Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58021376
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 23:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wiripse en roue (de 16 pouces) libre dès le mardi :D

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 23:15:56  profilanswer

n°58021391
GnomoVTT
Posté le 05-11-2019 à 23:19:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

.

Je reprendrai mon petit vélo avec un grand sourire demain, prêt pour une journée pleine de promesses. La certitude que si je ne rentre pas en vie, au moins je ne serai pas mort dans l'indignité au volant d'une horrible automobile.

C'est beau  [:fedefail:4]

[:discord-mlp]

---------------
Mon 500px & flick R

n°58021405
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 23:23:54  answer

n°58021414
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 23:27:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

On parle souvent du plaisir du vélotaf et du fait qu'on est plus détendu tout ça, mais je sais pas, en fait :o

Pour avoir pris la caisse le WE dernier y a quand même pas photo:
- les comportements débiles des autres conducteurs sont chiants aussi en bagnole
- ce sentiment d'oppression insupportable dans le trafic, 30 minutes de bouchons et j'avais envie de tuer quelqu'un

Mais bon quand on accepte les embouteillages c'est qu'on est un untermensch  [:somberlain24:8]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58021490
antistress
Posté le 05-11-2019 à 23:50:49  profilanswer

rakame a écrit :

Perso, je sui très content du pantalon D4 900 : https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] R-p-120402

Testé en rando, il ne tient pas toute la journée sous la pluie quand même, mais pour une bonne averse, il fait largement le job et garde les pieds au sec. Par contre, pour le look, c'est pas ça.

Intéressant, surtout pour le prix

je vois des remarques sur  
non étanchéité à l'entre-jambe => auréole humide à cet endroit difficile à assumer ensuite !
arrière du pantalon qui remonte => eau rentre dans les chaussures (effet gouttière)

As tu rencontré ces soucis ?

Par ailleurs avais tu pu comparer avec le D4 500 https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] 040&c=NOIR
qui se roule en boule (mais ça semble être le cas du 900 aussi) ?

n°58021572
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 00:20:09  profilanswer

fazero a écrit :

Wiripse en roue (de 16 pouces) libre dès le mardi :D

Avec Wiripse c’est 7 dredi par semaine  [:_otto_:9]

n°58021704
helmuth
Posté le 06-11-2019 à 03:16:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso de base la vue d'un autre être humain me dégoûte, alors j'ai appris à relativiser et les individus que je croise sur mes trajets ne sont que des êtres humains comme les autres et leur comportement ne fait que monter ma jauge de haine. Je ne fais pas de différence entre celui qui essaie de m'écraser avec sa batardine ou celui qui laisse des traces de d'excrements plein la cuvette aux toilettes de l'usine.

Je pourrai choisir une solution de facilité :
- voter à droite juste pour savoir comment ça fait  
- acheter un 5008 pour menacer piétons et cyclistes  
- adopter un chien ou une femme pour cogner dessus

Mais dans le fond je sais que ça m'apportera de nombreux problèmes sans rien résoudre des actuels.

Alors j'essaie de trouver un compromis en venant ici pour me détendre en racontant mes mésaventures et en écrivant des âneries.

Malheureusement ça semble trop demander puisque dans le premier cas les combattants de la justice sociale viennent chouiner quand je décris une réalité ne correspondant pas aux schémas du monde dans lequel ils essaient de se persuader de vivre derrière leurs œillères; et dans l'autre on vient me faire des remontrances quant à mon contenu éditorial, ces individus se croyant au courrier des lecteurs du Figaro et s'imaginant que j'aie envers eux un quelconque devoir de résultat.

Certes je pourrai aller consulter un psy, mais non seulement ça coûte cher et j'ai des factures Cyclable à payer, mais en plus il ne faudrait pas trois séances avant que je me retrouve interné de force en hôpital psychiatrique.

Alors voilà, écrire ces quelques lignes m'a distrait et je ne ressens plus la moindre haine suite à ce bref échange avec l'automobiliste sus-cité.

Je reprendrai mon petit vélo avec un grand sourire demain, prêt pour une journée pleine de promesses. La certitude que si je ne rentre pas en vie, au moins je ne serai pas mort dans l'indignité au volant d'une horrible automobile.

Putain c’est beau.

n°58021741
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2019 à 04:54:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso de base la vue d'un autre être humain me dégoûte, alors j'ai appris à relativiser et les individus que je croise sur mes trajets ne sont que des êtres humains comme les autres et leur comportement ne fait que monter ma jauge de haine. Je ne fais pas de différence entre celui qui essaie de m'écraser avec sa batardine ou celui qui laisse des traces de d'excrements plein la cuvette aux toilettes de l'usine.

Je pourrai choisir une solution de facilité :
- voter à droite juste pour savoir comment ça fait
- acheter un 5008 pour menacer piétons et cyclistes
- adopter un chien ou une femme pour cogner dessus

Mais dans le fond je sais que ça m'apportera de nombreux problèmes sans rien résoudre des actuels.

Alors j'essaie de trouver un compromis en venant ici pour me détendre en racontant mes mésaventures et en écrivant des âneries.

Malheureusement ça semble trop demander puisque dans le premier cas les combattants de la justice sociale viennent chouiner quand je décris une réalité ne correspondant pas aux schémas du monde dans lequel ils essaient de se persuader de vivre derrière leurs œillères; et dans l'autre on vient me faire des remontrances quant à mon contenu éditorial, ces individus se croyant au courrier des lecteurs du Figaro et s'imaginant que j'aie envers eux un quelconque devoir de résultat.

Certes je pourrai aller consulter un psy, mais non seulement ça coûte cher et j'ai des factures Cyclable à payer, mais en plus il ne faudrait pas trois séances avant que je me retrouve interné de force en hôpital psychiatrique.

Alors voilà, écrire ces quelques lignes m'a distrait et je ne ressens plus la moindre haine suite à ce bref échange avec l'automobiliste sus-cité.

Amen ! :o
Wiripse président ! :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58021783
kmara2
Posté le 06-11-2019 à 06:45:20  profilanswer

Le Parisien: Municipales : David Belliard veut «en finir avec la voiture» à Paris.
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 186961.php

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58021896
GnomoVTT
Posté le 06-11-2019 à 07:51:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah? Moi il m’a fallu un aller à mon boulot en bagnole ou j’ai mis 20 minutes pour traverser 100m (de Austerlitz à la pitié), me faire doubler par ouatmille vélo que j’ai jamais revu, me re farcir 20 minutes de bouchon sur Arago a cause de la nouvelle piste cyclable et rager contre hidalgo en me disant « putain c’est insupportable y’a de la piste cyclable sur tout mon putain de trajet de merde »  [:di_canio]  

Et là ça a fait tilt  :whistle:  

J’ai testé vélib le lendemain, j’ai acheté un vélo le surlendemain, j’ai jamais repris ma bagnole pour me déplacer dans Paris  :o

Combien de fois/temps, tu as accepté de vivre cet enfer?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 07:51:40  profilanswer

n°58021946
Pentier
Posté le 06-11-2019 à 08:11:00  profilanswer

J'ai la haine  :fou:

Hier soir je veux reprendre mon vélo dans le parking de la boite, la clé ne tourne pas jusqu'au bout dans le cadenas, je la ressors, je réessaie, rien. Je force un peu et la clé se casse dedans.  :fou:  :fou:  :fou:  

Obligé de rentrer en train et ce matin j'ai dû venir en voiture  :cry:  
C'est un cadenas ABUS imposé par le leasing et l'assistance (société externe au leasing) refuse de venir casser le cadenas  [:tinostar]  

J'ai appelé le leasing et ils ont dit que c'était pas normal que l'assistance ne veuille pas intervenir  :sol:  

L'assistance va me rappeler, je vais leur passer un savon  [:ruxx]  

n°58021950
kurinzu
Posté le 06-11-2019 à 08:11:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:love_yvele]

n°58021952
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 08:12:35  profilanswer

Perso j'ai encore assez d'énergie pour faire valoir mon bon droit.

J'utilise mes priorités quand je les ais, tous les jours, pour prendre ma place, et faire valoir mes droits. Ça implique souvent de me mettre dans des situations dangereuses "contrôlées", mais j'ai foi en l'humanité et je me dis qu'en rabachant au quotidien, au mêmes automobilistes, un jour, ça va finir par impacter plus loin que la rétine.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58021977
GnomoVTT
Posté le 06-11-2019 à 08:24:12  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai la haine  :fou:

Hier soir je veux reprendre mon vélo dans le parking de la boite, la clé ne tourne pas jusqu'au bout dans le cadenas, je la ressors, je réessaie, rien. Je force un peu et la clé se casse dedans.  :fou:  :fou:  :fou:  

Obligé de rentrer en train et ce matin j'ai dû venir en voiture  :cry:  
C'est un cadenas ABUS imposé par le leasing et l'assistance (société externe au leasing) refuse de venir casser le cadenas  [:tinostar]  

J'ai appelé le leasing et ils ont dit que c'était pas normal que l'assistance ne veuille pas intervenir  :sol:  

L'assistance va me rappeler, je vais leur passer un savon  [:ruxx]  

:D

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai encore assez d'énergie pour faire valoir mon bon droit.

J'utilise mes priorités quand je les ais, tous les jours, pour prendre ma place, et faire valoir mes droits. Ça implique souvent de me mettre dans des situations dangereuses "contrôlées", mais j'ai foi en l'humanité et je me dis qu'en rabachant au quotidien, au mêmes automobilistes, un jour, ça va finir par impacter plus loin que la rétine.

pareil :/
L'autre jour, j'ai du forcé le passage à un feu qui était en rade, et aucune signalétique, donc priorité à droite, sauf qu'elle était pas respecté, j'ai avancé doucement jusqu'à ce que les voitures ne puissent plus passer, c'était moyen safe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58022000
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-11-2019 à 08:30:15  profilanswer

Mais vous faites du bikespreading !

C'est aussi la solution que j'ai trouvé qui marche le mieux. Rouler à bon allure et bien visible sur la route. Se mettre devant les voitures aux feux même si il n'y a pas de sas. Le tout étant de marquer l'automobiliste pour pas qu'il t'oublie.

n°58022103
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 08:49:39  answer

n°58022127
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-11-2019 à 08:53:25  profilanswer

Logiquement 22/35/75 (minorée/forfaitaire/majorée).

---------------
---------------------------
n°58022204
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 09:04:37  profilanswer

J'aurais plutôt dit 4ème catégorie par analogie avec les voies réservées aux bus  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150705

Mais google renvoie vers une amende de 2ème classe pour l'infraction au C107 par un véhicule non adapté.  :??:  

J'imagine que ça dépend si c'est juste une voie, ou une route complète à accès réglementé  :??:

n°58022340
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-11-2019 à 09:23:24  profilanswer

meuniere a écrit :

J'aurais plutôt dit 4ème catégorie par analogie avec les voies réservées aux bus
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150705

Mais google renvoie vers une amende de 2ème classe pour l'infraction au C107 par un véhicule non adapté. :??:

J'imagine que ça dépend si c'est juste une voie, ou une route complète à accès réglementé :??:

Par défaut, un non-respect de signalisation routière c'est une amende de classe 2.
Article R411-26

---------------
---------------------------
n°58022556
rakame
Posté le 06-11-2019 à 09:46:21  profilanswer

antistress a écrit :

Intéressant, surtout pour le prix

je vois des remarques sur  
non étanchéité à l'entre-jambe => auréole humide à cet endroit difficile à assumer ensuite !
arrière du pantalon qui remonte => eau rentre dans les chaussures (effet gouttière)

As tu rencontré ces soucis ?

Pas de pb d'étanchéïté à l'entre-jambe. Mais peut-être que ma consomation iraisonnée de biére me permet de garder sufisament de bide pour protéger cette partie essentielle de mon anatomie des intempéries. :o

Pour l'arriére du pantalon qui remonte, je confirme. J'ai réussi a contourner le probléme en plaçant la sangle de maintien du couvre chaussure sur le bas du pantalon au niveau du talon.

antistress a écrit :

Par ailleurs avais tu pu comparer avec le D4 500 https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] 040&c=NOIR
qui se roule en boule (mais ça semble être le cas du 900 aussi) ?

Pas comparé. Mais je confirme, le 900 se replie dans une poche intégrée au pantalon, façon k-way. il ne prend pas top de place et il est relativement léger.  

n°58022568
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 09:47:38  profilanswer

Wsh c'est quoi les bails pour attacher une torche sur un casque ?

Dès que je charge bien la sacoche de devant elle cache la lampe ce qui réduit son utilité à néant  :(  

Ou alors directement acheter une frontale ?  

Pas besoin d'une lampe DCA, mais un truc qui permet de voir 5m devant avec 6h d'autonomie ça fera le taff

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58022615
Hegemonie
Posté le 06-11-2019 à 09:52:42  profilanswer

Attache type GoPro avec support adapté (voire imprimé 3D, on est sur HFR quand même)

n°58022653
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 09:56:54  profilanswer

Lezyne helmet holder, qui permet ensuite bien entendu d'y fixer une large partie de leur gamme.

edit:" pour y attacher une torche", donc je suis une fois plus dans le sable.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 06-11-2019 à 09:57:39

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58022662
Jay Kay
Posté le 06-11-2019 à 09:58:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Wsh c'est quoi les bails pour attacher une torche sur un casque ?

Dès que je charge bien la sacoche de devant elle cache la lampe ce qui réduit son utilité à néant  :(  

Ou alors directement acheter une frontale ?  

Pas besoin d'une lampe DCA, mais un truc qui permet de voir 5m devant avec 6h d'autonomie ça fera le taff

SkillHunt H03. Dommmage que tu ne me lises pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58022737
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 10:06:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Attache type GoPro avec support adapté (voire imprimé 3D, on est sur HFR quand même)

Jonre sa ?

https://gopro.com/en/fr/shop/mounts [...] VHS30.html

Manque le support compatible GoPro pour la lampe après  

krojules a écrit :

Lezyne helmet holder, qui permet ensuite bien entendu d'y fixer une large partie de leur gamme.

edit:" pour y attacher une torche", donc je suis une fois plus dans le sable.

Merci comême :o

Sinon en allant sur le site de Nitecore j'ai vu qu'ils faisaient ça : https://flashlight.nitecore.com/product/hb02

C'est stylé car on peut foutre la torche où on veut  

Par contre ils l'ont pas chez Neolumen, va falloir commander ailleurs  

---------------
n°58022768
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2019 à 10:08:36  profilanswer

Tu ne peux pas déporter ton éclairage autre part que sur le cintre (tube de fourche) ?

Ça gène pour plier le vélo ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58022788
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2019 à 10:10:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SkillHunt H03. Dommmage que tu ne me lises pas.  [:cosmoschtroumpf]

:o

n°58022818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 10:14:04  profilanswer

krojules a écrit :

Tu ne peux pas déporter ton éclairage autre part que sur le cintre (tube de fourche) ?

Ça gène pour plier le vélo ?

Dans tous les cas la torche je la vire avant de plier le vélo. Mais je veux pas foutre un éclairage bas car c'est moins visible par les bagnolards

---------------
n°58022824
Pentier
Posté le 06-11-2019 à 10:14:40  profilanswer

[:dr_doak] l'assistance du leasing vient disquer le cadenas  :sol:  
Je vais pouvoir rentrer en vélo et laisser ma voiture au parking :o

n°58022844
flyingchai​r
Posté le 06-11-2019 à 10:16:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le Parisien: Municipales : David Belliard veut «en finir avec la voiture» à Paris.
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 186961.php

Ce suicide politique en direct  [:ptisingee:1]  

Déjà que beaucoup considéraient Anne comme une ayatollah...

n°58022871
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 10:18:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas sur.
Les parisiens, les votants, n'ont pas de caisse en grande majorité, et quand ils en ont une, très peu d'en servent au quotidien.
Pour le parisien votant, la voiture au mieux il s'OSEF, au pire c'est une gêne au quotidien.
Taper sur la voiture, pour la mairie de paris, ça reste un bon plan électoral et au pire ça ne fait quasi pas de dégât dans les urnes pour un candidat.

n°58022873
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 10:19:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non, dans paris intra-muros le taux de ménages équipés en bagnole est très faible.  
https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] rition.php

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58022882
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 10:19:54  profilanswer

J'en serais pas si sûr. Là ou ça pourrait passer c'est en faisant une proposition intéréssante pour parquer toutes les voitures hors intra-muros.

---------------
Roll out !
n°58022890
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 10:20:25  profilanswer

J'ai halluciné d'ailleurs, on est allés en vacances à Paris la semaine dernière, la bagnole a une place énorme. Je trouve ça dingue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58022912
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 10:22:47  profilanswer

rakame a écrit :

Pas de pb d'étanchéïté à l'entre-jambe. Mais peut-être que ma consomation iraisonnée de biére me permet de garder sufisament de bide pour protéger cette partie essentielle de mon anatomie des intempéries. :o

Pour l'arriére du pantalon qui remonte, je confirme. J'ai réussi a contourner le probléme en plaçant la sangle de maintien du couvre chaussure sur le bas du pantalon au niveau du talon.

rakame a écrit :

Pas comparé. Mais je confirme, le 900 se replie dans une poche intégrée au pantalon, façon k-way. il ne prend pas top de place et il est relativement léger.

Etanchéité à l'entre jambe, c'est quand tu t'assieds sur la selle trempée. L'eau passe, j'imagine à cause des frottement, tu as le cul humide. Sinon je ne vois pas comment ça pourrait être mouillé, c'est pas exposé cette partie.
En essuyant la selle, aucun pb.

Arrière du vélo = mettre des chaussures montantes les jours de pluie, c'est tout con et hyper efficace :D

Poche intégrée du 900 = je ne l'aime pas, je trouve ça chiant à l'usage. Je me contente de plier le pantalon, que je trimballe dans ma sacoche ou sur le porte bagage.

Message édité par meuniere le 06-11-2019 à 10:23:19
n°58022928
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2019 à 10:23:56  profilanswer

intersigne a écrit :

J'en serais pas si sûr. Là ou ça pourrait passer c'est en faisant une proposition intéréssante pour parquer toutes les voitures hors intra-muros.

extra-muros ?

n°58022938
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 10:24:47  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai halluciné d'ailleurs, on est allés en vacances à Paris la semaine dernière, la bagnole a une place énorme. Je trouve ça dingue.

Et encore Hidalgo à fait quelques efforts.  
Surtout t'a pas connu paris dans les années 60-70...
Les parking devant notre dame, la mairie etc.
Et des autoroutes urbaines style perif dont il avait été prévu de zébrer tout paris  :o  

https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/Plan_Pompidou_pour_Paris.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-11-2019 à 10:25:04
n°58022949
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2019 à 10:25:39  profilanswer

cd5 a écrit :

FML

---------------
n°58023013
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 10:32:30  profilanswer

yoak a écrit :

extra-muros ?

Oui, faudrait des espèces d'espaces sous terrain ou quelque chose comme ça, pour foutre les voitures dedans et ensuite avoir que des TEC, et on pourrait étendre peu à peu la zone.

---------------
Roll out !
n°58023025
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-11-2019 à 10:33:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, faudrait des espèces d'espaces sous terrain ou quelque chose comme ça, pour foutre les voitures dedans et ensuite avoir que des TEC, et on pourrait étendre peu à peu la zone.

Des parkings relais ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°58023040
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2019 à 10:35:31  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca s'appelle le P+R.  :o  
Ca ne marche pas, on à essayé pendant des années.
Une fois dans sa bagnole, l’automobiliste DOIT se garer le plus près de là ou il doit aller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)