Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58382288
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 12:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'ai bien dit que c'était en rapport avec les débats récurrents sur le port du casque obligatoire. J'ai bien conscience de ça.  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 12:00:08  profilanswer

n°58382289
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:00:09  profilanswer

Vous êtes au taquet ce vendredi  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58382291
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 12:00:26  answer

Fred Warrah a écrit :

Le casque n'est pas obligatoire, point.

Jay Kay a écrit :

le casque n'est obligatoire ni à vélo, ni en voiture.

meuniere a écrit :

Oui mais la ceinture est obligatoire. Pas le casque justement.

djoul a écrit :

La ceinture est obligatoire, le casque non, et son utilité largement discuté dans de nombreux cas.

[:ge haussmann]

n°58382293
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-12-2019 à 12:00:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour rester factuel :  

le casque n'est obligatoire ni à vélo, ni en voiture.

DONC

il n'y a pas lieu d'en parler.

meuniere a écrit :

Oui mais la ceinture est obligatoire. Pas le casque justement.
Je n'ai jamais vu d'article qui mette en cause l’absence d'airbag quand c'est une vieille bagnole.

[:kelso burn]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58382300
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 12:00:50  answer

n°58382307
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 12:01:22  profilanswer

Burn du Burn  [:4get9]

edit : et merde, burn du burn du burn :o

Message édité par Jay Kay le 20-12-2019 à 12:01:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58382311
djoul
Posté le 20-12-2019 à 12:01:40  profilanswer

Belle paire de burn :o

n°58382313
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-12-2019 à 12:01:44  profilanswer

[:bastian:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58382315
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:01:45  profilanswer

djoul a écrit :

La ceinture est obligatoire, le casque non, et son utilité largement discutée dans de nombreux cas.

Un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque !

---------------
n°58382338
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-12-2019 à 12:03:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Déjà on ne sait pas si c'est le cas, c'est une supposition de ta part. On peut dire que c'est probable mais c'est bien précisé qu'on ne connait pas les circonstances de l'accident. Ensuite, c'est en gras que le conducteur était alcoolisé. C'est bien pour mettre ce fait en caleur.

L'alcool est dans le dernier chapitre, après les pubs.
Même pas dans le sous titre.

gremi a écrit :

Arrêtez votre délire, l'article n'est pas parfait mais globalement indique bien :

- Le mec dans le camion était bourré
- Le cycliste avait 81 ans et tournait à gauche
- Était en état critique, sans protection, aurait peut être pu mieux s'en sortir avec un casque

Et surtout : Il y a enquête, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Il est aussi possible que le mec à 81 ans soit sourd comme un pot et avec 1 dixième sur un seul oeuil, et a pu tout à fait faire de la merde en tournant au dernier moment sans se signaler, autant possible que le mec bourré qui ne l'a pas vu et l'a écrasé.

L'article est assez factuel au final. ( même si je suis d'accord que "aucune protection" en gras est limite)

Regarde dans quel ordre tu résumes l'article et dans quel ordre il est écrit.

meuniere a écrit :

L'article est factuel.
Ce qui me gêne c'est qu'on apprend tout à la fin, et après le non port du casque, qu'en fait le chauffeur avait bu. Il y a un problème d'ordre des info quand mêm.
Mais c'est pas le pire des articles.

avec des tournures de phrases moisies

franckyvinvin12 a écrit :

C'est plutôt l'ordre de l'article qui me choque. On apprend d'abord que le cycliste ne portait pas de protection, ensuite que le conducteur était bourré. Et le fait que le cycliste ne portait pas de protection n'a rien à faire dans l'article amha, c'est comme préciser que la nana portait une jupe courte quand elle s'est faite agresser en fait. À quoi sert cette précision à part à faire du victim blaming?

Oui.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 12:03:59  profilanswer

n°58382352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 12:05:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Peu de doute oui. N'empêche que si ça se trouve, c'est le vieux qui a fait de la merde et que le fait que le conducteur ait bu ou non n'aurait rien changé (le fait qu'il conduise en ayant bu, rien que pour ça il doit être sanctionné). Je penche plutôt naturellement pour sa culpabilité mais je vois assez de comportements débiles et dangereux de cyclistes et de piétons pour garder en tête que c'est pas une certitude.

Pour la protection, on peut lire ce sous-entendu oui. C'est vrai qu'il y assez de débats sur le port du casque obligatoire pour penser ça. Après, si on lit dans un article qu'un automobiliste est décédé alors qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité, est ce qu'on jugerait l'article de la même façon?

Ca m'embête de défendre cet article parce que moi aussi je tends à penser que c'est le conducteur le responsable mais l'auteur fait l'effort de prendre des pincettes en disant bien qu'on ne sait pas vraiment comment ça s'est passé et met tout de même en valeur les éléments à charge contre le conducteur. On est loin des pires articles sur ce genre d'accident. Quand je l'ai lu, à aucun moment j'ai ressenti que c'était le cycliste le responsable, j'ai ressenti que son age et son absence de protection ont pu faire la différence entre la vie et la mort, mais pas sur sa responsabilité.

mouais.. :/
Ce qui me crispe avec ces articles et ce qui tourne autour c'est :
- la déresponsabilisation avec les fameux "une camionnette l'a percuté"
- le "c'est un accident" y compris lorsque le type est bourré et/ou roulait trop vite (souvent les deux vont de concert d'ailleurs, cf le truc de miss France 1990 il y a qlq semaines). En UK t'es jugé pour homicide si tu tues qlqun sous influence d'alcool ou de stup (vitesse je sais pas).
- le fait que l'inverse n'existe pas rend très pénible la lecture des commentaires du genre "oui mais les cyclistes font n'importe quoi"... on ne voit jamais d'article "un cycliste à percuté et tué un automobiliste" (ou encore "un vélo a percuté une voiture et tué ses occupants" :o ).
- le coté habituel qui conduit à une banalisation de ce genre de drame (marche aussi avec les piétons, mais eux a priori il ne font pas n'importe quoi et sont les rois).

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-12-2019 à 12:11:37

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58382380
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2019 à 12:08:19  profilanswer

Sinon, vous utilisez du wd40 sur la chaine quand il pleut autant ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°58382401
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 12:10:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mettre du lub avant de partir en cas de pluie? faut pas plutôt faire l'inverse (après avoir essuyé la chaine)?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58382430
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:13:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Muc Off Wet Lube  [:filoufillon:9]

---------------
n°58382454
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2019 à 12:16:52  profilanswer

perso j'ai de l'huile de vaseline, et je ne vend que des burettes de vaseline. Ca marche à la perfection, et ça peut être utile pour d'autres trucs  [:humanrage:1] genre quand on doit payer pour un produit miracle pour la chaine :o

---------------
Roule Raoul !
n°58382497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:22:10  profilanswer

10€ la burette qui tient au moins 5 ans, quelle escroquerie  [:filoufillon:9]

---------------
n°58382571
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 12:33:26  profilanswer

C'est vrai que j'ai toujours utilisé de l'huile de vaseline (ultra efficace mais il parait que ça favorise l'encrassage de la transmission, plus que les autres lub? j'en sais foutre rien)

---------------
n°58382711
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 12:54:17  profilanswer

Vous vous souvenez du BFF à Helmuth avec ses deux chauffeurs ?

helmuth a écrit :

mon meilleur pote directeur d’une grosse cogip avec sa bagnole de fonction à 70k et ses deux chauffeurs n’a pas ces avantages  [:enerico1]

En fait c'est Jean-Paul Delevoye :

Citation :

Les deux chauffeurs de Jean-Paul Delevoye bénéficiaient d’un certain traitement de faveur : ils étaient en repos une semaine sur deux et étaient payés 2.000 euros par mois, avec en plus une prime mensuelle de 800 à 1.000 euros.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] gt-1358205

Ce qui confirme que son pote est un escroc.

---------------
n°58382733
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2019 à 12:57:29  profilanswer

freewind a écrit :

C'est vrai que j'ai toujours utilisé de l'huile de vaseline (ultra efficace mais il parait que ça favorise l'encrassage de la transmission, plus que les autres lub? j'en sais foutre rien)

C'est sûr qu'au bout de 6 mois sans coup de chiffon sur la chaine elle est "un peu" noire, mais si tu mets pas la moitié de la burette et que tu prends le temps de donner un coup de chiffon 1 minute, ya aucun problème d'encrassement.

---------------
Roule Raoul !
n°58382784
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 13:05:24  answer

n°58382804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 13:07:51  profilanswer

En même temps qu'est-ce que tu connais à la pluie ?

---------------
n°58382831
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-12-2019 à 13:12:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ben il connait bien plus que toi :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58382846
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2019 à 13:15:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il me semble que sa région est celle qui se prend le plus de saucées dans la gueule en France :o

Message édité par SunnyD le 20-12-2019 à 13:16:07

---------------
Roule Raoul !
n°58382866
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 13:18:28  profilanswer

Je ne peux pas vous répondre car je ne peux divulguer le contenu de MP

---------------
n°58382938
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-12-2019 à 13:27:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Muc Off Wet Lube  [:filoufillon:9]

Je suis resté à l'écart de ce produit car il est conseillé pour le temps humide mais pas pour les conditions sèches. Or, statistiquement pour le vélotaff je dois rouler peut-être 2 ou 3 fois par mois sous la pluie. Dans ces conditions ne vaut-il mieux pas partir sur un produit "Dry" ou "All weather"?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58382953
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 13:29:35  answer

WirIpse a écrit :

Il a plus 3 semaines en continue en novembre frer.

WirIpse a écrit :

Je ne peux pas vous répondre car je ne peux divulguer le contenu de MP

Je t'y autorise.

Fred Warrah a écrit :

Or, statistiquement pour le vélotaff je dois rouler peut-être 2 ou 3 fois par mois sous la pluie. Dans ces conditions ne vaut-il mieux pas partir sur un produit "Dry" ou "All weather"?

Si.

n°58382986
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 13:33:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je suis resté à l'écart de ce produit car il est conseillé pour le temps humide mais pas pour les conditions sèches. Or, statistiquement pour le vélotaff je dois rouler peut-être 2 ou 3 fois par mois sous la pluie. Dans ces conditions ne vaut-il mieux pas partir sur un produit "Dry" ou "All weather"?

C’est pour ça qu'il s'appelle "Wet", oui :o  

En gros de octobre à mars je met du wet, et le reste du temps je met du dry.

Le soucis du wet c'est qu'il est gras et va se couvrir de merde rapidement à cause des poussières quand le temps est sec.
Le soucis du dry c'est qu'il va se barrer à la moindre pluie.

---------------
n°58383004
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2019 à 13:35:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est pour ça qu'il s'appelle "Wet", oui :o  

En gros de octobre à mars je met du wet, et le reste du temps je met du dry.

Le soucis du wet c'est qu'il est gras et va se couvrir de merde rapidement à cause des poussières quand le temps est sec.
Le soucis du dry c'est qu'il va se barrer à la moindre pluie.

C'est pratique dis donc :o

---------------
Roule Raoul !
n°58383045
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-12-2019 à 13:38:51  profilanswer

Chez Muc Off il y a la "Hydrodynamic Lube" qui est sensée être pour tous les temps.

Pour l'instant j'ai pas fini mon huile Rohloff.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58383057
enikka
Posté le 20-12-2019 à 13:39:47  profilanswer

Je mets du mucoff wet/dry aussi
Sur le velotaff et le VTT
Je l'aime bien, il sent bon :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58383124
kmara2
Posté le 20-12-2019 à 13:45:29  profilanswer

Je mets rien, j'ai une courroie  [:nham:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58383143
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 13:46:53  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Chez Muc Off il y a la "Hydrodynamic Lube" qui est sensée être pour tous les temps.

Pour l'instant j'ai pas fini mon huile Rohloff.

Le tarif il picote un peu plus déjà mais ça traîne dans mon panier depuis un moment wé :o

---------------
n°58383162
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-12-2019 à 13:48:11  profilanswer

freewind a écrit :

Mettre du lub avant de partir en cas de pluie? faut pas plutôt faire l'inverse (après avoir essuyé la chaine)?

Le WD40 est un lubrifiant ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58383228
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 13:54:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je mets rien, j'ai une courroie [:nham:2]

[:timoonn:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58383239
flyingchai​r
Posté le 20-12-2019 à 13:55:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque !

« Si aujourd’hui papi ressemble plus à Albator qu’à Jean Rochefort c’est parce que le camionneur, il flûte... »

n°58383523
Guigui
Posté le 20-12-2019 à 14:25:33  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
:love:

Citation :

Avec 40 % d’espace en moins, les voies cyclables peuvent faire passer deux fois plus de personnes

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-12-2019 à 14:27:11
n°58383690
Farore9301
Posté le 20-12-2019 à 14:39:57  profilanswer

Pardon ! Ils ont enfin ouvert (ça l'était pas hier matin :o), j'ai été agréablement surpris en arrivant sur la place ce matin, c'est une bonne nouvelle :)

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58384164
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 15:11:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est sûr qu'au bout de 6 mois sans coup de chiffon sur la chaine elle est "un peu" noire, mais si tu mets pas la moitié de la burette et que tu prends le temps de donner un coup de chiffon 1 minute, ya aucun problème d'encrassement.

hého je nettoie "correctement" ma transmission env 1 fois par mois et très soigneusement (avec distillat de pétrole et tout) 3/4 fois par an ('fin j'ai commencé cet été cette périodicité [:tinostar] )

---------------
n°58384172
rakame
Posté le 20-12-2019 à 15:12:17  profilanswer

freewind a écrit :

mouais.. :/
Ce qui me crispe avec ces articles et ce qui tourne autour c'est :
- la déresponsabilisation avec les fameux "une camionnette l'a percuté"
- le "c'est un accident" y compris lorsque le type est bourré et/ou roulait trop vite (souvent les deux vont de concert d'ailleurs, cf le truc de miss France 1990 il y a qlq semaines). En UK t'es jugé pour homicide si tu tues qlqun sous influence d'alcool ou de stup (vitesse je sais pas).
- le fait que l'inverse n'existe pas rend très pénible la lecture des commentaires du genre "oui mais les cyclistes font n'importe quoi"... on ne voit jamais d'article "un cycliste à percuté et tué un automobiliste" (ou encore "un vélo a percuté une voiture et tué ses occupants" :o ).
- le coté habituel qui conduit à une banalisation de ce genre de drame (marche aussi avec les piétons, mais eux a priori il ne font pas n'importe quoi et sont les rois).

Je compatis, néanmoins, c'est une feuille de chou régionale, autant dire, que c'est à peu près le degré zéro du journalisme, avec les commentaires qui vont avec. Généralement, la meilleure chose que tu puisse en faire c'est de nettoyer ta chaine (ou autre chose) avec. (enfin, avec la version papier of course).

n°58384211
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 15:15:22  profilanswer

Guigui a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
:love:

Citation :

Avec 40 % d’espace en moins, les voies cyclables peuvent faire passer deux fois plus de personnes

[:shimay:1]

Je pense qu'une partie de ces gens vont rester sur leur vélo après les grèves... bon certainement pas la majorité mais cette grève peut provoquer un bond dans la part modale du vélo dans Paris [:bien]

---------------
n°58384241
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 15:17:32  profilanswer

rakame a écrit :

Je compatis, néanmoins, c'est une feuille de chou régionale, autant dire, que c'est à peu près le degré zéro du journalisme, avec les commentaires qui vont avec. Généralement, la meilleure chose que tu puisse en faire c'est de nettoyer ta chaine (ou autre chose) avec. (enfin, avec la version papier of course).

je n'ai jamais penser à nettoyer ma chaine avec du papier journal (je prends des vieux teeshirts ou la machine faite pour ça), c'est efficace?

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-12-2019 à 15:21:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)