Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58023040
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 10:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Oui, faudrait des espèces d'espaces sous terrain ou quelque chose comme ça, pour foutre les voitures dedans et ensuite avoir que des TEC, et on pourrait étendre peu à peu la zone.

Ca s'appelle le P+R.  :o  
Ca ne marche pas, on à essayé pendant des années.
Une fois dans sa bagnole, l’automobiliste DOIT se garer le plus près de là ou il doit aller.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:35:31  profilanswer

n°58023046
rakame
Posté le 06-11-2019 à 10:36:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et encore Hidalgo à fait quelques efforts.  
Surtout t'a pas connu paris dans les années 60-70...
Les parking devant notre dame, la mairie etc.
Et des autoroutes urbaines style perif dont il avait été prévu de zébrer tout paris  :o  

https://www.slate.fr/sites/default/ [...] _Paris.JPG

Même dans les années 90. Faire du vélo dans paris c'était un sport de combat. Vous avez dit aménagements ?  

http://reho.st/https://fr.wikipedia.org/api/rest_v1/page/graph/png/V%C3%A9lo_%C3%A0_Paris/0/6543e69f9f2495279cea309f8e2d1e6e03102092.png

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_%C3%A0_Paris

n°58023049
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 10:36:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Des parkings relais ? :o

This  [:fredmoul:1]  

https://www.solea.info/se-deplacer/parking-relais-ptram

Y'a plus qu' doubler ça d'un centre-ville 100% dé-bagnolisé, et ça peut le faire  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58023055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 10:36:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca s'appelle le P+R.  :o  
Ca ne marche pas, on à essayé pendant des années.
Une fois dans sa bagnole, l’automobiliste DOIT se garer le plus près de là ou il doit aller.

Je crois que ça ne marche pas parce que les TEC restent pourris et le parking pourri et cher non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58023061
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 10:37:09  profilanswer

Voilà, ba si ils peuvent pas aller plus moins ils seront bien obliger non :o

Je sais plus si c'est à Aix ou ailleurs que j'avais testé un truc comme ça. C'était top, je suis arrivé, aucun problème pour trouver une place, puis ensuite un bus pour le centre ville  :jap:

---------------
Roll out !
n°58023078
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 10:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que ça ne marche pas parce que les TEC restent pourris et le parking pourri et cher non ?

En partie.
Mais je reste persuadé que l'intermodalité n'est pas du tout dans l'esprit d'un automobiliste, même si tu lui offre un TEC au top, gratuit et un parking spacieux et non saturé.  
Faut marcher entre la place de parking de la voiture et le quai du TEC, c'est dur.  :o

n°58023091
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 10:39:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, ici c'est mitigé (selon moi), malgré un tarif vraiment accessible (2 balles pour la bagnole à la journée + tram AR pour tout les occupants) et des parkings plutôt bien.

Ca marcherait mieux si le centre était encore plus imbuvable en bagnole.

Il faut donc piétonniser/cycliser le centre. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-11-2019 à 10:39:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58023095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 10:39:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En partie.
Mais je reste persuadé que l'intermodalité n'est pas du tout dans l'esprit d'un automobiliste, même si tu lui offre un TEC au top, gratuit et un parking spacieux et non saturé.  
Faut marcher entre la place de parking de la voiture et le quai du TEC, c'est dur.  :o

Si tu mets un péage urbain à 20 balles, tkt il le prendra :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58023099
Hegemonie
Posté le 06-11-2019 à 10:40:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jonre sa ?

https://gopro.com/en/fr/shop/mounts [...] VHS30.html

Manque le support compatible GoPro pour la lampe après  

Je pensais plutôt à la version autocollante mais oui c'est l'idée. Ça commence à être un "standard", on trouve pas mal d'adaptateurs qui sont compatibles.

n°58023122
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 10:41:39  profilanswer

[:azylum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:41:39  profilanswer

n°58023126
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 10:41:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je pensais plutôt à la version autocollante mais oui c'est l'idée. Ça commence à être un "standard", on trouve pas mal d'adaptateurs qui sont compatibles.

La version autocollante c'est pour les casques non aérés, sur le mien y'aura jamais assez de surface et j'ai pas envie de le défigurer en plus :o

Par contre je trouve pas l'adaptateur walah :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58023199
rakame
Posté le 06-11-2019 à 10:48:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En partie.

Pour de nombreux habitants de banlieue à Paris, prendre le RER est aussi vu comme une forme de régression sociale. Beaucoup de gens sont convaincu que la voiture est une évolution de leur statut social qui leur permet d'avoir leur autonomie. Et c'est très difficile de renverser ce discours. Il s'abritent souvent derriére les problèmes de fiabilité, de sécurité, de propreté ou de sous-capacité qui sont réel, mais lorsqu'on creuse un peu, c'est plutôt un sentiment de dévalorisation que l'on trouve. J'ai des potes qui trouvent génial de prendre le taxi et l'avion pour aller passer un WE et boire un coup à Dublin, mais qui jamais ne prendrait le RER pour faire la même chose à Paris. Je trouve ça déplorable, perso, mais bon....

Les mentalités évoluent dans le bon sens, mais c'est lent, très lent, trop lent.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-11-2019 à 10:50:06
n°58023218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 10:50:36  profilanswer

C'est une réalité, en bagnole tu fais directement du point à point. Les TEC sont une régression niveau confort et autonomie.

Tes potes peuvent prendre un taxi/VTC à PAris et le font probablement. Ce qui se comprend, c'est nettement plus sympa.

---------------
n°58023238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 10:52:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une réalité, en bagnole tu fais directement du point place de parking à 500m de ta destination à point place de parking à 500m de ta destination. Les TEC sont une régression niveau confort et autonomie.

Tes potes peuvent prendre un taxi/VTC à PAris et le font probablement. Ce qui se comprend, c'est nettement plus sympa.

FYP

---------------
n°58023241
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 10:53:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas sur.
Les parisiens, les votants, n'ont pas de caisse en grande majorité, et quand ils en ont une, très peu d'en servent au quotidien.
Pour le parisien votant, la voiture au mieux il s'OSEF, au pire c'est une gêne au quotidien.
Taper sur la voiture, pour la mairie de paris, ça reste un bon plan électoral et au pire ça ne fait quasi pas de dégât dans les urnes pour un candidat.

+1

Ceux que tu entends le plus râler sur la politique d'Hidalgo (modulo 2 ou 3 beaufs Parisiens commerciaux chez Chantemur) ce sont les banlieusards qui vont sur Paris travailler en voiture ou les artisans avec leur Kangoo. Les vrais Parisiens, ceux qui bossent dans la com', le conseil en entreprise bref les CSP++ ils n'utilisent pas la voiture.  

Il parait même que les médecins commencent à se déplacer à vélo c'est dire.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58023243
Pipould's
Posté le 06-11-2019 à 10:53:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une réalité, en bagnole tu fais directement du point à point. Les TEC sont une régression niveau confort et autonomie.

Franchement quand tu vois le temps que tu dois passer a trouver une place je pense parfois que c'est la voiture la regression. A la limite le dimanche ca peut passer.

n°58023246
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2019 à 10:53:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso de base la vue d'un autre être humain me dégoûte, alors j'ai appris à relativiser et les individus que je croise sur mes trajets ne sont que des êtres humains comme les autres et leur comportement ne fait que monter ma jauge de haine. Je ne fais pas de différence entre celui qui essaie de m'écraser avec sa batardine ou celui qui laisse des traces de d'excrements plein la cuvette aux toilettes de l'usine.

Je pourrai choisir une solution de facilité :
- voter à droite juste pour savoir comment ça fait  
- acheter un 5008 pour menacer piétons et cyclistes  
- adopter un chien ou une femme pour cogner dessus

Mais dans le fond je sais que ça m'apportera de nombreux problèmes sans rien résoudre des actuels.

Alors j'essaie de trouver un compromis en venant ici pour me détendre en racontant mes mésaventures et en écrivant des âneries.

Malheureusement ça semble trop demander puisque dans le premier cas les combattants de la justice sociale viennent chouiner quand je décris une réalité ne correspondant pas aux schémas du monde dans lequel ils essaient de se persuader de vivre derrière leurs œillères; et dans l'autre on vient me faire des remontrances quant à mon contenu éditorial, ces individus se croyant au courrier des lecteurs du Figaro et s'imaginant que j'aie envers eux un quelconque devoir de résultat.

Certes je pourrai aller consulter un psy, mais non seulement ça coûte cher et j'ai des factures Cyclable à payer, mais en plus il ne faudrait pas trois séances avant que je me retrouve interné de force en hôpital psychiatrique.

Alors voilà, écrire ces quelques lignes m'a distrait et je ne ressens plus la moindre haine suite à ce bref échange avec l'automobiliste sus-cité.

Je reprendrai mon petit vélo avec un grand sourire demain, prêt pour une journée pleine de promesses. La certitude que si je ne rentre pas en vie, au moins je ne serai pas mort dans l'indignité au volant d'une horrible automobile.

Nihiliste  [:shimay]  
Je le suis plus que toi avec mon grd âge :o , mon # préféré est #findelespèce :o  (mais je m'en branle... donc ... wait [:transparency] )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58023248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 10:53:21  profilanswer

Généralement t'en as pas loin, c'est juste payant.

---------------
n°58023254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 10:53:46  profilanswer

Pipould's a écrit :

Franchement quand tu vois le temps que tu dois passer a trouver une place je pense parfois que c'est la voiture la regression. A la limite le dimanche ca peut passer.

Si t'es un manant oui. Si tu vas directement dans un parking souterrain ttef généralement.

---------------
n°58023261
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-11-2019 à 10:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, ici c'est mitigé (selon moi), malgré un tarif vraiment accessible (2 balles pour la bagnole à la journée + tram AR pour tout les occupants) et des parkings plutôt bien.

Ca marcherait mieux si le centre était encore plus imbuvable en bagnole.

Il faut donc piétonniser/cycliser le centre. CQFD.

Faut interdire la bagnole en ville c'est la seule solution.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58023302
rakame
Posté le 06-11-2019 à 10:57:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Essaye de choper un taxi ou un VTC le samedi soir pour faire banlieue paris aller/retour et on en reparle :). Pour ce qui est du point a point, il y a quelque année, on avait rencard du coté du XVIIIe avec un pote pour un restau un samedi soir, il n'est jamais arrivé. non seulement il a perdu 1h dans les bouchons, mais en plus après avec 30 min de recherche de place de parking infructueuse et une copieuse engeulade avec sa femme, il a fait demi-tour. Depuis, il a plus jamais remis les pieds dans paris un samedi soir.

n°58023343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:00:31  profilanswer

rakame a écrit :

Essaye de choper un taxi ou un VTC le samedi soir pour faire banlieue paris aller/retour et on en reparle :). Pour ce qui est du point a point, il y a quelque année, on avait rencard du coté du XVIIIe avec un pote pour un restau un samedi soir, il n'est jamais arrivé. non seulement il a perdu 1h dans les bouchons, mais en plus après avec 30 min de recherche de place de parking infructueuse et une copieuse engeulade avec sa femme, il a fait demi-tour. Depuis, il a plus jamais remis les pieds dans paris un samedi soir.

Alors qu'un parking souterrain... Bref.
Je suis pas pro-bagnole dans l'absolu, mais globalement une bagnole c'est plus pratique et plus confortable, je vois même pas comment on peut nier ça. Ca ne pue pas les autres gens, les gens ne se collent pas à toi, si ça tombe en panne t'as un assureur et pas un pauvre CM.
Sans compter que les agressions sont plus courantes dans les TEC que dans ta bagnole, en général, et ça c'est un argument auquel pas mal de femmes sont sensibles.

M4enfin déjà, comparer Taxi + avion à prendre les TEC... :o

---------------
n°58023453
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 11:08:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors qu'un parking souterrain... Bref.
Je suis pas pro-bagnole dans l'absolu, mais globalement une bagnole c'est plus pratique et plus confortable, je vois même pas comment on peut nier ça. Ca ne pue pas les autres gens, les gens ne se collent pas à toi, si ça tombe en panne t'as un assureur et pas un pauvre CM.

C'est bien le confort le soucis.

La recherche du confort absolu est un comportement individualiste. C'est con dans la mesure où on est une espèce grégaire, "sociale".

radioactif a écrit :

Sans compter que les agressions sont plus courantes dans les TEC que dans ta bagnole, en général, et ça c'est un argument auquel pas mal de femmes sont sensibles.

Forcément si t'enlèves les classes moyennes et hautes des TEC, le climat n'est pas le plus bandant. Vive la mixité.

---------------
n°58023456
kurinzu
Posté le 06-11-2019 à 11:08:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis pas pro-bagnole dans l'absolu, mais globalement une bagnole c'est plus pratique et plus confortable, je vois même pas comment on peut nier ça.

C'est pour ça qu'il faut qu'elle soit interdite dans les centres ville.

n°58023494
fred_div91
Posté le 06-11-2019 à 11:11:21  profilanswer

rakame a écrit :

Pour de nombreux habitants de banlieue à Paris, prendre le RER est aussi vu comme une forme de régression sociale. Beaucoup de gens sont convaincu que la voiture est une évolution de leur statut social qui leur permet d'avoir leur autonomie. Et c'est très difficile de renverser ce discours. Il s'abritent souvent derriére les problèmes de fiabilité, de sécurité, de propreté ou de sous-capacité qui sont réel, mais lorsqu'on creuse un peu, c'est plutôt un sentiment de dévalorisation que l'on trouve. J'ai des potes qui trouvent génial de prendre le taxi et l'avion pour aller passer un WE et boire un coup à Dublin, mais qui jamais ne prendrait le RER pour faire la même chose à Paris. Je trouve ça déplorable, perso, mais bon....

Les mentalités évoluent dans le bon sens, mais c'est lent, très lent, trop lent.

Tu tires ça d'où ?
Parce que franchement la majorité des personnes que je connais et j'en fais partie, n'utilise pas les moyens de transport car ils sont souvent inadaptés et double voir triple le temps de parcours, même en RP saturée.
Quand tu habites dans une petite ville de banlieue non desservie par le RER ou le métro, tu dois prendre un bus pour accéder à une gare.
Le bus est rarement en site propre, donc tu te retrouves dans les bouchons. Ensuite tu dois prendre 1 ou plusieurs métros ou RER.
Perso après avoir testé je double (au moins) mon temps de transport par rapport à la voiture.
Il faudrait prévoir, des parkings autours des gares, des voies de bus en site propre sur les grands axes autres que les autoroutes (exemple N20 ou N118). Voir des tramways.
Pour ma part je rêve d'un tramway occupant 1 voie de N20 pour desservir la banlieue sud 91 vers Massy Palaiseau et / ou Porte d'Orléans.
Bizarrement cette solution (pourtant maintes fois évoquée) n'a jamais été retenue.
On continue de construire des immeubles au pied de la nationale et sans solutions viables les gens se retrouvent à utiliser leur voiture.    
Je parle pas du vélo, l'infrastructure est complètement inadaptée sur ces trajets.  
J'ai même pas 1/3 de mon trajet sur une piste cyclable non entretenue :/

Donc ne rejetons pas si facilement la faute sur les automobilistes. Les pouvoirs publiques ont leur part de responsabilité dans les choix d'aménagement des territoires.

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 06-11-2019 à 11:12:21
n°58023510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:12:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien le confort le soucis.

La recherche du confort absolu est un comportement individualiste. C'est con dans la mesure où on est une espèce grégaire, "sociale".

Forcément si t'enlèves les classes moyennes et hautes des TEC, le climat n'est pas le plus bandant. Vive la mixité.

Si tu télèves socialement en général c'est pour éviter l'inconfort. Dans ce cas pourquoi se casser le cul si t'as accès à exactement la même chose que tout le monde ? C'est une vraie question.
On est une espèce grégaire et sociale dans les lieux de grégarité et de sociabilité. A partir du moment où tu dépasses un ensemble de 300 individus environ tu perds de toute façon ce lien. Reprocher l'individualisme dans des métropoles est caduc, vu qu'il y a trop de gens pour qu'un comportement de conscience collective émerge.
Enfin, le confort c'est quand même le sens du progrès.

kurinzu a écrit :

C'est pour ça qu'il faut qu'elle soit interdite dans les centres ville.

Encore une fois j'ai rien contre, même si je préférerais un péage urbain bien calibré.

---------------
n°58023523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:13:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu tires ça d'où ?
Parce que franchement la majorité des personnes que je connais et j'en fais partie, n'utilise pas les moyens de transport car ils sont souvent inadaptés et double voir triple le temps de parcours, même en RP saturée.
Quand tu habites dans une petite ville de banlieue non desservie par le RER ou le métro, tu dois prendre un bus pour accéder à une gare.
Le bus est rarement en site propre, donc tu te retrouves dans les bouchons. Ensuite tu dois prendre 1 ou plusieurs métros ou RER.
Perso après avoir testé je double (au moins) mon temps de transport par rapport à la voiture.
Il faudrait prévoir, des parkings autours des gares, des voies de bus en site propre sur les grands axes autres que les autoroutes (exemple N20 ou N118). Voir des tramways.
Pour ma part je rêve d'un tramway occupant 1 voie de N20 pour desservir la banlieue sud 91 vers Massy Palaiseau et / ou Porte d'Orléans.
Bizarrement cette solution (pourtant maintes fois évoquée) n'a jamais été retenue.
On continue de construire des immeubles au pied de la nationale et sans solutions viables les gens se retrouvent à utiliser leur voiture.    
Je parle pas du vélo, l'infrastructure est complètement inadaptée sur ces trajets.  

Donc ne rejetons pas si facilement la faute sur les automobilistes. Les pouvoirs publiques ont leur part de responsabilité dans les choix d'aménagement des territoires.

+1.

---------------
n°58023581
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 11:17:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin, le confort c'est quand même le sens du progrès.

Sauf quand le confort individuel nuit au confort collectif.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58023624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:20:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf quand le confort individuel nuit au confort collectif.  [:cosmoschtroumpf]

Ca c'est une conception récente et ça reste un point de vue. Tu peux tout autant considérer que la limitation des places de parking et les infrastructures insuffisantes nuisent au confort collectif en nuisant à tous les conforts individuels. Ou que l'offre de TEC indigente nuit aussi au confort collectif.
LA réalité est que si les TEC étaient mieux les gens les prendraient. Au lieu d'améliorer les TEC pour les rendre supérieurs on tente d'exclure les autres modes de transports.
C'est exactement du même niveau que flinguer un concurrent et le couler dans une pile de pont, sauf que là ça passe easy comme mode d'action.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-11-2019 à 11:20:23

---------------
n°58023764
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 11:29:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les pouvoirs publics ne font que répondre aux demandes de leurs électeurs.

Quand tu vois toute la haine que Hidalgo se prend dans la tronche par les blaireaux de banlieue, heureusement qu'elle a du courage et travaille uniquement pour ses électeurs : les parisiens qui en ont marre de la bagnole.

Au final elle s'en branle des remarques car ça vient de personnes qui ne votent pas à Paris.

Par contre le maire de banlieue, quand il va décider de couper la nationale pendant six mois pour faire une ligne de tram, tu crois qu'il va se passer quoi avec ses électeurs qui ont besoin de cet axe pour aller bosser avec leur batardine ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 06-11-2019 à 11:30:04

---------------
n°58023789
kurinzu
Posté le 06-11-2019 à 11:31:16  profilanswer

radioactif a écrit :

LA réalité est que si les TEC étaient mieux les gens les prendraient. Au lieu d'améliorer les TEC pour les rendre supérieurs on tente d'exclure les autres modes de transports.

Ce sont des suppositions, pas la réalité. Il est impossible de favoriser un mode de déplacement collectif et/ou doux sans réduire la place de la voiture.

n°58023859
rakame
Posté le 06-11-2019 à 11:35:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu tires ça d'où ?

Mon expérience personnelle concernant le temps de transport sur les 30 km que je fais pour aller bosser, c'est :
entre 1h00 et 2h00 en voiture aux heures de pointes suivant l'état du trafic , en moyenne je prévoyais 1h30.
1h30/1h45 en RER, hors gréve ou panne, là ça peut monter à 2h00 voir plus.
45 min en moto, toujours.
1h30 en vélo, toujours.

Il y a que le 2RM qui permet d'être vraiment plus rapide, mais avec un niveau de risque important.

Pour ce que j'appelle sentiment de régression sociale, je tire ça des discussions que j'ai avec mes amis. C'est pas compliqué, vu qu'il me prennent pour un fou furieux de faire 60 km de vélo pour aller bosser et d'en avoir fait 2000 pendant les vacances pour descendre à Marseille, le sujet reviens souvent. Lorsque je leur propose une virée a Paris, hors de question de prendre le RER et pourtant c'est souvent largement plus simple. même avec la voiture pour aller jusqu'au parking de la gare pour éviter de galérer avec les bus.

Je nie pas que les TEC en RP sont largement sous-dimensionné et pose de nombreux problème, mais il y a clairement un sentiment que la voiture permet de s'elever socialement. ceux de ma génération (40 ans) qui ont vécu leur jeunesse à dépendre du bus et du RER pour se déplacer gardent cette idée et lorsqu'il ont enfin leur voiture, ils ont vécu ça comme une libération et il l'utilisent systématiquement.

n°58023862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:35:10  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ce sont des suppositions, pas la réalité. Il est impossible de favoriser un mode de déplacement collectif et/ou doux sans réduire la place de la voiture.

Bien sûr que c’est une réalité. A ton avis pourquoi les gens s’installent sur les lignes de TEC en général puis les fuient quand c’est saturé et reprennent leur bagnole ?
Je vois pas pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l’autre, ça n’est pas cohérent...

---------------
n°58023877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 11:36:25  profilanswer

rakame a écrit :

Mon expérience personnelle concernant le temps de transport sur les 30 km que je fais pour aller bosser, c'est :
entre 1h00 et 2h00 en voiture aux heures de pointes suivant l'état du trafic , en moyenne je prévoyais 1h30.
1h30/1h45 en RER, hors gréve ou panne, là ça peut monter à 2h00 voir plus.
45 min en moto, toujours.
1h30 en vélo, toujours.

Il y a que le 2RM qui permet d'être vraiment plus rapide, mais avec un niveau de risque important.

Pour ce que j'appelle sentiment de régression sociale, je tire ça des discussions que j'ai avec mes amis. C'est pas compliqué, vu qu'il me prennent pour un fou furieux de faire 60 km de vélo pour aller bosser et d'en avoir fait 2000 pendant les vacances pour descendre à Marseille, le sujet reviens souvent. Lorsque je leur propose une virée a Paris, hors de question de prendre le RER et pourtant c'est souvent largement plus simple. même avec la voiture pour aller jusqu'au parking de la gare pour éviter de galérer avec les bus.

Je nie pas que les TEC en RP sont largement sous-dimensionné et pose de nombreux problème, mais il y a clairement un sentiment que la voiture permet de s'elever socialement. ceux de ma génération (40 ans) qui ont vécu leur jeunesse à dépendre du bus et du RER pour se déplacer gardent cette idée et lorsqu'il ont enfin leur voiture, ils ont vécu ça comme une libération et il l'utilisent systématiquement.

Après 30 km en étant à 1h30 de RER tout dois être en zone 8 comeme

---------------
n°58023895
g-catch
Posté le 06-11-2019 à 11:37:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

si tu parles de la N20, j'ai déjà fait Montlhéry-Arcueil dans les 2 sens, y a quand même beaucoup de piste cyclable

n°58023919
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 11:40:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai encore assez d'énergie pour faire valoir mon bon droit.

J'utilise mes priorités quand je les ais, tous les jours, pour prendre ma place, et faire valoir mes droits. Ça implique souvent de me mettre dans des situations dangereuses "contrôlées", mais j'ai foi en l'humanité et je me dis qu'en rabachant au quotidien, au mêmes automobilistes, un jour, ça va finir par impacter plus loin que la rétine.

C'est ce que je fais la plupart du temps.

Hier je me suis engueulée avec le conducteur d'une camionnette d'ailleurs. Ses arguments étaient : JE dois faire attention parce que je n'ai pas de carrosserie pour me protéger  [:miaoulemalin] et s'il était sur la bande cyclable, c'est pour une raison dont je n'ai pas connaissance (bah oui, je remonte la file de voitures, donc j'étais pas là ya 5 min quand il s'y est mis :o) et qui est parfaitement valable.
J'en déduis donc qu'à chaque fois que la bande cyclable est squattée, il faut que j'attende bien gentiment derrière en me disant qu'il y a une bonne raison pour qu'elle le soit.

n°58023925
fred_div91
Posté le 06-11-2019 à 11:40:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les pouvoirs publics ne font que répondre aux demandes de leurs électeurs.

Quand tu vois toute la haine que Hidalgo se prend dans la tronche par les blaireaux de banlieue, heureusement qu'elle a du courage et travaille uniquement pour ses électeurs : les parisiens qui en ont marre de la bagnole.

Au final elle s'en branle des remarques car ça vient de personnes qui ne votent pas à Paris.

Par contre le maire de banlieue, quand il va décider de couper la nationale pendant six mois pour faire une ligne de tram, tu crois qu'il va se passer quoi avec ses électeurs qui ont besoin de cet axe pour aller bosser avec leur batardine ?

C'est un autre problème ça. Et un autre débat : le courage des hommes politiques.
Je répondais juste à rakame sur une réalité partagée par beaucoup de banlieusards.

n°58023935
rab68
Posté le 06-11-2019 à 11:41:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par contre je trouve pas l'adaptateur walah :(

Je connais pas ton budget
Mais regarde chez knog
https://www.knog.com.au/pwr-helmet- [...] _store=eur

n°58023942
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-11-2019 à 11:41:43  profilanswer

Je suis à Bordeaux depuis 2 jours, bon il pleut sa mère donc j'ai pas encore eu le courage de chopper un VLS pour aller faire un tour, j'ai pris le tram.

Mais j'aime bien votre ville.

---------------
mon topic de vente
n°58023953
fred_div91
Posté le 06-11-2019 à 11:42:34  profilanswer

g-catch a écrit :

si tu parles de la N20, j'ai déjà fait Montlhéry-Arcueil dans les 2 sens, y a quand même beaucoup de piste cyclable

T'es sur ?  
Pour moi, 1 seule piste entre Montlhéry et Longjumeau (ma bifurcation).
Après je n'ai jamais fait attention.

n°58023971
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 11:43:47  profilanswer

g-catch a écrit :

Il y a un peu de relief dans le coin  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)