Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57999215
chocomog
Posté le 03-11-2019 à 16:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai enfin changé ma chaîne sur mon vieux VTT. Au testeur de chaine, le 0.75 rentrait comme dans du beurre, et le 1.0 rentrait presque entièrement également.  

Avec la nouvelle chaîne, que j'ai mise à la même longueur que l'ancienne, ça saute quasiment à chaque coup de pédale :(
Il y a quelque chose à régler, ou c'est juste que ma transmission est morte ?
ça me saoule de mettre 10 fois le prix du vélo dans une transmission neuve, mais d'un autre côté j'aime bien utiliser ce vieux vélo car je ne crains pas de me le faire voler...

Sinon je vais peut-être remettre mon ancienne chaîne (avec un bout de la neuve car j'ai complètement enlevé les rivets en la démontant  [:jsuistropcon] ), et rouler comme ça jusqu'à ce que ça pète...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 16:08:26  profilanswer

n°57999242
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 16:15:16  profilanswer

Si tu dépasses 0.75 faut changer la cassette aussi

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57999321
chocomog
Posté le 03-11-2019 à 16:28:54  profilanswer

n°57999341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 16:33:11  profilanswer

C'est une cassette, ouais  

Mais comme on ne sait rien de ton vélo, ça va être dur de te conseiller  

Tes plateaux sont peut-être morts également

---------------
n°57999376
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 16:42:01  answer

chocomog a écrit :

Sinon je vais peut-être remettre mon ancienne chaîne (avec un bout de la neuve car j'ai complètement enlevé les rivets en la démontant [:jsuistropcon] )

Un rivet ça se remet avec un coup de marteau.

n°57999426
chocomog
Posté le 03-11-2019 à 16:57:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est une cassette, ouais  

Mais comme on ne sait rien de ton vélo, ça va être dur de te conseiller  

Tes plateaux sont peut-être morts également

C'est un VTT 3*7 vitesses, actuellement en Shimano Alivio.

Le plateau ça va avec le pédalier ?
https://www.decathlon.fr/p/pedalier [...] mc=8003052

OK, mais je n'ai pas d'établi avec étau donc ça risque de ne pas être facile...

n°57999460
manisque
Posté le 03-11-2019 à 17:09:05  profilanswer

chocomog a écrit :

OK, mais je n'ai pas d'établi avec étau donc ça risque de ne pas être facile...

Tu poses le vélo à plat avec la chaîne sur un bout de bois, et tu tiens le maillon voisin avec une pince multiprise, et tu tapes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57999463
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 17:10:47  answer

Bof, suffit de rentrer la tête du rivet à plat sur une table et de finir l'assemblage au dérive chaîne sur le vélo.

n°57999481
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 17:16:48  profilanswer

Faut vraiment être près de ses sous pour se casser le cul à fragiliser une chaîne plutôt que foutre un maillon rapide à 3€  [:altherac:1]  

https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] 8_vitesses

---------------
n°57999590
flyingchai​r
Posté le 03-11-2019 à 17:44:52  profilanswer

manisque a écrit :

Tu poses le vélo à plat avec la chaîne sur un bout de bois, et tu tiens le maillon voisin avec une pince multiprise, et tu tapes :o.

Ouais t’achetes un maillon rapide et tu laisses tomber toutes ces gitaneries surtout.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 17:44:52  profilanswer

n°57999601
manisque
Posté le 03-11-2019 à 17:47:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais t’achetes un maillon rapide et tu laisses tomber toutes ces gitaneries surtout.

Et comment tu fais pour aller acheter ton maillon rapide? [:logicsystem360:5]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57999700
Sangel
Posté le 03-11-2019 à 18:11:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et si tu pars habiter à 50 km de ton lieu de travail sans avoir réfléchi à un autre mode de déplacement possible que la voiture, tu es quoi ? [:mycrub]

L'exemple pris plus haut c'était d'aller voir mémé, pas d'aller bosser [:yiipaa:4]

GibiShadok a écrit :

Ce qui est bien avec le site ouèbe du parisien c'est qu'une fois que tu as lu ton quota d'articles gratuits pour le mois, le copier-coller continue de très bien marcher. [:mycrub]

Clean tes cookies ou ouvre le en navigation privée, ça sera plus simple :D

A noter aussi, on trouve quelques sites d'infos avec des paywall qui t'envoie les données lors du chargement de la page et ne font de la sécurité qu'en front [:thoulisse_bernard:1]

Message édité par Sangel le 03-11-2019 à 18:16:41
n°57999766
chocomog
Posté le 03-11-2019 à 18:26:51  profilanswer

manisque a écrit :

Et comment tu fais pour aller acheter ton maillon rapide? [:logicsystem360:5]

Bah avec un des autres vélos !  
Le maillon rapide me parait être une bonne solution effectivement, pour finir de rincer ma vieille chaîne et ma transmission.

Sinon une autre solution pourrait être de lourder ce vieux VTT, et de mettre des pneus villes sur mon autre VTT, que j'utilise très rarement.
C'est un Nakamura Complite 700 : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] 002633CSK/

Il a actuellement les pneus d'origine, soit 27.5""x2,25 et 27.5""x2,20

Je vois sur les jantes : 584 x 19C.

Je comprends de ce tableau que je peux mettre des pneus à partir de 28 :
https://www.lecyclo.com/images/pages_info/Taille_des_pneus_velo/tableau-correspondances-taille-jante-pneu-velo.jpg

35 ou 37 serait un bon compromis pour la ville non ? genre ça ?  
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vel [...] mc=8487118

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 03-11-2019 à 18:27:26
n°57999792
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2019 à 18:31:09  profilanswer

chocomog a écrit :

Bon j'ai enfin changé ma chaîne sur mon vieux VTT. Au testeur de chaine, le 0.75 rentrait comme dans du beurre, et le 1.0 rentrait presque entièrement également.  

Avec la nouvelle chaîne, que j'ai mise à la même longueur que l'ancienne, ça saute quasiment à chaque coup de pédale :(
Il y a quelque chose à régler, ou c'est juste que ma transmission est morte ?

Si ça saute à l'avant, plateau à changer. Si ça saute à l'arrière, cassette à changer. A priori les dents doivent être bien usées, en forme de dents de requin.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57999795
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2019 à 18:31:58  profilanswer

chocomog a écrit :

Bah avec un des autres vélos !  
Le maillon rapide me parait être une bonne solution effectivement, pour finir de rincer ma vieille chaîne et ma transmission.

Sinon une autre solution pourrait être de lourder ce vieux VTT, et de mettre des pneus villes sur mon autre VTT, que j'utilise très rarement.
C'est un Nakamura Complite 700 : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] 002633CSK/

Il a actuellement les pneus d'origine, soit 27.5""x2,25 et 27.5""x2,20

Je vois sur les jantes : 584 x 19C.

Je comprends de ce tableau que je peux mettre des pneus à partir de 28 :
https://www.lecyclo.com/images/page [...] u-velo.jpg

35 ou 37 serait un bon compromis pour la ville non ? genre ça ?  
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vel [...] mc=8487118

Si il y a bien interet a avoir 12 velos, c’est de pouvoir faire face a 11 pannes :o

n°58000227
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2019 à 19:36:11  profilanswer

J'ai toujours détesté les rails de tram. Maintenant c'est officiel, je les hais.  :o  

À Bruxelles, un carrefour à six branches plein de rails de tram, et de la grosse pluie. Cinq des six branches ont une ligne de tram. Je me suis retrouvé à terre sans avoir le temps de réaliser ce qui arrivait. Pour ceux qui connaissent Bruxelles, c'est le passage de l'avenue Brugman à la rue Defacqz. Les arrêts "Janson". La prochaine fois qu'il y a de la pluie, je le travers à pieds. C'est parfois en se cassant le gueule qu'on apprend.

Après, je rentre chez moi dans le centre avec de beaux pavés bleus. Un de mes potes s'y est cassé la gueule.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°58000321
v3ofme
hhhehehe
Posté le 03-11-2019 à 19:47:30  profilanswer

Janson c'est tout droit en fermant les yeux :o

J'évite généralement en passant soit par rue st Bernard ou rue Americaine suivant la direction.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°58000399
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2019 à 19:55:51  profilanswer

Je vois.

Je passe du centre vers Uccle. Donc je prends l'avenue Louise puis la rue Defacqz pour éviter la chaussée de Charleroi et ses rails de tram justement. Pour faire la rue St Bernard il faudrait que je me tape un bout de chaussée de Charleroi. Celle après Defacqz c'est la rue du Bailli et c'est le même problème de pavés et de rails de tram. Donc je mettrai pied à terre par temps de pluie.

---------------
n°58000526
sundae cen​t
Posté le 03-11-2019 à 20:10:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Après, je rentre chez moi dans le centre avec de beaux pavés bleus. Un de mes potes s'y est cassé la gueule.

Les pavés, on a ce genre d'aménagement débile à Bourg-la-Reine, partagé avec les bagnoles qui cherchent une place. Je préfère encore rouler au milieu du trafic par temps de pluie.

Ca me rappelle aussi les trottoirs neufs en revêtement rouge il y a quelques années à Montrouge. Par temps de pluie, je suis allé à ma thèse avec mes pompes toutes neuves en glissade tellement ça dérapait [:slogan:2]  [:copepresident:2] .

n°58000634
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2019 à 20:22:54  profilanswer

Dans le genre moins pire mais pas beaucoup moins nous avons de nouvelles pistes cyclables qui sont des coulées de béton. Par temps de pluie elles dérapent aussi un peu. J'y freine médiocrement et je sens le vélo partir sur les côtés par temps de pluie si les pneus ne sont pas rigoureusement gonflés à six bars. Toujours Bruxelles.  :p

---------------
n°58000736
v3ofme
hhhehehe
Posté le 03-11-2019 à 20:33:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je vois.

Je passe du centre vers Uccle. Donc je prends l'avenue Louise puis la rue Defacqz pour éviter la chaussée de Charleroi et ses rails de tram justement. Pour faire la rue St Bernard il faudrait que je me tape un bout de chaussée de Charleroi. Celle après Defacqz c'est la rue du Bailli et c'est le même problème de pavés et de rails de tram. Donc je mettrai pied à terre par temps de pluie.

Ah ouais je vois, t'as pas vraiment d'alternative ou alors chaussée de Vleurgat mais je sais pas où tu vas à Uccle.

Aprés la partie chaussée de Charleroi coté Stéphanie c'est pas le pire et tout droit.

Yog Sothoth a écrit :

Dans le genre moins pire mais pas beaucoup moins nous avons de nouvelles pistes cyclables qui sont des coulées de béton. Par temps de pluie elles dérapent aussi un peu. J'y freine médiocrement et je sens le vélo partir sur les côtés par temps de pluie si les pneus ne sont pas rigoureusement gonflés à six bars. Toujours Bruxelles. :p

Gonfle à moins de 6 bars, ça accroche mieux.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°58000740
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 20:33:45  profilanswer

Allez racontez vos histoire de guerre sur materiel.be une fois  [:niku]

---------------
n°58000847
depart
Posté le 03-11-2019 à 20:44:18  profilanswer

Question du soir. Lors d'une discussion avec des amis nous nous sommes interrogés sur le bilan carbone de la fabrication (pas l'usage) d'un VAE, en gros pour une personne lambda qui voudrait réduire ses émissions le VAE est tentant par rapport à prendre sa bagnole... mais jusqu'où c'est du greenwashing...
Bref fabriquer un vélo tout neuf avec de la batterie lithium ras la selle ça n'est pas neutre... Et ça correspond à combien de km fait avec une voiture moyenne ?
Quelqu'un qui fait par ex 20km par jour par exemple il met combien de temps à rentabiliser son vélo rien que du point de vue fabrication ?

Si vous avez des sources de données je suis preneur parce qu'on trouve souvent des chiffres sortis du chapeau pour le bilan carbone du VAE au kilomètre parcouru mais j'ai du mal à trouver l'aspect fabrication.

n°58000875
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 03-11-2019 à 20:47:00  profilanswer

depart a écrit :

Question du soir. Lors d'une discussion avec des amis nous nous sommes interrogés sur le bilan carbone de la fabrication (pas l'usage) d'un VAE, en gros pour une personne lambda qui voudrait réduire ses émissions le VAE est tentant par rapport à prendre sa bagnole... mais jusqu'où c'est du greenwashing...
Bref fabriquer un vélo tout neuf avec de la batterie lithium ras la selle ça n'est pas neutre... Et ça correspond à combien de km fait avec une voiture moyenne ?
Quelqu'un qui fait par ex 20km par jour par exemple il met combien de temps à rentabiliser son vélo rien que du point de vue fabrication ?

Si vous avez des sources de données je suis preneur parce qu'on trouve souvent des chiffres sortis du chapeau pour le bilan carbone du VAE au kilomètre parcouru mais j'ai du mal à trouver l'aspect fabrication.

C'est vrai que le bilan de la fabrication de la voiture est meilleur :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°58000899
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2019 à 20:48:44  profilanswer

depart a écrit :

La fabrication d'une voiture émet déjà l’équivalent de CO2 de 30000km parcouru à son volant donc la fabrication d'un VAE c'est quedalle.
C'est même surement moins qu'un smartphone.

n°58000954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 20:53:56  profilanswer

depart a écrit :

Citation :

As shown in Table 1, the studies indicate that battery production is associated with 56 to 494 kilograms of carbon dioxide per kilowatt-hour of battery capacity (kg CO2/kWh) for electric vehicles.

https://theicct.org/sites/default/f [...] 018_vF.pdf

Batterie de VAE HDG : 0,6kWh soit 300kg de CO2 pour la batterie
https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/batteries/

Batterie de Zoe : 52kWh soit 20 000kg de CO2 pour la batterie uniquement
https://www.renault.fr/vehicules/ve [...] harge.html

Citation :

En 2018, le taux moyen d’émissions de CO2 des voitures neuves était estimé à 112 g de CO2/km en France.

https://www.lecomparateurassurance. [...] co2-eleves

En gros une batterie de VAE ça représente 3 000km de voiture.
Une batterie de Zoe ça représente 180 000km.

(J'ai volontairement surestimé tous les chiffres sur le VAE)

Message cité 3 fois
Message édité par WirIpse le 03-11-2019 à 20:55:09

---------------
n°58001051
depart
Posté le 03-11-2019 à 21:06:28  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est vrai que le bilan de la fabrication de la voiture est meilleur :o

j'ai peut-être pas été clair, mais l'idée c'est que la voiture est DEJA produite, qu'elle sert déjà, et qu'on viendrait rajouter un VAE en plus de la voiture.
Après c'est une vraie question, juste pour avoir un ordre de grandeur de "au bout de combien de temps on amortit la fabrication du VAE" (d'un point de vue environnement), pas de plébisciter la bagnole plutôt que le vélo !!!

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 03-11-2019 à 21:09:31
n°58001082
Winpoks
Posté le 03-11-2019 à 21:08:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça me parait malhonnête d'omettre dans la comparaison, la consommation de bœuf brésilien par le cycliste.

n°58001088
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-11-2019 à 21:09:39  profilanswer

depart a écrit :

WirIpse a écrit :

Citation :

As shown in Table 1, the studies indicate that battery production is associated with 56 to 494 kilograms of carbon dioxide per kilowatt-hour of battery capacity (kg CO2/kWh) for electric vehicles.

Citation :

En 2018, le taux moyen d’émissions de CO2 des voitures neuves était estimé à 112 g de CO2/km en France.

depart a écrit :

j'ai peut-être pas été clair, mais l'idée c'est que la voiture est DEJA produite, qu'elle sert déjà, et qu'on viendrait rajouter un VAE en plus de la voiture.

Je t'ai expliqué que fabriquer une batterie de VAE ça correspond à 3 000km de voiture.

Tu veux que je te fasse le calcul pour t'indiquer combien de jours ça va prendre à raison de 20km par jour ?  [:niku]  

Spoiler :

150 jours  [:niku]

---------------
n°58001097
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 03-11-2019 à 21:10:44  profilanswer

depart a écrit :

Après c'est une vraie question, juste pour avoir un ordre de grandeur de "au bout de combien de temps on amortit la fabrication du VAE" (d'un point de vue environnement), pas de plébisciter la bagnole plutôt que le vélo !!!

Tu comptes rouler en plus avec le VAE ? Ou à la place de la voiture ? Si c'est à la place, ça retarde l'achat de la voiture suivante. Il faut aussi compter cette économie dans le bilan.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°58001148
Winpoks
Posté le 03-11-2019 à 21:15:33  profilanswer

Faut voir si tu vois la voiture comme un outil ou un objet social. Dans la seconde hypothèse, le changement de voiture peut-être indépendant de son usure.

n°58001566
ParadoX
Posté le 03-11-2019 à 21:58:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

État d'esprit français trop répandu suivant lequel "le vélo" c'est avant tout du vtt trocathlon ou carrefour. Quand je suis arrivé en Allemagne je trouvais scandaleux de mettre plus de 200€ dans une monture.
Maintenant je sais.

:D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58001778
kmara2
Posté le 03-11-2019 à 22:30:39  profilanswer

Capital.fr: La somme astronomique déboursée par New York pour ses cyclistes.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1354321

[:ane-trav:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58002001
flyingchai​r
Posté le 03-11-2019 à 23:00:51  profilanswer

Les cyclistes coûtent un pognon de dingue !

[:kelly_viendansmonli:6]

n°58002009
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2019 à 23:02:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Allez racontez vos histoire de guerre sur materiel.be une fois [:niku]

Tu es de moins en moins agréable à lire, tu me rappelles un motard qui trouve malin de basher et poser des smileys Gary à toutes les sauces.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58002039
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2019 à 23:08:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Capital.fr: La somme astronomique déboursée par New York pour ses cyclistes.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1354321

[:ane-trav:5]

Divisé par le nombre d'habitants c'est peanuts. Ma ville est censée débourser autant par habitant tous les ans.

Le journalisme sensasionnel...

Édit : ah non, j'ai oublié un *10 mais ça reste une mesure normale pour une des plus grossew mégalopole du monde.

Message édité par SunnyD le 03-11-2019 à 23:10:43

---------------
Roule Raoul !
n°58002048
manisque
Posté le 03-11-2019 à 23:10:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu es de moins en moins agréable à lire, tu me rappelles un motard qui trouve malin de basher et poser des smileys Gary à toutes les sauces.

Il faut avoue que c'est cocasse de voir un Lillois basher des Belges, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité [:criquet geant].

Après il y a bien 10% de posts utiles, ce n'est pas négligeable vu le volume :o.

---------------
n°58002163
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2019 à 23:30:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Citation :

Si tes chiffres sont vrais une voiture électrique ne rattrape jamais son empreinte carbone face à une voiture thermique. :ouch:

n°58002195
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2019 à 23:39:05  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut avoue que c'est cocasse de voir un Lillois basher des Belges, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité [:criquet geant].

Après il y a bien 10% de posts utiles, ce n'est pas négligeable vu le volume :o.

Et c'est pour ça que je l'écrit, parce qu'il y a des postes utiles.
Sinon c'était la Blacklist, il fait être honnête  [:el_barbone]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58002706
Hegemonie
Posté le 04-11-2019 à 08:17:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tes chiffres sont vrais une voiture électrique ne rattrape jamais son empreinte carbone face à une voiture thermique. :ouch:

Ben, dans la plupart des pays l'électricité est loin d'être une énergie propre, hein.

Ajoute à ça le poids supplémentaire des batteries qui induit une conso plus importante d'énergie et tu as le jackpot.

Mais ça pollue pas (trop) chez nous, c'est surtout chez les autres (ie pas dans les villes...)

n°58002804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 08:49:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben, dans la plupart des pays l'électricité est loin d'être une énergie propre, hein.

Ajoute à ça le poids supplémentaire des batteries qui induit une conso plus importante d'énergie et tu as le jackpot.

Mais ça pollue pas (trop) chez nous, c'est surtout chez les autres (ie pas dans les villes...)

Non mais la batterie, rien que la batterie, émet déjà l'équivalent de 180000 km de CO2 parcouru au volant d'une voiture thermique.
Et ce n'est qu'une ZOE, pour une Tesla c'est beaucoup plus.
Si ce sont les bons chiffres, c'est un véritable scandale écologique qu'il faut mettre au grand jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)