois du mouvement dans les bagnoles mais je ne suis pas infaillible.

Libre à toi de voir du victim blaming.  

Pour la sonnette, si tu roules "correctement" (dans le sens dans le respect du code de la route et des autres usagers), tu n'as pas besoin de t'annoncer quand tu doubles : tu prends suffisamment d'écart pour ne pas gêner l'autre (ni qu'il ait à adapter sa trajectoire) et tu as suffisamment de différentiel de vitesse pour doubler. Si les deux conditions ne sont pas réunies, tu fais comme une voiture doit le faire : tu ralentis et reste derrière l'autre.

n°58634139
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 11:33:02  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour moi c'est pas du victim blaming, mais juste que moi perso j'aurais pas fait pareil. Je dis pas que c'est de sa faute hein, c'est 100% la faute de la bagnole. Sauf qu'elle a quand même mangé la portière au final :/

---------------
n°58634168
djoul
Posté le 24-01-2020 à 11:35:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour moi c'est pas du victim blaming, mais juste que moi perso j'aurais pas fait pareil. Je dis pas que c'est de sa faute hein, c'est 100% la faute de la bagnole. Sauf qu'elle a quand même mangé la portière au final :/

Et si elle avait embarqué l'autre cycliste dans sa chute, aurait-elle eu une part de responsabilité dans la chute de l'autre ?

n°58634290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2020 à 11:42:07  profilanswer

cd5 a écrit :

En inde tu klaxonnes avant de doubler un autre véhicule :o C'est amusant comme concept :o

FYP

---------------
rm -rf internet/
n°58634340
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 11:44:36  profilanswer

J'en sais foutre rien, je suis pas assureur, mais perso niveau responsabilité je mets tout sur le dos du passager qui ouvre sa portière :o

---------------
n°58634369
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2020 à 11:46:22  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Y a t il un réel intérêt pour ce type de voyage court à se mettre au porte bagage ?
Si oui, plutot avant ou plutot arrière ? (j'ai le choix) avec quels avantages/inconvénients ?
Le sac à dos D4 transformable en double bordel à poser sur le PB me tente bien (pour rester dans mes habitudes de sac a dos quand je prends pas le vélo), certains d'entre vous l'ont ils déjà testé ?

Le gros avantage c'est pour limiter/éviter la transpiration. Et puis un PB avec tendeurs c'est toujours pratique quand tu dois ramener un truc qui rentre pas dans ton sac.

A l'arrière c'est probablement plus polyvalent, mais beaucoup préfèrent avoir la charge à l'avant.

Après le modèle de sac c'est très personnel mais pour moi le mieux c'est un sac/sacoche/cartable avec système de fixation rapide sur le PB. Toutes les grandes marques en font, et aussi D4.

---------------
rm -rf internet/
n°58634388
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 11:47:30  profilanswer

Il faudrait mesure précisément, mais je doute qu'elle ait laissé les 1 m réglementaire.
Donc si l'autre cycliste était tombée, elle aurait été en tort vis à vis d'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-01-2020 à 11:47:41
n°58634453
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2020 à 11:51:37  profilanswer

Pour les portières de voiture, j'espère que la prolifération des caméras sur les voitures va être mise à bon usage. Obliger les constructeurs à mettre un système qui bloque la portière si un cycliste approche, c'est largement dans le domaine du faisable. Après ça mettrait 20 ans pour renouveler totalement le parc automobile mais à terme je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

En attendant, sensibilisation et pistes cyclables moins proches des places de stationnement...

n°58634456
flyingchai​r
Posté le 24-01-2020 à 11:51:52  profilanswer

yoak a écrit :

bien sur. dans ce genre de circonstances, je fais gaffe aux feux, aux mouvements de roues, et aux mouvements dans les vitres.

C’est les Champs, y’a des bagnoles partout, des piétons partout, des scooters partout, t’es sur des pavés, t’es en fin de journée, tu t’es déjà fait plusieurs kilomètres le matin et le soir avec des gars qui ont plus ou moins tenté de te buter un certain nombre de fois. Du coup parfois tu manques certains indices...

n°58634490
djoul
Posté le 24-01-2020 à 11:53:39  profilanswer

cd5 a écrit :

J'en sais foutre rien, je suis pas assureur, mais perso niveau responsabilité je mets tout sur le dos du passager qui ouvre sa portière :o

L'avis d’assureur, on s'en fout. Mais en tant qu'usager de la route ?

Perso :  
- Le passager est en tort pour n'avoir pas checker l'absence de cycliste (mais l'infra aide pas, je trouve ce genre d'aménagement hyper dangereux)
- la cycliste qui se fait renverser ne se laisse aucune marge de manœuvre. C'est pas un tort en soi (au pire un manque de prudence), on peut pas lui reprocher si elle est seule sur la piste.
- Problème, elle ne l'est pas : elle est en train de doubler une autre cycliste, en obligeant l'autre cycliste à serrer à droite, et en ne laissant aucune place en cas d'évènement imprévu. Pour moi, vu la largeur de la piste, vu les conditions (voiture en stationnement le long de la piste), elle n'aurait jamais dû doubler à cet endroit, et aurait eu une part de responsabilité dans la chute de l'autre le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-01-2020 à 11:55:57
n°58634506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 11:54:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les portières de voiture, j'espère que la prolifération des caméras sur les voitures va être mise à bon usage. Obliger les constructeurs à mettre un système qui bloque la portière si un cycliste approche, c'est largement dans le domaine du faisable. Après ça mettrait 20 ans pour renouveler totalement le parc automobile mais à terme je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

En attendant, sensibilisation et pistes cyclables moins proches des places de stationnement...

Tu ne peux pas te permettre ça. Imagine le système dysfonctionne et la porte reste bloquée alors que la personne dans la voiture doit sortir en urgence ?  

Actuellement tu as déjà les capteurs d'angle mort sur certains véhicules plutôt HDG, et ça marche vraiment bien. Encore faut-il que la personne regarde dans le rétro pour voir si c'est allumé ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)