| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Ouai alors a nuancer. 45km en famille pour aller manger chez mémé, tu le fais pas souvent. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-11-2019 à 22:12:21 ![]() ![]() |
Winpoks | Et comme t'as pas envie de le faire, vaut mieux prendre son temps à vélo. |
the_warrior in soviet ... |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
helmuth |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2019 à 23:52:01 ![]() Un petit air de |
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 00:52:26 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | En même temps un mec qui fait de la pétanque tous les dimanches sur la place de l'église du village,il se considere peut être sportif. --------------- Roule Raoul ! |
Winpoks | Et c'est surtout une question d'habitude à un effort en particulier. |
WirIpse Sent from my 3310 | Seine-Saint-Denis : après les agressions, le ras-le-bol des cyclistes
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
KirkPitaineK |
|
Sangel |
Sur ces distances la bagnole est largement meilleure que le vélo. Si tu as besoin de faire 50km, j'imagine que c'est pas que du centre-ville et que tu vas pouvoir aller chercher de grands axes. Donc tu vas te retrouver avec un trajet de 40-60' en bagnole contre 2h en vélo. Le vélo c'est bien en centre-ville et sur des petites distances, là où la vitesse moyenne de circulation est de 15-25km/h. En terme d'efficacité, c'est à mon sens aussi ridicule de prôner le vélotaf pour 50 bornes que la bagnole pour 1km. Et le train Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 03-11-2019 à 10:20:09 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sangel |
Parce que ça ne fait pas kiffer tout le monde de prendre son vélo sur des routes potentiellement nazes alors qu'il y a un moyen de se déplacer plus efficace ? Autant prendre sa bagnole, faire le trajet en 40' et avoir 1h20 de temps libre pour faire le sport qui te plaît, à une intensité plus élevée que du vélotaf où il ne faut pas transpirer ? Sans compter les conditions météos qui peuvent rendre les deux heures de trajet désagréables en vélo. Cf ce post d'un HFRien, pourtant vélotaffeur expérimenté et cycliste engagé, à l'idée de monter sur sa bicyclette ce matin :
Message édité par Sangel le 03-11-2019 à 12:07:32 |
Sangel |
C'est tellement ça, oui Faut adapter ton mode de vie au vélo partout et toujours sinon t'es juste un fdp
Vu l'apologie de la violence faites par certains ici, j'aurais du mal à user de ce qualificatif Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 03-11-2019 à 12:14:41 |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 03-11-2019 à 12:23:17 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
djoul |
|
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 03-11-2019 à 12:48:54 |
manisque |
Hegemonie | C'est sûr que c'est pareil de comparer l'appui sur une pédale, quel que soit l'effort musculaire que ça entraîne |
Winpoks |
|
Daphne kernel panic |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 2 fois Message édité par GibiShadok le 03-11-2019 à 14:00:56 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
WirIpse Sent from my 3310 | Putain j'ai mis l'équipe pour regarder les championnats du monde de cyclisme sur piste. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
manisque |
Winpoks |
|
Daphne kernel panic | Il a fait croui croui à une époque mais il est nickel maintenant, j’ai changé la clavette qui était morte, j’ai redressé le carénage, il roule super bien sans un bruit ! |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !