Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58244372
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Un peu dur de passer après ce drame, mais hier j'ai bien cru que j'allais y passer aussi :'(

 

Derrière le Grand Stade de Lille pour ceux qui connaissent, le feu passe au rouge pour les voitures, elles s'arrêtent, je m'engage, et un automobiliste déboule sur la 2ème voie (je pense qu'il a vu le orange de loin et à accélérer pour passer quand même au rouge) et me tape la roue avant...
Le mec s'est barré, j'ai vu du plastique voler mais apparemment ça venait de sa voiture :o

 

Ça laisse songeur.

 

WTF? Il y a vraiment des gens qui roulent comme dans GTA en vrai?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

n°58244400
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2019 à 09:16:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

WTF? Il y a vraiment des gens qui roulent comme dans GTA en vrai?


Bienvenue dans la vraie vie [:debarquement]

 

:sweat:

 

(edit : bien que sur ce point c'est vraiment variable selon les régions ...)


Message édité par gremi le 04-12-2019 à 09:16:58

---------------
In aligot we trust.
n°58244411
kurinzu
Posté le 04-12-2019 à 09:18:08  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Un peu dur de passer après ce drame, mais hier j'ai bien cru que j'allais y passer aussi :'(
 
Derrière le Grand Stade de Lille pour ceux qui connaissent, le feu passe au rouge pour les voitures, elles s'arrêtent, je m'engage, et un automobiliste déboule sur la 2ème voie (je pense qu'il a vu le orange de loin et à accélérer pour passer quand même au rouge) et me tape la roue avant...
Le mec s'est barré, j'ai vu du plastique voler mais apparemment ça venait de sa voiture :o
 
Ça laisse songeur.


Faudrait vraiment généraliser les radar de feux sur toutes les grandes intersections.

n°58244419
Krazouk
Posté le 04-12-2019 à 09:19:21  profilanswer
 

Hier soir, sas vélo encombrée par une voiture qui faisait ronfler le moteur, un gros scoobite, et un cycliste carrément devant le sas pour être sur qu'on ait toutes les caricatures. Mais j'ai vraiment halluciné quand, à peu près au milieu du cycle du feu, l'automobiliste a décidé que le feu rouge, c'était pas pour lui et est parti en trombe (en passant plutôt près du cycliste qui avait grillé le feu et qui attendait devant) :ouch:  
Bon après, techniquement, il avait déjà grillé le feu en attendant dans le sas... :sarcastic:  
 
Et quand le feu est passé au vert, le scoobite est allé tout droit (ce qui est interdit sauf pour les vélos) en prenant la PC.
 
Donc GTA en vrai, ouais :o

n°58244423
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
WTF? Il y a vraiment des gens qui roulent comme dans GTA en vrai?


Y'a pas longtemps, le même jour, en bagnole on s'est fait doubler DEUX FOIS par la droite, par la bande d'arrête d'urgence.  On prend la bagnole une fois par mois, on hallucine à chaque fois [:gwinruz]

n°58244451
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2019 à 09:24:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Elle est actuellement "en travaux" depuis, quoi, 5 mois ? Ils remplacent les planches. Elle était totalement interdite avant. Ca fait un an que ça traîne.


C'est celle qui était trop glissante ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58244460
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

Le cumul de conneries, quand-même. A ce niveau là, la devrait être attaquée pour tentative d'homicide   :fou:  
 
Le pont est tout bonnement impraticable. Ou alors, peut-être en y allant franchement (et si possible à plusieurs)
La passerelle signalée en itinéraire vélo "vert" mais piétonne (panneau "cycliste pied à terre)  :pt1cable:  
La passerelle en bois, tout joli mignon  :love:  Mais qui se transforme invariablement en patinoire au moindre crachin...
Passerelle interdite, donc, mais pas d'itinéraire de secours.
etc.
 
 [:18e:8]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58244523
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-12-2019 à 09:32:46  profilanswer
 

Je m'étais réabonné à la page "Mon vélo est une vie" mais là ce matin je me désabonne à nouveau... c'est trop dur  :sweat:
Terrible image pour illustrer l'accident d'hier soir vers Lyon....  :sweat:  :sweat:
https://reho.st/self/407f2d76113c9999fc5ad1c8e9c58580a016ea9e.jpg
https://www.leprogres.fr/edition-ly [...] lIRFsbvLsA
+ 1 autre sous un bus ce matin...
Je n'ai surtout pas lu les commentaires merdiques habituels.
(edti: grillé)

Message cité 4 fois
Message édité par freewind le 04-12-2019 à 09:33:21

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58244533
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2019 à 09:34:04  profilanswer
 

C'est fou le nombre d'autoroutes urbaines à Lyon...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58244535
Krazouk
Posté le 04-12-2019 à 09:34:09  profilanswer
 

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 09:34:09  profilanswer
 

n°58244565
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 09:36:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Elle est actuellement "en travaux" depuis, quoi, 5 mois ? Ils remplacent les planches. Elle était totalement interdite avant. Ca fait un an que ça traîne.


 
Toujours les même problèmes, ça traine jusqu'aux accidents  :sweat:  
 

freewind a écrit :


Je n'ai surtout pas lu les commentaires merdiques habituels.
(edti: grillé)


 
J'aurais dû faire pareil.


---------------
Roll out !
n°58244643
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 09:42:09  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Toujours les même problèmes, ça traine jusqu'aux accidents  :sweat:  
 


J'ai encore vu ce matin des cycles ne pas utiliser des installations qui leur faciliterait la vie :/
Gens, pouvoir passer sous une route pour eviter de la traverser :/
 
Il y a des progrès à faire de partout :jap:
 
Je pense sincérement que dégager les voitures des  agglomérations, ca serait un vrai gain pour tout le monde :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58244682
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 09:45:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

Je m'étais réabonné à la page "Mon vélo est une vie" mais là ce matin je me désabonne à nouveau... c'est trop dur  :sweat:  
Terrible image pour illustrer l'accident d'hier soir vers Lyon....  :sweat:  :sweat:  
https://reho.st/self/407f2d76113c99 [...] 16ea9e.jpg
https://www.leprogres.fr/edition-ly [...] lIRFsbvLsA
+ 1 autre sous un bus ce matin...
Je n'ai surtout pas lu les commentaires merdiques habituels.
(edti: grillé)

La construction de l'article...Un superbe exemple à montrer en écoles de journalisme !

Citation :

un cycliste de 39 ans a été renversé par un poids lourd.
(...)
Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital


Utilisation du passif + dépersonnalisation : C'est le cycliste qui a "fait" quelque chose, à la limite le poids-lourd a agit par se propre volonté.
Et non seulement le cycliste a "été renversé mais en plus il a traumatisé le pauvre conducteur :(  
 
 [:profil horrible]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58244692
djoul
Posté le 04-12-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est fou le nombre d'autoroutes urbaines à Lyon...


 
Y a eu un chantre du tout voiture à Lyon, Louis Pradel.  
Il a quand même réussi à faire traverser la ville par une autoroute, une vraie. Chapeau l'artiste.

n°58244696
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 09:47:23  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La construction de l'article...Un superbe exemple à montrer en écoles de journalisme !

Citation :

un cycliste de 39 ans a été renversé par un poids lourd.
(...)
Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital


Utilisation du passif + dépersonnalisation : C'est le cycliste qui a "fait" quelque chose, à la limite le poids-lourd a agit par se propre volonté.
Et non seulement le cycliste a "été renversé mais en plus il a traumatisé le pauvre conducteur :(  
 
 [:profil horrible]


Tu peux voir la même analyse pour l'article sur le cycliste dans le 74 cité par JK hier :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58244702
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 09:48:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Y a eu un chantre du tout voiture à Lyon, Louis Pradel.  
Il a quand même réussi à faire traverser la ville par une autoroute, une vraie. Chapeau l'artiste.


vu l'age du maire de lyon, c'est pas étonnant qu'il ne connaisse pas le vélo, il doit pas en faire souvent :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°58244708
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Toujours les même problèmes, ça traine jusqu'aux accidents  :sweat:  

Dans ce genre de cas (surtout avant les municipales) il faudrait systématiquement attaquer la mairie pour mise en danger.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58244741
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2019 à 09:51:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


vu l'age du maire de lyon, c'est pas étonnant qu'il ne connaisse pas le vélo, il doit pas en faire souvent :o


Le président de la Métropole est un vélotaffeur revendiqué, c'est déjà ça.

n°58244754
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2019 à 09:52:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La construction de l'article...Un superbe exemple à montrer en écoles de journalisme !

Citation :

un cycliste de 39 ans a été renversé par un poids lourd.
(...)
Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital


Utilisation du passif + dépersonnalisation : C'est le cycliste qui a "fait" quelque chose, à la limite le poids-lourd a agit par se propre volonté.
Et non seulement le cycliste a "été renversé mais en plus il a traumatisé le pauvre conducteur :(  
 
 [:profil horrible]


 
Mouais, la tournure ne me choque pas spécialement :  
- Mettre le sujet principal (le cycliste) en début de phrase c'est la base.
- Utiliser "poids lourd" par métonymie c'est pas absurde non plus, le truc qui pèse 10 tonnes c'est le camion pas son conducteur.
 
Tu écrirais "Hier soir un chauffeur de poids lourd a écrasé un cycliste de 39 ans" ?
 
- Le conducteur traumatisé, c'est normal non ? Après c'est peut-être indécent de l'évoquer, je ne sais pas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58244777
djoul
Posté le 04-12-2019 à 09:54:26  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La construction de l'article...Un superbe exemple à montrer en écoles de journalisme !

Citation :

un cycliste de 39 ans a été renversé par un poids lourd.
(...)
Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital


Utilisation du passif + dépersonnalisation : C'est le cycliste qui a "fait" quelque chose, à la limite le poids-lourd a agit par se propre volonté.
Et non seulement le cycliste a "été renversé mais en plus il a traumatisé le pauvre conducteur :(  
 
 [:profil horrible]


Ouais enfin dans le genre, tu coupes les phrases comme ça t'arrange.
 
Entre :  
 
"Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital" (la phrase que tu tronques)  
 
et
 
"Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital où il a subi des examens et des prélèvements pour détecter la présence d’alcool ou de stupéfiants." (la phrase initiale)
 
Avec la première, tu cherches à nous faire croire que le progrès veut dédouaner le conducteur, alors que la phrase initiale parle également d'une recherche toxico.
 
Et encore une fois, vu qu'on ne sait pas grand chose de l'accident (en dehors du fait que cette infrastructure esy une merde sans nom), gardons nous de conclusions hâtives sur la culpabilité du conducteur. Et personnellement, je pense que je serais aussi très choqué si j'écrasais quelqu'un, fautif ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-12-2019 à 09:55:24
n°58244793
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 09:56:03  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ouais enfin dans le genre, tu coupes les phrases comme ça t'arrange.
 
Entre :  
 
"Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital" (la phrase que tu tronques)  
 
et
 
"Très choqué, le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital où il a subi des examens et des prélèvements pour détecter la présence d’alcool ou de stupéfiants." (la phrase initiale)
 
Avec la première, tu cherches à nous faire croire que le progrès cherche à dédouaner le conducteur, alors que la phrase initiale parle également d'une recherche toxico.
 
Et encore une fois, vu qu'on ne sait pas grand chose de l'accident (en dehors du fait que cette infrastructure esy une merde sans nom), gardons nous de conclusions hâtives sur la culpabilité du conducteur. Et personnellement, je pense que je serais aussi très choqué si j'écrasais quelqu'un, fautif ou non.
 


 
sur les photos, l'infra à l'air classique non?
On est pas sur le pont?
l'accident à eu lieu sur un passage pieton, non?
 
Ca me fait réaliser qu'il faut faire attention tous les jours, je pense à sa famille :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°58244817
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2019 à 09:58:01  profilanswer
 

On est sur la rampe accédant au pont. 2 voies + une voie de bus qui se transforment en une seule voie quelques mètres plus haut


Message édité par Daphne le 04-12-2019 à 09:58:52
n°58244821
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2019 à 09:58:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
sur les photos, l'infra à l'air classique non?
On est pas sur le pont?
l'accident à eu lieu sur un passage pieton, non?
 
Ca me fait réaliser qu'il faut faire attention tous les jours, je pense à sa famille :(


 
C'est la rampe d'accès au pont, qui est un gros carrefour dégueulasse.
Normalement réglé par des feux de circulation, mais bon...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58244873
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 10:02:37  profilanswer
 

oui, si j'ai bien cherché, c'est là:
https://goo.gl/maps/XTRAvwDRTZQH1NAB6
 
Après, ca semble un aménagement plutot ancien c'est clair, et pas prévu pour le passage des vélos.
Mais je dirais comme partout dans lyon :/ (je déteste cette ville, que ca soit pour y passer en voiture ou s'y balader à pied :/ )
 
Je note aucun sas vélo, aucune bande cyclable, on sent clairement que le vélo ne devrait pas exister dans cet endroit :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58244948
enikka
Posté le 04-12-2019 à 10:09:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

 

sur les photos, l'infra à l'air classique non?
On est pas sur le pont?
l'accident à eu lieu sur un passage pieton, non?

 

Ca me fait réaliser qu'il faut faire attention tous les jours, je pense à sa famille :(


j'ai déjà vu de mes propres yeux :
une voiture suivi par un scooter, la première s'écarte pour éviter le cycliste la scoot ne comprends pas et fonce droit sur le cycliste

 

maintenant tu rajoutes un camion dans l'équation, un carrefour où le chauffeur se lance un peu, une infra merdique où il regarde surtout si une caisse va pas lui forcer le passage et voilà

 

et si t'as besoin de passer là en vélo, t'as rien à faire pour éviter ça

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 04-12-2019 à 10:10:00

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58245041
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-12-2019 à 10:16:50  profilanswer
 

freewind a écrit :


Non, pour les vieux grabataires, ça passe :o
Nan mais vous pouvez me sortir tout ce que vous voulez... la mentalité générale est au moindre effort physique, et a priori particulièrement dans notre pays en comparaison avec des pays similaires.
Qd j'étais au collège j'allais très souvent à l'école à vélo avec des potes (et c'était à 5kms à peu près). Aujourd'hui je ne vois presque jamais de gamins aller à vélo ou à pied à l'école  [:piranhas1]  
Après on peut minimiser la chose et se dire qu'on s'en fout des gros culs :o


Je pense aussi que le VAE c'est un truc de gros ou de vieux, ou les deux.  :D  
 
Puis là j'ai déménagé. J'ai fait pendant 6 ans 2x16 km en traversée de Paris Sud/Nord. Beaucoup d'infrastructures et une prudence importante ont découlé sur 0 accident de circulation. Et deux gamelles, une sous pluie et une avec un trou, sans gravité. En toute autonomie  :o .
 
Aujourd'hui, problème. Mon trajet passe à 2x27 km, route de montagne peu passante et horaires décalés. J'ai testé: le matin pas mal de descente, 1h10 pour arriver au boulot. Ca se fait bien. Le soir, 1h45 pour rentrer, quasiment que de la montée, du 6% marqué un peu de partout. :sweat:  
 
Clairement ce n'est pas possible au quotidien, j'ai beau être assez volontaire, je pense mourir d'épuisement en trois semaines. Niveau sécurité, je ne sais pas trop, la route est peu fréquentée, les quelques utilisateurs doublent bien au large (jusqu'à tomber sur un c*n), mais il y a beucoup de virages, et se faire doubler de nuit sous la pluie en montant à 8km/h par moments masqué par un tournant, je le sens moyen sur le long terme.
 
Bref tout ça pour dire que le VAE, finalement pourraît être une solution. Moins de fatigue au retour, plus rapide: je pense gagner 20 minutes. Et aussi une vitesse plus importante en montée, ce qui diminuerait le risque de frayeurs.
 
Ca me fait chier de me dire qu'il faut un moteur dans le vélo mais si ça peut empêcher d'utiliser la voiture, au final... Faut que j'essaye d'en louer un pour une semaine.
Reste les jours de gel/neige, mais bon, pas tous les jours non plus.
 
Y'en a qui font un trajet similaire au mien en vélo normal ici ?
 

macgawel a écrit :

Arrêter ces usines à gaz que sont les subventions, et utiliser le pognon de dingue économiser pour construire des infrastructures dignes du pays civilisé qu'on veut être ?
 
Parce qu'il est prouvé que le principal frein à la démocratisation du vélo, ce n'est pas son coût exorbitant ou l'effort qu'il demande. C'est le manque d'infrastructures correctes...


Mais tellement. On veut des putains de pistes cyclables séparées entre les villes.  :fou:

n°58245052
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2019 à 10:17:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Non ça n’est pas une voie pour automobile (qui exclurait de facto les cyclistes, même si on rajoute souvent en France un panneau interdisant explicitement les vélos) : ces voies là sont forcément à chaussées séparées pour les deux sens de circulation.  
C’est en ville, au dessus du Rhône, limité à 50 km/h et pas loin d’être un itinéraire obligé si tu veux pas faire un écart de deux km.


 
ok :jap:  
 

Daphne a écrit :


 
Personne n'y roule à 50, le radar est plus loin. Sauf quand c'est bouché. Je le prends tous les jours en bus, voiture, je le vois de mes fenêtres. Quand c'est fluide les mecs vont à l'aise à 70, 90 même.
Le trottoir n'est que d'un côté, il est étroit (on ne se croise pas), dans un état lamentable et d'énormes blocs de béton sont posés dessus pour le "sécuriser". Ce pont est une grosse merde, et le carrefour où a eu lieu l'accident l'est tout autant : plein de véhicules grillent les feux, s'énervent, doublent par la voie de bus, et y'a un énorme pilier de pont qui masque la vue d'une partie des intersections.  
Fallait que ça arrive un jour, franchement, c'était inévitable.


 
Pourquoi ils ne foutent pas un radar tronçon et un radar de feu ?
C'est le jackpot assuré [:atom1ck]  
 

Manisque a écrit :


 
WTF? Il y a vraiment des gens qui roulent comme dans GTA en vrai?


 
Ceux qui roulent sans permis ou sans assurance s'en battent les couilles :jap:  
Il faudrait des capteurs biométriques sur le volant pour couper le démarrage de la voiture en cas de défaut de permis ou d'assurance :jap:

n°58245088
g-catch
Posté le 04-12-2019 à 10:19:56  profilanswer
 

Ce matin pour changer j'ai pris mon vélo de route, à un moment j'entend un bruit régulier ppffff, ppfffff,  
je me dis merde j'ai une fuite sur mes tubeless  :heink:  
En fait c'était un mec qui grattait son pare brise  :D  

n°58245168
KirkPitain​eK
Posté le 04-12-2019 à 10:25:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pourquoi il pédale comme un demeuré sur son vélo mal réglé ?

Pourquoi il a un buff devant la bouche mais pas de bonnet ?
 
Pourquoi il a pas de casque ?

 
Pourquoi il a pas de gants ?
 
Pourquoi pourquoi ?

Pour montrer au monde son petit chignon d'écolo au sommet de la tête. C'est la signature visuelle de tous les mecs écolos décroissants. :o

n°58245171
krojules
primesautier
Posté le 04-12-2019 à 10:25:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
 
Y'en a qui font un trajet similaire au mien en vélo normal ici ?
 


 
Je ne pense pas, en tout cas pas avec un vélo sans assistance.
 
55 bornes/jour avec du D+, tu dois faire peur à la cantine toi  [:tinostar]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58245183
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 10:26:28  profilanswer
 

enikka a écrit :


j'ai déjà vu de mes propres yeux :
une voiture suivi par un scooter, la première s'écarte pour éviter le cycliste la scoot ne comprends pas et fonce droit sur le cycliste
 
maintenant tu rajoutes un camion dans l'équation, un carrefour où le chauffeur se lance un peu, une infra merdique où il regarde surtout si une caisse va pas lui forcer le passage et voilà
 
et si t'as besoin de passer là en vélo, t'as rien à faire pour éviter ça


C'était pas une critique du cycliste hein :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°58245258
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 10:31:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je pense sincérement que dégager les voitures des  agglomérations, ca serait un vrai gain pour tout le monde :)


Déjà commencer par dégager les semi-remorques des villes. Comment on peut accepter d’avoir un truc qui peut rouler sur un piéton ou un cycliste sans même s’en rendre compte et qui en même temps a des angles morts qui font qu’il ne voit absolument rien sur plusieurs m2 autour de l’engin ?

n°58245301
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-12-2019 à 10:33:57  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je ne pense pas, en tout cas pas avec un vélo sans assistance.
 
55 bornes/jour avec du D+, tu dois faire peur à la cantine toi  [:tinostar]


Bah du coup, je l'ai fait que deux fois. La seconde j'étais pas loin de flancher dans la côte et à la limite du malaise arrivé à la maison. 10 minutes à tituber dans le salon en soufflant pour ne pas tomber dans les vaps. :whistle:  On a vu plus avisé. :p  
 
Depuis c'est voiture.  :(  
Ou vélo (9km 35 minutes aller, 45 retour) + train 40 minutes, mais niveau horaires c'est trop contraignant. Donc voiture :(  
 
Bref je suis devenu un méchant automobiliste, et ça me déplaît fortement.  :fou:
 
Bon je vais quêter une location. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 04-12-2019 à 10:34:55
n°58245319
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-12-2019 à 10:35:15  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Déjà commencer par dégager les semi-remorques des villes. Comment on peut accepter d’avoir un truc qui peut rouler sur un piéton ou un cycliste sans même s’en rendre compte et qui en même temps a des angles morts qui font qu’il ne voit absolument rien sur plusieurs m2 autour de l’engin ?


 
On a dit qu'on mettait des autocollants dessus et c'était bon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58245369
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 10:38:40  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Y'en a qui font un trajet similaire au mien en vélo normal ici ?


Y’a Pentier qui fait de la grosse distance avec du D+ en Orbea Gain, qui est un vélo avec une légère assistance, loin des tanks en Bosch pédalier.  
 
Essaie de lui poser tes questions avant qu’il se fasse bouffer par un lapin.  [:zogfix_weapon357]

n°58245418
krojules
primesautier
Posté le 04-12-2019 à 10:42:44  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Y’a Pentier qui fait de la grosse distance avec du D+ en Orbea Gain, qui est un vélo avec une légère assistance, loin des tanks en Bosch pédalier.  
 
Essaie de lui poser tes questions avant qu’il se fasse bouffer par un lapin.  [:zogfix_weapon357]


 
J'imagine même pas d'essayer d'accrocher les 20km.h dans du 6% avec un vélo de 20kg. Ca fait genre quoi ? 400W ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58245423
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-12-2019 à 10:42:58  profilanswer
 

En tout cas sur la page "Mon vélo est une vie" ça fait 3 en moins de 24h...  :sweat:
Je veux bien qu'on me sorte ce qu'on veut mais on ne lit jamais en titre d'article "Un vélo à percuté et tué un automobiliste"... Alors bon les donneurs de leçon concernant le code de la route (qui n'est vraiment pas bcp respecté, notamment concernant la vitesse) j'en ai ma claque.
Il faudrait tout de même ne pas oublier de prendre en compte la dangerosité potentielle du véhicule avant de dire de la merde ... et surtout ne pas oublier que la grosse majorité des accidents graves à vélo ce n'est pas le vélo qui est responsable (j'ai en tête 70% mais je ne sais plus où j'avais vu ce pourcentage). Et bcp d'accidents graves ont lieu hors agglo (infra de merde en inter urbain, pas uniquement en urbain)


Message édité par freewind le 04-12-2019 à 10:44:14

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58245425
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 10:43:07  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah du coup, je l'ai fait que deux fois. La seconde j'étais pas loin de flancher dans la côte et à la limite du malaise arrivé à la maison. 10 minutes à tituber dans le salon en soufflant pour ne pas tomber dans les vaps. :whistle:  On a vu plus avisé. :p  
 
Depuis c'est voiture.  :(  
Ou vélo (9km 35 minutes aller, 45 retour) + train 40 minutes, mais niveau horaires c'est trop contraignant. Donc voiture :(  
 
Bref je suis devenu un méchant automobiliste, et ça me déplaît fortement.  :fou:
 
Bon je vais quêter une location. Merci.


voila ce qu'il te faut :o
https://www.podbike.com/en/
 
 [:paul-hewson]


---------------
Mon 500px & flick R

n°58245427
mikamika
Posté le 04-12-2019 à 10:43:12  profilanswer
 
n°58245463
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 10:46:16  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'imagine même pas d'essayer d'accrocher les 20km.h dans du 6% avec un vélo de 20kg. Ca fait genre quoi ? 400W ?


Bah un Gain ça fait 250w avec un petite batterie (250wh je crois) et ça pèse environ 3kg de plus qu’un vélo sec équivalent, avec un cadre qui permet d’appuyer et pas de résistance au roulement liée au moteur. Ça pèse entre 13kg pour les version sportives et 16kg pour une version équipée PB, GB et lumières.

n°58245570
rakame
Posté le 04-12-2019 à 10:53:32  profilanswer
 

J'ai pas mal de potes qui bossent dans le transport, chauffeur poid lourd, autobus, et ils ont vraiment la trouille des cyclistes. C'est surement leur plus gros facteur de stress au volant. Faut aussi se mettre a leur place, évoluer avec des engins aussi gros et aussi peu maniable aux milieu de vélos, c'est vraiment flippant. Je cherche pas à prendre leur défense systématiquement, hein (*), mais pour ceux que je connais (et pour la plupart, c'est parce qu'ils sont aussi motards et que je les ai rencontré dans ce milieu, ils sont assez sensible a la sécurité des deux roue en général), c'est évident qu'ils ressortiraient traumatisé d'un tel accident.

 

Pour ce qui est de les dégager des villes, c'est évident que ce serait mieux, mais il reste qu'il faudra bien les remplacer par autre chose. Difficile de faire du BTP sans bennes, de livrer des supermarchés et de faire des déménagements uniquement avec des petits véhicules.

 

Le principe même de la voirie est d'être un espace partagé par de multiples usages, le problème c'est d'arriver à les concillier, pas forcément de les exclure.

 

C'est aussi un secteur qui manque de main d'oeuvre et comme souvent malheursement, cela mêne a un nivellement par le bas, au recrutement de personnels mal formés, et un manque de rigueur du management envers les problèmes de comportement :

 

https://www.otre.org/penurie-de-con [...] -confirme/

 


(*) A ce sujet, je souffre réguliérement du comportement délirant des chauffeurs de bus de mon coin que je croise sur un bout de départementale particulierment dangereux, D'ailleurs un député s'en est allé s'en plaindre officiellement.  Pour avoir un pote qui a bossé pour la boite en question, quand il m'a expliqué comment se passe le recrutement des chauffeurs, la plupart du temps des noobs payés au lance-pierre, l'état des bus après quelques tournées etc, cela explique pas mal de choses.

 

https://actu.fr/ile-de-france/crete [...] 09686.html

 


Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 04-12-2019 à 10:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR