Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58389871
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-12-2019 à 17:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :

Dernier jour de vélotaf, bien arrosé...

C'est l'heure des bilans non?
Dans les 6.000km cette année, du vélotaf, des picnics, des courses, des détours, ....  
https://reho.st/self/8d5001a577277d [...] 299b76.jpg

J'ai mesuré 3000 km cette année, avec 70'000 m de D+, en comptant le vélotaff (~11km par jour) et le loisir.

Sur les 3-4 premiers mois je mesurais pas les descentes parce que je faisais au téléphone, mais après sur le reste de l'année j'ai tout mesuré.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 17:29:21  profilanswer

n°58389885
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-12-2019 à 17:31:25  profilanswer

J'ai vu que je passe 3-4h par semaine sur le vélo  :ouch:

Message édité par stardrawer le 21-12-2019 à 17:31:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58389889
grinhu
Posté le 21-12-2019 à 17:31:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

J'ai mesuré 3000 km cette année, avec 70'000 m de D+, en comptant le vélotaff (~11km par jour) et le loisir.

Sur les 3-4 premiers mois je mesurais pas les descentes parce que je faisais au téléphone, mais après sur le reste de l'année j'ai tout mesuré.

C'est vallonné chez toi !
J'ai pas encore 70.000 pour presque 12000km...

n°58389897
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-12-2019 à 17:33:53  profilanswer

rakame a écrit :

Je compatis, néanmoins, c'est une feuille de chou régionale, autant dire, que c'est à peu près le degré zéro du journalisme, avec les commentaires qui vont avec. Généralement, la meilleure chose que tu puisse en faire c'est de nettoyer ta chaine (ou autre chose) avec. (enfin, avec la version papier of course).

Si jamais, l'article de Sud Ouest a été mis à jour :

https://twitter.com/SO_Dordogne/sta [...] 3498518528

Citation :

Vous avez raison. Même si les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore déterminées, la formulation était malheureuse. C'est modifié. Merci pour votre vigilance.

Comme quoi, râler sur Twitter - en expliquant pourquoi - peut avoir une influence. Bon, l'article indique toujours d'abord que le cycliste n'avait pas de casque et ensuite que le conducteur de camionneur était alcoolisé. Mais au moins ce n'est plus le cycliste qui est entré en collision avec un camion qui était derrière lui.

n°58389915
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2019 à 17:36:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Joue pas au gatekeeper. Les newbs, c'est justement ce qu'il faut pour accélérer la construction des infrastructures cyclables et la réduction de la part des bagnoles.

je dis pas qu'il en faut pas :o, je dis qu'il faut qu'ils se bougent le cul  :fou:

Message édité par basketor63 le 21-12-2019 à 17:37:10
n°58389924
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-12-2019 à 17:38:20  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est vallonné chez toi !
J'ai pas encore 70.000 pour presque 12000km...

270 m de D+ pour rentrer à la maison :D

n°58389927
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2019 à 17:39:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ceux qui se prennent pour Armstrong à vouloir aller comme des bourrins et à dépasser par tous les moyens me gênent bien plus.
Comme s'ils avaient un truc à prouver.

c'est rendu plus difficile par les bouchons créés par ceux qui roulent à 12kmh

n°58390133
KirkPitain​eK
Posté le 21-12-2019 à 18:35:13  profilanswer

Le Français n'aime pas être doublé, on le constate tout le temps sur autoroute. :o

n°58390433
flyingchai​r
Posté le 21-12-2019 à 19:32:44  profilanswer

n°58390493
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 21-12-2019 à 19:46:31  profilanswer

Bon, j'ai acheté un nouveau vélo y a 1 mois et demi (Ortler Saragossa), et il s'avère que les grèves ont commencées en même temps que ma formation, donc là je peux faire un petit débriefing sur quasi 3 semaines de vélotaf.
Trajet : 2x20km, de Versailles à Bourse grosso-modo.  
Environ 1 heure aller (c'est en légère descente), environ 1h15 retour.

https://zupimages.net/up/19/51/p176.png

Merci pour les nouveaux aménagements le long de la Seine au niveau de Sèvres/Meudon/Issy/Paris, ils sont très roulant, pas grand-chose à en dire. Sans eux je pense que les transports auraient été beaucoup plus difficile.  :love:  :love:  

Je me suis chopé une tendinite au poignet car guidon droit, très légèrement recourbé, mais probablement pas assez. Je pense prendre des bar-end pour changer de position, j'espère que ça va aller.  :(  

Aux différents carrefours, la violence motorisée à Paris est juste incroyable en ce moment. Les voitures s'engagent dans le moindre espace disponible après les véhicules qui les précèdent, en ne laissant absolument aucun espace pour les piétons et les cyclistes voulant traverser. Le marquage au sol est pourtant très clair  :sweat:  
En banlieue, ça va mieux.

Avec une masse critique de vélo atteinte, un effet "foule" commence et les voitures font plus gaffe. Et quand un cycliste gueule, rapidement d'autres se joignent au concert de vociférations.

Un nombre de ninja (cyclistes sans lumières) impressionnant également. :ouch:  Avec l'augmentation de notre densité sur les voies cyclables, il devient plus "fatiguant" d'être concentré pour tenter de discerner ces ninjas.

Je me suis aussi mangé une ampoule au doigt actionnant la sonnette, il faut dire que je mitraille en ce moment. Dès qu'un GCUM est sur une piste cyclable, je l'actionne non-stop tout en gueulant. Je pense que parfois ils ne se rendent même pas compte que ça n'est pas normal ou que cela dérange des gens.
Il faut que je change de sonnette d'ailleurs, elle est peu audible, peu pratique, et marche beaucoup moins bien sous la pluie. :whistle:  

Et, et si je suis maintenant quasi fullstuff pour la pluie, en revanche j'ai juste un éclairage normal (puissant) sur le vélo, je pense surement me stuffer en partie en fluo (gants ?) ou rajouter une ou 2 lumières (sur les jambes ? sur les bras ?)

Il y a 2 jours, j'ai vu une voiture en défoncer une autre en brulant un feu. La voiture défoncée était celle qui était à côté de moi au feu, elle a démarré en même temps que moi mais comme elle était plus rapide, c'est elle qui s'est mangé la voiture fautive. Un peu stressant comme situation.  :(  En plus, la voiture fautive était celle d'une auto-école, avec un moniteur au volant, en chemin pour rentrer chez lui. Bien sûr, personne n'avait de gilet jaune ou de triangle de signalisation, il y aurait pu très facilement avoir un sur-accident. :sarcastic:  

https://zupimages.net/up/19/51/k4f8.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 19:46:31  profilanswer

n°58390520
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-12-2019 à 19:52:03  profilanswer

Pour remplacer la sonnette :D
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] zound.html

---------------
In aligot we trust.
n°58390906
flyingchai​r
Posté le 21-12-2019 à 20:53:55  profilanswer

C’est quoi ce son hyper aigu  [:prems]  
Moi je veux un truc façon corne de brume  [:rahsaan]  

Je veux que le mec garé sur la PC il s’imagine ça :
http://www.quickmeme.com/img/ac/ac5bd6e1065c5859dbac545eb5096ab4c5438829736ee8b5217d4beb1b300188.jpg

n°58390968
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-12-2019 à 21:04:46  profilanswer

Une corne de brume fixée par sandow, vous cartonneriez à Paris  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58391004
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-12-2019 à 21:09:44  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Une corne de brume fixée par sandow, vous cartonneriez à Paris  :lol:

https://youtu.be/iHCmzvzCmhI?t=103  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58391080
flyingchai​r
Posté le 21-12-2019 à 21:24:06  profilanswer

Mais voilà c’est ça que je veux  [:face_love]  

Tôoooooooooot !
« La piste c’est pour les vélos et le trottoir c’est pour ta mère !! »
Tôôôoooooooooooooooot !

n°58391289
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 21-12-2019 à 22:03:36  profilanswer

Bon à cause de vous je me perds sur les sites allemands où ils sont rigoureux :
test et fichiers son des sonnettes.

Message édité par cuervo_jones le 21-12-2019 à 22:04:37
n°58391307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2019 à 22:05:25  profilanswer

n°58391317
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-12-2019 à 22:07:49  profilanswer

Rigoureux mais ils testent la Rockbros au lieu de la Spurcycle  [:clooney16]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58391326
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2019 à 22:09:06  profilanswer

pas mal
un peu violent le son mais pas mal pas mal :D

n°58391506
flyingchai​r
Posté le 21-12-2019 à 22:36:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est ta grand mère qui pédale ? :o

Bah ça s’adresse pas au coursier qui connaît les temps de parcours sur le bout des ongles, ça s’adresse à Josiane qui découvre ainsi qu’elle mettrait deux fois moins de temps en vélo qu’avec sa C3 aircross.

n°58392445
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 08:49:08  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Code de la route – Un cycliste décède : le parti-pris de la presse locale  

https://www.3bikes.fr/2019/12/20/co [...] se-locale/

Contre-article au sujet de l'accident dont on discutait hier.

en fait on peut dire les deux "sous l'empire" ou "sous l'emprise" (je ne savais pas avant)
http://blog.profdedroit.com/post/2 [...] -l-emprise

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58392541
djoul
Posté le 22-12-2019 à 09:21:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Code de la route – Un cycliste décède : le parti-pris de la presse locale  

https://www.3bikes.fr/2019/12/20/co [...] se-locale/

Contre-article au sujet de l'accident dont on discutait hier.

Dommage que l’auteur de l’article tombe dans les mêmes travers :

Citation :

dans ce qui pourrait d’ailleurs être classé comme homicide volontaire.

Ça m’étonnerait que le conducteur ait volontairement tué le cycliste. Homicide involontaire par contre pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-12-2019 à 09:21:23
n°58392597
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 09:33:05  profilanswer

djoul a écrit :

Dommage que l’auteur de l’article tombe dans les mêmes travers :

Citation :

dans ce qui pourrait d’ailleurs être classé comme homicide volontaire.

Ça m’étonnerait que le conducteur ait volontairement tué le cycliste. Homicide involontaire par contre pourquoi pas.

Comme je le disais, au Royaume-uni tu risques la prison à perpet si tu es responsable d'un accident mortel (et pas uniquement en cas de conduite sous influence, aussi en cas de vitesse excessive ou encore de téléphone au volant)
https://www.europe1.fr/internationa [...] te-3467450

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58392667
djoul
Posté le 22-12-2019 à 09:52:20  profilanswer

freewind a écrit :

Comme je le disais, au Royaume-uni tu risques la prison à perpet si tu es responsable d'un accident mortel (et pas uniquement en cas de conduite sous influence, aussi en cas de vitesse excessive ou encore de téléphone au volant)
https://www.europe1.fr/internationa [...] te-3467450

Peut être, mais :
- on est en France, le code pénal français s’applique
- risquer la perpétuité ne veut pas dire que le jugement l’ordonne in fine  
- les mots ont un sens : parler d’homicide volontaire dans ce cas, tout ce que ça fait c’est décrédibiliser le propos.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-12-2019 à 09:52:34
n°58392675
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 09:54:32  profilanswer

D'ailleurs je m'énerve systématiquement qd j'entends les gens chouiner lorsqu'ils se font prendre au radar ou pour alcool au volant ou autre... Cette impression que leur principale préoccupation c'est de ne pas se faire choper, à aucun moment ils considèrent que le pb c'est leur comportement, pas les autorités qui sanctionnent...
La violence routière est particulièrement inacceptable et elle est pourtant banalisée. On parle encore de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a pourtant entraîné moins de victimes qu'un simple we sur la route.... Il y a même un article wikipedia dessus.
J'ai conduit pdt plus de 20ans (bagnole ou moto) et on a toujours considéré que j'avais "une conduite de vieux" parce que je respectais systématiquement les limitations... et le pire c'est les motards, dont l'hypocrisie et la mauvaise foi est encore plus criante que les caisseux... (et je connais bien le milieu puisque j'ai pratiqué la moto plus de 20ans)

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-12-2019 à 09:55:55

---------------
n°58392704
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 10:01:05  profilanswer

djoul a écrit :

Peut être, mais :
- on est en France, le code pénal français s’applique
- risquer la perpétuité ne veut pas dire que le jugement l’ordonne in fine
- les mots ont un sens : parler d’homicide volontaire dans ce cas, tout ce que ça fait c’est décrédibiliser le propos.

bah en tout cas le résultat est parlant : le Royaume-uni est en tête des pays les moins dangereux sur la route (avec la suède). Et c'est pas la "prévention" mais bien la sévérité qui fonctionne, qu'on arrête de nous bourrer le mou avec cette "prévention", tt le monde connait les dangers de la vitesse ou de l'alcool au volant, le répéter sans arrêt ne changera rien, seule la sévérité est efficace.
T'as fait de la merde au volant et tu t'es fait chopé la main dans le sac? bah tu fermes ta gueule et t'assumes.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-12-2019 à 10:02:16

---------------
n°58392718
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2019 à 10:04:31  profilanswer

Il y a que les anciens pour pleurer parce qu'ils se sont fait pruner sans ceinture avec un coup dans le nez. Globalement autour de moi et dans ma tranche d'âge ou moins, personne ne conduit s'il a bu.  

Par contre le smartphone au volant... [:moonbloood:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58392738
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 10:07:40  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a que les anciens pour pleurer parce qu'ils se sont fait pruner sans ceinture avec un coup dans le nez. Globalement autour de moi et dans ma tranche d'âge ou moins, personne ne conduit s'il a bu.  

Par contre le smartphone au volant... [:moonbloood:3]

"nan mais je suis en ligne avec mon fils malade gnagna" ... mais ferme-là bordel, ferme-là  [:freewind:1]

---------------
n°58392775
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-12-2019 à 10:14:01  profilanswer

Les vidéos youtube de motards qui se plaignent de tout en dépassant la vmax a chaque dépassement et ne respectant aucune ligne blanche  [:am72:5]

---------------
Roll out !
n°58392780
manisque
Posté le 22-12-2019 à 10:15:28  profilanswer

freewind a écrit :

en fait on peut dire les deux "sous l'empire" ou "sous l'emprise" (je ne savais pas avant)

Il me semble que "l'emprise" est réservée à des personnes et "l'empire" est plus large et peut s'appliquer à des substances ou des idées. Ce machin est souvent incorrectement utilisé pour des drogues ou de l'alcool :o.

freewind a écrit :

D'ailleurs je m'énerve systématiquement qd j'entends les gens chouiner lorsqu'ils se font prendre au radar ou pour alcool au volant ou autre... Cette impression que leur principale préoccupation c'est de ne pas se faire choper, à aucun moment ils considèrent que le pb c'est leur comportement, pas les autorités qui sanctionnent...  
La violence routière est particulièrement inacceptable et elle est pourtant banalisée. On parle encore de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a pourtant entraîné moins de victimes qu'un simple we sur la route.... Il y a même un article wikipedia dessus.
J'ai conduit pdt plus de 20ans (bagnole ou moto) et on a toujours considéré que j'avais "une conduite de vieux" parce que je respectais systématiquement les limitations... et le pire c'est les motards, dont l'hypocrisie et la mauvaise foi est encore plus criante que les caisseux... (et je connais bien le milieu puisque j'ai pratiqué la moto plus de 20ans)

Je trouve que la conduite et la position des gens face à la prévention/répression varie beaucoup en fonction des pays.

Je ne pense pas que les gens roulent spécialement vite en France, par contre ils roulent vraiment n'importe-comment :o.

Il m'arrive de rouler le long d'une route de campagne Allemande sans piste cyclable, mais avec un radar pédagogique au bout de la ligne droite :o. Je me suis souvent fait dépasser à >120km/h (et même une fois par une moto à 169km/h [:implosion du tibia]). Par contre les dépassements étaient très larges avec facilement 2m de distance de sécurité et personne en face, et ça n'hésite pas à freiner fort pour attendre derrière au moindre doute si ça ne passe pas large :jap:.
Tout ça m'a l'air bien moins dangereux que Josiane ou Jean-Wesh qui klaxonne, puis passe à 30cm et fait une queue-de-poisson en freinant parce qu'il y a un ralentisseur. Mais attention, lui au moins il conduit bien, il ne dépasse pas 50km/h :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58392821
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2019 à 10:22:47  profilanswer

freewind a écrit :

Voilà. D’où l’expression « l’empire contre-attaque » pour parler du lendemain matin  [:sharen morgan:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58392851
flyingchai​r
Posté le 22-12-2019 à 10:30:18  profilanswer

freewind a écrit :

bah en tout cas le résultat est parlant : le Royaume-uni est en tête des pays les moins dangereux sur la route (avec la suède). Et c'est pas la "prévention" mais bien la sévérité qui fonctionne, qu'on arrête de nous bourrer le mou avec cette "prévention", tt le monde connait les dangers de la vitesse ou de l'alcool au volant, le répéter sans arrêt ne changera rien, seule la sévérité est efficace.  
T'as fait de la merde au volant et tu t'es fait chopé la main dans le sac? bah tu fermes ta gueule et t'assumes.

On est d’accord, mais ce n’est pas l’homicide qui est volontaire, c’est la négligence ou la mise en danger de la vie d’autrui qui est volontaire et qui a entraîner la mort. C’est quand même sensiblement différent. Après je suis aussi partisan d’une tolérance zero en matière de sécurité routière et de conduite sans permis.

n°58392864
flyingchai​r
Posté le 22-12-2019 à 10:32:12  profilanswer

intersigne a écrit :

Les vidéos youtube de motards qui se plaignent de tout en dépassant la vmax a chaque dépassement et ne respectant aucune ligne blanche  [:am72:5]

C’est pour leur sécurité !  [:gremi]  Comme le pot Akra, c’est pour être entendu bande de rageux :o

n°58392893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2019 à 10:36:30  profilanswer

ouais c'est comme taper le rupteur à l'arrêt en groupe, c'est pour être entendu et augmenter la sérénité du centre-ville :o

---------------
n°58393130
sundae cen​t
Posté le 22-12-2019 à 11:31:21  profilanswer

J'ai des idées très très sombres contre ces nuisibles qui font ça en toute impunité.

n°58393134
Winpoks
Posté le 22-12-2019 à 11:32:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai des idées très très sombres contre ces nuisibles qui font ça en toute impunité.

Mettre des lignes blanches supplémentaires ?  :o

n°58393137
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2019 à 11:33:27  profilanswer

Une patate dans le pot d’échappement

n°58393197
Winpoks
Posté le 22-12-2019 à 11:43:46  profilanswer

On ne gâche pas la nourriture.

n°58393252
Gnomovtt
Posté le 22-12-2019 à 11:55:18  profilanswer

Les crottes de chiens devant leurs entrées d'aération :) :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58393461
djoul
Posté le 22-12-2019 à 12:36:12  profilanswer

Graisser leurs portails

n°58393492
KirkPitain​eK
Posté le 22-12-2019 à 12:43:09  profilanswer

freewind a écrit :

Ne critique pas les héros des temps modernes stp  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)