Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58002804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 08:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Ben, dans la plupart des pays l'électricité est loin d'être une énergie propre, hein.

Ajoute à ça le poids supplémentaire des batteries qui induit une conso plus importante d'énergie et tu as le jackpot.

Mais ça pollue pas (trop) chez nous, c'est surtout chez les autres (ie pas dans les villes...)

Non mais la batterie, rien que la batterie, émet déjà l'équivalent de 180000 km de CO2 parcouru au volant d'une voiture thermique.
Et ce n'est qu'une ZOE, pour une Tesla c'est beaucoup plus.
Si ce sont les bons chiffres, c'est un véritable scandale écologique qu'il faut mettre au grand jour.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 08:49:31  profilanswer

n°58002809
kmara2
Posté le 04-11-2019 à 08:50:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben, dans la plupart des pays l'électricité est loin d'être une énergie propre, hein.

Ajoute à ça le poids supplémentaire des batteries qui induit une conso plus importante d'énergie et tu as le jackpot.

Mais ça pollue pas (trop) chez nous, c'est surtout chez les autres (ie pas dans les villes...)

Quand le sage montre la pollution, l'idiot regarde le pot d'échappement  [:gaga jap]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58002830
Hegemonie
Posté le 04-11-2019 à 08:54:46  profilanswer

La quantité de co2 varie du simple au décuple en fonction de la techno.
C'est d'ailleurs en grande partie grâce à tesla qu'on peut diminuer les coûts de productions, ils utilisent plusieurs dizaines de milliers de 18650 par voiture, et ont les usines qui vont bien.

Le plus gros frein à l'électricité c'est le stockage, et c'est en train d'évoluer dans le bon sens.

Par contre, actuellement, c'est pas encore ça. (je suis fermement convaincu de la "proximité" de la fusion, ayant vu et travaillé sur un tokamak, et le jour où ça marche il faudra avoir un moyen de stocker l'énergie. Certes c'est horizon 50-100 ans, mais osef)

n°58002876
Konovalov
Amiral
Posté le 04-11-2019 à 09:03:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non mais la batterie, rien que la batterie, émet déjà l'équivalent de 180000 km de CO2 parcouru au volant d'une voiture thermique.
Si ce sont les bons chiffres, c'est un véritable scandale écologique qu'il faut mettre au grand jour.

Ca me parait monstrueux. je dis pas que c'est pas vrai, mais ça scotche.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58002889
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2019 à 09:04:52  profilanswer

Bah entre la fabrication en Chine, les minerais extraits en Afrique ou Amérique du Sud et le renvoi par containers aux usines d'assemblage d'Europe de l'Est ou d'Argentine, non ça me paraît pas déconnant.
Mais je pense que c'est équivalent à beaucoup de produits manufacturés...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 04-11-2019 à 09:05:32
n°58002949
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 09:14:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca me parait monstrueux. je dis pas que c'est pas vrai, mais ça scotche.

Oui c'est hallucinant, je pense qu'on pousse l’électricité juste pour arrêter d'acheter du pétrole à l'étranger.
On achètera du lithium aux chinois, je ne sais pas si c'est mieux.

Daphne a écrit :

Bah entre la fabrication en Chine, les minerais extraits en Afrique ou Amérique du Sud et le renvoi par containers aux usines d'assemblage d'Europe de l'Est ou d'Argentine, non ça me paraît pas déconnant.
Mais je pense que c'est équivalent à beaucoup de produits manufacturés...

Un rapport de l'Ademe intéressant : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] trique.pdf

Citation :

Le véhicule électrique consomme moins d’énergie
qu’un véhicule thermique en fonctionnement car sa
chaine de traction présente un excellent rendement
énergétique. Malgré cela, sur l’ensemble de son cycle
de vie, la consommation énergétique d’un VE est
globalement proche de celle d’un véhicule diesel.

Et ils ne semblent même pas prendre en compte la fabrication de la batterie dans leur rapport, c'est tout bonnement hallucinant.
edit : ah si dans le graphique :jap:

Message édité par the_warrior le 04-11-2019 à 09:16:40
n°58002955
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-11-2019 à 09:15:15  profilanswer

En représailles, wiripse est parti poster des photos de B sur le topic des donneurs d'organes :o

n°58003251
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 09:52:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non quand même pas autant même si c'est beaucoup. https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] apport.pdf

Selon ce copieux (et pas super bien rédigé) rapport de l'Ademe, une petite voiture électrique émet environ 6,6 TeqCO2  à sa production dont la moitié pour la batterie. Mais un véhicule thermique émet 19 T lors de son utilisation (sur 150 000 km). La batterie seule émettrait donc l'équivalent de 25 000 km. J'ai pris les valeurs de 2012 avec fabrication des batteries avec fortes émissions de CO2. En installant la fabrication des batteries dans des pays où la production d'électricité est pas mal décarbonée, ça chute bien.

Pour info, un vélo sec ça doit être moins de 100 kg de CO2 :o

n°58003264
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-11-2019 à 09:54:04  profilanswer

Re-drap

n°58003277
Jay Kay
Posté le 04-11-2019 à 09:55:57  profilanswer

Pour rester dans le thème du lundredy, Brompton à sorti un nouveau coloris pour son modèle elec :

Spoiler :

http://img.izismile.com/img/img11/20180604/1000/daily_gifdump_2832_05.gif

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 09:55:57  profilanswer

n°58003280
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 09:56:06  profilanswer

fazero a écrit :

En représailles, wiripse est parti poster des photos de B sur le topic des donneurs d'organes :o

[:super citron]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58003263

En allant sur la catégorie des cassos préhistoriques je suis tombé sur ce topic :

[Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

Et après t'as Sangel qui vient nous baratiner sur l'électrique pour aller voir mémé dans sa campagne  [:stefaninho:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58003292
enikka
Posté le 04-11-2019 à 09:57:10  profilanswer

Faut voir le véhicule électrique comme un moyen de déplacer la pollution faite en ville ailleurs, ce qui est moins pire dans un premier temps.
On peut aussi imaginer que comme pour le diesel qui a 100piges, la conso sera de moisn en moins élevée.

Enfin, comme un vélo électrique et un vélo, une voiture électrique et une thermique correspondent à des usages différents. Plus le panel de moyens est varié mieux on colle au besoin, moins on surconsomme.

Maintenant tant qu'il y aura du marketing et que les gens n'acheteront pas une twizzy pour rouler seul sur des trajets de <100km en ville parce que c'est moche, on n'avancera pas.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58003368
KirkPitain​eK
Posté le 04-11-2019 à 10:07:31  profilanswer

enikka a écrit :

Faut voir le véhicule électrique comme un moyen de déplacer la pollution faite en ville ailleurs, ce qui est moins pire dans un premier temps.
On peut aussi imaginer que comme pour le diesel qui a 100piges, la conso sera de moisn en moins élevée.

Enfin, comme un vélo électrique et un vélo, une voiture électrique et une thermique correspondent à des usages différents. Plus le panel de moyens est varié mieux on colle au besoin, moins on surconsomme.

Maintenant tant qu'il y aura du marketing et que les gens n'acheteront pas une twizzy pour rouler seul sur des trajets de <100km en ville parce que c'est moche, on n'avancera pas.

On peut avoir les mêmes usages avec un vélo sec et un VAE. Sauf que pour le premier il faut prévoir la serviette et les fringues de rechange à l'arrivée. [:maman_de_galles:4]

n°58003376
enikka
Posté le 04-11-2019 à 10:08:48  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

On peut avoir les mêmes usages avec un vélo sec et un VAE. Sauf que pour le premier il faut prévoir la serviette et les fringues de rechange à l'arrivée. [:maman_de_galles:4]

donc deux usages différents  [:massys]

---------------
n°58003388
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-11-2019 à 10:10:26  profilanswer

Ce que je comprend pas, c'est qu'on parle de pollution uniquement de co2. Les particules fines on s'en branle, le nox on s'en branle aussi.

On dirait le discours de l'état à Rouen : ya pas eu de pollution, parce que le co2 est pas élevé.

Je serai bien heureux de ne plus avoir le smog qui défonce la gorge (et ça c'est que ce qu'on est sur de savoir, je parle pas des différents problème de santé liés aux particules fines).

---------------
Roule Raoul !
n°58003410
enikka
Posté le 04-11-2019 à 10:12:28  profilanswer

+1
qui plus est le CO2 n'est pas un polluant

---------------
n°58003466
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 10:17:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ce que je comprend pas, c'est qu'on parle de pollution uniquement de co2. Les particules fines on s'en branle, le nox on s'en branle aussi.

On dirait le discours de l'état à Rouen : ya pas eu de pollution, parce que le co2 est pas élevé.

Je serai bien heureux de ne plus avoir le smog qui défonce la gorge (et ça c'est que ce qu'on est sur de savoir, je parle pas des différents problème de santé liés aux particules fines).

enikka a écrit :

+1
qui plus est le CO2 n'est pas un polluant

En réalité on parle d'équivalent CO2 et non de CO2 exclusivement. Ce qui permet de comparer deux choses entre elles.

Mais cela dit, oui, en faisant cela on ne se limite qu'au réchauffement climatique. Et on omet tous les autres impacts qui peuvent être liés : pollution des sols, de l'air et de l'eau, coûts humains directs, destruction de la biodiversité...

Le problème c'est qu'aujourd'hui on a des gens qui réfutent le réchauffement climatique. Alors comment tu veux faire comprendre des choses à la majorité quand ils sont cons comme des bites ?  

Le principe du CO2 ça reste simple.

---------------
n°58003472
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2019 à 10:18:41  profilanswer

la définition de polluant est assez vague tout de même.
Rien que la def de wiki, ca donne le CO2 comme polluant...

n°58003506
Gnomovtt
Posté le 04-11-2019 à 10:21:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

si on parle des particules fines, vu que le freinage est gros polluants, les véhicules electriques sont pas au top vu que plus lourd avec leurs batteries :D

C'est aussi pour ca que ca parlait d'une taxe pour les véhicules lourds :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58003519
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2019 à 10:23:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si on parle des particules fines, vu que le freinage est gros polluants, les véhicules electriques sont pas au top vu que plus lourd avec leurs batteries :D

Avec un bon système de régénération, c'est à voir.La durée de vie des plaquettes/disque sur les HSD de Toyota est très élevée par exemple.

n°58003529
kurinzu
Posté le 04-11-2019 à 10:25:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A nuancer par le freinage régénératif et l'incitation à la conduite "douce". J'utilise moins mes plaquettes depuis que je roule en Prius.

/HS

n°58003551
enikka
Posté le 04-11-2019 à 10:27:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

En réalité on parle d'équivalent CO2 et non de CO2 exclusivement. Ce qui permet de comparer deux choses entre elles.

Mais cela dit, oui, en faisant cela on ne se limite qu'au réchauffement climatique. Et on omet tous les autres impacts qui peuvent être liés : pollution des sols, de l'air et de l'eau, coûts humains directs, destruction de la biodiversité...

Le problème c'est qu'aujourd'hui on a des gens qui réfutent le réchauffement climatique. Alors comment tu veux faire comprendre des choses à la majorité quand ils sont cons comme des bites ?  

Le principe du CO2 ça reste simple.

Le réchauffement climatique on peut avoir un avis différent du simple "la température monte à cause de l'homme" sans être un mongole
L'épuisement des ressources/disparition des espèces/impacts de nos modes de notre consommation sont bien plus réels à mon avis.

---------------
n°58003552
duckjerry
Posté le 04-11-2019 à 10:27:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tes chiffres sont vrais une voiture électrique ne rattrape jamais son empreinte carbone face à une voiture thermique. :ouch:

An electric car’s higher manufacturing-phase emissions would be paid back in 2 years of driving with European average grid electricity compared to a typical vehicle. This emissions recovery period is no more than 3 years even in countries with relatively higher-carbon electricity such as in Germany.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58003618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 10:33:48  profilanswer

enikka a écrit :

Le réchauffement climatique on peut avoir un avis différent du simple "la température monte à cause de l'homme" sans être un mongole
L'épuisement des ressources/disparition des espèces/impacts de nos modes de notre consommation sont bien plus réels à mon avis.

CQFD  

Principe de base en communication, pour que ça marche il faut avoir un protocole commun. D'où le choix de l'équivalent CO2.

---------------
n°58003659
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 10:37:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non quand même pas autant même si c'est beaucoup. https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] apport.pdf

Selon ce copieux (et pas super bien rédigé) rapport de l'Ademe, une petite voiture électrique émet environ 6,6 TeqCO2  à sa production dont la moitié pour la batterie. Mais un véhicule thermique émet 19 T lors de son utilisation (sur 150 000 km). La batterie seule émettrait donc l'équivalent de 25 000 km. J'ai pris les valeurs de 2012 avec fabrication des batteries avec fortes émissions de CO2. En installant la fabrication des batteries dans des pays où la production d'électricité est pas mal décarbonée, ça chute bien.

Pour info, un vélo sec ça doit être moins de 100 kg de CO2 :o

ok et c'était en 2012 :jap:  
C'est plutôt rassurant alors.

duckjerry a écrit :

An electric car’s higher manufacturing-phase emissions would be paid back in 2 years of driving with European average grid electricity compared to a typical vehicle. This emissions recovery period is no more than 3 years even in countries with relatively higher-carbon electricity such as in Germany.

:jap:

n°58003676
Gnomovtt
Posté le 04-11-2019 à 10:38:11  profilanswer

n°58003837
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 10:52:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

ok et c'était en 2012 :jap:  
C'est plutôt rassurant alors.

Tu fabriques ça et tu utilises ça en France, la voiture thermique n'a aucune chance :o

n°58003902
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-11-2019 à 10:56:38  profilanswer

[:mooonblood:4]

Citation :

1: Rouler sous la pluie avec le bon équipement et arriver (quasiment) sec

Qu'est-ce que c'est bon ça oui :love:

n°58003906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 10:56:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu fabriques ça et tu utilises ça en France, la voiture thermique n'a aucune chance :o

Je pense aussi :jap:
D'ailleurs elles sont fabriquées ou les françaises électriques ? ZOE, E-208, les DS électriques ?
Après il faut voir le temps de recharge, si il faut une heure pour recharger ça n’intéressera pas grand monde.

n°58003988
Jay Kay
Posté le 04-11-2019 à 11:02:44  profilanswer

Petite piqure de rappel...

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]

Si c'est pas encore fait, go remplir (pour votre bled, et les voisins), et diffuser le barometre de la fub !

[:gaga hurle] au boulot !  [:gaga hurle]

mail aux asso locales, demandes de partage sur les rezosocio des communes respectives, etc...

>> https://www.parlons-velo.fr/ <<

Message édité par Jay Kay le 04-11-2019 à 11:03:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58004146
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-11-2019 à 11:16:54  profilanswer

Et puis comme source, l'ADME n'a pas une super réputation. Ils ont étés pas mal moqués pour un rapport loufoque prévoyant le passage au tout renouvelable basé sur des hypothèses complètement ad hoc.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°58004279
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 11:29:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pense aussi :jap:
D'ailleurs elles sont fabriquées ou les françaises électriques ? ZOE, E-208, les DS électriques ?
Après il faut voir le temps de recharge, si il faut une heure pour recharger ça n’intéressera pas grand monde.

Pour le moment, pas en France, c'est sur :o  

Yog Sothoth a écrit :

Et puis comme source, l'ADME n'a pas une super réputation. Ils ont étés pas mal moqués pour un rapport loufoque prévoyant le passage au tout renouvelable basé sur des hypothèses complètement ad hoc.

Il faut espérer que ce rapport sur les ENR, où les hypothèses sont délirantes (mais pas les conclusions à partir de ces hypothèses), n'est qu'un cas isolé.

n°58004369
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-11-2019 à 11:35:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Par contre, actuellement, c'est pas encore ça. (je suis fermement convaincu de la "proximité" de la fusion, ayant vu et travaillé sur un tokamak, et le jour où ça marche il faudra avoir un moyen de stocker l'énergie. Certes c'est horizon 50-100 ans, mais osef)

Ben pas trop quand les échéances actuelles sont à 10-20 ans pour réagir.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58004873
Hegemonie
Posté le 04-11-2019 à 12:14:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben pas trop quand les échéances actuelles sont à 10-20 ans pour réagir.

Tu penses vraiment que nos "Elites dirigeantes" vont faire en sorte que d'ici 20 ans, on soit complètement sauvés?

Quand tu vois des génies comme Trump ou Winnie l'Ourson qui rejettent les accords de Paris pour augmenter leur production et leur richesse?
Quand tu vois les habitudes de consommation actuelle, en particulier les plus jeunes (tout, rapidement, tout le temps)?

Greta avait fait beaucoup de bruit cet été, y'a eu des mesures de prise? De vraies mesures, je veux dire?

Ah non, on en est toujours au même point.

J'ai peu d'espoir sur un horizon aussi court, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'interdire de regarder des solutions à plus long terme.

n°58004955
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-11-2019 à 12:23:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu penses vraiment que nos "Elites dirigeantes" vont faire en sorte que d'ici 20 ans, on soit complètement sauvés?

Non, je dis juste qu'une solution qui prend 100 ans quand on en a 20 n'est pas une solution au problème posé, c'est tout :D
Que ce soit une solution à des problèmes futurs c'est possible, mais le CO2 et autres émis dans l'atmosphère une fois qu'ils y sont c'est trop tard c'est fait et tu en prends pour quelques centaines d'années pour le coup.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58004993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2019 à 12:27:50  profilanswer

C'est pas les politiciens qui vont nous sauver, mais heureusement pendant ce temps des entreprises de la starteupe nécheune cherchent des solutions disruptives pour les mobilités douces.  

Vous voulez une trotticrotte partagée pour le prix d'un vélo cher à vous ? (clic droit + ouvrir dans une fenêtre de navigation privée si paywall)

http://www.leparisien.fr/amp/info- [...] 185713.php

Citation :

« On a une position claire, souligne Paul-Adrien Cormerais. On ne vient que s'il existe un cadre, afin de se battre sur la qualité. Ce sera le cas après l'appel d'offres. » Par rapport à ses concurrents, Pony, seule entreprise dont le siège se trouve en France (Angers), se démarque par son modèle participatif. Avec Adopte un Pony, l'entreprise soutenue par Xavier Niel propose aux usagers de devenir propriétaire des vélos et trottinettes disposés dans la ville.

Pour 720 euros, une personne peut devenir le business angel d'une trottinette qu'il choisit de mettre ou non à la disposition des clients sur l'application. « Les recettes générées par les trajets de chaque trottinette sont partagées à 50-50 entre le propriétaire du véhicule et l'entreprise », explique Paul-Adrien Cormerais. Pour une course normale, un utilisateur paye un euro pour le déverrouillage, puis 19 centimes la minute.

En temps réel, le propriétaire peut suivre son véhicule, et le privatiser quand il le souhaite. L'entreprise prend en charge la maintenance et la recharge. Une garantie de six mois est prévue contre tout acte de vandalisme. Au-delà, une extension est proposée.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-11-2019 à 12:30:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58005536
itg
Posté le 04-11-2019 à 13:32:00  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Moi ça perso je comprend pas.
Au début quand on commence je veux bien, mais une fois dégraissé, le cycliste est capable de rouler sans suer comme un porc.

n°58005717
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-11-2019 à 13:45:59  profilanswer

itg a écrit :

Au début quand on commence je veux bien, mais une fois dégraissé, le cycliste est capable de rouler sans suer comme un porc.

Perso j'y arrive pas :D

---------------
n°58005720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 13:46:06  profilanswer

itg a écrit :

Pas vraiment :o

Citation :

Physical training has been shown to enhance sweat production

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3538269

---------------
n°58005745
Gnomovtt
Posté le 04-11-2019 à 13:48:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas vraiment :o

Citation :

Physical training has been shown to enhance sweat production

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3538269

Suffit de s'entrainer à rouler très vite et les jours où tu veux pas suer, tu roules moins vite :o  [:vickado]

---------------
Mon 500px & flick R

n°58006036
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 14:10:32  profilanswer

bah c'est vrai qu'en roulant en dessous d'un certain seuil, je transpire pas des masses. par contre, si je me laisse emporter, ca peut vite virer au carnage.

et pour finir, si tu es hydraté correctement, la transpi est pas forcément hyper chargée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)