Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58023971
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 11:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

si tu parles de la N20, j'ai déjà fait Montlhéry-Arcueil dans les 2 sens, y a quand même beaucoup de piste cyclable

Il y a un peu de relief dans le coin  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:43:47  profilanswer

n°58024040
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-11-2019 à 11:47:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est un autre problème ça. Et un autre débat : le courage des hommes politiques.
Je répondais juste à rakame sur une réalité partagée par beaucoup de banlieusards.

Avec TOUS les politiques, il faut bien comprendre la seule et unique règle qui régit la totalité de leurs actes/paroles.
Ils se demandent uniquement :  "Est ce que ce que je vais faire/dire me permet d'accéder au pouvoir ou d'y rester". Point barre.

Si Hidalgo pense que faire faire une 4 voie sur les bords de seine la fera réélire, elle le fera sans hésiter.

---------------
In aligot we trust.
n°58024046
rakame
Posté le 06-11-2019 à 11:47:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Après 30 km en étant à 1h30 de RER tout dois être en zone 8 comeme

Non, zone 5, j'ai juste 2 changement avec un coup de bus au milieu. RER D plus C. Comme ça je me prend deux fois plus de chance d'avoir un incident ou une gréve aussi. C'est bien pour ça que j'ai fini par faire l'ensemble du trajet en à vélo. Mais en voiture, c'est tout aussi peu fiable. Je veux bien que ça soit plus confortable, mais niveau efficacité, c'est pareil, en plus de couter une fortune.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 06-11-2019 à 11:49:13
n°58024056
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 11:48:25  profilanswer

Vous aviez vu la pub citron  : https://www.youtube.com/watch?v=i_WLr01S2L0

Ben ce matin, spam insta avec une variante qui trolle les cyclistes : la danseuses est posée sur le guidon d'un vélo ... -_-

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58024085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:50:16  profilanswer

rakame a écrit :

Non, zone 5, j'ai juste 2 changement avec un coup de bus au milieu. RER D plus C. Comme ça je me prend deux fois plus de chance d'avoir un incident ou une gréve aussi. C'est bien pour ça que j'ai fini par faire l'ensemble du trajet en à vélo. Mais en voiture, c'est tout aussi peu fiable. Je veux bien que ça soit plus confortable, mais niveau efficacité, c'est pareil, en plus de couter une fortune.

Je voulais simplement dire que t'étais quand même sacrément loin de ton lieu de travail :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58024086
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 11:50:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis à Bordeaux depuis 2 jours, bon il pleut sa mère donc j'ai pas encore eu le courage de chopper un VLS pour aller faire un tour, j'ai pris le tram.

Mais j'aime bien votre ville.

Hier soir cet enfer, la bande cyclable des boulevards, une vraie piscine :D

n°58024095
g-catch
Posté le 06-11-2019 à 11:51:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es sur ?  
Pour moi, 1 seule piste entre Montlhéry et Longjumeau (ma bifurcation).
Après je n'ai jamais fait attention.

Piste : quand ca remonte de chilly jusqu'à antony, puis une petite partie au début d'antony dans la descente (ensuite tu as tous les feux au verts avec les gentils panneaux à chaque feux[:menkahoure_5] ) , et de la fontaine à la fin d'antony jusqu'à bagneux

n°58024113
rakame
Posté le 06-11-2019 à 11:52:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous aviez vu la pub citron  : https://www.youtube.com/watch?v=i_WLr01S2L0

Ben ce matin, spam insta avec une variante qui trolle les cyclistes : la danseuses est posée sur le guidon d'un vélo ... -_-

Faudait faire un contre spam avec cette variante de la danseuse :o :

http://reho.st/https://sep.yimg.com/ay/yhst-75377436552253/local-island-boy-with-ukulele-hula-doll-hawaiian-dancing-bobble-nodder-dashboard-shaker-2.gif

n°58024126
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-11-2019 à 11:53:30  profilanswer

gremi a écrit :

Avec TOUS les politiques, il faut bien comprendre la seule et unique règle qui régit la totalité de leurs actes/paroles.
Ils se demandent uniquement :  "Est ce que ce que je vais faire/dire me permet d'accéder au pouvoir ou d'y rester". Point barre.

Si Hidalgo pense que faire faire une 4 voie sur les bords de seine la fera réélire, elle le fera sans hésiter.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Même dans une optique électoraliste, ils ont de la marge de manœuvre.
Mais dans nos contrées de bouzeux, il y a des choses de faites alors que ça ne leur apporte pratiquement aucun électeur. On a pas tous un maire qui surendette la commune pour offrir des aspirateurs aux électeurs âgés pour noël.

n°58024166
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-11-2019 à 11:56:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Hier soir cet enfer, la bande cyclable des boulevards, une vraie piscine :D

Hier je suis allé acheter des pompes parce que les 400m entre le tramway et l'hôtel on suffit a me tremper jusqu'aux chaussettes

Heureusement même a pieds j'ai la Vaude Luminium le reste est parfaitement sec.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:56:50  profilanswer

n°58024186
rakame
Posté le 06-11-2019 à 11:58:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Je voulais simplement dire que t'étais quand même sacrément loin de ton lieu de travail :D

C'est encore la meilleure solution au problème, rapprocher les gens de leur travail, c'est vrai. Par contre, il y a des tas de métiers où ce n'est pas possible. Les artisans qui ont des chantiers un peu partout en banlieue et sur Paris souffrent énormément des problèmes de congestion et de stationnement pour exercer leur métier et eux, il n'ont malheursement pas le choix. Réduire la place de la voiture pour des déplacements individuel ou elle n'est pas nécéssaire, ça leur rendrait service, à mon avis.

n°58024187
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 11:58:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hier je suis allé acheter des pompes parce que les 400m entre le tramway et l'hôtel on suffit a me tremper jusqu'aux chaussettes

Heureusement même a pieds j'ai la Vaude Luminium le reste est parfaitement sec.

Mon surpantalon Vaude arrive demain normalement :D

n°58024191
kurinzu
Posté le 06-11-2019 à 11:58:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr que c’est une réalité. A ton avis pourquoi les gens s’installent sur les lignes de TEC en général puis les fuient quand c’est saturé et reprennent leur bagnole ?
Je vois pas pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l’autre, ça n’est pas cohérent...

Tu pars de l'affirmation que les gens prennent leur voiture pour l'unique raison que les TEC sont sous dimensionnés, mais les TEC ne sont pas sous dimensionnés dans toutes les villes d'Europe et le bordel est quasi le même partout ou on laisse le champs libre à la voiture : la congestion.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce sont les pouvoirs publics qui doivent agir pour provoquer le changement, mais pour moi ça passe aussi par une sorte de "répression".

n°58024208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 12:00:13  profilanswer

rab68 a écrit :

Je connais pas ton budget
Mais regarde chez knog
https://www.knog.com.au/pwr-helmet- [...] _store=eur

Ça marche que pour le truc Knog Pwr malheureusement :o

J'ai trouvé ça qui fait le job : https://www.amazon.com/dp/B07H79RV25/

Mais 30€ de "serre tête" + 6€ d'adaptateur ça commence à faire.

VS le "serre tête" Nitecore à 7€ clé en main  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58024215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 12:00:38  profilanswer

kurinzu a écrit :

Tu pars de l'affirmation que les gens prennent leur voiture pour l'unique raison que les TEC sont sous dimensionnés, mais les TEC ne sont pas sous dimensionnés dans toutes les villes d'Europe et le bordel est quasi le même partout ou on laisse le champs libre à la voiture : la congestion.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce sont les pouvoirs publics qui doivent agir pour provoquer le changement, mais pour moi ça passe aussi par une sorte de "répression".

Bof.
JE vous Berlin, les TEC sont correctement dimensionnés et c'est infiniment moins le bordel qu'à Paris.
Inversement Rome t'as quasiment pas de TEC et c'est le bordel partout.
Londres les TEC sont insuffisants en termes de débit, c'est le bordel, même malgré le péage urbain :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58024274
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2019 à 12:06:22  profilanswer

Comment accélérer l'obésité de ton chiard?
Auchan te donne une solution! la DRAISIENNE ELECTRIQUE§§§  [:hodjeur]  
https://www.auchan.fr/moovway-drais [...] hyCLYVBEBc
On tient le bon bout [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58024378
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 12:18:34  profilanswer

rakame a écrit :

Faudait faire un contre spam avec cette variante de la danseuse :o :

http://reho.st/https://sep.yimg.co [...] aker-2.gif

[:love_yvele]  [:love_yvele]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58024398
rab68
Posté le 06-11-2019 à 12:20:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça marche que pour le truc Knog Pwr malheureusement :o

J'ai trouvé ça qui fait le job : https://www.amazon.com/dp/B07H79RV25/

Mais 30€ de "serre tête" + 6€ d'adaptateur ça commence à faire.

VS le "serre tête" Nitecore à 7€ clé en main  :o

bah achètes le modèle nitecore chez nitecore  [:4lkaline2:2]  

n°58024425
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 12:24:21  profilanswer

freewind a écrit :

Comment accélérer l'obésité de ton chiard?
Auchan te donne une solution! la DRAISIENNE ELECTRIQUE§§§  [:hodjeur]  
https://www.auchan.fr/moovway-drais [...] hyCLYVBEBc
On tient le bon bout [:bien]

Ca à toujours existé je pense  :o  
Et ça à toujours été à mes yeux un marqueur de beauferie des parents.

https://images.folders.eu/image/upload/h_9999,w_350,fl_lossy,q_auto,f_auto,c_limit/v1543678129/live/promobutler/articles/2018/12/01/44959/ride-on-audi-tt-lidl-4495957.jpg

n°58024450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 12:26:18  profilanswer

rab68 a écrit :

bah achètes le modèle nitecore chez nitecore  [:4lkaline2:2]  

C'est surement keske je vais faire ouais, en l'absence de proposition plus alléchante :o

---------------
n°58024465
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 12:27:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://images.folders.eu/image/upl [...] 495957.jpg

Les petits camarades de classe de Junior sapés en survet' Lacoste et baskets Nike à 3 ans. Y a moyen qu'on retrouve ce genre de merdes sous le sapin ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 06-11-2019 à 12:28:15

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58024640
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 12:51:24  answer

Pentier a écrit :

[:dr_doak] l'assistance du leasing vient disquer le cadenas  :sol:  
Je vais pouvoir rentrer en vélo et laisser ma voiture au parking :o

Ou tu rentres en voiture avec le vélo dans le coffre. :o

n°58024671
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 12:54:40  profilanswer

rakame a écrit :

Essaye de choper un taxi ou un VTC le samedi soir pour faire banlieue paris aller/retour et on en reparle :)

Bof, je suis en banlieue proche et aucun soucis pour trouver des taxis et des VTC depuis l’arrivée d’Uber (avant c’était la guerre il est vrai). Et il m’arrive de prendre un Uber pour rentrer du taf en banlieue lointaine vers chez moi en banlieue proche sans soucis non plus.

n°58024709
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2019 à 12:58:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://images.folders.eu/image/upl [...] 495957.jpg

ha mais ces machins électriques existent depuis longtps, certes, mais labellisée draisienne je n'avais encore jamais vu (en plus 15 km/h c'est bcp)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58024738
Krazouk
Posté le 06-11-2019 à 13:02:05  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais ces machins électriques existent depuis longtps, certes, mais labellisée draisienne je n'avais encore jamais vu (en plus 15 km/h c'est bcp)

Le gamin de 2 ans à 15 km/h :D

n°58024739
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 13:02:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors qu'un parking souterrain... Bref.
Je suis pas pro-bagnole dans l'absolu, mais globalement une bagnole c'est plus pratique et plus confortable, je vois même pas comment on peut nier ça. Ca ne pue pas les autres gens, les gens ne se collent pas à toi, si ça tombe en panne t'as un assureur et pas un pauvre CM.
Sans compter que les agressions sont plus courantes dans les TEC que dans ta bagnole, en général, et ça c'est un argument auquel pas mal de femmes sont sensibles.

M4enfin déjà, comparer Taxi + avion à prendre les TEC... :o

Mais tellement. Le train de banlieue tu sais pas si tu vas partir, tu sais pas si tu vas pouvoir rentrer le soir. Il fait chaud, c’est sale, c’est bruyant, ça pue, par moment ces connards te foutent un train court en pleine heure de pointe, tout le monde est collé, par moment le train te lourde à la moitié de ton trajet en te disant que la ligne est coupée parce que des gens marchent le long des voies (mais putain roule, on a jamais vu un humain de 80kg stopper un train de 300 tonnes...), parfois t’es planté parce qu’un conducteur à 300km de là s’est coincé la bite dans une porte et tout le monde se fout en grève, et en plus c’est loin d’être donné...

Le train c’est encore moins fiable que la bagnole et ça ne serait pas par conscience écologique je ne le prendrais pas.

Message édité par flyingchair le 06-11-2019 à 13:17:26
n°58024757
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 13:03:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien le confort le soucis.

La recherche du confort absolu est un comportement individualiste. C'est con dans la mesure où on est une espèce grégaire, "sociale".

On est une espèce sociale, mais avec un certain sens olfactif tout de même  [:ex-floodeur:4]  

n°58024801
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 13:08:46  profilanswer

rakame a écrit :

Non, zone 5, j'ai juste 2 changement avec un coup de bus au milieu. RER D plus C. Comme ça je me prend deux fois plus de chance d'avoir un incident ou une gréve aussi.

[:double deuce:1]  

Franciliens savent.

Message édité par flyingchair le 06-11-2019 à 13:17:58
n°58024862
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 13:14:25  profilanswer

Houpitain j'ai fait ça des années, plus-ja-mais.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58024962
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2019 à 13:22:59  profilanswer

Ya un article extrêmement bien documenté pour la mobilité en idf (mais qui pourrait s'appliquer à bcp d’agglos dans le pays)
https://www.mobilettre.com/mobizoom [...] WXpVw-aIeQ

---------------
n°58024975
jonatanarg
Mon mom et nationalité
Posté le 06-11-2019 à 13:24:06  profilanswer

J'ai commencé à venir au travail à vélo hier. 13km, 50 min.  :sol:  

Cela a grandement amélioré mon humeur :)

Et je peux économiser 2,2% de mon salaire  :love:

n°58024997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 13:26:27  profilanswer

Et tu iras bientôt plus vite !

---------------
n°58025299
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-11-2019 à 13:53:49  profilanswer

jonatanarg a écrit :

Et je peux économiser 2,2% de mon salaire :love:

On lui dit ou pas ? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58025319
fred_div91
Posté le 06-11-2019 à 13:56:14  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a un peu de relief dans le coin  [:tinostar]

Oui perso j'ai pas fini mon entrainement pour le vélotaf  :o  
Surtout que je dois attaquer un joli plateau à l'arrivée ...

n°58025507
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2019 à 14:13:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et encore Hidalgo à fait quelques efforts.  
Surtout t'a pas connu paris dans les années 60-70...
Les parking devant notre dame, la mairie etc.
Et des autoroutes urbaines style perif dont il avait été prévu de zébrer tout paris  :o  

https://www.slate.fr/sites/default/ [...] _Paris.JPG

Quand on lit ce à quoi on a échappé, c'est assez flippant ce que serait devenu la ville :ouch: https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] pour_Paris
Et c'était du même tonneau que pour Londres : https://www.youtube.com/watch?v=yUEHWhO_HdY Sauf qu'eux auraient pu tirer partie de la reconstruction de leur ville suite aux bombardements pour le faire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58025854
Winpoks
Posté le 06-11-2019 à 14:39:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est surement keske je vais faire ouais, en l'absence de proposition plus alléchante :o

Pour le casque, quand j'en mettais une, je mettais un support velcro pour la lampe. Comme sur le cintre, mais pas à 90°. Mais j'ai l'impression que ça se trouve de moins en moins facilement ce type de support.

n°58025892
kurinzu
Posté le 06-11-2019 à 14:43:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour le casque, quand j'en mettais une, je mettais un support velcro pour la lampe. Comme sur le cintre, mais pas à 90°. Mais j'ai l'impression que ça se trouve de moins en moins facilement ce type de support.

https://www.amazon.fr/ZEFAL-Attache [...] B005I4GVQA

n°58025894
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 14:43:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Finalement après avoir vu les review sur le HB02, je m'oriente vers ça :o

https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -hc33.html

Et faut que je reprenne au moins un accu avec :o

Évidemment ce matin j'avais un budget de 10€ pour m'équiper [:flu1]

---------------
n°58025967
kmara2
Posté le 06-11-2019 à 14:49:22  profilanswer

krojules a écrit :

Les petits camarades de classe de Junior sapés en survet' Lacoste et baskets Nike à 3 ans. Y a moyen qu'on retrouve ce genre de merdes sous le sapin ouais.

Je zieute de temps en temps facebook marketplace pour voir les annonces vélos, y'a la blinde de ces merdes modèle SUV  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58025985
Winpoks
Posté le 06-11-2019 à 14:50:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Finalement après avoir vu les review sur le HB02, je m'oriente vers ça :o

https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -hc33.html

Et faut que je reprenne au moins un accu avec :o

Évidemment ce matin j'avais un budget de 10€ pour m'équiper [:flu1]

C'est forcément un bon choix, mais tu comptes toujours la fixer sur le casque ? Parce que le bandeau sous le casque, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable.

n°58026029
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 14:53:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est forcément un bon choix, mais tu comptes toujours la fixer sur le casque ? Parce que le bandeau sous le casque, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable.

Foutre le bandeau sur le casque, ça me paraît pas déconnant ?  

Putain samsoule je vais tenir la torche entre les dents ça me coûtera rien  

Ou alors j'abandonne ma dignité pendant l'hiver et je fais un HB avec du rizlan  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)