Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58508027
Nicarao
---
Posté le 09-01-2020 à 09:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

https://reho.st/preview/self/47d653 [...] 7ddf5c.jpg
 [:canard rouge:3]  

EDIT: c'est le périph parisien, qui est une route pour automobiles (donc pas de vélo ni de cyclo <50 cm3)

[:nicarao]  [:nicarao:2]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 09:59:11  profilanswer

n°58508070
_Lahoma_
Posté le 09-01-2020 à 10:02:48  profilanswer

gremi a écrit :

J'entends bien, c'est moins pratique qu'un autre type de voiture (tant pis pour ceux qui en achètent), et les clients tombent dans le piège marketing avec l'achat d'un statut social (tant pis pour ceux qui en achètent). C'est plus gros/lourd que les autres types de voitures, ok.

Je suis globalement d'accord avec vous, c'est complètement absurde d'acheter ce genre de voiture. Mais ça reste une voiture, sur mon vélo ça ne change rien.

La seule question que je me pose c'est pourquoi cela obsède tant que ça ? J'ai la flemme mais il faudrait faire une stat sur ce topik, 1 post sur 4 ou 5 doit contenir le mot "SUV".  
Comme si c'était vraiment ce type de voiture qui ruine la vie des vélotaffeurs ... (et pas les voitures en général, le manque d'infra etc ...)

C'est imposant et t'as l'impression qu'ils ne te voient pas devant, derrière et sur les côtés :o

n°58508077
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-01-2020 à 10:03:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est imposant et t'as l'impression qu'ils ne te voient pas devant, derrière et sur les côtés :o

Plus qu'une camionette ?

---------------
In aligot we trust.
n°58508079
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:03:34  answer

Sheepcrusher a écrit :

Ils t'ont donné un délai de livraison suite à leur souci?
J'ai commandé mon vélo lundi matin [:vizera]
Merci :)

Oui ils m'ont donné un délai de 3/4 jours qui a bien été respecté.  :)

Ali-Pacha a écrit :

À 5h dans Paris, c'est agréable [:rsbull88]

Ali

Hors de Paris, c'est encore plus agréable.  :whistle:

n°58508083
KirkPitain​eK
Posté le 09-01-2020 à 10:04:20  profilanswer

Les coussins berlinois en plastoc c'est de la bonne grosse daube, surtout quand c'est mouillé. J'ai fait un drift de la roue arrière contre la bordure d'une de ces saloperies pour contourner une fourgonnette GCUM. Heureusement que j'étais à VTT, la roue a vite repris l'adhérence.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 09-01-2020 à 10:09:11
n°58508143
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:09:44  answer

kamibus a écrit :

https://reho.st/preview/self/47d653 [...] 7ddf5c.jpg

EDIT: c'est le périph parisien, qui est une route pour automobiles (donc pas de vélo ni de cyclo <50 cm3)

Bof, déjà vu des piétons sur le périph Lyonnais.  [:jean-michel platini:1]

n°58508147
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2020 à 10:10:04  profilanswer

gremi a écrit :

Petite réflexion (en avance sur vendredi, mea culpa) sur les milieux cyclistes en général (pas sur les deux posts au dessus) :

Bordel de merde mais qu'est ce que c'est que cette fixette sur les SUV ???

Si on filtre ici sur le mot, il est presque :o plus facile de trouver un post avec que sans. Partout, le problème n'est pas la voiture, mais LE MECHANT SUV.  
Ce n'est pas lié à HFR, c'est pareil sur Twitter par exemple sur la "cyclosphère".

C'est un peu le même phénomène que la burka ou le cochon à la cantine sur les milieux  "à droite". Cela tourne à l’obsession, les gens ne voient que ça alors que fondamentalement ce n'est pas cela le problème.  

Certes le marché auto prend un peu d'embonpoint, les voitures sont de plus en plus lourdes OK.  Mais fondamentalement si on remplaçait la totalité des SUV par des AX électriques, des Scénic Diesel qu'est ce que cela changerait ? Bouchons, insécurité pour les vélos etc ... Les angles morts sont présents aussi sur les citadines (coucou la marche arrière sur une 206).  
Les rues sont aussi remplies de camionnettes de livreurs Amazon et autres, qu'est ce que cela change par rapport à un SUV ? Il y a quelques années la mode était aux monospaces, maintenant c'est le SUV. Sur le plan écologique, c'est pareil (lourd et consommateur).  
Ca reste une grosse voiture.

Le souci est la place disproportionnée de la voiture en ville, quelle qu'elle soit, pas le type de voiture.

Mettre de l'énergie pour avoir des infras de qualité, des gens éduqués et la loi appliquée ( associations pour fédérer -> actions ) ... Que les gens soient dans un SUV ou dans un MONOSPACE ne change rien, passer sa vie à râler sur le SUV qui gâche la vie ne sert à rien.

/2cts

SUV = caisse de boomer, normal qu'on haïsse

n°58508170
KirkPitain​eK
Posté le 09-01-2020 à 10:12:09  profilanswer

kamibus a écrit :

[url=https://reho.st/self/47d65393f67f9d244cd2860b800161475f7ddf5c.jpg]https://reho.st/preview/self/47d65393f67f9d244cd2860b800161475f7ddf5c.jpg

Il a ses lumières, c'est déjà ça.  :o

n°58508192
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:13:42  answer

gremi a écrit :

Petite réflexion (en avance sur vendredi, mea culpa) sur les milieux cyclistes en général (pas sur les deux posts au dessus) :

Si on filtre ici sur le mot, il est presque :o plus facile de trouver un post avec que sans. Partout, le problème n'est pas la voiture, mais LE MECHANT SUV.
Ce n'est pas lié à HFR, c'est pareil sur Twitter par exemple sur la "cyclosphère".

C'est un peu le même phénomène que la burka ou le cochon à la cantine sur les milieux "à droite". Cela tourne à l’obsession, les gens ne voient que ça alors que fondamentalement ce n'est pas cela le problème.

Certes le marché auto prend un peu d'embonpoint, les voitures sont de plus en plus lourdes OK. Mais fondamentalement si on remplaçait la totalité des SUV par des AX électriques, des Scénic Diesel qu'est ce que cela changerait ? Bouchons, insécurité pour les vélos etc ... Les angles morts sont présents aussi sur les citadines (coucou la marche arrière sur une 206).
Les rues sont aussi remplies de camionnettes de livreurs Amazon et autres, qu'est ce que cela change par rapport à un SUV ? Il y a quelques années la mode était aux monospaces, maintenant c'est le SUV. Sur le plan écologique, c'est pareil (lourd et consommateur).

Le souci est la place disproportionnée de la voiture en ville, quelle qu'elle soit, pas le type de voiture.

Mettre de l'énergie pour avoir des infras de qualité, des gens éduqués et la loi appliquée ( associations pour fédérer -> actions ) ... Que les gens soient dans un SUV ou dans un MONOSPACE ne change rien, passer sa vie à râler sur le SUV qui gâche la vie ne sert à rien.

/2cts

Je plussoie. [:eneytihi:4]

J'ai une Saxo qui doit peser dans les 900kg, très pratique pour mes quelques déplacements quand je ne peux pas prendre le vélo. :O
Mais le SUV c'est gros tavu, plus c'est gros plus on te voit (je parle pas en terme sécurité mais socialement parlant...)

Et j'ai aussi eu une 206 je plussoie aussi pour la marche arrière [:striker eureka:1]

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:15:14
n°58508204
_Lahoma_
Posté le 09-01-2020 à 10:14:51  profilanswer

gremi a écrit :

Plus qu'une camionette ?

Il y a beaucoup moins de camionnettes et leurs conducteurs ne pensent pas conduire une voiture.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:14:51  profilanswer

n°58508214
enikka
Posté le 09-01-2020 à 10:15:42  profilanswer

gremi a écrit :

J'entends bien, c'est moins pratique qu'un autre type de voiture (tant pis pour ceux qui en achètent), et les clients tombent dans le piège marketing avec l'achat d'un statut social (tant pis pour ceux qui en achètent). C'est plus gros/lourd que les autres types de voitures, ok.

Je suis globalement d'accord avec vous, c'est complètement absurde d'acheter ce genre de voiture. Mais ça reste une voiture, sur mon vélo ça ne change rien.

La seule question que je me pose c'est pourquoi cela obsède tant que ça ? J'ai la flemme mais il faudrait faire une stat sur ce topik, 1 post sur 4 ou 5 doit contenir le mot "SUV".
Comme si c'était vraiment ce type de voiture qui ruine la vie des vélotaffeurs ... (et pas les voitures en général, le manque d'infra etc ...)

Ce qui obsède, ce sont les voitures, au milieu de ca le SUV, c'est le symbole de la sur utilisation de la voiture, de la dangerosité que ca représente, souvent sans grosse raison valable.
Tailler les mecs en 108, c'est moins impressionnant
C'est comme tailler sur l'iphone 11, dans un monde où une majorité lache de toute facon 300€ tous les 2ans pour un nouveau smartphone, tu prends l'exemple le plus flagrant pour étayer ton propos

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58508217
gremi
Posté le 09-01-2020 à 10:15:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il y a beaucoup moins de camionnettes et leurs conducteurs ne pensent pas conduire une voiture.

En effet, ils pensent conduire un buggy dans une scène de poursuite de MadMax :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°58508224
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:16:30  answer

KirkPitaineK a écrit :

Les coussins berlinois en plastoc c'est de la bonne grosse daube, surtout quand c'est mouillé. J'ai fait un drift de la roue arrière contre la bordure d'une de ces saloperies pour contourner une fourgonnette GCUM. Heureusement que j'étais à VTT, la roue a vite repris l'adhérence.

Cet avatar  :love:

Définition de GCUM ?  :D

n°58508226
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-01-2020 à 10:16:41  profilanswer

gremi a écrit :

C'est un peu le même phénomène que la burka ou le cochon à la cantine sur les milieux  "à droite". Cela tourne à l’obsession, les gens ne voient que ça alors que fondamentalement ce n'est pas cela le problème.  

Certes le marché auto prend un peu d'embonpoint, les voitures sont de plus en plus lourdes OK.  Mais fondamentalement si on remplaçait la totalité des SUV par des AX électriques, des Scénic Diesel qu'est ce que cela changerait ? Bouchons, insécurité pour les vélos etc ... Les angles morts sont présents aussi sur les citadines (coucou la marche arrière sur une 206).  

/2cts

Si tu es abonné aux Jours, ils ont une série d'articles intitulée "SUV qui peut" qui explique le pourquoi du comment.  
Le Monospace avait une position utilitaire pour trimballer la marmaille, le SUV fait la même chose en rajoutant un flattage d'égo mal dimensionné pour petit kiki fragile salarié de cogip, parce que bon avec ce truc là tu peux aller partout, même dans les chemins avec tes pneus 20 pouces taille basse. :o
Bref, c'est du marketing, ça plait aux michels qui peuvent mettre un peu d'exclusivité dans leur vie morne et ça met en danger tout ce qui n'est pas à l'intérieur de l'habitacle de ces frigos à roulettes. :o

/vendredi_en_avance

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58508234
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-01-2020 à 10:16:58  profilanswer

Bof, au moins à Paris les voitures sont à l'arrêt c'est moins dangereux :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58508253
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:18:36  answer

kurinzu a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] mkFDFpXV&s

Combine ça au fait que quasi 1 voiture sur 2 sortant de concession est un SUV. C'est un poil oppressant , enfin j'imagine, moi j'm'en balec, j'habite en bousie, j'affronte plutôt les pickup.

Chez moi c'est plutôt les Renault Express et Dacia land.  [:kede]

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:19:29
n°58508258
gremi
Posté le 09-01-2020 à 10:19:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si tu es abonné aux Jours, ils ont une série d'articles intitulée "SUV qui peut" qui explique le pourquoi du comment.  
Le Monospace avait une position utilitaire pour trimballer la marmaille, le SUV fait la même chose en rajoutant un flattage d'égo mal dimensionné pour petit kiki fragile salarié de cogip, parce que bon avec ce truc là tu peux aller partout, même dans les chemins avec tes pneus 20 pouces taille basse. :o
Bref, c'est du marketing, ça plait aux michels qui peuvent mettre un peu d'exclusivité dans leur vie morne et ça met en danger tout ce qui n'est pas à l'intérieur de l'habitacle de ces frigos à roulettes. :o

/vendredi_en_avance

Non mais on est d'accord que c'est de la merde hein :D

---------------
In aligot we trust.
n°58508278
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:20:55  answer

MsieurDams a écrit :

/vendredi_en_avance

"Frigo a roulettes".  [:rofl]

n°58508319
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-01-2020 à 10:25:11  profilanswer

gremi a écrit :

Et que tu as participé au fait qu'au lieu d'un post sur 4-5 avec le mot SUV on est ce matin à 100%.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58508366
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-01-2020 à 10:29:59  profilanswer

gremi a écrit :

Là où on va rire c'est quand tout le monde va se faire niquer dans quelques années avec des malus, comme au moment où on a décidé d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58508396
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-01-2020 à 10:32:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas la oij en ce moment, j'arrive pas à rouler sereinement, j'ai envie de traiter tout le monde de gros con. Le gros con dans son SUV de gros con qui est plus large que les places de stationnement et déborde sur la PC. Celui qui est tellement gros dans son gros SUV de gros con qu'il passe à peine en largeur dans les rues qui ont un contresens cyclable. Les vieilles (pourquoi c'est toujours des vieilles putain) qui te disent que C?EST ROUGE alors que tu viens de les laisser passer avec un sourire et que tu as un panneau va-tout-droit (certes, inventé après le XIXe siècle mais j'y peux rien moi) qui devrait te permettre de passer sans stress indu. Même le vélotafeur, au demeurant plutôt sympa, qui s'arrête au feu rouge où j'attends et dit QUAND MÊME C?EST PAS FRÉQUENT LES CYCLISTES QUI S?ARRÊTENT AU FEU, alors que je viens de traverser un carrefour (Observatoire-Port-Royal en plein embouteillage) digne du putain de Mordor et bouché par des GROS CONS EN SUV DE GROS CON qui grillent les feux pour aller s'empaler au milieu (mais eux, personne leur dit rien), après avoir failli me faire écraser pour m'être arrêtée pour ne pas rouler sur des GROS CONS de piétons qui traversent en diagonale les carrefours en prenant bien soin de regarder droit devant eux pour signifier à tout le monde qu'ils NE VOIENT RIEN LALALA §§§

[:la mobylette:6]

Vivement que je revienne à des trajets sur les autoroutes-à-vélo bidir là.

C'est assez bien décrit.

Tu as oublié les trottinettes avec 2 personnes dessus qui rouent en plein milieu de la piste cyclable.
Les meufs qui ont ressorti leur vélo avec les grèves et qui roulent à plat sans casque ni lumière, sans freins et avec le téléphone à l'oreille.
Les taxis qui arrivent à contre sens sur une piste cyclable. Parce que "avant y'avait pas de piste ici !" [:dawa ]
Les gens en scoot électrique qui n'ont ni permis ni code. Et qui font littéralement n'importe quoi.
Les livreurs qui se garent sur la piste cyclable et laissent leur portière ouverte pour bien faire chier.
J'ai vu une nana à 19h avec son chient qui courait à coté de son vélo sur une piste cyclable double sens blindée aussi...
J'oubliais la cadre sup' a qui le mari a offert un VAE à 5000 Balles + casque à 500e (faut bien ça) et qui ne se sert pas des pédales.

Fin bon ca permet au moins de se rendre compte de l'étendu de la connerie humaine. Ca fait relativiser.

Par contre ouais depuis des années je prend le boulevard Sebastopol des halles à gare de l'est.
Ca a toujours été plus ou moins bouchonné vers 19h. Mais bon grosse voie de vélo /bus qui permettait quand même de bien avancer.
Alors la ville a eu la bonne idée de faire une piste cyclable double sens. Mon dieu quelle horreur.
Ca bouchonne tout le long, c'est hyper dangereux, ça se croise limite, il n'y a des feux installés que dans un sens, et le sommum c'est arrivé blvrd de strasbourg, la piste cyclable qui fait une diagonale pour couper le boulevard de gauche à droite.
Avec le feu mal réglé niveau timing. Va y'avoir des morts à cet endroit. Le timing du feu est complètement débile.
C'est le truc le plus délirant que j'ai vu niveau absurdité.

https://reho.st/medium/self/e5225b4082292d2842dfde37476b417a375923ef.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-01-2020 à 11:01:46
n°58508398
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:32:27  answer

MsieurDams a écrit :

Là où on va rire c'est quand tout le monde va se faire niquer dans quelques années avec des malus, comme au moment où on a décidé d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence :D

Je résisterai jusqu'au bout avec mon mazout. :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:32:51
n°58508416
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-01-2020 à 10:33:53  profilanswer

n°58508442
Jay Kay
Posté le 09-01-2020 à 10:36:13  profilanswer

gremi a écrit :

Quelle est la différence avec un monospace ?

Globalement, le monospace répond à un besoin concret.  

Là où le SUV répond juste à un besoin d'ego. [:cosmoschtroumpf]  

btw :

Renault Espace : 4, 857 m x 1,888 m

Volvo XC90 : 4,953 m x 2,008 m

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58508458
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2020 à 10:37:07  profilanswer

De toute manière on connait la chanson... dés qu'elles ont commencé à envahir les zones urbaines, ces engins motorisés (bagnoles :o) ont été longtemps détestées par la population.
Au début du XXème elles étaient surnommées "les écraseuses". Du coup il a fallut réglementer pour limiter un peu le massacre (un peu hein)... puis dans les années d'après guerre ce fut le TOUT pour la bagnole ... c'est dégueulasse, ça pue, c'est dangereux, encombrant, très bruyant (...) mais les gens se sont habitués aux nombreux désagréments. En fait c'est principalement parce que ça permettait de se déplacer sans bouger son cul en mode branleur. Conséquence, pour fuir les nuisances, les gens se sont mis à rêver à la vie "pavillon de banlieue" pour faire comme les américains  [:bisounours58:3] , donc urbanisation complètement débile et amplification des nuisances dans les centre-villes "parce qu'on ne peut pas faire autrement, on habite loin blabla" et dépendance à la bagnole profondément ancrée (du moins dans certains pays) ...
Pour les SUV c'est au départ l’argument sécurité qui a joué (on est dans un gros truc, on est haut, on se sent en sécurité...), attention, uniquement la sécurité ego-centrée, les autres on s'en fout royalement (individualisme toussa quoi). Puis vient l'argument statutaire évidemment, plus ton SUV est gros plus t'as une impression de puissance virile :o (...). Cet ego-centrisme du sentiment de sécurité est, certes, "naturel", même un flic qui va arrêter un mec bourré ou en excès de vitesse va commencer par dire "vous mettez votre vie en danger" avant de vite fait évoquer le danger pour les autres (facultatif celui-là), mais en aucun cas, acceptable dans le cadre d'une cohabitation "dense" avec des éléments plus fragiles.
Bon berf...
On pourrait déblatérer des heures en fait... ça fait partie de cette foutue irrationalité et incohérence de pas mal de comportements humains  [:xeen]  

ps : je me fais chier au boulot ce matin [:el frog:4]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58508485
gremi
Posté le 09-01-2020 à 10:39:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, le monospace répond à un besoin concret.  

Là où le SUV répond juste à un besoin d'ego. [:cosmoschtroumpf]  

btw :

Renault Espace : 4, 857 m x 1,888 m

Volvo XC90 : 4,953 m x 2,008 m

Depuis ton vélo, qu'est ce que l'utilité pour le propriétaire peut te foutre ? Ca reste la même enclume roulante dangereuse, qu'elle soit achetée  par nécessité ou par ego.  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°58508498
KirkPitain​eK
Posté le 09-01-2020 à 10:41:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas tous  [:mme michu:4]

n°58508513
Jay Kay
Posté le 09-01-2020 à 10:42:58  profilanswer

gremi a écrit :

Depuis ton vélo, qu'est ce que l'utilité pour le propriétaire peut te foutre ? Ca reste la même enclume roulante dangereuse, qu'elle soit achetée  par nécessité ou par ego.  [:transparency]

Globalement, t'achètes pas un espace si t'en as pas besoin. Tu roules en citadine en ville, parce que c'est plus pratique.

Y'a qu'a comparer les chiffres de ventes des SUV et des monospaces.

Et globalement, les suv sont garé à cheval sur la piste cyclable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2020 à 10:44:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58508539
manisque
Posté le 09-01-2020 à 10:45:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non ce n'est pas un préjugé.

Parce que l'argument de vente des SUV, c'est :
-dominer la route, etre plus haut, plus gros
- prendre les ralentisseurs à 50

Ça dresse direct un profil d'acheteur

La compensation phallique qui ne se cache même plus :love:
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/ECpoGK3WwAAYi8J.jpg:large

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58508562
gremi
Posté le 09-01-2020 à 10:46:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, t'achètes pas un espace si t'en as pas besoin. Tu roules en citadine en ville, parce que c'est plus pratique.

Y'a qu'a comparer les chiffres de ventes des SUV et des monospaces.

Et globalement, les suv sont garé à cheval sur la piste cyclable.

Je répète, depuis ton vélo, qu'est ce que l'utilité pour le propriétaire peut te foutre quand tu circules ? Même danger pour toi.

Pour la dernière phrase, #ouimaislesSUV ils se garent sur la piste cyclable.

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 09-01-2020 à 10:47:15

---------------
In aligot we trust.
n°58508564
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2020 à 10:46:57  profilanswer

gremi a écrit :

Si c'est acheté par ego, il n'y a pas de truc rationnel derrière, ça se multiplie n'importe comment et tu peux même pas rationaliser en te disant qu'ils ont pas le choix parce qu'ils ont une vie de merde et un vieux Renault Espace ou équivalent pour gérer leur vie de merde :o Et on en voit peu, des monospaces.

C'est comme les gros cons en gros pickup jeep rutilant de propreté immatriculé dans le 92 juste pour venir griller des feux rouges dans le 8e. Ces véhicules ne sont pas adaptés aux infras pour voiture existantes : ils passent à peine dans les rues, sont trop gros pour les places de parking. Et à cause de ça ils mettent en danger les usagers de la route qui sont plus frêles qu'eux, pour une simple question d'image de soi, WTF.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-01-2020 à 10:47:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58508571
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2020 à 10:47:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Clairement, les conducteurs de camionnettes pensent conduire une subaru sur une spéciale de rallye sur bitume :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58508602
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-01-2020 à 10:49:24  profilanswer

manisque a écrit :

La compensation phallique qui ne se cache même plus :love:
https://reho.st/pbs.twimg.com/media [...] .jpg:large

[:rofl]
Je ne sais pas comment ça peut donner envie d'acheter :D

---------------
n°58508607
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2020 à 10:49:55  profilanswer

gremi a écrit :

Tu te trompes, en cas de collision, la calandre étant plus haute, ça rend le véhicule plus dangereux. A hauteur d'organes vitaux plutot que les jambes chez un adulte. A hauteur de tête chez les gosses.
Sur un monospace classique, la calandre est au même niveau que sur une berline.

n°58508627
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-01-2020 à 10:51:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si c'est acheté par ego, il n'y a pas de truc rationnel derrière, ça se multiplie n'importe comment et tu peux même pas rationaliser en te disant qu'ils ont pas le choix parce qu'ils ont une vie de merde et un vieux Renault Espace ou équivalent pour gérer leur vie de merde :o Et on en voit peu, des monospaces.  

C'est comme les gros cons en gros pickup jeep rutilant de propreté immatriculé dans le 92 juste pour venir griller des feux rouges dans le 8e. Ces véhicules ne sont pas adaptés aux infras pour voiture existantes : ils passent à peine dans les rues, sont trop gros pour les places de parking. Et à cause de ça ils mettent en danger les usagers de la route qui sont plus frêles qu'eux, pour une simple question d'image de soi, WTF.

Boah oui c'est juste que c'est signe extérieur de richesse. Et de domination.
Véhiculé (lol) par la culture américaine à la con.

Le truc c'est qu'aux USA t'as des routes de 25m de large en ville. T'as de la place partout. Et des énormes trajets à faire assez souvent.
Importer ça en France ça n'a aucun sens.

Mais c'est la même chose pour les tels énormes, la même chose pour les gens qui achètent des sneakers à 500e etc...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-01-2020 à 10:52:47
n°58508637
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2020 à 10:51:40  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu te trompes, en cas de collision, la calandre étant plus haute, ça rend le véhicule plus dangereux. A hauteur d'organes vitaux plutot que les jambes chez un adulte. A hauteur de tête chez les gosses.

En effet et c'est prouvé (pas envie de chercher la sauce :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58508647
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2020 à 10:52:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

[:rofl]
Je ne sais pas comment ça peut donner envie d'acheter :D

Quand même, tu fréquentes le bistral photonum, tu sais qui achète ça :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58508666
kamibus
Posté le 09-01-2020 à 10:53:08  profilanswer

gremi a écrit :

En effet, ils pensent conduire un buggy dans une scène de poursuite de MadMax :jap:

La différence avec les camionettes c'est que ça part d'un besoin : transporter des trucs.
Le SUV, le besoin est le même qu'une 108 : transporter 1 personne dans les bouchons.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°58508682
gremi
Posté le 09-01-2020 à 10:54:01  profilanswer

cazeloof a écrit :

[:mme michu:4]  
https://www.largus.fr/images/images/les-suv-renault.jpg?width=612&quality=80

---------------
In aligot we trust.
n°58508704
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2020 à 10:55:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)